Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 29 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Une Lueur dans la Nuit Lun 24 Oct - 17:20 | |
|
Livre éducatif, à l'attention des enfants des résidents du Sanctuaire:
La Machine est l’élément le plus important de notre complexe spatial. Sans elle, il n'existerait pas, tout simplement. Elle a créee les Jahirs, et ceux-ci la servent. Votre peuple, quel qu'il soit, n'a survécu que par Sa Volonté. C'est Elle qui a su organiser la construction de cet ensemble spatial et anticiper la fin des Etoiles. Le manque d'hydrogène empêchait la formation de nouveaux astres conformément à la seconde loi de la thermodynamique, mais l'ensemble des peuples intelligents de l'Univers n'a pas su réagir convenablement. De nombreuses civilisations et formes de vie ont décliné doucement, migrant de planète en planète dans une fuite sans fin. D'autres ont préféré se terrer sous la croûte terrestre pour se réchauffer, mais là aussi la décadence était certaine. Sans objectif, sans but, creusant sa propre tombe, la vie se meurt.
C'est ainsi que l'Univers, qui autrefois bouillonnait de formes de vie, est aujourd'hui réputé totalement mort, les dernières étoiles s'éteignant lentement. Très bientôt, le Sanctuaire sera l'unique lueur éclairant la Nuit.
La Machine a anticipé ce problème des millénaires avant qu'il ne survienne, et a calculé de manière optimale comment assurer la survie de formes de vies développées dans un univers sans chaleur. Ses calculs ont démontré que le taux de survie était plus élévé dans un environnement clos lorsque l'on faisait coexister plusieurs espèces. En effet, la chose induit une compétition, ce qui fournit aux êtres une raison de vivre, des ambitions, des projets. C'est ainsi que la Machine a construit le Sanctuaire où vous vous trouvez actuellement et a recueilli progressivement les différentes formes de vie qui y cohabitent, récupérant des survivants trop heureux d'un peu de nouveauté.
Vous l'aurez compris, vous jouez une forme de vie accueillie à bord du complexe spatial mobile géré par la Machine, une IA surpuissante, ayant sous ses ordres une armée d'exécutants. A vous de vous inscrire selon les règles posées plus bas, et j'écrirais ensuite le tour 0, à savoir la chronologie de vos adhésions au sein du Sanctuaire. Je ne pose aucune limite à ce que vous pouvez faire à part ce qui est écrit dans la partie "les axiomes", mais j'imaginerais à chaque tour des événements pour rythmer un peu le truc. La carte n'est pas encore faite, serguei a généreusement accepté de la faire et elle dépendra beaucoup de vos inscriptions. AXIOMES DU MV:- Spoiler:
Les Jahirs ont en fait créés la Machine, mais au fil du temps, celle ci a naturellement acquis un statut divin auprès de ce peuple. Ils en sont aujourd'hui les servants les plus fidèles. L'immense majorité d'entre eux sont des copies synthétiques de ce peuple, mais certains clament qu'il resterait à bord du complexe spatial certains originaux. Ils servent de police, en gros et sont par conséquents très bien armés. Les robots sont interdits à bord, l'idée étant de protéger la vie.. Les espèces naturellement hostiles sont évidemment interdites à bord. Ceci est contournable à l'inscription mais limité à un joueur. Toutes les formes de vie, sauf caractéristique contraire, ont besoin de 4 choses pour être bien portantes: de la nourriture, de l'eau, des occupations et de l'énergie. La carte n'est pas faite, mais la présence de certains éléments est évidente. Il y aura des centrales électriques, des centres de recyclage de l'eau, des fermes de moisissures, et des espaces de divertissement. Il y aura également un cœur du Sanctuaire, où l'on trouvera la Machine. Dans le même coin se trouvera un espèce de forum public, ce qui peut être l'occasion de relancer les débats sur le forum ! Cette partie n'est pas encore terminée, je ne peux pas penser à tout et si un truc me semble fondamental je l'ajouterai. Je suis ouvert aux suggestions. Le MV est inspiré de https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_futur_lointain#Futur_de_la_Terre.2C_du_Syst.C3.A8me_solaire_et_de_l.27Univers et de la théorie du "big freeze" c'est sensé arriver dans 100 billions d'années.
S'INSCRIRE: (par MP) - Spoiler:
Nom de votre forme de vie:Structure moléculaire: Par défaut, carbonnée, sinon voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Biochimies_hypoth%C3%A9tiques pour faire un truc plausible ce serait cool. Date d'arrivée à bord du Sanctuaire: Proche, la machine est très méfiante à votre égard. Lointaine, la machine vous fait presque entièrement confiance. Moyenne, entre les deux. Caractéristiques: à choisir dans la liste plus bas, 1 pt si vous avez pris lointaine, 3 pts pour moyenne et 5 pour proche. Background: L'histoire de votre peuple avant qu'il ne rejoigne le sanctuaire, essayez de lui donner une âme et d'être cohérent avec les caractéristiques prises. CARACTÉRISTIQUES: Venez m'en parler si vous avez des suggestions de truc à rajouter, je serai pas contre un gros brainstorming sur skype ! - Spoiler:
Xénophile (1pt): Bonus aux actions en coopération avec les tiers. Xénophobe (1pt): Bonus aux actions hostiles à l'encontre des tiers. Nombreuse (2pt): à l'installation. Métabolisme original I (2pts): Votre peuple n'a pas besoin d'eau. Métabolisme original II (2pts): Votre peuple n'a pas besoin de se nourrir. Métabolisme original III (2pts): Votre peuple est capable de produire de l'énergie, en détournant un mécanisme de défense évolutif pour en faire une application civile. Esprits vifs (2pts): Votre peuple est très intellectuel et ses débats permanents l'empêchent de s'ennuyer. Charismatiques (3pts): Bonus aux actions politiques, à la persuasion des tiers etc. Furtifs (3pts): Bonus aux actions discrètes. Xénophiles extrémistes (3pts) Xénophobes extrémistes (3pts) Reproducteurs rapides (3pts) Obéissants (3pts): Le tempérament docile de votre peuple plaît beaucoup à la Machine. Force naturelle (3pts): Sans arme, votre peuple est très efficace, il est également plus productif.. sachez quand même que beucoup de choses sont automatisées donc prenez ça si vous avez un projet en tête L'élite (5pts): Limité à un joueur. Vous pouvez jouer l'élite culturelle d'une civilisation galactique, le haut du panier, il y aura genre une dizaine de représentants. A vous d'imaginer un truc stylé sans être trop pété et de me le proposer. Danger insoupçonné (5pts): Limité à un joueur. Votre espèce est naturellement hostile et vous avez réussi à duper la Machine. Pour l'instant en tout cas. Esprit de ruche (5pts): Limité à un joueur. Votre espèce a développé au fil de l'évolution une supra-identité.
|
|
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit Lun 24 Oct - 21:08 | |
| |
|
Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit Lun 24 Oct - 21:22 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit Lun 24 Oct - 22:49 | |
| |
|
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit Jeu 27 Oct - 14:40 | |
| |
|
Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| |
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit Sam 19 Nov - 13:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Lueur dans la Nuit | |
| |
|