Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passke jé dé ydais moa osy

Aller en bas 
+5
Dodo
Wellan
Adilénine
Arzgluf
MKI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:12

Citation :
Suppression des brevets dans tous les domaines scientifiques, c'est un frein aux recherches.

Je suis le seul à avoir tilté sur ça oO ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:20

Le brevet c'est juste un moyen de conserver un monopole pendant un temps donné donc il a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:30

Je suis d'accord avec pas grand chose/rien.

Ton histoire d'Euro/Franc le plus gros délire de mec sous cocaïne que je n'ai jamais lu.
Si tu t'es intéressé à la question, tu sais que dans certaines villes, des groupes de personnes ont décidé de créer une micro-monnaie qui fonctionne selon des principes très simples :
- on peut seulement/vendre à ceux qui utilisent cette monnaie
- cette monnaie expire au bout d'un an
Dans la réalité, ceux qui l'utilisent le font surtout dans une optique de service. Exemple : je donne un cours de piano à mon voisin pour pouvoir faire 3 fois ma vaiselle chez ma voisine. Il n'y a pas de véritable transfert de biens.
Et comme l'a très bien expliqué Arz, une double monnaie provoque l'indexation l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:35

MKI si jamais l'économie t'intéresse, Jacques Généreux à écrit 3 bouquins qui pourront te donner de bonnes bases (comptabilité nationale, microéconomie, macroéconomie).

C'est de l'économie "littéraire" mais y a aussi un peu d''économétrie (courbes, équations toussa)

Et pour te présenter un peu l'auteur, c'est un keynésien qui gère le programme économique du FdG (et accessoirement il est conférencier à sciences po paris)
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

Jacques Généreux est en effet un bonhomme fantastique, je recommande chaudement ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:44

Arzgluf a écrit:
Ah. Dans ce cas il y a forcément une logique.

Admettons que 1 euro = 6 francs

La baguette vaut 1 franc c'est à dire 17centimes d'euros; de même si une voiture vaut 10 000francs tu la paieras 1667€. Il y a le même coef de proportionnalité à chaque fois, si le pain est moins cher en euro (notion relative puisque de toute façon il y a équivalence entre les deux monnaies) la voiture le sera aussi et inversement.

Et dans le cas fou où la baguette vaudrait 1 franc et 17 centimes d'euros, mais ou la voiture couterait 10 000 francs et seulement 1500 € ? Je veux dire, quand y'a pas un coef de proportionnalité... Ou alors l'euro se nivèle tout seul et ça amène petit à petit à un coef de proportionnalité ?

Marvailh Canmore a écrit:
L'avortement est très loin d'être optimisé en France, de même que les salaires.
Normalement il ne devrait pas y avoir d'écart de salaire suivant le genre. Pour l'avortement, c'est vrai que j'en connais pas grand chose, mais il me semble que le délai de trois mois est suffisant pour se rendre compte de la grossesse et donc d'avorter (après tu me dis si je me trompe, je suis pas très bien placer pour savoir)

Marvailh Canmore a écrit:
Et pour ce qui est des "genres complexes", c'est quand même parfaitement inutile. Tu nais garçon ou fille, point barre. Je condamne pas ces gens qui changent de sexe en cours de route, mais ce n'est qu'artifice et déguisement, pour moi.

Ah oui, sauf que transgenre = / = transexualisme/travestisme
les transgenre n'ont pas choisis, ils sont nés comme ça, je vois pas pourquoi tu devrais les obliger à être soit une fille, soit un garçon. Après certes, ça reste infime, mais à ce compte là, le travail sous-payé des femmes peut aussi l'être Laughing c'est pas parce que y'en a peu qu'il faut pas s'en préoccuper.

Fabian_ a écrit:
Je suis d'accord avec pas grand chose/rien.
Tu dis ça parce que tu te focalises sur l'économie Razz

Fabian_ a écrit:
Ton histoire d'Euro/Franc le plus gros délire de mec sous cocaïne que je n'ai jamais lu.
En même temps, j'ai prévenu que c'était fou

Fabian_ a écrit:
Dans la réalité, ceux qui l'utilisent le font surtout dans une optique de service. Exemple : je donne un cours de piano à mon voisin pour pouvoir faire 3 fois ma vaiselle chez ma voisine. Il n'y a pas de véritable transfert de biens.
C'est malheureux, mais en France, ça s'appelle du travail dissimulé ça, et un tiers peut porter ça devant un tribunal. C'est moche, mais c'est la loi.

Arzgluf a écrit:
MKI si jamais l'économie t'intéresse, Jacques Généreux à écrit 3 bouquins qui pourront te donner de bonnes bases (comptabilité nationale, microéconomie, macroéconomie).
Merci je prends note, c'est vrai que j'y connais rien en économie et que j'aurais bien besoin d'en savoir d'avantage, les seuls trucs que je sais je les ai appris l'an dernier dans les cours ridicule d'économie qui sont dispensés en première année en Droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:48

Mmh... J'ai un travail de maîtrise à faire sur la Crise et les solutions à apporter à celles-ci etc, et je pense que je vais m'inspirer d'ici !
Continuez donc votre débat, glorieux peuple ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:51

Ben le truc c'est qu'une monnaie vaux toujours une certaine somme d'une autre monnaie (par exemple l'euro vaut environ 1.2 ou 1.3 dollar) donc le coefficient est toujours présent. Il est plus ou moins faible selon la force de ta monnaie (qui normalement représente la force de ton économie, en réalité ça dépend de pas mal d'autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:29

Citation :
Citation :
Dans la réalité, ceux qui l'utilisent le font surtout dans une optique de service. Exemple : je donne un cours de piano à mon voisin pour pouvoir faire 3 fois ma vaiselle chez ma voisine. Il n'y a pas de véritable transfert de biens.

C'est malheureux, mais en France, ça s'appelle du travail dissimulé ça, et un tiers peut porter ça devant un tribunal. C'est moche, mais c'est la loi.

Euh justement non, c'est parfaitement légal et plusieurs quartiers se sont livrés à l'expérience (ça a commencé avec la crise si mes souvenirs sont bons), en général la "monnaie" se nomme "sel".
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:10

Citation :
Ah oui, sauf que transgenre = / = transexualisme/travestisme
les transgenre n'ont pas choisis, ils sont nés comme ça, je vois pas pourquoi tu devrais les obliger à être soit une fille, soit un garçon. Après certes, ça reste infime, mais à ce compte là, le travail sous-payé des femmes peut aussi l'être Laughing c'est pas parce que y'en a peu qu'il faut pas s'en préoccuper.

D'où le fait que certaines personnes proposent non pas l'égalité mais l'abolition des genres. Le fait de considérer une femme née femme, une femme née homme, un homme né homme, un homme né hermaphrodite ou peu importe sont juste des êtres humains, qu'un mariage est entre êtres humains, une adoption entre êtres humains, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:16

l'adoption pour des particuliers c'est le mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passke jé dé ydais moa osy   Passke jé dé ydais moa osy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passke jé dé ydais moa osy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Politique-
Sauter vers: