Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation sociale.

Aller en bas 
AuteurMessage
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Organisation sociale. Empty
MessageSujet: Organisation sociale.   Organisation sociale. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:21

La société Kevinglaf.

La société social de l'année 1240 après l'empire Devlan est très similaires dans ses fondements aux organisations mises en place par les Kevinglafs jusqu'à maintenant. Elles sont empruntes des valeurs de la loyauté, du courage, du respect des ainés, de l'amour de la patrie et de l'ordre.

I. Généralités.

I.1. les origines, une vue d'ensemble.

La civilisation Kevinglaf est travailleuse et celui qui ne contribue pas à la vie commune est vue comme un déchet qu'il faut rentabilisé au plus vite. Chacun occupe une fonction qui permet une vie saine et harmonieuse pour tous, ils travaillent ensemble au bien commun de leur communauté.
On peut distingués deux modes de vie au sein du territoires, les sédentaires d'un coté et les voyageurs partisans de la horde de l'autre. Cette façon de vivre était là avant la religion du voyage, mais les nomades augmentèrent lors de l'arrivée de cette religion. Bien que la religion d'états soit un voyage réformé à la mode des Kevinglafs, la liberté de culte est accordé à travers les terres. Les Kevinglafs sont aujourd'hui très tolérant, bien que par le passé, certain textes dénotes de la haine voués aux autres cultes. Les Cultes présentes sur les terres sont l'hérésie tymosienne, la réforme kevinglaf emprunte des reste d'un culte impérial (qui aide aujourd'hui les historiens Kevinglaf à retracer le passé de la civilisation.), le voyage Nahaal et la religion sjoks.

I.2 l'éducation.

Les enfants sont tous éduqués ensembles. Peu importe leur rang social, passant de fils de seigneur à enfant pauvre sans souci, les filles et les garçons sont ensemble éduqué de leur plus jeunes age à 12 ans où il passe dans l'entr'age. Ils vont ensemble prendre leur leçon auprès de maitre du village, il leur apprend à lire, écrire et parler comme il faut le Kevinglaf. Les mathématiques sont de rigueur, ainsi que l'histoire et la géographie. Cependant l'instruction est totalement laïc et l'aspect religieux des choses est délaissé en faveur d'un apprentissage à la réflexion raisonnée, chacun doit se forger son opinion propre et savoir réfléchir par lui même. Les langues étrangères ne sont d'ailleurs pas inculquer.

Ensuite vient l'entr'age, s'en est fini de l'éducation en commun, les filles commencent à devenir des femmes et les garçons des hommes. Il faut maintenant les formés à entré dans la société. Les femmes sont donc éduqué par d'autres femmes, et les hommes par d'autres hommes. Chaque élève à son maître propre qui lui inculquera son métier futur. Lors de la fin années d'études d'un jeunes Kevinglaf 2 grandes cérémonies ont lieu:
La première à lieu le lendemain du dernier jours de l'éducation scolaire, la cérémonie consiste en la remise d'un pendentif symbolisant le peuple Kevinglaf. Le peuple Kevinglaf est symbolisé par un hommes sur un cheval, lorsque que l'élève le reçoit lors la première cérémonie, l'entvarglaf, l'homme y a les yeux fermé et le cheval n'as pas de bride. La cérémonie est effectué par le maître d'étude (et son pupille s'il en a un.) et c'est lui qui remet les pendentif à ses protégés.
Par après se déroule la seconde cérémonie, une décade plus tard. C'est le kentvarglaf, Une grande réunion à lieu et tout les élèves sont réunis avec tous les adultes du village. Alors dans l'ordre sociale du plus influent au plus pauvre, ils choississent un élève à qui enseigné son métier propre. C'est d'abord les hommes qui choisissent leur pupille, un garçon. Une fois tous les garçon choisit, les hommes se retire et c'est au tour des femmes qui inculqueront la sciences du logis aux filles. Un homme qui vient choisir un pupille peut, s'il en a l'occasion, prendre un pupille d'une classe sociale différente ou ne pas en prendre du tout, Un noble peut choisir un miséreux comme un miséreux peut choisir un fils de noble. La chose est rare car lors de la mort du maître, le pupille doit le remplacer dans son métier. Ainsi le roi Kevinglaf choisira un enfant à qui passer le pouvoir à sa mort.
Ainsi commence une éducation qui dure huit années, et rare sont les hommes et les femmes qui ont la vie assez longue pour pouvoir avoir plusieurs pupille. Le Roi et les Nobles ayant de meilleurs conditions de vie il est déjà arrivé d'en voir qui éduquaient 3 ou 4 pupille. Cette éducation est la période de la vie où on passe de l'entr'age à l'age adulte, c'est le kevinierisme.


II. Les peuplades sédentaires.

La horde fonctionne ainsi, certains restent d'autres voyagent, comme la religion nahaal. Tout le monde s'étonne d'ailleurs que la religion nahaal convenait si bien aux kevinglaf. Les sédentaires sont là pour créer des richesses et pour partager avec les nomades.

II.1. La classe dirigeant.

Le dirigeant du clan est un roi. Tous les sujets kevinglafs lui doivent obeissance. Chez les sédentaires ceux qui dirigent des portions de terre sont des Gaelics. Les terres qu'il dirigent sont des gaelies et le peuple des gaelies sont des gaeliens.
Les gaelics ont fait serment d’allégeance au roi et possèdent des terres sur lesquelles ils ont pratiquement tous les pouvoirs, le roi possèdant cependant un droit de véto sur ces terres. Ils choisissent leurs lois, les constructions, tout. Ce sont des seigneurs de paix.
Ils ont pour ordre du roi de faire régner la justice sur leur terres, d’accueillir les nomades Kevinglaf, de faire prospérer leur terres et d'administrer le clergé des différentes religion. Les Gaelics doivent s'acquitter d'un impôt au Roi. Et le Roi peut les déstitué de leur fonction et leur donner une tâche moins glorieuse.

II.2. La classe possédante.

Les classes possédantes sont les classes qui ont des terres à exploiter, des manufactures rentable, des bien immobilier etc.

II.2.a. Les possédants terriens.

Ce sont des familles qui possèdent des terres et les font exploités par la classe ouvrière. Ces terres sont régis par le gaelic dont elle font parti mais les revenu vont aux famille qui les possèdent, elles se doivent cependant de bien traité leur gens auquel cas les lois gaeliques en vigueur mettrons un terme à leur pouvoir en les dépossédant de leurs terres et en les divisant entre les différents exploités.
Ces familles ne sont généralement pas dans le besoin mais possède une grande influence et sont très respectés. Ces familles se nomment viniguftak et nourrissent tous les kevinglafs. Les viniguftak doivent s'acquitter d'un impôt au gaelic de leur domaine. En cas de non paiement le gaelic peut décider de priver de ses rentes le vinigufkat.

II.2.b. Les possédants Financier.

Ce sont des hommes qui firent fortune lors d'une ouverture du commerce kevinglaf, mais il en existait déjà avant, ils avaient mit en place les moyens de productions des Kevinglafs lors du grand empire. Et Aujourd'hui ces familles détiennent encore ces moyen de productions et les richesse du commerce.
Cette classes est influente surtout auprès du peuple, car elle montre l'ascension social possible dans le monde kevinglaf, c'est un symbole de réussite à suivre pour la plupart d'entre eux. Ils entrent dans cette classe en achetant leur statu au roi, le statu en question est le kesulag et doit être reconduit tous les ans.

II.3. La classe ouvrière.

C'est la classe qui travail chez les classes possédantes, mais pas seulement. Outre le fait de cultiver les terres des viniguftaks et de remplir les industrie et les magasins des kesulags. Ils occupent aussi les fonctions Juridiques et administratives. Ils ont le droit de se réunir en assemblé afin de plaider une cause auprès de la classe de leur choix. Cette action se nomme le tyraniasme (Elle vient du fait de se plaindre à quelqu'un pour sa défense et se réfère à la soumission des tyraniens à l'empire Devlans lors des guerres empiriques.)

II.4. La classe pauvre. (Aussi appelé "Classe démunie".)

Ces gens là sont rebuts de la société, on leur reproche leur oisiveté constante leur conditions de vie sont très dur et ils ne doivent leur salut qu'au fouille dans les détritus. Si certains s'avisent de mendier ils sont battu ou chasser, parfois même abattu dans la mêlée. ils sont appelé devil (En rapport avec l'empire Devlans à éradiquer lors des guerres empiriques.)
Il ne leur reste qu'une option s'il veulent survivre, partir s'enrôler dans l'armée.

III. Les peuplades nomades.

La horde fonctionne ainsi, certains restent d'autres voyagent, comme la religion nahaal. Tout le monde s'étonne d'ailleurs que la religion nahaal convenait si bien aux kevinglaf. Les nomades sont la pour encadrer les voyageurs et pour commercer les richesses produites dans le clan.

III.1La classe dirigeant.

Le dirigeant du clan est un roi. Tous les sujets kevinglafs lui doivent obeissance. Chez les nomades ceux qui dirigent, dirigent des hommes, ils se nomment les kordoglafs. La troupes qu'ils dirigent est une kordog et les hommes peuplant la kordog, les kordiques.
Les kordoglafs ont fait serment d’allégeance au roi et sont à la tête d'une troupe sur laquelle ils ont pratiquement tous les pouvoirs. Le roi possèdent cependant un droit de véto sur ces troupes (bien que sans la sédentarisation, il soit dur à appliquer.). Ils choisissent leurs lois, là où la kordo s'arrêtent, quand elle part, tout. Ce sont des seigneurs de guerre.
Ils ont pour ordre du roi de faire régner la justice dans leur Kordo,g de choisir les itinéraires, d'organiser la vie au sein de la troupe. Les Kordoglaf doivent s'acquitter d'un impôt au Roi qu'ils pays lorsqu'il passe à la capitale. Et le Roi peut les destitués de leur fonction et leur donner une tâche moins glorieuse.

III.2. La classe possédante.


Les classes possédantes sont les classes qui ont des élevages, des chariots, de l'argent, des métier à tisser, du fil de l'aiguille, etc.

III.2.a. Les possédants mobilier.

Ce sont Les personnes qui possèdent les caravanes qui transporte tout, qui possèdent les animaux permettant le voyage de la kordog, et ceux permettant l'attrition de la troupe. Ils sont ceux qui permettent la survie de la kordog. Ils offre le travail à la classe ouvrière et permet l'entretien du voyage. Ils transportent par ailleurs les biens de toutes la kordog. Ces gens là se nomme kanahaal (en référence à l'arrivée du culte nahaal et au fait d'apporter de quoi survivre.) Ils obtiennent ce titre de leur ancien maître d'étude. A la base il fut octroyé par un kordoglaf qui vit que le citoyen occupait bien la fonction actuel du kanahaal.

III.2.b. Les possédants Financier.

Ce sont les personnes qui possèdent les ressources commerciales et qu'ils vont échanger dans les villes croisées. Ils détiennent également des outils rudimentaires pour les différents travaux, aussi ce sont eux qui possèdent les tentes qui servent d'abri à la kordog, les pelles pour les sanitaires et les cartes pour voyager. Grâce à eux la kordog peut vivre dans des conditions paisible. Ces gens là se nomme glametri. ( En référence à l'arrivée des premier marchands, des métropes.) Ils achètent ce titre en remplissant une carte d'échange commerciales. Après avoir faits 5 grand voyages en échangeant des richesses entre des villes kevinglaf, le kordoglaf leur octroi le titre.

III.3. La classe ouvrière.

Ici comme ailleurs elle travail pour les classes possédantes, en fournissant leurs efforts elles font survivre la kordo, mais elle a aussi les fonctions juridique et administrative. Ils ont le droit de se réunir en assemblé afin de plaider une cause auprès de la classe de leur choix. Cette action se nomme le tyraniasme (Elle vient du fait de se plaindre à quelqu'un pour sa défense et se réfère à la soumission des tyraniens à l'empire Devlans lors des guerres empiriques.)

III.4. La classe pauvre. (Aussi appelé "Classe démunie".)

Ces gens là sont rebuts de la société, on leur reproche leur oisiveté constante leur conditions de vie sont très dur et ils ne doivent leur salut qu'au fouille dans les détritus. Ils suivent la kordog et dorment parmi les bêtes, ils peuvent se fournir à manger dans les reste de la nourriture donner au bête. Si certains s'avisent de mendier ils sont battu ou chasser, parfois même abattu dans la mêlée. ils sont appelé devil (En rapport avec l'empire Devlans à éradiquer lors des guerres empiriques.)
Il ne leur reste qu'une option s'il veulent survivre, partir s'enrôler dans l'armée.

IV.L'armée.

V.Destitution du Roi.

VI.Religion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation sociale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure sociale
» Organisation Politique
» Organisation politique
» Organisation religieuse
» Organisation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Kevingl-
Sauter vers: