Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gliese 832

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 24 Fév - 11:18

C'était... une putain de purge à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labtecldlc

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 24 Fév - 11:20

C'est pas de sa faute il est dyslexique^^ Je lui corrigerai son texte quand j'aurai la passion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 24 Fév - 11:24

Non, y'a trop de neuneus qui disent qu'ils sont dyslexiques alors qu'ils ont juste glandé en CP. Je savais pas qui fourber en premier sur le MV, maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 26

MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 24 Fév - 22:20

Le monde l’avait oublié, mais ces anciens maitres non… Le programme spatial Belge au Zaïre avait sombré dans l’oubli de la destruction. Pourtant, survivant autours de son charismatique Roi, le peuple belge n’avait pas oublié.

Flamand, Wallon, Bruxellois unis comme un, comme au moment de la lutte contre les orangistes.
Nul ne sut comment mais sous le commandement de Léopold VII, aidé par le Prince de Chimay et Le Duc du Luxembourg, les belges réussirent à rejoindre la région du Katanga et remettre en marche les fusées tombées dans l’oublie

La, le peuple élu monta donc dans la navette, chargeant au passage de quoi vivre et préparer le lendemain la région de Gliese. Camion, matérielle industrielle et de communication, le peuple pensa aussi à quelques mercenaires, après tout cela n’est-il pas dans la tradition de notre nation ?
Mener le peuple vers une nouvelle vie et prospérer de nouveau, tel était maintenant le but de Léopold VII

Types d'expéditions :
(+1pt) - Expédition coloniale : Un dirigeant et des colons et zou, vous foncez vers Gliese avec la ferme intention de la peupler et la dominer. (Bonus en population de départ)
(+1pt) - Priorité aux fidèles, possédé, vous n'avez soigneusement sélectionné que des fanatiques, des partisans et des croyants (selon votre type d'expédition et ce que vous choisissez d'être)
(-1pt) - Vous avez embarqué dans une petite navette

Matériels :
(-1pt) - Du matériel d'agriculture, de quoi faire une belle exploitation et l'entretenir
(-1pt) - Un peloton de mercenaires, payés d'avance, explorateurs et combattants hors pair
(-1pt) - Des foreuses industrielles, de quoi établir une mine
(-1pt) - Quelques semi-remorques
(-1pt) - Radios, radars et moyens de communication
(-1pt) - Des machines, de quoi établir une petite usine

Axes :
Commune (L'union commune fait la force de notre peuple ++)
Ordre spirituel (L'Ordre règne dans notre nation --)
Militaire (L'ordre établit dans notre système prone, la pyramide de la société est ainsi fondé comme dans une armée --)
Rogue (--)
Adaptation(--)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 26 Fév - 6:11

TOUR 2 - L'ÂGE DES ROUTES





Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519619385-tour2.jpg

Au cours d'une immense cérémonie, la Findus Corporation, la ville de Findorp et tous les cadres, de l'un ou de l'autre, se sont convertis officiellement au neo-Islam. Présidée par la Calife Al-Boukra, la liesse était dans le coeur de tous les vrais croyants ce jour. La fête a été rapidement gachée par une mésentente entre le président de la Findus Corps et le Calife, le premier décrétant que les lasagnes de cheval Findus étaient le repas sacré de tout bon neo-musulman, le Calife décrétant lui que la Findus Corp n'avait rien à décréter en terme de religion. On note également l'ouverture de nombreux débits de boissons, suivie de rixes entre neo-musulmans et poivrots, les deux parties ne s'entendant pas sur la consommation d'alcool, les uns déclarent cette habitude Haram, les autres la déclarant vitale ! Les tensions sont grandes dans la ville de Findorp entre les deux communautés avec l'influence croissante du Neo-Islam.

Nova confirme la présence de nombreux Gliesemark contrefaits en ville, la quantité de ces faux laisse supposer qu'un investissement massif a été réalisé, les autorités écartent donc la piste du petit faux-monnayeur dans sa cave pour s'orienter vers des ennemis diplomatiques. L'économie de la ville est secouée par cette fourberie, le Gliesemark est très utilisé à Nova mais peine à s'étendre à d'autres villes. Certains auraient juré adopter la monnaie, mais rien n'a été fait pour accélérer l'adoption par la population qui continue son troc sans trop ce soucier des contrats passés par leurs dirigeants.

La création de l'Union des Républiques Socialistes Gliesiennes a ponctué une année de luttes sociales. Dans toutes les communautés, les ouvriers et prolétaires soucieux de leurs condition de vie et de l'unilatéralité de leurs efforts se sont assemblés en syndicats. Quelques heurts et échauffourées ont éclaté un peu partout, Nova, Meyer AG, Goodwin, Findus Corp, Saintes Maries et d'autres ... Cette vague de socialisme pourrait inquiéter si elle n'était pas étouffée par un autre mouvement social plus important. En effet, de grands pans des populations Gliesiennes, toutes classes sociales confondues, réclament la fin de l'état d'urgence et exigent de leurs dirigeants la mise en place d'élections et de gouvernement démocratiques. Manifestations, grèves et actions plus musclées fleurissent partout. Seuls les gangs semblent relativement épargnés.

Nouvelle expédition dans les égouts pour la Confrérie de NovIRK, l'attente aura duré quelques jours mais les explorateurs sont finalement ressortis en possession d'étranges caisses et le sourire au lèvres, le grand Kesslar lui même a élevé les membres de l'expédition à la dignité de "chevaliers de la Kesslerité". Le contenu des égouts de Kesslerhaven intrigue toujours, seul endroit sur Gliese ou des dinosaures plus gros ont été repérés.

Le Gang Fool a lancé de nouvelles campagnes de rapts sur les colonies alentours, l'affaire aurait pu se terminer bien mal si les mercenaires de Kronauer n'étaient pas intervenus plus tôt. Prévenant les habitants et couvrant leur fuite, les mercenaires auraient permis la fuite de 400 à 600 personnes. Le peloton envoyé par Kronauer a retenu les 50 Fools et leur char d'assaut pendant 4 heures, permettant la mise à l'abri des colons, mais perdant près de 15 hommes dans l'opération, trois Fools sont également restés sur le terrain. La frustration des Fools est totale alors qu'ils avaient besoin d'esclaves pour leur nouveau système de caste. Les guerriers élus devront laver leurs slips tout seul cette année encore !

Attaque sans précédent sur le camp de l'armée rouge commune, le paisible retranchement a été attaqué en force par des troupes du directoire menées par l'infâme général Sanderson. Une centaine d'hommes appuyé par des chars d'assaut et des canons ont lancé l'assaut sur le campement immédiatement défendu par près de 200 volontaires de l'Armée Rouge. Le combat est inégal mais le courage des communistes permet d'équilibrer quelque peu les pertes, les dégats à la ville sont considérables. Les assaillants ne sont toujours pas passés après 11 heures de combat et des dizaines de morts de chaque côté et l'espoir de l'emporter vient caresser les sympathiques imaginations fertiles des soviétiques alors que Laurent Pierre harangue ses troupes dans les tranchées de fortune, distribuant grenades, munitions, tapes dans le dos et conseils stratégiques. C'est sans compter sur l'ignominie dont peut faire preuve le général Sanderson ... dans un grondement terrible, un monstre metallique s'avance dans le ciel de Gliese, les défenseurs sont terrifiés, c'est le croiseur Poutine !
L'immense machine de guerre d'un autre temps bombarde la fière cité et ses vaillants défenseurs, les missiles éparpillent les fortifications, les abris et les maisons. Enfin, d'une féroce dernière salve, le Poutine fait exploser l'institut nouvellement construit, puis fait demi tour et s'en retourne à Nova. Les attaquant terrestres sont également repartis, la ville, sévèrement touchée, panse ses plaies, soigne les blessés, ramasse les débris et brandit le poing vengeur du Socialisme vers les cieux d'ou, aujourd'hui, est venue la mort.

Dans un tout autre registre et un tonnerre d'applaudissements, Pierre Laval de Neo-Vichy a annoncé le lancement d'une chaine de restauration rapide dans toute la communauté Gliesemark. Les "Laval's food" ouvriront prochainement dans toutes les communautés ayant adopté le Gliesemark et nourriront petits et grands à des prix modiques ! Un peu de fun dans ce monde farci de dinosaures, de gangs et de maladies, les colons apprécient !

La Meyer AG a construit, terminé et inauguré la ligne de chemin de fer entre son campement et la ville de Goodwin au nez et à la barbe des Stratèges du Mag-Rail qui ont annoncé la création d'une usine mobile et des premiers trajets quelques semaines plus tard. La rapidité des échanges et des trajets entre les deux communautés a été augmentée de 400%, leurs économies communes croissent de façon vertigineuse.

La Fondation Goodwin justement, peut s'enorgueillir de bons résultats sur le marché du Joyphone, puisque 90% de la population de Goodwin possède l'un des appareil et qu'on dénombre plusieurs centaines d'utilisateurs extérieurs. Il y a fort à parier qu'avec l'extension du réseau de couverture du Joyphone, les ventes et l'utilisation vont également augmenter. Les utilisateurs rapportent que l'appareil est simple à utiliser et facilite grandement la colonisation de Gliese et la survie en milieux parfois hostiles. On note toutefois l'échec du lancement du Gliesecoin, une monnaie virtuelle. Rien d'étonnant à ce que, quand une conserve de patée pour chien vaut trois cigarette, les gens ne comprennent pas l'intérêt de disposer de quelques bits d'argent virtuel peu utilisables.

Malgré les mouvements sociaux en marche sur Gliese, on note toutefois que la population de l'Ordre Omega semble totalement épargnée par ces troubles. Les habitants se déclarent à leur place et reconnaissent naturellement l'autorité du Roibotique, leur dirigeant suprème.

La Fédération Tzigane Globale a multiplié les ouvertures en direction des colonies voisines, accueillies avec froideur au début, ces ouvertures pourraient bientôt mener à des accords et des partenariats forts entre les Saintes Maries la Nouvelle et ses voisines.

Enfin, le cercle des Stratèges du Mag-Rail a annoncé la fin des travaux sur ses trois débuts de ligne, ils espèrent pouvoir relier Nova d'ici un an. L'annonce de la création d'une usine mobile a été accueillie avec joie par tous les citoyens, très impliqués dans le projet.

A part ça, toutes les communautés se développent tranquillement, cherchant à atteindre l'autonomie dans toutes les catégories de besoins, pourtant l'heure est à la création d'états et d'entreprises et le retour de sociétés régies par la loi. Les colons aspirent à devenir des citoyens, les expéditions à devenir des états, les marchands à devenir des entreprises protégées.

A noter également l'arrivée sur Gliese des expéditions pontificales et Belges !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
labtecldlc

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 26 Fév - 10:34

Néo-Vichy annonce que le Royaume de Belgique se trouve sous sa protection, et que quiconque déciderait d'engager des manoeuvres agressives à son encontre subira les foudre du Suprême Laval, ainsi que de ses troupes.

Nous tenons aussi à annoncer que nous sommes choqués par la barbarie dont a été victime Laurent Pierre, et esprérons que de tels attrocités ne se reproduiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 26 Fév - 17:33

Sur les relais d'informations Gliesien ainsi que sur les applications d'informations du Joy Phone les hommes et femmes du monde entier peuvent lire affichés en gros titres:

LE BIBENDUM identifié dans l'offensive du Directoire, un document obtenu par nos informateurs et signé par le General Sanderson en personne attesterait de la provenance du blindé depuis Fort-Laval.

Défection d'une partie des armées Vichyste pour lutter contre le communisme ?

Intox du leader suprême pour masquer sa participation aux combats ?

Complot organisé par la Fréquence ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Gliese 832   Lun 26 Fév - 17:56

Les mêmes relais auront reçu un message, adapté à tout format, qu'il soit textuel, audio, ou visuel.
Ceux dont le JoyPhone a un écran verront s'afficher, en très courte focale, une petite vidéo d'une silhouette mi-cagoulée mi-faite de lignes de code.


Bonjour à tous, on est aujourd'hui !

Ici Fréquence Fréquence, pour vous rassurer. J'ai beaucoup mieux à faire que de piloter de gros gros vaisseaux pour aller faire exploser des trucs. Je surfe sur les ondes, mec ! Tiens-toi au courant !

Si vous voulez savoir ce qui s'est vraiment passé, je vous recommande de contacter le Poste Ultime d'aBêtissement Gouvernemental le plus proche de chez vous. Demandez à vos chefs, ils vous mentiront, et il n'y aura plus qu'à décortiquer tous leurs jolis petits mensonges. C'est le principe, non ? Ils vous laissent même pas voter. Moi au moins, je suis libre. Vous avez pensé à vous connecter ? Je suis sûr qu'on peut se capter, un de ces quatre.

LHTOWOEVUPDTCHMULRUROCUPIW

C'était Ruro Cupiw, pour Fréquence Fréquence. A vous les studios !
Je déconne, on a pas de studios. Je peux faire un appel aux dons ?

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 27 Fév - 12:16

Le monde est un éternel changement, c'est vrai en vrai, c'est encore plus vrai sur Gliese 832C, pour adapter le MV à la cruauté des évènements, à l'augmentation du nombre de joueurs et aux nouveaux enjeux socio-économiques, les stats ont beaucoup changé aussi. voici donc quelques explications et règles remaniées.

NOUVELLES REGLES :

Gestion de la faction :
- Vous disposez d'un nombre de colons qui sont sous votre commandement direct et augmentent votre Force de Travail.
- Ces colons ont des besoins en nourriture (1 caisse pour 100 personnes) par tour.
- La phase d'émerveillement béat de vos colons est terminée, ils ont désormais des revendications et des exigences que je vous conseille de ne pas prendre à la légère.

Gestion économie :
- Vous disposez maintenant de 5 nombres, représentant vos capacités dans 5 domaines de production, capacité industrielle, capacité agricole, capacité minière, capacité énergétique et capacité de recherche.
- La capacité agricole, minière, et énergétique produisent 5 caisses de nourriture, matériaux lourds ou légers et énergie par tour, sans avoir rien besoin de faire.
- La capacité de recherche détermine le nombre et la qualité générale de vos infrastructures de recherche et donc, le nombre de points technologiques que vous allez avoir.
- La capacité industrielle sera, (avec les ressources voir plus bas), votre principale force de manoeuvre.
- Vous pouvez attribuer cette capacité industrielle à appuyer la production des quatre autres capacités, dégageant 10 caisses supplémentaire pour l'agriculture, la mine ou l'énergie ou 1 point techno pour la recherche.
- Cependant, si vous disposez de 6 usines et de 3 fermes, vous ne pourrez attribuer que 3 usines à appuyer la production agricole. Ce qui fera un rendement de 3 * 5 + 3 * 10 = 45 caisses de nourriture par tour.
- Toutes ces capacités ont maintenant des besoins en énergie qui sont listés dans vos stats, je vous encourage à ne pas prendre ces besoins à la légère non plus.

- Vous disposez maintenant de 8 ressources standards, utilisables dans vos actions ou automatiquement.
- La Force de Travail est l'effort que peuvent déployer vos colons, elle dépend de leur santé, leur formation et leur équipement (outils et logistique), je retranche dans le calcul vos forces armées qui ne peuvent pas à la fois faire les soldats et bosser aux champs. Certains se retrouvent donc avec une force de travail ridicule, c'est normal si tout le monde est à l'armée, j'en ai marre de voir des gangs qui la jouaient ultra-madmax faire des fermes et construire des boulangeries !
- La nourriture n'a pas changé, vos colons en ont besoin, vous en produisez avec des fermes.
- L'énergie n'a pas changé, vos usines, fermes, infras de recherches, mines et centrales en ont besoin, vous en produisez avec des centrales et vous pouvez la stocker !
- Les munitions n'ont pas changées, vos unités en ont besoin pour combattre, pour le moment vous ne pouvez pas en produire des quantité énormes mais les usines peuvent en fabriquer 2 caisses par tour.
- Les matériaux n'ont pas changé, vous aurez besoin de matériaux légers pour de petites pièces, de la mécanique poussée, des trucs de finauds et vous aurez besoin de matériaux lourds pour construire des gros bunkers, des barrages, des murs, des blindages. Vous produisez ces deux matériaux avec des usines au choix.
- L'armement est une nouvelle ressource, elle représente le nombre de flingues / canons / pièces de tanks que vous avez en stock, pour équiper de nouvelles unités ou améliorer les anciennes, vous aurez besoin de ce rare et coûteux armement. L'amélioration et le recrutement sont définis par des barèmes qui se trouveront en annexe de ces règles.
- La richesse enfin est une nouvelle ressource qui représente les valeurs monétaires ou objets de trocs régulier. Que vous payez en capsules, Gliesemarks ou coquillages, la richesse représente la puissance économique dont vous disposez, vous pouvez vous en servir pour pas mal de choses, notez toutefois que selon la monnaie que vous utilisez vous ne pourrez pas vous servir de votre richesse partout. Si vous utilisez des Gliesecoin, les villes utilisant le Gliesemark vous cracheront au visage, si vous utilisez des Gliesemark, les villes utilisant les capsules vous vomiront à la gueule et si vous utilisez des capsules, le gang Fool qui utilise les yeux de bébés prendra les yeux de votre bébé. Je vais mettre à jour la carte pour refléter ces zones économiques.

Gestion militaire :
- L'armée à pas trop bougé, vous avez toujours des unités, elles consomment toujours 1 caisse de munition par combat.
- Les colons utilisés dans l'armée ne sont plus dispos pour faire autre chose, même quand il ne s'agit que de volontaires à mi-temps, je conseille à ceux qui n'ont plus de main d'oeuvre de dégrossir leurs armées.

Gestion technologique :
- La technologie à pas mal bougé, vous disposez maintenant de 3 niveaux technologiques et d'emplacements de technologie spéciale.
- Les trois niveaux lambdas de technologie sont les suivants :
- Technologie militaire : Représente la qualité générale des équipements de vos soldats, des armements que vous fabriquez, des véhicules militaires, des bombes, des canons que vous concevez. Plus cette technologie est élevée, plus vous bastonnez bien !
- Technologie civile : Représente votre niveau technologique civil général, production, économie, communication, urbanisme etc ... ça va de la qualité de vos fermes aux fauteuils de cinéma en passant par les parcs floraux en ville. Plus cette technologie est élevée, plus votre économie et votre population croissent, plus votre ville se développe, plus vous êtes puissant économiquement.
- Technologie recherche : Représente votre niveau technologique de science pure, en géologie, en biologique, en anatomie, en médecine, en prostéthique, en mathématique, en physique, etc ... plus vous êtes bons la dedans, plus vous produirez de points de recherches. A noter aussi, que par tranchez de 10 pts dans cette technologie vous débloquez un emplacement de technologie spéciale (voir en dessous).
- Emplacement de technologie spéciale : Limité à 10 grand maximum, ces technologies spéciales sont la pour pimenter un peu le jeu et le RP avec des recherches et des possibilités qui sortent de l'ordinaire. Tout le monde à cherché une technologie du genre Education > Science ou Science > Education ou quelque chose du genre, en revanche, le Mag-Rail (c'est le seul exemple que je peux spoiler, ça surprendra personne) est le seul à disposer d'une technologie de trains magnétiques et à bénéficier d'un avantage à ses actions dans ce domaine. Vous disposez tous au départ d'une technologie spéciale et pourrez décider d'en débloquer d'autres, certaines pourront apparaître naturellement si je trouve ça justifié, ces technologies spéciales ne peuvent être que des avantages.

Gestion des actions :
- Les actions ont pas changé dans la forme, mais j'ai rajouté une possibilité d'échec qui dépend de vos stats.
- Selon la logistique, le bonheur, la compétence de la hiérarchie, la santé et la sûreté des colons de votre faction, vos actions ont plus ou moins de chance de réussir ou d'échouer. Ces 5 "stats" sont représentées par des pourcentages qui correspondent aux éléments ci dessous :
- Logistique : La capacité de vos colons à utiliser des voitures, camions, vélos, dromadaires, trains, mag-trains, routes, caravanes. Tout ce qui peut améliorer le transport de marchandises et de personnes dans votre territoire augmente ce pourcentage.
- Le bonheur : Le bonheur moyen de vos colons, si ils peuvent entamer une journée de travail en pensant à la soirée ciné qu'ils feront avec leur copine le soir, les colons bosseront mieux. Mieux en tout cas que si ils pensent au gris de l'égout dans lequel ils vivent à côté de leur grand mère mourante. Tout ce qui améliore le bonheur de votre population augmente ce pourcentage.
- Les cadres : Toute société, communiste ou pas, a une hiérarchie du travail et une organisation. Si les décisionnaires sont incompétents, les échelons inférieurs feront de la merde. Si personne n'est capable d'endosser des rôles de responsabilité et de leader, tout le monde est condamné à ne rien faire. Ecoles techniques, centre de formations, diplomes d'ingénieur, méritocratie ou élection, tout ce qui peut améliorer la qualité de la hiérarchie et des cadres améliore ce pourcentage.
- La santé : Pas besoin de mille explications pour comprendre qu'un mec dont la jambe est bouffée par un parasite Gliesien ne bossera pas bien, gardez vos colons en bonne santé et bien nourris et ce pourcentage augmentera.
- Le sûreté : Pas bien compliqué non plus, si des colons doivent creuser un puit à deux kilomètres et que les dinosaures / pillards / tornade / robots tueurs / forces de sécurité de Nova sont à 1 kilomètre, la mission sera probablement un échec. Sécurisez vos territoires, envoyez des missions à courte portée, limitez vos ambitions à des objectifs réalistes et ce pourcentage augmentera.
- Le calcul final : De base, vos actions ont 50% de chances de réussir (bien entendu je me garde le droit de dire "Ca rate parce que c'est n'importe quoi" ou "Ca réussit parce que franchement c'est tout con"). Les 50% restants sont divisés entre chaque pourcentage ci dessus. En gros, la logistique représente 10%, le bonheur 10%, les cadres 10%, la santé 10% et la sureté 10%. Sachant que les pourcentages sont pour l'instant pas très élevés dans toutes les factions, on va à l'heure actuelle de 59% à 77% de chances de réussir ses actions. Par dessus, je lance un dé 100, si le dé 100 est égal ou inférieur à votre pourcentage, l'action est réussie, si le dé 100 est un 1 = succès critique, si c'est un 100 = échec critique.
- Pourquoi ? Déjà parce que c'est logique, ensuite parce que y'a beaucoup d'actions à traiter et si une règle logique et réaliste permet de virer quelques actions, tout bon MJ se doit de sauter dessus !

Gestion de l'inventaire :
- Les ressources lambda ayant été réparties dans 8 domaines "sacralisés", en dur et ne pouvant pas disparaître, l'inventaire ne sert plus qu'à stocker d'autres objets plus importants et surtout uniques.


Voila pour ces nouvelles règles, le reste ne change pas, à venir :
- Les stats.
- Un barème des constructions, recrutements et autres pour apporter un cadre à vos actions de fifous.
- Une carte à jour.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 27 Fév - 13:24

LE BARÈME

RECRUTEMENT DE TROUPES :
- Une unité doit comporter 10 hommes au minimum.
- Un véhicule militaire (peut importe lequel) a besoin de 10 hommes minimum pour être efficace à 100%

Infanterie
- 10 hommes + rien = Une unité de milice faible
- 10 hommes + 1 armement = Une unité normale
- 10 hommes + 2 armement = Une unité forte (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 3 armement = Une unité d'élite (Requiert 20 en tech militaire)

Véhicules militaires (Tanks, Avions, Navettes, Voitures blindées etc ...)
- 10 hommes + 20 matériaux + rien = Un véhicule militaire de récup'
- 10 hommes + 20 matériaux + 5 armements = Un véhicule militaire normal (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 10 armements = Un véhicule militaire fort (Requiert 20 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 15 armements = Un véhicule militaire d'élite (Requiert 30 en tech militaire)

Armements lourds (Canons, mitrailleuses laser, Robotrons de sécurité etc ...)
- 10 hommes + 10 matériaux + rien = Un armement lourd de récup' (Requiert 5 en tech militaire)
- 10 hommes + 10 matériaux + 5 armements = Un armement lourd normal (Requiert 10 en tech militaire)
- 10 hommes + 15 matériaux + 10 armements = Un armement lourd fort (Requiert 15 en tech militaire)
- 10 hommes + 20 matériaux + 10 armements = Un armement lourd d'élite (Requiert 20 en tech militaire)

Pour toutes les troupes spéciales (qui ne sont ni des unités d'infanterie, ni des véhicules), venez me voir je ferais un devis. Soyez prévenus quand même que j'écrirai les prix publiquement dans ce barème !

Infrastructures militaires :

- Un niveau de défense (cumulable, défense passive de la colonie visée), tranchées alakon ... : 10 matériaux
- Avants postes (cumulable, défense avancée, permet de commencer le combat défensif en dehors de la colonie) : 20 matériaux

Infrastructures civiles :

- 1pt de capacité (Usine / Ferme / Energie / Recherche / Mines) : 50 matériaux

Conversions :

10 pts de force de travail peuvent remplacer un matériau dans ces schémas de construction.
50 pts de force de travail peuvent remplacer 1 niveau tech dans ces schémas de construction.

CE BARÈME EST DESTINÉ A ETRE ENRICHI DE NOUVELLES CONSTRUCTIONS, JE LE MET SUR LA PREMIERE PAGE (DEUXIÈME POST) POUR PAS LE PERDRE !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 27 Fév - 14:01

Et la carte à jour, de nouvelles communautés PNJ ont été fondées.

Les monnaies sont représentées par les bordures des territoires, les territoires bordés de vert ont adopté le Gliesemark, ceux en bleu ont adopté le Gliesecoin, ceux qui n'ont pas de bordure utilisent majoritairement le troc.

J'ai aussi grossi un peu certains territoires qui étaient trop petits pour leur pop, et rajouté une ville quand y'avait besoin.


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519736360-tour2a.jpg

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 27 Fév - 17:34


_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 28 Fév - 1:27

Un grésillement, une fréquence brouillée, et cette fois-ci, une voix grave et chaleureuse qui s'élève des postes radios, JoyPhone, et autres récepteurs audios.


Hello, Gliese.
Vous savez, vous ne me connaissez même pas, et pourtant, vous m'avez manqué. Je voulais vous dire quelque chose qui m'a fait chaud au coeur. Ruro Cupiw est parti vers d'autres horizons, poursuivre son rêve. N'est-ce pas magnifique ? Tout le monde mérite de poursuivre ses rêves. Surtout vous.

Ici Mr. Fréquence, pour Fréquence Fréquence. Je serai votre hôte. Installez-vous, faites comme chez vous. Profitez de la musique et des informations, je suis là pour ça.
Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux voisins de Belgique et du Vatican. Je suis certain que vous leur ferez un bon accueil. Ils ont des tas de choses à nous apporter, et c'est tous ensemble, unis avec vos différences, que vous ferez de bien belles choses. Comment en douter ? Vous êtes les plus adorables.

J'espère que cette croisière va bien se passer, et que nous allons bien nous entendre. Vous pourrez me suivre à une fréquence fixe, je n'aime pas devoir brouiller les vôtres, je sais que vous avez des tas de choses importantes à faire. Et puis, tant que vous m'écoutez, après tout, vous ne vous battez pas entre vous. Je n'aime pas que vous vous envoyiez des bombes. La seule bombe qui soit importante, c'est cette Atom Bomb Baby.

Un bref cliquetis, un vrombissement, et la voix est remplacée par un morceau de musique.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 28 Fév - 6:11

Je rajoute un petit edit dans les règles sur comment produire de l'armement :

- L'armement est à part puisqu'il utilise des matériaux (donc 1 de capacité minière) et 1 usine (capacité industrielle) pour produire 3 caisses d'armes. C'est coûteux, mais on compte sur les bienveillants scientifiques Gliesiens pour améliorer ce rendement !

J'annonce aussi que je vais supprimer au prochain tour la différenciation entre matériaux légers et lourd qui apporte pas grand chose.

J'annonce aussi que je veux vos actions pour mercredi prochain § Le rythme sera désormais le suivant :
Mercredi j'ai toutes les actions (lol) je passe le tour dans le week end, le mercredi suivant vous avez vos stats, actions pour le mercredi suivant etc ...

Enfin, j'annonce un bond dans le temps APRES le prochain tour, le tour suivant est normal, le tour d'après sera un bond de dix/quinze ans.

ACTIONS POUR MERCREDI 7 MARS

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
labtecldlc

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 28 Fév - 15:37

Discours du Maréchal Suprême Laval à l'intention du monde entier, mais surtout de ses habitants de Fort Laval

Peuple de Gliese ! Peuple supérieur Bougnat ! Je vous annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle monnaie, le Franc Bibendum ! Grâce à ce nouvel outils aligné sur la valeur du Gliesemark, nous sortirons enfin de la barbarie du troc et retournerons dans la civilisation ! Gloire à Néo-Vichy, et gloire au peuple Bougnat ! Bidendum boit l'obstacle, Fai tot petar miladiu !
fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 6 Mar - 20:41

PETIT ENCART POUR LA REDACTION DE VOS ACTIONS :

On utilise le modèle excel ultra hardcore, c'est à dire que vos actions doivent être au nombre de 10, être séparées par un retour à la ligne, ne pas contenir de smileys, ne pas contenir de tiret/étoile/autre en début d'action et ne pas contenir d'image, j'accepte cependant que vous mettiez les liens vers des drapeaux ou des cartes dans vos actions.

EXEMPLE :

Citation :
Je recrute 1000 soldats de ouf que j'équipe avec des super gros flingues
Je construis deux usines pétrochimiques au milieu de la maternelle, les enfants travailleront dedans s'ils veulent leur gouter.
Je recycle les corps de mes ennemis pour faire du bon engrais.
J'achète des matériaux.
Je recherche des technologies.
J'attaque tous mes voisins.
Je mange du clafoutis, mais je tiens à ce que ce clafoutis soit aux Cerises, je mets un interdit sur le clafoutis à la fraise. La supériorité du clafoutis aux Cerise doit être soutenue par mes académiciens et chercheurs, la presse est mise à contribution pour propagander en masse auprès des foules aveugles.

Ci dessus, 7 actions bien comme il faut. Par ailleurs, je demande 10 actions mais l'idée c'est surtout d'avoir 10 lignes de texte, c'est pour les copié collé direct dans mon classeur excel. Ca veut dire que toutes vos actions doivent être inclues dedans, pas de petite phrase en place, pas de petite précision et je prend plus les précisions / actions sur Discord (pas le temps), si vous voulez corriger vos actions éditez le mp OU renvoyez un MP complet avec toutes les actions.

C'est nazi, mais c'est efficace (comme tout ce qui est nazi).

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Maraud

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 6 Mar - 20:57

Hurlé dans tout les micros et crieurs publiques de l'URSG:

Suite aux actions honteuses de Nova et de ses alliés, le Gliesemarks est interdit en URSG. Toute personne surpris avec des Gliesemark sur lui, sera traité comme un espion étranger et soumis à la question. Toute personne promouvant le Gliesemark sera jugé comme saboteur. Toute personne jugeant le système monétaire de l'URSG indigne et que Nova ou un des autres états utilisateurs de Gliesemark sera jugé comme saboteur.
Une douane vérifiera chaque étranger et ses possessions. Il pourra déposer dans une boite qu'il pourra récupérer à son départ (les sous pas la boite).

De plus, tout citoyen ou membre de Nova sont prié d'aller se faire foutre et seront fait prisonniers sauf dans les cas suivants: Les ambassadeurs et les réfugiés.

De plus nous encourageons toute bon citoyens à dénoncer les saboteurs et espions. Des récompense ne médaille seront donné aux vrais camarades ainsi qu'une révision complète de son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 8 Mar - 8:25

LE TOUR §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 8 Mar - 19:53


_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 9 Mar - 13:39

TOUR 3 : Le réveil du gang Fool


Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520593407-tour3.jpg

A Findorp, les relations entre le néo-Califat et la Findus Corp sont au beau fixe, les dirigeants tiennent à le rappeler par une grande déclaration commune et l'instauration d'une journée de Lasagne Kippour ou musulmans et athées partagent une bonne lasagne de cheval entre frères et voisins. Néanmoins, les déclarations de bonnes intentions ne conviennent pas aux franges les plus extrêmes du néo-islam, c'est à dire une grosse partie. Des heurts éclatent lors du Lasagne Kippour et les rares athées ayant osé faire le déplacement sont violemment repoussés des célébrations par les gardes du Califat. Le Calife peine à ramener ses troupes à l'ordre et le pire survient lors d'une manifestation publique pour la laïcité de l'état, 12 manifestants sont tristement abattus par les gardes néo-islamiques. Une tentative d'interpellation de ces criminels tourne également au bain de sang, 3 hommes du néo-Califat décéderont de leurs blessures. Les "Légions d'Allah" comme se font appeler les extrémistes violents du Néo-Califat, multiplient les démonstrations de force au cri de "الخائن الخليفه", "Le Calife est un traître". Ces soldats de l'Islam avaient été engagés sur des bases violentes et n'en démordent pas, ils veulent faire couler le sang des infidèles ou du moins les soumettre à l'humiliation publique. De leur côté, les autres confessions de Findorp et les populations athées, envisagent de quitter la zone et demander l'asile dans d'autres communautés.

A Nova, l'heure était aux célébrations avec la création d'une union de cité comprenant Nova pour chef de file et quelques colonies alentours. Les discussions et négociations ayant duré quelques mois, accompagnéss de mouvement militaires Novaiens, ont débouché sur une déclaration d'union entre ces cités. Nova se réjouit, même si le pouvoir est toujours détenu par le Directoire et que les mouvements démocratiques s'amplifie sans violence toutefois. La plupart des citoyens estiment que l'état d'urgence est passé, leur ville est belle, florissante et les citoyens ne sont plus en danger de mort et donc que la nécessité d'un pouvoir autoritaire fort disparaît peu à peu. L'achèvement d'une grande ligne de chemin de fer Meyer - Organisation - Nova vient ponctuer ces revendications. Les transports sont disponibles, l'initiative privée augmente, les menaces sont de moindre mesure, les populations veulent un gouvernement élu et le retour de la démocratie. Ces mouvements sont d'ailleurs amplifiés par la diffusion sous le manteau du premier film Gliesien : "L'ARC à l'assaut de Nova". Le film, signé Bicycle prod, relate à grand renfort de pathos l'attaque du croiseur "Poutine" sur la ville de l'ARC, attaque dont la plupart des citoyens n'avaient jamais entendu parler. Le deuxième film : "Nova ou le sida des peuples" touche également la population qui, s'ils s'obstinent à aimer leur ville, remettent lourdement en cause l'autorité dictatoriale du Directoire sur leurs vies et leurs destins.

La confirmation est tombée, le neo-islam a mis la main sur un agent de la Fréquence. Si ce dernier n'a pas livré énormément d'informations, le peu qu'il a donné révèle la présence de "cellules" de la Fréquence dans plusieurs grandes villes Gliesiennes. Agents de l'ombre, manipulateurs et hackers engagés, la Fréquence est resté un mystère depuis l'arrivée il y a 3 ans. Certaines populations sombrent dans la paranoia comme par exemple dans les industries Meyer ou au sein de l'Organisation ou plusieurs citoyens sont lynchés, soupçonnés d'appartenir au complot des informaticiens de l'enfer. D'autres théories voient dans le mouvement démocratique gliesien une manœuvre de la Fréquence et on raconte qu'ils détiendrait le contrôle de tous les ordinateurs partout et tout le temps. Ces rumeurs n'ont pas trop entaché la réputation de l'informatique sur Gliese puisque les Joyphone pour ne citer qu'eux, se vendent toujours aussi bien.

Kesslargrad attaquée ! Après des mois fructueux de reconstruction et de développement, le gang Fool a lancé un assaut meurtrier sur la ville et est parvenu au coeur du complexe. L'année avait pourtant bien commencée pour la Confrérie de Novirk avec la restauration d'un vieux Cabaret miteux en Casino et plusieurs découvertes intéressantes, en partenariat avec l'institut de Nova, sur l'ADN des dinosaures capturés dans les égouts de Neue Kesslerhaven. Mais ces succès sont bien vite estompés par l’attaque fulgurante du gang Fool, ne laissant pas le temps aux alliés de Kesslargrad d'accourir. De violents combats urbains mêlant population civile et mercenaires de Novirk ont fait des centaines de morts, mais, si les Fools ne sont pas parvenus à briser le moral des défenseurs, ils sont toutefois arrivés dans le centre ville ou ils ont pillé et saccagé tout ce qu'ils pouvaient trouver. Emportant de grandes quantités de nourriture, d'énergie et de prisonniers, les Fools sont repartis aussi rapidement, laissant une vingtaine de morts sur le terrain contre 150 défenseurs qui gisent dans les rues de Neue Kesslerhaven. Près de 250 prisonnier forment désormais une longue file en direction du coeur de l'empire des Fools, destinés à une vie d'esclavage et de travail, encadrés par les pires barbares de la surface Gliesienne.

De son côté, l'Organisation a décidé de lancer ses troupes dans de vastes campagne d'expansion en direction de l'est et de l'ouest, les troupes sont entrée dans les deux colonies et ont imposé l'annexion de celles ci à la population. Une quinzaine de morts civils est à déplorer.

L'arme secrète du gang Fool ne l'est plus, les survivants de l'attaque sur Kesslargrad prétendent que les Fools posséderaient une unité de maîtres-chiens utilisant des dinosaures dressés. Légèrement plus gros qu'un gros chien, couverts d'écaille et un peu plus vicieux, ces bêtes ont semé une panique totale dans les rangs des défenseurs. Si leur efficacité militaire est déjà intéressante, leur impact sur le moral ennemi est dévastateur. Chacun se demande aujourd'hui comment les fools ont pu dresser ces créatures et tous craignent une survivance du terrible gang RaptorZ qui ravageait Gliese plusieurs siècles auparavant.

L'armée rouge commune, en réaction à l'attaque qu'elle a subi l'an dernier, fait arrêter tous les possesseurs de Gliesemarks sur son territoire, après une enquête rapide et le paiement d'une amende, ceux ci sont généralement libres de repartir. Ces mesures ont rapproché l'ARC de Goodwin et ont permis l'adoption partielle et mesurée du Gliesecoin par les communistes pour des usages extérieurs uniquement.

A Néo-Vichy, des célébrations ont lieu avec l'achèvement de la ville-Forteresse. Ce complexe défensif, composé de tours et murs d'enceinte, forme une protection de qualité pour la ville de Néo-Vichy, elle même entourant presque parfaitement le Bibendum qui trône au milieu. Les citoyens de Néo-Vichy sont rassurés par la présence paternelle des hauts murs d'enceinte, convaincus qu'ils ne peuvent être atteints par les dangers extérieurs. L'avenir nous dira s'il ont raison ou tort, mais on est jamais trop prudent quand des milliers de Gitans sont vos voisins.

Le gang Kronauer encensé par les populations de la région après sa relative victoire de l'an dernier contre le gang Fool. Dépassant son statut de gang, les Kronauer se louent comme mercenaires dans leurs succursales, ouvertes dans toutes les grandes villes et dispensent leurs services militaire. Leur qualité de soldat n'est plus à prouver, ils reçoivent donc beaucoup d'offres du privé et de citoyens ayant de menues tâches à remplir. Accusés d'être des portes-flingues sans foi ni loi par les chefs de plusieurs polices, ils sont toutefois vénérés comme des héros par les citoyens de leur ville de Freistadt, en grande partie peuplée de réfugiés fuyant le gang Fool. Freistadt, le flambeau de la liberté est une réalité et la ville semble devoir devenir le fer de lance de la civilisation dans sa grande reconquête contre le gang Esclavagiste de l'est.

L'excentrique dirigeant des industries Meyer A.G. a déclaré, devant la foule de ses employés que les bénéfices de l'entreprise avaient "augmenté de 450%, powerant un back-up trade short-levier X 10 à long et moyen terme". Soucieux de conserver leur emploi, les travailleurs assemblés ont applaudi, résignés. Un tel état d'abandon de la part des employés fait la fierté du Président Directeur Général, mais "ne doit rien au hasard". En effet, l'envoi de casseurs de grèves, de voyous et de gardes de l'entreprise, épaulés par quelques mercenaires de chez Kronauer, pour défoncer proprement "ces petites chiures de socialistes et de syndicalistes", n'est pas pour rien dans cette histoire. Le regard des travailleur, vague, triste, typiques de l'esclave salarié qui s'ignore et se résigne, est un vrai bonheur pour les cadres.

Goodwin aurait besoin d'un tour à elle seule tant ses projets se multiplient et partent dans tous les sens. La profusion d'idées, les moyens disponibles et le nombre de la population permettent à l'entreprise de s'occuper en vrac : De barrages hydroélectriques à Newport, de nouveaux systèmes informatiques plus performants, de 3 ou 4 nouvelles applis sur Joyphones (dont toutes ne fonctionnent pas bien), de recherches scientifiques de premier plan, de cinq accords différents, d'ajouts de pylônes pour étendre la couverture du Joynetwork et encore de plein d'autres choses. Force est de reconnaître que ça fonctionne puisque le secteur privé y est très développé. A noter également la création d'un proto-état ayant à sa tête un maire élu.

Les empereurs de la lasagne de cheval de Findus Corporation continuent leur "oeuvre de bienfait public" en distribuant leurs délicieuses lasagnes aux communautés alentours. Celles ci, bien souvent appauvries et incapable de payer leur nourriture ou de faire pousser la leur, se voient contraintes de rejoindre l'ensemble territorial de la Findus Corporation. Près de 1200 colons ont ainsi été absorbés par la Findus Corp.

Le Neo-Kibbutz répond enfin et ne perd pas de temps. Injoignable sur les ondes radios pendant deux ans, l'expédition a enfin donné des nouvelles. Ayant entamé des politiques de natalité et d'expansion très virulentes, le territoire du Neo-Kibbutz n'est pas véritablement centré sur une ville mais plutôt sur un ensemble de fermes collectives. Plus vaste, plus confortable, le Neo-Kibbutz n'est pas loin de convaincre plusieurs colonies voisines de le rejoindre et d'adopter son mode d'organisation territorial.

La colonie de Redstone poursuit son développement avec acharnement. Possédant de grandes réserves d'énergie, elle devrait être lourdement sollicitée par les autres colonies pour combler le déficit énergétique qui s'est emparé de Gliese.

Condamnés par leur "Roibotique" a manger des galettes de terre pour combler le manque de nourriture, la population de l'Ordre Omega se meurt. Affaiblis par la faim, les habitants sont fauchés par des blocages intestinaux carabinés, incapables de digérer la terre. On estime que 50% de la population serait déjà morte et que le bilan ne peut que s'aggraver alors que les réserves de nourriture ont encore diminuées. Seule l'aide désintéressée d'un voisin soucieux pourrait maintenant sauver l'Ordre et ses habitants. Pourtant, dans cette atmosphere de fin du monde, les citoyens entièrement dévoués à leur maître ont trouvé la force de produire les premiers robots de leur chaîne de montage. 20 robots multifonction Omega-C et 10 Sexbots Omega-Ca se baladent dans les rues d'une ville bientôt déserte. Voir ces machines marcher au milieu des corps morts d'humains affamés est un triste spectacle qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de l'histoire Gliesienne.

Plusieurs nouvelles réjouissantes de l'Initiative Tzigane Globale ... Tout d'abord la création d'une union territoriale avec de nombreuses colonies voisines. L'Initiative a en effet mis un terme à des années de discussions et marques de sympathie envers ses voisins en signant avec eux des protocoles d'accords et d'unification. Le nouvel état s'est enrichi de 2500 personnes. Une autre bonne nouvelle : La signature d'un accord d'utilisation du Gliesemark avec la Banque Centrale de Gliese à Nova, cette signature ouvre à l'initiative le droit de demander un siège au Conseil d'Administration (ce qu'ils doivent faire avec les joueurs concernés, moi je peux rien pour vous !). Le développement général de l'économie de l'initiative vient ponctuer une année pleine de réussite.

Pas d'extension du réseau pour le Mag-Rail cette année, provoquant les ricanement haineux du côté de la Meyer AG, son concurrent direct. Pourtant le Mag-Rail a fait de grands progrès en réussissant à monter une centrale électrique mobile. Les convois du Mag-Rail sont de plus en plus autonomes et pourraient bientôt parcourir les rails Gliesiens. A noter également l'ouverture d'une école de formation des controlleurs.

Enfin, le royaume de Belgique, par la voix de son dirigeant, le roi Leopold VII, a lancé de grandes campagnes de récupération dans les alentours de son camp de base. Dotés de nouveaux matériaux, le royaume de Belgique a entamé la production d'armement très rapidement et en de grands volumes.

Finalement la création de nombreux états à suscité l'enthousiasme des populations Gliesiennes (celles qui ont le droit d'être enthousiastes du moins) qui réclament maintenant à corps et à cri des constitutions, des droits, des devoir, la loi. Bref, la sortie de l'état d'urgence est pour bientôt, entreprises extranationales, états libéraux ou dictatures des prolétaires, nations fascistes ou gangs crasseux, tous seront bientôt fixés et devront faire un choix !

HRP : Comme certains le savaient, les matériaux lourds et légers sont fusionnés dans vos stats, "matériaux" suffira très bien.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 33
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 9 Mar - 14:42



- GRANDE VENTE D’ÉNERGIE -

Les INDUSTRIES REDSTONE proposent aux courageux colons gliesiens LA matière première pour faire fonctionner vos infrastructures, usines, lampes de poche ou sexbots !
Des piles tout droit sorties d'usine rien que pour vous, chargées de l'énergie de notre naine rouge Gliese 832 !


40 caisses de piles solaires REDSTONE© à disposition *

N'hésitez pas ! Nous répondrons à vos besoins.

----------
* Piles solaires REDSTONE© disponibles uniquement sur commande. Gliesecoins et Gliesemarks refusés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 21 Mar - 0:46

Les infos pour envoyer ses actions pour le bond dans le temps :

Le prochain tour sera donc un bond dans le temps, vous allez avancer de 20 ans d'un seul coup (pour simuler un peu l'évolution de vos factions et débloquer de nouveaux éléments de gameplay et en finir avec votre côté clodo).

Vous devez donc faire vos actions normalement, mais en prenant en compte que vous décrivez des objectifs à long terme, pas du court terme.

En plus de vos actions normales, vous devez faire face à plusieurs menaces / mouvements de fond :




- La protestation démocrate : Les peuples Gliesiens ayant survécu aux premières années de souffrance et de privation n'acceptent plus de suivre des leaders non-choisis, de mourir pour des campements de clochards ou de travailler pour le bon vouloir d'obscurs dirigeants. Ils veulent des constitutions, des états, de la diplomatie ouverte, des discussions avec les autres factions ... Cette grande vague émancipatrice reste toutefois pacifique mais est un mouvement de fond qui balaie toutes les couches des sociétés Gliesiennes. A cette dynamique, vous pouvez répondre des manières suivantes :

* Le peuple décide : Votre population décide seule de ce qu'elle souhaite faire, vous acceptez les conséquences et jouez le pays qui en sera issu.
* Le peuple écoute : Votre guidance éclairée prévaut, vous installez la constitution que vous aurez voulue.
* Un état moi ? : Vous n'avez pas vocation à être un état et préférez vous limiter au rôle d'une entreprise privée, les gens sont libres de choisir ce qu'ils veulent faire.
* Constituquoi ? : Votre gang ne demande pas de constitution ... déjà ils savent pas ce que ça veut dire.
* Le bon droit de notre direction : Fascisme, communisme, ou autre trucs en ismes qui ne disent pas leur nom, votre idéologie supérieure vous interdit de laisser le pouvoir à de vils démocrates décadents.
* Skippy nous a choisi : De la même manière qu'un troupeau de moutons ne demande pas de constitution à son protecteur berger, votre peuple ne voit en vous qu'un bouclier contre le mal qui vous entoure et le guide spirituel naturel de leur destinée.

- Les syndicats et la vermine rouge : Exploités par des dirigeants avides depuis leur arrivée sur Gliese, de nombreux pans de la population réclament des droits et des salaires plus élevés (et même des salaires tout court pour certains). Abrutis de travail, envoyés remplir les pires missions ou les travaux les plus ingrats par des propriétaires d'usines ou des dirigeants déconnectés, les colons de tout Gliese semblent vouloir s'unir en de grands syndicats ouvriers et agricoles, réclamant entre autre choses, plus de droits et de rémunérations et de meilleurs conditions de travail. Ces syndicats sapent l'autorité naturelles des patrons et des dirigeants et remettent en question les hiérarchies. A cette menace interne, vous pouvez répondre des manières suivantes :

* La révolution dans un seul pays : Votre faction ne s'oppose pas à la prise de contrôle du pays par les syndicats, donnons leur un appui total !
* La liberté calmant le peuple : Les institution démocratiques nouvellement installées permettent de canaliser cette colère ouvrière dans des combats politiques, les partis politiques socialistes prennent une grande importance dans le pays.
* Casseur de grèves : Vous avez pris la décision COURAGEUSE d'envoyer des bataillons de gros tas armés de battes en fer, quelques genoux brisés plus tard et plus personne ne parlait de grève ou de revendications ! Cependant, il est plus que probable que la lutte ne continue en secret ...
* Pourquoi pas ... : Après quelques négociations avec les syndicalistes, vous avez concédé de petits arrangements. Les syndicat se sont calmés d'eux même, ravis de leurs pitoyables acquis et soucieux de ne pas les perdre.
* Aimez moi : A grand renfort de propagande, de messages subliminaux, de drogues et de rééducation, vous avez conduit ce troupeau à vous aimer, la résistance ouvrière est terminée ...

- Les dinosaures et les gangs : Toujours aussi présents sur le sol Gliesien, les dinosaures et les bandits représentent la menace majeure à la sûreté de votre faction. Menaçant toujours un peu plus vos campements, effectuant des frappes toujours plus audacieuses pour tenter de contrer leur manque de ressources et poussés à l'arrière par le terrible gang Fool, les gangs pressent à vos frontières, allant de 10 à 1500 membres. Les dinosaures sauvages, confrontés à la raréfication des sources de nourriture naturelles (champs, arbres et autres dinosaures) sont poussés aussi vers les villes et il n'est pas rare d'assister à l'attaque coordonnée de convois humains par des centaines de micro-raptors. Vous pouvez répondre à ces menaces des façons suivantes :

* Pleins pouvoirs à l'armée : Peu importe la forme de votre état, le civil y est considéré comme un citoyen de seconde zone et de nombreux officiers disposent des pouvoirs de dieux au sein de la société. Grâce à cette priorité absolue du militaire sur le civil, vous avez repoussé les menaces.
* La milice citoyenne : Tous les citoyens éclairés et adultes, sans distinction de sexe, de richesse, de race, de couleur de peau et d'opinion politique, ont le devoir sacré de participer à l'effort militaire de défense. Grâce à cette mobilisation permanente et à l'entrainement de vos citoyens, vous avez repoussé les menaces.
* Sous-traitance : Vous payez des sommes faramineuses aux sociétés de protection et aux mercenaires qui défendent vos frontière, ils sont certes bien payés mais remplissent leur contrat à la perfection jusque la.
* Tribut : La meilleure manière de ne pas être attaqué par de petits gangs, c'est de payer les gros. Vous versez régulièrement un tribut en ressources au gang Fool qui s'occupe de petites campagnes de nettoyage de la vermine à vos frontières.
* Tortuga : Vous avez pris la décision courageuse d'accueillir chez vous les gangs alentours pour qu'ils y dépensent leurs biens mal acquis, votre territoire s'est concentré autour d'une seule ville assez prospère.
* Défenses mécanisées : Vous avez mis tous vos moyens dans la constitution de défenses automatisées et en avez entouré votre territoire.
* Ralliement : Vous avez décidé de remettre votre défense entre les mains d'un état plus gros, plus à même d'armer des troupes capables de repousser les menaces.




Enfin, après ces trois menaces, vous devez choisir un alignement (de 0 à 10 inclus) sur ces trois axes :

Axe liberté sociale : De 0 (Réaction sociale, ordre moral omniprésent, dignes fils de l'inquisition) à 10 (Liberté de tout, tout le temps, le transespècisme nécrophile est célébré comme une magnifique liberté d'expression) en passant par 5 (A peu près comme chez nous)
Axe liberté économique : De 0 (L'état a une mainmise absolue sur l'économie, les citoyens ont autant de liberté que des militaires dans leur camp) à 10 (L'eau est privée, l'air est privé et l'idée même de taxes commerciales fait vomir vos citoyens) en passant par 5 (A peu près comme chez nous)
Axe liberté politique : De 0 (Le guide a raison, obéissance et respect sont des devoirs sacrés) à 10 (Le groupuscule syndical des droits des étudiants en Sciences a acquis deux sièges à l'assemblée générale du peuple) en passant par 5 (A peu près comme chez nous)

Vous faites vos actions, ensuite (en laissant une ligne après les actions), vous choisissez une réponse à chaque menace, enfin vous me dites votre alignement sur les 3 axes.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1746
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 22 Mar - 15:20

Le Pacte


Une petite musique annonce un message difficilement lisible transmis sur les ondes gliessienes, il provient d'une vieille station radio située dans la zone de contrôle du gang Fool.

Salut à tous les lopettes, j'espère que vous avez apprécié le spectacle de NovIRK. C'était une petite démonstration nécessaire pour vous faire passer un message... On ne joue pas avec les couilles des Fool's. Soyez prévenu que si vous nous voyez arriver près de vos campements, de vos cités ou de vos roulotes... Rien ne nous arrêtera.

Cependant nous ne sommes pas les monstres que vous pensez que nous sommes. Nous sommes pires que ça. Cependant on a quand même un deal à vous proposer les tafioles. On a appelé ça le Pacte !

Là vous vous demandez sûrement (La voix prend un ton féminin apeurés) "Oh mais qu'est ce que c'est que le pacte ? Comment l'intégrer ? Qu'est ce que ça va changer à nos vies ?" (Reprenant sa voix normale) Du calme, je vais vous expliquer.

Le Pacte s'adresse à tout le monde, au gang qui se prennent pour des gros durs et qui ont pas encore compris qu'il n'y a de la place que pour un seul gang sur cette planète et au faible pays qui cherchent à tout prix un moyen de se protéger de nous. Alors c'est quoi ce pacte ? C'est un accord que nous passons avec des membres de gang et les pays, les premiers acceptent de se soumettre au gang Fool et de suivre mes décisions à la lettre et les seconds seront immunisés aux attaques des gangs membres du Pacte en échange d'un tribut versé pour leur vie. Nous nous réservons le droit de décider quelle valeur devra avoir ce tribut et si vous n'êtes plus aptes à remplir les conditions du pactes nous viendront chercher notre dû.

Pour rejoindre le Pacte il suffit d'envoyer un émissaire et un tribut à notre camp pour qu'il annonce votre soumission. Pour les gangs, nous exigeons que ce soit le chef de votre bande de ploucs qui vienne s'agenouiller devant moi pour prêter allégeance à notre clan. De même les membres de gangs qui ne se montreront pas digne en ne respectant pas les termes du Pacte se verront emprisonnés, torturés, aveuglés et donner en pâture à nos tendres amis sauropodes.

Petite précision, qui a son importance... Ce n'est pas un choix que j'offre. Les gangs qui refuseront de se soumettre se feront éliminer, nous tuerons vos chefs, tortureront vos membres et réduiront en esclavages ceux qui suivent vos hordes sans être membre du gang. Les nations qui refuseront de signer le Pacte se verront piller régulièrement pour assouvir notre soif démente de violence, d'ivresse, de pillage et de rapt. Nous ne vous raserons pas, non ce serait trop facile. Nous préférons vous laisser vivre dans la peur de la prochaine attaque... Si vous tentez de vous enfuir nous vous poursuivrons et vous réduirons en esclavage...

Prenez acte de cette annonce et réfléchissez bien à votre réaction quand vous nous verrez arriver devant vos murs.

Grésillement de radio indiquant la fin de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 23 Mar - 16:34

La voix grave et chaleureuse de Mr. Fréquence s'élève dans les radios, JoyPhones et autres récepteurs. Cette fois-ci, il n'y a même pas de grésillements dégueulasses. C'est beau, la technologie.


Gliese, Gliese, Gliese.
Vous vous souvenez sûrement, parce que vous avez une excellente mémoire, de mon appel à suivre vos rêves. Je suis très content de voir que des tas de gens l'ont écouté, et même si vous n'êtes pas toujours d'accord, je sais que vous allez tous contribuer, à votre manière, à enrichir la vie de tous les habitants de Gliese.
A votre manière, oui. Imaginez ma surprise (je sais que vous aimez m'imaginer, et j'aime aimer vous imaginer aimer m'imaginer) lorsque j'ai reçu ce message d'un gang local. Des gens qui, apparemment, n'ont aucun autre plaisir que de vous taper dessus.
Est-ce qu'ils peuvent enrichir vos vies, mes amis ? Bien sûr. Vous êtes plus forts qu'eux, et vous pouvez les repousser, en travaillant ensemble.

Des tas de gens ont eu peur de moi récemment. Je peux le comprendre, je ne vous en veux pas. Mais la Fréquence aidera tous les efforts visant à juguler l'oppression du gang Fool.
En chanson.

Une fois encore, le message se conclut avec le lancement d'un morceau de musique

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firias

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 1 Avr - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gliese 832   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gliese 832
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gliese 832 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: