Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné

Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Dim 17 Juin - 16:20


En cette année 2650, la CPT effectue sa 490ème IRL dans un vaisseau de luxe loué pour l'occasion. La nourriture et la bière sont partout et une mauvaise manœuvre d'un membre inconnu du groupe va provoquer un accident irréparable dans la machinerie. Le vaisseau enclenche l'auto-destruction et les compagnons d'infortune abandonnent sur place les prostituées et les laquais qui les servent pour se précipiter dans les quelques modules d'évacuation. Fabian l'escroc alsacien bien connu a également eu l'intelligence de placer les stocks de bière et de nourriture dans les modules d'évacuation restants, empêchant certes les autres voyageurs d'évacuer, mais surtout, offrant à la CPT une chance de survie !
Les 24 rescapés s'écrasent sur une planète non répertoriée et se retrouvent sans aucun espoir de secours dans une nature sauvage et hostile, entourés de peuplades agressives et de colonies méfiantes. Pour eux, l'avenir est clair : C'est l'heure de la survie !




Les colons :
Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 17 Juin - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Dim 17 Juin - 16:31

Constitution de la colonie
Article 1 - Les colons sont divisés en groupes de travail.
Article 2 - Ces groupes sont dirigés par un Responsable, chargé de la bonne exécution des décisions et du remplissage des objectifs de son groupe.
Article 3 - Ces chefs sont élus par les membres du groupe et peuvent être révoqués par ces derniers inconditionnellement sur vote.
Article 4 - Les premiers chefs ont été, exceptionnellement, choisis en fonction de leurs compétences brutes dans le domaine.
Article 5 - Les responsables de groupes forment le Conseil.
Article 6 - Le Conseil est chargé des décisions générales, de la répartition des ressources et des colons dans les divers groupes et dispose pour cela des pouvoir exécutifs, legislatifs et judiciaires.


Organisation politique de la colonie

Les Pragmatiques :
Beregil, Endwars, Fabian, Firias, Koratos, Labtec, Lars, MKI, RaftWars et Temudhun

Les Libertaires :
Arkantos, Arzgluf, Dodo, Hgh23, Maraud, Serguei et Silphael

Les Autoritaires :
Aedhr, Hames, Lucius, Silvio et Zhyma


Le Conseil

Firias, Zhyma, Serguei, Silphael, Hames, Fabian



Les groupes d'activité

Le GROUPE DEFENSE, dirigé par le Sheriff Firias
Opérations militaires et chasse.
Firias, Beregil, Hgh, Koratos, et MKI

Le GROUPE MAINTENANCE, dirigé par Zhyma le concierge
Cuisine et ménage
Zhyma, Silvio, Lucius et Lars

Le GROUPE PRODUCTION, dirigé par Serguei l'inventeur
Construction, minage et agriculture
Serguei, Arzgluf, Dodo, Kevin13, Maraud, Marvailh, RaftWars et Temudhun.

Le GROUPE SCIENTIFIQUE, dirigé par Silphael le commissaire
Recherche
Silphael

Le GROUPE SANTÉ, dirigé par Hames le philanthrope
Santé des colons
Hames, Arkantos et Endwars

Le GROUPE ACTIVITÉ, dirigé par Fabian l'escroc
Gestion des prisonniers et des animaux, forge, couture et artisanat.
Fabian, Aedhr et Labtec.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 17 Juin - 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Dim 17 Juin - 17:24

Première entrée du journal de bord de la CPT :

Conformément à ses habitudes, la CPT a immédiatement et spontanément réagi à la crise de façon non-pertinente, en s'engueulant sur les priorités et les décisions à prendre.
Les uns ont réclamé la tenue d'une assemblée constitutionnelle et ont appelé à la grève générale, les autres demandaient l'établissement d'une bureaucratie méritocrate dont feraient partie 20 des 24 survivants chargés d'encadrer, classifier et inventorier le travail des 4 derniers.
Alors que les troubles sont au plus haut, l'idée d'une assemblée constitutionnelle a été acceptée par la majorité. Loin de calmer les tensions, celle ci a toutefois permis de les mettre au grand jour avec la formation de trois blocs d'influence.

Le premier de ces blocs, les Pragmatiques (Beregil, Endwars, Fabian, Firias, Koratos, Labtec, Lars, MKI, RaftWars et Temudhun), ont réclamé l'instauration d'un pouvoir central fort, limité par des élections au suffrage universel régulières, ils commençaient déjà à se partager les postes à responsabilités en se touchant les tétons sur des mots comme "Décret ministériel", "Ordonnance restrictive" ou encore "Mesure d'urgence" et "Immunité parlementaire" quand un deuxième bloc surgit.
Le deuxième bloc, les Libertaires (Arkantos, Arzgluf, Dodo, Hgh23, Maraud, Serguei et Silphael), ont avancé la menace d'une dérive autoritaire de l'hypothétique état bourgeois et policier que voulaient instaurer les Pragmatiques et en ont profité pour mettre en avant leurs propres idées : Abolissement de la bourgeoisie et du salariat, Mandats révocatoires, Mise en commun des moyens de production, Ecriture inclusive, Recyclage dans les usines et d'autres trucs farfelus comme la reconquète du pain ou l'établissement de conseils populaires au sein des 24 survivants. On a même entendu Arzgluf hurler : "Pleins pouvoirs aux soviets" et Maraud scander le nom de Staline.
Le troisième bloc, les Autoritaires (Aedhr, Hames, Lucius, Silvio et Zhyma), ont revendiqués avoir autre chose à proposer qu'un simple contre des libertaires et ont exigé la nomination d'un chef fort et tout puissant, courageux, patriote, aux burnes bien grosses et velues, au torse musclé et pratiquant le Krav-Maga tous les jours quand il n'est pas occupé à tuer des terroristes avec sa gigantesque bite. Mis devant le fait que personne (A part, selon lui même, Serguei) ne remplissait ces nombreux et impossibles critères, les Autoritaires ont néanmoins poursuivi leur gueulante en jetant du cochon et du vin sur les Libertaires, tout en cherchant astucieusement à s'allier aux Pragmatiques pour contrer la "vermine rouge".
Kevin et Marvailh, eux, regardaient tout ça en s'inquiétant plutôt du temps qui passait, de la nuit toute proche et des rations qui étaient gaspillées, converties en projectiles.

Au plus fort des débats et alors que les Libertaires récupéraient de l'essence pour fabriquer des cocktails molotovs à jeter sur les autoritaires et préparaient des banderolles pour un grand sitting citoyen, l'Assemblée Constitutionnelle parvint à une décision :

- Le colons sont divisés en groupes de travail.
- Ces groupes sont dirigés par un Responsable, chargé de la bonne exécution des décisions et du remplissage des objectifs de son groupe.
- Ces chefs sont élus par les membres du groupe et peuvent être révoqués par ces derniers inconditionnellement sur vote.
- Les premiers chefs ont été, exceptionnellement, choisis en fonction de leurs compétences brutes dans le domaine.
- Les responsables de groupes forment le Conseil.
- Le Conseil est chargé des décisions générales, de la répartition des ressources et des colons dans les divers groupes et dispose pour cela des pouvoir exécutifs, legislatifs et judiciaires.

Aussitôt, les groupes sont établis sous la pression de Marvailh et Hames qui exigent d'avoir une chambre coquette le plus tôt possible.

Le GROUPE DEFENSE, dirigé par le Shériff Firias, est chargé de toutes les opérations militaires et de la chasse, il est composé de Beregil, Hgh, Koratos, et MKI.
Le GROUPE MAINTENANCE, dirigé par Zhyma le concierge, est chargé de la cuisine et du ménage et est composé de Silvio, Lucius et Lars.
Le GROUPE PRODUCTION, dirigé par Serguei l'inventeur, est chargé de la construction, du minage et de la ferme (mais pas du bucheronnage qui est pour l'instant de la responsabilité de chacun) et est composé de Arzgluf, Dodo, Kevin13, Maraud, Marvailh, RaftWars et Temudhun.
Le GROUPE SCIENTIFIQUE, dirigé par Silphael le commissaire, est chargé de la recherche au sein de la colonie, il est composé du seul chef de groupe pour l'instant.
Le GROUPE SANTÉ, dirigé par Hames le philantrope, chargé de la santé des colons et est composé de ses assitants, Arkantos et Endwars.
Le GROUPE ACTIVITÉ, dirigé par Fabian l'escroc, chargé de toutes les autres tâches bien souvent temporaires (gestion des prisonniers, des animaux, de la forge, de la couture et de l'artisanat) et est composé de Aedhr et Labtec.

Ainsi répartis, dirigés et dotés d'une constitution fiable et acceptée de tous, les colons de la CPT peuvent se mettre au travail pour dompter un monde hostile.

Plus grand

Bières, baston et constituante ... Dur est le chemin de la survie !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Dim 17 Juin - 18:06

Deuxième entrée du journal de bord de la CPT :

Le système de groupes fonctionne bien, le conseil a rapidement décidé l'établissement d'un champ de pommes de terres et la construction de deux ensembles d'habitation pour loger tous les colons.
Les travaux ont bien avancé le premier jour et devraient être terminés demains, cependant, Arzgluf, Temudhun et Koratos protestent que tout le monde soit allé formir juste avant de terminer leurs lits, ils ont du se résoudre à dormir à même le sol dans une chambre ouverte aux quatre vents.
Le Conseil a également limité la consommation de bière à 1 par personne et par jour, cependant 47 bières ont été bues aujourd'hui, indiquant un déficit inexpliqué de 23 bières ... L'enquête est en cours.

Addendum :
Zhyma a également dormi par terre, il était caché dans la chambre de MKI et dormait à ses pieds.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Dim 17 Juin - 18:16

2650 :

Les deux maisons communales sont terminées.
Arzgluf et Beregil sont très nerveux, ils n'aiment pas travailler de jour et Arzgluf a très mal dormi.
Beregil a été transféré au groupe Production, il ne supportait pas d'avoir à utiliser une arme à distance et préférait bastonner au corps à corps. Après avoir énervé tout le monde, il a été naturellement exclu du groupe de défense.
Marvailh a repoussé Dodo et Zhyma, tous les deux veulent se suicider car "lavi e 1just"
Tout le monde va dormir sauf Silvio et Lars qui triment en cuisine sur les ordres du diabolique Zhyma. Le produit de la chasse du jour est haché menu. "Pas de sommeil tant que le travail ne sera pas terminé !", hurle Zhyma qui tient une bière à la main, un pistolet dans l'autre et n'a visiblement pas bien compris le principe du mandat révocatoire.

Avancée des travaux : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529254158-sans-titre-1.png

Zhyma est complètement saoul et enchaîne les bières, les autres renoncent à le raisonner et poursuivent les travaux.
Sur l'impulsion d'Hames, le Conseil a décidé la construction de murs crénelés défensifs et de petits ouvrages fortifiés. A également été décidée la construction d'une salle à manger, d'une cuisine et d'un entrepôt de stockage de nourriture.
Aedhr suggère de donner un nom à la ville et à la faction. La faction s'appellera la "Confédération" et la ville Boravgrad (parce que fuck !)
Firias est attaqué par un rat fou qui lui croque un doigt, c'est très ennuyeux surtout que c'est le meilleur tireur de la CPT.
MKI organise une petite fête !
Le Conseil se rend compte que la nourriture va vite manquer et que le pauvre champs de patate planté ne suffira pas. On organise le labourage de terres en masse sous l'impulsion d'Arzgluf qui voit son rêve Kibbutzien se réaliser et d'Hames qui se prend pour le seigneur des terres.
Alors que tous les colons travaillent aux champs, une attaque est détectée. Une voleuse minable du nom de Kana vient tester les défenses de la CPT, seule et armée d'un Revolver Magnum. Elle parviendra à toucher Firias pourtant bien planqué derrière les parapets, avant d'être abattue par Firias et Koratos. Alors que Firias part se faire soigner, Koratos se propose pour achever l'ennemie blessée. Officiellement pour porter lui même le fardeau d'avoir donné la mort, officieusement pour s'emparer de la dizaine de joints d'herbe a fumer que Kana a laisser tomber.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529257573-sans-titre-2.png

Une vague de chaleur est annoncée, la température monte jusque 50°c à l'extérieur. Bourrés du matin au soir, les membres de la CPT tiennent mal la chaleur.
Les premières récoltes se font, la CPT mange du riz et de la viande de dinde cec qui n'est pas dégueulasse. L'équipe cuisine a assez progressé pour cuisiner des plats raffinés aux autres membres. La direction de Zhyma est saluée par tous. En revanche, le groupe production de Serguei gueule, contraints de travailler dans les champs sous 50°C et un soleil brulant ils sont sujets à des insolations parfois graves. Leurs protestations n'y font rien, on les prie de bien vouloir retourner aux champs, la population veut son riz-saucisse !

Le Conseil décide la construction d'un cimetière "merdique" à destination des ennemis et visiteurs de Boravgrad. En effet, le corps de Kana tuée quelques semaines plus tôt à pourri sous les fenêtres de la chambre d'Endwars ou il avait été abandonné aux vers. Ca fait sale.
Des commerçants des villes des rivières viennent vendre et acheter. La CPT leur fait vite comprendre qu'ils n'ont besoin de personne mais les autorisent à rester un peu au grand détriment de Dodo dont la chambre est visitée toute la nuit par les commerçants sans qu'on comprenne pourquoi.

Silphael pète un plomb et s'enferme dans sa chambre. La chaleur et la fatigue n'y sont pas pour rien, mais c'est les insultes que Maraud déverse sur lui qui sont l'étincelle.
Arzgluf pète un plomb peu de temps après et mange comme un goret tout ce qui passe à sa portée, encore une fois la chaleur joue, mais surtout il est dégouté d'avoir une chambre toute moisie et est jaloux de ceux qui ont une meilleure chambre. Elles font pourtant la même taille et ont les même meubles, mais la jalousie d'Arzgluf ne s'explique pas.
Tous les membres de la CPT sont à cran, la chaleur dure toujours.

Près d'une vieille ruine, Dodo pressent un danger ! Tout le monde s'accorde pour n'ouvrir le caveau qu'une fois bien préparés !
La vague de chaleur s'achève juste à temps, Zhyma recommence à picoler comme un trou et Lars est blessé, la blessure s'est infectée.
L'établi de recherche est terminé, la CPT discute fermement sur la technologie à rechercher mais tombe assez vite d'accord pour expérimenter des méthodes de brassage de la bière ! Les réserves sont presque épuisées !
Grâce aux excellents soins prodigués par Hames, Lars semble hors de danger.

Silvio insulte Koratos qui s'énerve et le bourre de coups de poing. Silvio a quelques contusions mais y réfléchira à deux fois avant de provoquer Koratos. Le Conseil, pour punir cette bagarre, décide que ces deux la ne seront soignés qu'avec des herbes et pas de bons médicaments, par ailleurs, ils sont interdits de bière jusqu'à nouvel ordre. Koratos hurle à l'injustice.

Firias a insulté Marvailh, celle ci s'énerve et, comme Koratos quelques heures avant, entreprends de défoncer la gueule à Firias mais de manière plus appuyée. La baston est totale, Marvailh a de nombreuses contusions mais Firias est sévèrement roué de coups et doit être amener au lit sur une civière. Hames le médecin-général s'inquiète de l'état de sa jambe ... Même punition pour ces deux la.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 13:32

2650

Après une nouvelle attaque, le brigand isolé est abattu mais non sans avoir collé deux balles dans la colonne vertébrale de Temudhun avec une arme futuriste. Ce dernier est bien soigné mais les plus vives inquiétudes demeurent sur sa colonne et sa capacité à marcher, Hames insiste bien, Temudh doit reste au lit.
Rien n'y fait, le soir même Temudhun porte de l'acier pour construire une extension de la réserve de nourriture alors que tout le monde dort paisiblement.
Par ailleurs, au vu de la puissance de l'arme du pillard, la question se pose de qui en sera responsable ? L'arme est gravée de mille motifs artistiques et se nomme "Corneille Cendrée".

La recherche du brassage est terminée, la CPT pousse un soupir de soulagement, il ne reste plus qu'une centaine de bière sur les 350 emmenées au départ. Le Conseil décrète la construction d'une brasserie au plus vite !
Pour ce faire, on décide d'établir la brasserie à flanc d'une petite montagne pour pouvoir construire une cave à tonneau dans la roche. Les travaux de minage commencent. Le groupe production s'attelle au boulot et déblaie les métaux interessants de la cavité.

De l'or ! On a trouvé de l'or ! Aussitôt Hames rapplique depuis l'autre côté du camp, cet or est à lui clame t'il. La CPT a trouvé un filon d'or qui est immédiatement exploité et stocké.

Beregil organise une petite fête, sans doute pour fêter la découverte de l'or et le début du chantier de la brasserie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529309283-sans-titre-1.png

La brasserie est pratiquement terminée et l'on ne s'inquiète que maintenant de savoir si le groupe production est assez compétent pour planter du houblon ... Heureusement, un rapide bilan vient disperser les doutes, MKI, Dodo et Serguei sont suffisamment compétents ! On respire dans la CPT !

Au vu du succès de la tenue de la brasserie, le Conseil sous la pression des Libertaires décide de déplacer la production vers le sud. Forge, couture, ateliers de recherche et établi de tailleur de pierre doivent être déménagés, réinstallés et si possible dans des habitations moins temporaires et mieux pensées pour les tâches qui doivent être accomplies.
Hames en profite pour propagander sur le corporatisme qui doit animer l'esprit et le coeur de chacun des membres de la CPT. Il propose de transformer le système de groupes pour permettre à chaque membre de disposer de sa maison, d'un métier précis et de son atelier chez lui, pour plus de confort et d'efficacité. L'idée fait son chemin dans l'esprit de certains.

Au vu des troubles politiques qui éclatent à nouveau, il est décidé de tenir de nouveau une assemblée le 10ème jour du printemps 2651, un an après la première.

Ca devait arriver, Zhyma a développé une sévère Cirrhose du foie ... Personne ne sait trop s'il faut l'opérer ou pas ... Il est décidé de le laisser comme ça pour l'instant.

Un troupeau de biche est devenu fou et a attaqué Koratos, après avoir promptement molesté ce dernier elles se sont attaquées au groupe de combat venu sauver Koratos, Firias a encore pris des coups et Lucius a pris une balle de pistolet dans le dos. Tous les soupçons sont portés sur Maraud qui était derrière Lucius avec son pistolet et tirait prétendument sur les biches folles ... certains murmurent qu'il travaillerait pour les biches en secret.

Un miracle, Firias s'en sort encore une fois sans sequelles après avoir à nouveau été agressé par des animaux sauvages. Les compatissants camarades de la CPT parient sur le nombre de doigts qu'il perdra la prochaine fois.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 15:57

2650

En plein automne, une meute de Fennecs chasseurs d'hommes d'une dizaine de bêtes arrive et se rue à l'assaut des quelques cabanes qui composent Boravgrad, aussitôt Firias organise les défenses : Un groupe, munis de revolvers, se jette aux avants postes, suivis de prêts par un autre groupe munis de couteaux, pendant qu'un troisième groupe armés de fusils contournera la meute sur les côtés. La bataille s'annonce sévère pour ce premier véritable défi que devra relever la CPT ! Kevin13 s'empare au passage du puissant revolver qui avait pourtant été interdit d'usage, mais il n'a pas le choix, il est désarmé et isolé prêt de la brasserie (ou se trouve miraculeusement le pistolet chéri) et se battra jusqu'à la mort si les fennecs arrivent par ici.
Les Fennecs approchent et la surprise est totale, on en compte 15 et non pas dix !
La bataille fait rage, Serguei aux avants postes est impitoyablement grignoté, il git au sol mais respire encore alors qu'Hames se précipite pour le soigner. Lars, Firias, Koratos et Arkantos sont également bien mal en point et sont pris en charge par les médecins. Les autres membres de la CPT sont démobilisés et achèvent les fennecs agonisants. Une grande victoire aujourd'hui !

Les médecins découvrent un impact de balle dans le dos d'Arkantos, une balle provenant du fameux flingue surpuissant équipé par Kevin13 ... étrange ...
On découvre les même impacts dans le dos de Lars ... deux fois ...
Kevin13 crie son innocence et ses mauvaises compétences de tireur, il est innocenté par le Conseil mais est purement et simplement interdit de porter les armes avant d'avoir reçu un entrainement conséquent.

Une immense horde de muffalos passe près du camp, Firias et Zhyma militent pour les exterminer mais les autres membres du conseil votent non, par peur que le troupeau ne s'affole et n'entreprenne d'erradiquer la CPT.

Un groupe de commerçants armés d'épées et de boucliers arrive en ville, quoi de plus normal que d'envoyer Fabian l'escroc pour négocier avec eux ? Mais bon, ils n'ont pas grand chose à vendre, Fabian en profite toutefois pour leur refiler des repas à moitié pourris pour pas cher, ils sont contents et ça nous débarasse.

Depuis l'attaque des Fennecs, Arkantos à l'oeil droit à moitié bousillé. Il voit très mal et Hames suggère d'enlever l'oeil tout simplement et de mettre un bandeau de pirate à la place.

Il faut se rendre à l'évidence, Endwars est devenu alcoolique ...

ENFER ! Alors que la CPT s'acharnait à exterminer une horde d'Alphacastors qui dévorait tous les arbres de la région, un nid d'insectoïdes agressifs apparaît dans les caves de la brasserie § S'en est trop pour les courageaux membres de la CPT qui se ruent à l'assaut de la vermine insecte !
Victoire la brasserie est libre, les dégats sont importants et il y a du mucus d'insecte partout, mais la bière peut de nouveau couler à flot ! Firias, Silphael et Arkantos ont été un peu grignotés mais rien de grave !

La CPT a peur ... il reste 11 bières et le houblon n'a pas fini de pousser ...

Après le déplacement de la production, il est envisagé de déplacer également les cuisines, la réserve et la salle commune de manière à être plus proche des lieux de travail. Par ailleurs, le zèle exemplaire du groupe production a permis d'avoir des stocks monstrueux de nourriture, on parle de réduire la taille des surfaces agricoles pour laisser du temps pour d'autres projets et diminuer les quantités astronomiques de riz et de patates qui pourrissent à même les champs.

Dodo boit la dernière bière du camp sous les regards noirs du reste de la CPT. La situation est grave !

Alors que l'hiver approche, que les bières sont épuisées et que les travaux de déplacement du campement occupent la majeure partie du temps des membres de la CPT, Endwars, rendu fou par son sevrage d'alcool, frappe dans les murs et casse le mobilier. Les autres membres se contentent de réparer les dégats, le regard vide.
Soucieux de la prochaine crise d'Endwars, la CPT décide de se munir d'une petite prison.

Dans la foulée des travaux de construction de la prison, le Conseil décide de déménager les blocs d'habitations et d'en faire quelque chose de plus agréable. Les grands chantiers sont précipités, l'hiver est tout proche et les températures descendent.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 16:45

2650

Silphael, de mauvaise humeur, à décrété qu'ils n'en foutrait pas une et qu'il mangerait comme un sac jusqu'à nouvel ordre ... Le pôle scientifique est paralysé !

Alors qu'il démontait de vieux bâtiments, Maraud a ramassé les tôles du toit sur la tronche, à moitié égorgé il se traîne dans un lit pour qu'un médecin vienne l'aider, il est passé très près de la mort.

La colonie de Labjuna propose des pourparlers de paix en terrain découvert ... n'étant pas au courant de l'existence de cette faction, la CPT a jeté la lettre au feu sans prendre le temps d'y répondre.

Aedhr tente un jeune en zappant le petit déjeuner, résultat il boude dans sa chambre parce qu'il a trop faim. Personne ne cherche à comprendre ce comportement ...
Koratos boude également, dégouté par l'environnement dégueulasse dans lequel la CPT vit. Personne ne nettoie rien et le Conseil propose d'aborder le problème avec la réforme des systèmes de groupes lors de l'assemblée prochaine.

L'hiver commence et un vaisseau psychique vient s'écraser à quelques mètres des baraquements. Firias prend le contrôle des opérations et place ses différents groupes de combat, soudain, alors que la CPT s'apprète à donner l'assaut au vaisseau alien, Hgh23, sous l'effet d'attaques psychiques provenant du vaisseau, pète un plomb et commence à insulter tout le monde. Il se rue dans les flammes émanant de l'étrange débris spatial. Firias ordonne d'ouvrir le feu pour protéger le camarade hgh devenu fou !
HORREUR ! Aussitôt le tir à t'il commencé que deux aliens insectoïdes robotiques sortent du vaisseau, l'un d'eux, gigantesque rafale les groupes de combat avec violence, tous les tirs sont détournés vers le mastodonte alors qu'un groupe de combat de corps à corps se rue sur l'autre alien, moins menaçant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529331910-sans-titre-3.png

Victoire ! Tout le monde est blessé et la zone est ravagée, mais les deux aliens ont succombé aux assauts de nos courageux héros. Marvailh et Beregil achèvent l'espèce de gros sac à merde d'alien qui ouvre quand même vachement moins sa gueule maintenant pendant que les blessés sont conduits dans leur lit. Le médecin Hames en profite pour réclamer une infirmerie digne de ce nom.
Hgh, toujours fou, continue d'insulter tout le monde.
Terrassé par la douleur, Serguei s'effondre, Ednwars se précipite à son secours et le sortira de cette mauvaise passe. La température est toujours de plus en plus basse et l'hypothermie menace, Hames notamment commence à avoir des engelures.
On examine Serguei, celui ci a pris toute la charge des tirs du monstre alien de tantôt. Fracture du sternum, de l'humerus droit, des deux tibias et du fémur gauche ainsi que quatre côtes cassées. Le pauvre Serguei est en petit morceaux.

Endwars ne va toujours pas très bien à cause de son sevrage, surtout qu'Hgh, dans les derniers instants de sa folie, est venu le traiter de vermine trotskyste et de flamand. La déprime guette Endwars qui ne voit plus la vie qu'en noir.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 17:32

2650

Hames et Aedhr ont des engelures, mais elles sont rapidement soignées. Serguei se remet petit à petit.

Endwars pète à nouveau un plomb et détruit sa nouvelle chambre, s'en est trop pour les autres membres rageux de la CPT qui se jettent sur l'ingrat Endwars et le balancent en prison ! Endwars finira son sevrage enfermé pas tellement pour le protéger lui, plutôt pour qu'il arrête d'emmerder les autres.
Tout le monde trouve très rigolo d'humilier Endwars, il est régulièrement battu par les membres de la CPT, soigné sans médicaments et est contraint de vivre en sous-vêtements dans une prison à -10 degrés. L'humanité est la première victime de la CPT cet hiver.
Finalement, alors que les vêtements d'Endwars ont déjà été accaparés par Lucius, Silvio ou Serguei, il est décidé de lui procurer un peu de bois pour se réchauffer. Il vit maintenant cul nul dans ses dejections, mais il a déjà plus chaud.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529335925-sans-titre-4.png

La loi prolétarienne est dure, mais c'est la loi !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 19:05

2650

Zhyma, souffrant toujours de sa cirrhose et de sa côte estropiée, comble son vide affectif en se goinfrant.
Arzgluf, repoussé par Marvailh, déprime et se met à insulter tout le monde. Arkantos quand à lui, se goinfre pour oublier sa chambre moche !
Arzgluf, couvert de sang et à peine sorti de sa crise, part se réchauffer dans la chambre de Marvailh, en quête de "relaxations sociales" ... étrange ...
Endwars, dans sa cellule, tombe en catatonie. Il est secouru par Hames qui le remet sur son lit. Le sevrage est très difficile.

C'est un véritable peloton d'exécution qui attends la meute de Caribous tueurs d'hommes qui vient d'arriver dans la région. Le commandement efficace de Firias permet de n'avoir aucun blessé lors de cette opération.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529337783-sans-titre-5.png

Une attaque d'un brigand isolé met le campement en mouvement, ce dernier, bien que seul, est surarmé et dispose d'une arme très puissante. La CPT submerge son adversaire de balles qui, malgré quelques coups portés à Firias, est vaincu. Celui ci est capturé et va être rapidement soigné, la cure d'Endwars approche de sa fin et la CPT a besoin de quelqu'un à martyriser.
Hames se tue à la tâche pour soigner le prisonnier, criblé de balles. Nous avons un besoin vital de cette nouvelle source de distractions !

Pendant ce temps, les chantiers continuent, la CPT se dotent d'une salle de détente et d'une infirmerie à peu près potable.
Hames, au cours d'une visite de routine auprès du nouveau prisonnier, découvre que celui ci est doté d'une prothèse Orion2, une colonne vertebrale renforcée apportant divers bonus tous très interessants ... en plus des bonus de la prothèse, le prix de celle ci peut être extrèmement interessant. Il est immédiatement décidé de lui enlever cette merveille. Avant cela, et pour parer à toute éventualité (ou pour les vendre), il est prévu de lui retirer les oreilles, le nez, la machoire, un poumon, un rein et la tête et la tête, alouette, alouette ...

Oups, le feu chez Endwars est éteint depuis longtemps, celui ci à une hypothermie sérieuse. On rallume le feu rapidement et on jette des mégots de clope sur Endwars pour le réchauffer.

Les oreilles et le nez du prisonnier sont récoltés sans problèmes par Arkantos, en revanche, Hames, peu soucieux de la vie de ses patients rate complètement l'extraction de la machoire. Tout le monde est à cran, le programme de récolte est retardé de quelques jours.

Hgh a insulté Lucius provoquant une bagarre. Les deux compères se retrouvent à l'hôpital.

Hames poursuit les opérations sur le prisonnier, machoire, un poumon, un rein et finalement la colonne vertebrale, tout y passe et la récolte d'organe est excellente.
Teddy, le prisonnier, incapable de parler, bouger, manipuler et manger, en est réduit à cligner des yeux une fois pour oui et deux fois pour non.
Quand le sadique docteur Hames se penche sur le corps a demi-vivant du pauvre Teddy, et vient lui demander avec un petit sourire : "Tu veux vivre ?", Teddy cligna deux fois.
"J'ai mal vu ? Tu as dit oui ?" rétorque Hames au comble de l'amusement. Les yeux de Teddy clignent deux fois. "Tu es chanceux mon agneau, on m'a demandé de te prélever le coeur et je doute que tu y survives, mais je vais néanmoins tout faire pour te permettre de vivre encore, peut être avec un coeur de cochon je ne sais pas hihihi".
Horrifié Teddy subit encore une fois le supplice de l'anesthesie, ses yeux se ferment, il prie pour que cette fois ci ils ne se rouvrent jamais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529341478-sans-titre-6.png

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 20:06

2651

L'hiver se termine mais les températures sont toujours très basses, les chantiers sont terminés, une onde apaisante parcourt la région, l'agriculture est encore impossible. Bref, les colons ont quelques jours de répit, de calme et de bonheur dont ils comptent bien profiter.
Zhyma et Marvailh jouent aux échecs. Maraud fait la sieste. Les autres mangent, discutent et jouent au fer à cheval.
Firias et Koratos ont obtenu l'autorisation du Conseil pour s'armer des deux puissants revolvers. Sur le côté un logo "Orion Corporation" est à peine lisible.
Toujours est il qu'avec des armes de gros porcs comme ça, la chasse est de suite plus facile.

Au jour 5 du printemps 2651, il est décidé de profiter du manque de travaux à faire pour tenir l'assemblée annuelle. Celle ci doit s'ouvrir sur un rapport/bilan de l'année par chacun des groupes :
- Le groupe santé dirigé par Hames, se déclare ravi de la couverture santé des membres de la CPT dont aucun n'a de séquelles lourdes malgré des combats très fréquents, Hames se félicite également de la récolte effectuée sur le prisonnier Teddy et du sevrage d'Endwars qui ne devrait plus durer très longtemps. Le stock de médicament est excellent et l'infirmerie est correcte, il souhaiterait toutefois la construction de nouvelles infrastructures, ateliers de prothésistes, laboratoires de médicaments, stockage d'organes ...
- Le groupe défense dirigé par Firias se déclare également très content de lui même, les défenses de la CPT ont très bien tenu contre toutes les attaques et aucun membre de la CPT non-combattant ou non armé n'a été blessé au cours des combats. Selon lui, des améliorations sont à faire au niveau de la sécurité, les sacs de sables et les fortifications de l'ancien camp ayant été démantelés depuis le déménagement, il convient d'en construire d'autres. Il recommande aussi de construire une forge et d'armer plus efficacement la CPT, ainsi que de construire une armurerie destinée au stockage des armes.
- Le groupe maintenance dirigé par Zhyma est assez satisfait de son travail, plutôt difficile au début ils ont finalement réussi à apporter trois repas par jour à tous les colons pendant l'année. Cependant, la partie nettoyage de la colonie est en discussion pour devenir l'une de leurs responsabilités, ils refusent tout net, n'ayant pas le temps de s'en occuper tout en conservant le bon rythme de travail qu'ils eu du mal à trouver.
- Le groupe production dirigé par Serguei est content de lui, les chantiers sont terminés, la CPT n'a pas manqué de produits agricoles frais et les travaux de minage se sont bien déroulés.
- Le groupe scientifique dirigé par Silphael est content, la recherche avance et beaucoup de progrès ont été faits.
- Le groupe activité de Fabian est plus mitigé, il y a eu des carences de matériaux pour les chantiers de construction et trop peu de marchands pour avoir pu mener une vraie politique commerciale.

Les rapports sont tous excellents, après s'être entre congratulés, les vieux désaccords politiques reprennent de plus belle entre les membres et les trois grands blocs d'il y a un an se reforment.
- Les pragmatiques (Beregil, Endwars, Fabian, Firias, Koratos, Labtec, Lars, MKI, RaftWars et Temudhun) trouvent que dans l'ensemble c'était pas mal, mais que le système de groupes ne marche pas bien et prônent plus d'individualité et de libre entreprise.
- Les libertaires (Arkantos, Arzgluf, Dodo, Hgh23, Maraud, Serguei et Silphael) protestent que si le groupe à survécu, il n'y a pas de raison de crier au triomphe. En effet les cadences de travail ont été odieuses, les chefs de groupes se sont comportés comme des tyrans et le Conseil a parfois agi sans contre-pouvoir.
- Les autoritaires (Aedhr, Hames, Lucius, Silvio et Zhyma) enfin, hurlent toujours pour avoir un chef unique qui prendrait toutes les décisions et ne rendrait de compte à personne, celui ci serait appellé Duce selon Silvio, Furher selon Lucius et Hames propose les titres de Régent ou Chancellier.

Les empoignades se multiplient entre les différents blocs et aucun compromis ne peut être trouvé entre les trois tendances totalement opposées en tout. Pourtant, à la suite de manoeuvres astucieuses, Beregil parvient à former une alliance entre pragmatiques et autoritaires, tout en poussant Maraud le stalinien à former un bloc dissident du bloc libertaire.
Maraud le renégat forme ainsi le bloc des Totalistes, ramenant auprès de lui Serguei et Aedhr qui adhèrent immédiatement. Les pragmatiques sont aux anges, avec le soutien des autoritaires et l'affaiblissement des libertaires, ils obtiennent finalement de composer la nouvelle constitution :

- Les colons ne sont plus répartis par groupes, ils ont chacun un métier bien précis.
- Les chefs de groupes sont remplacés par l'élection d'un leader principal qui sera par la suite chargé de composer un Conseil de 4 membres, deux places pour le parti gagnant, une pour les deux blocs suivants.
- L'un des Conseillers est le Juge suprème de la CPT, seul décisionnaire en matière de justice.
- Le leader principal, appellé le Chancellier est seul décisionnaire dans tous les autres domaines.

La constitution est approuvée malgré les protestations des libertaires et les frottements de main des autoritaires. La CPT procède immédiatement à l'election.

Aedhr, candidat des totalistes, ne rassemble que 3 voix.
Dodo, candidat des libertaires, rassemble 5 voix.
Zhyma, candidat des autoritaires, rassemble 6 voix.
RaftWars, candidat des pragmatiques, rassemble 10 voix. Rappellons que celui ci bénéficie du trait "Belle gueule" qui lui vaut une appréciation générale.

Le deuxième tour se fait entre Zhyma et RaftWars, la plupart des libertaires s'abstiennent mais les totalistes soutiennent le candidat autoritaire, ça ne suffira cependant pas.
RaftWars est élu chancelier et compose immédiatement son Conseil.
Il nomme Beregil et Firias pour son propre parti, puis Hames comme Juge suprème et enfin hgh23.
N'étant qu'une belle gueule, tout le monde comprends que le fourbe Beregil va tirer les ficelles en secret.
Quand à la nomination de Hames "le maton-boucher" à la justice, elle inquiète beaucoup de monde.

L'année 2651 s'ouvre pour la CPT alors que tout va bien, mais les décisions politiques viendront-elle ruiner le fantastique effort de survie de nos courageux héros ???

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 20:11

CONSTITUTION DE L'AN 2651 :

- Les colons ne sont plus répartis par groupes, ils ont chacun un métier bien précis.
- Les chefs de groupes sont remplacés par l'élection d'un leader principal qui sera par la suite chargé de composer un Conseil de 4 membres, deux places pour le parti gagnant, une pour les deux blocs suivants.
- L'un des Conseillers est le Juge suprème de la CPT, seul décisionnaire en matière de justice.
- Le leader principal, appelé le Chancelier est seul décisionnaire dans tous les autres domaines.
- Élection annuelle d'un nouveau chancelier.

LE CONSEIL :

Chancellier : Raft Wars (PRAG)
Juge Suprème : Hames (AUTO)
Conseiller : Beregil (PRAG)
Conseiller : Firias (PRAG)
Conseiller : Hgh23 (LIBER)

LES DIFFÉRENTS PARTIS :

Les pragmatiques (Beregil, Endwars, Fabian, Firias, Koratos, Labtec, Lars, MKI, RaftWars et Temudhun), centristes, légalistes, étatistes, vaguement démocrates et républicains.
Les libertaires (Arkantos, Arzgluf, Dodo, Hgh23, Silphael), socialistes, anarchistes, libertaires et progressistes.
Les autoritaires (Hames, Lucius, Silvio et Zhyma), réactionnaires, facistes, traditionnalistes, religieux.
Les totalistes (Maraud, Serguei, Aedhr), socialistes autoritaires, stalinistes, national-communistes.
Les indécis (Kevin13 et Marvailh), ne savent pô.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 20:31

2651

Un p'tit bilan socio-medical pour le plaisir :

Serguei est très pote avec Kevin13 mais n'aime pas Temudh, il va bien.
Hames est très pote avec RaftWars mais n'aime pas Maraud, il va bien.
Dodo est très pote avec Serguei, mais ne peut pas blairer Arzgluf, il va bien.
Marvailh est très pote avec RaftWars mais ne peut pas blairer Fabian, elle va bien.
Arkantos est extrèmement pote avec Silphael mais n'aime pas Hgh, il a toujours l'oeil gauche à moitié crevé.
Koratos est extrèmement pote avec RaftWars et aime bien tout le monde, il va bien.
Arzgluf est pote avec MKI mais n'aime pas Lars, il va bien.
Zhyma est très pote avec RaftWars mais n'aime pas Labtec, il lui manque une côte et a toujours un problème de cirrhose au foie.
Beregil est très pote avec MKI, mais ne peut pas blairer Serguei, il va bien.
Aedhr est très pote avec Lucius, mais ne peut pas blairer Endwars, il va bien.
Hgh est extrèmement pote avec RaftWars mais ne peut pas blairer Lucius, il va bien.
Lucius est très pote avec MKI, mais ne peut pas blairer Hgh23 (c'était destiné putain), il va bien.
Temudhun est très pote avec MKI, mais n'aime pas Arkantos, il va bien.
Fabian est très pote avec RaftWars, mais n'aime pas Arkantos, il va bien.
MKI est très pote avec Lucius et aime bien tout le monde, il va bien.
Raft Wars est très pote avec Koratos et aime bien tout le monde, il va bien.
Silvio est très pote avec Lars et aime bien tout le monde, il va bien.
Kevin13 est très pote avec Serguei, mais n'aime pas Koratos, il va bien.
Firias est très pote avec RaftWars mais n'aime pas Arkantos, il lui manque un doigt.
Lars est très pote avec Silvio, mais ne peut pas blairer Arzgluf, il va bien.
Maraud n'est pote qu'avec RaftWars et ne peut pas blairer hgh, il va bien.
Silphael est très pote avec RaftWars et aime bien tout le monde, il va bien.
Labtec est très pote avec Lucius mais ne peut pas blairer Arzgluf et Endwars, il va bien.
Endwars est en adoration devant RaftWars et Fabian qui sont les seuls à lui témoigner un minimum de respect et à s'occuper de lui (normal c'est leur job), il ne déteste personne, il ne va pas bien parce qu'il est cul nu dans une prison dégueu, son sevrage a progressé à 82%, il devrait sortir bientôt.

On observe rapidement que ...

Kevin13 + Serguei = BFF
Que Lucius, RaftWars et MKI sont super populaire à la cour de récré.
Raft Wars est "beau", ce qui lui donne des bonus à l'opinion qu'on les autres de lui, il a pas élu Chancelier pour rien !
Lucius et MKI je sais pas trop, MKI est masochiste mais je doute que ça joue.
Les gens les plus appréciés sont aussi ceux qui ne détestent personne (a meditai wow)
Arkantos, Koratos et Arzgluf sont les moins appréciés.
Koratos et Arzgluf sont de nature jalouse, Arkantos je vois pas trop pourquoi (enfin je vois très bien, mais je veux dire en jeu).
On observe aussi que les médecins font bien leur taf puisqu'il n'y a presque pas de séquelles et que tout le monde va bien, bon, en même temps c'est la première année et à part Serguei qui était en mode puzzle à un moment, c'est allé tranquille.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 20:48


_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Lun 18 Juin - 23:39

2651

Une tribu de sauvages a tenté un raid contre Boravgrad, pour la première fois depuis l'arrivée, une dizaine d'assaillants humains se ruent sur les défenses de la CPT. Firias organise les défenses avec ardeur et hurle que des fortifications auraient du être reconstruites.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529349834-sans-titre-8.png

Le combat s'engage et les blessés se multiplient des deux côtés, finalement, les tireurs de la CPT abattent 4 assaillants coup sur coup, poussant les autres à la fuite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529349834-sans-titre-9.png

Les corps sont déshabillés, les vêtements préparés pour une future revente, un prisonnier est capturé et les fuyards sont poursuivis jusqu'aux frontières. La CPT fète sa nouvelle victoire !
Immédiatement après, le chancelier Raft Wars, sommé de faire quelque chose par le conseiller Firias, décide d'établir une série de fortifications et de défenses pour le nouveau campement.
Il promet, dans un grand discours, la construction d'un mortier, ce qui réjouit tous les patriotes de la CPT !

La vie continue, dans sa cellule, Endwars ne supporte plus sa condition d'isolement, il détruit le mobilier pénitenciaire mais est immédiatement arrêté par Silphael et Koratos.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529351327-sans-titre-10.png

Le prisonnier de la tribu de sauvages capturé tantôt se relaxait dans sa cellule de prison, soudain on frappe à la porte. "Bonjour !" souriait la tête de Hames passée par l'ouverture. Le prisonnier sentit un frisson instinctif lui parcourir le dos ...

INFESTATION ! MKI sors de l'atelier de couture en hurlant ! Infestation ! Les insectes ont creusé leur sombres galeries jusque dans l'atelier et en sortent par milliards !
Le commandant Firias ne prends pas la menace à la légère et mobilise la population :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353178-sans-titre-11.png
Le combat promet d'être rude, mais étant donné l'étroitesse des couloirs et des lieux, le commandant Firias fait envoyer le groupe de corps à corps et ses valeureux héros en première ligne.
Le groupe de corps à corps, composé de Marvailh, Silphael, Zhyma, MKI et Beregil, armés de leurs couteaux se précipite sus aux insectes, ils sont hachés menus et contraints de se replier, Zhyma est même évacué par Beregil.
Le groupe corps à corps se replie dans le désordre tandis ce que les tireurs attendent les insectes dans les ruelles. Les premiers tirs fusent et la petitesse des allées permets aux tirs nourris des défenseurs de stopper l'avance ennemie. Aucun autre soldat de la CPT ne sera blessé, les insectes sont morts, mais le groupe de corps à corps est en charpie et attends à l'infirmerie de savoir quels morceaux ils ont perdu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353178-sans-titre-12.png

Endwars, pourtant arrivé au bout de son sevrage, refuse purement et simplement de réintégrer la CPT. Les menaces, les promesses et les coups n'y changèrent rien. Afin de le satisfaire (et de lancer des travaux d'agrandissement de la prison), le chancelier Raft Wars, sur les conseils des conseillers Beregil et Hames, ont lancé le chantier d'un grand camp pénitenciaire.

Des commerçants sont passés, ils ont tenté d'acheter notre esclave. "Quel esclave ?" a demandé Fabian. "Celui aux cheveux roses qui est en prison !" ... "Endwars ? ... mais euuuh ... et combien vous en donneriez ?". Finalement l'accord ne s'est pas fait.

Le foie prélevé sur l'un des prisonniers a été utile, en échange de sa promesse de ne jamais plus boire d'alcool, Hames a autorisé Endwars a pratiquer une greffe du foie à Zhyma dont l'organe était pourri par la Cirrhose, l'opération a parfaitement réussi.

La récolte du houblon peut enfin se faire, Zhyma, ayant le temps et les compétences, a été nommé maître brasseur par le chancelier Raft Wars. Il va être compliqué pour lui de ne pas consommer sa production mais la menace de coups de fouets et d'emprisonnement sont considérés comme des menaces suffisantes pour l'encourager à tenir sa promesse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529357818-sans-titre-13.png

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 11:33

2651

Endwars a enfin accepté de réintégrer la colonie, il s'est vu doter de nouveau vêtements, nourri, soigné et réattribué une chambre.

Firias a les vêtements en lambeaux, tout le monde rit sur son passage en voyant son t-shirt en loques. Ca fait beaucoup rire Lucius.
Comme d'habitude, MKI est levé deux heures avant tout le monde et travaille alors que la CPT dort, quel pigeon !
Le centre pénitenciaire "Jacques Chirac" est pratiquement terminé et les membres de la CPT s'étonnent et protestent de découvrir que les cellules de celui ci soient spacieuses et relativement confortables. Le chancelier RaftWars entame un discours sur les bienfaits de la réinsertion des prisonniers ce qui fait hurler les libertaires qui dénoncent une machine à creer des bons petits salariés et les autoritaires pour qui la torture régulière et sans but des prisonniers est un minimum sécuritaire et un gage d'ordre dans la prison.

RAID ! Alors que la journée de travail s'annonçaient tranquille, les cors de guerre retentissent au sud ! 15 pillards venus d'une faction encore inconnue, la Clique, ont surgi à la frontière sud et sont déjà aux portes de Boravgrad. Les défenses s'activent au plus vite mais rien n'empêchera les voleurs d'entrer, il s'agira donc de les faire sortir !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529394305-sans-titre-2.png
Le combat est terrible, les adversaires ont eu l'intelligence de placer des arbalètriers en retrait, profitant des défenses de Boravgrad qui étaient tombées très rapidement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529394688-sans-titre-3.png
Zhyma et Beregil se jettent dans la mélée avec leurs couteaux tandis que Serguei et Lucius barrent la route de deux pillards qui tentaient de contourner les défenseurs de la CPT. Koratos tombe, Silphael est lourdement blessé, finalement, l'ennemi se replie, on capture les blessés, on démobilise, on soigne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529394688-sans-titre-4.png
Encore une fois, la victoire a souri aux intrépides membres de la CPT.
Trois attaquants ont pu être capturés, Hames, juge suprème de la CPT a décrété que puisque leur faction n'était pas connue et, quoi qu'il arrive, pas reconnue par la CPT, ils ne seraient pas considérés comme des combattants mais comme des voleurs et des assassins. Condamnés à la peine de "disposibilité" à perpétuité, les trois malheureux travailleront dans les bagnes de la CPT avec quelques pauses occasionnelles quand on aura besoin de leur prélever un organe. Tout le monde salue cette juste décision.
Il y a eu beaucoup de blessés du côté de la CPT, mais Koratos sera le seul a en subir de vraies séquelles puisqu'il a perdu un orteil dans le combat.
La protestation grandit contre les fortifications en cours de construction et dont l'inutilité a été démontrée. Les défenses sud sont trop proches de la frontière et ne permettent pas d'armer convenablement les ouvrages défensifs. Sous la pression populaire, le conseiller Firias promet un réaménagement.

Enfer et damnation ! Une vague de chaleur vient frapper la colonie, la température monte haut mais reste tolérable, ce qui n'est pas tolérable en revanche c'est que les trop hautes température ont ruiné la fermentation de la bière !!! Pour la deuxième année d'affillée, la CPT n'aura pas de bière ! Zhyma le maître brasseur est devenu le pestiféré de la colonie.
Zhyma et Arkantos s'insultent régulièrement en cuisine, tout le monde soutient Arkantos !

Le chancelier Raft Wars, attaqué par un rataboum sauvage a pris feu ! Il se tord dans tous les sens en courant vers la colonie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529396588-sans-titre-5.png
Finalement il s'en sort mais il est atrocement brulé sur tout le corps.

Au centre pénitenciaire Jacques Chirac, les trois prisonniers ont commencé leur travail dans les champs de coton.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529396676-sans-titre-6.png

Le chancelier et l'ensemble du Conseil ont annoncé la fin des travaux des fortifications. La CPT est en joie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529397306-sans-titre-7.png
L'ensemble forme maintenant une forteresse imprenable pour d'éventuels attaquants.

Après avoir été insulté par Koratos, Firias lui a défoncé la gueule. C'est fracturé de partout que Koratos a rampé vers l'infirmerie.
Deux minutes plus tard, Firias était dehors a tuer des trucs, Koratos lui, couvert de plâtres, ne peut plus sortir de son lit.

Le grand raid de la Clique ne doit pas rester impuni, la CPT cartographie la région et repère un petit village appartenant à la Clique un peu au nord ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529398939-sans-titre-8.png
On aiguise les couteaux, on arme les fusils, il est prévu d'aller raser le village dès le printemps prochain !

MALEPESTE § A peine le Conseil avait il évoqué l'idée d'un raid sur le village de la Clique au nord qu'un nouveau raid de ces derniers est lancé sur Boravgrad. Cette fois ci par le nord-est ! Les défenses sont prêtes et le commandant Firias organise les défenses comme à son habitude.
On se rend compte pendant la mise en place des défense que Koratos a de graves problèmes psycho-moteurs, un examen plus poussé par le docteur Hames révèlera qu'un mauvais coup de couteau au crâne a endommagé son cerveau. Cela explique la bave, les yeux vides et les gémissements indistincts. C'est malheureusement incurable sauf à disposer d'une prothèse très avancée.
L'attaque de la Clique est lancée, on fait feu dans tous les sens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529399870-sans-titre-10.png
Plusieurs cocktails molotovs fusent vers les défenseurs qui se replient, Koratos est abandonné sur place et tabassé copieusement par les bandits.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529399947-sans-titre-11.png
La lutte continue.
Serguei est Kevin13 sont piégés par les flammes alors que Firias et Koratos sont au sol.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529400112-sans-titre-12.png
Le groupe de corps à corps se jette dans la mélée ! Inconscient des risques ! Le combat est très rude. Oh mon dieu ! Kevin13 est littéralement tranché en deux ! (Mais genre littéralement) Il est mort ! La CPT subit sa première perte !!!
Victoire, l'ennemi s'enfuit et est impitoyablement poursuivi à travers champs et exterminé !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529400356-sans-titre-13.png
On emmène les blessés en catastrophe, les états de Serguei et Firias sont extrèmement inquiétants et 15 des 23 survivants de la CPT sont blessés.
Un rapide examen rassure la population, la plupart sont simplement contusionnés ou ne présente aucune blessure trop grave.
Néanmoins ses nouvelles blessures n'ont pas arrangé Koratos, Serguei à la machoire éclatée, Kevin13 est toujours mort et Firias a la jambe droite coupée. L'horreur à son paroxysme, le commandant Firias a la jambe coupée !
Ce fut le plus rude combat de la CPT a ce jour et seul Arkantos espère que demain, il y en aura plus !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 13:06

2651

Le bilan est très lourd pour la CPT, tout le monde regrette le malheureux Kevin13. Décision est immédiatement prise par le chancelier Raft Wars de construire un mortier ainsi qu'un petit mausolée pour les colons morts.
Par ailleurs, le centre Jacques Chirac s'est enrichi de trois nouveaux prisonniers, immédiatement condamnés par le jude suprème à la peine de disponibilité à perpetuité.
Le sarcophage de Kevin13 est gravé d'une scène de sa vie, on le voit perdant son équilibre alors qu'une toiture s'effondre. La CPT a un drôle de sens de l'humour.

Par tous les saints ! Alors que la CPT panse ses blessures, une nouvelle attaque a lieu ! Des insectes mécanoïdes débarquent au milieu de Boravgrad et commencent à défoncer les portes des chambres environnantes, la population se mobilise à nouveau et entame le combat.
Le premier robot est mis hors d'état de nuire très rapidement, mais Temudhun est seul face au deuxième dans une ruelle voisine !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529402669-sans-titre-14.png
Il sera finalement neutralisé rapidement et sans mal et achevé par Firias. Plus de peur que de mal cette fois ci !

Le petit cimetière minable prévu pour enterrer les ennemis de la CPT ne suffitt plus, il est déjà plein, on se concerte. Fosses communes ? Agrandir le cimetière ? Finalement ce sont les autoritaires qui, mettant en avant les souffrances infligée à la patrie et aux membres de la CPT qui emporte la décision en proposant la construction d'un bûcher pour se débarasser rapidement des corps de ces infâmes agresseurs.

Coup de chance, une caravane commerciale arrive en ville, Fabian se jette sur eux pour leur revendre les vêtements et armes récupérées sur les pillards des deux raids précédents. La CPT s'enrichit aussi par ces petites négociations.
Fabian se félicite de ses petits accords juteux en allant se détendre au billard en compagnie d'Arkantos. Labtec et Koratos jouent au poker mais étant donné le cerveau en ruines de Koratos, Labtec n'a aucun mal à le détrousser.

Par le CHRIST § Encore un raid de la Clique ! Ces chiens veulent récupérer leurs prisonniers à tout prix ! Le commandant Firias "Monopatte" mobilise et harangue la population qui se précipite aux murs encore une fois.
Aedhr étrenne le nouveau mortier avec succès, un ennemi est neutralisé, un autre est répandu en morceau autour du point d'impact.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529404675-sans-titre-15.png
Terreur, Lucius est tué d'un carreau d'arbalète, la CPT le pleurera plus tard ... peut être ... Il est rapidement suivi de Marvailh qui est également tuée, mais d'une balle dans la nuque ... probablement tirée par ce légume qu'est devenu Koratos ... un accident ...
C'est encore une fois une victoire, mais très cher payée. Tout le monde est blessé, quelques prisonniers et surtout, deux morts.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529405041-sans-titre-16.png
Le potentiel militaire de la CPT fond comme neige au soleil. Le Conseil et la chancelier vont a présent débattre de la nécessité de s'armer plus efficacement et éventuellement de recruter des prisonniers pour renforcer les rangs. La CPT a 24 places et trois sont maintenant disponibles.
Mon dieu, elle a quatre places. Alors qu'on le cherchait pour procéder aux décisions qui s'imposaient, le chancelier Raft Wars a été retrouvé mort sur le champ de bataille. Le choc est terrible pour les membres de la CPT.

Zhyma, abasourdi par la mort de Raft Wars, se cache dans sa chambre et refuse d'en sortir.

La situation est gravissime, les membres de la CPT sont en charpie, Beregil a pris un coup au cerveau et est dans le même état que Koratos, Firias n'a plus de nez, Aedhr a une infection et la plupart des glorieux défenseurs de Boravgrad a perdu qui un doigt, qui une côte.
Koratos n'a pas pu être soigné, il décède sur le lit d'hôpital après avoir perdu trop de sang.
Les stocks de médicaments y passent les uns après les autres, on soigne les coupures, les contusions, les infections, l'inanition ...

Sur le cerceuil de Koratos, il est gravé qu'il a abattu Marvailh d'une balle derrière la tête. Oups.
Sur le cercueil de Lucius, on décrit en gravures fines sa joie à voir la souffrance des prisonniers.
Sur le cercueil de Raft Wars on rend rapidement hommage à son action de chancelier en mettant en avant son humilité.
Sur le cercueil de Marvailh, on raconte une sombre histoire de plafond qui tombe et qui manuent de l'écraser.

Il ne restait que 19 survivants.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529406337-sans-titre-17.png

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 14:45

2651

La CPT, après avoir construit un deuxième mortier et renforcé les fortifications, décide de s'équiper plus correctement avec les armures laissées par les morts du dernier raid. Toute la population s'arme et se prépare à une nouvelle attaque.
Hames installe un nouveau nez à Beregil et l'exosquelette Orion récupéré l'an dernier sur Firias pour compenser sa jambe perdue. On se dépèche également de construire un atelier de prothésiste pour remplacer les morceaux manquants un peu partout.
Une bonne nouvelle cependant, la CPT produit enfin de la bière ! Hourra ! Le soulagement est immense.
Labtec pète un plomb et se goinfre. Beregil pareil et MKI le suit de peu.
Hames installe un cache oeil à Arkantos et une jambe de bois à Firias.
Maraud erre dans la lande, l'air hagard.
Zhyma craque et commence à boire les nouvelles réserves de bière ! Le juge suprème décide de le faire arrêter en attendant de statuer sur son sort.

La situation est moche, mais le conseiller Firias et commandant en chef des armées de la CPT, décide de mener une grande opération militaire contre le village de la Clique au nord. Pas de prisonniers, pas de survivants est le mot d'ordre. On embarque le mortier, quelques obus, un peu de nourriture et la troupe de la CPT se mets en marche.
Décidement, rien ne se passe jamais comme prévu, une meute de cochons mangeurs de chairs humaine débarque dans la région à l'endroit exact ou la caravane se formait. Le combat s'engage mais la hargne légendaire de la meute de cochon vient a bout d'Arkantos qui est dévoré sur place pendant que ses camarades continuent le combat.
La lutte continue et son lot de souffrances avec. Firias, Serguei, MKI, Dodo, Fabian et Labtec sont au sol. On leur porte secours et les derniers cochons sont éliminés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529409670-sans-titre-1.png
L'attaque est reportée jusqu'à la guérison complète de tous les membres.
Aedhr pète un plomb et abandonne Firias à son sort au milieu d'un tas de cochons morts, la CPT envoie immédiatement quelqu'un le chercher !
Les blessés sont rapidement tous infectés et perdent des flots de sang. Alors que tout le monde compte sur les quelques survivants indemnes pour aider les autres, Zhyma pète un plomb dans sa cellule.
Les cochons étaient de toute évidence, porteurs d'une maladie. Les blessures s'infectent à un rythme effréné, Endwars et Hames n'ont pas dormi depuis deux jours.
Serguei, aveuglé par la douleur de ses blessures commence a insulter tout le monde dans l'infirmerie.
Aedhr décède, il a perdu trop de sang.
Endwars tombe dans les pommes, il est paralysé par son infection, Hames est seul pour gérer la crise.
Le commandant Firias décède d'avoir perdu trop de sang.
Serguei et Labtec ne trouvent rien de mieux à faire que de se battre pour de sombres raisons.
On affecte Silvio, Beregil et Lars à la medecine, en espérant qu'ils ne fassent pas de bétises.
Une dinde folle attaque Maraud, certains y voient l'esprit de Lucius réincarné !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529410273-sans-titre-2.png

Les hemorragies diverses semblent soignées, mais les infections se propagent et une deuxième vague de décès est à craindre.
Les colons mangent du riz cru et de la viande pourrie ... Les cuisiniers sont morts ou occupés à aider à l'infirmerie.
Hgh23 pète un plomb et attaque les murs.

Le froid tombe, il neige ... la situation est pourrie de chez pourrie ...
Les prisonniers ne foutent plus rien et meurent de malnutrition dans leurs cellules, ceux que la faim épargne affrontent le froid terrible (la prison, pour des raisons évidentes, n'est pas chauffée)
Une meute d'alphacastors approche, on décide de ne rien faire, sans la fougue du commandant Firias personne n'est prêt à se battre pour protéger les forêts de Boravgrad.

RAID § Une tribu de primitifs, poussés par la faim et le froid, s'attaque à Boravgrad par l'est. Les blessés s'assemblent pour combattre alors qu'on oblige les medecins a manoeuvrer le mortier. La guerre, la guerre ne meurt jamais !
Alors que l'ennemi approche, Fabian pète un plomb et pars s'enfermer dans sa chambre. La situation est grave, la plupart des armes traînent encore au milieu d'un tas de cochons mort, bien loin du camp.
Ceux qui ne sont pas armés restent en retrait, prêt à saisir les armes des tombés.
Heureusement, MKi et Beregil arment les mortiers et ouvrent le feu. Beregil est d'ailleurs remplacé rapidement par Maraud, la blessure au cerveau qui l'handicape ne lui permet pas de tirer convenablement.

Les indigènes lancent l'assaut et la surprise est totale, la moitié d'entre eux décide d'attaquer par le sud alors que le combat est déjà engagé à l'est.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529411444-sans-titre-3.png
Labtec et LArs partis contrer l'attaque au sud sont surprise par une indigène au détour d'un couloir, celle ci coupe la main de Labtec, puis le tranche en deux. Lars combat toujours.

Les assaillants se replient après avoir subi de lourdes pertes, mais ils ont incendié Boravgrad et les membres de la CPT sont en mauvaise forme.
Un mort de plus, Lars n'a presque plus de côtes intactes, Serguei est dans le coma et Temudhun n'a plus de mains ... la situation est TENDUE §
A noter également que les médicaments se font rares et que les indigènes ont endommagés les générateurs qui ne peuvent être réparés fautes de composants.
En plus d'avoir perdu ses mains, une infection prive Temudhun de ses deux yeux, il est maintenant aveugle. On lui mets néanmoins deux jolis bandeaux pirates.
Endwars fabriquer des mains-crochets, des bandeaux, des jambes de bois et des bras en acier à toute vitesse.
On tente de sauver la machoire et l'oreille gauche de Temudhun, mais rien n'y fait. Surnommé Nelson ou Puzzle par ses camarades, il supporte de moins en moins la douleur et passe ses journées sur la table d'opération.
Il ne reste plus que 14 survivants et un bilan santé s'impose :

Serguei récupère, aucune séquelle.
Hames, Dodo et Arzgluf vont bien.
Beregil est lobotomisé par un coup de couteau.
Temudhun a perdu une oreille, les mains, les yeux, la machoire et un poumon, le deuxième poumon marche mal et le foie est abimé par un coup de couteau ... Hames songe à l'euthanasier pour économiser la nourriture.
Fabian va bien.
MKI a perdu beaucoup de sang et est dans le coma.
Lars a perdu une jambe et 6 côtes.
Maraud récupère. Silphael et Endwars ont perdu une côte.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 15:47

2651

La nourriture manque, on décide d'éliminer des prisonniers avant qu'ils ne se révoltent. Endwars est chargé de la sale besogne par le dernier conseiller encore en état de prendre des décisions, Hames.
Le chancelier est mort, le conseiller Firias est mort, le conseiller Beregil n'a plus toute sa tête et le conseiller Hgh réclame plus de libertés pour les transsexuels de la colonie. Hames prend l'ascendant rapidement sur le reste de la population et rallie à lui les Pragmatiques, les Autoritaires et les Totalistes. Il déclare la régence et s'intronise Seigneur Hames le Taumathurge. Les autres colons sont trop faibles pour s'opposer à ce délire.
Endwars termine sa basse besogne, la prison est rouge de sang.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529412856-sans-titre-4.png

Endwars échoue deux fois d'affillée en opérant Temudhun, il perd beaucoup de sang et a subi une incision malheureuse dans le crâne, on craint qu'il ne subisse le même sort que Koratos et Beregil avant lui.
Les doutes sont confirmés, Temudhun est lobotomisé par le mauvais coup de scalpel d'Endwars. Hames prend la décision de l'euthanasier. Temudhun est endormi et égorgé par Hames.

MKI et Lars ont perdu une jambe, Hames se charge de leur en installer des toutes neuves en bois.
Dodo remets en marche l'électricité après avoir trouvé des filons de composants.
Zhyma refuse de réintégrer la colonie malgré les demandes du régent.

Le Régent, devant le manque de médicament, prend la décision de rationner les médicaments. Zhyma, toujours en cellule est immédiatement interdit de médication et avec lui Hgh, Beregil, MKI, Maraud et Silphael.
Maraud perd une main dans le froid et à cause du rationnement de médicaments, Endwars veut lui installer une main crochet, mais a besoin de médicaments pour l'anesthésier. Hames refuse.
Dans sa cellule Zhyma hurle, il a perdu deux amis ces derniers temps.

L'hiver commence, le bois ne manque pas mais les températures sont très très basses et la nourriture va manquer.

Combats contre quelques animaux poussés par la faim, Zhyma réintègre la colonie, manque de médicaments ... mais surtout ...
RAID § Un groupe d'une dizaine de pillards, bien armés, a fait irruption dans la région. Les habitants de Boravgrad se précipitent pour défendre leur cité et manoeuvre les mortiers. Le combat commence !
Les premiers affrontements voient Endwars tomber au sol, Silvio se porte à son secours.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529415386-sans-titre-5.png
Les adversaires se rapprochent et lancent des grenade, le feu des Boravgradiens est inutile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529415426-sans-titre-6.png
En voulant abbattre Serguei, un pillard abat MKI d'une balle au coeur. Contraint de se replier par les grenades ennemies, la CPT se répartit dans les ruelles et encadrures de portes alentours et transforme le combat en combat urbain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529415549-sans-titre-7.png
Victoire, l'ennemi se replie après quelques morts et est fusillés dans les rues au fur et à mesure de sa fuite.
Les blessés sont conduits à l'hopital et le manque de médicament contraint Hames, seul médecin en état, à déployer des trésors d'imagination pour sauver ses camarades.
Les agonisants ennemis sont abandonnés à même la rue, laissés pour morts.

Au milieu des cadavres et des tombes de ses amis, Silphael le possédé décide d'organiser une petite fête ! Tout le monde semble heureux, la mort de MKI y est peut être pour quelque chose ...

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 16:54

2651

Hgh est agressé par un grizzly affamé. Un groupe de combat se précipite pour l'aider, mais trop tard, l'ours égorge hgh et se repait de ses chairs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529417314-sans-titre-8.png
Le grizzly est massacré par le groupe de combat et envoyé en cuisine.

RAID § Un groupe nombreux d'indigènes, affaiblis par la faim mais motivés par l'énergie du desespoir attaque Boravgrad avec la ferme intention de s'emparer des lieux ! Les défenseurs s'activent, ils ne sont plus très nombreux.
Un coup de mortier bien placé envoie trois indigènes au sol mais déclenche leur offensive.
Un autre indigène est séché par un tir de mortier sur le chemin vers Boravgrad. Puis un autre.
Deux autres sont en feu, les artilleurs Maraud et Zhyma sont extrèmement habiles !
Endwars, Maraud et Zhyma sont envoyés à la porte ouest contrer une partie des attaquants qui s'est détachée du groupe principal.
Beregil, Lars et Serguei attendent le groupe d'assaut porte nord.
C'était une feinte, alors que le groupe nord est attaqué, une grosse partie des assaillants se détournent vers l'ouest et submergent Maraud, Zhyma et Endwars.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529418027-sans-titre-10.png
Les indigènes ravagent le mausolée en toute impunité.
C'est une victoire pour la CPT ! Les indigènes s'enfuient en laissant pas mal des leurs sur le terrain. La CPT s'en sort mais avec beaucoup de blessés.

Les blessures de Zhyma s'infectent, et il n'y a pas de médicaments pour le soigner ...
En outre, un drône psychique vient plomber le moral de la colonie.
Zhyma, au lieu de laisser Hames lui prodiguer des soins attentifs, préfère se saouler. Personne n'éobeit a Hames qui ordonne son arrestation dans le vent.

Beregil pète un plomb et devient psychotique.
L'infection de Zhyma s'aggrave, rien ne semble pouvoir être fait.
Il décèdera dans son lit d'hopital, l'infection l'a emporté.
Les cadavres des ennemis du dernier raid sont dévorés par les rats.
Dorhinel trouve deux racines de vie, décision est prise de les rationner au maximum et de juger selon les cas.

Silphael, en voulant chasser un rat, tire sur l'énorme Grizzly qui se trouvait derrière. La bète l'attaque et le terrasse, mais ne l'achève pas.
Beregil et Lars trucident l'ours et Silphael est sauvé. Soigné et remis sur pied, Silphael pète un plomb, la douleur est trop forte. Il erre, psychotique.

L'hiver s'achève sans plus de malheurs. L'année 2652 vient de commencer !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 17:34

2652

L'année commence par un RAID § Les indigènes, toujours eux, relancent un assaut, ils sont une quinzaine, serait-ce le combat final ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422537-sans-titre-11.png
Et bien, non, Serguei a morflé et tous les combattants sont blessés, mais le groupe s'enfuit assez vite. Trucidé par les membres de la CPT !
Les blessures de Beregil s'infectent, la mort l'attend mais Hames refuse de se séparer de l'un des deux médicament dont dispose la CPT. Il insiste sur les troubles psychomoteurs de Beregil et son inutilité dans le groupe.
L'infection dont souffre Beregil parait devoir se soigner seule, Hames s'auto-félicite de son choix drastique mais pertinent !
Serguei a perdu un oeil, Hames refuse de l'opérer.

Atrocité, on manque de viande et les animaux se font rare alors Silvio hache les corps des ennemis vaincus en petits morceaux pour en faire de bons petits plats.

RAID § Cette fois ci les défenseurs ne savent pas comment ils vont pouvoir s'en sortir. Un raid lancé par l'Orion Corporation, composé de 12 soldats extrèmement bien armés se précipite sur Boravgrad.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422536-sans-titre-12.png
La défense sera désespéré, maraud et Lars se jettent sur les mortiers. Bon sang ! L'un des attaquants est armé d'un lance-roquette §§§ Les défenseurs reculent dans la ville ou ils seront moins vulnérables.
Beregil est neutralisé immédiatement à la porte est, Endwars et Silphael se précipitent au sud ou une partie des attaquants se dirige.
Un tir de mortier bien placé permet a Serguei de gagner du temps porte est, deux ennemis sont en feu. Il tire comme un forcené alors que Dodo vient secourir Beregil qui se vide ded son sang.
Serguei se débarasse d'un attaquant mais est mis hors de combat par un autre, Arzgluf vient le secourir. La porte Est est tombée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422536-sans-titre-13.png
Au sud, Silphael et Endwars opposés à 7 attaquants sont mitraillés à bout portant et gisent au sol, blessés à mort.
L'horreur est à son comble quand les attaquant allument des incendies partout et décident d'emmener des esclaves, Endwars, Silphael et Arzgluf sont emmenés alors que Maraud et Lars se battent encore comme des diables dans les rues de Boravgrad pour protéger la salle commmune ou les survivants se sont retranchés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422536-sans-titre-14.png
Le bilan est ignoble, Arzgluf, Endwars et Silphael sont emmenés vers les sombres cachots de la Corporation Orion, Serguei, Beregil et Maraud sont gravement blessés, les installations sont endomagées.
Mais la CPT a survécu ! Serguei, Hames, Beregil, Fabian, Maraud, Lars, Dodo et Silvio sont les derniers.

Serguei souffre d'une infection de ses blessures, Hames refuse d'employer les médicaments.
A noter qu'il ne reste plus que 4 colons combattants et 4 autres qui refusent de porter les armes ou de faire du mal.
Hames revient sur sa décision, la vision de sa personne, seule et désarmée devant deux grizzly en furie l'a, semble t'il, convaincu.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 18:39

2652

Les huits survivants essaient tant bien que mal de survivre, mais passent le plus clair de leur temps à s'insulter.
Ils n'auront pas le temps de s'insulter tranquillou, une horde d'éléphants tueurs d'hommes arrive dans la région de Boravgrad, les défenses se mettent en place.
Les 4 non-combattants retranchés dans la salle commune prient pour la victoire des combattants qui montent au combat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529423609-sans-titre-15.png
Peu de blessés et finalement une victoire à l'aise pour la CPT. Décevant !

C'est dans ce contexte que Hames décide de procéder à l'ouverture du ténébreux caveau découvert par Dorhinel il y a deux ans. Tout le monde de l'en dissuader, mais rien n'y fait. Il ordonne.
Beregil s'approche pour ouvrir le caveau, celui ci renfermais deux insectoïdes robotiques ! Le combat s'engage !
Le premier des insectoïdes est rapidement neutralisé, mais le deuxième est un énorme centipède, ça sera plus difficile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529424529-sans-titre-16.png
C'est encore une victoire pour la CPT ! Nos courageux héros ne veulent tout simplement pas mourir !
Le caveau renferme également des caissons d'hypersommeils antiques, il est décidé d'attendre le matin pour les ouvrir.

Alors que ses trois camarades sont à l'infirmerie, Maraud l'intrépide turlupin décide d'ouvrir les caissons seul. Erreur !!! Des caissons sortent des combattants de l'espace hostiles, Maraud combat seul mais l'armement ennemi est bien supérieur !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529424823-sans-titre-17.png
Maraud est au sol, Hames, Serguei, Beregil et Lars mène une opération pour le secourir au plus vite !
L'ennemi, un certain Jack, abat les autres habitants des caissons et fusille Fabian qui venait tenter un sauvetage de Maraud.
Silvio s'élance à son tour, mais est immédiatement stoppé par Hames et les secours, il écope toutefois de quelques balles.

Jack le mercenaire approche et massacre Silvio qui s'était caché, puis, alors que Lars et Serguei lui tirent dessus comme des forcenés, il les contourne et s'approche de Hames.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529425047-sans-titre-18.png
Une balle de Serguei vient sauver Hames et élimine Jack. Il est temps de panser les blessures, toute la CPT se précipite pour sauver Fabian, Maraud et Silvio !
Fabian s'est vidé de son sang et meurt sur le lit d'hopital dans les bras de Hames. Maraud, également mourant est emmené par Dodo jusqu'aux caissons d'hypersommeil dans l'espoir de lui sauver la vie mais meurt en cours de route.
Silvio s'en sortira de justesse.

Lars insulte Serguei et provoque une bagarre.
Silvio est devenu psychotique.
Lars insulte Serguei à nouveau, rebagarre !

Un boomalope fou attaque Serguei qui l'abat, le boomalope explose, Serguei prend feu !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   Mar 19 Juin - 19:33

2652

INFESTATION § Des insectes surgissent des profondeurs et envahissent l'atelier de couture et la centrale énergétique ! Lars, Beregil et Serguei s'arment et se préparent à un dur combat, Hames, Dodo et Silvio se cachent comme d'habitude !
Serguei et Beregil prennent les rues au nord et affrontent le gros des aliens. Au sud, Lars est au corps à corps avec une énorme bestiole pour l'empêcher d'attaquer ses deux camarades par derrière.
Dodo pète un plomb et erre sans plus rien faire. Hames et Silvio viennent sauver Lars qui est au sol alors que Serguei et Beregil se jettent dans l'ancien centre pénitenciaire Jacques Chirac ou une dernière bête s'est réfugiée. Celle ci est rapidement exterminée.
Il est trop tard pour sauver Lars qui meurt vidé de son sang, les deux bras coupés.
Pendant ce temps, Silvio fabrique de la bière et Serguei insulte tout le monde.
Serguei et Beregil se battent.

Hames récupère un étrange artefact dans l'ancien caveau et décide de l'essayer sur Silvio ! Malheur, c'était un artefact de folie, Silvio, devenu fou court après Dorhinel pour lui faire rendre gorge. Beregil est toujours dans le coma et Serguei est psychotique. Dorhinel et Hames étant non-violents, personne ne peut s'opposer à la folie vengeresse de Silvio !
N'ayant pas réussi à rattraper Dorhinel, Silvio sort de la base et trucide un rat qui passait, puis une tortue. Avant de se calmer enfin.

RAID § C'est la fin !!! Un groupe de pirates équipés d'armes à feu attaque la colonie déchue de Boravgrad. Sur le chemin elle croise Serguei, psychotique, qui erre dans les champs, il est rapidement neutralisé. Beregil est toujours dans le coma. Silvio, Hames et Dodo sont non-violent et se cachent dans l'espoir d'éviter l'inévitable rektage qui les attend.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529428144-sans-titre-21.png
Les barbares entrent dans Boravgrad, c'est la fin !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529428268-sans-titre-22.png
Le feu se répand dans la salle commune, les trois camarades qui s'y sont dissimulés tentent de combattre l'incendie.
La salle commune est enfoncée, les portes tombent, les trois membres de la CPT s'éparpillent dans les rues de la ville de Boravgrad en flammes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529428427-sans-titre-23.png
Silvio est attrapé par le col et tabassé copieusement par les pillards, Dodo se cache dans le fond du garde-manger, Hames tente de fuir à travers champs mais il est poursuivi par un certain Norris qui le poignarde.
Les pillards se replient, la ville est en flammes, Beregil est coincé dans l'infirmerie qui a prit feu, de toute manière il est toujours catatonique et dort. Il s'endort paisiblement, tué par les fumées et la chaleur avant les brulures.
Hames, ayant semé son poursuivant, décide de placer Serguei dans un caisson d'hypersommeil étant donné l'incendie qui ravage l'infirmerie. Dodo tente vainement de combattre les flammes dans le champs de riz.
Dans leur fuite, les pillards emmènent Silvio qui leur servira d'esclave sexuel sur le chemin du retour.
Beregil est mort brulé, Serguei dans son caisson n'a que quelques minutes à vivre en dehors, Dodo est à moitié brulé, Hames saigne mais se soigne rapidement.
Hames, rapidement après, devient psychotique. Dodo est seul avec un fou, un mourant en stase, 17 cercueils et le souvenir de 4 amis emportés par les esclavagistes.

Soudain, un homme noir apparaît aux portes de la ville, dénommé Toni, blessé, il demande de l'aide à Dodo, seul survivant en état de lui parler. Il dit être pourchassé et effectivement, au loin, une trentaine de pillards courent dans leur direction.
Dodo envoie Toni se faire foutre, mais celui ci part se cacher dans le garde manger ou il découvre des stocks immenses de viande humaine.
Ils foncent ensuite tous deux dans l'infirmerie en ruine ou se cache Hames, toujours psychotique. Les pillards entrent en ville et l'incendient une deuxième fois.
Hames qui erre dans la rue est transpercé d'un coup de Guisarme a travers le crâne, il tombe mort immédiatement.
Dodo et Toni se terrent dans la réserve de médicaments. Les portes tombent, trois pillards arrivent.
Toni fait rempart de son corps pour protéger Dodo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529429340-sans-titre-24.png
Toni tombe, c'est au tour de Dorhinel de se faire couper en morceaux.
Les pillards récupèrent Toni et emmènent Dodo qui aperçoit le corps sans vie de Hames en étant sorti de force des flammes qui ravagent l'infirmerie.
Tout le monde est mort, disparu ou en stase.

Peut être qu'un jour des explorateur passeront dans les ruines et découvriront le mausolée et les caissons d'hypersommeil ou les attends Serguei qui aura le droit à une ultime bouffée d'air avant de succomber à des blessures, sans doute alors, millénaires.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rimworld] - L'IRL avait mal tourné   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rimworld] - L'IRL avait mal tourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle avait ce teint clair et une bouche rose...
» Marianne en ligne détourné
» Chemin détourné
» Si seulement on avait su s'aimer. Les fleurs auraient été plus roses et nous peut-être plus heureux... [PV Jack]
» On lui avait dit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon :: Récits-
Sauter vers: