Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rome Total War II

Aller en bas 
+7
Dodo
SergueiBorav
MKI
Temudhun Khan
Paedric
Fabian_
LuciusLanda
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Rome Total War II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II   Rome Total War II - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:49

Pour y avoir joué un petit peu sans non plus avoir farmé le jeu, y'a quelques points qui sont bien sympas et d'autres assez négligés je trouve.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je trouve le système des agents bien plus utiles et efficaces que dans les versions précédentes, le système de garnison enrichi par rapport à Shogun est bien sympa aussi, ça évite les problèmes où on pouvait se faire prendre des villes en fourbe, le système de région est bien foutu aussi, même si j'aurais préféré un peu plus de souplesse (pouvoir transformer une ville en capitale provinciale pourquoi pas, parce que moi qui joue Sparte, voir ma capitale inférieur à la capitale provinciale qu'est Athènes ça la fout mal.) J'apprécie aussi pas mal la multitudes de petites factions plutôt que des factions rebelles.

Les points négatifs à mon sens, c'est au niveau politique, ils ont fait un truc en surface mais pas du tout travaillé (Je joue Sparte et j'ai pas test Rome ou Carthage donc c'est un peu subjectif) mais j'aurais des trames politiques bien foutues. Le seul truc du politique c'est quelques événements random, des bonus associés au statut du personnage (comme dans RTW avec le Sénat) et des tentatives d'assassinats des autres factions, même si ils possèdent pas de personnages. Le fait de ne pas pouvoir récupérer directement d'influence est un peu chiant aussi. Sinon niveau diplomatie, je trouve que ça pèche un peu. Les missions sont bien foutues mais nous demandent souvent de nous allier à telle ou telle faction et ces factions nous envoient souvent chier quand on demande des alliances. Là où l'option "menacer" aurait pu marcher, elle est inexistante. On peut aussi regretter le partage des informations de la carte.

EDIT: J'avais oublié un truc horrible, ces connards de fuyards qui n'ont plus de drapeau et qu'il faut choper 1 par 1 !


Dernière édition par Aedhr le Mer 11 Sep - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Rome Total War II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II   Rome Total War II - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:09

Marvailh Canmore a écrit:
Bon, faut dire aussi que j'ai poursuivi les fuyards jusqu'à la frontière rouge
Y a une autre façon de jouer à un Total War ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Rome Total War II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II   Rome Total War II - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:44

Je joue Athènes pour ma part, et le système politique est également pas du tout travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome Total War II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II   Rome Total War II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome Total War II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: