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 Aube des civilisations II - Version allégée

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kevin13
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:31

Je peux vous aider à étendre un royaume, voir un empire sur vos terres si vous le souhaitez.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:02

Stats envoyées ! YAHAAAAAA !
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:03

Yeah !!!
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:04

cat
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Adilénine
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:04

GLOIER !
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:58

Raft_Wars a écrit:
Le Roy de Tyr, ce dit que les autres roi ont de la chance de régner sur de véritables Royaume

Les chefs métropes se demandent bien pourquoi ? Laughing

Ils aimeraient également que les kevinglaffs ne viennent pas chercher des richesses dans les même villages tyranniens qu'eux.
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Raft_Wars
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:45

Le Roy de Tyr, répond aux métrope que nous au moins on sait s'installer durablement chez quelqu'un après un débarquement.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:01

Les métropes rient, car les seuls territoires que les tyranniens ont pu conquérir aux métropes, sont actuellement, sous contrôle métrope, mais visiblement, la liberté que nous accordons à vos colonies au nord de notre continent vous fais prendre de grands airs pour le peu de fonds qu'il y a derrière. Mais soit, les civilisés métropes ne peuvent pas comprendre un peuple barbare comme les tyranniens, qui se convertissent à une religions de bédouins vendus à un pseudo-empire qui nait en décadence.


(comme ça on embête, les tyranniens, les naahalas, les devlans et les jowiffeux)
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:34

Nous verrons ce que penseront les mille et un chef des hameaux métropes lorsque les toutes puissantes légions impériales déferleront sur vos pâturages.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:08

Il faudrait déjà pour cela que les nécessiteux-impériaux aient à apprendre à utiliser des "navires", une notion qui doit, je le conçois fort bien, être difficile à comprendre pour des peuples aussi peu développés que ceux de l'empire.
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Dodo
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:14

Notamment des peuples comme les Nahalaa, dont la capitale politique, religieuse et économique se situe au beau milieu de la Mer Impériale et qui, c'est bien connu, ne sont totalement pas habiles en matière de construction de navires.

Le manque de renseignement des peuples océaniques est parfois étrange. C'est pour les en protéger que le Tsidiin suggère aux Tyranniens, amis du Peuple du Voyage depuis si longtemps, de rejoindre l'Empire, au nom de l'unité des peuples.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:51

J'espère au contraire que les tyranniens auront assez d'honneur pour continuer leur lutte sans avoir à se prostituer comme l'ont fait les nahalaas.
Quant à votre flaque d'eau, j'imagine qu'il s'agissait d'une blague quand vous l'aviez nommé "mer" , on pourra au moins dire que les nahalaas ont de l'humour ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:32

J'aimerais passer un accord défensif avec notre ami Métrope. Après tout, nous avons un ennemi commun, peut être bientôt un autre. Et avec ma mi-puissante, mi-mystérieuse armée et votre flotte invincible, nous devrions pouvoir tenir.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:05

Une alliance de fait ne permettrait aucun avantages aux métropes, mais une alliance de principe ne serait pas dérisoire pour autant.
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Raft_Wars
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:05

Les Tyrranniens sont en train de voir que les cafard s'associent ensemble !

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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:46

Seulement, les tyrranniens sont trop peu évolués pour trouver un moyen de venir à bout de ces "cafards".
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:15

Tour 6 - LE TRIOMPHE DE LA GUERRE

A l'aube de la mutation féodale


Citation :
An 55 AE, appuyés par la puissance et l'organisation de l'empire, les Nahalaa font passer des expéditions du Voyage sur le territoire Namtho, dans le but de convertir la population, des heurts ont lieu avec l'armée, mais les Voyageurs sont protégés par une population déja sensibilisée par des siècles de proximité.

An 57 AE, un groupe de prètres Voyacs s'élève contre les massacres qui se perpètrent dans les deux camps. Ils appellent à une trève et à la réconciliation.

An 65 AE, de nombreux raids metallos ont lieu sur les frontières nord de l'empire, parfois par voie maritime, parfois partant de la frontière Sjoke. Ils parviennent à prendre temporairement quelques villes et villages côtiers et à y exécuter les dirigeants metallos collaborant avec l'empire pour l'exemple.
Ils rapportent également beaucoup de butin et d'esclaves chez eux.

An 70 AE, soutenues par l'or de leur métropole, les colonies continentales Aedhrolfks s'agitent et semblent en proie à de vifs sentiments indépendantistes rapidement matés.

An 74 AE, loin de reculer, les Sjoks au nord commencent à amorcer une contre-attaque réussie, ils entrent sur le territoire impérial très rapidement, mais sont bloqués par les invincibles troupes impériales. Cependant, ils parviennent à entrer très loin en territoire Nahalaa ou ils se livrent aux plus atroces exactions.

An 84 AE, les communautés Silvitaliennes sur le territoire Menesker s'intègrent bien à la population locale, tant et si bien qu'elles s'apprètent tout simplement à se fondre dans la culture Menesker.

An 95 AE, un traité est conclu entre l'empire et le nouveau gouverneur Voyac, les Voyacs obtiennent un accord similaire que celui d'avec les Nahalaa, même si ils conservent en outre quelques pouvoirs administratifs sur leur territoire et d'autres avantages religieux.

An 99 AE, grande bataille navale entre le territoire Tyrannien et le territoire Métrope. Les flottes s'entrechoquent pendant des jours et subissent des vents tres violents. Les actes héroiques ne manquent pas, les marins Tyranniens, en sous-nombre et technologiquement en retard rendent parfaitement les coups qu'ils subissent grâce à leur infanterie lourde qui parvient à prendre le contrôle de navires ennemis.
Malheuresement pour eux, les batiments métropes sont trop avancés et, lorsqu'une flottille de renforts rallie la bataille, le combat est terminé. Ces nouveaux navires sont bardés de toutes sortes d'engins futuristes, du feu s'abat sur le pont des navires Tyranniens, les marins brulent, les voiles brulent, la coque s'effondre et l'ensemble est broyé par les immenses prototypes Métropes qui resteront dans les légendes racontées par les survivants dans les bars des ports comme d'atroces monstres marins, asservis par une magie Métrope inconnue.

An 110 AE, les Aedhrolfks continentaux reprennent la résistance et agressent les nobles impériaux, encore une fois ces révoltes sont rapidement maitrisées.

An 124 AE, l'immense majorité de la population Voyacque est devenue citoyenne impériale, les deux partis cohabitent bien tant que les affaires de religion ne sont pas évoquées

An 132 AE, les Sjoks contrôlent une très grande partie du territoire Nahalaa du nord qu'ils pillent et exterminent consciencieusement.

An 140 AE, la conversion des Namtho progresse à toute vitesse, les couches pauvres frontalières du territoire impérial se tournent immédiatement vers cette foi qu'ils connaissent mais qu'ils n'ont jamais pu approcher jusque la.

An 145 AE, forts de leur récente victoire écrasante sur la flotte Tyrannienne, les Métropes contrôlent les mers au sud ouest du continent sans partage, des Namtho aperçoivent des navires Métropes gigantesques passer au large de leurs côtes.

An 155 AE, des troupes Silvitaliennes débarquent et pillent certains villages côtiers Meneskers. L'armée Menesk n'a aucun mal à repousser les envahisseurs, mais le mal est fait, l'économie Menesk subit un revers douloureux.

An 158 AE, la religion de l'empereur-dieu commence à se répandre même chez ses ennemis, les victoires de l'empire renforcent toujours plus son pouvoir et son influence.

An 170 AE, l'empire découvre l'implication financière des Aedhrolfks dans les révoltes qui secouent régulièrement les communautés Aedhrolfks sur le continent, la réponse de l'empereur-dieu ne se fait pas attendre, les armées sont convoquées et la campagne se prépare. Des deux cotés de la mer on s'attend à de rudes combats.

An 180 AE, une armée d'invasion Métrope débarque sur le continent, conjointement avec une horde kevinglaf descendant du sud, les Tyranniens sont débordés, les villes sont pillées et les territoires tombent les uns après les autres.

An 185 AE, déportations, massacres, exécutions et pillages continuent dans le nord du territoire Nahalaa.

An 198 AE, le commerce Sha-Lug s'intensifie avec les Aedhrolfks, les princes marchands d'outremer rachètent des manufactures, contrôlent l'arrivée des marchandises exotiques et même, parviennent à des postes de pouvoir dans certaines villes.

An 220 AE, l'artisanat tyrannien est à son apogée, arts, poterie, céramique, outillage ...

An 245 AE, en territoire Namtho, un courant de haine envers l'envahisseur Nahalaa prend forme, les Voyageurs sont agressés par des troupes de pillards et de milices fidèles aux anciens cultes Namtho.

An 252 AE, la situation des Tyranniens est critique, les envahisseurs progressent sans problème et commencent à remonter la péninsule originelle de Tyr.

An 267 AE, les attaques metallos sur le nord du continent se précisent, ils ne sont plus dans une politique de raids et de pillage, mais bien dans une stratégie d'invasion et de lutte. ils sont tout simplement en guerre contre l'empire. L'empereur dieu Devlan à aussitot proclamé la levée de troupes supplémentaires, notamment chez les Nahalaa qui ont rejoint recemment l'empire.

An 280 AE, une immense armée d'invasion Silvitalienne débarque sur les côtes sud Meneskers, les premiers combats se déroulent très mal pour eux, ils sont immédiatement harassés et harcelés par les populations locales, très profondémment marquées par les légendes sur ce peuple que l'ont dit "maudit"

An 340 AE, plusieurs flottes de débarquement Jowiffeuhs accostent sur des plages Aedhrolfks, les premières semaines de l'invasion voient des villages côtiers pillés et quelques escarmouches sans importance. Pourtant, une troupe Aedhrolfke s'est rassemblée en un temps record et attaque déja l'ennemi dans l'intention de le refouler à la mer. La bataille est terrible, les Jowiffeuhs ont l'avantage un moment, mais malgré leur bonne position de défense, ils sont en plein territoire ennemi, sans tête de pont et sans ravitaillement stable, les combats durent plusieurs jours durant lesquels les Aedhrolfks s'acharnent à éviter les places ennemies mais plutôt à trucider quiquonque voudrait effectuer la liaison entre elles. Tactique innovante, mais efficace puisqu'après deux mois d'invasion, seulement le tiers des Jowiffeuhs débarqués reprend le chemin inverse, blessés, épuisés et presque moins riches qu'avant.
Les dégats sont importants également chez les Aehdrolfks.

An 365 AE, la campagne de l'armée Silvitalienne est catastrophique, les généraux utilisent les stratégies qui leur ont le mieux réussi jusque la, pillage et raids, mais c'est mal adapté à une armée d'une telle taille qui se perd dans les étendues brulantes du territoire Menesker.
Les troupes Menesker, spécialisées dans la défense acharnée de leur territoire n'ont aucun mal à parer aux attaques et la faim décime les Silvitaliens qui prennent pourtant quelques cités.

An 394 AE, la religion du Voyage, loin de ceder du terrain devant le culte de l'empereur dieu s'étend dans l'empire. Bien souvent, les population concilient les deux, Voyage et Empereur-dieu sans trop de soucis théologiques.

An 402 AE, les Sha-Lugs continuent leur politique économique agressive, plusieurs cités Aedhrolfks accueillent des milliers de marchands, travailleurs et aventuriers de l'archipel venus chercher fortune. Deux de ces cités sont maintenant contrôlées par des princes marchands.

An 430 AE, des troupes Namtho franchissent régulièrement la frontière Nahalaa, prémices d'une invasion de grande ampleur imminente.

An 435 AE, les silvitaliens du continent sont totalement intégrés à la culture Menesk, les quelques uns qui voulaient garder leurs anciennes traditions sont éliminés par des Menesker ivres en vengeance, à l'est, les envahisseurs silvitaliens tiennent encore trois grandes cités dans lesquels ils subissent un siège permanent.

An 436 AE, les cités tenues par les silvitaliens tombent, l'armée est lourdement réduite et seule la capacité d'innovation dont font preuve les soldats de base silvitaliens leur permettent de tenir une route viable pour réembarquer rapidement chez eux en emportant richesses et esclaves sur l'île de leurs aieux.

An 445 AE, l'armée impériale débarque enfin sur l'île Aedhrolfk. Organisés, compétents et solides, les troupes d'élite impériales dégagent une tête de pont sûre sur les plages d'ou arrivent bientôt les renforts et les troupes supplémentaires. Tous les peuples de l'empire y sont représentés, Jowiffeuhs, Devlans, Nahalaa, Voyacs et même quelques mercenaires Meneskers et Metallos.
Les premiers combats se font au détriment des Aedhrolfks qui subissent de lourdes pertes et ne peuvent endiguer l'avancée ennemie qui s'empare rapidement d'un quart de l'île.
Les méthodes de défense novatrices des Aedhrolfks usent cependant l'effort de guerre impérial et l'attaque doit s'arreter la pour l'instant, des camps sont installés, des garnisons sont dépéchées ... tout laisse penser que l'empire s'installe pour longtemps.

An 470 AE, les dirigeants tyranniens lancent un appel vers l'empire dont ils partagent l'une des religion, c'est un appel à l'aide ! Si l'empire n'intervient pas, les tyranniens seront tout simplement asservis à leurs voisins et ennemis séculaires. Fort heureusement, l'empire dont les capacités stratégiques ne sont plus à remettre en cause avait préparé de fortes armées non loin de la frontière. Les troupes impériales rallient la capitale et repoussent les armées d'envahisseurs, les batailles sont sanglantes et se font à l'avantage des impériaux. Une longue campagne de recnquète s'engage alors.

An 475 AE, les voyacs, forts de leur autonomie retrouvée luttent aux cotés de l'empire contre les Namtho dont ils convertissent une grande partie de la population est.

An 485 AE, des tentatives de reconquètes aedhrolfks de leur île échouent.

An 495 AE, les impériaux ont repris la moitié des terres envahies par les Métropes et les Kevinglafs en un temps record, leur armée est actuellement la meilleure du monde.

An 510 AE, chez les aedhrolfks, la situation s'enflamme un peu, les Sha-Lugs qui font fortune de la guerre sont pris à parti par des population Aedhrolfks exploitées dans les manufactures ou dans les exploitations. En outre, de plus de en plus de princes marchands commencent à racheter des quartiers entiers, tant et si bien que les Aedhrolfks quittent les urbanisations grandioses de leur civilisation pour la vie rurale.

An 515 AE, une armée Namtho s'avance vers les territoires Nahalaa, ils sont nombreux, armés et bien équipés et se préparent à envahir purement et simplement les territoires à leur portée. Une troupe réduite de Nahalaa se porte à leur rencontre, le combat est terrible et malgré une bonne défense, les troupes Nahalaa sont exterminées sur place, laissant la route vers Che'e'tiin grande ouverte.

An 530 AE, l'empire subit des revers dus à l'approvisionnement coupé par l'armée Namtho qui progresse au nord. Les troupes parties sauver le royaume Tyrannien sont bloquées dans leur avancée et établissent des camps temporaires, la sitation ne bougera plus beaucoup par la suite.

An 535 AE, les armées Namtho sont à portée de vue de Che'e'tiin, pourtant, l'arrivée in extremis des troupes impériales sauvent la situation, la bataille fait rage en face de l'île sacrée du peuple Nahalaa. Les morts sont nombreux, près de 45.000 ce seul jour la. Finalement, une armée de secours venue des quatre coins du monde, composée de Voyageurs fanatisés, venus défendre leur île, agresser les campements de base Namtho qui ne peuvent pas faire face et n'avaient pas prévu cette intervention. Les Namtho se débandent et très peu parvinrent à revenir chez eux, cependant, les dégats causés aux terres qu'ils ont traversées sont énormes.

An 539 AE, le territoire Namtho est au bord du gouffre, le pays est scindé entre les populations traditionnalistes fidèles aux anciens cultes et à la noblesse en place, l'autre est composée de Namtho convertis au culte Nahalaa qui s'organisent pour demander officiellement la protection de l'empire.

An 542 AE, les derniers silvitaliens sur le territoire Menesk sont massacrés, bien souvent par des descendants de silvitaliens complètement intégrés à la culture Menesk.

An 555 AE, après les récents évènements et devant les atrocités commises au nord de leur territoire, les Nahalaa renégocient un accord avec l'empire, qui prononce clairement l'abandon de la souveraineté de l'ensemble du territoire Nahalaa à l'empire. Ils excluent cependant de leurs accords les terres du nord qui ne sont déja plus que le terrain de jeu des guerriers Sjoks les plus dépravés et ivres de vengeance aveugle de cette civilisation.

An 560 AE, nouveau débarquement Jowiffeuh sur l'ile Aedhrolfke, cette fois encore, les envahisseurs n'ont pas réussi à installer de tête de pont, cependant, ils parviennent à détourner l'attention des chefs militaires Aedhrolfks et à faire reculer la défense ennemie contre les troupes impériales.

An 567 AE, de grands combats ont lieu en territoire Namtho, les troupes traditionnalistes l'emportent sur leurs adversaires partisans du Voyage. Dès les premiers incidents, les troupes impériales basées sur le mur de défense Voyac passent la frontière et annexent purement et simplement les territoires convertis d'ou ils chassent les traditionnalistes qui doivent quitter la région.

An 575 AE, l'empire poursuit ses offensives contre les défenses Aedhrolfkes qui tiennent bon, même si elles cèdent un peu de terrain par moment.

An 580 AE, au nord les carnages continuent, le territoire anciennement "nord" des Nahalaa est aujourd'hui divisé en petites seigneuries dont les nobles règnent sur un peuple asservi, valant moins que du bétail. On recense 400 esclaves Nahalaa/Devlans/Kevinglaf pour 40 soldats Sjoks et 1 chef de guerre Sjok. La situation y est déplorable, l'exploitation forcenée de la population conduit à des scène abominables de dépeuplement et d'extermination.

An 582 AE, la frontière Tyrannienne est sécurisée, des structures permanentes sont mises en place par l'empire, une administration impériale vient prendre le pas à Tyr et les tyranniens rejoignent les rangs de ceux qui servent l'empire.

An 586 AE, une politique de représsion se met en place chez les Namtho impériaux, les Voyageurs traquent les traditionnalistes et s'adonnent parfois aux pires barbaries, preuve de la déviance du Voyage Namtho qui assume un besoin de violence, comparé au Voyage traditionnel qui se revendique pacifiste.

An 594 AE, les cités aedhrolfks sont toutes dirigées par des Sha-Lugs, l'empereur aedhrolfk reste le dernier dirigeant aedhrolfk del'île.


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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:31

Vive l'Empereur ! GLOIER à lui !
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:06

Les chefs métropes rient des tyranniens qui n'ont trouvé mieux que de se prostituer à un pitoyable empire, visiblement, ils sont même pas digne d'être des hommes.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:55

L'Empereur-Dieu annonce avoir conclu un accord avec les dirigeants Namthôs, dont voici la substance :
- Arrêt des combats entre les forces impériales et les forces namthôs ;
- Retour du territoire namthôs à ses frontières d'avant-guerre (celles du tour précédent) ;
- Liberté cultuelle dans les provinces qui furent conquises par l'Empire Devlan ;
- Protection cultuelle dans les provinces qui ne furent pas conquises par l'Empire Devlan ;
- Les Namthôs intègrent l'Empire Devlan en devenant un peuple impérial.
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:02


Nous, Guide du peuple Namthô validons ces clauses.
- Arrêt des combats entre les forces impériales et les forces namthôs;
-Retour aux frontières d'avant guerre;
-Liberté culturelle et de culte permise dans les provinces conquises par l'Empire durant la guerre;
-Protection de la culture et de la religion namthôs sur les provinces non conquises par l'Empire durant la guerre.
-Nous rejoignons l'Empire, devenant ainsi le féal vassal de sa grandeur l'Empereur-Dieu.
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MKI
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:38

Et bien, les monstres marins des métropes auront plus de plages à nettoyer pour leurs jobs d'été Very Happy
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kevin13
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:15

L'empereur Kevinglaf propose une coalition entre les Métropes les Kevinglafs et les Sjoks pour défaire cette empire de pacotille, une bonne raclée devra lui être donné ! Gloier à la coalition !
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Hames
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:38

Fils et Filles libres, nous en faisons le serment.

Nous allons écrire l'histoire en lettres de sang. En écrasant les armées de nos ennemis et en retournant contre eux leurs propres armes, nous combattrons pour notre survie.

Mais s'ils refusent de nous laisser en paix et qu'ils contestent nos souverainetés, alors nous abattrons sur l'Empire notre fureur qui fera hurler d'angoisse leurs prochaines générations !

Ils avancent sur nos terres pour prendre de force ce qu'ils ne peuvent obtenir de droit. Ils n'imaginent pas ce qui les attend.

Nous les abattrons comme des mouches !

Ils peuvent balayer nos terres tels les sables de l'hiver, jamais plus nous ne courberons l'échine.

Nous refuserons leur oppression. Nous refuserons leur tyrannie.

Nous frapperons sans prévenir et sans pitié, unis comme une seule main, un seul coeur, une seule âme.

Nous brûlerons leurs rêves et deviendrons leur cauchemar.

Nous laverons les tombes de nos pères avec leur sang.

Alors que nous arracherons le dernier souffle de leurs poumons, nous renaîtrons des ruines de nos cités.

Ainsi, ils sauront.
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:56

La foule réunie, galvanisée par ce discours glorieux, lance tantôt cris de victoire, tantôt hués. "Mort à l'Empire !", entend-on un peu partout. A la gauche du Velika Vodnik, un peu en retrait, la Morlaird menesk prend une profonde inspiration. Enfin, après des siècles de massacres des deux côtés de leur frontière commune, les deux peuples sont alliés. Alliés contre l'Empire. Et c'est elle, après toutes les générations de Morlairds qui l'ont précédée, qui assiste à ce moment historique. Près d'elle, le laird de Kabynn, l'une des plus influentes régions du royaume menesk, affiche lui aussi la fierté des hommes libres.

- Mesh'la tuur par jorhaa'ir, murmure-t-il.

Elle hoche la tête. Un beau jour pour un discours, sans aucun doute. Un beau jour pour partir en guerre.

- Ainsi s'éteint l’oppression, dit-elle. Sous une pluie d'applaudissements.
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MessageSujet: Re: Aube des civilisations II - Version allégée   Aube des civilisations II - Version allégée - Page 3 Icon_minitime

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