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| Sujet: Heroes Ven 27 Déc - 18:20 | |
| Heroes Des phénomènes étranges apparaissent un peu partout aux Etats-Unis. Plusieurs catastrophes "naturelles" apparaissent subitement, sans aucune explication logique et scientifique, tandis que les meurtres se font de plus en plus présents, sans que les légistes ne parviennent à expliquer les causes et origines des morts. Certains parlent d'extraterrestres arrivés sur terre aux pouvoirs surnaturels, crachant des flammes par la bouche, se déplaçant à une super-vitesse tandis que des clichés montreraient des humanoïdes volants ou rayonnant en pleine nuit. Le Gouvernement étouffe ces affaires, donne des explications cohérentes pour apaiser les foules, tandis que ces cas ne restent que des cas "isolés".
Toutefois, leurs conclusions sont claires. Des individus sont dotés de pouvoirs surnaturels, propres à chacun d'entre eux. Heureusement, la grande majorité d'entre eux n'ont même pas connaissance d'en avoir et ne s'en sont encore jamais servis. Rapidement, le Gouvernement a mit un plan en place visant à éradiquer ces "erreurs de la nature" dans le plus grand secret, refusant, au départ, toute collaboration avec eux, et s’adonnant à lister toute personne recensée posséder des pouvoirs, ou suspectée d'en posséder. Mais au fur et à mesure des traques, des nombreux morts dans leurs rangs, etc, des individus dotés de pouvoirs, et épargnés par la chasse gouvernementale, ont été recrutés, au prix de divers avantages, pour les aider dans leur tâche.
C'est donc ainsi que certaines personnes, se sachant traqués et ayant connaissances de leurs pouvoirs, ont commencés à s'assembler et à s'entraider dans le but de survivre et de ne pas devenir des cobayes pour des expériences gouvernementales.Le jeu:- Spoiler:
(le tout est éditable en fonction des idées qui me viendraient à la suite, des propositions de joueurs, etc évidemment) Dans ce MV, vous incarnez un personnage que vous créerez de toute pièce (selon le modèle du spoiler suivant), en lui choisissant un pouvoir propre, et unique. Concernant ce pouvoir, il peut être tout et n'importe quoi, au bon vouloir de votre imagination (la seule proscription étant les voyages dans le temps, cela deviendrait trop dur à gérer sinon). Ce pouvoir aura un indice de maîtrise noté sur 10 généré aléatoirement. Il est également intéressant de noter que plus votre pouvoir est cheaté, plus important sera votre malus sur le jet de dé du départ. Prenons un exemple concret: Dodo choisit le pouvoir de pouvoir se transformer en un puissant tigre à dent de sabre quand il le souhaite, et retrouver sa forme normale quand il le souhaite également. S'il obtient 1 au jet (qui est la côte la plus basse), son personnage n'aura tout simplement pas connaissance de son pouvoir, qui ne se révélera qu'en cas de grand danger, ou complètement aléatoirement. Avec une cote de 2 ou 3 par exemple, le personnage de Dodo aura connaissance de ses pouvoirs, mais galérera comme un chien pour réussir à se transformer, et, s'il y arrive, galérera encore plus pour retrouver sa forme humaine. A une cote de 6 ou 7, le pouvoir est dit "stable", et Dodo peut se transformer et se détransformer quand il veut. A une cote supérieure, Dodo a développé son pouvoir à un point tel, qu'en plus de se transformer en tigre, il peut également se transformer en lion, en rat, en oiseau, etc, décuplant ses possibilités. Un autre cas serait, par exemple, que Dodo choisisse "se transformer en n'importe quel animal". Là, à un faible niveau, il ne saurait se transformer qu'en têtard ou truc du style, tandis qu'à un haut niveau, il pourrait devenir un puissant Grizzili deux fois plus grand et plus fort.
Autre point: Il existe une multitude de PNJs, eux aussi dôtés de pouvoirs et d'une histoire propres. Certains sont tarés et voudront vous tuer, d'autres succomberont à votre charisme naturel et vous suivront comme des toutous partout, d'autres sont très influençables, d'autres corruptibles, etc. Il est bien évidemment possible d’interagir avec ces PNJs pour mener à bien vos objectifs, comme il est possible de vous faire éliminer par eux.
Est-il possible d'augmenter son indice de pouvoir ? Bien évidemment, les moyens sont nombreux, et c'est à vous de les découvrir... Ou de les subir, ça dépend.
C'est bien tout ça, mais on commence tous au même endroit ? Non évidemment, sinon la ville serait rasée au premier tour. Si vous commencez tous bien aux Etats-unis et qu'il n'y a pas de possibilités de quitter son territoire, vous serez générés plus ou moins aléatoirement dans toutes les grandes villes du pays. Toutefois, je veillerai à ce qu'au moins deux joueurs se trouvent à un même endroit.
Ah, donc on saura directement qui est dans notre ville ? Non plus, vous ne saurez probablement même pas au début qu'il y a des gens avec des pouvoirs dans votre zone. Si vous en croisez, il peut-être aussi bien possible que ce soit un PNJ plutôt qu'un PJ.
Mais si le mec crie son nom partout en volant et en crachant du feu dans le ciel, on saura évidemment qui c'est. Oui, tout comme le Gouvernement le saura, tout comme il s'exposera à ses foudres et à sa traque sans merci. Agir dans l'ombre est bien plus conseillé et recommandé, sinon vous ne tarderez pas à voir une équipe de commandos débarquer chez vous dans votre sommeil.
Mais si chacun s'inscrit, on saura d'office leurs pouvoirs, son nom, et donc qui c'est non ? Non, puisque le formulaire sera à renvoyer soit sur Skype, soit par MP sur le forum pour garder le secret.
Pourquoi autant de précautions ? Car un joueur, choisit au hasard parmi les inscrits et avec son accord, sera "le Sylar" du jeu. Ce personnage sera le seul à, en plus de son pouvoir qu'il aura choisit, posséder le pouvoir de télékinésie, encore en plus d'avoir le pouvoir de pouvoir voler celui des autres en leur scalpant la tête et en prenant la partie du cerveau où se situe ce pouvoir pour se le mettre. Ce Sylar aura d'office le niveau de pouvoir acquis par sa victime (ainsi si il tue le Dodo qui avait un pouvoir de 10, il récupérera son pouvoir avec la maîtrise de celui-ci de 10). Extrêmement cheaté, ce perso, si on le laisse accumulé trop de pouvoirs, deviendra vite incontrôlable, et il sera donc tout à votre intérêt de collaborer pour venir à le vaincre. Toutefois, de par la particularité de ses pouvoirs, plus il en a, plus il sera cinglé et psychopathe, ce qui facilitera grandement sa localisation. Ainsi, si où vous vous trouvez tous est maintenu secret, c'est justement pour que ce Sylar doivent chercher, trouver et tuer par lui-même les personnes avec des pouvoirs. Si il savait qui était où avec quel pouvoir, ça deviendrait vite trop facile. Toutefois, il a également la possibilité de savoir tout ça...
Un autre personnage, choisit également parmi les inscrits et avec son accord, sera le "chef" de l'unité gouvernementale chargée d'éliminer tous les hommes avec des pouvoirs. Toutefois, nul ne connait l'existence de ses pouvoirs (sinon il n'aurait pas pu être chef et ne peut donc utiliser ses pouvoirs devant tous) , ni même son identité réelle. Toutefois, il peut s'agir d'un joker intéressant pour parvenir à capturer ou tuer certains hommes. Personnage très intéressant également, il possède, de base, une liste recensant beaucoup de personnes avec pouvoirs, leur statut, personnalité etc, en plus d'une solide base financière, d'hommes sur-entrainés, ainsi que de quelques collaborateurs avec pouvoirs.
Mais c'est quoi le but des autres persos ? Il n'y en a pas vraiment, c'est à vous de les attribuer. Ca peut très bien être mener une révolution boraviste pour que les hommes à pouvoirs contrôlent le pays, donner des pouvoirs à toutes les personnes, devenir l'être ultime, brûler la tante de Dodo, obtenir la reconnaissance du gouvernement et la permission de vivre libre et tranquille, mais, surtout, ne pas mourir et devenir un personnage clé du MV. Celui-ci sera officiellement terminé lorsqu'il ne restera plus qu'une personne d'un PJ à pouvoir vivant, donc attention aux trahisons. Son personnage à renvoyer par MP ou sur Skype- Spoiler:
Merci d'indiquer si vous ne souhaitez pas être Sylar ou le "chef" de l'unité gouvernementale
Nom: Prénom: Pouvoir: Background: Aspect physique: Composition des stats:- Spoiler:
Vos stats seront assez simples et reprendront votre nom, prénom, pouvoir, indice de pouvoir, fortune personnelle, particularité physique ou mentale (style vous êtes un dangereux psychopathe) en fonction de votre background, connaissance personnelle (style vous savez qu'il y a deux personnes à pouvoir près de chez vous, que le bijoutier transforme tout ce qu'il touche en or, que "x" est un agent gouvernemental infiltré, etc), situation de base (style vous êtes comptable dans une entreprise du coin) ainsi que d'une petite mission personnelle pour vous orienter au début. Derniers conseils - Spoiler:
Ne sous-estimez pas les PNJs, certains peuvent être plus puissants que vous Si vous commencez d'une façon assez clairsemée sur la carte, vous devriez rapidement vous rejoindre. Cette situation permet à votre personnage d'établir quelques bases sans se faire agresser sauvagement par un marionnettiste cinglé qui vous force à vous branler en public. Le jeu est ouvert, tout est possible. A vous d'être le plus imaginatif pour mener à bien vos objectifs. Ce MV est bien évidemment basé sur la série "Heroes", n'hésitez pas à vous en inspirer A chaque tour, selon les actions de chacun, chacun, ou presque, devra répondre à quelques questions relatant des événements qui se sont passés afin de savoir quelle attitude il adopte. (Style: En allant manger au MacDo, vous surprenez quelqu'un qui fait des étincelles avec ses doigts. Que faites-vous ? ) Attention, il peut très bien s'agir d'un PNJ, comme d'un PJ qui se trouve au même endroit que vous. Des questions ?- Spoiler:
Allez vous faire foutre !
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Heroes Sam 28 Déc - 11:45 | |
| Pareil oO Par contre, Silvio, vu qu'on envoie nos persos par MP, ce serait peut-être sympa de mettre une liste des pouvoirs déjà pris quelque part. Sinon ça serait un peu tarte d'avoir des gens avec les mêmes pouvoirs. |
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