Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Men of War

Aller en bas 
+3
Hames
Arkantos
SergueiBorav
7 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Men of War Empty
MessageSujet: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:32

Je n'ai pas encore créé de topic pour ce jeu, pourtant il est très largement dans mon top dix de jeux vidéos et assurément le premier dans le domaine très large des jeux de stratégie en temps réel relatifs à la seconde guerre mondiale.
Certains d'entre vous connaissent sans doute déjà le jeu, ou l'une de ses extensions, mais même si il n'y a qu'une seule personne sur ce forum qui apprend des trucs, ça en vaut la peine.

Le jeu est composé comme un STR 2WW classique, vous avez des objectifs, vous avez des points de renfort, vous avez une carte et enjoy ! Le jeu dans sa version assault squad avec quelques DLC (que je vous propose de schtroumpfer dans un lien que je posterais ce soir (la je suis sur les ordis de l'armée T411 est bloqué !)) comporte 5 factions, anglais, américains, allemands, russes et japonais. Chaque faction dispose d'avantages et d'inconvénients que je trouve assez réalistes de l'époque, c'est à dire que les Russes et les allemands sont cheatés que les USA sont pas dégueulasses, que le commonwealth est assez insipide et que le Japon triomphe malgré un certain kosovarisme. Nous avons eu le plaisir avec Arkantos et Koratos de jouer l'immense Roumanie au travers d'un mod et j'avoue qu'elle est marrante a jouer même si la technique de la vague humaine s'impose.

Spoiler:

Bref, donc cinq factions, une cinquantaine d'unités par faction en gros qui vont des soldats de base sous entrainés et équipés au tank IS-3 surcheaté mais qui coute cher. Chaque unité a son intérêt puisque les soldats pas chers et qui prennent peu de PC (points de commandement, nombre d'unités simultanées dans son équipe) peuvent servir très facilement d'éclaireurs et de chair à saucisse pour préserver les marines, les lance-flammes, les snipers et autres saloperies qui les suivent de près.

Spoiler:

Le jeu est plutôt réaliste même si on voit parfois des tanks voler à 10 mètres de hauteur, mais les dégâts aux véhicules sont plutôt historique, les armes et les unités sont bien modélisées et les mécanismes sont bons.

Spoiler:

Voyons plutôt en détail les gros points forts de ce jeu :

- LA MICRO GESTION : Ohhh mon dieu, qui n'a jamais rêvé de gérer une escouade de soviétiques qui attaque un corps de ferme défendu par quelques américains, la micro gestion dans ce jeu est omniprésente, réparation des véhicules, inventaire personnalisé pour chaque soldat, approvisionnement en munitions, soigner ses hommes, fouiller les bâtiments, se mettre à couvert ... chaque soldat à un nom, est sélectionnable individuellement et dispose d'un inventaire personnel. Les véhicules et armes également, vous pouvez par exemple faire appel à des unités renforcées motorisées qui s'amènent alors avec leur gros camion, leurs mitrailleuses et en avant guigamp. Bref, pour avancer sur le champ de bataille vous aurez besoin de tous les types de soldats, fusiliers, mitrailleurs, médecins, mortiers, lance-flammes, anti-tanks, fusils anti-blindage, officiers, grenades, cocktails molotovs, mitrailleurs lourds, artilleurs, sapeurs, équipages de cher et d'autres encore.

- LE REALISME : Comparons un peu ce jeu à d'autres du même genre et même époque, les véhicules n'ont pas de points de vie, un même tank peut rester des heures sous le feu ennemi si celui ci n'a pas de chance, les véhicules ennemis sont récupérable également après mort de tout l'équipage ou abandon du véhicule par celui ci. Les décors sont intégralement destructibles, les trous d'obus forment des cachettes, les forêts brulent, la glace cède sous le poids, les explosion font mal au cul et les tirs sont mortels. La distance de vue est un point essentiel du jeu, des unités dissimulées dans un buisson en mode de feu désactivé font de parfait éclaireurs, certaines unités comme le sniper ou l'officier disposent de lunettes ou de jumelles et peuvent éclairer un peu le front.
Bref, le réalisme est parfois sacrifié (distance de vue non réaliste), mais c'est au profit d'une ambiance de jeu particulièrement marrante en multi, ces quelques écarts permettent entre autre de tendre des embuscades efficaces.

- LE MULTIJOUEUR : L'un des multis les plus stables que je connaisse, on ne crash que très rarement en réseau hamachi et il n'y a que très peu de problèmes de compatibilité.
Le jeu n'est pas très gourmand en fait ça dépend beaucoup des cartes, parfois la végétation est mal optimisée et, beaucoup d'arbres peuvent amener du lag.

- LES MODS : Le jeu est moddable facilement et entièrement, j'attends notamment un mod en particulier (http://www.moddb.com/mods/tanks-muskets-blasters) qui est en fait une compilation de trois mods, un mod sur star wars, un mod sur la guerre d'indépendance américaine et la guerre de sécession et un dernier moins prioritaire aux yeux de l'équipe qui le développe, sur le front de l'est. J'ai vu également des mods zombies, vietnam, modern warfare, stargate, des mods rajoutant toutes les factions possibles, toutes les maps possibles et toutes les unités et skins possibles.

- L’ÉDITEUR DE MAP : Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais l'éditeur de map inclu dans le jeu est complet et facile à prendre en main.

- LES UNITÉS : Malgré le très peu de maps qui les rendent accessibles, avions et navires sont inclus dans le jeu, il doit y en avoir une vingtaine toutes factions confondues, cela va du destroyer au porte-essence en passant par le zodiac et les barges de débarquement.

Voila, j'ai fait un peu le tour, le jeu est très riche et franchement, si parfois refaire les missions encore et encore c'est un peu long (entre vingt et trente au total) massacrer ses potes en multijoueur est carrément jouissif, embuscades, bombardements, contre-attaques, pièges, offensives de masse et juivage en chaine sont au rendez vous et c'est toujours un bonheur de faire bruler des soldats virtuels avec un gros lance-flamme avant d'entendre koratos couiner de désespoir dans son micro (Pour lui rendre justice hier mon ratio était de 750 pertes pour 300 koratosiens morts, il faut noter cela dit que je jouais la Roumanie aux cotés d'arkantos !)

Bref, le lien vers un torrent impeccable ce soir et viendez jouer en cœur !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:33

Gloire à ce jeu ! Et tu as oublié de parler de la gestion des minutions des unités, ainsi que de l'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:55

Ainsi que le fait que je l'ai download en anglais et que, lâché comme ça dans la première mission, je ne comprends absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:07

Parce que tu es un sombre looser !

Tu prends ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tu prends ça si tu tiens à l'avoir en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:10

Riage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:42

J'essayerai ça dès demain !
Sinon je frôle pas l'échec en anglais pour rien hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:01

Ni l'échec de ta vie remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:55

Sérieux Silvio... tu n'aimes pas Tolkien, d'ailleurs tu n'aimes pas lire tout court, tu es une grosse nouille en anglais... Mais qu'y a-t-il dans ta vie qui te pousse à croire encore à un quelconque avenir ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:58

Franchement, rien... J'ai aucun rêve, aucun but... Je vis au jour le jour comme ça vient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:25

Et en plus, tu es un IMMIGRE !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:43

ITALIEN !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:44

POUILLEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:33

Tant de qualités réunies en un seul homme... Inclinez vous devant la race supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:40

Bon, je me fais la main sur ce jeu, j'apprends les bases, je me tue à essayer de réussir cette première mission où à peine commencer on est sous la mitraille adverse et je viens vous donner une rouste en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:01

On peut aussi jouer avec skype en coopération si tu veux des conseils et autres pour te faire la main efficacement !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:05

Ouais pourquoi pas, ça m'aiderait bien, j'ai du mal à assimiler ce jeu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:35

Bon bah go skype quand tu veux, chope un micro-casque et Arkantos et moi seront ravis de t'initier !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité




Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:23

Je viens d'acheter des écouteurs qui font micro, je vais brancher ça ! Ma famille va me jeter si ils me voient jouer comme ça, mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:33

Bon, après essai avec l'ami silvio, les belges ne peuvent pas télécharger le torrent que j'ai posté car ils sont localisés dans un pays nazi qui bloque les transmissions vers Pirate Bay ... il leur serait alors impossible de télécharger le jeu par ce moyen.

Que ce soit l'occasion de les vilipender lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:49

Quare fremeurunt gentes et populi meditati sunt inania?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proxy du parti pirate anglais.
Ça doit passé chez les moules frites normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Men of War Empty
MessageSujet: Re: Men of War   Men of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Men of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: