Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La présidentielle

Aller en bas 
+9
Iorel
Hames
Dodo
Luis Daoiz
Aedhr
Arkantos
Arzgluf
MKI
Fabian_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:59

J'ai jamais dit que d'être loin de la démocratie était un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:00

Sinon, plutôt que de chercher à déposer un mec élu pourquoi ne pas l'élire tout simplement. Proudhon (que je n'aime pas) a dit un jour qu'une assemblée représentative ne pouvait être représentative que le jour de son élection.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:00

Ce que je voudrais apporter au débat sur "On a pas voté pour lui, donc c'est pas notre président", c'est que la république est fondée sur les écrits de certains bien pensants natsuistes partisans du contrat social et de la tyrannie de la majorité et de la démocratie.

Moi je dis : Mort a la république, vive la dictature constitutionnelle de la fédération des régions Françaises ! Et je le dis sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:04

kevin13 a écrit:
J'ai jamais dit que d'être loin de la démocratie était un mal.

Mince, tu as des difficulté de compréhension ou tu troll ?
J'ai critiqué ta dénonciation de la démocratie, tel qu'on la vit, pourtant tu affirme toi-même qu'on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:27

Bon, puisqu'on a pas l'air de me prendre au sérieux...

J'ai dit, vrai démocratie(celle que tout le monde à l'air de souhaiter) =/= bien ! (Opinion, ne me lynchez pas tout de suite.
Ensuite, j'ai juste dit que vrai démocratie=/=démocratie actuel.

Alors soit, tu as des problèmes de compréhension, soit tu troll. OU ALORS ! (parce que je suis pas le vils nazi que vous pensez) Ou alors, donc, j'ai eu du mal à exprimer mon idée.

Ensuite, pour moi une démocratie total s'apparente au nazisme d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:40

La corrélation entre une démocratie contractualiste, tel définit dans l'idéal rousseauiste, par exemple et une forme de totalitarisme a été dénoncé, mais cette thèse a depuis été critiquée :

Certes, cette démocratie est totalisante, dans le sens où elle englobe tout le peuple au service et au nom de l'Etat -d'ailleurs, dans le Contrat Social, les termes peuple et Etat sont parfois confondu- mais n'est pas totalitaire, car le totalitarisme est un système politique où une minorité totalise la majorité, tandis que dans une démocratie, c'est la majorité qui totalise la majorité, agit pour elle et gouverne pour elle. Cette nuance est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:09

SergueiBorav a écrit:
Ce que je voudrais apporter au débat sur "On a pas voté pour lui, donc c'est pas notre président", c'est que la république est fondée sur les écrits de certains bien pensants natsuistes partisans du contrat social et de la tyrannie de la majorité et de la démocratie.

Moi je dis : Mort a la république, vive la dictature constitutionnelle de la fédération des régions Françaises ! Et je le dis sérieusement !
Historiquement, la France est un état centralisé, so it's not possible, dans les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:11

Historiquement, la France est une monarchie. Wait ! Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:14

Fédéralisme et dictature, Serguei ?

Wait, où est ma guillotine ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz

Luis Daoiz


Messages : 384
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 29

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:20

fabian_ a écrit:
SergueiBorav a écrit:
Ce que je voudrais apporter au débat sur "On a pas voté pour lui, donc c'est pas notre président", c'est que la république est fondée sur les écrits de certains bien pensants natsuistes partisans du contrat social et de la tyrannie de la majorité et de la démocratie.

Moi je dis : Mort a la république, vive la dictature constitutionnelle de la fédération des régions Françaises ! Et je le dis sérieusement !
Historiquement, la France est un état centralisé, so it's not possible, dans les mentalités.


Oué fin depuis les lois Deffere de 82, l’État centralisé...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:13

Citation :
1) Le vote obligatoire a ses avantages comme ses défauts. Un mec qui veut pas voter mais qu'on oblige à le faire va pas du tout allez se renseigner sur le programme des candidats et risque de voter pour celui qui à la tête la plus sympathique ou pour voter utile...
Vu qu'en France on a minimum 16% d’abstentionniste régulier ( les meilleures score de participation sont à 84% ), tu t'imagines les ravages que ça peut faire ?

2)Le président élu au premier tour c'est aussi pas mal d’emmerde, faut pas croire. Tu imagines une chute de participation et Marine le Pen présidente ?

1) Certes. Mais alors c'est aux politiciens de renforcer l'intérêt que les gens DOIVENT avoir pour la destinée de leur pays.
Je n'ai pas vraiment idée: cela marche-t-il en Belgique? [Le fait d'être obligé de voter]

2) Crois bien, Luis, que cela me désolerait autant que pas mal de gens ici, mais si c'est ce que le peuple français veut...Et puis dans ton exemple, le mot "chute de participation" ne veut rien dire si tu parles des électeurs. En effet, ceux-ci seraient, je le rappelle, obligés de participer. En théorie, donc, si M.Le Pen est élue, c'est parce qu'elle est président d'au mois 51% des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:58

Je pense que le problème de fond c'est la mutation du vote. Il ne faut plus se leurrer sur le fait qu'un candidat est élu par ses qualités d'orateur et par sa crédibilité plus que pour ses idées ou son programme. Aujourd'hui, combien de % de la population prend encore la peine de lire les programmes des candidats principaux ? Alors évidemment ça amène à des dirigeants pourris et je pense que la seule manière de corriger ça c'est d'intéresser les gens à la politique et les faire participer par référendums sur des questions qui suscitent la polémique ou qui s'avèrent importantes notamment. Enfin.. je pense qu'il y a du boulot parce que la seule chose que je vois autour de moi c'est une profonde perte de confiance en la légitimité même du gouvernement et des représentants en général et j'en fais parti.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:30

Citation :
Je n'ai pas vraiment idée: cela marche-t-il en Belgique? [Le fait d'être obligé de voter]

Tu parles du pays qui est resté près de deux ans sans gouvernements sans que ça change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:18

La Belgique a en réalité possédé durant ces deux ans un gouvernement, mais un gouvernement d'administration, pour régler les affaires courantes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présidentielle   La présidentielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présidentielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu élection présidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: