Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gliese 832

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 13 Avr - 11:21

TOUR 4 : 30 ans plus tard

Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523610897-tour4.jpg

30 ans plus tard, le Califat neo-Islamique est toujours aussi puissant, organisé autour de la personne divinisée du Calife Al-Boukra et protégé par un aristocratie militaire d'acier. Les grandes réformes qu'il a engagé trente ans plus tôt se sont avérées payantes. Près de 35% des populations gliesiennes pratiquent le neo-Islam sur toute l'étendue de son spectre de rigueur, des plus pieux effectuant les 5 prières quotidiennes en direction de la maison du Calife, aux plus modérés n'ayant de foi que l'habitude de croire. Mais les projets du neo-Califat ne se sont pas arrêtés à la religion et ce serait insulter les tenants de cette grande organisation internationale que d'omettre de ce résumé leur grande et victorieuse campagne de 13 ans contre le gang Fool. Appelant les croyants au Djihad, le Calife Al-Boukra a déchaîné sur le nord du territoire Fool la colère de dizaines de milliers de neo-musulmans. Des milliers y laisseront la vie, mais pour quel résultat ! Renforcés par des volontaires athées des régions avoisinantes, soutenus par des régiments de Rangers Gliesiens soucieux de la proximité du gang et merveilleusement renseignés par la mystérieuse Fréquence, la campagne du Califat est un succès total si l'on exclut les très lourdes pertes, mais comme le dit le Calife lui même : "On en rend pas gloire à Allah sans casser des oeufs et croyez moi que j'ai de la poule pour m'approvisionner !". Suite à cette déclaration et pour couper court à toute rumeur, la Fédération Tzigane Globale a immédiatement démenti toute participation.
Aujourd'hui, le néo-islam prospère sur Gliese puisqu'il est la seule religion d'importance. Celui ci n'a plus grand chose à voir avec l'islam antique de la terre, tous les interdits ayant sauté l'un après l'autre durant les trentes dernières années. Le seul conccurent sérieux à la mainmise spirituelle du Califat fut à un moment la Sainte Eglise Catholique, mais celle ci, faute d'un pape fort et d'un leadership déterminé a finalement disparu, ses colons se sont éparpillés dans les villes alentours, le pape lui même n'a pas été retrouvé sur le moment par les troupes du Califat venues s'assurer que tout allait bien. Ce dernier finira par reparaître au sein de la Fédération Tzigane Globale qui lui a offert l'asile.
Les populations protégées par le néo-Califat remercient de tout leur coeur leur dirigeant, athées comme croyants. Le néo-Califat a mis en place une constitution théologique forte, garantissant un grand nombre de libertés sociales, limitant le pouvoir des marchés dans l'économie et protégeant les travailleurs. Enfin, depuis leur succès lors de la guerre de 13 ans contre le Gang Fool, constitution et religion sont liées et parfaitement légitimes dans le coeur de chaque citoyen, les protestations sont extrèmement rares, plutôt normal puisqu'il est plus ou moins interdit de protester.

30 ans plus tard, la cité de Nova a laissé place à la Fédération. La Fédération de Nova, comme l'appellent ses citoyens, est toujours un garant de la civilisation, soucieuse du confort moderne qu'elle peut apporter à ses habitants. Réseaux routiers, services de transports, services militaires, développement, industrie et économie. La Fédération n'a jamais cessé d'accueillir en son sein de nouveaux territoires et de nouvelles communautés, assurant à ces dernières une protection efficace contre la menace des gangs. La technologie Novaienne a réalisé des miracles, tant sur le plan Paléogliesien que dans d'autres domaines tout aussi importants, médecine, médias, infrastructures ... mais sa plus grande réussite et sa fierté est sans doute la fabrication de fusils lasers. Ce puissant armement aux effets dissuasifs certains aura permis à Nova de garder les menaces de toute forme, dinosaures, maladies, gangs, communistes, à l'extérieur de ses frontières, lui assurant une immense aura auprès des populations épuisées par des années de survie. Ouverte à tous et étonamment généreuse envers ses voisins et amis dans le besoin, la Fédération est un havre de paix et de développement. Toute cette stimulation économique est couvée d'un oeil protecteur par le GlieseMark, la principale monnaie gliesienne.
Comme son nom l'indique, la Fédération est composée d'états unis par un gouvernement fédéral. La tête du gouvernement n'est pas véritablement élue, mais est limitée dans son action par le parlement Fédéral ou siègent les représentants des différents états fédérés, Necam, Menstate, Lonetree et bien d'autres encore. La plus belle réussite de la Fédération de Nova aura été l'entrée du Nouvel Etat Libre de Gliese dans l'union et aujourd'hui encore, la question est posée de savoir si la Confrérie de Novirk résistera bien longtemps à la poussée économique de Nova.
Centre ferroviaire, centre industriel et havre de paix mondial, Nova a parfaitement franchi ces trente dernières années sans trop se mouiller. Réussissant une admirable transition démocratique sans trop perdre de pouvoir central, parvenant à calmer les protestations socialistes sans céder, la Fédération Novaienne garantit à ses citoyens des libertés sociales, économiques et politiques correctes. Cependant, conséquemment au taux d'instruction élevés du pays, une nouvelle vague démocrate s'élève, exigeant plus de pouvoir au parlement élu. Ces petits troubles sont toutefois mineurs et marginalisés, tous reconnaissant la légimité de l'état Fédéral et le luxe de sécurité qu'il procure.

30 ans plus tard, la Confrérie à triomphé. Enragés par des années d'exactions du gang Fool sur son territoire, les habitants de neo-Kesslerhaven ont tout mis en oeuvre pour reconstruire et reparaître. Intelligemment guidés dans leur furieux effort par le grand Kesslar, les habitants de la Confrérie ont réussi l'impossible à plusieurs reprises en repoussant des gangs associés aux Fools. Les forces armées de la Confrérie brisées dans les premières années, ont lancé un cri d'alerte et de ralliement aux populations soumises au gang Fool ou proches de l'être. A l'heure ou le gang Fool unifiait les gangs de la région et d'autres plus lointains sous la coupe du PACTE et ou sa triste influence semblait ne jamais devoir s'arrêter de croître, des milliers de volontaires affluèrent vers Kesslerhaven, mûs par un seul but : Exterminer la vermine Fool. Parents dont les enfants ont étés pris en esclavage, enfants dont les parents ont été tués, réfugiés, fuyards, citoyens apeurés, volés, violés, de cette horde hirsute de vaincus agonisants, la Confrérie à créé une armée de résistance et de liberté. Encadrés par des bataillons de Brassards Noirs, troupes d'élite formés par les Kronauers, l'armée vengeresse à mené de longs conflits larvés contre le gang et réussi de nombreuses incursions dans le territoire ennemi. Profitant enfin de l'intervention du néo-Califat au nord, les régiments de NovIRK se sont mis en marche pour en découdre une bonne fois pour toute avec leur ennemi commun. Les premières défenses, tenues par des gangs associés du Pacte, ne tiennent pas et des milliers de gorges chantent les chants de la libération, "A l'appel du grand Kesslar" ou "Enfants de Gliese", dans les camps dévastés des Fools.
La campagne de NovIRK n'a pas eu un succès aussi grand que celle du Califat, mais l'esprit de revanche ayant animé la vie quotidienne des citoyens de la Confrérie était pleinement satisfait. Finalement stoppés par les hordes de dinosaures dressés par les Fools, les unités de la Confrérie s'arrêtent, se retranchent et n'iront pas plus loin, fatiguées par des années d'une guerre qui aura vu mourir tant des leurs, libéré tant d'esclaves et témoigné tant d'horreurs. Logeant ses nouveaux soldats dans ses nouvelles terres et construisant de puissantes défenses, la Confrérie renaissante est enfin à l'abri des menaces, protégée par les bataillons de Brassards Noirs et leur réputation. Dans les rues de la nouvelle Kesslerhaven, le grand Kesslar, dans un discours historique, décrète l'établissement d'une nation indépendante, prenant sa naissance dans les rues portant le nom des martyrs, ayant grandie dans le sang de ses enfants et se révélant au monde au pied du Sanctuaire des Juste ou sont inscrits les dizaines de milliers de noms des tués ou disparus. Tous les citoyens de NovIRK regardent désormais l'avenir le coeur plein d'espoir, lisant les noms des proches toujours esclaves au sein des territoires du gang Fool, brandissant un poing vers l'est et d'une voix déterminée murmurent, autant pour les vivants que pour les morts : "Un jour, nous nous retrouverons".

30 ans plus tard, l'Union des Républiques Socialistes Gliesiennes accueille un nouveau membre. La guerre civile qui a ravagé la Confédération des Villes de la Vallée pendant 15 ans est enfin terminée avec la victoire totale des sécessionnistes socialistes, soutenus par les troupes de la RSG d'Australie et la RSG de PierreVille. La reconstruction est en cours dans la région grâce à l'apport industriel de l'URSG. Mais ce n'est pas la que la politique de Laurent Pierre est la plus brillante. Encouragé par le succès de ses productions cinématographiques, le leader bien aimé a entrepris et terminé la construction de Eisenstein, la grande cité du cinéma Gliesien. Produisant d'immenses succès populaires comme "Capitaine Kronauer : Héros de la liberté" ou "L'amour parmis les ruines" traitant de la reconstruction de Kesslerhaven, la cité de Pierreville et le cinéma Communal se portent à merveille. Mais c'est bien sur la série "Capitaine Victoire contre les forces du mal", diffusée sans interruption lors de grandes projections publiques ou sur Joyphones qui est la plus grande réussite de Laurent Pierre, incarnant lui même son propre rôle de mentor de Capitaine Victoire. La jeunesse gliesienne vit culturellement pendue aux merveilleux récits produits par Pierreville et aucun gouvernement n'ose s'opposer à leur diffusion tant la demande est grande.
Effectuant une réforme de fond de son organisation politique, l'URSG s'est dotée d'une constitution Pierre, remplaçant la constitution Laurent temporaire alors appliquée. Garantissant une grand liberté sociale et politique à ses citoyens, elle interdit toute forme d'entreprise privée sur son territoire, au grand dam de ses mercantiles voisins. Toutefois, la jeunesse de l'URSG critique, parfois ouvertement, l'application de la constitution par Laurent Pierre qui s'octroie le droit de faire revoter à l'infini certains textes au parlement, qui fait enregistrer les nouveaux nés sur les listes des membres de la Confédération Gliesienne du Travail ou qui distribue à tous ses deux livres phares : "Le socialisme en pédalant" et "La pédale Socialiste : Une roue vers le progrès". Par ailleurs, l'exécution par guidonnage de deux faussaires de Nova distribuant des pastiches de ces deux livres "Le socialisme : Le progrès vers la boue" et "Laurent Pierre : La pédale socialiste", aura fait grand bruit et aura donné lieu à des escarmouches de frontière entre les deux nations. Reconstruite de fond en comble, la grande cité de Pierreville est venue dépoussiérer le Camp Communal qui n'avait pas trop évolué depuis l'installation. C'est une URSG rénovée et moderne qui s'éveille aujourd'hui.

30 ans plus tard, Néo-Vichy n'a pas beaucoup changé politiquement. Guidés par la pensée du Grand Maréchal Suprême Laval, les citoyens neo-Vichystes effectuent quotidiennement leurs rites incantatoires devant la statue du Bibendum, "Bidendum boit l'obstacle sur ma route, bibendum soit l'obstacle sur la route de mes ennemis". Lors de discours pompeux dans un cadre démesuré de luxe ostentatoire, le Grand Maréchal Suprême a dévoilé la nouvelle constitution de Neo-Vichy que les esprits les plus mesquins ont résumé par : "Droit à rien, devoir pour tous". Le gouvernement entièrement dicactorial mis en place n'a pas bouleversé la vie des citoyens qui, réprimés par la force, s'en accomodent avec le temps. Les jeunes générations, totalement embrigadées par le régime voient le Grand Maréchal Suprême comme leur grand père et le Bibendum comme leur protecteur. Il existe toujours des fractions de la population rétive à l'ordre établi, particulièrement ceux qui sont amenés à rencontrer quotidiennement les soldats de la Fédération Tzigane Globale, estomaqués par le peu de libertés qu'offre la constitution neo-vychiste en comparaison à la leur. Un sentiment nationaliste violent fait rage au sein des classes sociales fanatisées de Néo-Vichy, voyant d'un très mauvais oeil la présence de soldats Tziganes et la facheuse tendance qu'on ces derniers à marier les jolies neo-Vychistes révant de liberté. Après plusieurs accrochages sérieux entre citoyens néo-vichystes et soldats Tzigane, ces derniers ont reçu l'autorisation d'ouvrir le feu pour protéger leur vie, conduisant le Grand Maréchal Suprême à appeler son peuple au calme.
Par ailleurs, dans un grand mouvement de rénovation de la cité et de ses défenses, les néo-Vichystes ont étendu leur territoire vers l'est, incluant dans leur union de petites communautés éparses trop faibles pour résister ou pour se procurer le confort moderne. Cependant, les tendances dictatoriales de l'état néo-Vichyste ont poussé certaines des plus grosses communautés de la région à se jeter dans les bras de la Fédération de Nova ou à former leur propre constitution et à renforcer leurs frontière. La poudrière esto-vychiste comme l'appellent les universitaire est un territoire à mi-chemin entre le Far West antique et le No Man's Land. On rapporte par exemple que des règlements de compte ont lieu entre certains communautés, les unes favorables à Neo-Vichy et les autres non. C'est dans ce climat tendu à l'intérieur et à l'extérieur du pays que le Grand Maréchal Suprême pris la décision courageuse d'ouvrir des Laval's Food partout ou c'était possible !

30 ans plus tard Freistadt et les autres villes du gang Kronauer sont tombée dans la plus extrème décadence. Les écoles ferment pour faire place à des casinos et autres bars à putes, allant du plus luxueusement obcène au plus sordide trou à rat. L'alcool coule des robinets, les drogues se vendent à la cartouche ... L'unité du gang Kronauer ne tient que par le charisme de son chef, respectueusement appelé le "Héros de Gliese" depuis ses faits d'armes contre le gang Fool et surtout depuis les films à sa gloire produits par le cinéma Communal. N'ayant écrit aucune constitution, permettant toutes les libertés économiques et sociales à sa population tout en leur interdisant formellement d'ouvrir leur gueule, l'endroit est devenu l'antre du pire capitalisme qui soit. Les scientifiques des Kronauers vendent les projets ultra-secrets contre deux fellations, les putes vendent les noms des scientifiques corrompus contre deux mois de salaire, les enquêteurs vendent leur silence contre trois mois de salaire et deux fellations ... la région entière fonctionne comme une immense bulle spéculative de stupre et de vénalité, les prostituées devant toujours plus de fellations à des fonctionnaires qui doivent toujours plus de mois de salaire. Seuls les fonds frais apportés par les gangs qui visitent quotidiennement les villes permettent à l'ensemble de tenir. Bien loin des préoccupations de leurs alliés Kesslerhavenien d'hier, les Kronauers ont signé des accords avec le gang Fool, permettant aux hommes de ces derniers de venir dépenser leur argent mal acquis pour obtenir de vils services auprès de gens trop pauvres pour refuser.
Repaire des plus grands psychopathes de Gliese, Freistadt a tout perdu de son aura de liberté qui l'entourait autrefois. Les syndicats socialistes ayant été massacrés, les protestataires démocrates emprisonnés et les esprits demeurés libres ayant fui la région, plus personne ne s'oppose à cet état de fait hormis les militaires nationalistes de l'école militaire Kronauer qui continuent de regretter l'époque ou le pays menait la lutte armée contres les menaces du monde.

30 ans plus tard, le Commonwealth est né. Fruit des rapprochements entre la Meyer AG, la fondation Goodwin, Redstone Industry, l'alliance des Mille-lacs et les restes du Club de Philatélie Amateur de Melun, l'état décentralisé organise les nouvelles armées unifiées avec l'ardeur enthousiaste des fondateurs qui savent qu'ils réalisent une grande oeuvre. Les districts constitutifs concentrent le gros du pouvoir et le district du Meyerstaat ne fait pas excecption. Le président directeur général de la Meyer AG s'est retiré des affaires politiques, estimant les assises de Meyerstaat, l'assemblée élue, capable de prendre en main le destin des citoyens de la Meyer AG. Retranchée dans son rôle d'entreprise privée, la Meyer AG multiplie les chantiers ferroviaires, les constructions d'usines, le developpement industriel. Le ciel de la région charrie des nuages noirs de charbon ou de pétrole, les citoyens robustes gaillards laborieux sont majoritairement heureux grâce aux garanties offertes par la constitution du Meyerstaat. Après le déblayage rapide des forces syndicalistes par les milices patronales de Meyer, la création de nouveaux syndicats plus concilliants et l'instauration de l'une des constitutions les plus libertaires de Gliese, le travail a repris de plus belle ! Et du travail il y en a !
Défenses renforcées, villes qui se construisent comme des champignons, routes, chemins de fer, toute la force disponible est mise à contribution pour recouvrir Gliese de bon béton et emplir son ciel de bonne pollution !
Au milieu du district, la nouvelle ville de Volksstadt termine ses chantiers qui auront pris près de 15 ans de travail, au milieu de Volksstadt se trouve la Meyerturm, siège social de l'entreprise Meyer AG et au milieu du parvis de la tour, une immense statue d'Atticus Iohannes Meyer s'élève, le regard apaisé du leader qui a bien oeuvré pour un peuple jeune, naïf mais aussi volontaire et industrieux ! Ces choix urbains et architecturaux ne doivent pas grand chose au hasard et c'est avec une surprise relative qu'on découvre que le Zentrum Industrial Partei, lourdement financé par la Meyer AG est en tête de tous les sondages pour les prochaines élections. Encore une fois, les esprits chagrins se plaignent, mais, contrairement à d'autres pays, ils ont parfaitement le droit de former des partis d'opposition, un luxe sur Gliese. Le nouveau complexe militaro-industriel de la Meyer AG, rappellant les heures les plus sombres de notre Zaibatsu, est la plus grande force de production de Gliese et arme les nouvelles armées du Commmonwealth à tour de bras tout en coulant des centaines de milliers de tonnes de bétons dans les reliefs avoisinant.

30 ans plus tard Goodwin a un peu perdu de sa superbe, mais ça n'inquiète personne. En effet, l'immense centre souterrain Joytown, propriété privée de la fondation Goodwin, est terminée depuis quelques années et attire régulièrement les habitants de la ville en surface dans son paradis méritocrate. Peu d'infos filtrent du lieu, mais son influence en surface est immense. Toujours à la pointe de l'innovation sur Joyphones et multipliant les ouvertures de Joystores, le marché du Joyweb est devenu un réseau mondial de communication, quotidiennement utilisé par des millions de Gliesiens et fait partie de la vie comme l'eau et l'air (sauf pour les habitants de Meyerstaat ou c'est 30% air et 70% charbon). Services de presse, sites d'enchères, l'inévitable Joytube ou se partagent des milliers de vidéos chaque jour ou encore Gliesematch ou se rencontrent les couples, la Goodwin Fondation a la main bien mise sur un marché gigantesque et parvient à opposer au tout puissant Gliesemark un Gliesecoin alternatif tout à fait solide.
Parralèllement à cette effusion de capitalisme libéré des sordides entraves telles que la protection des travailleurs, la création du Commonwealth a été l'occasion pour la fondation Goodwin d'établir une forme de gouvernement démocratique. Formant le district de Joytown, la fondation a donné à ses citoyens une constitution extrèmement libérale en tout point et on a vu un mariage être célébré entre une femme et son Joyphone. La liberté politique est totale, mais la aussi, le parti de l'Ordre et du Mérite, soutenu par la Fondation Goodwin est en tête des différents sondages publiés par les agences de presse Goodwin.

30 ans plus tard, le neo-Kibboutz est une société technicocrate, dirigée par des castes d'ingénieurs et extrèmement peuplée. Constituée de nombreux villages et villes, entièrement centrées sur la production agricole, le neo-Kibboutz est une immense ville clairsemée et étendue sur des centaines de kilomètres. Chaque maison est séparée d'une autre par des champs et les rares centre-villes contiennent principalement des centre de formation. Ayant englobé les communautés voisines très rapidement et promulgué de nombreuses lois natalistes, le neo-kibboutz est un hrave de paix pour les jeunes Gliesiens qui travaillent aux champs tout en révisant leurs examens pour des formations supérieures sur leur Joyphone. Une portion de la population travaille dans les quelques usines permettant la transformation des aliments et leur exportation. Ayant grandement avancé dans la technologie des biocarburants, le Neo-Kibboutz a créé des véhicules a biomoteur et les vend à bas prix aux Kibbutzims.
L'organisation politique se fait autour des conseils des Neo-Kibboutzs, assemblées élues représentant quelques centaines de fermes et un peu plus de familles et rapportent questions et informations à l'entité centrale des Neo-Kibboutz qui prend les justes décisions qui s'imposent. Les jeunes Kibutzims servent également pendant deux ans à la protection du territoire et effectuent de grandes campagnes d'assainissement de la faune ou des exercices militaires d'envergure. La vie est belle au neo-Kibboutz.

30 ans plus tard, la Redstone Industry s'est remise de l'explosion nucléaire qui a ravagé une partie de son territoire et tué un peu plus de 2000 colons. Le sujet continue d'alimenter les Joyforums complotistes les plus déments mais à ce jour, personne ne sait toujours ce qui s'est réellement passé. Redstone Industry a immédiatement bénéficié de l'aide du tout nouveau Commonwealth pour redresser son district et à mis cette aide à grand profit. Après de grands chantiers, et la création du district Redstone à la constitution libérale, Redstone Industry a annoncé sa volonté de se retirer des affaires politiques et se contenter de son rôle d'entreprise privée.
Disposant néanmoins d'une force militaire conséquente, les redstoners ont entrepris de lancer des raids éclairs contre les territoires du gang Fool, l'objectif annoncé était de s'emparer des dinosaures dressés par les Fools. Le succès est mitigé, l'intervention du Califat mettant un terme aux raids, les redstoners repartirent avec quelques centaines de bêtes, une fraction des troupeaux possédés par les Fools. Développant leur industrie, renforçant leur emprise sur la région et établissant toujours plus la force renouvellée de leur district, les Redstoners surveillent attentivement les Kronauers au sud qu'ils voient d'un très mauvais oeil.

30 ans plus tard, le Roibotique est mort, desséché dans le désert Gliesien après avoir préché sa bonne parole aux rares habitants du lieu. Ayant réussi à rassembler un petit groupe de fidèles, il les encouragea à manger de la terre et vénérer le saint robot. On raconte que quelques survivances de cette éphémère secte du desert y vivent toujours, mais ils ne mangent plus de terre.
Quand à la population abandonnée de l'Ordre Omega, personne ne sait ce qu'ils sont devenus, ils semblent s'être dispersés dans plusieurs communautés ou ils ont été listés et marqués pour la plupart. Certains prétendent qu'ils continuent d'obeir au roibotique, d'autres qu'ils ne sont que de pauvres clochards, tous sont d'accord qu'ils sont une plaie pour les honnêtes commerçants. On en voit encore certains faire la manche aux carrefours des grands axes. Toutefois, ils semblent avoir rassemblé leurs maigres moyens pour établir une entreprise de robotique dans Freistadt, profitant de leurs acquis passés. L'entreprise rencontre un certain succès.

30 ans plus tard la Fédération Tzigane Globale (que tous appellent l'Initiative Tzigane De Ses Morts) s'est constitué en un immense état, riche et puissant. Ayant réussi sa réforme démocratique vers un état libertaire, la Fédération Tzigane a fortement développé son économie et son influence dans la région. Mettant ses soldats à disposition de Neo-Vichy, elle contribue à la stabilité des communautés alentours qu'elle a petit à petit, inclues dans son état. Cependant, la guerre civile de la Confédération des Villes de la Vallée n'a pas tourné en la faveur des Tziganes, l'envoi de troupes n'a pas permis de contrebalancer l'influence et la force militaire de l'URSG au sein du petit état qui a complètement échappé au contrôle de la Fédération.
Le reste du pays se développe très bien, les réseaux routiers établis permettant la communication entre les populations et le transport de marchandises d'un bout à l'autre du pays. La construction de grands magchemins de fer a également désenclavé le pays qui ouvre son commerce vers l'extérieur et principalement vers Nova.
Pourtant une décision étrange du gouvernement a permis aux gangs alentours de venir dépenser leur or mal acquis au sein de la Fédération. Neo-Vichy et la Fédération de Nova, les principales victimes de ces gangs, ont fortement protesté, mettant à mal les relations diplomatiques de la Fédération Tzigane Globale avec ses voisins.

30 ans plus tard, le syndicat du Mag-Rail est toujours aux commandes et règne sur un immense réseau de magchemins de fer. S'étant constitué en état libertaire et se voulant un vaisseau de socialisme gentil, les trains du Mag-Rail parcourent les territoires du sud de Gliese, diffusant radios et messages d'espoirs aux populations, reliant les hommes et les esprits. Hormis quelques magasins dans les magGares et quelques Joystores, il n'existe de fait aucune initiative privée au sein du Mag-Rail bien que celles ci soient autorisées. Les citoyens du Mag Rail poursuivent calmement leur objectif de toujours et sont parvenus à des prouesses scientifiques incroyables. Un prototype de train à carburant ferreux peut aujourd'hui rouler 6 mois sans ravitaillement en utilisant uniquement que quelques kilos de matières ferroïdes pour alimenter les moteurs magnétiques de l'engin.
Le MagRail s'est développé et semble aujourd'hui apercevoir la fin du début de son projet. Tentant de débaucher les ouvriers exploités de la Meyer AG et intervenant militairement aux côtés de NovIRK contre le gang Fool, le Mag Rail s'implique dans les affaires du monde et, s'il n'est pas extrèmement craint, est toutefois respecté par les gouvernements et les citoyens des pays qu'il traverse, comme une caste à part de gens au service des autres.

30 ans plus tard, le royaume de Belgique est toujours un corps légèrement isolé, avec une armée comme colonne vertébrale et un roi à sa tête. L'instauration d'une constitution stricte n'a pas répondu à toutes les attentes des démocrates qui ont cependant été reçus par le roi qui leur a poliment intimé de fermer leur gueule. Le royaume de Belgique, bien qu'un peu seul, continue de s'étendre et de coloniser, incluant parfois de force les communautés indépendantes sur sa route.

HRP : Flemme de rajouter des points blancs pour les nouvelles villes, servez vous de la description pour savoir ce qui est peuplé ou pas ^^
Pareillement, flemme de mettre les simples routes, vous en avez tous construit un paquet.



Un brassard noir de NovIRK marche dans le village désert que son régiment vient de libérer, portant encore les stigmates de la résistance contre le gang Fool.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 10 Mai - 16:09

Ces règles succinctes remplacent toutes les précédentes :

- La population représente votre population (ça commence trop bien non ?)
- La richesse représente votre pognon/richesses/minéraux/commerce, bref, votre puissance financière et industrielle !
- La technologie représente votre niveau technologique.

- Richesse et technologie peuvent être utilisés dans vos actions pour faire des trucs, plus y'a de points, plus c'est efficace, possibilité de mixer les deux.
- Vous ne dépensez pas ces points, ils représentent juste le max que vous pouvez utiliser par tour, au tour suivant vous récupérez ces points.

- Vous gagnez aussi des points de développement, que vous devez dépenser à chaque tour pour améliorer : Votre natalité et immigration et donc gagner masse de population, votre richesse (1pt de dev = 10 pts de richesse en plus), ou votre technologie (1pt de dev = 5pts de richesse)

A côté de ça vous retrouvez tous les trucs classiques, infos, armée (réunie en trois gros trucs explicites), le pourcentage de chance que vos actions réussissent tiré des trois stats précédentes (pop, richesse et tech), votre inventaire spécial avec vos objets rigolos, vos techs spéciales, vos comptes rendus d'action (pas ce tour ci, la flemme les actions étaient pas bien en ordre !).

Vous trouverez également deux opportunités, ce sont des infos sympas qui peuvent nécessiter une action (mais pas forcément), ce sont des infos croustillantes, vous en faites ce que vous voulez !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 10 Mai - 16:10

Stats envoyées, actions pour MERCREDI prochain (16/05/2018)

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 10 Mai - 16:23

MISE EN FORME DES ACTIONS :

- Aucun caractère en début de ligne (pas de tiret comme je le fais ici, je sais, c'est plus clair mais non), pas de numéro non plus. A la limite une lettre peut passer.
- Pas de smileys, pas de couleurs, pas de saut de ligne
- 10 actions MAX par personne, je fais le nazi maintenant, au dela de 10 je vire.
- Par action, j'entends un paragraphe, un retour à la ligne, si vous avez absolument besoin de caler une précision supplémentaire, mettez la à la fin de l'une des autres actions, une seule astuce de ce genre est tolérée.
- Si vous voulez mettre des images, mettez le lien vers l'image, pas l'image directement.

Exemple bien :
Citation :
a Je fais ci
b Je fais ça
c Voila l'idée géographique de mon territoire : https://media.istockphoto.com/vectors/third-reich-nazi-germany-greatest-extent-german-text-vector-id537704630
d Je fais encore ci
e Je fais encore ça
g La je sais pas
h La non plus
i J'achète du shit
j Je mange des chiens
k Je viole des boucs ET je rajoute une petite précision comme quoi je viole aussi des chats

Exemple pas bien :
Citation :
Salut Serg, voila mes actions lol  Very Happy

1 -  affraid Holala si seulement j'avais plus de sous je ferais ça ! Mais bon, du coup je fais aussi ça et ça et ça et ça et ça et ça §  santa  santa  santa
2 - Bon la je refais une action  cheers
Houlala ça devient compliqué  farao

Que faire ? ... je ne sais pas ...  drunken

3 - La une action 4 La une autre action
5 - Action au pif  confused
6 - J'adore ce smiley  albino
7 - Action
8 Action
9 Action
10 Action
11 Action

Au fait une petite précision, je tue tout le monde  What a Face

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
labtecldlc

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 10 Mai - 19:32

Grande annonce à tout Gliese !
En collaboration avec la Fédération Globale Tzigane, le gouvernement de Néo-Vichy annonce officiellement la tenue prochaine cette année des premiers Grands Jeux Pangliesiens au sein de notre capitale !
Les athlètes des pays du monde entier sont invités à participer, même les communistes !

Plus d'information dans le prochain numéro de la Gazette Gitane, à paraitre sous peu !



Dernière édition par labtecldlc le Jeu 10 Mai - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Jeu 10 Mai - 22:03



La Redstone Industry annonce déjà sa participation aux Grands Jeux Pangliesiens, elle enverra une délégation, et elle n'a pas besoin de plus d'informations. Mais elle les attend quand même, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firias

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 11 Mai - 19:14

Le Comité d'Organisation des jeux communique la participation officielle de deux nouvelles délégations.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 11 Mai - 19:43

Royaume de Belgique


Le peuple belge annonce sa participation aux jeux annoncés. Il propose que ces jeux se fassent dans une optique de paix entre les peuples de Gliese.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 11 Mai - 20:44

La participation de l'ensemble de l'URSG est déclaré avec:

RSG ARC

RSG Australie

RSG du Val
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 11 Mai - 21:17



Communiqué officiel de la Fédération de Nova

Une délégation d'athlètes représentant la Fédération de Nova se prépare à rejoindre les Grands Jeux Pangliesiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firias

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Sam 12 Mai - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1257
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 13 Mai - 4:03

La voix grave et chaleureuse de Mr. Fréquence s'élève dans les radios, JoyPhones et autres récepteurs. Pour changer.

Eh bien, eh bien.
Il y avait si longtemps que nous ne nous étions pas revus, Gliese. Comment vas-tu ? J'ai vu que tu avais commencé à vivre plutôt qu'à survivre. Je suis très content de toi. Et tu sais quoi, Gliese ? Bientôt, tu m'entendras encore plus. J'ai été invité à commenter les Jeux. C'est un honneur de pouvoir vous saluer tous, un par un, tandis que vous vous affronterez dans la paix et l'esprit de compétition saine. Je vous adore.

Vous savez ce qui me ravit le plus ? Que vous ayiez montré la force qu'on a lorsqu'on s'unit. Voyez le gang Fool, par exemple. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont conquis tout ce qu'ils trouvaient autour d'eux, fait des esclaves, ravagé les terres. Ils ont menacé tous ceux qui aimaient la liberté à Gliese.
Et maintenant, avec les efforts des Rangers, de NovIRK, du Califat et de bien d'autres encore, ils se sont repliés dans leur désert. Je vous avais dit que vous pouviez le faire, et je suis content d'avoir eu raison.
Mais il y a quelque chose qui me gêne beaucoup. Maintenant qu'ils ont été vaincus, vous savez ce qui se passe chez eux ? Nos amis Rangers nous l'ont dit. Leur territoire s'agite de plus en plus, les esclaves veulent la liberté.

Eux veulent déjà les massacrer.

Je suis obligé d'en appeler à tout le monde sur Gliese, qu'ils soient du Commonwealth ou de la Fédération, de Nova ou de NovIRK, à réaliser l'ampleur du massacre qui se prépare. A s'unir une fois de plus pour l'empêcher, pour ramener la liberté à des gens qui n'ont rien fait d'autre qu'être les victimes du gang Fool.
Ces gens sont comme vous. Ils sont gentils, aimants, géniaux. Je les aime autant que je vous aime.
Vous êtes des gens bien. Je sais que vous agirez.

Je ne veux pas enflammer le monde, je veux juste allumer un grand feu dans vos coeurs... Avec les Ink Spots.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Dim 13 Mai - 12:37

Message de l'URSG diffusé par tous ses canaux accompagné d'un spot publicitaire montrant la beauté de l'Union et de ses différentes républiques.

Ici Capitaine Victoire, accompagné de notre grand ami à tous Laurent Pierre! Nous avons reçut le message de la Fréquence. Et à vous personne du monde en danger, esclaves maltraités et autres syndicalistes menacés, sachez que l'URSG accueille et vous intègre dans nos communautés socialistes. Et au delà de vous fournir eau, nourriture, logement et liberté, la RSG de l'ARC offre en prime un superbe VTT à chacun d'entre vous!

Magnifique image de vue avec un VTT dernier cri avec Laurent Pierre et Capitaine Victoire côte à côte. Sur le VTT est écrit "Liberté"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 15 Mai - 19:12


Le Néo-Kibboutz enverra une délégation aux Jeux Pangliesiens.


Dernière édition par Arzgluf le Mar 15 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 15 Mai - 19:17




Besoin de chemins de fer ?
En manque de d'armes et de munitions ?
En quête de matériaux pour vos projets les plus divers ?
En recherche de développement économique ?

Faites confiance à la Meyer AG !

Meyer AG, le Meyer de l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1477
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 15 Mai - 20:47



Salam Malekoum ! Allah est grand et Al-Boukra est son prophète !
Le Néo-Califat envoie ses athlètes pour les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARS

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 15 Mai - 20:58

La Confrérie de NOVirk a décidé de ne pas prendre part aux Jeux Pangliesiens tant que le conflit au Val, qui implique l'un des États organisateurs et un État participant, n'aura pas été réglé, et ce de manière pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mar 15 Mai - 21:08


** spot de publicité tournant sur les JoyPhones, sur GlieseTube, JoyFlix et d'autres plateformes ou services**

Chez Goodwin, nous portons haut les valeurs de la démocratie et du mérite et nous le prouvons chaque jour.
Chez Goodwin, nous croyons en l'avenir et en chacun, en améliorant les conditions de vie des individus grâce à nos objets électroniques de pointe comme les JoyPhones.
Goodwin n'est pas qu'une entreprise, c'est aussi des millions de Gliesecoins investis au profit des plus démunis afin d'assurer la mobilité sociale. Goodwin est votre seconde famille.
Chez Goodwin, nous vous apportons la joie au quotidien, et nous comptons le faire encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 11:05

Vos drapeaux sont pas assez grands, on les voit pas assez, je suis obligée de prendre une loupe, what is it flags for ants, et autres sarcasmes pour dire en gros "déjà que vous savez pas faire de trucs jolis, apprenez au moins à redimensionner une image bande de plows ça prend tout l'écran calmez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 11:19

Ces règles succinctes remplacent toutes les précédentes :

- La population représente votre population (ça commence trop bien non ?)
- La richesse représente votre pognon/richesses/minéraux/commerce, bref, votre puissance financière et industrielle !
- La technologie représente votre niveau technologique.

- Richesse et technologie peuvent être utilisés dans vos actions pour faire des trucs, plus y'a de points, plus c'est efficace, possibilité de mixer les deux.
- Vous ne dépensez pas ces points, ils représentent juste le max que vous pouvez utiliser par tour, au tour suivant vous récupérez ces points.

- Vous gagnez aussi des points de développement, que vous devez dépenser à chaque tour pour améliorer : Votre natalité et immigration et donc gagner masse de population, votre richesse (1pt de dev = 10 pts de richesse en plus), ou votre technologie (1pt de dev = 5pts de technologie)

A côté de ça vous retrouvez tous les trucs classiques, infos, armée (réunie en trois gros trucs explicites), le pourcentage de chance que vos actions réussissent tiré des trois stats précédentes (pop, richesse et tech), votre inventaire spécial avec vos objets rigolos, vos techs spéciales, vos comptes rendus d'action (pas ce tour ci, la flemme les actions étaient pas bien en ordre !).

Vous trouverez également deux opportunités, ce sont des infos sympas qui peuvent nécessiter une action (mais pas forcément), ce sont des infos croustillantes, vous en faites ce que vous voulez !

COMMENT UTILISER LES TROIS RESSOURCES :

- Les trois ressources (pop, sous, techno) sont interchangeables dans vos actions, elles définissent la manière que vous utilisez pour faire vos actions.
- Utiliser la population mets juste un peu plus de main d'oeuvre au travail, avec 10K citoyens et des pelles nous pouvons construire ce canal ! Le recours à cette ressource fait gueuler la population !
- Utiliser la richesse (les sous) est la méthode par défaut, vous claquez du pognon et des entreprises viendront faire le boulot que vous voulez !
- Utiliser la techno permet d'innover et d'inventer de nouvelles méthodes de réalisation de votre action, mais il y a des chances que ça foire si votre projet est trop ambitieux.

COMMENT SAVOIR SI JE METS ASSEZ DE RESSOURCES :

- Demandez un devis au MJ (moi), je vous donnerai le montant en sous requis pour un projet standard.
- Si vous mettez moins de sous que le prix que j'estime pour un projet standard, votre projet peut être fini quand même mais sera moins bien
- Si vous en mettez plus, le projet sera fini plus tôt/sera trop bien.
- Pour les équivalences en ressources, dites vous que 100 de pop = 1 de richesse = 0.5 de techno.
- Ainsi si le devis que je vous donne spécifie 50 de richesse pour avoir un truc correct, ça coutera 5000 de pop ou 25 de techno pour le même résultat.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 18:58


L'Organisation enverra une délégation aux jeux gliesiens, au nom de la fraternité. Puisse ces jeux rapprocher les peuples gliesiens et apaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firias

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 19:29

Liste des participants aux Jeux Pangliesiens:
- Néo-Vichy
- Redstone industry
- Fédération Tzigane Globale
- Confédération des Villes de la Vallée
- Royaume de Belgique
- RSG de Pierreville
- RSG d'Australie
- RSG du Val
- Fédération de Nova
- Néo-Kibboutz
- Néo-Califat
- L'Organisation
- Commonwealth
- Gang Kronauer
- Findus Corp

Liste des Épreuves sportives:
- Football gliesien (Tout les coups sont permis, tant que la balle reste sur le terrain)
- Tir en Arène, Solo/Equipe (Lasergame)
- Tir sur cible
- Techno-escrime (La salle est plongée dans la quasi obscurité et seul les lames produisent une faible lumière)
- Combat libre (Tout les styles sont permis)
- Pétanque sur glace (Mélange entre Pétanque et Curling)
- Danse synchronisée en apesanteur
- Course de blindé en Hippodrome
- Course à vélo sur gazon
- Parkour (Course sur terrain urbain ou accidenté)


Dernière édition par Firias le Jeu 17 Mai - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 20:09

Journal ! Journal ! Demandez Gliesian Utopia n°5 !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526494085-journal-tour5.png

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Silvio007

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2017

MessageSujet: Re: Gliese 832   Mer 16 Mai - 21:25

La Finduc Corp participera aux J.O en y envoyant quelques athlètes, mais surtout pour y faire la promotion de ses produits et devenir un sponsor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832   Ven 18 Mai - 23:14

Tour 5 : Un âge se termine, un autre commence !

CARTE : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526567481-tour5.jpg

L'UNION DES RÉPUBLIQUES SOCIALISTES GLIESIENNES EN DIFFICULTÉ

Après plusieurs mois d'escalade diplomatique et d'escarmouches de frontière, la guerre est enfin déclenchée entre l'Union des Républiques Socialistes Gliesiennes et la Fédération Tzigane Globale. Principalement visés par l'attaque des forces Tziganes, les centre urbains de la RSG du Val ont subi de plein fouet les vagues humaines caractéristiques de la doctrine militaire Tzigane. Le premier centre est enlevé en quelques jours, le temps pour les troupes de la RSG d'Australie et de la RSG de Pierreville de se mobiliser et de contre-attaquer. Rien n'y fait. Les forces Tziganes, plus nombreuses et bien entrainées repoussent sans effort les volontaires Socialistes soutenu par quelques militaires d'active. En rase campagne, la plus grande mobilité des forces Tziganes leur assure une domination sans partage. Dans les villes de la RSG du Val, la situation est plus tendue, les combats urbains font rage et aux charges massives des Tziganes succèdent des rafales de mitrailleuses socialistes, rapidement contrées par les armes lasers des quelques troupes Novaiennes aperçues sur place. Le succès de l'offensive Tzigane s'explique aussi par le soutien massif aux rebelles anti-communistes au sein de la RSG du Val. Si la plupart des foyers de rebellions ont été promptement calmés, l'aide de ces locaux permet aux Tziganes de prendre le dessus sur leurs adversaires.
Coupée en deux, l'URSG est dans une situation critique, le ravitaillement vers le front de la RSG du Val se fait difficilement à travers les très hautes montagnes qui le séparent de la RSG d'Australie. Si le front Australien est fermement tenu par les régiments de chameliers expérimentés, étonnamment mobiles et le front de Pierreville renforcé en permanence par des volontaires armés à la va vite et soutenu par une population fanatisée, le front du Val lui, semble en passe de s'effondrer alors que les forces Tziganes renforcent leur emprise et sont proches de conclure l'encerclement.
Par ailleurs, cette offensive militaire ouverte s'est accompagnée de plusieurs actes de sabotage d'agents extérieurs à l'URSG au sein de la RSG de Pierreville, notamment la très célèbre cité du cinéma Socialiste qui a été la cible d'une action commando d'envergure. Des commandos parachutistes Novaiens ont été lâchés au dessus de la cité et y ont dynamité la plupart des bâtiments et matériels sur place. Cependant, n'ayant pas prévu de méthode d'extraction, ces derniers sont toujours retranchés dans les ruines de leurs exactions et détiennent même quelques personnalités en otage. Samuel Rainbraun, l'acteur très connu pour son rôle dans la série : "Attack on Fascists" est toujours retenu à l'intérieur. Les manifestations de soutien de la jeunesse Novaienne, qui suit ardemment la série se multiplient. Encore une fois, le général Sanderson est désigné comme l'unique responsable de ces troubles et nombreux sont les citoyens Novaiens qui réclament la démission du directeur à la sécurité de la Fédération. Celui ci ayant engagé les troupes Novaiennes sans avertissement ou autorisation d'aucune sorte. Erika Boobs, célèbre actrice pornographique, fréquentant régulièrement les soirées de la cité du cinéma de Pierreville a notamment Joytwitté : "tro trist sanderson demicion !".

CREATION DE L'UNION DES PROTECTEURS DE L'ORIENT ET L'ULTIME RAID DES FOOLS

Après des années de lutte commune et d'entraide, le Capitaine des Rangers Gliesiens, le Neo-Calife et le Grand Kesslar ont convenu de la création d'une alliance forte entre les trois pays. L'Union des Protecteurs de l'Orient, déterminée à mettre un terme à la menace affaiblie du gang honni par les peuples de l'est, a poursuivi sa tactique de progression lente et prudente à travers les territoires du gang. Libérant des centaines d'esclaves et des milliers de kilomètres, les troupes de l'UPO ne s'attendaient pas à une contre-attaque de cette envergure.
Un petit matin, dans le poste avancé de KesslarRevenge, les troupes de la Confrérie de Novirk ont subi de plein fouet l'assaut massif de l'ensemble de l'armée Fool. Débordés et se battant à 1 contre 75, les défenseur du poste avancé sont vaincus et donnés en pâture aux nombreux dinosaures de combat qui accompagnent l'armée du gang.
La progression du gang Fool bouleverse les plans de l'UPO qui se résous à renoncer à ses campagnes d'été pour contrer l'offensive. Ceux ci parviennent à bloquer la horde du Pacte une première fois le long du fleuve frontière, une deuxième fois plus au nord. Kesslarhaven est sauve, mais l'armée du gang est toujours menaçante et les mois suivant, une campagne définitive d'extermination est menée. Les Fools infligent de très lourds dégâts aux armées de leurs adversaires, mais ne peuvent retarder l'inévitable, ils sont quasiment intégralement massacrés, les derniers véhicules sont incendiés. Le terrain est rapidement reconquis par l'UPO qui découvre toute l'horreur des exactions des Fools, prisonniers livrés aux sauriens, exécutés, torturés, colons innocents et militaires partagent le même triste sort. Rien ni personne n'a survécu au dernier raid du gang qui, avec cette ultime soubresaut, perd tout espoir de reconquête de ses territoires et de sa renommée.
Repliés dans le sud-est, les Fools continuent de survivre, et, à travers eux, le Pacte. Faisant toujours allégeance aux Fools, de nombreux gangs sont retournés sur les anciens territoires qu'ils avaient quittés pour rejoindre leur suzerains. Apportant avec eux de l'armement abandonné, des esclaves et parfois même quelques dinosaures dressés. Les deserteurs et fuyards de cette immense armée indisciplinée continuent de semer la désolation partout dans Gliese et la tâche de l'UPO n'est pas tout à fait terminée.

SECESSION AU SEIN DU GANG KRONAUER

Exaspérés par les fausses promesses de leur chef et les exactions des gangs, accueillis comme de bons clients par le gang Kronauer, deux importantes communautés ont fait sécession et ont demandé d'entrer dans la Confrérie de Novirk. Soutenus dans leur démarche par les troupes de l'UPO et la sainte parole du neo-Calife ayant décrété une fatwa contre le gang Kronauer, les deux communautés ont été rapidement ralliées par des régiments de brassards noirs venus en chasser les malfrats et membres de gangs divers qui y avaient élu domicile. Quelques fusillades ont éclaté et l'on recense une quinzaine de morts. La population ravie remercie l'UPO pour son intervention et demande maintenant la tenue d'un référendum d'auto-détermination de leur territoire, tout en promettant de rester au sein de l'UPO.

L'ARMÉE BELGE SOUS TENSION

Alors que l'armée Belge se construit petit à petit, celle ci a été lourdement sollicitée cette année. Tout d'abord par la fuite au sud d'éléments de l'armée Fool, venue prêter main forte à des gangs locaux. Ces éléments, peu combattifs, jeunes et inexpérimentés n'ont pu tenir leurs positions bien longtemps face aux troupes royales, désireuses d'en découdre. La plupart des villes ont été débarrassées de la mainmise des gangs et ont prêté officiellement allégeance au roi des Belges.
Toutefois, la situation belge s'est détériorée rapidement. Alors que ceux ci mettaient la dernière main à une offensive ambitieuse contre les fools, de l'autre côté du pays, les forces de Neo-Vichy mettent un terme au statu-quo prévalant jusque la et sont venus s'emparer d'une majeure partie de la zone neutre entre les deux états. La réaction belge ne se fait pas attendre et quelques escarmouches éclatent, on dénombre deux morts parmi les forces belges, le gouvernement de Neo-Vichy en déclare zéro. Les frontières à l'est et à l'ouest se stabilisent et s'enterrent et la situation n'évolue pas plus. Le roi des belges a félicité ses troupes pour sa bonne tenue sur les deux fronts et son extrême réactivité.

FAITS DIVERS

Enlèvement à Meyerstadt, Dieter Meyaard a disparu pure et simplement de la circulation, son appartement a été retrouvé saccagé. Ses voisins prétendent qu'il avait de drôles de fréquentations et l'un d'entre eux a même reporté à la direction du district qu'il soupçonnait Dieter d'appartenir à la mystérieuse Fréquence.

Fusillade à Kesslarhaven, la rue KesslarKabaret a été le théatre d'un affrontement à l'arme à feu entre deux groupes non indentifiés. Le premier groupe, plus nombreux et mieux préparé aurait, selon les rares témoins, exécuté chacun de leurs opposants d'une balle dans la tête avant de repartir avec les corps. Certains accusent des déserteurs du gang Fool d'être mélé à cette sordide histoire, d'autres accusent le FBI Novaien, d'autres enfin accusent le gang Kronauer.

Enlèvement musclé à Kesslarhaven au nez et à la barbe de la Confrérie de Novirk. Plusieurs gardes de la confrérie sont morts et les secours n'ont pu intervenir à temps pour empêcher les ravisseurs de repartir. En plus d'un honnête technicien, les malfrats ont également emporté un objet de grande valeur selon le directeur des lieux, mais celui ci a refusé de révéler de quoi il s'agissait. On soupçonne fortement le gang Kronauer bien que la population accuse le FBI Novaien qui, selon la rumeur se trouverait en ville et serait impliqué dans la fusillade rue du KesslerKabaret.

Série d'exercices à la frontière ouest pour l'armée de la Fédération de Nova, on prétends que les sentiments sécessionnistes d'une partie des communautés de la région n'y serait pas étrangère, mais la proximité avec l'URSG est une piste plus probable. Toujours est il que les exercices se sont bien déroulés.

Le siège d'Ergan au sein du territoire de Neo-Vichy s'est terminé avec un bilan assez lourd de 58 morts, le gang qui occupait le village d'Ergan a été exterminé par les forces de l'ordre Vichyste qui poursuivent leur campagne d'éradication du banditisme.


BRÈVES ÉCONOMIQUES

Le syndicat des mineurs du Commonwealth et le syndicat des fermiers de Nova ont trouvé un accord historique entre eux, ils ont par ailleurs reçu des fonds d'une source inconnue, tous les regards se tournent vers le syndicat directeur du Mag-Rail.

La Findus Corporation effectue enfin son virage vers la finance et relance ses gammes de produits alimentaires bas de gamme. Moussaka, pates et nouilles sont désormais la base de l'alimentation des populations pauvres de Gliese. Toujours dans les chaines de production, les Lasagnes Findus ont en revanche été rehaussées en qualité et affichent plus de labels de qualité sur leur emballage que n'importe quel autre produit. Barillus et Caviarus, les deux marques lancées récemment rencontrent un succès certain.

La nouvelle cité du cinéma de Nova a été inaugurée, de nombreux studios ont été subventionnés par la Fédération. La production de films et séries va pouvoir reprendre après la malencontreuse visite des commandos Novaiens à la cité du cinéma de Pierreville ... Coincidence ? Personne n'y croit.

Nouveaux exercices d'urgence dans les centres urbains Novaiens, le maire de Nova monsieur Dollard a salué l'effort de tous les citoyens et les bons résultats de certains quartiers. Il a également salué la vitesse de construction des nouveaux bunkers souterrains.

Création du 2F2I, le Forum de la Finance, de l'Innovation et de l'Industrie au sein du Commonwealth. Le forum a été un grand succès et s'est transformé en une pépinière de start-ups et en marché de l'emploi numérique. Les responsables de Joyphones Corporation se sont déclarés ravis !

Le développement des deux réseaux de rails se poursuit, les réseaux de la Meyer AG comptabilisent près de 13500 kilomètres de voie, ceux du Mag-Rail comptent près de 9000 kilomètres. Les actions de la Meyer AG continuent de grimper avec la cessation de droits de la part de la Confrérie de Novirk sur l'exploitation du charbon, ainsi que les accords trouvés avec le Royaume de Belgique pour l'exploitation des gisements ferreux des montagnes belges.

Le Neo-Kibbutz en association avec la Goodwin Joyphones Corporation a mis au point de nombreuses applications d'agronomie et d'agriculture pour aider les fermiers isolés. Ils ont également annoncé des chiffres records de vente pour l'année et ont profité de leur immense foire agricole pour présenter leurs nouveaux biocarburants.

Grande relance économique à Kesslargrad, principalement conduite par l'essor de la société Kesslargradskaya Firma (Société publique à 58%). Les nouveaux modèles de camion KG1, de véhicules KM1 se vendent très bien et ont un très bon rapport qualité-prix. Par ailleurs les nouveaux modèles d'avions civils KS1 qui, s'ils méritent encore des améliorations techniques, sont toutefois suffisamment fiables et sûrs pour lancer le secteur de l'aviation civile sur Gliese.
Par ailleurs, cette relance économique s'est accompagnée de mesures de "modération et simplicité" auprès de la population. Ca paraît bête ? Ca ne l'est pas puisque la balance import-export s'est immédiatement équilibrée. Les Kesslargradiens achètent moins de produits de luxe et ça tombe bien puisqu'ils n'en produisent pas.

La chute des Fools n'a décidément fait que des heureux. On apprend à l'instant que le gang Kronauer s'est lourdement enrichi après avoir accueilli de nombreux gangs affilliés au Pacte au sein de leur ville de Freistadt. Ces déserteurs apportant avec eux leur butin s'acharnent à le dépenser dans les bars et bordels de la "ville de la liberté".

Le quartier "Redstone" a Neo-Vichy s'agrandit, la plupart des entreprises privées de l'état Vichyste préférant acheter l'énergie aux Redstoners plutôt que de la produire eux même.

NOUVELLES POLITIQUES

A Néo-Vichy et au sein de la Fédération de Nova, on proteste contre l'ouverture prochaine de néo-mosquées. Les manifestants estiment que ces constructions font partie d'un grand plan de conversion mondial subventionné par le Néo-Califat. Le responsable communication du néo-calife a répondu à ces accusations : "Ces gens imaginent des complots tous les jours, ils se croient dans un jeu de rôle ou quelque chose comme ça !"

A noter au sein de la RSG de Pierreville, l'élection de Marie Georges Buffette au poste qu'occupait Laurent Pierre auparavant. Successeur désignée par le "Patron", madame Buffette a fort à faire en prenant les rènes d'une RSG en guerre et en crise.

L'Alliance des Cités Libres au nord est le champ de batailles politique sans merci de trois partis politiques puissants, les Patriotes Démocrates, souhaitant l'indépendance totale de leur état, les Démocrates Éclairés des Bonnes Idées Libérales, souhaitant le rattachement au Commonwealth et les Brigades Islamistes COloniales Transformées, souhaitant un rattachement au Neo-Califat. Si le DEBIL s'est arrogé le soutien des classes aisées et des entrepreneurs, les BICoT eux, peuvent s'enorgueillir du soutien des populations de l'état, de plus en plus neo-islamisées. Les PD quand à eux sont bien seuls mais parviennent à maintenir l'équilibre au prix d'actions violentes.

L'Organisation change de visage avec la création de la Communauté Autonome de Gliese. Assouplissant une bonne partie des mesures autoritaires tant décriées, la CAG prend le chemin de la démocratie directe. Par ailleurs, au vu des tensions dans la région, elle a toutefois maintenu et même renforcé les lois relatives au service militaire qui est étendu à deux ans.

La série de débats organisés par le triumvirat Novaien tourne court après que les débats avec les jeunesses communistes Novaiennes ont été annulés. Le ridicule des prestation oratoires des représentants communistes a contraint la direction du PCJN de mettre un terme à ces échanges.

Manifestation de professeurs au sein de Neo-Vichy, ceux ci réclament l'arrêt des politiques éducatives militaristes et rapportent que les enfants de 8 a 18 ans apprennent moins de sciences que de sports de combat et de doctrine militaire.

Les manifestations anti-nucléaire et associations de Désarmement ont manifesté au sein de la plupart des grandes villes Gliesiennes, les rumeurs concernant les canons PRINS dont disposeraient le Commonwealth ont provoqué une grande vague de protestations.

Les démocrates font leur retour avec l'apparition d'une nouvelle vague. Principalement actifs au sein de Néo-Vichy, du Royaume de Belgique, de la Confrérie de Novirk, de Nova et du Commonwealth, ces nouveaux démocrates ne sont toutefois pas très nombreux mais menacent de fonder de nouveaux partis démocratiques et de reprendre le combat politique.

Saisie importante de films de propagande communistes par les forces de sécurité Novaiennes. Le général Sanderson et le maire Dollard ont félicité les responsables de l'opération et reportent que près de 1850 films sous divers formats ont été détruits. "Notre jeunesse n'a pas besoin de se laisser corrompre par des idées aussi viles !" a déclaré le général Sanderson.

INFORMATIONS EN VRAC

Nazir Ouarache, ancien soldat du Néo-Califat est confirmé comme étant l'auteur du best-seller : "Ultime raid Fool : Comment la chair à canon à gagné la guerre ?"

Le Commonwealth inaugure sa nouvelle capitale de Newhaven (anciennement Newport) après la fin des travaux d'agrandissement. Plutôt modeste, la ville accueille toutefois la plupart des bâtiments administratifs de l'état ainsi que de nombreuses écoles de formations d'officiers et de soldats.

Plus de trente films sont prévus par la nouvelle cité du cinéma Gliesien de Nova, parmi ceux ci, douze d'entre eux ont pour sujet les sections scientifiques de la Fédération et quinze ont pour sujet l'Armée Novaienne. Parmi ces quinze la, trois sont des biopics du général Sanderson, co-auteur du scénario sur l'un d'entre eux : "Senderson, l'Homme."

Le scientificobus Novaien parcours toujours les villes de la Fédération, promeuvant les progrès scientifiques et diffusant la nouvelle loi sur le service militaire scientifique Novaien qui se révèle être un grand succès.

La visite des officiels Novaiens dans l'est de la Fédération a été chaudement accueillie par les population locales, Emma Dwersen, journalière dans une ferme de l'est de la Fédération a réagi : "Ah bah c'est sur qu'on les voit jamais d'habitude alors la on est content hein ! En plus qu'est qu'il promettent des routes et des trains alors bah on est encore plusse content !"

Les savants du centre de recherches de Kesslargrad ont mis au point un calendrier réformé. Le Calendrier Standard Kesslargradien prenant pour date 0 l'année de l'arrivée sur Gliese a été immédiatement adopté par la plupart des cercles intellectuels de Gliese.

Neo-Vichy célèbre la naissance du vingtième enfant de l'une de ses citoyennes. Helène Brandier a en effet accouché avec succès de son vingtième enfant et a eu la plaisante surprise de recevoir les officiels de Neo-Vichy et même du Maréchal Laval en personne, celui ci a répété avec fougue les principes des nouvelles politiques natalistes que Neo-Vichy a instauré. L'enfant, de sexe masculin a été prénommé "Bibendum".

Près de quinze Mag-rails ont été mis à disposition du comité olypique des jeux Pangliesiens par le syndicat du Mag-Rail. Les Mag-Rails modernes, véritables petites villes roulantes servent également à accueillir des réfugiés affluant dans l'état du Mag-Rail.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gliese 832   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gliese 832
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: