Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Vulitsi] Spiritualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2609
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: [Vulitsi] Spiritualité   Dim 17 Déc - 0:22

Note : Les Vulitsi eux-mêmes considérant que les noms propres doivent être traduits dans la mesure du possible, nous privilégierons ici la signification des noms des différents protagoniste plutôt que leur prononciation originale, qui est de toute façon impossible à transcrire parfaitement dans un alphabet qui ne prend pas en compte leur langage semi-gestuel.

Cosmogonie
Au commencement, rien n'était nommé. Vint Mère (Maïka), qui inventa le verbe, et donna ainsi un nom à toute chose. Mais ne pouvant se nommer elle-même, elle engendra dans ce but deux enfants, Soleil (Sluntse) et Mémoire (Pamet). Ce fut Lendemain qui l'appela Mère, le nom choisi par Mémoire étant aujourd'hui oublié car il fut dissimulé dans un souvenir, puis plus tard dérobé par Chapardeur (Otmŭkvam), père des voleurs, avant d'être dévoré par le loup Vorace (Alchen), mais c'est une autre histoire.
Soleil et Mémoire se disputèrent afin de savoir lequel de leurs noms devrait être porté par Mère, et au cours de la dispute, Soleil tua Mémoire. Ayant vu venir le fratricide, Mémoire avait cependant inventé l'arc et décoché sur son frère la flèche Crépuscule (Polumrak), le condamnant ainsi à mort puisque Mémoire ne rate jamais sa cible. Ayant vu venir cette vengeance, Soleil avait cependant pris peur et avait créé le char, auquel il avait arnaché le cheval Aube (Ostrie), capable de toujours devancer la flèche du Crépuscule, puis il traça dans le ciel la route du Lendemain (Sledvashtiya) et avait ordonné à ses serviteurs de vouer un culte à cette dernière afin qu'elle reste toujours solide. Le Soleil s'élança alors sur la route du Lendemain et, depuis, la traverse chaque jour afin d'échapper à son funeste destin. Il arrive cependant que la route du Lendemain devienne plus difficile à parcourir en char, lorsque de grandes catastrophes arrivent sur le monde, et la flèche du Crépuscule commence alors à approcher dangereusement de Soleil, provoquant une éclipse. Les mortels qui suivent le précepte du Lendemain doivent alors redoubler d'efforts afin d'assurer un avenir radieux, afin de permettre à la route de se réparer et à Aube de reprendre de l'avance, car tous savent que si Soleil venait à mourir, la route du Lendemain s'effondrerait et ce serait la fin des temps. Dans le sens où passé, présent et futur seraient de nouveau liés.
Ayant nommé le meurtre, la mort, la vengeance et d'autres calamités au décès de son fils Mémoire, Mère décida de bannir ces nouveaux mots de son domaine. Les humains, mortels, furent donc chassés du domaine de Mère et partirent vivre dans le monde que nous connaissant. Il est dit cependant que Mère décida de leur donner une chance de revenir en cachant dans chaque mot une partie de la clé de son domaine. Ainsi, si les humains venaient à prendre connaissance de tous les mots, ils pourraient rassembler les fragments de la clé ouvrant le domaine de mère et retourner y vivre éternellement.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Vulitsi] Spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des lycans
» SAGESSE AMERINDIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Empires-
Sauter vers: