Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les sagas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Les sagas Empty
MessageSujet: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:49

La saga de Giliran

La saga de Giliran est l'oeuvre la plus importante du monde metallos. En effet, c'est dans celle-ci que se trouve la base de la mythologie du peuple metallos et ses trois principes absolus.

La fondation du Restene av fjellene

Vaste est le slagmarken. Il était un homme appelé Gilir, le premier. Gilir rassembla les individus et en devint le chef. Ces gens s'appelaient les Metallos, selon la volonté de l'Alf. Cet homme avait un fils qui s'appelait Giliran. Gilir mourut de l'Hèl.
Giliran devint chef. Il avait encore la barbe courte et blonde. Il se rendit compte que l'Alf partait toujours rejoindre l'Alfheim. Alors il voulut s'y rendre. Il partit du stedmor avec ses gens. Durement ils marchèrent. Toujours dans la direction d'où se couchait le soleil.
Mais moment vint où ils ne purent plus continuer, car l'Alf poursuivait sa course au-delà d'une immense étendue miroitante et liquide. Abasourdis et ayant perdu leur foi, les Metallos firent ici campement.

Voyant la situation, Giliran partit seul vers une haute montagne, à la recherche de réponses à ses questions. Tout près du sommet, Giliran fut confronté à une vaste paroi de pierre qu'il ne put escalader. Là, dans le roc dur, se forma un visage. Il dit : « Que tu t'approches ! Que je vais répondre à tes questions. » Giliran écouta le visage de pierre.
- Que mon nom est Thoring. Que je suis le seigneur de ces fjell. Que tu saches que le royaume que tu cherches n'existe plus. Qu'en effet, l'origine du monde tu dois connaître. Que j'étais autrefois immense et sans fin, le Thoringsøyle, je soutenais l'immensité du tout où il n'y avait rien. En dessous combattaient l'Alf et l'Hèl. Que le premier voulait la lumière et le blanc, et que le second les ténèbres et le noir. Que L'ensemble était parfait, que l'équilibre était absolu. Qu'existait alors l'Alfheim et l'Hèlheim.
Mais dans leur puissance, que je me rompis. Et que le Tout tomba dans le Rien. Que le monde fut déséquilibré. Qu'en me brisant, je créa le slagmarken, que les montagnes où te tiens, les Thoringfjell sont mes reste, preuve que le monde est né dans la violence. Que le Tout fut mis à égalité avec le Rien.
Que l'Alf arriva. Qu'il vous créa, vous et toutes autres choses. Que l'Hèl le chassa dans sa colère. Qu'il fit souffler un vent terrible sur le monde. Que mes restes furent mis à nu et que toutes choses de l'Alf disparurent. Mais que l'Alf revint encore : et qu'il put rester longtemps, il fit qui a été défait, créa la terre et toutes les choses purent prospérer.
Que tu honores l'Alf qui t'as fait, car que jamais tu ne pourras trouver son domaine, qu'il n'existe plus. »

Giliran demanda alors : « Ô grand être premier, l'Alf est plus proche de vous. Est-ce que mon peuple peut s'établir sur votre puissant domaine ? ». Thoring dit : « Que mes os sont froids et peu vivables. Que de forces il te faudra pour subsister ici. Mais qu'il en soit ainsi ! » Il ajouta : « Que le temps du monde je serai froid, mais que je t'en pris, écoute-moi encore parler. » Il dispurut.

Giliran retourna voir son peuple et lui raconta tout cela. Alors ils s'établirent là, dans le froid des montagnes, menacés par des forces de l'Hèl. Mais Giliran, qui écoutait Thoring, sut défaire les mauvaises choses. Le peuple metallos grandit alors ici. Giliran appella cet endroit le Restene av fjellene.

L’établissement comme chef suprême

Au-delà de ses qualités propres de dirigeants, Giliran semblait béni des dieux, car le dieu Thoring lui a parlé. Pour l'ensemble des Metallos, il n'y avait plus de doutes : Giliran était fait pour être chef et diriger le peuple avec l'aide des dieux.
Quand la barbe de Giliran fut longue et brune, il engrossa sa compagne de longue date, Duerilia. De celle-ci il eût un fils, et n'en eût pas d'autres, d'aucune autre femme. Il dirigea comme un sage son peuple, vantant la solidarité et la puissance de l'esprit.

Un jour dans la montagne, un chasseur, Darok, refusa d'aller chasser. Il disait : « Je suis grand chasseur, et j'amène de nombreuses prises. D'autres ne ramènent rien, et c'est sans compensation que les autres mangent sur mon talent. » Les chasseurs bredouilles lui dirent : « Ô Darok, ne t'énerves point, car nous sommes jeunes dans ton art. Apprends-le-nous, que nous puissions cesser de t'importuner. »
Mais imbu de son savoir-faire, Darok refusa. Giliran, qui était présent, lui dit : « A quoi bon être maître, si c'est pour que ton savoir meure avec toi ?
- Parce que leur enseigner ferait fuir le gibier.
- Alors, pourquoi n'es-tu pas heureux de partager les fruits de ta force ?
- Car je chasse pour moi.
- Et les autres ?
- Je n'en ai que faire. »
Furieux, Giliran le chassa dans la tribu. Darok n'était pas très apprécie. Il tint ensuite ce discours : « Mes braves, Darok était plein de talents mais mauvais pour nous et les dieux. Ce n'est pas cette attitude qu'il faut avoir. Le talent se transmet, les bénéfices se donnent.
Cet homme n'a pas voulu chasser pour conserver ses prises, c'est horrible chose que voilà ! Comment survivre si nous ne nous aidons pas ? Chacun doit travailler son dû pour la réussite de tous. Ces jeunes chasseurs sont revenus bredouilles, mais s'ils ne mangent pas, comment pourraient-ils traquer le gibier et nourrir d'autres ? Chacun peut manger ce dont il a besoin, si les réserves le permettent. A celui qui est nu sous la voûte du ciel, offrez un logement. A l'affamé, offrez votre repas. Je vous le dis, celui que ne respecte l'autre est indigne d'être appelés Metallos. »
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:36

tu t'es pas trompé de sous-forum par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:41

Les sagas Simpsons_nelson_haha
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:33

Hein ? Non.
Soit c'est moi, soit c'est vous qui êtes cons.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:47

Je vote pour l'option du pouvoir trollesque abusif de l'administrateur. Mais ce n'est qu'un point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:48

Je ne vois pas de quoi tu parles. Je riais de MKI. J'avais bien lu que "La saga de Giliran est l'oeuvre la plus importante du monde metallos".

...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:58

kevin13 a écrit:
Je vote pour l'option du pouvoir trollesque abusif de l'administrateur. Mais ce n'est qu'un point de vue

et c'est là que je me dis "merde, j'aurais du faire une screen"
(quoique je pourrais aussi faire un montage, ça passe aussi bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sagas Empty
MessageSujet: Re: Les sagas   Les sagas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Metallos-
Sauter vers: