Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aube des sociétés - blabla

Aller en bas 
+16
hgh23
ServietSky
Arkantos
Temudhun Khan
Adilénine
Fabian_
MKI
Aedhr
Beregil
Wellan
Marvailh Canmore
Varden
Hames
Dodo
Raft_Wars
SergueiBorav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:42

La population se nourrit seule, pas besoin d'y songer, cette nourriture sert surtout à avoir une armée plus grande et à faire des events RP.

Limite de terres gérable c'est tant que vous pouvez tout gérer, si vous ne pouvez pas vous recevrez des événements gênants.

Invente juste une unité, je gère.

Certains m'ont dit : Je me marie avec la fille d'un marchand

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:49

Je peux encore m'inscrire ? (Le potentiel de gloire de ce MV est supérieur à la taille de ma ... Enfin m'voyez.)
Si oui, voila ce qu'il faut comme info.

- Un nom de dynastie: Feyricht
- Un background léger: Une jeune dynastie conspuer de partout dans l'ancien monde qui tente sa chance dans ce nouveau monde.
- Un blason: Aube des sociétés - blabla - Page 6 1341584725-blason
- Un emplacement: L'ile tout au sud à côté du bras de mer qui rentre dans les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:47

Même pas en rêve deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Dowan

Dowan


Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 29
Localisation : Lille

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:03

@SergueiBorav Pourrais tu lire le mp que je t'ai envoyé s'il te plais merci.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:29

Je fais un mini tour demain, envoyez vos mini actions (je rappelle : juste des petits trucs sur vos familles, mariages etc ... quelques mouvements militaires précis)
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:52

Pas de début de construction donc ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:49

METTEZ TOUT DANS LA RECHERCHE §§§§


Ah merde, c'est pas le bon genre de MV... Actions envoyées, si c'est pas à la bonne forme, ou si j'ai mis des trucs qu'il fallait pas mettre, dis-le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:51

On commerce d'office entre nous ? ou y a une limitation géographique ? ou faut passer des accords ? ou faut un bâtiment spécial pour commercer ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:53

Office, le commerce est pas tellement à votre main.

Pas de limite géographique.

Pas besoin d'accords.

Pas de bâtiment spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:40

Hé bien messieurs vos pays ont des coutumes bien étranges. Une offre m'a déjà été faite mais je laisse quelques temps de réflexion aux éventuels intéressés.

Petit point sur la situation :

1) cf livret, pas de règle de succession, de coutume sociale etc elle sont fixées au cours du jeu
2) pour les malheureux qui n'auraient jamais fait d'anthropologie, renseignez vous donc sur le prix de la fiancée (oui oui ça s'appelle comme ça)

Mariage = logique d'alliance + don/contre don toussa toussa mais Dodo vous expliquera surement àa mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:47

MARCEL MAUSS §
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:59

1) Pas de règles de succession ou de coutumes sociales si on en a pas envie. On est justement en train de les fixer mon gros loup.
2) Bien gentil de citer l'anthropologie, mais figure toi qu'un des premiers trucs qu'on apprend c'est que tout ne fonctionne pas pareil dans tous les peuples sinon l'anthropologie serait quelque chose de beaucoup plus chiant. Chez les Celtes par exemple, qui sont un peuple qui n'a aucun rapport avec nous bien évidement vu qu'ils ont seulement peuplé les trois quarts de l'Europe dont l'intégralité de la France, la dot c'était la propriété de la mariée avant tout et elle la conservait si son mari mourait et même si elle divorçait. En Inde c'était la même chose, avant d'évoluer relativement récemment vers un système où le père du marié doit refiler des thunes à la famille du gendre pour qu'il accepte cette vile femelle dans ses rangs, ce qui a conduit à pas mal dégrader la situation des femmes dans le pays.

On ne pointtemudhun pas le Temudhun !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:25

1) ben justement je fais ce que je veux, si tu veux pas manger ce que je te sers tu manges pas.
2) on est en Europe ou en Inde ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:34

Sauf que tel que tu présentes les choses, ça donnait surtout l'impression d'être :

1) Vous ne pouvez pas avoir de traditions passées parce que les règles l'ont dit.
2) Ma version de comment ça fonctionne est la seule valide parce que les anthropologues l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:37

Je pense que tu t'excites un peu en fait ma version c'est juste : on est dans un MV et les règles sociales sont pas spécialement définies donc je fais ce que je veux et qui m'aime me suive.

De plus c'est quand même toi qui est venu me faire chier avec la dot parce que c'est la tradition normale IRL donc pour l'histoire que je j'impose mes vues tu repasseras Smile

Q+ sous le bus et bon MV.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:11

Arzgluf a écrit:
Je pense que tu t'excites un peu en fait ma version c'est juste : on est dans un MV et les règles sociales sont pas spécialement définies donc je fais ce que je veux et qui m'aime me suive.
Je pense être à peu près aussi calme que toi, si tu m'imagines devant mon écran tout rouge avec une grosse veine qui palpite sur le front ça doit être très burlesque mais c'est assez éloigné de la réalité Shocked 
Les règles sociales sont pas spécialement définies ça marche dans tous les sens, on fait ce qu'on veut et si ça te fait chier pas la peine de venir nous la jouer je vous apprend la vie en hrp.


Arzgluf a écrit:
De plus c'est quand même toi qui est venu me faire chier avec la dot parce que c'est la tradition normale IRL donc pour l'histoire que je j'impose mes vues tu repasseras Smile
Arzgluf a écrit:
2) pour les malheureux qui n'auraient jamais fait d'anthropologie, renseignez vous donc sur le prix de la fiancée (oui oui ça s'appelle comme ça)
Mais à part ça c'est moi qui invite l'IRL dans le débât.

Je suis pas venu te faire chier parce que "la tradition normale irl c'est comme ci comme ça", j'ai juste fait remarquer qu'il n'y avait pas de tradition IRL applicable à toute la planète et que donc, bin, le prix de la fiancée c'est bien gentil mais si j'ai envie de m'en servir pour me tamponner la nouille, je le fais. Ceci-dit d'habitude j'utilise plutôt une pelle.

Voilà, tout ça pour dire que si on a inventé rétroactivement des traditions qui vont à l'encontre de la tienne, c'est que ta fille et moche et que personne ne veut l'épouser. Ou alors que ça nous en touche une sans faire bouger l'autre mais qu'on avait envie de rp un peu. Ou alors qu'on a pas envie de lancer dès le départ des alliances matrimoniales dans tous les sens et qu'on préfère attendre et voir venir. ça ne veut pas dire forcément qu'on pense que tu prostitue ta fille (mais en fait si, c'est ignoble) ni qu'on est une bande d'ignares qui ne savent pas que ce genre de traditions puissent exister (à part Silvio).


Dernière édition par Temudhun Khan le Lun 23 Sep - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:12

POPOPOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:15

Je vais pas continuer à te répondre vu comment tu me les casse en ce moment. J'en reste là et comme je l'ai dit bon MV.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:20

POPOPOOO !!! x2
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:23

C'toi qui fait popo.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 3:44

J'ai déplacé dans ce sujet.

Arzglouffe a raison : Pas de règles particulières, il fait comme il veut.

Les autres ont le droit de critiquer ce choix en traitant sa fille de catin et lui de Prosperyouplaboum.

Stop débat moisi !

RENTREZ CHEZ VOUS !

ASTORKA GRANDE NATION !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 5:46

Petite précisions sur les "minis-actions" y'a pas vraiment de tours en fait, normalement (c'est à dire quand j'ai pas la flemme) ces actions sont prises en compte dans la journée et je met une annonce le soir avec ce qu'il se passe, comme la en gros, tout le monde se marie et s'étend et qu'il ne se passe rien d'anormal, j'ai fait une sorte de tour, mais NORMALEMENT c'est tous les soirs.

Le tour, le vrai est prévu Samedi soir, actions avant vendredi si possible. Si il manque des actions samedi quand j'attaquerai le tour (ça peut être à 2h00 quand je serais encore debout ou à 14h00 quand je viendrais à peine de me lever), cela me fournira une excuse viable pour repousser le tour à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:51

Je suppose que ça veut dire non pour mon inscription tardive ? Ou alors tu as zappé mon sergueinouchet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:04

Perso, je suis d'accord avec Temudh sur le précédent débat, Arzgluf n'est qu'un peintre de mauvaise foi ! (oui oui, promis, je fuis)

Sinon, Serguei, rappelle-toi que samedi soir tu vas draguer des secrétaires, il est donc très malvenu de nous balancer de faux espoirs de tour !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:21

Moi aussi je suis d'accord avec Tem, j'ai cependant étonné qu'il ait pas trollé en se basant sur son statut de lapin :mad:

Et je suis contre la venue de Kévin, parce que pour le dernier débat j'étais pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube des sociétés - blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aube des sociétés - blabla   Aube des sociétés - blabla - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube des sociétés - blabla
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aube des sociétés
» ADC V (blabla)
» LVA Blabla et questions
» L'Unité Humaine - blabla
» L'aube de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Sociétés-
Sauter vers: