Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume de Shola

Aller en bas 
AuteurMessage
LARS

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Le Royaume de Shola   Mer 3 Jan - 14:34


Géographie
Le royaume Shola est un vaste état du continent septentrional (que les Sholas appellent Jerda).
Quatre cités importantes articulent le fonctionnement du pays :

Vadvorreer : Désignée comme capitale du royaume par le roi Vadvorr il y a quelques générations pour recentrer le pouvoir politique et le rapprocher des états orientaux. La ville est le passage obligé pour relier l'ouest et l'est du pays. Outre les institutions politiques, la ville abrite aussi la Bibliothèque de Shola, qui concentre les écrits scientifiques et philosophiques, et rassemble les scientifiques du royaume.

Sholeer : Plus ancienne cité du royaume, elle en fut autrefois la capitale. Elle abrite les plus anciennes bâtisses du royaume, parmi lesquels le premier château shola. Elle est le principal point de passage du commerce entre le royaume shola et le continent occidental (appelé Syveslen).

Roneer : Plus grande cité de l'île de Syö, elle concentre l'essentiel de l'économie de l'île et la relie maritimement vers Sholeer. Elle abrite aussi le seul temple des Tétons Martiaux de Gork de l'île.

Aften : Grande cité portuaire qui lie commerce shola au commerce du continent oriental (Syoslen).

Société :
Les difficultés liées au froid ont conduit les shola a développé un grand sens de la solidarité, le shola jugeant les compétences de chacun comme vitales à chaque communauté. La société shola a développé une relative égalité des sexes (ayant besoin de chacun et de chacune pour la survie dans le froid polaire), et une grande sévérité à l'égard des criminels, la peine de mort est facilement employée pour se débarrasser de bouches à nourrir jugées inutiles.
L'esclavage n'existe pas en Shola en dehors de Aften et de Sholeer, où la caste marchande a de plus en plus recours aux esclaves achetés sur les autres continents.


Politique :
Le Royaume Shola est une monarchie (bizarre pour un royaume). Le roi, appelé Kneth, désigne un héritier ou une héritière, en général parmi ses fils et ses filles. Il peut aussi avoir recours à l'adoption parmi ses proches non-membres de sa famille. La dynastie actuellement au pouvoir est la dynastie Vadvorrienne.

La noblesse est particulièrement importante dans le royaume, mais est fragmentée :
La Nouvelle Noblesse, basée à Vadvorreer et à Aften, elle est le principal soutien de la dynastie qui a permis son développement. Elle est plutôt ouverte aux relations avec l'étranger.
La Vieille Noblesse, basée à Sholeer, traditionaliste et isolationniste, elle est la grande perdante du déplacement de la capitale. Isolée au sein même de Sholeer en raison de l'influence grandissante de la classe marchande qui se développe en ville, son unique atout pour ne pas disparaître est encore sa mainmise sur l'armée.
L'Aristocratie Blanche, bien que n'étant pas réellement membre de la noblesse, la formation de "dynastie" à la direction des communautés se trouvant au nord au milieu de la neige et des glaces mène à une aristocratie de fait. Moins stable que la noblesse citadine, les shola des campagnes révoquant facilement les dirigeants incompétents, elle n'en reste pas moins l'interlocuteur essentiel qui lie le Kneth aux communautés des confins.
La Noblesse de Syö, peu concernée par les changements politiques sur le continent, le fait qu'elle soit de confession hérétique lopius la conduit à se montrer ouverte vers le Syveslen, et le caractère martial de ce culte conduit les représentants de cette noblesse à essayer de s'implanter dans l'armée et la marine. Elle est donc une alliée de la Nouvelle Noblesse du moment que celle-ci ne se mêle pas des affaires de l'île.
Le reste de la population se laisse prendre dans un jeu de clientélisme des nobles.


Religion :
La religion dominante est le culte des esprits. Cette religion n'est pas aussi organisée que celles du reste du monde connu. Il n'y a pas de Panthéon prédéfini, une multitude d'esprit étant attribuée à tout et à n'importe quoi (une grosse pierre, un lac, le nouveau château, l'âme d'un souverain décédé, etc...). Mais à peu près tout les sholas placent le Sholaspeke (Esprit de Shola) dans leur panthéon personnel.
Les cérémonies religieuses sont donc consacrées à l'ensemble des esprits, et le clergé se résume aux shamans de chaque communauté.

Culture
Les sholas construisent des gros bâtiments en pierre et en glace. Quand ils se font chier, ça leur arrive de graver et de faire des bas reliefs sur les murs de ces bâtiments. Et ils aiment bien les chiens, ça se retrouve dans les bas-reliefs. En dehors de ces arts nobles, ils font aussi des combats de chiens, des courses de chiens, et des courses de traineau ou de char (tractés par des chiens). Les exécutions publiques constituent aussi à lâcher une meute de chien sur le condamné. Et leur alimentation est riche en viande et en poisson, et aussi en choux subarctiques.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Royaume de Shola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» Akeela de Shola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels :: Aube des Empires-
Sauter vers: