Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'actualité

Aller en bas 
+18
Iorel
Paedric
hgh23
Adilénine
Fabian_
MKI
Dodo
Raft_Wars
Hames
kevin13
Aedhr
Arzgluf
Temudhun Khan
Varden
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Wellan
Arkantos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:48

Pourquoi ?Ça a du sens.

Certaines personnes sont faibles d'esprit et prennent les jeux vidéos comme argent comptant et reproduisent leur comportement IG dans la vraie vie.
C'est quelque chose qui me paraissait acquis.

Le débat ici, c'est cet amalgame, est-ce que ce sont tous des (ajouter une mention de votre choix) ? Certes non.
Mais le fait qu'il y en ait suffit à provoquer ce genre d'interrogations. A mettre en place de telles protections. Il s'agit tout de même de la défense de la société dans laquelle nous vivons, non ?
Pour prendre un exemple de même type, certains profitent des allocations chômage et font perdre de l'argent au pays. Est-ce un argument suffisant pour rouvrir le débat ? Bien entendu ! Doit-on pour autant les supprimer ? Surtout pas !
Vous voyez, tout ceci est une histoire de pour et de contre dont l'équilibre de la balance ne cesse de changer.

Considérez-vous vraiment que vous auriez été le même sans les jeux-vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:26

J'aurais été moins cultivé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:52

+10 Arkantos !
Bon, par contre, j'aurais encore mon 11/10 en vision...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:04

Je reste convaincu qu'un type qui sort dans la rue avec une mitraillette pour liquider son prochain aurait déraillé à un moment ou à un autre avec ou sans jeux vidéos. Peut-être même que les jeux vidéos lui auront retardé parce qu'ils auront pendant un temps servi d’exutoire. Si des gens sont vraiment incapables de faire la différence entre la réalité et la fiction (et je doute que les mecs qui commettent des tueries soient concernés, si ils prenaient vraiment la réalité pour un autre jeu vidéo ils retourneraient vite à leur ordi parce que très franchement ce jeu est chiant) alors le problème n'est pas lié aux seuls jeux vidéos mais à l'ensemble de nos loisirs : Télé/ciné, musique, livres, jeux de rôle, théâtre, jeux entre enfants dans la cour de récré, jeux de société, il y a presque toujours une part d'imaginaire qu'on ne mélange pas pour autant avec la réalité à moins d'être fêlé AVANT de commencer. Personne n'a jamais accusé les jeux d'échec de rendre violent, et pourtant on y incarne un souverain despotique qui déclare la guerre à un rival et sacrifie ses sujets pour y parvenir, y compris sa propre épouse si besoin est. Personne ne parle aujourd'hui de rendre illégal des représentations de Henry V, Néron, Hamlet, Roméo et Juliette ou le Cid, et pourtant il y a de la violence, des morts, des guerres, et les acteurs peuvent se présenter comme des voleurs et des assassins devant une salle remplie de monde sans que personne n'appelle la police. Parce que les acteurs ET le public (à part quand on fait venir des maternelles) font la différence entre l'imaginaire et la réalité. Pourquoi cette distinction serait plus difficile pour les jeux vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:13

Parce qu'il est toujours plus facile de détourner l'attention vers un mouton noir et de crier au loup au même moment ? (en même temps, ça leur a fait pas mal de visite sur leur site, ça se trouve ils se sont fait du pognon comme ça -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:44

J'ai peur de me lancer dans un débat stérile, mais je vais tenter le coup.

Alors, il faut dire que tu dis des choses vraies, mais la comparaison ne tient pas la route.
Pour ma part, je n'ai jamais songé à ça pour les échecs (ce qui prouve notamment qu'il faudrait t'enfermer, mais bon passons).

Pour les autres loisirs que tu évoques, je les classes en deux catégories :

- les actifs : livres, musique, jeux de société. Ces différents éléments exigent du lecteur une RÉELLE imagination, il faut faire un EFFORT pour imaginer la chose.
Imaginer est quelque chose de puissant, qui sort les choses de notre monde, qu'il faut en plus d'abord décoder (le langage, les figures de styles, etc...). Parce qu'on imagine par nous-mêmes, les images que l'on se crées sont crées selon nos envies/idées/sensibilités/compréhensions.
J'aimerai donner des exemples :
- les sagas islandaises sont des ouvrages d'une violence hallucinante. On se poutre la gueule l'un l'autre pour des histoires d'honneur, pour une gonzesse, ou juste parce qu'on est pas content. Pourtant, les auteurs écrivent dans un style en litote où tout est bisounoursé. Le fait de devoir RETRAITER le texte pour en EXTRAIRE la violence t'en détache.
C'est là un grand principe bouddhiste dont j'ai pu moults fois tester la véracité : des émotions mises à la lumière du jour n'ont aucun pouvoir.
- du Brutal Slam Death Metal avec des pochettes de bouchers qui découpent des femmes enceintes en petits morceaux. Remarquez que je n'aime pas ce style. C'est juste des décibels dans nos oreilles, en quoi cela m'incite à la violence ? Là encore, un effort d'imagination est grandement nécessaire pour SENTIR la violence.

- les passifs : tout le multimédia que tu as évoqué. Je suis très mitigé à ce propos. En quoi une série, qui disons se déroule dans notre monde avec des motards qui se mettent sur la gueule (ce que bien sûr tu as déjà vu au JT de TF1). Quel effort d'imagination ? On t'expose juste la violence du monde à la gueule, sans retraitements possibles.
De tels retraitements sont possibles dans une série plus imaginaire (Stragate,...)
Call of Duty, en un sens, est impressionnant : double-cliquez, lancez une partie. Une main sur le clavier, une autre sur la souris. Clic, t'es mort. Où est l'imagination ici ? Et ne me dis pas qu'on faut s'imaginer un script quelconque genre sauver des ricains dans une station syrienne pour le salut de la République Belge. C'est juste jouer pour se défouler, pour buter.
C'est là qu'est le danger. Il n'y a pas cette "barrière imaginative" qui protège les mentalités fragiles. Et oui ça défoule. T'aimes pas un type, tu vas botter des culs sur Call of, et c'est très bon pour l'adrénaline. T'as une vie pourrie, et tu joues à Victoria 2 pour envahir le monde, devenir QUELQU'UN. Aucun effort d'imagination n'est nécessaire.

Je ne stigmatise personne. (ah bon?) Moi je joue à Diablo parce que j'aime sentir mon héros invincible sous ma main, le voir combattre le mal et triompher. Je joue à Oblivion parce que j'ai besoin de changer de monde, de buter des gens avec une vieille épée et leur voler leurs fringues. Je joue à Starcraft pour l'adrénaline, se sentir stratège, développer sa logique.


PAVAY CESAR
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:23

Ce qui nous ramène au théâtre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:04

Hum, peut-être ce sujet a dépassé le stade du simple topic actualité, l'ouverture d'un sujet à part pourrait s'envisager non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:24

Je soutiens Temudhun à fond les ballons et j'ai la flemme de développer à 1h21 du matin !

Je tenais à signaler que le commandant Chavez était en pré-opération et que ses médecins sont optimistes, je tenais aussi à vous faire partager ces réactions prises à Caracas à l'annonce de la nouvelle : https://youtu.be/__Yqedxr3Ng?t=1m49s
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:30

Cela dit, j'ai trouvé épique ce commentaire troll sur la réponse de la journaliste :

"Bon, puisque la politique s'applique également aux jeux vidéos... Alors que fait l'ONU ?
Si la politique intervient dans les jeux vidéos, alors pourquoi ne pas inscrire la Cité de Forgefer (WoW) ou le temple d’Havreciel (Skyrim) à l’UNESCO ?
Que fait l'OMS contre le virus destructeur de Resident Evil ?
Pourquoi l'UNICEF n'aide-t-elle pas le petit Isaac de "Bending of Issac" ?
Et enfin pourquoi les Casques Bleus ne viennent ils pas calmer les tensions sur Starcraft 2 ?

Bref, les Nations Unies semblent en savoir moins que vous niveau politique, c'est inquiétant...

Juste pour information, Madame Gallois, vous qui semblez être très bien informée : cette année, l’Union Européenne (et donc chacun de ses citoyens, y compris les joueurs de Call of Duty) s’est vu décerner le Prix Nobel de la Paix. Et pour quoi au juste ? Pour 50 ans sans conflits de grande ampleur, les même 50 ans qui ont vu naître et se développer le jeu vidéo… Coïncidence ?"

C'est génial d'être aussi gland et d'avoir l'air aussi convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:59

Y a quelques perles dans les commentaires, oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:32

Sinon et dans les actualités, y'a des gens ici qui ont vu l'avant-première de The Hobbit.

Dont moi.


HAHAHAHAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:04

Et moi.

HAHAHAHAHAHAHAHA.

(D'ailleurs, Serguei, bien de traîner encore sur le net à 1h30 du mat' quand je suis pas là ? Que je te surprenne plus à te plaindre de ta fatigue !)

PS : Dodo, est-ce que chez toi aussi les types du ciné sont arrivés dans la salle avant la séance avec les bras chargés de trucs trop cools (posters, statuettes, etc) à donner à la foule si elle répondait bien à des questions de geek sur Tolkien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:14

Non, mais chez moi c'est Aix en Provence.

On a réservé les places il était neuf heures du soir après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:21

L'actualité - Page 2 Angleterre-Anonymous-supported-by--crowd
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:28

Pour répondre au débat stérile de Fabian et Tem. Voici une réponse de DTC que je trouve juste, absolument sublime. Prenez en de la graine.
http://danstonchat.com/11374.html

Et sinon
Fabian_ a écrit:

Pour prendre un exemple de même type, certains profitent des allocations chômage et font perdre de l'argent au pays. Est-ce un argument suffisant pour rouvrir le débat ? Bien entendu ! Doit-on pour autant les supprimer ?
Ça dépend si le "les" de ta dernière phrase désigne les allocations ou les profiteurs. Dans le premier cas, non, dans le second, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:58

Dodo a écrit:
Sinon et dans les actualités, y'a des gens ici qui ont vu l'avant-première de The Hobbit.

Dont moi.


HAHAHAHAHAHA.

J'en reviens. Enfin, c'était pas une avant-première de toute façon mais qui s'en fout ?
Par contre faudra que je présente un envoyé de la civilisation silvitalienne pré-conversion à l'empaffé qu'on aurait pas de vost en 3D, parce que y a certaines scènes où j'aurais probablement préféré avoir les lunettes sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:54

Je l'ai vu également et c'est vrai que ça surprend quand même la différence entre les deux trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:32

Moi je l'ai pas vu !

ERAGON et Twilight > Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:11

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:17

Surtout twilight
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:55

Même niveau, dans Eragon y'a des dragons et tout, donc ça compense !

Bilbau c'est quoi l'histoire ? Des gros lards qui emmènent un jeune garçon dans les bois ?! Non merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:17

C'est un documentaire sur Koratos ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux-
Sauter vers: