Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuples et Nations - 1830

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Lun 18 Déc - 22:35

Guillaume II, grand manitou de l'échiquier mondial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Lun 18 Déc - 23:00

En accord avec le royaume d'Italie, une modification du premier traité de Salonique relatif à l'a rétrocession des territoires anatoliens a été modifié.
Les territoires italiens du Bosphore et des Dardanelles seront bel et bien cédé cette année à la Grèce moyennant la moitié de la somme convenu au départ - celle-ci restant secrète.
Le reste de l'Anatolie sera rétrocédé l'année suivante à la Grèce en contrepartie du reste de la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 21 Déc - 14:19



Communiqué officiel du Gouvernement US

* Démission du Président *


Le Président Polk, dont la santé a été fragilisée par l'exercice du pouvoir et par son grand engagement durant sa première année de mandat, notamment dans les négociations ayant abouti au traité de Cologne, a annoncé sa volonté de démissionner à la fin de l'année. C'est le vice-président George M. Dallas (Temudhun) qui assumera la fonction présidentielle jusqu'aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 21 Déc - 16:51

Le roi de Grèce Léopold Ier laisse savoir qu'il se présentera aux prochaines élections américaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 21 Déc - 16:52

Le Protecteur du Penjab fait campagne au nom du sikhogauchisme.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 5:49

ANNÉE 1846




L'époque est à l'essor technologique et économique, tous les pays ont mis l'accent sur l'économie et le monde est entrée dans une véritable révolution industrielle et financière. Le développement des bourses internationales, des prêts entre pays et de la lutte économique sans merci que se livrent les nations a également créé une nouvelle classe sociale, le salariat ouvrier. Les capitalistes rivalisent d'ingéniosité pour pressurer leurs employés au maximum et souvent à l'excès.
En France, des auteurs issus de la révolution française écrivent sur de nouvelles révolutions à mener.




CARTE MONDE : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/7/1514090922-carte-monde-1846.png
CARTE EUROPE : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/7/1514090917-carte-europe-1846.png




France :
Très active cette année, la France a achevé la construction du Canal de Suez avec l'aide d'investissements néerlandais, mais a aussi lancé et achevé en des délais record la construction d'infrastructures de transport dans l'empire et une série d'investissements massifs dans les régions minières du nord, les efforts de l'entrepreneur Ferdinand de Lesseps ayant mobilisé l'investissement de 300 sous pour ces projets a été remarqué. Ces trois grands travaux terminés, l'économie française connait un essor fulgurant alors que le commerce se développe et que les dividendes du canal de Suez commencent à arriver.
Très attentifs, les généraux français ont entamé une marche vers les territoires bavarois avant que 655 sous ne soient versés par la Bavière. Ce montant, en deçà des 800 négociés lors du traité de Munich a tout de même suffit à arrêter l'offensive. La France menace à nouveau le pays d'invasion si une réparation  n'est pas trouvée à ce contretemps injustifié.
En Afrique, l'Empire de France s'est montré aussi très actif en négociant auprès de tribus touaregs, des accords et des protectorats, ces traités ont permis aux explorateurs français de progresser rapidement dans le Sahara et le Soudan. Le reste des colonies françaises a progressé au cœur de l'Afrique à un rythme normal. Il est à noter que des tensions ont éclaté entre administrateurs français et envoyés pontificaux. Les français tentent de calmer le fanatisme des nouveaux convertis et l'ardeur des missionnaires qui tentaient de s'en prendre physiquement aux populations musulmanes en Algérie et en Tunisie, ce qui n'a pas plus du tout aux envoyés du pape qui considèrent être les envoyés de dieu.
Enfin, la France, en collaboration avec l'empire Britannique, a pris la décision de confisquer les colonies des Etats Unis d'Amérique Centrale, nouvellement renommé la République Fédérale du Guaracha. Les troupes françaises se sont emparées des colonies d'Afrique centrale peu défendues. On parle de 14560 soldats guarachéens tués ou capturés pour 590 morts côté français.

Pays-Bas
Les néerlandais ont commencé l'année par un traité de vente de la Mandchourie à l'empire de Russie pour un montant non communiqué. Ils ont également vendu certains territoires anatoliens à la Grèce. Ajoutés à des emprunts massifs, ces fonds ont permis une participation non négligeable des néerlandais dans la construction du Canal de Suez, mais aussi l'établissement de Polders en métropole, permettant l'assèchement et l'utilisation de nouveaux territoires gagnés sur la mer !
Mais l'année 1846 pour les Pays-Bas c'est avant tout des investissements massifs dans les colonies avec des montants encore inégalés. L'empire colonial néerlandais se développe à toute allure malgré le silence des médias.
Ces investissements coloniaux permettent aux explorateurs néerlandais de progresser rapidement en Afrique, bien que leur situation de départ soit moins favorable que d'autres.

Prusse
La Prusse, sous la houlette de son nouveau souverain, prend de courageuses décisions. Tout d'abord la cession du protectorat Suisse à l'Italie, plus à même de pouvoir intervenir en cas d'attaque.
Par ailleurs, les académies prusses sont en effervescence avec l'octroi de budgets supplémentaires, l'innovation technologique y progresse rapidement.
En parallèle, l'industrie prussienne se développe.

Bavière
Accablée par l'endettement et le paiement des réparations, la Bavière n'a pu verser cette année que 1310 sous sur les 1600 promis à la France et l'Autriche. Elle a employé un peu de ses fonds pour rembourser une partie de sa dette nationale et, à la surprise générale, elle a même rompu les contrats de nombreux soldats pour alléger ses dépenses. Le pays se reconstruit et paie une décennie de guerre.

Autriche
Comme leurs alliés français, les diplomates autrichiens ont été outrés de ne voir arriver que 655 sous sur les 800 promis. L’Autriche a surtout concentré son année 1846 à terminer la ligne de chemin de fer Vienne-Moscou et a entamé la construction d'un nouveau projet, le développement de zones industrielles en marge de cette ligne.

Suède
La Suède a signé un traité d'échange de colonies avec la république du Guaracha, les îles Comores sont maintenant contrôlées par les Scandinaves qui ont en retour cédé leurs îles en Micronésie. L'empire Suèdois a profité de cette réorganisation pour envoyer l'administrateur Hormald Gundarsson afin de faciliter l'amélioration des colonies. Comme leurs concurrents néerlandais, la Suède a effectué des investissements massifs pour améliorer les revenus coloniaux.
Enfin, la Scandinavie soutien la démographie de ses colonies par de nouveaux investissements et propose aux habitants coloniaux d'émigrer en Scandinavie. Elle ouvre par ailleurs grand ses portes aux émigrés venus de tous pays. La recette semble fonctionner puisque la Suède a bénéficié d'une bonne croissance de population cette année.

Italie
Après avoir vendu ses possessions dans le Bosphore aux Grecs et récupéré le protectorat Suisse, l'Italie a concentré ses fonds à construire une enceinte financière de premier plan à Milan. La Strada Murata di Milano est la première place financière d'Europe et rapporte des fonds non négligeables en taxes directes et indirectes à l'état italien. A noter que l'Espagne est la deuxième plus grande investisseur du projet et touche également des revenus intéressants.
Envoyés propager la fougue nationaliste dans les territoires pontificaux, les espions italiens ont été appréhendés et arrêtés par les services du pape placés en contre-espionnage et cherchant tout spécialement à démasquer les agents italiens. Un retour de flammes assez ennuyeux puisque le nationalisme italien est descendu suite à ces événements et que les citoyens pontificaux sont pour la plupart vexés qu'on essaie de les manipuler aussi maladroitement.
Enfin, une politique d'italianisation de la Suisse est en marche, les enfants suisses apprennent à parler italien dès l'âge de 5 ans et jusqu'à leurs 16 ans. L'instruction est parfois sévère avec les francophones, germanophones ou romanches.

Espagne
Outre leur investissement dans la Strada Murata di Milano, l'Espagne a concentré ses efforts de l'année 1846 à développer son économie commerciale et coloniale. Ils ont également lancé une campagne de recrutement et de construction naval et développé leur production interne.

Grèce - Empire Byzantin
La grande idée des révoltés grecs qui, il y a 15 ans, se battaient pour l'indépendance d'une partie de leur pays, est achevée. Le pays est fort, riche et est passé à la deuxième étape de sa reconstruction. Après le rachat de territoires anciennement ottomans au Portugal, aux Pays-Bas et à l'Italie, la Grèce à décrété la réinstauration de l'empire Romain d'Orient et à déplacé sa capitale à Instanbul, renommée Constantinople pour l'occasion.
Accompagnant cette nouvelles, des investissements vers la Russie ont permis une nouvelle croissance économique. L'empire Byzantin semble bien parti pour devenir une véritable puissance mondiale mais aura encore besoin de se renforcer et de récupérer son ancien territoire pour cela.

Grande Bretagne
Utilisant toute la puissance de son empire et ses talents naturels, Victoria, l'impératrice des Indes et reine du Royaume-Uni, a entrepris l'amélioration économique de ses colonies et le recrutement de nouveaux régiments et navires.
Dans le cadre de cette gestion coloniale et en partenariat avec l'empire de France, la Grande Bretagne a lancé une expédition militaire pour s'emparer des colonies africaines de la république du Guaracha, la victoire anglo-française est totale, près de 10 régiments et 20 navires de guerre guarachéens ont été détruits ou capturés. La flotte britannique règne en maître sur les côtes de l'Afrique, toutefois, en réaction à ces attaques, le Guaracha a envahi le Bélize anglais.
La Grande-Bretagne et la France sortent vainqueurs de ce conflit éclair et il y a fort à parier qu'un traité sera prochainement signé, cependant il reste à savoir si les USA respecteront l'alliance signée avec le Guaracha et proposeront leur aide. Les pertes anglaises s'élèvent a 481 soldats tués pour 11.128 soldats guarachéens tués ou capturés.

Russie
L'année 1846 est faste pour la Russie, après avoir achevé avec leurs alliés Grecs la construction d'un réseau de chemins de fer dans leur pays, les russe ont également lancé une campagne d'emprunts en direction de l'Espagne. Les particuliers espagnols ont investi massivement mais l'entreprise ayant collecté les fonds a fait faillite et a disparu. Les fonds sont introuvables, les espagnols y sont de leur poche et, bien qu'il soit de notoriété publique que cet argent a fini dans les projets russes, il y a fort à parier que cet argent ne sera jamais remboursé. L'affaire des emprunts russes risque de troubler les relations entre les deux pays et il est probable que cette histoire reparaisse sur le tapis pendant encore longtemps.
En parallèle de ces investissements financiers, la russie a développé son armement, recruté de nouvelles troupes et construit de nouveaux navires.

Etats-Unis
Utilisant toute la force de la banque fédérale, les USA ont lourdement investi dans le Canal du Nicaragua lancé par l'Argentine. Ils ont également signé un traité de coopération commerciale avec le Japon et les deux pays ont mis à disposition des fonds énormes pour développer cette route commerciale encore inexploitée. Enfin, l'Alaska est sans dessus dessous après de nouveaux investissements, des mines à ciel ouvert fleurissent partout, des exploitations forestières apparaissent et tout semble fait pour tirer le maximum d'argent de la région.
Par ailleurs, les diplomates américains qui ont jusque la temporisé sur l'intervention aux côtés du Guaracha vont probablement donner une réponse prochainement.

Grande-Colombie
Le gouvernement Colombien a lancé un effort national pour la construction d'industries lourdes sur son territoire. Plus grand investissement du pays, ces nouvelles industries améliorent fortement l'économie du pays. L'appel de nouveaux emplois dans l'industrie colombienne a été transmis aux pays européens via une campagne d'immigration massive, en un an, les sociétés de transport transatlantique ont envoyé près de neuf millions d'Européens vers la Colombie dans ce qui semble être la plus grand vague d'immigration en un an de l'histoire. Au total 4.500.000 (divisé entre les trois pays) espagnols, néerlandais et portugais ont quitté leur pays et 4.000.000 (divisé entre les deux pays) de français et anglais ont quitté leur leur. La Colombie fait un bond de géant vers une économie moderne et une respectabilité nouvelle.
La colonie du Congo Colombien a également progressé et bénéficié en partie de cet essor, néanmoins les explorateurs néerlandais et portugais sont plus hargneux à la tâche et ont enclavé les colombiens.

Japon
Avec la signature d'accords avec les USA, le Japon ouvre son commerce et bénéficie d'une grande croissance économique tant sur le plan industriel que commercial. Ces nouveaux besoins en matières premières ont été soutenus par des investissements coloniaux en Corée et le recrutement de nouveaux navires et régiments pour protéger l'ensemble.
Seul pays asiatique indépendant et bénéficiant d'un bon développement, le Japon est vu par beaucoup de coloniaux surexploités d'Asie comme un espoir naturel d'une éventuelle libération, mais il y a encore de la route avant que le pays ne puisse vaincre une armée européenne.

Empire Sikh
Plusieurs investissements technologiques et recrutement de régiments en cette année 1846 dans l'empire, mais surtout l'achèvement de la Eastern Silk Road. La nouvelle et grande voie de chemin de fer est constituée de nombreux entrepôts, gares et infrastructures logistiques, le commerce indien coule à flot vers l'ouest et assure au pays des revenus non négligeables.

Perse
La perse n'a pas fait ses actions Sad

Etats Pontificaux
Du côté de sa sainteté, les travaux de rénovation de Jerusalem sont terminés et la ville est florissante. Menés de main de maître par de nombreux architectes romains, la cité retrouve tout l'éclat de sa réputation et, lors d'une immense cérémonie sur place, le pape a décrété que la ville était ville ouverte, tout catholique qui s'y rendra sera assuré de recevoir asile et aide. Les administration religieuses sont partout en ville et son activité et son commerce assurent au pape de solides revenus.
Les vieux catholiques romains sont inquiets de voir le pape s'intéresser autant à la cité sainte de Jerusalem et craignent que celui ci ne déplace le trône pontifical. En effet, l'accent culturel est mis sur le quartier catholique de Shangai et Jerusalem qui sont présentés comme des joyaux de la culture occidentale.
Enfin, une réorganisation des églises et diocèses en Afrique du nord a révélé qu'une part des populations locales, nouvellement converties était fanatisées par des missionnaires trop violents. Les administrateurs français s'interposent pour éviter les troubles.

Argentine
L'année 1846 pour l'Argentine sera l'année du lancement du grand canal du Nicaragua. Celui ci est terminé et assure aux investisseurs de bons revenus. Ces revenus ont été immédiatement réinvestis dans le development économique de la Patagonie.
L'argentine finit l'année économiquement renouvelée, avec des liens diplomatique resserrés avec ses alliés américains et en paix. C'est donc une très bonne année !

Portugal
Le roi du Portugal a fait un grand discours à destination des colons portugais en Afrique. Promettant récompenses et mérites à ceux qui œuvrerait pour la progression coloniale, le roi a ainsi permis à ses colonies de rattraper son retard sur leurs concurrentes. Les colonies portugaises sont riches et se développent bien.
En accord avec cette politique, le Portugal a également lancé la construction de navires de guerre pour aider à la défense de son empire.

USCA-Guaracha
La nouvelle république fédérale du Guaracha a investi aux côté de ses voisins dans la construction du Canal du Nicaragua. Terminé, celui ci offre au pays une nouvelle source de revenus ainsi qu'une infrastructure moderne qui fait une très bonne vitrine pour d'éventuels investissements étrangers.
Le Guaracha a également racheté les colonies brésiliennes en Afrique et à réuni ses colonies Africaines sous la direction de la nouvelle compagne de Guinée, chargée de gérer les territoires et dans laquelle le pays a investi pour aider au développement économique.
Le pays a également amélioré sa production interne et ses autres colonies. L'effet sur l'économie est bon, le pays se développe.
Un échange des Comores contre la Micronésie Scandinave est venu ponctuer cette gestion coloniale efficace. Ces développement ont accompagné le vote d'une nouvelle constitution guarachéenne ambitieuse et progressiste. Le pays se nomme désormais la République Fédérale du Guaracha et sacralise le territoire américain du pays, elle instaure également le droit de vote à suffrage universel masculin dès 16 ans et interdit la torture et la peine de mort. Elle fixe dans le marbre la séparation des églises et de l'état et garantit les libertés d'opinion, d'expression, de presse et de culte.
L'année aurait pu se terminer ainsi, mais de sombres nouvelles parviennent d'Afrique, la compagnie de Guinée, malgré les troupes qui lui ont été détachées, n'a pas pu résister à l'attaque conjointe des français et des anglais sur les colonies guarachéennes en Afrique. Vaincues au premier affrontement les troupes et les flottes guarachéennes n'ont pu replier que 10 navires et 2 régiments, près de 10 régiments sont toujours sur place, morts ou capturés et 20 navires ont été coulés par l'immense flotte britannique. en réaction, le Guaracha s'est emparé du Belize anglais.




GRANDS PROJETS EN COURS :
Grandes Zones Industrielles sur la ligne Vienne-Moscou : 800 pour finir le projet, revenus estimés : 400.

BANQUEROUTES NATIONALES
Bavière est endettée à 27%, il nous en coûtera 10 pour racheter 5 points de sa production ou de son commerce

LA COURSE A L'IMMIGRATION AMÉRICAINE :
- 35 européens sur 100 vont aux USA !
- 15 européens sur 100 vont en Argentine !
- 25 européens sur 100 vont aux USCA !
- 25 européens sur 100 vont en Grande Colombie !




CLASSEMENTS :

Grandes puissances militaires : Japon, Autriche, Russie, France, Italie
Grandes puissances maritimes : Italie, Grande Bretagne, France, Espagne, Pays-Bas
Grandes puissances économiques : Etats Unis, Pays-Bas, France, Suède, Espagne
Grandes puissances technologiques : France, Grande Bretagne, Guaracha, Empire Sikh, Italie

Gloier : Pays-Bas, France, Grèce, Japon, Suède, Espagne, Colombie
Mouairf : Autriche, Italie, Prusse, Grande-Bretagne, Perse, USA, Etats Pontificaux, Portugal, USCA, Sikhs, Argentine, Bavière
Lol : Russie (Le petit coup de pute coquin),

Classement général (compilation des autres classements) :
- Très grandes puissances : Grande Bretagne, Espagne, Italie, France
- Grandes puissances : Etats Unis, Suède, Russie, Pays-Bas
- Puissances Régionales : Autriche, Argentine, Japon, Empire Sikh
- Puissances mineures : Guaracha, Prusse, Colombie, Portugal
- Impuissances : Bavière, Perse, Grèce, Etats Pontificaux

Les stats un peu plus tard dans la journée !
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, Temudh a repris les USA, du coup le Guaracha et le Brésil sont les deux pays disponibles pour l'instant.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Maraud

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 10:19

Envoyé a tout les journaux catholique du monde


Le Pape Felix V, sous les révélations d'agents Italiens non croyants capturés, réclame expressément les sous du cultes volé par l'Italie et offert gracieusement par tout les croyants pour l'effort de Dieu.

Pendant que les nôtres meurent à travers le monde, que certains peuples de croyants luttent chaque jours à nos côté dans la douleur et la faim, le Roi d'Italie se gave de mets succulents et raffinés lors de fêtes honteuses ressemblant plus a des Sabbats qu'aux œuvres caritatives que font les nobles de France et d'Autriche par exemple.

Le Pape Félix V réclame donc au Roi d'Italie, de cessez de voler le peuple catholique dans son ensemble, de rembourser les vols fait à Dieu au alentour de 300 millions de Livres Vaticanes, de restaurer les églises et cathédrales de son royaume et de venir s'excuser devant le Pape, en s'agenouillant devant le représentant de Dieu sur Terre sous menace d'exclusion.

Le Pape Félix V soutient l'effort des peuples de l'Italie dans leurs vie et combats et espèrent que ceux ci seront mieux dirigé a partir de maintenant et qu'ils veilleront à ce que leur Roi ne soit pas un envoyé de Satan.

La Papauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 11:02

Annonce : Comme convenu avec le syndic des joueurs, à partir de ce tour il est possible de rechercher plusieurs technologies d'un coup. Mais comment ?

Je suis lvl 1 en armement
Mes stats indiquent un prix de 50 pour monter au niveau 2
Je veux monter de plusieurs niveaux, combien ça me coute ?

Niveau 2 = 50
Niveau 3 = 50*2 = 100
Niveau 4 = 100*3 = 300
Niveau 5 = 300*4 = 1.200
Niveau 6 = 1.200*5 = 6.000
Niveau 7 = 6.000*6 = 3.6000
Niveau 8 = 36.000*7 = 252.000
Niveau 9 = 252.000*8 = 2.016.000

Voila voila, c'est cher !

Sinon, on reprend le rythme de croisière : Les actions pour vendredi 29 au soir, que je fasse le tour le 30 !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 16:42


Devant la basilique sainte Sophie, dépouillée de ses attributs mahométans une foule dense est réunie, si dense qu'elle déborde dans les rues adjacentes. Se démarquant par contraste de cette masse, un étroit corridor plutôt large, formé de deux murs de soldats en uniforme de cérémonie et menant aux portes de la basilique. Une voiture officielle arriva alors, se stationna de l'autre côté de ce couloir et le roi de Grèce, Léopold Ier en sorti. Remontant alors le corridor sous les acclamations de la foule en liesse, il franchit les portes de la basiliques, pénétrant ainsi dans le vaste édifice où l'attendait le patriarche de Constantinople, où l'attendait son sacre ...
Quand il sortit de l'édifice quelques heures après y être entrée, ce fut sous l'habit de pourpre et non plus sous le nom de Léopold Ier roi de Grèce mais celui de Leopold Ier (Leopoldos), Empereur des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 17:33


Louis-Philippe, Roi de France, d’Égypte, de Jérusalem et d'Afrique et ses services diplomatiques souhaiteraient rencontrer les diplomates bavarois dans l'espoir de pouvoir parvenir ensemble à la rédaction d'un avenant au traité de Cologne, afin que malgré ses difficultés financières certaines, la Bavière puisse tenir ses engagements. Il va de soi qu'un refus de négocier avec nos alliés autrichiens et nous aurait de lourdes conséquences. Notre Royaume n'a aucune envie de repartir dans une guerre en Allemagne, mais soyez certains que nous le ferons si nous y sommes contraints.

L’État a par ailleurs dépêché officiellement Adolphe Thiers, Président du Conseil, à Constantinople afin d'assister au couronnement de l'Empereur des Romains, tandis que le Roi assistait au même moment à l’inauguration en grande pompe du Canal de Suez aux côtés de dignitaires néerlandais et égyptiens, avant de se rendre ensuite à Jérusalem pour découvrir la ville rénovée sur l'invitation des services pontificaux.

Il nous faut affirmer que la confiscation des territoires africains possédés par des états américains nous est apparue nécessaire après concertation avec notre allié britannique. En effet, les incidents coloniaux étant nombreux dans la région de l'Afrique de l'Ouest, nous avons jugé que des acteurs américains n'avaient simplement pas leur place en Afrique, car ne faisant qu'ajouter à la confusion déjà bien présente en de multiples endroits. De plus, il est incohérent que les nations américaines dans leur ensemble, si hostiles aux présences européennes sur leur continent, en viennent à elles-mêmes commettre une ingérence dans les affaires d'un autre continent, quel qu'il soit. La France rappelle donc aux États-Unis son acceptation de bonne foi des principes de la doctrine Monroe, symbolisée par la vente de ses ex-colonies pourtant riches des Antilles et de la Guyane aux États-Unis. Nous n'attendons donc aujourd'hui des États-Unis d'Amérique qu'une cohérence d'ensemble : si les européens n'ont rien à faire sur votre continent, alors les Américains n'ont rien à faire sur d'autres continents non plus. Nous demandons donc à la République du Guaracha de reconnaître sa défaite à la guerre, et de respecter la souveraineté de nos alliés britanniques sur le Belize, ceux-ci ne s'étant d'ailleurs pas plus que nous préoccupés des affaires américaines pour le moment.

De plus, considérant la politique brutale de l’Italie à l'égard des francophones suisses, et le mépris flagrant et persistant de cette nation à l'égard de Dieu et du Pape depuis une quinzaine d'années, nous avons décidé unilatéralement de multiplier par trois les droits payés par les navires battant pavillon italien lors du franchissement du Canal de Suez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Dim 24 Déc - 17:46


La papauté signale au nouvel empereur hérétique que il est l’empereur de ce qu'il veut dans son coin mais que pour se revendiquer romain, il faudrait déjà le consentement de Rome, ce qui n'est pas le cas. Qu'il se contente de titre d'Empereur Byzantin, qui sied plus à sa majesté.

Félix V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Lun 25 Déc - 2:32


L'Empereur des romains, par la grâce de Dieu signale à l’évêque de Rome que le titre fut porté par l'ensemble des empereurs romain hellène à partir de Héraclius en remplacement du titre de Augustos et que jamais le moindre légat régnant sur la ville de Rome n'eut sérieusement la prétention de retirer ce titre à nos illustres prédécesseurs qui furent Augustes et autokrator de la partie orientale de l'Empire Romain à partir du règne de Arcadius, fils de Théodose, dernier empereur romain de l'empire romain uni. Si l'histoire a fait une aparté en 1453 lorsque les turcs détruisirent l'empire romain en prenant la ville de Constantinople, en la blasphémant par les symboles de leur hérésie bédouine et en en tuant le dernier empereur en la personne de Constantin XI, il convient à notre personne et au peuple hellène de restaurer notre héritage et notre histoire.
Certes nous ne sommes pas latin, d'ailleurs nous sommes profondément attaché à notre hellénisme, d'avantage encore depuis mais nous demeurons romain et jamais aucun empereur de Flavius Arcadius à Constantin XI ne se considéra autrement. L'avis d'un évêque retranché dans son palais à Rome ne nous intéresse guère et nous déclarons officiellement geler nos relations avec le soit disant Saint-Siège qui semble soutenir des positions d'un autre âge vis à vis de notre jeune nation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Lun 25 Déc - 3:35


Sa Sainteté, le Pape Félix V, rappelle au Roi des Grecs, que le Pape n'a pas pour vocation de revenir dans un passé révolu contrairement à lui. De plus, le Pape rappelle que l'empire byzantin est tombé face aux Ottomans a cause de son hérésie. Quand a se revendiquer romain sans posséder la Ville Sainte de Dieu, il faut être particulièrement porté sur la dévotion d'images hérétiques comme vous savez si bien le faire.
Régnez sur votre empire Byzantin. Régnez sur votre terre et rappelez à tous la grandeur d'Alexandre le Grand. Régnez sur vos terres d'Anatolie. Régnez sur votre monde romain fantasmé.

De mon côté je rappellerai que tous les empire Grecs ne font que tomber. Je rappellerai que l'empire d'Alexandre Le Grand ne lui a pas survécu à cause de sa foi hérétique et son ambition de devenir Dieu. Je rappellerais  à sa grandeur que l'empire Byzantin régner sur les terres que contrôle la dévote France. Et je rappellerai que l'Empire Romain véritable est tombé à cause de son hérésie.
Oh vous pouvez être fier de régnez sur un tas de décombres, vous pouvez être fier de régnez sur des sujets inexistants et mort depuis 1000 ans. Mais comme tous les autres empires matériels, le passage du temps et de Dieu passera sur le votre.

Sachez donc Roi de Grèce, que le seul Empire que je connaisse et celui de d'Autriche et que vos "sujets" ne vous soutiennent pas. Coupez les relations avec les fiers habitants vaticanais seront, eux, aux paradis pendant que vous attendrais au portes du purgatoire.

L’évêque de Rome, dirigeant de la vraie foi


Dernière édition par Maraud le Mar 26 Déc - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Lun 25 Déc - 12:46


A la fin d'un communiqué officiel dans lequel l'Empereur adresse à tout ses sujets une joyeuse fête de la nativité du seigneur, tout en bas de la page et rajouté au crayon le plus minuscule possible, est écrit :
PS : Ne pas oublier de dire à l’évêque de Rome que rétablir notre dénomination historique ne nous fait pas revendiquer d'un coup d'un seul l'ensemble des territoires ayant autrefois appartenant à un Empire Romain. Lui dire également que Constantin Ier en bâtissant Constantinople l'a qualifié de Seconde Rome ou encore de Rome orientale et celle-ci nous semble bien suffisante, la première n'étant un brouillon !
PPS : Ne pas oublier de faire goûter à l'ambassadeur russe ce vin anatolien que son altesse trouve délicieux, lors du repas donné en l'honneur de la nativité du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 0:27


Le Pape Félix V, suite aux multiples attaque contre l'Eglise et contre Dieu, décrète après son refus de rembourser les croyants et de s'occuper de religion correctement, que le Roi d'Italie est excommunié.
Nous souhaitons que celui-ci fasse pénitence pour ses crimes et ses péchés et que les différents peuples qui composent son royaume sauront l'aider à revenir vers le droit chemin.

En attendant, toutes troupes armée d'Italie, n'as plus l'autorisation de passer par le Vatican.

Le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 13:29



Réponse officielle du gouvernement des États-Unis d'Amérique au roi Louis-Philippe de France

En premier lieu, nous tenons à vous rappeler que la doctrine Monroe ne s'applique qu'à l'Amérique, terre civilisée et peuplée de bons chrétiens blancs grâce aux efforts des colons et missionnaires du passé mais qui n'a désormais plus besoin de ces derniers pour s'administrer. A contrario, l'Afrique est un continent de nègres païens, et les nations d'Amérique nous semblent tout autant habilitées que celles d'Europe à y entreprendre une mission civilisatrice et évangélisatrice. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cette simple nuance, cela signifie que vous considérez les peuples d'Amérique comme l'équivalent de vos nègres de Guinée à qui vous refusez même le message de Dieu. A fortiori, faire valoir la doctrine Monroe pour justifier une intervention européenne dans des colonies africaines tout en affirmant la légitimité de la présence britannique sur le continent américain nuit fortement à la validité d'un argument déjà bancal.
En second lieu, nous aurions pu être sensibles à vos arguments en faveur de négociations pacifiques si ces négociations avaient effectivement eu lieu dans un contexte pacifique. Si vous êtes incapable d'ouvrir la discussion autrement qu'en établissant un rapport de force par une action militaire coûtant plus d'une dizaine de milliers de vies humaines, cela risque de ne pas franchement mettre vos interlocuteurs dans de bonnes dispositions pour un dialogue courtois. Vous saviez avant même d'attaquer que le Guaracha était en alliance défensive avec les États-Unis d'Amérique, mais aussi plusieurs nations européennes, vous avez malgré tout engagé une action militaire sans la moindre déclaration de guerre. Je suis navré, Messire, mais je ne peux rester silencieux face à votre hypocrisie. Nous étions en guerre à partir du moment où vous avez attaqué un allié de l'Amérique et devons à présent négocier un traité de paix et non un accord de non intervention.
Il ne faut par ailleurs pas oublier que la Colombie possède également des colonies en Afrique, et il va sans dire que nous refuserons toute négociation si nous n'avons pas l'assurance que vous n'attaquerez pas un membre de la Symphonie du Nouveau Monde sans prévenir pour ensuite venir nous voir la bouche en cœur en prétendant vouloir préserver la paix.

Du gouvernement des États-Unis d'Amérique à Leopoldos Ier, Empereur des Romains

Nous vous félicitons pour être parvenu à reprendre la capitale historique de et légitime des Hellènes et rétablir un Empire Romain en Europe. Puisse-t-il connaître à nouveau sa splendeur passée.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 22
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 14:02


Sa Majesté Oscar Ier, roi du Royaume uni de Scandinavie, désire prendre la parole face aux récents évènements ayant eu lieu en Afrique de l'Ouest.

Le Royaume uni de Scandinavie tient d'abord à rappeler que notre nation est alliée depuis plus d'une décennie avec la République fédérale du Guaracha, et que cette collaboration entre nos peuples a toujours été fortement profitable. C'est pour cette raison qu'il nous a paru encore plus nécessaire d'intervenir en prenant la parole suite aux exactions commises dans les colonies garachéennes par la coalition franco-britannique.
Outre l'absence totale du respect des règles diplomatiques existantes - même s'il est vrai que plus rien ne nous étonne venant de la France - ce sont les justifications toujours plus bancales qui nous poussent à nous interroger sur les réelles motivations derrière cette invasion : par exemple l'évocation de la doctrine Monroe et de la non-ingérence des nations américaines comme justification, alors que l'invasion n'a eu lieu spécifiquement que dans les colonies garachéennes. De plus, de quel droit deux pays peuvent-ils s'arroger le droit de "confisquer" les colonies d'une nation souveraine ? Confiscation qui cause la mort de 14.000 personnes, je le rappelle.
À vrai dire, la réelle question qui nous inquiète, c'est de savoir où s'arrêtera la soif toujours plus forte de domination française, chaque année illustrée par cette nécessité systématique d'engager ses troupes pour conquérir. En tant que puissance colonisatrice qui depuis longtemps prône sa volonté de pratiquer une colonisation raisonnée, pacifique et bienfaitrice auprès des populations autochtones, le Royaume uni de Scandinavie se montre toujours plus inquiet et alarmé devant les manières de faire de certains, qui semblent avoir oubliés toutes les règles faisant de nous des nations civilisées. À l'heure actuelle, les populations soit-disantes "sauvages" d'Afrique le sont bien moins que certains européens "évolués".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1399
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 14:47


De Nous, Victoria,
Au gouvernement des Etats-Unis d'Amérique,
A Sa Majesté Oscar 1er,


Nous sommes bien aise de constater qu'il existe une vraie entraide entre anciennes colonies outre-Atlantique, même si cette entraide vise l'Europe, cette Europe sans qui vous ne seriez encore à peine plus que des bêtes. L'entraide, la solidarité, est la base d'une civilisation, et Nous sommes ravie que vous en soyez à ce stade.
Cependant, être une civilisation digne de ce nom ne vous donne en aucun cas le droit de croire que vous êtes nos égaux.
Nous avons, avec l'aide de la France, repris les territoires africains que Nous jugions inaptes à se développer sans l'Europe. Qu'allaient-elles en faire, de toute façon, ces nations baragouinant l'espagnol et l'anglais, de ces territoires qu'elles n'auraient su gérer ? Comment pouvions-Nous les laisser être administrés par des peuples qui ont rejeté toute administration extérieure ? Ce serait confier la direction du Times à un illettré.

Hormis ces questions futiles, il est un point que Nous aimerions soulever : celui de la situation du Belize. Le Guaracha avait tenté déjà de Nous l'acheter, lorsque mon prédécesseur était sur le trône. Visiblement, un refus d'une des plus grandes puissances mondiales n'a pas suffi à tempérer les ardeurs de cette langue de terre coincée entre deux cultures.
Il est donc naturel que Nous venions reprendre le Belize. Monsieur le représentant du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, Nous espérons que vous ayez d'autres chats à fouetter que de venir prêter main-forte à ces énergumènes non-respectueux des frontières et des accords. Nous n'aimerions pas entrer en guerre contre vous également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 15:43



Réponse officielle du gouvernement des États-Unis d'Amérique à la Reine Victoria du Royaume-Uni de Grande Bretagne, d'Irlande et de bien d'autres terres

Comme dit précédemment, nous sommes en guerre depuis que vous avez envahis l'un de nos alliés défensifs sans le moindre ultimatum ni même déclaration de guerre. Si vous souhaitez une véritable négociation en faveur de la paix, nous vous suggérons de cesser d'accumuler les insultes à l'égard de tous les peuples d'Amérique et de tenir un discours complètement absurde et hypocrite. Le Guaracha occupe le Belize parce que vos deux nations sont en guerre, et vos deux nations sont en guerre parce que VOUS avez déclenché cette guerre sans somation. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que même le plus petit état se laisse envahir sans opposer la moindre résistance ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 15:54


L'Empereur des romains tient à remercier le président des Etats-Unis pour la considération dont il lui fait preuve. L'Empereur espère également qu'une solution pacifique sera trouvée concernant les colonies du Belize et d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1399
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 16:47


De Nous, Victoria,
Au gouvernement des Etats-Unis d'Amérique,


Nous prenons bien note de votre suggestion.
Cela dit, comme évoqué précédemment, l'Afrique ne peut être dirigée que par des nations compétentes en matière de colonisation. Nous pensons avant tout à leur avenir, et il est donc fort peu probable qu'elles se seraient élevées sous gouvernement guarachéen et autres gouvernements sud-américains. Le Belize souffrira de cette présence étrangère, et Nous comptons l'en libérer. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 16:53

Temudhun Khan a écrit:

Les Provinces Unies d'Amérique Centrale annoncent leur retrait unilatéral de la Symphonie du Nouveau Monde. Le président Carrera a en effet pris conscience que ses prises de position diplomatique, bien qu'elles n'intéressent personne à l'internationale, pouvaient être amalgamées à celles de l'ensemble de cette alliance et nuire à l'image et aux intérêts de ses membres. Il préfère donc se retirer avant de devenir la fausse note de la Symphonie.
Certain que cette déclaration suscitera la plus grande indifférence de la part des autres nations, il en profite pour ajouter une phrase inutile à la fin de sa déclaration.


Le Protecteur de la Fédération rappelle au président des Etats-Unis que le Guaracha a quitté la Symphonie du Nouveau Monde et n'est donc pas dans une alliance défensive avec les Etats-Unis.

Ou alors, c'est que les alliances défensives sont très étranges en Amérique.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 17:20

L'adhésion à la Symphonie implique la signature d'alliances défensives entre tous les membres. La sortie du Guaracha de la la Symphonie s'étant faite en accord avec les membres de celle-ci, les accords de défense mutuelle n'ont pas été remis en cause. Il est étrange que le Sikh, si souvent bien informé, ait fait une telle erreur.

Par ailleurs, l'Argentine souhaite faire valoir une interprétation moins large de cet accord. Il a été pensé afin de protéger les terres américaines et ne concerne donc pas les colonies en terre d'Afrique. Nous encourageons par ailleurs les deux parties à convenir d'un accord de paix, pourquoi pas autour d'une cession du Belize au Guaracha en vertue des préjudices subis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 17:23

Oui, enfin, la Symphonie est une alliance défensive.
Quitter la Symphonie et s'attendre à toujours être allié, convenons-en, c'est un petit peu original.

Qui plus est, Presidente, les USCA ont spécifié sortir "unilatéralement", pas en accord avec tous.


Ceci étant dit, et toutes réflexions purement sémantiques mises à l'écart, nous nous satisfaisons de voir qu'un autre pays cherche la paix. Une guerre mondiale serait fort regrettable.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mar 26 Déc - 17:35

Plus seulement mon bon Singh, plus seulement. Les relations entre les pays d'Amérique se sont resserrées depuis les 10 ans d'existence de la Symphonie. Nous en prendrons pour preuve le canal percé sur le territoire du Guaracha cette année, fruit d'une coopération argentino-etasuno-guarachéenne. Veuillez nous excuser de ne pas en avoir informé le reste du monde, cela aurait peut-être évité la regrettable situation où nous nous trouvons à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples et Nations - 1830
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peuples et Nations - 1830
» [Tous Peuples] Arcs
» LA BATAILLE DES NATIONS - LEIPZIG - 1813
» Massacre par les Nations Uni en Haiti
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: