Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rimworld] - Le royaume de la CPT

Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 7:57

[img]

La CPT, comme à son habitude, avait décidé de faire une IRL sur le thème douteux : "Gabelle et droit de cuissage". Grimés à la hâte en chevaliers, princesses et autres personnages typiques du moyen-âge français, ils déambulaient dans les rues exigües d'un patelin médiéval français pour un festival quelconque. La fête battait son plein quand, rentrant au gite qu'ils louaient pour l'occasion, ils croisèrent un pauvre hère en habits de lépreux, mendiant la charité. Amusés, ils décidèrent de saluer le pauvre homme, de lui offrir de la nourriture et de prier pour lui, l'homme ne réagit pas. Quand, dans un éclair de mauvaiseté, Marvailh exigea de faire un selfie avec lui avec son Samsung 5lite, le lépreux releva la capuche de sa triste bure.
Tout le monde cria ! C'était Iorel, revenu d'entre les morts, hurlant au non respect des règles du festival, comme quoi un lépreux on le caillasse, on ne lui offre pas à manger et on ne prend surtout pas de selfie avec. Il s'ensuivit alors deux heures de discours sur les temps noirs du moyen-âge et le triomphe final de la république sur la monarchie, de la lumière sur les ténèbres, du Bien sur le Mal. Peu interessée et trop saoule pour écouter, la CPT s'éloigna, mais ils furent tous dupés. Dans l'ombre de sa bure, Iorel murmura les mots de savoir anciens et interdits. La CPT disparut, pour ne se réveiller qu'au milieu d'une plaine, transportée dans un monde sans merci ou le seul selfie que tu peux espérer prendre c'est avec un prisonnier italien et ça dure deux semaines.

Les colons :
Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 8:08

An 0

La CPT arrive dans une région tempérée, elle a emmené avec elle :

- Un peu d'argent, les reste de la fortune de Kangle.
- 500 d'acier, quelques pièces et engrenage de précision, 1000 de bois et 400 blocs d'ardoise.
- 5 arcs, 5 arbalètes, 7 lances, 2 haches, 2 épées et l'épée de la dame Kangle.
- 120 carreaux d'abalète et 200 flèches.
- 200 baies, 300 viandes séchées.
- 2 vaches, 2 cochons et 2 poules.

Le narrateur est Cassandra en mode Intense.
Il y a 27 colons et ils n'ont aucun lien entre eux.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 9:20

An 0

Le terrain choisi est vallonneux, d'un côté plusieurs pics rocheux, de l'autre une immense montagne.

https://i.gyazo.com/f07c5aa55c90ad159a68604d923e786b.jpg

La dame Kangle ordonne d'établir le campement au pied de la montagne quand Lars parti en exploration revient au campement affolé ! "Aleeerte ! Des megaraignées !". A ces mots la troupe prend peur, vont ils déjà être dévorés par les féroces bêtes qui n'ont clairement rien à foutre dans un bestiaire médiéval ?
"Non, repond Kangle, armez vous braves péons ! Ce soir, nous mangeront de l'insecte !"
La CPT n'est pas emballée à l'idée de bouffer de la viande d'insecte monstrueux mais bon, ils ont compris le message, il s'agit de défoncer des gueules pour être en sécurité.
La troupe s'arme et se rassemble, arcs, arbalètes, lances, épées et haches sont distribuées entre tous, mais déjà, un problème survient.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529479082-sans-titre-1.png

"Ma dame ! Nous avons installé un mod qui gère les munitions !"
"Et alors ? Ramassez les munitions que nous avons emportées, sombres glands."
"Et ben pour les flèches d'accord, mais impossible de mettre la main sur les carreaux d'arbalète ..."
Déjà quelques heures sont perdues à chercher les carreaux, impossible de mettre la main dessus. Soudain, on se décide à fouiller les arbalètriers ... Dodo le vil chapardeur avait cru bon de s'emparer des 100 carreaux d'arbalète et de laisser ses camarades désarmés. Cela lui vaudra une sévère réprimande ... une réprimande ou les mots sont des coups.
La troupe est enfin prète ! A la bastaaaaaille !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529479082-sans-titre-2.png

Les épées percent les carapaces, les lancent trouent les chitines, les carreaux et les flèches ne sont pas en reste. Finalement les immondes créatures qui avaient commis l'erreur de vivre sur des terres que la CPT convoitait sont vaincues, néanmoins Maraud, Endwars et Hgh23 ont pris cher et doivent être pris en charge par un médecin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529479082-sans-titre-3.png

Et c'est Firias qui s'y colle car, mystérieusement, bien que son background de barman n'inspire pas confiance, il dispose des meilleures compétences en médecine.
Les uns vont couper des arbres, les autres construisent une palissade sommaire autour d'un ravin ou la CPT a établi son camp, les suivant chassent, les derniers ceuillent, transportent et nettoient. Il y a fort à faire !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529479082-sans-titre-4.png

Le nouveau mod de combat est impitoyable, Endwars perd un oeil, Maraud et Hgh23 guérissent très lentement. Raftwars vient préter main forte à Firias au chevet des blessés car il faut régulièrement changer leurs bandages. L'ensemble est très gourmand en médicaments, il va falloir faire pousser de l'herbe de vie très rapidement.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 20 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 11:38

An 0

Tout le monde bosse très dur dans les champs, sauf un petit freluquet en bas à gauche qui observe le ciel en glandant.

https://i.gyazo.com/e48b4cda93e1629195f5c84d97471100.jpg

Dame Kangle décide de remplacer immédiatement la palissade merdique du camp par un bon mur d'ardoise, la CPT se met au travail et démonte la palissade.

Pendant les chantiers, Serguei et Raft ne trouvent rien de mieux a faire que de se battre au lieu d'aider Silphael. Celui ci qui démontait un pilier reçoit le toit sur la tête et doit être soigné.
Toujours avec de précieux et rares médicaments. A peine arrivés, 5 blessés et voila déjà 40 médicaments de foutus en l'air !

https://i.gyazo.com/717fbe9bb0fefb4c7266e99eb4bd7585.png

Et comme si ça ne suffisait pas, Labtec pète un plomb et fout le feu aux champs. Il est triste d'avoir besoin de tout le monde, les autres colons serrent le poing sur leurs armes mais se contentent de le suivre et d'éteindre les foyer sitôt allumés. Labtec lui, rigole d'un petit rire malsain d'enfant attardé genre "Gnihihihihihiiiii"

https://i.gyazo.com/dd8ea165087ed27386e5c3fee3063113.jpg

On établit enfin quelques chevaux de frise devant le mur. Juste pour être sur.
Beregil offense Zhyma et démarre une bagarre.
Silphael fabrique des flèches, Maraud fait de la science, Kangle supervise, ça bosse dur et bien.
Les champs sont enfin plantés et labourés, les petites mains de la CPT vont pouvoir s'atteler à d'autres tâches tout aussi importantes comme se construire des maisons et des vrais lits.

https://i.gyazo.com/9cd0475621a39018f079818591e949b2.jpg

La nourriture est rare, les cuisiniers ont fort à faire et le pauvre matériel dont ils disposent est trop lent. Kangle décide de faire construire une petite auberge ou la population pourrait manger et de construire deux maisons aux alentours pour accueillir les deux cuisiniers.

La nuit tombe sur la CPT qui a un dur chantier qui l'attends le lendemain, Beregil, réveillé avant tout le monde va regarder les étoiles à côté de son meilleur ami encore endormi comme le roi des gays qu'il est !!!

https://i.gyazo.com/6fb2937612e72864e18f7d9a45d9180a.png

Koratos suggère de choisir un nom pour la faction et la colonie, le Royaume de la CPT est officiellement créé et la colonie s'appellera Boravburg.

Maraud pète un plomb et décide de se goinfrer ! Les rations diminuent à vue d'oeil, il n'y a pas vraiment le temps de le punir mais Kangle écrit le nom de Maraud sur un petit calepin pour plus tard.

La cuisine/auberge et les deux bicoques pour Fabian le chef-cuisinier et Lars son apprenti sont terminées. On réfléchit déjà à la prochaine construction, l'adhésion se fait autour d'une étable pour les différents animaux, ceci afin de leur permettre de se reproduire et d'éviter qu'ils ne meurent comme des glands.

https://gyazo.com/f1611beb5046c88f5ccceb277a061796

RAID § Un sombre idiot croit qu'il peut venir test la CPT seul et armé d'un couteau en merde séchée. Kangle rassemble ses archers pour donner une correction à l'imprudent.

https://i.gyazo.com/ca48a1e912b3b46cc314df56ee343748.png

L'imbécile est châtié mais aucune prison n'a été construite pour l'enfermer et ce n'est clairement pas la priorité. Kangle décide de l'achever afin de renvoyer tout le monde au travail plus rapidement. L'assaillant est jeté en pature aux cochons dans la toute nouvelle étable.

https://i.gyazo.com/77c8f96cc7a23e40006ecb22a997027b.png

Alors qu'il intervenait pour éteindre un incendie déclenché par des éclairs violents, Raft Wars a reçu un éclair dans la face. Gravement brulé il est pris en charge par Firias qui demande la construction d'un hospital.

En pleine forêt alors qu'ils chassaient tranquillement, MKI et Koratos sont agressés par une louve affamée, les deux chasseurs sont armés d'arbalètes et luttent difficilement. Un groupe de secours se précipite pour aider le pauvre koratos qui est sévèrement mordu.

https://i.gyazo.com/061f9c5eadc62ebd17314419816dd150.jpg

La louve est mise a mort par Endwars, mais Koratos est très grièvement blessé. Il est ramené au camp par Endwars et stabilisé par Firias qui passe plusieurs heures à son chevet.
Koratos a perdu la main gauche, deux orteils et surtout la machoire, dévorée par la bête. MKI lui a été mordu à la jambe mais devrait se remettre facilement. La nuit n'est troublée que par les gémissements qui s'échappent de la pauvre face informe de Koratos. Ce jour la il était le visage de la France.

Hames et Silphael se battent, logique.

Les animaux étant abrités en même temps que leur éleveur, Arkantos, la CPT devait maitnenant préparer d'autres chantiers. Si trois de ses membres étaient abrités, 24 vivaient encore dans le camp de base comme des clochards.
On décida de déplacer une partie des fermiers et des champs pour pouvoir regrouper les ateliers près du mur d'enceinte. Aedhr, Zhyma et Beregil sont désignés pour aller vivre non loin de chez Arkantos et de s'occuper de leurs nouveaux champs.

Arkantos décide de construire un petit feu pour bruler le corps de l'assaillant de tantôt, les porcs n'ont pas tout mangé et celui ci a pourri, les cochons n'en veulent plus.

https://i.gyazo.com/eeb3988f162244b8587c639c70ad6570.png

Sur des odeurs  estivales de barbecue, le printemps avance vers sa fin, la CPT a déjà bien établi ses défenses et ses moyens de substistance. Mais le pire reste sans doute à venir.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 20 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 14:50

An 0

Arkantos et Endwars s'étrillent comme des chiffonnier, ils repartent tous deux dans un sale état, couverts de bleus et de bosses.

Une vague psychique apaisante vient calmer encore la situation, tout se passe super bien.
Ah merde, il suffit d'écrire ça pour provoquer une vague de chaleur.
Bon, des temps difficiles amènent des décisions difficiles. Dame Kangle décide de contraindre tout le monde à 11 heures de travail journalier, entrecoupée d'une pause de deux heures.

Malgré la vague apaisante, la haine entre Labtec et Beregil l'emporte, ils ne peuvent s'empêcher de se mettre sur la tronche comme des sapajous ! La bagarre est violente et Beregil est au sol, le visage tuméfié. Endwars vient aider le pauvre Beregil et le soigne. Il découvre des blessures de lance, il semblerait que Labtec ne rigole pas quand il se bagarre. Kangle le note sur son petit carnet.
Heureusement, les premières récoltes de racine de vie ont lieu, les stocks sont au beau fixe pour l'instant !

On ne sait pas ce que Koratos fait avec les animaux, mais il est encore attaqué ! Par une renarde rousse cette fois. Equipé d'une petite épée il se défend corps et âme tandis que Silvio et Temudhun foncent pour le secourir. En vain puisqu'il se débarasse de la bestiole en deux coups d'épée.
Marvailh pète un plomb et dévore des caisses entières de baies. Elle risque d'avoir le bide en vrac dès demain.

Lucius est agressé à son tour par un renard, incompétent notoire au corps à corps, il est rapidement mis au sol et mangé vivant par la renarde, Sirda et Temudhun se précipitent à son secours. Lucius est sauvé mais il a la jambe droite dévorée.

Les colons sont sur les nerfs, ils en ont assez de dormir sur le sol dans un camp dégueulasse. Il va falloir construire des lits et des maisons, rapidement.

La blessure de Lucius s'est infectée, sa main droite se gangrène et les conditions médicales sont trop affreuses pour empêcher sa mort. Le courageux médecin Endwars prend alors une décision drastique : On coupe.
Lucius hurle à la mort mais la main infectée est coupée et l'infection s'arrête la. On regarde Lucius en se disant : lol c'est pas d'bol !

Silvio décide de se goinfrer comme un gros lard.
On est quand même assez déso déso de s'apercevoir que nos chasseurs qui étaient balèses au tir se retrouvent sans main/bras/jambe assez rapidement. Kangle prévoit d'aller vite fabriquer des prothèses pour leur faire retrouver un minimum de compétence.

Le petit hameau grandit paisiblement, on entame la construction de plus en plus de structures

https://gyazo.com/ab5189a6fcf74bc76f2a746145eb3d25

Hgh et Hames se battent ! Ca n'arrêtera donc jamais ! Endwars termine le nez dans la boue des champs.
Et Servietsky se goinfre. Quel gros lard !
Afin d'éviter ce genre de débordements, Kangle institutionnalise le fat-shaming dans la ville. Pour les bagarres elle verra plus tard.

Hgh développe une infection, personne n'est optimiste, il va falloir couper ... encore ...

RAID § Hgh attendra, quelques agresseurs armés comme des clochards tentent de piller le village. La victoire est certaine mais on préfère éviter les pertes inutiles.

https://i.gyazo.com/762f7346998e3d10905853cac684db41.png

L'armée se prépare, on récupère des flèches et des carreaux, on se rassemble, les désarmés partent se cacher derrière les murs épais du camp central.

https://i.gyazo.com/b3d5421c53826dbfcfee5120e9fdca2d.png

L'assaut est lancé, l'armée de la CPT est prête, même si les défenses sont rudimentaires.
Firias et Beregil s'enfuient dès les premiers échanges de tir, Arzgluf et Temudhun s'allongent.
Dodo est touché et doit se replier. Kangle déclenche la charge de son infanterie !

https://i.gyazo.com/2b1eb0384cd849c7a519c2897b1eabb2.jpg

Après quelques minutes de combat, l'ennemi sonne la retraite, victoire ! Kangle achève personnellement les quelques blessés pendant que le reste des troupes est démobilisé.
Kangle coupe les têtes des agonisants demain on brulera tout ça.
Firias et Endwars font un bilan rapide des blessures, quelques contusions et fractures sans gravité, dodo et Zhyma ont des plaies ouvertes qu'il faut surveiller de plus près, mais dans l'ensemble c'est un triomphe !
Dans la foulée, on s'aperçoit que l'infection d'Hgh23 perd du terrain et pourrait être guérie sans devoir amputer, on est content mais on se dit qu'Endwars a coupé un peu vite la main de Lucius.
Enfin on verra, en outre Beregil a également une infection.

Hgh a effectivement combattu l'infection, on tente la même chose avec Beregil, quand on voit comment Lucius tire à l'arc sans sa main droite, on préfère.
C'est la pause du midi, les membres de la CPT mangent, discutent ou se détendent en jouant au palet derrière l'auberge.

https://i.gyazo.com/f146117a53cfc0f4b4c6076da98ebea9.png

La journée de travail est diminuée à 8 heures, avec 4 heures de pause le midi pour souder les liens entre les colons.
Finalement Beregil guérit tout seul, Endwars baisse les yeux devant le pauvre Lucius quand il passe devant lui. Endwars dort mal, le fantôme d'une main vengeresse le harcèle.

Enfer, c'est du sérieux. Un raid des Raptors Noirs vient troubler la petite vie paisible des membres de la CPT, on se promet d'établir très prochainement des fortifications, mais pour l'instant il va falloir gérer ces brutes armés de fusils et de pistolets. L'ordre est donné de se replier dans le village pour y combattre l'ennemi au corps à corps.

https://i.gyazo.com/dfd5db50f13369946f05c80d8737e278.png

Partout on prépare des embuscades, bien décidés à égorger chacun des ennemis dans de petites ruelles sombres, ainsi est la voie de la CPT !
Pendant ce temps, au loin un cougar agresse une louve, un excellent présage selon Beregil le rebouteux.
"Mais comment sait-il que c'est un excellent présage ?" demande le jeune Raft Wars.
"Parce qu'il sent ces choses vois tu, il connait la parole du vent et l'odeur des nuages et ..." commence à répondre Dodo avant qu'il ne soit interrompu par Beregil lui même.
"Parce que les loups c'est rien que des fils de putes."
La tension est à son comble.

L'ennemi charge, les premiers tirs d'arbalète partent dans le sol, un premier ennemi armé d'un pistolet entre dans le village pour être séché à bout portant par une flèche de Koratos embusqué derrière une porte.
Maraud et Lucius neutralisent un deuxième attaquant.

https://i.gyazo.com/7098cf610fb4092fb8325d4ffc491006.png

Victoire ! Les tireurs de la CPT reculent laissant la place aux assassins embusqués pour sortir et agresser les tireurs ennemis, ils sont rapidement massacrés, taillés en morceaux et égorgés par les honorables soldats de la CPT. La bataille est une victoire totale, seuls quelques défenseurs ont subi des blessures sans gravité.
Comme d'hab, Kangle achève les blessés, la prison n'est toujours pas à l'ordre du jour, la pitié non plus.

Koratos pète un plomb et se goinfre !
Lucius erre tristement dans la plaine, criant "Ma main ! Ma maaaain !". Parfois, comble de la tristesse, il sort chasser assez loin de son lit et n'arrive pas à y retourner avant le lever du jour. On espère pouvoir lui construire une jambe de bois prochainement.
Lucius se traîne de son lit à l'auberge, il n'y parvient pas et s'effondre d'épuisement en cours de route.

Tout se construit gentiment, rien ne vient troubler pour l'instant l'ordre et la sérénité qui règnent sur le campement.

https://i.gyazo.com/0175eb3750aaf14b3538d1f15dfc6253.jpg

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Mer 20 Juin - 19:04

An 0

Un groupe de commerçants arrive en ville, on en profite pour leur vendre des vieux vêtements pourris, ils vendent plein de choses interessantes mais personne n'a ce genre d'argent.

12 colons sur 27 vivent encore dans le campement miteux. Il faut que cela cesse !
Partout on mine et on creuse, il est temps de construire quelque chose en dur.
Koratos se goinfre encore.

Alors que les projets de minage avancent et qu'on envisage de construire des pièces supplémentaires, une meute d'alpaga chasseurs d'homme surgit à l'horizon. Pas de risques qu'ils pillent le village, Kangle décide donc de replier tout le monde derrière l'épaisse muraille.
On arme toutes les meurtrières, le combat sera sans merci !

https://i.gyazo.com/f30fdfe288159d9205bea9cde6a65e7d.png

Les terribles alpagas sont vaincus, la CPT triomphe !

Un rataboum suicidaire vient s'exploser au milieu du village, on éteint rapidement l'incendie. Labtec est triste et erre dans la campagne.

Infestation ! Des insectes surgissent dans les galeries à l'arrière du camp. Il convient de les déloger au plus vite !
Après quelques minutes de combat, les archers de la CPT ont finalement exterminé la menace. Zhyma est sévèrement blessé mais tient le coup.

Enfer. La malaria se répand dans le campement, les colons tombent malade à une vitesse effarante, tous le monde s'improvise médecin pour contrer la maladie. C'est la première véritable crise pour le village alors que la maladie progresse à toute allure et que les colons s'évanouissent les uns après les autres.

Les nouvelles sont encourageantes, la guérison des colons s'accélère. Peut être que Boravburg survivra finalement.
Endwars et Firias se trimballe habillés en docteurs de la peste, reniflant les malades avec leur bec d'oiseau.

https://i.gyazo.com/bf6a383b526990e0f5a51bce6e0cc8bc.png

L'infirmerie de fortune est remplie, on installe de nouveaux lits pour parer au pire.
Pendant ce temps, la petite ferme d'Arkantos a pris de l'ampleur.

https://i.gyazo.com/62400e35be03c527d32df3a57d452171.jpg

Lars et Arzgluf se battent sans raison, les débiles !
Les malades vont guérir, il n'y a plus que MKI qui cause des inquiétudes. Sans qu'on ne comprenne pourquoi, celui ci guérit bien moins vite que les autres. La seule explication serait que MKI soit le patient 0 et que la maladie a été remarquée bien plus tard chez lui.
Firias aura tout donné pour soigner ses camarades, il s'effondre, fiévreux et exténué. Il est secouru immédiatement.
Kangle ne supporte pas la petitesse de sa chambre et les limites à ses ambitions, elle erre dans les rues, psychotique.
Tous les malades ont finalement développé une immunité. Ils vivront, la CPT a triomphé de la maladie !

Un troupeau de Boomalopes pète les plombs et attaque Boravburg. Les arbalètriers ont tôt fait de les arrêter mais ils explosent et enflamment la prairie, Lars est au sol et entouré par les flammes.
Koratos se cache dans sa chambre, le petit froussard.

Un très violent drône psychique affecte tous les colons femelles, Marvailh et Kangle sont très irritables ces temps ci, hein gérard ? Une fois par mois si je me rappelle bien hahaha ! T'as raison Bébert, allez remets moi un demi ! Hohohohahaha !

C'est fait, tous les sujets de la CPT ont une maison personnelle, le tailleur Servietsky travaille d'arrache pied pour fournir a tous des vêtements pour l'hiver.

Un troupeau de cerf pète un plomb et agresse le pauvre MKI qui passait par la, il est heureusement sauvé par ses camarades.

Une capsule tombée du ciel a apporté avec elle des cigares au smokeleaf, les drogués divers de Boravburg s'en donnent à coeur joie.

https://i.gyazo.com/8288f87481de534693c9c3d4bf8f0f1d.png

Diablerie ! Un grand loup nommé Ornlu agresse MKI alors que celui ci, encore blessé se fumait un join pépère, le loup dévore le malheureux et les renforts sont loin. MKI, complètement défoncé peine à fuir ou à combattre !
Rien à faire, le loup a attaqué en lâche et MKI est décédé. Le groupe de renfort va tuer la bête et faire une cape de sa peau ! Pour Boravburg et dame Kangle !
Silphael et Beregil étripent l'infâme bête, un cortège ramène le corps de MKI à Boravburg, encore une perte glorieuse pour la France.
Le loup est renommé Kara-Kitaï par la population de Boravburg.

Le manque de dignité de la CPT est consternant, MKI a été jeté aux ordures avec les os de poulet et les vieux gravats !!! Kangle gueule (ça rime), on prépare une petite chapelle pour honorer le pauvre camarade tombé.

https://i.gyazo.com/ecab1be069fbc585faf65b03c2b4f9d1.png

Avec cette perte, les chasseurs de Boravburg font piètre figure, il ne reste plus que Koratos "mi-main droit le sans dent" et Lucius "cloche-pied le mi-main gauche" pour ramener de la viande au camp. Heureusement, l'avenir appartient aux éleveurs.

L'hiver arrive.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Jeu 21 Juin - 0:06

An 0

L'hiver et immédiatement, une vague de froid vient frapper Boravburg qui manque de bois. On installe des feux de camp, on chauffe les maisons du mieux qu'on peut et de toute urgence, en attendant le bois nécessaire, seul la chapelle Notre-Dame-du-MKI est à des températures acceptables et les colons viennent s'y réfugier régulièrement.

Ah ouais, par contre la on ne rit plus dans Boravburg. La vague de froid décime les animaux qui ont des engelures profondes, MKI peut bien aller se faire voir, les animaux sont envoyés de force dans la chapelle qu'on recouvre de foin et de fumier pour qu'ils se sentent bien chez eux !

Le cochon préféré d'Arzgluf, la douce et délicate truie Pansy, est morte. Arzgluf en est très affecté.

Le froid frappe partout, on prie les dieux de faire apparaître un saint générateur à charbon autour duquel on pourrait construire les maisons. En vain. L'infirmerie est chauffée grâce au courage de Marvailh qui sort chercher du bois au péril de sa vie.

Koratos a été oublié dans la campagne, tous les doigts sont atteints par des engelures, les oreilles et le nez également. On craint qu'il ne tombe en petits morceaux. A l'infirmerie, une infection se déclenche, Beregil et Koratos sont touchés.

L'annulaire droit de Koratos est bouffé par la gangrène et, par crainte qu'elle ne se répande, on décide d'amputer le doigt.
Beregil, soigné à temps, semble devoir s'en sortir. Les feux éclairent la nuit de Boravburg, tout le monde aura chaud cette nuit. En plus, avec l'afflux de bois soudain, il a été possible de construire un lit pour tout le monde. Sauf pour Kangle qui a exigé un lit double en montant de granite sculpté. Kevin13 le tailleur de pierre travaille nuit et jour pour y parvenir.

La vague de froid s'arrête et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, un raid survient !

https://i.gyazo.com/b78800802f3d6c25b5ce65150d18daf7.png

Les troubles affaiblies de Boravburg se rassemble, c'est l'anarchie dans l'armement de la cité, plus personne ne sait ce qu'il doit prendre comme armes ou comme armure. Mais déjà, c'est l'attaque, les pillards entrent dans Boravburg par le sud alors que la défense est complètement déstabilisée, Serguei mène une contre attaque avec Hames, Kevin13 et Temudhun par le nord alors que Kangle et le gros des troupes tenteront de contourner et de prendre l'ennemi dans le dos !

https://i.gyazo.com/c7baec0a2af09347c1bb96a4dcbff02a.jpg

Doux Jesus ! Quelqu'un lance des putains de grenades !!! Temudhun a un trou dans le torse et meurt sur le coup ! Le combat tourne à la mélée générale et sans merci !

https://i.gyazo.com/af91a4bc0c3cb4f8da447be5e1e0e7b4.png

Une autre grenade explose à côté de Lucius, une deuxième dans un mur et la troisième vient terrasser Hames et Serguei qui tombent au sol, bien mal en point mais ils respirent toujours.

S'en est trop ! Kangle se rue sur le lanceur de grenades et l'éventre d'un grand coup d'épée. Les ennemis se replient et sont massacrés dans les rues pendant leur fuite.

Serguei est brulé de partout et à un poumon abimé, l'état de Hames est en revanche beaucoup plus grave, il respire difficilement, ses deux poumons sont quasiment détruits. Temudhun en revanche est bel et bien mort des suites de l'explosion, il a deux balles dans le torse, les reins en ruine et le coeur détruit par l'explosion.

Le combat a été dur et à mis en avant le manque de préparation flagrant de Boravburg. Dame Kangle décide d'attendre le printemps pour lancer un grand plan de production d'armement massives et des chantiers de fortification des couloirs menant à la cité. Jamais plus Boravburg ne sera menacée !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Jeu 21 Juin - 14:10

An 0

Une fois la vague de froid passée, l'hiver s'avère être plutôt doux, la température oscille entre 5° et -3°. Un temps idéal pour travailler aux nouveaux chantiers des fortifications. Marvailh prend très a coeur son rôle de maître d'oeuvre et pousse les travailleurs à donner le meilleur d'eux même grâce à son petit livre du management edition orange/laposte.

https://i.gyazo.com/f5aa1bf38234f439f26ff28048b4d395.png

Par ailleurs Hames et Serguei ont guéri du mieux possible, Hames a un poumon abimé et un rein en vrac, sale affaire.

Le printemps commence alors que les chantiers ne sont pas terminés, Kangle demande un effort supplémentaire à ses sujets qui travailleront une heure de plus le temps que ces fortifications soient terminées. Elle espère pouvoir mettre sa main d'oeuvre au travail pour la production en masse d'armes et d'armures très rapidement.

Justement, comme par enchantement, c'est le moment que choisit un groupe de pillards pour approcher des murs de Boravburg. Ils n'attaquent pas immédiatement, ce qui laisse à la défense le temps de se préparer.

https://i.gyazo.com/0c2191b31e75a2d35e84ff56532ef622.png

C'est toujours un bordel complet dans les armes et armures, personne n'est équipé, il va falloir faire vite !
La portion du mur ou les ennemis comptent attaquer est évidemment celle qui n'a pas été terminée, il y a un trou à droite et, si les murs crénelés sont prêts, les meurtrières ne sont pas terminées de même que les chevaux de frise. Ca va être coton !

https://i.gyazo.com/018c790f0ba2fd2af691b48fee9efd8c.jpg

De loin, la CPT observe les adversaires, ces chiens sont bien équipés de hauberts de plates et autres armures qui font baver. On passe le mot qu'il faut les déshabiller avant d'exécuter les prisonniers pour pouvoir équiper leur matériel. En effet, les superstitions qui ont cours dans Boravburg interdisent presque de porter des vêtements déjà portés par un mort. Si on s'empare de ces vêtements avant la mort dudit prisonnier on contourne la superstition. Malin !

Arkantos, équipé d'un très bon arc, est le seul à pouvoir tenter d'atteindre l'ennemi au loin. Il ne touche personne mais il leur fout les jetons et c'est déjà ça de pris.

Victoire ! L'ennemi est repoussé et s'enfuit ! Les archers font une sortie pour abattre les fuyards !

https://i.gyazo.com/b40bc20616b3d1400ea13f1c5f5e09c5.png

Les blessés sont déshabillés, un renard mignon vient leur croquer les orteils, la CPT est attendrie par se spectacle à peine gâché par les cris du mangé.
Petit rapport de combat :

Silphael fout un coup de lance dans la jambe d'Addy, la mettant hors de combat.
Arkantos envoie une flèche dans le torse de Basher qui est neutralisé.
Un coup d'épée de Kangle à la machoire de West le met à terre.
Silphael met un coup de lance à Bright qui l'envoie au sol.
Arkantos élimine Val d'une flèche dans le torse.
Kangle coupe la main gauche d'Erika, la mettant hors de combat.
Un coup de hache de Sirda dans la jambe de Jatt le contraint à se rendre.
On compte un fuyard qui n'a pas pu être rattrapé.

Kangle a été sévèrement poignardée par Erika, elle perd beaucoup de sang, on s'active pour lui venir en aide, la dame est très grièvement blessée. Aedhr également, mais il s'agirait d'une flèche dans le dos ... cocasse.
Endwars se précipité pour stabiliser Kangle à même le champ de bataille mais les médicaments sont loin. Il faudrait préparer des réserves de mécidaments plus proches des fortifications voire que les médecins embarquent quelques médicaments avec eux.

Ce gland d'Endwars, alors qu'il dispose de 12 médicaments sur lui, refuse de soigner Kangle, il veut absolument avoir un 13ème médicament avant. La situation est dramatique, on pleure déjà dans les rangs de la CPT.
Endwars entrait à peine dans la petite cahute transformée en infirmerie d'urgence quand Kangle a rendu l'âme. La CPT est en deuil et a perdu sa Dame et sa direction éclairée. Le petit groupe de courageux peons est seul, abandonné. Déjà on craint l'avènement d'un seigneur de guerre plus violent au sein de la CPT.

Déjà les candidats s'entretuent, Hames, bon combattant mais trop blessé pour s'opposer aux trois autres, reste à l'infirmerie et attend son heure. Silphael, Kevin13 et Beregil semblent vouloir s'entretuer pour prendre le contrôle de la communauté, les épées sont tirées, le combat s'engage et, après avoir contraint Silphael a se rendre et fait voler l'épée de Beregil, Kevin13 s'impose comme le nouveau maître de la CPT. Conformément aux lois et traditions de Boravburg, n'étant pas de noble extraction, Kevin13 ne peut pas revendiquer le titre de Seigneur de la CPT, il se proclame donc commandant de la citadelle au nom d'Hames qui est invité à ne pas réclamer le pouvoir et peut se faire appeler seigneur s'il le souhaite en échange. Il se verra également attribuer une chambre dans le chateau et quelques menus privilèges.

Raft Wars, le meilleur sculpteur de la CPT, est envoyé construire un sarcophage en calcaire pour la défunte dame de Boravburg. Il avait sommeil mais Kevin13 l'a sorti du lit à coup de pied.

https://i.gyazo.com/b9c052dc96972f0f3645be3a292ff593.jpg

Arkantos, agacé par les cris et les gémissements des blessés qui agonisent toujours près des murs, attrape un fauchoir rouillé et les égorge un par un comme le monstre qu'il est.

https://i.gyazo.com/afa64a77f919d00fa2f5b1fd538f1b66.png

Ce fumier va même jusqu'à manger un casse-croûte devant la dernière des agonisants, juste avant de l'égorger.

Personne n'ose plus occuper la chambre de dame Kangle. Hames, mysogine au dernier degré et rageux de n'avoir pas pu saisir le pouvoir lors de la vacance, pique une crise, couine, râle et finalement s'enferme dans la chambre de dame Kangle qu'il s'approprie. Kevin13 pique une colère noire et cogne à la porte, mais se calme finalement et, comprenant qu'il ne pourrait pas y faire grand chose, lui accorde officiellement la chambre.

Serguei se goinfre et Koratos, encore une fois, se fait attaquer par un renard. Heureusement, le renard avait de l'asthme (authentique), du coup Koratos peu s'éloigner, tirer, s'éloigner, tirer et finalement abattre la bête qui n'arrivait pas à le rattraper.
C'est au tour de Servietsky d'être attaqué par un putain de renard de merde. Heureusement, le renard lui arrache un bout de vêtement et Serviet le tue d'une flèche comme un gros glorieux.

Le Commandant Kevin13 et le Seigneur Hames décident d'un commun accord que la journée de travail sera étendue de trois heures, les pauses du matin, du soir et du midi sont réduites d'une heure.

Sirda et Serguei se battent, le comandant Kevin13 encourage ce comportement martial ! C'est une nouvelle ère pour la CPT qui se militarise. Beregil pète un cable et insulte Aedhr sans arrêt, le Commandant trouve ça justifié.

Koratos se voit doté d'un dentier en bois et Lucius d'une jambe droite en bois. Les chasseurs retrouvent quelques couleurs. Bon Lucius n'est plus chasseur, Aedhr a pris sa place, mais c'est quand même pas mal !

Soudain !

https://i.gyazo.com/b10adeee9a2241c639e3d6a72895a13c.png

C'est le genre d'appel auquel la Confrérie Prolétaire des Trolls ne peut pas rester sourd ! A LA GUERRE §
L'armée ennemie est la plus nombreuse que la CPT ait du affronter depuis qu'elle est arrivée dans la région, heureusement, les hommes sont prêts et les fortifications aussi.

https://i.gyazo.com/65784130a1a0faac05ea5d859a8b94f6.png

Tout le monde se précipite au mur ! A la brèche § Grenades §§§ Un ennemi fou envoie des grenades sur le mur, espérons qu'il tienne bon !

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMIEEEEEEEEEEEEEERS ! Une grenade trop bien placé explose devant le visage du pauvre Lucius, la tête est arrachée d'un bloc et va rouler contre le mur de derrière, Dodo est salement touché aussi, heureusement Firias est la et dispose de médicaments en nombre suffisant pour le stabiliser.

Deux autres grenades, Marvailh et Koratos sont au sol, mais respirent encore, Firias est blessé. S'en est trop, Serguei et Beregil font une sortie pour exterminer la raclure qui lance des grenades comme le chien qu'il est !
Ce lanceur de grenades est infernal, il vient d'exploser Beregil qui agonise au sol ! La sortie est générale, à l'assaaaaaaut §
Un nombre effarant d'indigènes est mort pourtant ils ne se replient pas ! Kevin13 hurle : "Borav et mon droit !" Hames renchérit : "Moooooonjoie, Saint Denis !"
Ils se replient enfin, mais la CPT a gravement souffert. Koratos, Marvailh et Dodo sont dans un état critique, de nombreux autres sont blessés mais ça devrait aller et Lucius est mort. L'ennemi abandonne douze des siens sur le terrain, 8 se sont enfuis.
Marvailh décède de ses blessures, malgré les bons soins de Firias. Fabian et Arzgluf tombent dans les pommes, leurs blessures sont plus graves qu'on ne le pensait.
Koratos, Fabian et Arzgluf survivront miraculeusement. Les autres sont hors de danger. La CPT pleure deux des siens, Lucius et Marvailh, partis trop tôt. Cependant, nous avons récupéré une jeune femme plutôt compétente en construction et agriculture qui, sans que l'on comprenne bien pourquoi, a révélé qu'elle était surnommée "Kangle 2" par son ancien groupe. C'est mignon, on garde, mais on raccourcit en Kangle c'est plus sympa !

Kangle2 a été l'apprentie d'un medicus experimental un peu fou qui a fait sur elle toutes sortes de tests étranges. Par la suite, à la mort de son maître, elle a rejoint une ville plus prospère ou elle a travaillé comme tous les prolétaires a vivre de petits boulots. Elle est pessimiste et traînarde et est incapable de soins, de diplomatie ou de lutte anti-incendie.

C'est la merde, y'a du sang partout, deux mort, douze blessés et notre potentiel défensif s'est révélé inutile contre les engins explosifs de simples indigènes. Kevin13 et Hames sortent du combat auréolés d'une immense gloire, Hames a parfaitement organisé la défense du flanc droit, tandis que Kevin13 a neutralisé quatre adversaires a lui tout seul. Tous les deux discutent autour d'un nouvel accord entre eux et s'accordent pour arrêter les demi-mesures et prendre les décisions qui s'imposent, déplacement de l'hopital plus près des murailles, création d'une prison pour interroger voire recruter certains prisonniers, fabrication d'armes et d'armures en quantité pour équiper tous les citoyens de Boravburg, séances d'entrainement au tir et au corps à corps, construction de balistes et de catapultes.

Hames fait un grand discours dans la deuxième enceinte et devant toute la population valide, il gueule assez fort pour être entendu des agonisants dans l'hopital tout proche cependant. Dans ce discours, il annonce l'avènement de Sa Seigneurie avec la vassalisation du commandant Kevin13 à Sa personne. Désormais responsable de la direction des affaires, il entends cependant déléguer au commandant Kevin13 le commandant de l'armée. Afin d'officialiser tout ça, les deux heures suivantes sont grandes promesses, adoubement de Kevin13, passage des troupes en revue, pompeuses déclarations et harangues enflammées. Le moral est au top, la CPT va se remettre d'aplomb !

https://i.gyazo.com/63271f19191fe8adfefe2d330e337bb2.png

Le printemps vient, l'année 0 est passée, MKI, Temudh, Marvailh, Luvius et Kangle sont morts, mais Kangle 2 a été accueillie dans la colonie.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Jeu 21 Juin - 14:32

An 1

Fabian se cache dans sa chambre et Firias est psychotique, le chevalier Kevin13 a beau gueuler ça ne change rien.
Koratos et Beregil succombent coup sur coup à une infection. La stupeur est totale.
Manque de nourriture, mauvaise installation, déchéance de tout, les morts s'empilent alors que la malaria revient une deuxième fois ravager le campement. Les récoltes de racine de vie ne sont pas prêtes, les médicaments manquent.
Le seigneur Hames prend une décision audacieuse, il est l'heure de déménager vers des terres plus hospitalières.

(C'est trop la merde, je me refais une partie ^^)

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Jeu 21 Juin - 23:49

An 1

Le royaume de CPT, sous la direction éclairée du seigneur Hames, secondé par le chevalier Kevin13, arrive enfin sur les terres qu'ils convoitaient. Pas le temps de niaiser tout le monde se met au boulot, la terre semble accueillante mais aussi peu défendable contrairement aux vallées et collines de Boravburg.

https://i.gyazo.com/670a2837eac298a54a5d3cc175fdaf45.jpg

La première journée se passe bien, ça bosse et ça rigole tranquille, tout le monde est empli d'espoir et va dormir en révant à la petite maison qu'il aura bientôt. Hames lui rève d'un palais de Lapis-Lazuli réhaussé d'éclats d'or et de diamants. Kevin13 lui rève d'un tas de soldats.

https://i.gyazo.com/99f4f398052f73b3d3082deea3be2255.png

Le lendemain commence ... mal. Aedhr tente de s'attaquer à un mégatherium femelle, ses flèches ne font que le picoter. Le megatherium s'énerve et poursuit Aedhr a travers champs. Tout le monde se mobilise pour tuer la bète, Silphael prend un coup de dents au passage et Labtec a pris une flèche dans le dos, un grand classique. Mais bon, ça va et le mégatherium et mort, il est l'heure de le manger !

https://i.gyazo.com/3293a9fad70cd1c2b60de70d84bedc7e.jpg

Les travaux avancent, mais on repère des loups, ces petites ordures feraient bien de se tenir à l'écart sinon ... bah sinon je vais encore me retrouver avec des chasseurs en loques.
Sur suggestion d'Hgh23, Hames officialise la re-création du royaume de la CPT, cette ville s'appellera désormais Proloville. Tous les prolovilains et prolovilaines crient de joie !

Un rat local est devenu fou et veut s'en prendre aux habitants ! Hames comprend qu'il s'agit ici de son devoir de seigneur et maître que de s'élancer sans penser à sa propre survie pour occire la démoniaque créature.
Moooooooontjoie ! Saaaaaaaaint Denis !

https://i.gyazo.com/67c10bce2cdc1732e130f913a92dfc98.png

Le rat esquive deux attaques dans le plus pur style des maîtres bretteurs italiens et porte un violent coup de dents sur le bout du doigt d'Hames. Celui ci, sentant sa fin toute proche, brandit une dernière fois son épée et d'un coup net, tranche la bète en deux. Ensanglanté et vacillant, s'appuyant sur sa fidèle épée, Hames se relève lentement, encore une fois le mal avait reculé.

Serguei, Raft Wars et Arzgluf, les trois constructeurs de Proloville, travaillent d'arrache pied mais les premiers résultats se font déjà sentir.

https://i.gyazo.com/173291a2662f8d3f3bc124c8893fc6a7.jpg

Lucius et Firias se battent, mais ce qui sort un peu de l'ordinaire c'est que Lucius a eu l'oreille arrachée. LE SANG D'TES MORT §
Après un premier raid ridiculement faible, le seigneur Hames a des reminiscences de la chute de Boravburg et déclare : Plus jamais ça. Il ordonne le début du chantier de construction du mur est, celui ci fera a terme partie d'un réseau de murailles et tours qui englobera la ville. Le chantier avance avec acharnement, les pierres sont taillées à tour de bras et les trois pauvres maçons ont bien du mal à tenir le rythme.

https://i.gyazo.com/deec4063929309f8ef11f9fccb925180.png

Arzluf, Raft Wars et Serguei sont presque tués à la tâche, leurs heures de travail sont étendues, on construit et déconstruit pour effectuer des tests avec la toute nouvelle baliste, le mur s'érige dans la souffrance, mais il s'érige et c'est tout ce qui compte aux yeux du cruel seigneur.
Chopé à fumer un pétard, Serguei est à peine réprimandé, tout le monde se demande plutôt comment il a fait pour introduire ça ici ...

Le seigneur Hames a encore mal dormi, les gueux qui ronflent autour de lui l'empêche de se reposer. Dégouté il boude dans sa chambre !

RAID § Un groupe d'une dizaine de pillards bien armés est arrivés sur les terres de Proloville par un côté ou les défenses ne sont pas prêtes. On arme la population et les constructeurs sont mobilisés pour construire des meurtrières de fortune dans les quelques cabanes qui font face à la prochaine offensive. La lutte à mort commence ! Hames boude deux fois plus qu'avant !
Les flèches volent en tout sens, on se trucide dans les rues, les rafales de tirs frappent et même percent certains murs. Les assaillants tombent les uns après les autres, ils s'engagent dans les ruelles ou ils sont embusqués par Kevin13 et ses sbires. L'un d'entre eux qui a réussi à passer incendie l'auberge. Finalement ils se replient, ils sont massacrés dans les ruelles et Kevin13 se charge d'un dernier qui s'enfuyait. Victoire ! Très peu de blessures du côté de la CPT, c'est un triomphe !

La CPT s'endort après avoir pansé ses quelques blessures, au dehors, les agonisants émettent une douce musique dans le dortoir des prolovilains. Hames boude toujours.
L'un des agonisants tente de ramper à l'extérieur, Beregil se lève pour l'achever, et les autres avec tant qu'à faire. Beregil adore tuer des gens, c'est un simple fait.

https://i.gyazo.com/8076fb533a05c111eb660702c3c24580.png

Koratos est devenu fou furieux ! On le surveille de loin, mais le mieux c'est encore de le laisser dans la plaine.
Koratos, possédé par le diable, attaque un loup, seul, avec son petit arc et ses flèflèches. Quatre courageux colons se précipitent pour l'aider, mais, une fois la louve morte, Koratos les attaque aussi, ils sont contraints de lui péter la gueule. Endwars le ramène au camp pour le soigner, tout est bien qui finit bien.

Par l'enfer § Un autre raid !!! Des indigènes cette fois, interloqués par le déballage de swagg de la CPT, arrivent dans la région et charge la cité en devenir. A la guerre !
Quelques tirs d'arc plus tard, l'ennemi s'enfuit sans demander son reste. Bon il laisse quelques morts derrière lui aussi.
Les chantiers continuent, l'équipe de maçonnerie s'est vu attribuer quelques renforts.

https://i.gyazo.com/5393f038af88f5d3f2729f2f643cff31.jpg

Une infestation d'insectes et une surchauffe des batterie plus tard, les chantiers progressent toujours, la citadelle de Proloville prend forme, mais tout le monde est à bout, les crises de nerf sont fréquentes et le rythme d'enfer que Kevin13 fait subir aux travailleurs va finir par craquer. Le seigneur Hames demande encore quelques jours à ses sujets avant de réduire les horaires de travail.

Une vague de froid frappe en plein automne, les cultures sont tuées, les travailleurs poursuivent le chantier à des températures inacceptables. Les cas d'hypothermie et d'engelures sont nombreux.

Le chantier est pratiquement terminé, l'effort final est encore à faire alors que les raids et attaques se poursuivent et sont repoussées avec toujours plus de mal.

https://i.gyazo.com/b29c2179a3d7771c5af1804840072742.jpg

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Ven 22 Juin - 11:48

An 1

Et l'hiver commence par un raid des familles, un groupe d'indigènes nombreux se lance à l'assaut de la section de mur la plus terminée et c'est bien entendu un carnage ! Les fortifications donnent un avantage important à la CPT, cependant, deux grenades bien placées parviennent à mettre Arkantos, Maraud et Arzgluf hors de combat, il sont immédiatement pris en charge par les médecins Firias et Endwars.
Les meurtrières font un fantastique travail, les adversaires tombent comme des mouches et les archers de la CPT s'en donnent à coeur joie. L'ennemi se replie, misérablement. C'est un grand jour, mais on espère que les trois blessés s'en sortiront.
Firias et Endwars font un formidable travail de médecine, Arkantos, Serviet et Arzgluf échappent à la mort de toute justesse, Dodo a quelques égratignure sans gravité et Maraud s'en sort plutôt bien.

Arkantos se fait traiter de gros porc par Arzgluf, du coup il part se goinfrer pour compenser sa tristesse.

L'hiver est bien installé, les récoltes n'ayant pas été faites sont mortes et avec la vague de froid de l'automne, autant dire que y'a plus grand chose à manger. Les chasseurs sont mis à contribution, on les envoie traquer le moindre mulot.
Les stocks sont très bas et seule la viande rapportée par les chasseurs permet de tenir le coup. Il reste toujours les stocks de viande d'araignée qui permettraient de tenir quelques jours mais on en est pas encore la.

La malaria frappe Proloville, on s'active pour soigner tout le monde en croisant les doigts et en serrant les fesses.
Un brave gland qui s'était écrasé en capsule de sauvetage non loin de Proloville a été sauvé par Firias, il a depuis rejoint le groupe et se fait appeler Kontas. On lui prépare une petite maison dans un recoin ou se trouvait avant une jolie décharge. Le temps d'enlever les os d'animaux pourris et ce sera tout à fait mignon !

Tout le monde se réjouissait de la fin prochaine du grand chantier des fortifications quand Sirda est sauvagement agressé par un Lynx dans les rues de la ville, l'effroi est total et l'on se rend compte que des murs pratiquement terminés c'est comme n'avoir pas de murs du tout. Le chevalier Kevin13 augmente encore les horaires de travail, tout le monde est à bout mais la proximité rassurante des hautes murailles aide à tenir le coup.

https://i.gyazo.com/116ccf356ba36db51ab96c59096d2374.jpg

Silphael tombe dans les pommes à cause de la malaria, aussitôt Arzgluf et Hgh se jettent sur sa nourriture et s'éparpillent dans la ville en laissant le malheureux par terre.

La malaria est vaincue, le nouvel hopital n'y est pas pour rien. Hames veut nommer le bâtiment "L'hopital du seigneur christ-roi ressucité de l'enfant de la vierge aux soldats". Kevin13 l'appelle lui "La soignerie". Firias et Endwars eux, veulent l'appeller "Grand hopital".
On optera finalement pour "Grande Soignerie du Christ-Roi" afin de contenter tout le monde, même si au quotidien c'est juste l'hopital.

https://i.gyazo.com/27ac3c2bb0a4318d721af78e3b9628c9.png

C'est le grand jour, aujourd'hui les travaux sont prévus pour être terminés, tout le monde met la main à la pâte gaillardement. Si les travaux sont bel et bien finis, le seigneur Hames a promis de réduire la charge de travail. Kangle à l'honneur et le plaisir de construire la dernière porte.

https://i.gyazo.com/a19e8c7163973f7a10267ffb127e917b.png

C'est terminé ! Les murs sont finis et une petite cérémonie sommaire (sommaire en comparaison au fastueuses célébrations de l'anniversaire du seigneur Hames quelques mois plus tôt) vient clore l'ensemble, on fête, on chante, on s'amuse.

https://i.gyazo.com/6b281e48821acd9f368c6f3442fe70db.jpg

Les horaires de travail sont bel et bien réduits au grand plaisir de tous. Le seigneur Hames, assez peu satisfait du nom de Proloville décide de renommer la colonie Castelprolo.

Serguei construit la maison de Marvailh et Aedhr qui sont amoureux. Quel gros cuck !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Ven 22 Juin - 14:11

An 1

L'hiver approche de sa fin, les températures remontent et la paix est totale sur Castelprolo dont les fortifications sont terminées. Tout le monde profite d'une journée de 8 heure de travail et de des temps libres élargis avant d'aller se coucher. Soudain, au milieu de la nuit, les guetteurs signalent une troupe qui approche. Un ost en armes donne l'assaut ! Soit ils sont fous, soit ils ont compris quelque chose que Castelprolo ignore.
On s'arme et on se rue aux murs, la CPT ne livrera pas ses murs aussi facilement ! Aux armes !

https://i.gyazo.com/d72fa67defd975469d749ed28da5548c.png

Ca bastonne très dur, les ennemis tombent en masse mais certains, équipés de boucliers d'énergie parviennent à poser le pied sur les murs. Kevin13 est touché par une flèche enflammée et court dans tous les sens, il tombe au sol de l'autre côté des parapets, il faut vite défaire l'ennemi pour aller le secourir lui dont les vêtements brûlent toujours.

https://i.gyazo.com/874e2a48f154ba150689b6f02bc8a240.png

La victoire est acquise, l'ennemi se replie mais de nombreux membres de la CPT sont blessés, certains gravement, on évacue les plus touchés.
Lucius décède sur la route, ce mec n'a jamais de bol putain ! Heureusement, nous avons fait deux prisonniers interessants que nous allons probablement recruter (et remplacer Lucius-le-poissard). Les médecins s'affairent de partout pour sauver les autres.
On décide en urgence de la construction de quelques lits dans les murailles, ceux ci pourront être convertis en lits médicaux rapidement si la situation l'impose. Par ailleurs, les médecins trimballeront désormais des médicaments en permanence sur eux. On désigne également des médecins auxilliaires.
Kevin13, brûlé sur l'ensemble du corps, développe une, deux puis trois infections, les médecins sont très inquiets, c'est la première fois qu'ils voient la gangrène se déclarer à plusieurs endroits.
Main gauche, jambe gauche et bras droit ... hors de question d'amputer, Kevin13 est le meilleur combattant de la ville.

La grande soignerie du Christ-Roi est encombrée en permanence de blessés, les cris terribles de Kevin13 en souffrance mettent le moral des autres patient à vif.

https://i.gyazo.com/0e3327ed46347e8f6db0c504091a9196.png

Une quatrième infection, au torse cette fois ci, prive les médecins de l'option amputation définitivement. Il doit guérir ou mourir !
En outre, on entame la viande d'insecte, c'est répugnant mais il faut bien se nourrir. Les chasseurs se font botter le cul.

Serviet erre comme un pauvre diable, il ne mange pas, ne se repose pas et, plus grave, refuse de se faire soigner, pourtant une infection le gangrène. On verra bien disent les médecins en aiguisant leurs scies à os.

Firias le dégénéré veut nourrir les prisonniers avec de la viande humaine, et le voila qui emmène le corps de Lucius dans le plus grand des calmes !!! On l'arrête, on l'empèche, on le tabasse.

Bon sang, alors qu'il se baladait paisiblement, Sirda est attaqué, vaincu et dévoré par un loup. Il meurt dans d'atroces souffrances ... quelle horreur. Partout on crie vengeance, Hames s'avance et déclare "Tuons la bète ! Tuons toutes les bètes !".
Tout le monde s'arme et se prépare a trucider le moindre animal sauvage dans la région.

Ca sent le sapin pour le pauvre Servietsky qui s'effondre au sol, la maladie a trop progressé, l'amputation est prévue.
Ca sent le sapin de façon générale de toute manière ...

https://i.gyazo.com/c73215d5a198fb03154e83c398b58f0a.png

Pour remobiliser sa population, le seigneur Hames décide de faire construire un temple, non seulement pour les besoins spirituels, mais également pour enterrer les colons morts. Le nom pose un peu problème, mais l'unanimité se fait autour du "Glanthéon".
Comme par enchantement, le calme revient, la chasse des prédateurs et les nouveaux projets ont reboosté le moral de tout le monde !

Le printemps commence dans un bien bel élan d'optimisme, les beaux jours reviennent et les paysans vont pouvoir replanter ! Hourra !

Un petit bilan santé-social :

- Lucius et Sirda sont morts
- Hames, Dodo, Koratos, Beregil, Aedhr, Hgh, Fabian, Raft Wars, Silvio, Lars et Kangle vont parfaitement bien.
- Arzgluf, Zhyma, MKI, Maraud, Silphael, Ednwars, Labtec et Kontas n'ont que des cicatrices, douloureuses mais superficielles.
- Marvailh, Kevin13 et Firias ont perdu un doigt.
- Serguei a perdu une oreille et deux doigts.
- Arkantos a perdu une oreille, un oeil et un poumon.
- Temudh a perdu un oeil.
- Servietsky a perdu la jambe droite.

- Marvailh et Aedhr sont toujours amoureux.
- Kangle et Sirda sont amoureux mais Kangle refuse les demandes en mariage de Sirda a répétition.

L'année 1 du Royaume de la CPT a été intense et certains problèmes ne sont pas réglés. L'année 2 va partir sur les chapeaux de roue.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Ven 22 Juin - 20:18

An 2

C'est la merde ! Le froid est toujours présent, les plantes poussent au ralenti, on chasse le moindre rat jusque dans son trou. On a même vu quelques citoyens manger un loup cru, sans qu'il n'ait été cuisiné ... ou même depecé ! Les braves sujets de Castelprolo ont dévoré la bête comme des animaux. La sitution est grave, mais la CPT tient bon.

Un raid meurtrier de plus et Aedhr n'était plus de ce monde, cinq autres citoyens sont très mal en point. Cependant, les morts ennemis vont pouvoir combler notre grave problème de nourriture. La CPt n'a pas le choix, pour survivre elle doit se faire cannibale !
Le pas est franchi, les pauvres colons ne peuvent attendre. La chair humaine est dévorée sans pitié.

La situation est au bord de la guerre civile, Labtec met le feu partout, Beregil détruit sa chambre, Maraud et Kangle essaient d'étriper les gens dans la rue. Arkantos et Kontas sont catatoniques. Ceux qui ne sont pas encore fous, mangent des corps humains. Les habitants de Castelprolos sont des animaux.

Le seigneur Hames, une fois repu, jugea la situation. Il fallait remédier à tout ces problèmes en même temps. La première chose, Castelprolo se doterait de mousquets pour contrer les armes supérieures des adversaires.
Deuxième chose, le matin serait maintenant libre pour tous afin de trouver des moments de détente et la force d'entamer une après midi de travail difficile.
Enfin, troisième chose, il fallait recruter et étendre la surface des champs. Nous ne pouvons plus manquer de nourriture ainsi !

Zhyma est mort de faim, le premier d'une longue liste sans doute ...
Maraud est mort de faim.
La récolte se fait ! Tous les citoyens se précipitent dès que l'annonce des premiers grains a été donnée. Tout le monde récolte et mange le riz assis dans la boue des champs. C'est un spectacle triste et beau, mais surtout triste.

https://i.gyazo.com/6fe1c6cc17e1422631c7b2cc9a506697.jpg

Koratos teste le premier mousquet sorti des forges, il part chasser une laie, s'approche, arme son tir, se concentre, blam ! L'explosion de poudre s'entend dans tout Castelprolo, la laie est tuée sur le coup, l'expérience est un succès total ! Dans l'euphorie le seigneur Hames s'emmèle les pinceaux et demande qu'on produise 6 millioooooons de mousquets. Le message est néanmoins passé, le mousquet c'est l'avenir.

Avec la mort d'Aedhr, Marvailh, comme Kangle, se retrouve veuve. La guerre est connue pour faire des veuves mais la c'est quand même pas de pot quoi.

Raid ! Des pillards maudits attaquent comme des brutes, envoyant un lanceur de grenades et un lanceur de cocktails molotov en avant toute. Ils font péter les premières défenses, puis se retourne au sud ou ils envoient quelques cocktails molotovs sur le pauvre Silphael. L'intensité des flammes est terrible et la zone très exposée à un nouveau lancer. On se décide donc à le laisser bruler gentiment.

https://i.gyazo.com/b364735c0d06c7e15a261cef4eb458e7.jpg

Les ennemis percent les murs, Koratos et son mousquet en abattent deux mais est mitraillé et se retrouve au sol.
On se bat dans les couloirs, la CPT lutte vaillamment mais elle est trop affaiblie pour lutter efficacement.
Finalement, après quelques coups d'éclat d'Hames et Kevin13, l'ennemi est en fuite et est massacré par les balistes. On se congratule, mais la situation est catastrophique, la CPT ne parvient pas à se défendre efficacement contre des pirates aussi bien armés. Décision est prise d'abandonner Castelprolo, comme Boravburg autrefois et de partir vers des terres ou les armes sont moins explosives.

La CPT, la mort dans l'âme, laisse derrière elle Lucius, Maraud, Aedhr, Sirda, Zhyma et Silphael. Mais la CPT ne meurt jamais !

(J'vais m'en refaire une autre)

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   Sam 23 Juin - 20:00

An 2

Après un long et éreintant voyage, le royaume de la CPT parvient enfin à l'emplacement de sa nouvelle colonie. La troisième sera la bonne ne cesse de répéter le seigneur Hames tout en se rongeant les ongles nerveusement.
Mais il faut bien l'avouer, le coin est agréable, il y a de la place pour les cultures et pour les fortifications, l'ensemble parait largement vivable. Peut être ... peut être est-ce ici ?

https://i.gyazo.com/946daba49bd000e70bc9c695fe1ad31b.jpg

MKI se fait cependant écharper par un émeu femelle qu'il ess ... des émeus °O° DES EMEUS §§§ AUX AAAAAAAAAARMES §§§ La terreur est totale parmi les courageux colons, la grande guerre des émeus est l'un de leurs récits historiques préférés et la source d'inspiration pour 12 de leur 20 meilleures blagues.
Bref, il faudra faire bien attention. MKI a survécu et à tué l'émeu. N'ayons pas peur des mots, c'est un miracle.

Labtec propose de trouver un nom pour la colonie, un nom qui redonnera l'espoir sur ces petits visages fatigués ... la ville s'appellera Nouvelle-Boravburg !

La petite vie commence,  très paisiblement par ailleurs, le matin on prend son petit dej en compagnie des autres, à l'auberge "Chez Fabian" ou Lars fait la popote.

https://i.gyazo.com/ff6f326a26c9d1fbff9b262d57e726ec.png

Un sombre dément attaque la Nouvelle-Boravburg, le pauvre est possédé ... déjà un peloton d'exécution se met en place ...

https://i.gyazo.com/e0afa255057b9063dc15e5f41f43d8f0.png

Il est abattu d'une salve, pauvre type.
Labtec s'énerve alors il fout le feu. Bravo à lui, la prairie brule.

https://i.gyazo.com/ba9c6a4a3f31a8c7f76e2ccdac49a021.png

C'est quelque chose qu'on avait pas vu depuis très longtemps au sein du royaume de la CPT, Arkantos organise une petite fête ! La joie est au beau fixe alors qu'un raid a été repoussé hier avec une grande facilité. L'efficacité des deux mousquetaires pleinement armés (Koratos et Hgh23) a été reconnue et appréciée.

Quelques jours plus tard, le corps des mousquetaires de la Nouvelle-Boravburg est quasiment prêt, la quinzaine de soldats est armée et quasiment intégralement armurée. Ils brûlent d'en découdre et justement, un petit raid d'indigènes mal armés et mal équipés va leur permettre cette petite joie.

Les indigènes chargent à travers les champs de coton, les mousquetaires sont prêts et en rang, ils ouvrent le feu, deux indigènes tombent immédiatement. Les autres s'arrêtent et se mettent à couvert. L'arme est redoutable ...

https://i.gyazo.com/b37f123f398a52f092964014878667d3.jpg

Les fortifications temporaires sont terminées, l'équipement des épéistes l'est également, la Grande Soignerie du Christ-Roi et le Glanthéon ont été reconstruits au milieu du village.

https://i.gyazo.com/2f3003cd4350675bec57499f94bcc3ba.jpg

Les projets s'enchaînent à grande vitesse, il est temps de faire quelque chose d'audacieux, faire revivre le centre pénitenciaire Jacques Chirac qui avait fait merveille du temps de Boravburg. La Nouvelle-Boravburg se doit de disposer d'un meilleur centre, plus beau, plus grand.

https://i.gyazo.com/20504ba68cafe4f871dd8b35bb5aeb80.png

Quelques jours plus tard, le centre pénitenciaire prend forme et quelques baraquements sortent de terre. L'ensemble est encore en construction mais les prisonniers seront chargés de terminer leur propre centre. Le seigneur Hames a donné à la prison le nom de "La Volonté d'Hames", d'une part parce que c'est très fasciste, d'autre part parce comme ça il peut dire à tout le monde qu'il va faire enfermer des gens a volonté. Ensuite il glousse comme un dément.

https://i.gyazo.com/e1867974410195d06a9b9c8be0d37b0d.png

Les premiers prisonniers sont enfermés à la Volonté. Deux pillards sans envergure dont la plupart des amis sont morts. Firias et Endwars leur sauvent la vie, mais ils les condamnent également à une éternité de servitude sous les ordres des gardiens pour le compte de la Nouvelle-Boravburg. On prépare pour eux des rations misérables de ragout sans saveur, on les vêt d'uniformes de prison humiliants, on les brise, on les broie.

https://i.gyazo.com/a2910016e42b146e284bcdbd2df0f7ee.png

L'un des deux prisonniers tente de s'en sortir avec une infection, mais Firias veille, on ne le laissera pas s'en tirer comme ça.
Par la suite, six autres prisonniers sont venu remplir les cellules de la Volonté. Ils sont pour l'instant affectés à la coupe du bois qui encombre la cour, bientôt on les fera cuisiner et cultiver leur propre nourriture.
Une vague de froid vient ponctuer l'année, 5 des huit prisonniers n'y survivront pas. Le refus du seigneur Hames de leur fournir des vêtements corrects n'y est pas pour rien. Afin de préserver notre main d'oeuvre, on modifie leur uniforme par un lourd manteau d'hiver et rien d'autre. Ils mangent toujours une bouillie merdique qu'ils préparent eux même, 95% de leurs production agricole est emmenée vers la Nouvelle-Boravburg. La chose est rentable si tant est qu'ils ne se révoltent pas trop.

Et le printemps arrive.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rimworld] - Le royaume de la CPT   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rimworld] - Le royaume de la CPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon :: Récits-
Sauter vers: