Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit

Aller en bas 
3 participants

Un compte-rendu de séance serait-il utile ?
Oui
Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Vote_lcap75%Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Vote_lcap25%Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Empty
MessageSujet: Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit   Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:59

Ca a été débattu sur Discord, alors faisons ça bien.

L'idée serait qu'après les séances les joueurs (ou les MJ) fassent un petit compte-rendu écrit de la séance. La tâche de scribe peut changer selon les séances.

Moi je serai pour :
- Il faudrait que ce soit fait par les joueurs. Un joueur sera plus succinct alors qu'un MJ voudra noter tout son scénario. Le MJ peut avoir un autre ressenti de ses joueurs si ce sont eux qui l'écrivent.
- Il faudrait que ça tourne. Que chacun fasse sa part du taf.
- On pourrait retrouver facilement le nom de tous les PNJ, des trucs importants si on égare ses notes ou si on en prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit   Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:27

En soi j'aime bien l'idée, cependant !

Le fait que ce soit "obligatoire" me rebute un peu. Je pense que ça devrait être encouragé, mais pas qu'on devrait dire aux joueurs que machin doit faire un compte-rendu ; on est pas des gens qui font une réunion, on fait du JdR et on essaie de s'amuser en même temps.

J'aurais rien contre le fait de faire de temps en temps un petit résumé, mais pas si je dois me mettre devant mon ordinateur pour l'écrire soigneusement. D'ailleurs, je préfèrerais l'écrire en jouant RP pasque fun.


Bref, pour l'instant je vote pas parce que j'hésite, mais je verrai ! Argumentez §
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit   Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:35

Hmm... C'est pas con !

On pourra très bien faire plusieurs "comptes-rendus" RP de façon à avoir le point de vue de chaque personnage. On a des notes sur la séance et ça permet de creuser la psychologie des personnages.
Et du coup effectivement ça peut devenir facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit   Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:50

J'allais dire NPPV, mais en fait je vais voter oui juste pour avoir les comptes rendus du point de vue des persos de Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit   Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus de séances JDR à l'écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: La Forge-
Sauter vers: