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 Gliese 832

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SergueiBorav
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MessageSujet: Gliese 832   Ven 12 Jan - 11:37


Comme chacun sait, à la fin du 28ème siècle, la Terre ne sera plus habitable. A la suite d'une guerre atomique entre puissances, ayant pour objet la colonisation de nouvelles planètes, l'atmosphère terrestre s'est chargée en poussières radioactives. Ces poussières, par leur densité, ont rapidement atteint les plus hautes couches de la stratosphère et perturbent l'agglomération de l'Ozone. La Terre, exposée au soleil et privée de sa protection, verra ses températures moyennes monter inexorablement jusqu'à atteindre des températures Vénusiennes, soit environ 750 Kelvins, ou 490°Celsius. Les océans s'évaporeront dans le néant, la végétation s'enflammera spontanément, aucune forme de vie n'y survivra et l'humanité s'éteindra.

La conclusion a été diffusée mondialement par le MIT en 2410 et depuis toutes les factions ayant émergé de la période post-apocalypse qui suivit la 3ème Guerre Mondiale n'ont trouvé qu'une seule solution : Partir.

Affaiblis par les radiations lentes, mal-nourris et parfois retourné à des âges ou la technologie relève de la magie pure, les derniers terriens regardent vers les cieux, dans l'espoir de voir apparaître leur destination, Gliese 832. Entassés dans des camps de réfugiés, rackettés par les gangs, exploités par les états, manipulés par les cultes technophiles ou technophobes et à peine aidés par les guildes d'ingénieurs et de scientifiques, les êtres humains obéissent et espèrent.

Maintenant pour eux, c'est Gliese ou la mort.



Background (+résumé de Gliese 1) :
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Composer sa faction :
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Cartes : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/5/1516992468-tour0.jpg
Tour 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517931565-tour1a.jpg
Tour 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519749269-tour2b.jpg

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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 12:03

LE BARÈME

RECRUTEMENT DE TROUPES :
- Une unité doit comporter 10 hommes au minimum.
- Un véhicule militaire (peut importe lequel) a besoin de 10 hommes minimum pour être efficace à 100%

Infanterie
- 10 hommes + rien = Une unité de milice faible
- 10 hommes + 1 armement = Une unité normale
- 10 hommes + 2 armement = Une unité forte (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 3 armement = Une unité d'élite (Requiert 20 en tech militaire)

Véhicules militaires (Tanks, Avions, Navettes, Voitures blindées etc ...)
- 10 hommes + 20 matériaux + rien = Un véhicule militaire de récup'
- 10 hommes + 20 matériaux + 5 armements = Un véhicule militaire normal (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 10 armements = Un véhicule militaire fort (Requiert 20 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 15 armements = Un véhicule militaire d'élite (Requiert 30 en tech militaire)

Armements lourds (Canons, mitrailleuses laser, Robotrons de sécurité etc ...)
- 10 hommes + 10 matériaux + rien = Un armement lourd de récup' (Requiert 5 en tech militaire)
- 10 hommes + 10 matériaux + 5 armements = Un armement lourd normal (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 15 matériaux + 10 armements = Un armement lourd fort (Requiert 15 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 10 armements = Un armement lourd d'élite (Requiert 20 en tech militaire)

Pour toutes les troupes spéciales (qui ne sont ni des unités d'infanterie, ni des véhicules), venez me voir je ferais un devis. Soyez prévenus quand même que j'écrirai les prix publiquement dans ce barème !

Infrastructures militaires :

- Un niveau de défense (cumulable, défense passive de la colonie visée), tranchées alakon ... : 10 matériaux
- Avants postes (cumulable, défense avancée, permet de commencer le combat défensif en dehors de la colonie) : 20 matériaux

Infrastructures civiles :

- 1pt de capacité (Usine / Ferme / Energie / Recherche / Mines) : 50 matériaux

Ressources :

- Armement : 1 usine + 5 matériaux = 2 armements (Pas de conversions possibles)
- Munitions : 1 usine + 5 matériaux = 5 munitions (Pas de conversions possibles)

Conversions :

10 pts de force de travail peuvent remplacer un matériau dans ces schémas de construction.
50 pts de force de travail peuvent remplacer 1 niveau tech dans ces schémas de construction.

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 12:03

LES RÈGLES

Gestion de la faction :
- Vous disposez d'un nombre de colons qui sont sous votre commandement direct et augmentent votre Force de Travail.
- Ces colons ont des besoins en nourriture (1 caisse pour 100 personnes) par tour.
- La phase d'émerveillement béat de vos colons est terminée, ils ont désormais des revendications et des exigences que je vous conseille de ne pas prendre à la légère.

Gestion économie :
- Vous disposez maintenant de 5 nombres, représentant vos capacités dans 5 domaines de production, capacité industrielle, capacité agricole, capacité minière, capacité énergétique et capacité de recherche.
- La capacité agricole, minière, et énergétique produisent 5 caisses de nourriture, matériaux lourds ou légers et énergie par tour, sans avoir rien besoin de faire.
- La capacité de recherche détermine le nombre et la qualité générale de vos infrastructures de recherche et donc, le nombre de points technologiques que vous allez avoir.
- La capacité industrielle sera, (avec les ressources voir plus bas), votre principale force de manoeuvre.
- Vous pouvez attribuer cette capacité industrielle à appuyer la production des quatre autres capacités, dégageant 10 caisses supplémentaire pour l'agriculture, la mine ou l'énergie ou 1 point techno pour la recherche.
- Cependant, si vous disposez de 6 usines et de 3 fermes, vous ne pourrez attribuer que 3 usines à appuyer la production agricole. Ce qui fera un rendement de 3 * 5 + 3 * 10 = 45 caisses de nourriture par tour.
- Toutes ces capacités ont maintenant des besoins en énergie qui sont listés dans vos stats, je vous encourage à ne pas prendre ces besoins à la légère non plus.
- L'armement est à part puisqu'il utilise des matériaux (donc 1 de capacité minière) et 1 usine (capacité industrielle) pour produire 3 caisses d'armes. C'est coûteux, mais on compte sur les bienveillants scientifiques Gliesiens pour améliorer ce rendement !

- Vous disposez maintenant de 8 ressources standards, utilisables dans vos actions ou automatiquement.
- La Force de Travail est l'effort que peuvent déployer vos colons, elle dépend de leur santé, leur formation et leur équipement (outils et logistique), je retranche dans le calcul vos forces armées qui ne peuvent pas à la fois faire les soldats et bosser aux champs. Certains se retrouvent donc avec une force de travail ridicule, c'est normal si tout le monde est à l'armée, j'en ai marre de voir des gangs qui la jouaient ultra-madmax faire des fermes et construire des boulangeries !
- La nourriture n'a pas changé, vos colons en ont besoin, vous en produisez avec des fermes.
- L'énergie n'a pas changé, vos usines, fermes, infras de recherches, mines et centrales en ont besoin, vous en produisez avec des centrales et vous pouvez la stocker !
- Les munitions n'ont pas changées, vos unités en ont besoin pour combattre, pour le moment vous ne pouvez pas en produire des quantité énormes mais les usines peuvent en fabriquer 2 caisses par tour.
- Les matériaux n'ont pas changé, vous aurez besoin de matériaux légers pour de petites pièces, de la mécanique poussée, des trucs de finauds et vous aurez besoin de matériaux lourds pour construire des gros bunkers, des barrages, des murs, des blindages. Vous produisez ces deux matériaux avec des usines au choix.
- L'armement est une nouvelle ressource, elle représente le nombre de flingues / canons / pièces de tanks que vous avez en stock, pour équiper de nouvelles unités ou améliorer les anciennes, vous aurez besoin de ce rare et coûteux armement. L'amélioration et le recrutement sont définis par des barèmes qui se trouveront en annexe de ces règles.
- La richesse enfin est une nouvelle ressource qui représente les valeurs monétaires ou objets de trocs régulier. Que vous payez en capsules, Gliesemarks ou coquillages, la richesse représente la puissance économique dont vous disposez, vous pouvez vous en servir pour pas mal de choses, notez toutefois que selon la monnaie que vous utilisez vous ne pourrez pas vous servir de votre richesse partout. Si vous utilisez des Gliesecoin, les villes utilisant le Gliesemark vous cracheront au visage, si vous utilisez des Gliesemark, les villes utilisant les capsules vous vomiront à la gueule et si vous utilisez des capsules, le gang Fool qui utilise les yeux de bébés prendra les yeux de votre bébé. Je vais mettre à jour la carte pour refléter ces zones économiques.

Gestion militaire :
- L'armée à pas trop bougé, vous avez toujours des unités, elles consomment toujours 1 caisse de munition par combat.
- Les colons utilisés dans l'armée ne sont plus dispos pour faire autre chose, même quand il ne s'agit que de volontaires à mi-temps, je conseille à ceux qui n'ont plus de main d'oeuvre de dégrossir leurs armées.

Gestion technologique :
- La technologie à pas mal bougé, vous disposez maintenant de 3 niveaux technologiques et d'emplacements de technologie spéciale.
- Les trois niveaux lambdas de technologie sont les suivants :
- Technologie militaire : Représente la qualité générale des équipements de vos soldats, des armements que vous fabriquez, des véhicules militaires, des bombes, des canons que vous concevez. Plus cette technologie est élevée, plus vous bastonnez bien !
- Technologie civile : Représente votre niveau technologique civil général, production, économie, communication, urbanisme etc ... ça va de la qualité de vos fermes aux fauteuils de cinéma en passant par les parcs floraux en ville. Plus cette technologie est élevée, plus votre économie et votre population croissent, plus votre ville se développe, plus vous êtes puissant économiquement.
- Technologie recherche : Représente votre niveau technologique de science pure, en géologie, en biologique, en anatomie, en médecine, en prostéthique, en mathématique, en physique, etc ... plus vous êtes bons la dedans, plus vous produirez de points de recherches. A noter aussi, que par tranchez de 10 pts dans cette technologie vous débloquez un emplacement de technologie spéciale (voir en dessous).
- Emplacement de technologie spéciale : Limité à 10 grand maximum, ces technologies spéciales sont la pour pimenter un peu le jeu et le RP avec des recherches et des possibilités qui sortent de l'ordinaire. Tout le monde à cherché une technologie du genre Education > Science ou Science > Education ou quelque chose du genre, en revanche, le Mag-Rail (c'est le seul exemple que je peux spoiler, ça surprendra personne) est le seul à disposer d'une technologie de trains magnétiques et à bénéficier d'un avantage à ses actions dans ce domaine. Vous disposez tous au départ d'une technologie spéciale et pourrez décider d'en débloquer d'autres, certaines pourront apparaître naturellement si je trouve ça justifié, ces technologies spéciales ne peuvent être que des avantages.

Gestion des actions :
- Les actions ont pas changé dans la forme, mais j'ai rajouté une possibilité d'échec qui dépend de vos stats.
- Selon la logistique, le bonheur, la compétence de la hiérarchie, la santé et la sûreté des colons de votre faction, vos actions ont plus ou moins de chance de réussir ou d'échouer. Ces 5 "stats" sont représentées par des pourcentages qui correspondent aux éléments ci dessous :
- Logistique : La capacité de vos colons à utiliser des voitures, camions, vélos, dromadaires, trains, mag-trains, routes, caravanes. Tout ce qui peut améliorer le transport de marchandises et de personnes dans votre territoire augmente ce pourcentage.
- Le bonheur : Le bonheur moyen de vos colons, si ils peuvent entamer une journée de travail en pensant à la soirée ciné qu'ils feront avec leur copine le soir, les colons bosseront mieux. Mieux en tout cas que si ils pensent au gris de l'égout dans lequel ils vivent à côté de leur grand mère mourante. Tout ce qui améliore le bonheur de votre population augmente ce pourcentage.
- Les cadres : Toute société, communiste ou pas, a une hiérarchie du travail et une organisation. Si les décisionnaires sont incompétents, les échelons inférieurs feront de la merde. Si personne n'est capable d'endosser des rôles de responsabilité et de leader, tout le monde est condamné à ne rien faire. Ecoles techniques, centre de formations, diplomes d'ingénieur, méritocratie ou élection, tout ce qui peut améliorer la qualité de la hiérarchie et des cadres améliore ce pourcentage.
- La santé : Pas besoin de mille explications pour comprendre qu'un mec dont la jambe est bouffée par un parasite Gliesien ne bossera pas bien, gardez vos colons en bonne santé et bien nourris et ce pourcentage augmentera.
- Le sûreté : Pas bien compliqué non plus, si des colons doivent creuser un puit à deux kilomètres et que les dinosaures / pillards / tornade / robots tueurs / forces de sécurité de Nova sont à 1 kilomètre, la mission sera probablement un échec. Sécurisez vos territoires, envoyez des missions à courte portée, limitez vos ambitions à des objectifs réalistes et ce pourcentage augmentera.
- Le calcul final : De base, vos actions ont 50% de chances de réussir (bien entendu je me garde le droit de dire "Ca rate parce que c'est n'importe quoi" ou "Ca réussit parce que franchement c'est tout con"). Les 50% restants sont divisés entre chaque pourcentage ci dessus. En gros, la logistique représente 10%, le bonheur 10%, les cadres 10%, la santé 10% et la sureté 10%. Sachant que les pourcentages sont pour l'instant pas très élevés dans toutes les factions, on va à l'heure actuelle de 59% à 77% de chances de réussir ses actions. Par dessus, je lance un dé 100, si le dé 100 est égal ou inférieur à votre pourcentage, l'action est réussie, si le dé 100 est un 1 = succès critique, si c'est un 100 = échec critique.
- Pourquoi ? Déjà parce que c'est logique, ensuite parce que y'a beaucoup d'actions à traiter et si une règle logique et réaliste permet de virer quelques actions, tout bon MJ se doit de sauter dessus !

Gestion de l'inventaire :
- Les ressources lambda ayant été réparties dans 8 domaines "sacralisés", en dur et ne pouvant pas disparaître, l'inventaire ne sert plus qu'à stocker d'autres objets plus importants et surtout uniques.

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Aedhr
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 12:06

Un message retentit sur les ondes radios de l'espace gliesien, son contenu, issu du journal de bord, parvient aux faibles survivants de l'espèce humaine en orbite autour de la planète providentielle.

Docteur Joukov, Grand Practicien de Mourmansk, demande position à tous les survivants. (Cercle de savants) *FIN*

Intervention humanitaire possible depuis le croiseur Poutine-A-589. (Gros vaisseaux sa mère) *FIN*

Installation de la colonie scientifique aux coordonnées 00W56-8934DF, toute donnée observable bienvenue. (Priorité aux fidèles + Cercles Scientifiques) *FIN*

Echec de la civilisation terrienne inadmissible pour l'espèce humaine. Cercle des Praticiens de Mourmansk organisé pour recréer la civilisation. (Cause Commune 2, Ordre 2) *FIN*

Amélioration des infrastructures existantes en cours, invitation des populations civiles à la reconstruction. (Matériel 1, Civil 1) *FIN*

Rétablissement de l'ordre publique, 1ère circonscription de Nouvelle-Mourmansk crée, transformation de ruines industrielles en cours. (Légal 1, Adaptation 1) *FIN*

Le message semble fini quand un dernier son échappe du poste radio.

Les factions terriennes doivent s'unir pour survivre. La discorde n'apportera que la mort. *FIN*
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Fabian_
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 13:55

Après les indications concises du docteur, la radio grésille à nouveau, puis une voix sèche, assez agressive, se fit entendre :
 
« Allah est grand et Ibn-Bassil est son prophète ! Loué soit son nom, car nous avons fait bon voyage et sommes arrivés au Paradis !
Je suis le Calife Farid Al-Boukra, commandant de tous les croyants ! Nous sommes ici en mission pour Allah !
 
Comme chacun le sait, Dieu a puni notre race par le feu, la peste et l’acier ! Il a détruit le monde qu’il avait sculpté, emportant avec lui sa création, pervertie par des démons !
Mais Allah est grand et miséricordieux ! Il a créé un autre Eden, un autre monde pour tout recommencer : le Paradis ! Ce Paradis est là pour que tous les croyants puissent vivre dans la paix et dans la félicité ! Mais Isrâfîl nous est apparu, il nous a averti : son Paradis sera infesté de démons, et tout sera détruit une fois encore ! Son Paradis ne doit être habité que par ses fidèles ! Nous allons recréer la Sainte Madina ! Nous nous rendrons dignes du Paradis qu’Allah a fait pour nous tous, nous vaincrons les démons, et nous regagnerons la confiance d’Allah !
 

Dans notre main gauche, notre cœur ouvert à Dieu ! Dans notre main droite, l’épée pour trancher les démons ! Choisissez entre le cœur ou l’épée, infidèles ! Allah Akbar !
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Dodo
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 16:12

La main fine ajuste la fréquence des radios, deux oreilles se tendent pour comprendre les déclarations à travers les grésillements. Un œil expert étudie sommairement les réglages, brouille sa voix, et entame l'émission. On ne prend jamais assez de précautions.

À tous les vaisseaux de la flotte.
Il faut nous unir. Il faut être prêts à travailler ensemble, pour que rien de ce qui est arrivé sur l'ancienne Terre n'arrive sur Gliese.

Un enregistreur s'allume, pour restituer ce qui a été enregistré et soigneusement crypté. Des lettres s'égrènent lentement.

PFSHGOXFLHIOUUCKTWUJCPNBQLQCTJQEQETGFRPBXGPFSHLCODC
HVCODCKHIUCCIXGPVADNHGQNPLQGLVFNWRRPAXBVRTDMFGGJPV
SPVLDNGGTMJMSBGYHGCWJQDFAGJJPYFGHSTGQGVRCHIUJMBFSU
GYGMCWKMJOCWJYGKWXVPTSOPFSHMFQLTTK

L'émission s'arrête, mystérieuse et énigmatique. Wesh.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
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LARS

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 17:47

Je m'inscris aussi (et j'enverrai mes choix par MP, na)
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 18:04

Major Tom, ici ground control. Major Tom ici ground control. La piste est sécurisée, nous allons bientôt autoriser les réfugiés à accéder à la piste et embarquer. Veillez ouvrir les sas d'embarquement. Over.
Ground control, ici Major Tom. Ground control, ici Major Tom. Les sas d'embarquement sont ouverts. Le personnel se déploie pour s'assurer du bon déroulement de l'embarquement. Over.
Major Tom, ici ground control. Major Tom ici ground control. Bien reçu, nous ordonnons aux réfugiés de se mettre en ordre selon leurs groupes. Over.

[...]

Major Tom, ici ground control. Major Tom ici ground control. Les sas viennent de se refermer, une activité thermique a été repéré dans les moteurs la piste n'est plus sécurisée et les réfugiés s'y entassent, que foutez-vous bon sang ?! Répondez ! Over !


Au même instant le corps sans vie du Major Tom s'écroula sur le siège qu'il venait de quitter une seconde plus tôt en voyant l'individu faire irruption dans le poste de commandement. Un homme de grande taille, la mâchoire carrée et un canon scié fumant au poing. Il saisit son talkie walkie à sa ceinture et le porta à son visage avant d'appuyer sur l'un des boutons. "Elvire, poupée. Ici c'est nettoyé. Et de ton côté ? "
- J'ai refroidi le reste de l'équipage avec les gars ! J'ai lancé les machines, on va pouvoir partir !
- Bien bien ...
D'un geste il jeta le corps inerte du major Tom au sol et pris sa place,C'était une bonne idée que tu as eu Elvire quand tu nous a proposé de nous planquer dans la cargaison de la navette ! Il doit y avoir de l'alcool fourré quelque part ici ... à l'occasion passe me voir on fêtera ça à deux ...
- Kronauer ... ?
- Oui Poupée ?
- Va te faire foutre !


La navette se mis à trembler, tout les membres du nouvel équipage sentirent une sensation de pesanteur dû à l'accélération de la navette quittant le planché des vaches. Dehors, d'immenses réacteurs se mirent à cracher du feu, brulant l'étendu de la piste et incinérant du même coup les réfugiés qui s'étaient agglutinaient devant les rampes d'embarquement, qui se trouvèrent arrachées quand la navette décolla ...
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kevin13
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 18:34

Continent africain, Le Cap.
Un petit homme à la peau noir approcha d'un grand homme blanc affalés dans des débris de métaux tordu pour former un siège.


"Chef fool ! L'équipe envoyé en reconnaissance à trouver un vaisseau ou nous pourrions nous imiscer ! Ils sont à l'est sur une aire de lancement."

L'homme blanc se lève et parle à la foule cosmopolite rassemblée devant lui.

"Je vous avais promis une solution pour sortir de ce trou à rat... Et JE l'ai trouvé ! Rassemblez vous nous allons embarquer pour le paradis Gliesiens ! Aujourd'hui c'est noël, je réalise vos souhaits."

Le petit homme tremblotant répondit.

"Mais... Mais... C'est moi qui ai trou..."

Une détonation interrompit sa phrase et de la fumée s’échappa du trou formé entre ses yeux.
T'sou Urgin dit le fool se pencha sur lui avant de se retourné vers l'assistance.


"Un commentaire ?"

Long silence.

"Bien, embarquez les chars et les armes, on s'offre un voyage au paradis les mecs."

Et la troupe parti vers l'est et pris d'assaut la navette qui accepta de les transporter en échange de la vie sauve.

Je joue donc T'sou Fool Urgin, un sud africains descendant des Boers. Après les attaques atomiques l'origine n'avait plus aucune importance, enfin ça c'est ce qu'il s'est toujours dit en opposition à son père d'ailleurs.
Il a vite rejoint une bande de pillard avant de fonder la sienne en éliminant à la machette tous ses concurrents . Il est à la tête du gang Fool et après avoir entendu l'annonce de désertion de la terre, il a décidé de se payer un peu de bon temps avant qu'une aubaine ne lui tombe dessus. Une fusée avec un équipage trop faiblard pour se défendre.



Type d'expédition:
(+1pt) - Gang chanceux : Vous n'avez évidemment pas réussi à réparer une navette, mais avez eu assez de bol pour tomber sur des voisins ayant réussi. Vous leur avez piqué leur navette et vous dirigez vers Gliese en rigolant en pensant aux quantité de crème solaire dont vos victimes vont avoir besoin. (Bonus militaire)

Priorité:
(-2pts) - Priorité au matériel, matérialiste, vous avez surtout emmené du bon matos bien lourd. (Matériel * 2, voir plus bas)

Vaisseaux:
(+1pt) - Vous avez squatté le vaisseau d'une autre expédition et vous êtes cachés dans la soute.

Matériel:
(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair.
(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair.
(-1pt) - Un char d'assaut, un seul.
(-1pt) - Un char d'assaut, un seul.
(-1pt) - Des véhicules légers type voitures civiles


Alignements;
Axe Individualité / Cause commune: -1
Axe Ordre / Anarchie: 2
Axe Matériel / Spirituel: 0
Axe Militaire / Civil : -1
Axe Rogue / Légal: -2
Axe Adaptation / Création: -2
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Temudhun Khan
Combattant suprême
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 19:11

Sydney, République Socialiste Soviétique d'Australie, 12 janvier, 22 heure. Même au crépuscule, même selon les critères australiens, l'atmosphère est étouffante. La foule se presse néanmoins devant la tribune qui a été installée devant le Grand Opéra, un écran géant cachant presque intégralement le bâtiment. Les bons ouvriers australiens commencent à s'impatienter, mais pas trop fort, parce que la garde rouge australienne encadre l'événement. Tout le monde est nerveux, cependant, ça fait plusieurs jours que le Grand Conseiller Crimsonton n'a pas fait d'allocution publique, et on a même aucune nouvelle du reste du gouvernement. Finalement, à la surprise générale, c'est un grand kangourou roux qui s'approche en sautillant du pupitre et appuie sur un bouton avec son museau. Aussitôt, un grésillement raisonne dans l'air nocturne, et la très reconnaissable et très fournie moustache du Leader du Parti apparaît en haute résolution à l'écran.

"Peuple d'Australie, Camarades, je vous salue. Vous n'êtes pas sans savoir que, il y a quelques temps, les capitalistes décadents du MIT ont publié une œuvre de propagande contre-révolutionnaire prétendant que notre monde courrait à sa perte. Annonce ridicule s'il en est, ce ne sont pas quelques degrés de plus sur un thermomètre qui viendront à bout de l’endurance à toute épreuve des travailleurs australiens et de leur volonté sans faille !"

Des applaudissements plus ou moins convaincants commencent à s'élever par-ci par-là, mais le Maréchal de l'Outback n'a pas fini son discours.

"Malgré la fausseté évidente de ces affirmations, nos services de renseignements nous ont informés que de nombreux gouvernements décadents et étrangers à la solde du grand capital, voir des fascistes de merde, avaient choisi ce prétexte pour partir s'exiler sur Gliese et y répandre leur idéologie nauséabonde et pervertissante. Allons-nous laisser faire les bras croisés, camarades ? Il est évident que non !"

Les applaudissements se font de plus en plus perplexes et espacés, alors que les moustaches de Darwin Crimsonton commencent à s'exciter.

"C'est pourquoi le gouvernement australien a décidé d'agir ! Nous avons réquisitionné un vaisseau indonésien au nom de la Révolution, et sommes partis défendre la cause sur Gliese !"

Même les soldats de l'Armée Rouge Australienne commencent à montrer des signes de nervosités à cette annonce.

"Croyez bien que nous sommes tous navrés de devoir vous laisser vous débrouiller sans le soutien bienveillant de votre leader éclairé et de ses proches conseillers, mais nous avons toute confiance en la vaillance et le dévouement du peuple australien, mais aussi du Conseiller par Interim Skippy, qui se chargera de la gestion des affaires courantes en notre absence."

A ces mots, le kangourou toujours sur l'estrade dresse ses oreilles, et ses grands yeux noirs se portent sur la foule qui l'observe avec une animosité évidente.

"Voilà voilà, débrouillez-vous jusqu'à notre retour, et ayez confiance en la Révolution. Bonne soirée et à bientôt !"

L'écran s'éteint, et un silence pesant et presque surnaturel commence à résonner sous le ciel étoilé. Jusqu'à ce qu'un cri soudain mette la cité en branle.

"Les émeus ! Les émeus attaquent !"

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Maraud

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 19:18

Après 20 ans à rassembler des troupes a travers le monde connu, les forces de Laurent Pierre étaient prêtes. Les riches et les aristos, ceux qui avaient détruit leur monde comme écrit dans les livres anciens du Grand Lénine, allaient quitter la planète en les laissant dans la merde a griller sous le soleil.

Rassemblant la plus grosse armée qu'il avait put de camarade en tout genre l'assaut avait été donné contre l'un des centres de lancement en suède. La traversé du Grand fossé avait été simple, la grande source d'eau restant ayant quasiment disparut.
Ils devaient faire vite, seul le dernier centre était encore sur terre, les derniers vaisseaux de ce monde.

Sans attendre, Laurent Pierre fit lancer la cavalerie. Des milliers de VTT surgir par delà les collines et les plaines, lance en avant pour la plupart, d'autres avec les fusils Kalachnikov de multiples générations trouvé. Les rares véhicules a essences devant être tiré pour économiser l'essence, n'aurait pas le temps d'atteindre le centre avant le décollage.

Le combat fut meurtrier. Les aristocrates ayant prévus que des populations hostiles les attaqueraient, de puissantes fortifications avaient été construites. L'entrée même du site étaient composé de 4 fortins. La premières charges de VTT s'écrasant contre elles. Bien que celle-ci est vidé les plaines de l'ennemi grâce à sa puissante mobilité, l'entrée semblait imprenable malgré les antiques chars à la disposition de Laurent Pierre.
Ne perdant pas espoir, il fit appel à la puissante machine antique que ses troupes avait trouvé dans le désert de Finlande. Un train blindé.
Ayant coupé les réserve de carburant de l'ennemi pour l'empêcher de décoller. Il fit rebâtir la machine antique et lança finalement celle ci dans le centre de culte de leurs ancêtres crédule nommée gare, qui était dans le centre spatial.
Le combat se termina au bout de 2 jours de conflits meurtriers. Les soldats protégeant l'aristocratie étant mort mais ayant emporté la plupart des soldats de l'Armée Rouge Commune, la plupart des vaisseaux détruit. Les derniers aristocrates encore vivant furent jeté dans la Grande Fosse Baltique.

N'ayant plus grande monde a emmené, l'objectif fut simple: coloniser un monde meilleurs pour les survivants (Expédition coloniale +1)

Ayant plus de temps pour emmener des affaires, les véhicules restant et tout les vélos furent mirent dans la soute (Priorité au matériel -2)

Le nombre de vaisseau était fort peu nombreux suite à l'assaut. Laurent Pierre partis avec tous ceux qui restaient. De nombreux camarades consentirent a laisser les plus jeunes partir, décidé à rester sur place pour permettre le décollage en défendant la zone contre de prochains envahisseurs. (Vous avez embarqué dans deux petites navettes -2)

Matériel:
(-1pt) - deux cercle de savants restreints (les nôtres plus ceux de ses enfoirés de bourgeois qui seront enchainés jusqu'a rédemption).
(-1pt) - Des fermes. Faut nourrir le peuple pour avoir de bons mollet.


Alignement:
Axe Individualité / Cause commune: 0 Vive le Parti!
Axe Ordre / Anarchie: -2 Gloire au Parti! Vive le camarade Laurent Pierre!
Axe Matériel / Spirituel: -2 Les machines et la technologies sont les fait de l'homme pas des Dieux!
Axe Militaire / Civil: -1 Vive l'Armée Rouge Commune!
Axe Rogue / Légal: -1 On a pas hésité a niqué les bourgeois, on n'hésitera pas contre les autres!

Axe Adaptation / Création: 2 Quand on construit une société nomade avec des milliers de vélos faut avoir de l'imagination.


Dernière édition par Maraud le Sam 13 Jan - 13:52, édité 1 fois
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LuciusLanda
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 20:20

Commandant Miles Sanderson - Ancien directeur des forces de sécurité du MIT et actuel commandant des forces armées du Triumvirat Gliésien.

Dans une autre vie, sa "folle jeunesse" comme il aimait à le rappeler à ses compagnons d'aventure, Sanderson fut pendant un temps à la tête du département de sécurité en charge de la protection du MIT, mission glorieuse s'il en était, mais qui fut avant tout une tradition chez les Sanderson durant les dernières décennies sur Terre. Il y eut en effet cinq générations de Sanderson qui se succédèrent pour remplir ce devoir devenu essentiel suite à l'annonce faite par le MIT en 2410. Le travail de ce groupe de scientifiques en avance sur les autres était essentiel à la survie de l'espèce humaine, et pendant longtemps ils furent la cible de nuisibles cherchant à s'accaparer leurs avancées pour en jouir de manière égoïste, là où la mission du MIT était avant tout universelle : leur credo autoproclamé étant de "sauver le plus de monde possible".

Miles était encore sous les ordres de son père quand la nouvelle fut connue : la Guilde des Praticiens de Russie avait réussi à faire fonctionner une navette, et elle comptait bien faire bénéficier tout le monde de ses avancées. Longtemps, Sanderson continua à tenir fidèlement son rôle auprès du MIT, mais les années passant et l'échéance approchant, il se rendit compte que quelque chose clochait au sein de l'institution américaine. Étrangement, les effectifs diminuèrent au fur et à mesure jusqu'à ce qu'ils ne demeurent que les scientifiques, l'administration et les forces de sécurité. Il apprit l'objectif réel de la mission : sauver les grosses têtes, afin de les emmener sur Gliese, et créer une nouvelle colonie propre au MIT. Les terriens ne faisaient pas partie des plans, en effet, des milliers d'embryons étaient conditionnés afin d'être emmenés sur cette terre promise.

Sanderson réalisa dès lors l'étendue de la trahison des scientifiques, et comprit avec dégoût tous les sacrifices consentis par sa famille depuis près de 200 ans : tout cela pour rien. Il informa ses troupes de ce qu'il avait appris, et de sa décision de déserter afin de rejoindre ces scientifiques russes qui avaient réellement œuvré pour la sauvegarde de l'humanité. Il communiqua avec le Docteur Joukov, établi à Mourmansk, en lui apprenant la tromperie du MIT et s'engagea à l'aider une fois arrivés sur Gliese en s'occupant de la protection de la colonie scientifique qui y serait établie, en échange de l'embarquement de lui et de ses troupes, les deux hommes se mirent d'accord. Les deux tiers de ces hommes décidèrent de le suivre, après tant d'années à évoluer ensemble, ils croyaient plus en lui qu'en l'institution alors que les autres, par crainte, préférèrent rester, tout en s'engageant à ne pas lancer l'alerte avant l'aube.

2550, le Poutine-A-589 s'apprêtait à partir, tout le monde était à bord, le matériel était chargé. Sanderson, regarda pour la dernière fois l'horizon, sourit et ferma le sas de la navette.




Gang chanceux / Gros flingues / Squatteur

Individualité / Cause commune = 2
Axe Ordre / Anarchie = 2
Axe Matériel / Spirituel = -1
Axe Militaire / Civil = 2
Axe Rogue / Légal = -1
Axe Adaptation / Création = -1
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LARS

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 21:27

Navette "Kim Jong Tre". Bruit de moteur et K-pop de la Juche des années 2150.
-Dit pakhan ?
-Quoi, Yu Tchangovitch ?
-Étions-nous vraiment obligé de garder tout ce chou en boite ? C'est que ça recommence à sentir...
-Tu aurais préférer rester sur terre avec les coréens ?
-Non, mais on aurait pu piquer une navette aux Praticiens, on aurait eu autre chose à bouffer... et pas de ce bruit...
-Tout les moteurs font ce bruit, et les petites intellotes des Praticiens sucent des pilules.
-Je ne parlais pas du moteur...
-Bref ! Si nous avions pris le temps de rassembler notre propre casse-dalle, les coréens auraient probablement contre-attaqués, et nous n'aurions sans doute pas eu le temps de constituer assez de réserve...
-Dit au moins à Dimitri Yengovitch de rejoindre les autres à l'arrière du vaisseau, je n'en peux plus de ses odeurs !
-Dimitri. Dégage.
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MKI
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 21:33

Melun, région parisienne.
Fernand, un vieil homme au crâne dégarni regarde par la fenêtre de l'autre coté de la rue. Une alarme retenti dans l'atelier à quelques dizaines de mètre.


"Les gars, rangez vos collections de timbre, c'est l'heure d'y aller."

En quelques minutes, le club de philatélie de la rue Casimir-Perier bloque la sortie de l'atelier.

"Les p'tits gars, sortez de votre cachette, on sait que vous êtes là et ce que vous y faites, va falloir partager un peu avec papi." cria le dénommé Fernand.

Cinq personnes, 2 femmes et 3 hommes sortent la tête de derrière un caisson et répondent:
"Écoutez, nous ne voulons pas de problème, nous partons et vous offrons ce bâtiment et tous les éléments que nous n'emportons pas avec nous, ça vous convient ?"

Fernand fit un petit geste de la main à une femme derrière lui, et lui dit:
"Yvette, à toi de jouer"

Yvette sorti alors de son petit sac-à-main une bombe aérosol et un briquet, et s'approcha des cinq toujours cachés derrière un caisson.

Fernand leur cria une dernière fois:
"nous voulons l'aéronef, ce n'est pas négociable, sortez doucement et les mains en l'air de derrière ce caisson si vous ne voulez pas de problème"

Les cinq sortent alors avec les bras levés.

"Bien, vous êtes des enfants sages, papi est fier de vous et vous aurez la vie sauve. Marcel occupe-toi d'eux, Yvette ne les lâche pas d'un oeil."

Le dénommé Marcel s'approcha alors des jeunes avec des menottes. Il les attacha à une canalisation apparente, et leur dit:
"Les enfants, ne faites pas de bêtises, vous connaissez Fernand, il a un grand coeur mais est très tourmenté depuis que les différentes postes ont cessé d’émettre de nouveaux timbres. A vrai dire nous sommes tous meurtris par cette situation, et nous pensons tous que Gliese sera l'évolution du timbre poste."

Un des jeunes dit alors sur un ton moqueur:
"Bande de vieux séniles, vous avez besoin de nous si vous voulez partir, la navette est beaucoup trop compliquée à conduire pour vous !"

Un autre jeune hurla alors:
"Non, ne l'écoutez pas, Dylan est un idiot, il ne sait pas ce qu'il dit, nous pouvons travailler ensemble, la violence ne résout rien !"

Fernand dit alors en s'approchant:
"peut-être Kévin, mais le respect aux anciens est un des fondements de notre société et son insubordination ne peut rester impunie, Yvette, tu sais quoi faire."

Yvette alluma son briquet et s'approcha alors du dénommé Dylan, Marcel détourna le regard, il ouït alors des cris d'horreurs ainsi que des pleurs, et senti une odeur de viande brûlée.
Une fois les cris tus, Fernand repris la parole:

"Bien, vous conduirez l'aéronef, j'espère que vous êtes prêts à faire revivre le timbre poste, ce sera une belle aventure." (Gang chanceux, Priorité aux fidèles, Une petite navette)

Matériel: (6 pts)
Un cercle de savant restreint (les 4 jeunes survivants)
2*Des machines (le merdier dans l'atelier)
Du matériel d'agriculture (Marcel a la main verte)
Des voitures légères (des camionettes de la Poste, récupérée par les générations précédentes de philatélistes après l'hiver nucléaire)
Un troupeau de bestiaux (le poulailler entier d'Yvette, elle aime bien quand ces petits animaux courent une fois décapités)

Alignements:
Axe Individualité / Cause commune +1
Axe Ordre / Anarchie -2
Axe Matériel / Spirituel +1
Axe Militaire / Civil 0
Axe Rogue / Légal -1
Axe Adaptation / Création +1


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hgh23
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 22:14

"Une Organisation pour les supprimer toutes."


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labtecldlc

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 12 Jan - 22:42

Néo-Vichy, plaine désolé de la Limagne.
Le Grand Maréchal Suprême Laval passe une dernière fois en revue ses légions avant le grand départ vers la Terre Promise
"Mes frères, mes soeurs ! L'heure d'accomplir notre destin est enfin venue ! La navette que nous avons récupérer dans le repaire des sous-êtres qui se situaient dans le bunker souterrain des ruines de l'ancienne Lyon est enfin prête ! La Terre Promise est enfin à notre portée ! Nous, membres de la race supérieure des Bougnats, sommes destinés à diriger ce nouveau monde ! Nos ennemies trembleront face à notre puissance, se soumettront ou périront !  Fai tot petar miladiu !
Sur ces mots, le Grand Maréchal Suprême Laval effectua le salut Bougnats, consistant à mimer un grand V avec ses bras

Type d'expédition :

(+1pt) - Gang chanceux : Vous n'avez évidemment pas réussi à réparer une navette, mais avez eu assez de bol pour tomber sur des voisins ayant réussi. Vous leur avez piqué leur navette et vous dirigez vers Gliese en rigolant en pensant aux quantité de crème solaire dont vos victimes vont avoir besoin. (Bonus militaire)

Priorié à l'embarquement :

(+1pt) - Priorité aux fidèles, possédé, vous n'avez soigneusement sélectionné que des fanatiques, des partisans et des croyants (selon votre type d'expédition et ce que vous choisissez d'être) --> uniquement les membres de la race supérieur

Navette :

(-1pt) - Vous avez embarqué dans une petite navette

Matériel :

(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair. --> les soldats d'élite de Néo-Vichy, "Les Démonte-Pneu".
(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair. --> l'unité de combat rapproché "Les Héritier de Philippe".
(-1pt) - De l'artillerie légère, on sait jamais ! --> les mortiers "Teklatelatronch" de première génération, en cas de problème
(-1pt) - Un char d'assaut, un seul. --> le "Bibendum", avec des pneus d'une qualité sans précédent!
(-1pt) - Des foreuses industrielles, de quoi établir une mine. --> matériel trouvé caché dans les montagnes du Sancy, une aubaine!
(-1pt) - Un troupeau de bestiaux de votre choix, on a besoin de viande ! --> le dernier troupeau de vaches Salers du Cantal, un trésor inestimable !

Alignement :

Axe Individualité / Cause commune +2
Axe Ordre / Anarchie -2
Axe Matériel / Spirituel -1
Axe Militaire / Civil -2
Axe Rogue / Légal -2
Axe Adaptation / Création -1
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 13 Jan - 13:59

J'ai 14 inscrits, reste 6 places maximum :

Fabian : Califat neo-Islamique
Aedhr : Cercle de Praticiens de Novaya-Murmansk
Dodo : La Fréquence
Beregil : Umbrella Corp Division Ressource & Logistique
Lucius : Forces de sécurité du MIT
Temudhun : RSS Australie
LARS : Conférie de NovIRK
Hgh23 : L'Organisation
Kevin13 : Gang Fool
Maraud : Armée Rouge Commune
MKI : Club de Philatélie Amateur de Melun
labtecdlc : Néo-Vichy
Arkantos : Gang Kronauer
Hames : Meyer AG

Y'a beaucoup de gangs et d'états voyous la dedans, pour la diversité je recommande de faire des trucs plus normaux venus pour installer des villes et reconstruire. Pour votre sécurité je recommande cependant d'embarquer vachement d'armes !

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 13 Jan - 16:46

Atticus Iohannes Meyer, Président-directeur général de Meyer AG.

Expédition coloniale
Priorité aux techniciens
Embarcation dans deux petites navettes
Des machines
Des foreuses

Axe Individualité / Cause commune 0
Axe Ordre / Anarchie 0
Axe Matériel / Spirituel -2
Axe Militaire / Civil -1
Axe Rogue / Légal +1
Axe Adaptation / Création +2
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 13 Jan - 19:10

14 inscrits, 6 places, les stats demain

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 14 Jan - 14:24

Devant elle s'affairent des activistes de la Fondation, déguisés en dockers spatiaux, transportant depuis une armée de containers jusqu'à la soute d'un immense vaisseau les plans et le matériel nécessaires à de l'ingénierie moderne. La femme, immobile dans une masse en mouvement et portant le genre de robes qu'on ne voit que dans les défilés huppés, ne peut qu'attirer l'attention.

Plongée dans ses pensées, hors du temps et hors du monde, à 46 ans passés, Joy Goodwin aurait paru inerte à qui l'aurait croisée. Elle s'imaginait déjà sur Gliese, élaborant avec ses collaborateurs une nouvelle société.. un monde meilleur, que la Fondation pourrait construire..

Elle sembla revenir à la réalité, critiquant la lenteur de l'un des salariés de la Fondation. Mais Joy repartit dans ses pensées: après tout, elle croyait sincèrement mériter sa place au Paradis, donc elle n'avait pas à avoir honte d'embarquer illégalement sur un vaisseau appartenant à quelqu'un d'autre avec son équipe. C’était son droit légitime, pour le bien de l'humanité puisqu'elle offrait tout de même à des tas de miséreux un avenir, une fois de plus.

A quelques heures du décollage, elle se souciait de l'image qu'elle laisserait sur Terre, où des millions resteront coincés, elle pensait à sa vie. Son mari lui vint en tête, sans raison particulière. Celle qui était sa femme ne l'a jamais autant aimé que depuis qu'il n'était plus là. L''avait-il seulement aimée ? Et elle, l'avait elle vraiment aimé ? Peut-être.. un an, oui.. Joy ne sait plus.

Plusieurs fois battue, méprisée et humiliée, elle avait passé la majorité de ses années de vingt à trente ans recluse dans les propriétés luxueuses de Nicolas, sans amis ni amies, entourée d'un petit personnel totalement dévoué à son mari. Son seul et unique loisir à l'époque: suivre la mode, et discuter avec des créateurs de concepts vestimentaires farfelus. Elle en a gardé une certaine excentricité dans l'habillement. Son mari avait réussi à détruire presque entièrement sa volonté propre. Elle avait perdue sa vitalité, qu'on lui disait pourtant de naissance, et s'était vue transformée en une sorte de momie ambulante, totalement inerte et soumise, inconsidérée et semblant confrontée à sa propre inexistence. Très religieux, l'homme n'avait jamais envisagé le divorce malgré le désintérêt évident qu'il éprouvait pour sa femme, et Joy était de son côté trop apeurée pour même y songer. Dans son malheur, Joy Goodwin a cependant eu une chance certaine. Elle s'en voulait presque de s'être réjouie de sa mort. Il n'avait pas survécu à un cancer de la peau foudroyant, en grande partie dû à l'exposition à un épisode de perturbations majeures de l'atmosphère, malheuresement communes au XXIXe siècle. Joy étant stérile, elle avait hérité de ses milliards, celle qui avait pourtant déjà un beau patrimoine personnel s'est d'un coup retrouvée propulsée en tête du classement des femmes les plus riches du Royaume-Uni.

Et cet héritage avait finalement été une renaissance pour la jeune trentenaire, recouvrant alors le contrôle sur sa vie. De cette période, outre son niveau social, elle n'a gardé que sa passion pour la haute couture. Joy n'avait jamais aimé les mathématiques et la finance, elle a donc confié la grosse majorité des actifs de son ex-mari à un fond d'investissement en se conservant toutefois une épargne généreuse. Elle, a lancé la Fondation Nicolas Goodwin, nom politiquement correct s'il en est, afin de parcourir le monde et d'aider celles et ceux qui, même riches, elle en était la preuve vivante auparavant, étaient malheureux. Elle croyait sincèrement être utile. Sa fondation, sous sa direction sévère mais juste, a participé directement ou indirectement à la construction de la moitié des puits dans les villages reclus d'afrique, et est aussi la première donatrice de la lutte contre le cancer et le sida. Elle a construit des écoles en Birmanie, financé des associations luttant pour les droits des femmes, et aidé à la défense des bébés phoques, des baleines et des pandas. Elle arrose de billets verts les opposants à la dictature du monde entier, et lance des hashtags subversifs sur Twitter.
Bref, Joy, par la Fondation Goodwin, agit pour le bien. Et donc, Joy est une bonne personne. Donc Joy croit sincèrement aller au Paradis. Et si elle mérite sa place au Paradis dans l'autre vie, elle mérite bien logiquement un billet pour Gliese dans celle-ci, non ?

C'est en tout cas ce que Joy pense et son argent le lui permet. La Fondation lui a offert une popularité certaine auprès des couches les moins aisées de la population, ce qui lui a permis de monter une expédition plutôt hétéroclite. Elle compte bien se servir de ce territoire qu'elle espère vierge et de l'expérience de sa Fondation pour y recréer une société terrienne débarrassée de tous ses maux, embarquant par charité avec elle le plus de colons possibles (-1 pt). Maligne, ses contacts hauts placés lui ont permis de camoufler(+1pt) son expédition coloniale (+1 pt) dans les soutes du plus gros vaisseau en partance pour Gliese, prenant la place d'une autre expédition. Dans le vaisseau, en plus des savants et ingénieurs de sa Fondation, elle a réussi à convaincre les ingénieurs d'une entreprise spécialisée dans l'agriculture de se rallier à sa cause (-2pt)"cercle de savants restreint"). Elle a également ramené en masse du matériel industriel (-1pt), a engagé un groupe de mercenaires sur le vaisseau au passage(-1 pt) et négocié l'achat pour un prix avantageux de matériel agricole (-1pt) et d'un troupeau de bovins (-1 pt).

Joy est un peu naïve mais elle est déterminée, celle-ci ne songe qu'à utiliser les moyens de la Fondation afin de créer sur Gliese une civilisation plus juste, guidée par des intellectuels et des techniciens compétents, où chacun aurait réellement sa chance.

Vous devez tout d'abord choisir quel type d'expédition vous jouerez :
(+1pt) - Expédition coloniale : Un dirigeant et des colons et zou, vous foncez vers Gliese avec la ferme intention de la peupler et la dominer. (Bonus en population de départ)
re devoir de lui permettre de survivre encore, sur une autre planète s'il le faut. (Bonus militaire et population) (N'importe quel pays tant que vous pouvez le justifier en RP)
Ensuite, il faudra choisir quelle priorité vous avez choisi à l'embarquement :
(-1pt) - Priorité aux colons, altruiste, vous avez surtout emmené des colons, à quoi bon du matériel si personne n'est la pour les manipuler.
Maintenant, avec combien de vaisseaux êtes vous parti :
(+1pt) - Vous avez squatté le vaisseau d'une autre expédition et vous êtes cachés dans la soute.
Vous avez quand même emmené du matériel bien lourd, mais quoi ?
(-1pt) - Du matériel d'agriculture, de quoi faire une belle exploitation et l'entretenir
(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair.
(-1pt) - Des machines, de quoi établir une petite usine
(-1pt) - Un troupeau de bestiaux de votre choix, on a besoin de viande !
(-2pt) - Un cercle de savants restreints
Axe Individualité / Cause commune +1
Axe Ordre / Anarchie -1
Axe Matériel / Spirituel 0
Axe Militaire / Civil +2
Axe Rogue / Légal +2
Axe Adaptation / Création 0

Joy Goodwin, Directrice Générale de la Fondation "Nicolas Goodwin", abrégée 'Fondation Goodwin".
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 14 Jan - 15:42

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8 Gangs
5 Expéditions coloniales
2 Savants
1 Héritier

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 14 Jan - 17:06

18 inscrits, encore 2 place !

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 15 Jan - 0:46

Barry Queeny, ingénieur en chef du néo kibboutz de Seattle.

Le mouvement des néo kibboutz fut fondé suite à la guerre nucléaire et à ses effets délétères. Les néokibboutizm ou NK comme tant d'autres se sont réfugiés sous terre et y ont redeveloppé la technique agricole par l'établissement de fermes souterraines. Les NK ont la croyance que la rédemption de la race humaine passera par une vie communautaire et agricole qui seule permettra de fonder une nouvelle Jérusalem en ce bas monde. Les néokibboutz sont dirigés par une caste de techniciens agronomes et l'un des plus importants, celui de Seattle et son ingénieur en chef B. Queeny, a été désigné pour permettre au mouvement NK de s'établir sur Gliese et de porter le projet de rédemption sur cette nouvelle terre promise.

(+1pt) - Priorité aux fidèles
(-1pt) - Cercle de Savants
(-1pt) - Vous avez embarqué dans une petite navette
(-1pt) - Du matériel d'agriculture, de quoi faire une belle exploitation et l'entretenir
(-1pt) - Un troupeau de bestiaux de votre choix (volailles)
(-1pt) - Un troupeau de bestiaux de votre choix (bovins)
(-1pt) - Un cercle de savants restreints



Axe Individualité / Cause commune : 2
Axe Ordre / Anarchie : -2
Axe Matériel / Spirituel : -2
Axe Militaire / Civil : 0
Axe Rogue / Légal : 1
Axe Adaptation / Création : 0

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MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 15 Jan - 3:17

Jeremy Dollard, Directeur continental adjoint (Europe) et Directeur divisionnaire Ressources & Logistique (Europe), Umbrella Corporation.

L'apocalypse nucléaire terrien a forcé Umbrella Corporation à se démembrer du fait de la difficulté de maintenir une direction centralisée au niveau mondial. Les Directions Continentales ont pris le relai, mais le chaos général sur la Terre a amené à une grande dégradation de l'activité d'Umbrella Corporation. Jeremy Dollard est un jeune cadre de ce qu'il restait de la Direction Continentale (Europe), issu de la Division Ressources & Logistique, dont il a pris la tête en 2542 en tant que Directeur divisionnaire. La Direction Continentale (Europe) ne donnant plus de nouvelles à partir de 2545, Jeremy Dollard se rapprocha du docteur Joukov, le Grand Praticien de Mourmansk, et chercha un accord pour sauver ce qui restait de la Division Ressources & Logistique ...

Type d'expédition : (+1pt) - Expédition coloniale : Un dirigeant et des colons et zou, vous foncez vers Gliese avec la ferme intention de la peupler et la dominer. (Bonus en population de départ) - Umbrella Corporation s'occupait à la fois de ses travailleurs, mais également de leurs familles, ce qui représente au final bon nombre de personnes.
Priorité : (-2pts) - Priorité aux techniciens, pragmatique, vous avez emmené des gens qui savent faire repartir une civilisation, scientifiques, techniciens, ingénieurs. - La Division Ressources & Logistique disposait d'un service technique pour réaliser ses missions variées.
Type de vaisseau : (+1pt) - Vous avez squatté le vaisseau d'une autre expédition et vous êtes cachés dans la soute. - Le personnel et le matos ont été embarqué à bord du croiseur Poutine-A-589 du Cercle des Praticiens de Novaya-Murmansk.

Matériel :
(-1pt) - Du matériel d'agriculture, de quoi faire une belle exploitation et l'entretenir
(-1pt) - Des machines, de quoi établir une petite usine
(-1pt) - Des foreuses industrielles, de quoi établir une mine
(-1pt) - Quelques semi-remorques
(-1pt) - Un troupeau de bestiaux de votre choix, on a besoin de viande !

Marqueurs :
Axe Individualité / Cause commune : +2
Axe Ordre / Anarchie : -2
Axe Matériel / Spirituel : -2
Axe Militaire / Civil : +1
Axe Rogue / Légal : +1
Axe Adaptation / Création : +1
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 15 Jan - 8:32

Le Jack Of All Trades est prêt à partir. Vaisseau familial construit il y a plus de trois cents ans, amélioré et retapé depuis tout ce temps, il servait de hangar, de base de repli, de vaisseau de commerce, de bar à whisky, et même, pendant un temps, d'étable.
Aujourd'hui, après toutes ces années de bons et loyaux services, Abigail C. Redstone va lui offrir le voyage ultime. En espérant que le Jack tienne le coup. Retour aux racines gliesiennes.
Les moteurs sont prêts. Ils grognent, couinent, râlent, s'essoufflent, et enfin, vrombissent. Ils auront le plus gros du travail à faire, c'est-à-dire propulser le vaisseau et tout son contenu dans l'espace. Ensuite, les pales solaires prendront le relai.


- Tout est OK ? demande-t-elle à son second.

Deacon Whitley, posté à l'entrée du cockpit, en liaison intercom avec tous les passagers, lui répond par un geste, pouce en l'air. Abigail enclenche la manoeuvre de décollage. Dehors, sur le plateau du Ben Macdhui vaguement aménagé en piste, des lièvres regardent la grande bête se mouvoir, pour la première fois depuis deux générations de lièvres. Reflétant les rayons du soleil, marquée de rouille par endroits, et peinte d'un symbole géométrique rouge, la grande bête s'envole, en soufflant comme un troupeau de vaches Highland. Bientôt, elle n'est plus qu'un petit point dans le ciel, et les lièvres s'en retournent à leur quête de trèfle frais.

Dans le cockpit, Abigail sourit. Devant elle, l'espace se déploie, et derrière elle, les pales solaires. Le vrombissement s'éteint, et elle peut relâcher les commandes pour se mettre en pilote automatique. Si tout se passe bien, le Jack Of All Trades atterrira bientôt sur Gliese.
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