Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du royaume Dhany Hai

Aller en bas 
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1399
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Du royaume Dhany Hai   Lun 8 Jan - 9:33

I. Religion



Ce premier chapitre est dédié à la religion, omniprésente dans la culture Dhany Hai depuis des millénaires. En voici son mythe fondateur.

Au commencement, il y avait Agmeshvar, le Feu, Sagar, l'Eau, Vayu, l'Air, et Veestan, la Terre. Veestan perçait la surface des eaux, respirait, se creusait, se fendait, grandissait, mais se sentait seule. Les dieux, solitaires, préféraient s'occuper de leurs propres affaires. Elle créa donc la race des Hommes, les aima et les protégea. Bientôt, ils coururent tous à sa surface, bâtisseurs, éleveurs, artistes, penseurs, chasseurs, combattants. Veestan les adorait.
Mais Agmeshvar, le Feu, était jaloux des Hommes et du pouvoir de création de Veestan. Il ne pouvait créer qu'avec le concours d'un autre dieu. Et c'est ce qu'il décida.
De nombreux orages frappèrent Veestan, provoquant des incendies et tuant toute vie, mais elle parvenait toujours à les contenir et à les maîtriser. Hélas, Agmeshvar, courroucé par sa résistance, concentra toute sa force sur elle. Pendant dix jours et dix nuits, le plus grand et le plus violent incendie la laissa épuisée et noire de cendres. De cette violente union naquirent deux frères, Gork et Mort.
Veestan n'en voulut pas à Agmeshvar. Elle aima aussitôt ses deux fils, de l'amour que seule une mère peut éprouver. Elle les chérit et leur apprit à tempérer leur colère et leur impatience en leur enseignant l'honneur et le respect.
Les Hommes, quant à eux, les vénérèrent au même titre que Veestan, qui était leur Mère à tous.
Gork aima très vite les armes que fabriquaient les Hommes, et leur apprit à les améliorer et à mieux s'en servir, développant ainsi l'instinct guerrier chez une partie de la population. Mort, de son côté, accueillit les braves tombés au combat dans son royaume et leur offrit nourriture et boisson à volonté afin qu'ils soient prêts pour la grande bataille contre le Royaume des Cieux. Malgré l'amour et l'éducation de leur mère, les deux frères restent le fruit d'Agmeshvar, qui les a forgés de toute sa haine et tout son mépris. Le premier menait ainsi ses troupes à la bataille à la conquête du monde terrestre, et apprit à ses adeptes tout l'art du combat, de l'armement, du courage et de l'envie de victoire. Tandis que le second, en accord avec le premier, récupérait les âmes des défunts et poursuivait leur entraînement dans le Royaume des Cieux à la conquête de ce dernier. En effet, avec le temps, d'autres dieux ont été créés, d'autres conflits sont à mener envers les âmes qui ne sont pas récupérées par Mork pour la suprématie du Royaume des Cieux également. Il se raconte que les frères se livrent une course amicale envers celui qui conquerra son Royaume en premier.
Les Hommes, avec le concours des dieux, finirent par se diviser. Deux groupes se distinguèrent : les Dhany Hai et les Lopius. Les Dhany Hai fondèrent un royaume au creux des Seins de Veestan, et les Lopius s'établirent sur la terre autrefois calcinée où sont nés Gork et Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du royaume Dhany Hai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels :: Aube des Empires-
Sauter vers: