Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [3e coalition]Stratégie

Aller en bas 
+2
MKI
Aedhr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:34

Donc, quelqu'un a une ou des idées pour la Troisième Coalition ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:53

Faut attaquer partout où y'aura des trous, ou les armées françaises seront peu présente, de façon à couper les voies de ravitaillement française, l'armée affamée et encerclée se détruira d'elle-même. Enfin, si le MV a quelques notions en tactique ça devrait se passer comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor

Sirda O'Connor


Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:56

Le MV a quelques notions de tactiques, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:01

Bon ba, si ceux de la zone du SERG peuvent faire des attaques séparées pour couper les voies de ravitaillement d'une offense française, ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:19

Russie
On est tous contre la France si j'ai bien compris ?
Et SVP, quand vous postez vous pouvez mettre quel est votre pays ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:18

Le principe de la coalition, c'est qu'on est en principe contre la France


Sinon je joue les Deux-Siciles, mais go voir la première page du topic, nos factions sont listées
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:10

Bon, j'vais sans doute construire quelques navires de plus et renforcer le blocus naval sur la France. Après, faut que je débarque quelque part, mais j'ai encore aucune idée d'où !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:17

En Normandie ! Problem? is looking
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:10

Des pillages sur les côtes pour la Grande Bretagne ça me semble mieux, (go génocider les bretons !)

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec la stratégie d'MKI, ceci dit faudra avoir l'appui de Celtik (ça devrait pas être trop dur).
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:08

Unes des premières choses a faire, c'est connaître les intentions de Tem, avoir un ennemi puissant (et un joueur aussi subtile) dans le dos ce n'ai jamais bon... Et cela me parait aussi pertinent pour le duché de Varsovie (Ark).

La Suède et l'Angleterre doivent engagé tout leur potentiel naval dans le conflit, pour couvrir les mers, dont la méditerranée! Si la Suède vient en Méditerranée pour prendre le contrôle de la mer, pourquoi ne pas venir débarquer des troupes en Sicile, une attaque par le Sud va surprendre la France

Nous devons nous servir de la République Batave! Le peuple ne sert Napoléon que contraint, nous devons tous foutre la merde là bas!

L'idée des raides Anglais peuvent être très intéressant pour menacer le Nord et le flanc Ouest. De plus les Anglais pourrait débarquer au Portugal pour menacer l'Espagne (région ou nous devons aussi foutre la merde!)

La Prusse et le SERG peuvent menacer la France par le Nord de la Suisse et moi (Autriche) par le Sud

Je pense que la Russie devrait au premier tour, d'un rapporter des troupes dans les pays tels SERG, Prusse et Autriche, pour maintenir l'ordre, et nous protéger des deux "neutres" et de deux, ses armées devraient être prête a intervenir pour contrecarrer une quelconque initiative de leur par contre nous.

Ceci n'est qu'un avis a nous de débattre =)
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:29

Je suis en majorité d'accord avec ce qu'a dit Varden par contre, y'a plusieurs points qui me semblent défaillants.

1) La Suède a davantage un potentiel militaire que naval et bien inférieur à celui de l'Angleterre.
2) Envoyer ma flotte en Méditerranée c'est carrément inutile, l'idée de MKI quant à des attaques différentes pour couper les lignes de ravitaillement depuis l'Allemagne est bien meilleure je trouve.
3) Il faut prioritairement nous assurer du soutien de l'Empire Germanique.
4) J'ai des informations dans mes stats comme quoi le Danemark se rapproche dangereusement de la France et pensez justement lui foutre sur la gueule pour venir en Allemagne. Ça améliore l'effort de guerre et c'est toujours un ennemi en moins et surtout, si il s'avère qu'il passe dans l'autre camp, je ne pourrais pas me permettre d'envoyer des troupes autre part et de laisser mes territoires menacés.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:26

Pour ma part, je suis dors et déjà en guerre contre le Royaume du Danemark et de Norvège, je pense qu'il serait donc plus pertinent que je m'en occupe moi même ?
D'autant plus que la ligne de front est encore hors de ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:15

Je vais placer des forteresses dans les Apennins pour réduire au maximum les possibilités d'attaque des français dans le Sud de l'Italie, et je doute de l'utilité de faire un débarquement en France, je n'aurais aucune voie de ravitaillement, et c'est relativement loin de mes terres pour soutenir tout le bordel que ça ferait en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:22

En gros: on affaiblis la France, mais on n'intervient pas ? (A part des pillages et des raids sur les côtes.)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:26

La difficulté pour affamer leur armée, c'est aussi de se débrouiller pour qu'ils ne touchent pas à nos vivres
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:20

Le Danemark-Norvège sera mien ! Very Happy

Déjà, tant sur un point de vue culturel que géopolitique, je suis bien plus proche d'eux. Qui plus est, l'armée russe est surement plus importante que celle de la Suède, ça serait plus pertinent de l'amener au front tout de suite, parce qu'au final c'est même pas sur qu'ils arrivent en France en 1 tour.

Du moins ce qu'on pourrait faire, c'est se servir des armées Autrichiennes / Prussiennes pour mener des attaques sur la France et garder les Russes en arrière pour permettre une retraite si nécessaire et défendre au cas où les Français auraient carrément massacrés les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:27

Faut garder en tête que c'est un fourbe qui gère l'Empire Ottoman, et qu'il pourrait nous prendre à revers. Du moins, à sa place, je n'hésiterai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:33

Au passage Thorn, si tu veux agrandir ton territoire, massacre du Polak, c'est presque une tradition en Russie.. Razz.

Pour ce qui est de Tem, faudrait encore voir ce qu'il aurait à gagner à nous attaquer nous plutôt que la France qui n'est pas dans sa meilleure forme niveau diplomatie. Ceci dit, ça reste tout de même intéressant. Faudra envoyer des espions.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:12

Bonne nouvelle, pour la Coalition j'ai réussi à convaincre le Danemark-Norvège de reformer l'Empire de Scandinavie (sous mon contrôle évidemment).

Du coup, j'ai mon armée et ma flotte (bien plus puissante au passage) prête pour une quelconque intervention.

Et dans le doute, je préfère tout de suite prévenir Thorn que tu peux dire Niet à l'Islande ainsi qu'à n'importe quelle partie de mon territoire et que je ça me pose pas de problèmes de me défendre si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:53

Je maintient ma revendication sur l'Islande et comme prévu mes troupes iront toujours l'annexer. Si quelqu'un s'y trouve, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:17

Tant pis pour toi plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:23

Tu vas sortir quoi ensuite ? C'est celui qui dit qui est ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:34

Je vais surtout couler tes navires en partance pour l'Islande.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:41

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:09

C'est pas Napoléon qui ira t'attaquer en Islande, t'es tranquille Thorn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3e coalition]Stratégie Empty
MessageSujet: Re: [3e coalition]Stratégie   [3e coalition]Stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3e coalition]Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: 1805 ou l'Europe française-
Sauter vers: