Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour une poignée de pièces d'or...

Aller en bas 
+13
Paedric
Arzgluf
Hames
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Iorel
Raft_Wars
Velinux
Celtiktom
Temudhun Khan
Wellan
Dodo
Arkantos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:57

Les stats mardi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:10

Kantae était encore en train de se demander comment elle avait pu si facilement se faire avoir par l'autre salopard à la taverne. Probablement les coups de soleil, la faim et la fatigue, mais cela ne devait plus se reproduire.

Après la distribution des tâches, Kantae fixa le bosco d'un air dédaigneux. La cuisine et ranger les bouts ? Quel abruti, et quelle perte de talent, quant on pense que l'incapable padre peut se toucher le bout toute la journée !
L'autre femme à bord, Mary, semblait sur le point d'exploser, mais curieusement elle se calma d'un coup. Pas dominée par la colère ? Très bien, une alliée potentielle dans ce piège à rat semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:18

Abel n'avait encore rien dit, assistant à tout les évènements sans vraiment y prendre part. Le nouveau capitaine, lui semblait il, lui avait donné des ordres sur un ton qu'il n'appréciait guère. D'un coup, les Espagnols lui parurent plus sympathiques.
Il aimait encore moins se faire appeler "Abel Machin", et prit donc la parole, s'adressant à Monbars.



Abel ben Fayçal Al-Mansûr exige qu'on l’appelle par son nom. Tes ordres sont étranges. De qui est ce que je dois ranger la chambre ? Celle du propriétaire du bateau, ou celle de son larbin parvenu ?
Quand à l'inventaire, Abel ben Fayçal Al-Mansûr est un bon marin et les bons marins savent ce qu'il y a sur leur bateau avant de partir,s'il n'existe pas déjà de telle liste, c'est pire qu'inquiétant.

Abel nota aussi le regard très insistant du vieux, mais il s'en fichait complétement. Que pouvait un vieillard face au grand Abel ben Fayçal Al-Mansûr et ses années passées en mer ? Ali, toujours perché sur son épaule tira la langue au vieux et Abel s'en fut, cherchant un coin isolé où prier seul.

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:50

Bien reçu Jan, nous parlons le même langage !

J'ai bien noté ta proposition Ernest, mais ne souhaitant pas moi même être privé d'une arme et ne souhaitant pas non plus imposer à mon équipage quelque chose que je ne m'imposerais pas à moi même : Nous gardons les armes.

Jesus tu fileras un coup de main aux cuisines EN PLUS de ton travail normal !

Mouloud, j'ai été embauché en même temps que toi, j'en sais pas plus sur ce navire que tous ici et c'est justement le moment de faire un inventaire, et j'ai justement décidé que c'est toi qui le ferait. Quand à avoir une chambre, on est pas au palace ici, ce sera hamac pour tous !
La seule chambre qui soit est celle du capitaine, c'est celle la que tu vas nettoyer, un marin est corvéable à merci et sur un bateau la discipline est la première des qualités.
Tu me semble être un brave gaillard quoi qu'un peu bronzé, mais met toi au boulot de suite sinon ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:35

Oui , ce sera un honneur pour moi de vous assister mais puis-je avoir une carte afin de commencer avant de partir en mer ?
Si vous avez besoin d'une main pour donner quelques coups de fouet à ces vermines j'en serais plus honoré.
De plus mon raton laveur a faim est-il possible de le nourrir ?

Au moment où il détourna le regard son raton laveur urina sur le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:59

Le vieux dominicain avait vu l'infidèle fuir vers un coin isolé. L'occasion n'était que trop belle. Il le suivit discrètement afin de voir ce qu'il comptait faire. Prier. Il priait. Tomas se mit à rire lorsqu'il entendit cet affreux langage.

Il sortit alors sa Bible et se posta près du mahometain. Il se mit alors à chanter plusieurs psaumes en latin louant Dieu et magnifiant sa gloire.


"Dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum."

Il était temps que Dieu règne à nouveau sur ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:49

Prenant note de sa nouvelle affectation, Kevin s'indigna.
Quoi ?! Je dois bosser avec celui qui m'en a coller une ? Et un Flamand ? Mais infamie !
Bref... Je répare des voiles, je vis plus haut que la moyenne, ça me convient !
Et puis j'ai entendu parler de tarte aux pommes moi, qu'en est il ?

Il chercha Boubouh des yeux, c'était le seul qui lui paraissait digne d’intérêt. Il vit une fille s'indigné du poste qui lui revenait naturellement et une autre la regarder avec insistance. Encore un peu plus loin deux personnes pleine de foi...
Croient ils en Dieu ou en Allah ? Je leur donne pas longtemps en combat s'ils comptent sur leurs dieux plus que sur leurs armes !

Puis se retournant vers le bosco:
Je peux garder mon arme moi ?
En attendant la réponse il chercha ses collègues des yeux se demandant lequel y passera en premier après l'avoir suffisamment excédé.
Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:01

Jèsus se plaça a coté du prêtre et se mettra a prié avec lui.
Mais en voulais encore au bosco qui voulais le forcer à faire ce qui ne lui convenait pas...

"Mon père ne penser vous pas que ce Musulman n'a pas sa place ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:02

Ernest s'approcha du ci-devant chevalier et lui donna une grande tape dans le dos.

" - Allez, ami, sans rancune ; en mer, on oublie les choses de la terre... " dit-il en riant.

Il continua : " Oh, ne me regardez pas ainsi, dites-vous que votre sang circule mieux ainsi..."

Il s'en alla rejoindre son poste en continuant à rire.



Dernière édition par Iorel le Lun 18 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:15

De Morgueil se sentit encore plus outrée que ce pleutre craigne pour sa misérable vie maintenant et lui dit froidement.
Oui le sang circule mieux... Il coule bien dans les veines et peut être même hors de celles-ci.
En tout cas il se méfiait à présent de ce Ernest... Ce mec n'est pas banal et surtout Kevin ne lui donne pas une semaine de survie en mer, surtout au même poste que lui.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:02

Le bosco, voyant que tout le monde avait bien compris, descendit en cale chercher une bouteille d'alcool de basse qualité, du genre de ceux qui rendent aveugle ... Il passa alors l'heure suivante à picoler, parlant seul, brandissant occasionnellement son martifouette à neuf queues.

"Tzas de gros mousses, vous êtes tzous des feignasses !"

Il flanqua à coup de son fouet à Jesus qui passait par la.

"Maudzits ezpagnols, je vous hais !"

Il vomit puis continua d'errer ainsi sur le navire jusqu'à ce que sa bouteille ne soit vide avant de s'endormir sur le sol de la cambuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:52

Jan van de Houvenaarghe alla chercher un saut d'eau et le jeta à la figure de Monbars.

"Bon allez, lève-toi Monbars. Tu es l'aide du capitaine. On a quand même besoin de quelqu'un pour coordonner tout ça."

Il fit un grand sourire et tendit sa main à Monbars pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:57

"Aîe !! Mon bars vous n'aurez plus de vin de messe vu ce que vous faites... Et vous ne pensez pas m'avoir fait déjà assez souffrir..."

Jèsus était désolé du comportement de cet ivrogne... Et des méfaits qu'un tel homme causera en dirigeant le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:15

Messieurs et dames, après avoir consulté la carte, nous devons nous rendre plein sud sur une petite île. Mais nous sommes obligé de nous ravitailler avant d'y arriver et etant donner la réputation du port San Esteucio, nous allons nous diriger vers le port de Santa Cruz. Ce sera plus long mais plus sur.

Si vous avez des questions vous pouvez me les posé en publique ou en privée comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:28

Pas de questions capitaine !
Z'avez entendu le capitaine bande de fainéants ? Au boulot, tout le monde à la manœuvre, paré à hisser la voile, les gonzesses, vous rangez les bouts, lovez les aussières !

Après quoi quartier libre pour tous, et on sortira quelques bouteilles !

Monbars n'attendit pas la suite des opérations pour sortir son chat à neuf queues et une petite bouteille personnelle, plus il buvait, plus il était de bonne humeur et plus il était de bonne humeur, plus il foutait des coups de fouet. Il s'acharna particulièrement sur Jesus et Alonso !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:37

Jan s'attela à sa tâche sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:31

Action !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:47

Ce sale gueux de Monbars le fouettait alors que ce brave Alonso était l'un des moins récalcitrant, le voyage allait être pesant. Espérons qu'au moins le rhum soit bon et présent en quantité suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:46

Rien ne vaut une bouteille de rhum sur un couché de soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:07

Action ! Snell !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:09

Monbars maintenait une pression constante sur l'équipage en multipliant les coups, les brimades et les insultes ! Chacun à sa place et les morses d'eau douce seront bien gardés !

En langage HRP ça veut dire actions !!! Je fouetterais personnellement à mort les retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:05

Arkantos a écrit:
Action ! Snell !

Bah, déjà envoyé, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:31

J'envoie demain soir promis ! Si je le fais pas, j'annonce officielement que Nantes est une ville Bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:36

Si on y allait à la nage ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:41

ACTE I



La blanche hermine largua ses amarres en direction de Puerto de Santa Cruz, alors que Puerto Gueracha cuvé encore d'une nuit de débauche. Monbars, ayant l'air de détenir l'autorité à bord en l'absence du capitaine, enfermé dans sa cabine, dirigea durant cette première journée, le brick d'une main de fer. Bouteille de rhum d'une main, et fouet de l'autre, il ponctua régulièrement ses injonctions et ses gorgées d'un coup de fouet sur les espagnols totalement écrasés sous le charge du travail, alors que les autres membres du navire semblent avoir un peu plus de repos. José Maria fut le premier à subir les coups de fouet, alors qu'ils tentaient simplement de regarder à l'horizon. Mais ce fut surtout Jèsus qui subit le plus les foudres du bosco. Ce dernier semblait prendre plaisir à maltraiter le pauvre homme, bien que celui-ci semble assumer ce rôle de victime comme celui de martyr.
Quand vint l'heure de la prière, le père Tomas, qui officia, se plaça à côté de Abel et pria assez fort de manière à couvrir la voix du musulman. Mais Boubouh vint à son tour se placer à côté du père Tomas, et réciter à son tour ses prières, Jésus arriva à son tour pour déclamer les siennes, avant de se faire rejoindre par les protestants et leurs prières. Devant le ridicule de la scène, le bosco mit fin aux prières de tous, sans se prier pour mettre un coup de fouet aux fesses de Jèsus. Le reste de la journée se déroula de la même manière que le début, jusqu'à l'heure du repas, où le prêtre insista pour faire 15 minutes de prières. A la suite du diner, durant lequel José Maria eu bizarrement peu d'appétit, Tomas exigea la cabine du capitaine. Celui-ci un peu naïf, et devant les arguments théologiques concernant la propriété et le partage des cabines de navire, Charles de Poherec accepta de céder sa cabine, du moins pour ce soir, car le prêtre avait semblé avoir quelque chose d'important à faire. Une fois Tomàs installé, il convoqua le dénommé Jèsus ...



Muhaha, début du second event ! Le passage à la question de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une poignée de pièces d'or...
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: