Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mohammed Merah

Aller en bas 
+5
Temudhun Khan
MKI
Dodo
Adilénine
SergueiBorav
9 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:17

Pour ceux qui l'ignorent, c'est le nom du coupable présumé des meurtres de Toulouse, de Montauban et de l'école juive.

Un "expert" disait tout à l'heure sur Itélé qu'avant ces massacres, le dernier attentat islamiste en France datait de 1995 et qu'entre temps, une vingtaine d'attentats et de massacres avaient été déjoués par les services du renseignement français dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très largement parmi les meilleurs du monde.

Mais la je me suis posé la question suivante : Alors que depuis 17 ans, tous les attentats ont été évités, est-ce un hasard si celui ci à réussi, dans un contexte d'élections présidentielles ?

Bref, je suis même pas sur que ce ne soit pas une grosse absurdité, mais à moins de jours des élections on peut se poser la question sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:24

Dans la mesure où ça semble être un acte isolé et non organisé, que les SS (services secrets, bien sûr Problem? is looking ) n'aient pas pu déjouer cet "attentat" ne me semble pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:35

Je suis assez d'accord avec Thorn. Apparemment, le type était connu de personne, tout ça. Bon, après c'est à prendre avec des pincettes, vu qu'un type se présentant comme ayant fait l'attentat a affirmé que Al-Quaida lançait une campagne en France. Mais c'est peut-être pas lui. Et peut-être qu'il ment.

Donc bon, pour l'instant, c'est un peu dur de démêler tout ça. D'autant qu'il est toujours dans son appartement, retranché et tout.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:39

Si les autorités sont malines, elles lui ont coupé l'eau et l'électricité, et dans deux semaines maxi, il se rendra par dégout de manger des pâtes crues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:41

Sauf si c'est Hames Surprised


EDIT : Je sais, pas de troll dans cette section, tout ça, mais c'était trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:45

Ouais, mais ils ont quand même une cellule chargée de repérer les mecs qui partent dans ces camps d'entrainement, du coup c'est hallucinant qu'il ai pu ramener l'arsenal de fou que les policiers ont trouvé dans sa voiture sans se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:46

Bah, il me semble qu'ils le surveillaient déjà depuis un moment. C'est possible qu'ils aient su qu'il était armé, mais qu'ils n'aient rien fait de manière à remonter sur un réseau. Sauf que manque de bol, il a agi entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:04

La question que je me posais personnellement, c'était sur le dos de quel jeu vidéo ils vont mettre tout ça pour avoir juste à interdire sa vente en France et ne prendre aucune autre mesure. Parce que tout est toujours la faute des jeux vidéos, du moins tout ce qui va mal.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:18

Les sims en afghanistan je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:23

SergueiBorav a écrit:
Ouais, mais ils ont quand même une cellule chargée de repérer les mecs qui partent dans ces camps d'entrainement, du coup c'est hallucinant qu'il ai pu ramener l'arsenal de fou que les policiers ont trouvé dans sa voiture sans se faire repérer.

On connait la provenance des armes ?
Elles peuvent venir d'ex-Yougoslavie et là, c'est "simple" de les faire passer en Italie -et autres pays voisins- et là, paf, plus de frontières.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:55

Non, mais plus j'y réflechis plus je doute de la version officielle.

- Le mec touchait le RSA (600 euros/mois) comment à t'il pu acheter 20.000 euros d'armes ??? Ca sent le gros réseau.
- Le mec s'est fait choper en Afghanistan et les services secrets américains ont envoyé des messages aux services secrets français pour attirer leur attention sur ce mec.
- Il a loupé plusieurs rendez vous avec l'agent qui le surveillait pour "maladie" ou "voyage en Afghanistan"

- Claude Guéant, ministre de l'intérieur qui guide les opérations sur le terrain.
- Sarkozy qui suspend sa campagne dans un geste républicain.
- Le RAID qui prend 30 heures pour déloger le gars que personne ne comprend pourquoi ils se sont retrouvés dans cette situation

Personne ne m’ôtera de la tête que y'a trop de truc louches.

Le résultat c'est que Sarkozy bouffe des voix à marine le pen et met Hollande en difficulté sur des sujets de sécurité ou les électeurs ne lui font pas confiance.

EDIT : Une question qui me vient comme ça, pourquoi le ministre de l'intérieur ouvre t'il sa gueule sur des sujets de religion et de culture alors que quelques mois auparavant il déclarait qu'il y avait "des civilisations qui valent plus que d'autres" ?

Honnêtement, je vais aller voter avec un bazooka.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:06

Citation :
- Il a loupé plusieurs rendez vous avec l'agent qui le surveillait pour "maladie" ou "voyage en Afghanistan"

"Oui alors désolé, je pourrai passer pour prouver que je suis pas un terroriste cette semaine, je pars dans les montagnes en Afghanistan pour... Voir ma mémé."

Plus sérieusement, c'est vrai que ça sent de plus en plus le truc dont on a profité.
D'autant que si les services secrets américains totalement bidons s'en sont aperçus, et pas les services secrets français qui sont parmi les meilleurs du monde...
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:13

Je remarque juste, que si les services français l'avaient interpellé, parce qu'il avait des "tendances" ( bien faible ) islamiste, l'opinion public aurait crié au scandale !

"Sarkozy facho ! Raciste ! Anti-musulman !"

La mauvaise foi fait partie du paysage politique français, dès que la droite fait un truc, la gauche gueule au scandale ! "Ils ont rajouté des feux tricolores ! Scandale ! Liberté de circuler bafouée !"

Et vice-versa.

PS : je remarque une chose, il est très dur de pouvoir parler politique ici, vu que le forum est à majorité mélenchoniste ( ou du moins extrême-gauche) . Après concernant les trolls de Iorel, c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:21

SergueiBorav a écrit:
EDIT : Une question qui me vient comme ça, pourquoi le ministre de l'intérieur ouvre t'il sa gueule sur des sujets de religion et de culture alors que quelques mois auparavant il déclarait qu'il y avait "des civilisations qui valent plus que d'autres" ?

Il est aussi ministre des cultes donc officiellement c'est son boulot (tout comme le président est chef des armées etc).

Je pense pas qu'il y ait eu un complot ou autre pour provoquer l'évènement mais il me paraît évident que Sarkozy a sauté sur l'occasion pour donner une impulsion à sa campagne, se rattraper sur le terrain de la sécurité face à Le Pen et mettre en difficulté Hollande.



LuciusLanda a écrit:
PS : je remarque une chose, il est très dur de pouvoir parler politique ici, vu que le forum est à majorité mélenchoniste ( ou du moins extrême-gauche) . Après concernant les trolls de Iorel, c'est compréhensible.

Nos divergences d'opinions nous ont jamais empêchées de débattre calmement donc après c'est juste à toi d'avoir des arguments pour défendre tes opinions. Si tu fais référence à Ior El c'est que justement il débattait pas d'ou les conclusions qu'on a pu tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:48

En débarquant ce matin, mon père qui écoute la radio dans sa caisse nous rapporte l'anecdote d'une prof qui a demandé une minute de silence pour le bonhomme.
Comme j'ay ri.

+ d'infos :
http://www.liberation.fr/societe/01012397884-minute-de-silence-pour-merah-nbsp-une-enseignante-de-rouen-mise-en-cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed Merah Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah   Mohammed Merah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed Merah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: