Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\

Aller en bas 
+4
MKI
kevin13
Wellan
Adilénine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:51

l'ensemble est fixé au début de l'exercice Wink (pour tout n appartenant à grand n) sauf que j’emploie x plutôt que n par habitude, mais c'est la même valeur.
Après, si tu veux utiliser un autre ensemble de définition de n (vu que x t'aimes pas Razz) tu peux, mais ça va pas forcement répondre à la question posée (quoique dans un ensemble plus grand ça marche, mais je te conseil pas de faire avec les irréels, ça va poser problème pour le dénominateur)
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:55

Citation :
Un marocain ne pourra jamais aller loin.

Allume des gyrophares et une sirène et on verra si il va pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57

Vu que t'es à moitié marocain, si on allume des gyrophares et une sirène tu cours à cloche pieds ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:17

Silvio007 a écrit:
Un marocain ne pourra jamais aller loin.


Ils vont au moins jusqu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:20

Nan je cours instinctivement, surement le sang de chamelier qui se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:07

Dans mon immense mansuétude, je vais te montrer comme faire. Je vais faire le 2 que t'as fait, et tu pourras faire tous les autres.

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 110
C'est très simple, tu as trouvé tout seul, tu regardes la fiche d'opérations que je t'ai filé au lien précédent et tout est clair.

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 210
Là, c'est une couille moins simple.
Reprends la fiche. (v) converge. (v) est un quotient de deux suites, regardons à la dernière ligne du tableau correspondant : quel quotient converge ? Celui de la première colonne, on a un résultat de l/l' ! Parfait. Comment doivent être (w) et (y) alors ? Convergents aussi ? Ok, c'est parti !

Commençons par (w). C'est une somme et un produit. Etant donné qu'on raisonne à l'envers, on inverse aussi la règle des priorités d'opérations. Donc, on s'attaque à la somme. Pour qu'une somme converge, ses deux termes doivent converger.
+1 converge vers... +1. nu devrait donc aussi converger, si c'est vrai.
Passons-y, c'est un produit : n*u. Pour qu'un produit converge, ses deux facteurs doivent converger.
Supposons donc alors que u converge.
HAHA ! Mais quand n tend vers l'infini, il devient... infini.
ET ON REPREND TOUT DANS L'AUTRE SENS, la limite de ce produit est infini, donc la limite de cette somme est infinie aussi et donc la limite de (w) est infinie !
Pour (y), même si on s'en bat en fait, en supposant que u converge, il converge aussi.
Mais dans tous les cas, le quotient est foirée, on a une limite infinie sur une limite convergente, ça donne pour (v) une limite infinie !

Et donc l'énoncé est faux, parce que (v) ne peut même pas être convergent ! (C'est comme dire, si le soleil brille, alors il fait nuit !)

Bref, tu peux appliquer ce sytème que j'ai très/trop longuement détaillé pour toutes tes autres questions. Avec la fiche sous les yeux, tout est clair en 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:50

Merci Fabian, mais au final tu aurais pu économiser ton encre (oui bon), je venais de tout finir (ENFIN PUTE CHIENNE SALOOOOOPE) :

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 6318711349293490268
/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 6660791349293491032
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:04

Tu écris comme un chamelier sur son dromodaire !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:10

T'arrives pas à lire ? Laughing
Forcément hein, après deux journées à essayer de faire ce truc j'en avais un peu marre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:18

Bwarf, je trouve qu'il écrit bien perso, moi j'écris bien plus mal !
Je vous scannerai une feuille demain rien que pour le plaisir des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:23

Ah mais ça c'est ce que je rends au prof (oui dans cet état, il le mérite l'enflure), pour ça que c'est "bien" écrit... Vous verriez mes cahiers, c'est bagdad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:29

Franchement... C'est pire que ça mec? x)
Et ceci est une feuille imprimée, soit figurant parmi les propres... Je vous enverrai une feuille de note normale demain, comme promis ! Razz

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349299578-001.jpg
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:28

Là je suis déçu d'avoir brulé mes cours du lycée, mes notes en cours de français étaient complétement épiques par rapport à ça Razz (pour donner une idée, sur les feuilles à carreau, j'écrivais sur chaque interligne, j'avais développé un skill de malade pour économiser les feuilles Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:15

Héhéhé... Je n'oserais jamais vous poster comment j'écris. Ma lettre de motiv fait main et qui est sensé être le top summum de ce que je fait a la valeur de la feuille écrite par silvio.

Ps: au passage avec une erreur je viens remarquer que si on changeait le e en a et qu'on ajoutait un c feuille devient faucille. C'est presque glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:17

Quand tu changes les lettres d'un mot, ça fait un autre mot.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:04

Et finalement, t'as eu combien ? T'as réussi ? Qu'on sache si MKI et Fabian sont en réalité des gros cacas en maths Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:55

Même si j'étais un caca en maths, je cesserai d'être une merde dès la fin du cours ; et c'est assurément là perspective réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:36

je n'vois pas par quelle diablerie tu cesserais d'être un caca !

Tuuuu n'en sortiraaaaaaas paaaaaaaas !
/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Tumblr_ma5w2cgTzb1qfzsvm
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:57

ishtar a écrit:
je n'vois pas par quelle diablerie tu cesserais d'être un caca !
Just remember the subject !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:59

Au contrôle (qui comprenait ce DM) j'ai eu 10/20, la meilleure note.
La moyenne de la classe c'était 6, pour vous donner une idée du viol qu'on a subi (le DS était sensiblement plus dur -CMB- que le DM) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:25

En gros, t'as rien compris, mais t'étais le meilleur des incompris.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:29

...des incomprenants veux-tu dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:34

Fabian_ a écrit:
En gros, t'as rien compris, mais t'étais le meilleur des incompris.

En fait, même les plus idiots pouvaient avoir 11 à ce contrôle, et en le refaisant chez moi, j'ai eu 17, mais il était assez déroutant dans la mesure où jusque là dans notre scolarité, on n'a jamais eu de contrôle de ce type là. Mais on aurait du s'y attendre, notre prof est connu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:42

Adilénine a écrit:

En fait, même les plus idiots pouvaient avoir 11 à ce contrôle

donc t'es encore plus con que les plus idiots, puisque t'as eu dix, crétin d'imbécile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Invité
Invité




/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:10

Tu refais tes contrôles chez toi ? Oo
Espèce de fou, une fois qu'ils sont fait, il faut cacher les preuves et les bruler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\    /!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Littéraires s'abstenir. Mathématiciens bienvenue. /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Prairie-
Sauter vers: