Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saint livre des origines de la Jowiverie

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Saint livre des origines de la Jowiverie Empty
MessageSujet: Saint livre des origines de la Jowiverie   Saint livre des origines de la Jowiverie Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:30

Livre 1 : Le commencement
Au commencement furent les eaux.

1.1 - Le monde était informe et vide, et rien n'échappait aux ténèbres hormis le ciel. Les esprits, sans maître, dévastaient sans fin le monde.
1.2 - Mille ans passèrent ainsi, jusqu'au jour où une volonté supérieure, venue des airs, soumis les esprits
1.3 - Retentit alors, au dessus de l'abîme, une voix sans nulle pareille, et elle dit : Je suis l'Iton, et ici je scelle votre essence. Les esprits s'agitèrent alors et se liquéfièrent en quelques instants.
1.4 - La voix résonna à nouveau : Voici l'eau, l'Ivrit, et je la fais pour désaltérer vos fils, je vous offre sa puissance, et sa puissance vous ne devez pas souiller.

Ainsi naquirent les eaux.

Au commencement furent les plaines.

2.1 - Mille ans passèrent, et les eaux avaient éteint le brasier qui consumait le monde. Mais les terres étaient meurtries et ne pouvaient donner la vie.
2.2 - L'Iton descendit alors du ciel à nouveau, et créa la première graine.
2.3 - A peine la graine eut-elle effleuré la terre qu'elle devint forêt. L'Iton vit que cela était bon.
24 - La voix résonna à nouveau : Voici les plaines, les Lĕshôn Ha-Qôdesh, et je les fais pour nourrir vos fils, je vous offre leurs richesses, et leurs richesses vous ne devez pas souiller.

Ainsi naquirent les plaines.

Au commencement furent les Hommes.

3.1 - Mille ans passèrent, les plaines et les eaux avaient fait du monde un éden, comparable au ciel. Mais les plaines étaient dépourvues d'intelligence et ne pouvaient préserver l'ordre du monde.
3.2 - L'Iton descendit alors du ciel à nouveau, et d'être immatériel devint le premier Homme, qu'il fit d'or et d'oripeau.
3.3 - A peine son corps eut-il effleuré les plaines et les eaux que naquirent 5 hommes et 5 femmes. L'Iton vit que cela était bon.
3.4 - L'Iton parla alors de sa voix humaine : Vous êtes les Hommes, et je vous fais pour préserver l'ordre du monde, je vous offre le libre arbitre, et le libre arbitre vous ne devez pas souiller.

3.5 - Puis l'Iton créa les vents, le soleil, les pluies, les montagnes, les fleuves et les bêtes. L'Iton vit tout ce qu'il avait fait, et cela était très bon

Ainsi naquirent les Hommes.

Rapporté par Iton-Jash, le fils de l'Iton -les esprits lui demeurent dévoués, Empereur des cieux, des eaux et des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Saint livre des origines de la Jowiverie Empty
MessageSujet: Re: Saint livre des origines de la Jowiverie   Saint livre des origines de la Jowiverie Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:12

Livre 2 : Les enseignements

L'Iton avait donné naissance à toutes choses, et il guidait en toutes heures les Hommes sur la voix de la vertu et de l'abondance. Il avait doté les Hommes de libre arbitre, mais aucun Homme ne discutait ses décisions. Parce qu'il aurait voulu qu'ils utilisent son don, l'Iton était mal content de sa création.

Alors l'Iton ordonna aux Hommes de ne plus profiter de la nourriture des plaines et de l'eau du lac. Les enfants moururent les premiers, et il ne resta que peu d'Hommes, mais aucun ne broncha. Parce qu'il aurait voulu qu'ils profitent de la nourriture et de l'eau, l'Iton était mal content de sa création.

Alors l'Iton guida les Hommes, cents années durant, à travers les terres inconnues. La chaleur du désert et la froideur des montagnes décimèrent les Hommes, mais aucun ne broncha. Parce qu'il aurait voulu qu'ils contestent ses choix, l'Iton était mal content de sa création.


Alors l'Iton, croyant avoir failli dans sa tâche, donna naissance à un fils qui, à peine eut-il humé l'air des plaines et des eaux, devint adulte. Et il lui dit :

1.1- J'ai créé les eaux pour désaltérer les Hommes, les plaines pour nourrir les Hommes, les bêtes pour servir les Hommes, et les Hommes pour préserver ma création.
1.2 - Et à ces Hommes j'offris le libre arbitre, car je crus bon de leur faire un tel don. Mais du libre arbitre ils n'usèrent point.
1.3 - Alors je t'ai créé, mon fils, pour qu'aux Hommes tu apportes mes enseignements.

2.1 - Tu diras que ma volonté est que de la souillure des eaux il ne soit rien. Là sont les esprits.
2.2 - Tu diras que ma volonté est que de la destruction des plaines il ne soit rien. Là est la vie.
2.3 - Tu diras que ma volonté est que de l'homicide il ne soit rien. Là est l'intelligence.
2.4 - Tels sont mes trois enseignements, dis les aux Hommes pour qu'ils puissent préserver ma création.

Alors le fils de l'Iton dit aux Hommes les trois enseignements, mais ceux-ci ne purent préserver la création de l'Iton, car les eaux ils souillaient, les plaines ils détruisaient et leurs frères ils tuaient. L'Iton descendit du ciel et à son fils il dit :

3.1 - Parce que ma création est imparfaite, je crée l'enfer, dans la profondeur du lac, où les vilains seront châtiés avant de revenir à la vie.
3.2 - Parce que ma création sait se montrer bonne, je crée l'éden, dans la profondeur du lac, où les justes seront récompensés avant de revenir à la vie.
3.3 - Parce que ma création ne saurait maintenir l'ordre du monde sans être guidée, je crée les Rois, d'or et d'oripeau, pour montrer la voie aux Hommes.
3.4 - Parce que tu es ma chair et mon sang, je te fais Roi, toi et des fils, pour que tu guides les Hommes et les aide à préserver ma création.

Alors le fils de l'Iton dit aux Hommes les créations de l'Iton, ceux-ci l'acclamèrent et firent de lui leur Roi. D'abord les Rois furent bons et justes, et préservèrent la création de l'Iton. Mais les vices de la création rapidement les gagna, et en tant que descendant de l'Iton, ils ne purent aller en enfer. Depuis ce jour les mauvais Rois errent sur les plaines, murmurant aux Hommes ce que l'Iton n'aurait pas voulu, ce furent les démons.

Rapporté par Iton-Jash XIeme du nom, le sang de l'Iton -les esprits lui demeurent dévoués, Empereur des cieux, des eaux et des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint livre des origines de la Jowiverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Jowi-
Sauter vers: