Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume Zarabe

Aller en bas 
AuteurMessage
Maraud

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Le Royaume Zarabe   Dim 31 Déc - 19:35

Politique

Similaire au Royaume Zémigrais, le Royaume Zarabe est dirigé elle aussi par une aristocratie, élue par Macron.
Leur conseil de noblesse se nomme le Maidheïf et élit à vie un noble, reconnut pour ses compétences en économie, la philosophie du royaume Zarabe.

Pour être noble, il suffit d'être riche. Pour être riche il suffit d'être commerçant. Pour être commerçant il suffit d'être un travailleur reconnu comme "dinamik". Et pour être un Dinamyk, il suffit d'être noble.

Le conseil est lui même divisé en plusieurs sous partie afin de gérer au mieux le royaume. Des conseils de petites tailles dit "Péhémheu" se réunit dans chaque cité. Les plus grosses obtenant le statut de "Moyenne Péhémheu" qui a le plus de liberté d'action.

Le conseil principal du Maidheïf se réunit chaque année pour un bilan autour du noble élu, qui peuvent se révoquer mutuellement si Macron le veut.

La Capitale

La capitale du Royaume Zarabe est Anmarsh, ville côtière situé au bord de la mer Maraud, à l'embouchure du fleuve Hainrand qui trouve sa source en pays Zémigrais.

Le commerce y est prospère grâce au contact de nombreuses civilisations. On y retrouve non seulement les ports les plus impressionnant du pays mais aussi de petites communautés dont celle des Tetehous, qui sont réputé pour leur maîtrise de la monnaie, si bien que certain ont été anoblis.

La capitale compte la demeure de vacances de nombreux nobles a travers le pays et se trouve aussi le Palais Dinamik, oeuvre d'art issu de la culture de bâtisseurs que sont tous les zémigrais.

La ville compte aussi un lieu de culte important du monde religieux Macroniste: la Verge de Macron. Une tour impressionnante dans laquelle on y dépose des offrandes depuis le monde Macroniste. C'est ici que chaque année à lieu le festival du Macron Ardent. Les fêtes et célébrations y durent une semaine et à la fin de la semaine, le jour du Grand Ruissellement, la Verge de Macron voit ses offrandes offertes par les prêtres aux croyants.

Elle dispose aussi comme toute grande cité Zémigrais, de mur de haute qualité.

La religion

La religion est la même que dans le royaume Zémigrais les dieux locaux particuliers. Mais le pays est aussi doté d'une secte religieuse dangereuse, tuant les mauvais croyants: l'UIMM. Dangereux, ils se font un malin plaisir de servir aussi de police politique de répression car de nombreux membres de cette secte sont des "dinamiks"

En plus de la Verge de Macron, chaque grosses cités comporte une "Bouche de Macron". C'est un temple où un chargé de communication est en contact direct avec le Dieu Macron.

Economie

Semblable à celle des Zémigrais, elle se distingue pourtant par l'utilisation abusive de monnaie tétéhou typiquement et de très peu de pièces issus de la culture Zémigrais. Il se distingue aussi par le fait que ceux qui savent le mieux compté sont désormais passé maître de la philosophie économique, qui consiste a mettre en avant l'économie avant les autres considérations matériels. On y retrouve de nombreux membres de la communauté Tétéhou, ce qui ance des conflit avec l'UIMM.

Diplomatie

Amis de tous ses voisins direct sauf de la cité d'Aral. Celle ci, a petit a petit décidé de couper les liens avec le Royaume Zarabe et pousser hors de leurs frontières les populations zarabes locales. Des tensions sont ici fort présente mais des pourparlers ont lieux pour régler la situation.

Les relation avec la Zentarkie sont particulières. Ceux-ci sont durablement installé pacifiquement en territoire Zarabes et négocies commercialement avec eux mais le Maidheïf voudrait que l’indépendance de leurs cités passent sous leur autorité et non plus sous celle des Dinamiks Zentarkiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Royaume Zarabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Empires-
Sauter vers: