Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rimworld] - Troll Lake City

Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: [Rimworld] - Troll Lake City   Dim 24 Juin - 22:10

1871

L'Eglise Evangélique des Trolls du Dernier Jour n'a plus la côte dans les villes de Louisiane. Rejetés et bannis par les sheriffs et la loi fédérale, la CPT est contrainte de s'unir autour de son charismatique leader spirituel Aedhr d'assembler une caravane et de partir pour l'ouest ou, le gouvernement fédéral leur a laissé quelques lopins de terres pour s'installer loin de toute civilisation. Sous la menace des populations locales, Aedhr n'a pas le choix, ils doivent partir.

A l'arrivée c'est la grande déception, les lopins de terre promis se trouvent en plein Sierra de Boravacama très proche de la frontière. Les tribus indiennes, les incursions mexicaines, les bandits et la rudesse de cette terre seront leurs seuls compagnons.

https://i.gyazo.com/2b76bf7773d97b69d28cc6af92fe20ba.jpg

Aedhr l'Evangéliste peut néanmoins compter sur sa garde rapprochée, Arkantos le muet et Lars l'indien, tous deux d'excellents tireurs et loyaux jusque dans la mort, pour garder la caravane des menaces externes et internes. Car tous au sein du groupe ne sont pas convaincus de la Vérité de l'Eglise Evangélique des Trolls du Dernier Jour, certains, tels Marvailh l'infirmière mexicaine, Hames le desperado ou Dodo le vétéran Yankee, se fichent ouvertement des buts spirituels de la CPT.

La vie promet d'être rude ici, mais même une vie difficile c'est encore la vie ! Et comme le dit une maxime de l'Eglise Evangélique des Trolls "Brouillard sur la plaine, pas de veine, brouillard dans la vie, pas de veine aussi."

Aussitôt la CPT s'organise pour établir un camp de tentes avec le bois des chariots. Les plans de la ville sont posés, on construit les maisons le long d'une ligne.

https://i.gyazo.com/92756246a10676438e33f985c37feba5.jpg

Le révérend Aedhr surveille personnellement la construction de l'Eglise des Trolls, que, au cours d'une transe spirituelle devant le groupe de croyants, il bénit et dénomme "Notre-Mère des Trolls des Saints Elus des Derniers Jours du Christ de Sainte-Marie de la Miséricorde". Dodo, Hames et Marv regardent de loin, crachent leur chique de tabac, puis se regardent les uns les autres avec de petits signes de tête mystérieux. Arkantos le muet et Lars l'indien encadrent fermement le prêtre, toujours délirant.

Une transe plus tard et voici la ville nommée Troll Lake City.

https://i.gyazo.com/679a2079e5fa583ccb8a7ca7937dcb78.jpg

Alors que les chantiers se poursuivent, les tensions entre le professeur Serguei et Silphael l'ingénieur dégénèrent, Serguei se fait péter la gueule derrière le saloon. Serguei aurait osé arguer que peut être le révérend Aedhr était juste fou.

https://i.gyazo.com/6750a0b6e521c7e7f0ee00e6e185499e.png

Dodo a contracté la diarrhée, malheureusement, comme toute la ville se nettoie dans un seul seau, il l'a refilée à tout le monde. Pendant ce temps, les forgerons Temudh et Fabian, sur consigne du révérend Aedhr, fabriquent quelques fusils Springfield, on ne sait jamais.

Dodo a franchi la ligne une fois de trop, après avoir insinué que les sermons interminables du révérend Aedhr ralentissaient le travail, Lars l'a traité de fils de chien. Dodo ne pouvait pas laisser passer l'insulte alors que l'influence de l'Eglise des Trolls des Derniers Jours sur la colonie ne faisait que grandir. Dodo provoqua Lars en duel, quelques minutes plus tard, ils étaient dans la rue prêts à s'affronter.

https://i.gyazo.com/70ca2737ade4bbcc7622b53036ee68f0.jpg

Après quelques échanges de tirs, Lars écope d'une balle dans la jambe gauche et Dodo est indemne, le révérend Aedhr fait cesser immédiatement le duel. Lars l'indien est sauf ... pour l'instant. Et Dodo renforce sa position sociale au sein de la ville en étant de plus en plus écouté et respecté.

La petite ville continue de s'étendre, champs, banque, general store, saloon, couturier et forgeron, tous les clichés du western sont la. Les habitants portent des jeans et des ponchos et fument cigarette sur cigarette comme s'ils essayaient de goudronner leurs poumons.

Une vague de chaleur terrible s'abat sur Troll Lake City. Le révérend insiste sur le bon signe que cela représente et la plupart le croient. D'autres en revanche sont plus inquiets de voir Arzgluf et Labtec s'effondrer sous la chaleur. Puis c'est au tour de Sirda, Beregil et Kangle de s'écrouler, tous sont conduits dans la petite infirmerie de Doc' Lucius qui ne peut pas grand chose pour eux sinon espérer la fin de la vague de chaleur. Kangle et Arzgluf pourraient ne pas passer la nuit. On prie pour eux, mais il fait 51°C dehors.
La nuit apporte un peu de fraîcheur et un répit pour les malheureux, mais si le jour se lève et qu'il fait toujours aussi chaud ... Arzgluf ne verra pas d'autre lever de soleil.
Le jour se lève, il fait rapidement 40°C. 41. 42. 43. 44. 45. L'agonisant peon mexicain Arzgluf dit ses dernières paroles, le révérend Aedhr le veille et lui apporte les derniers sacrements de l'Eglise des Trolls.

Arzgluf décède, il est midi et il fait 46°C. La petite communauté est bouleversée. Dodo qui était de ses meilleurs amis est le plus attristé, mais une sainte colère monte en lui. Il se précipite à l'Eglise en hurlant, "Révérend ! Révérend !". Arkantos et Lars montent la garde devant le bâtiment et lui refusent l'entrée. "Révérend ! Vous nous avez amené dans un lieu de mort !".
De l'intérieur de l'Eglise, le révérend Aedhr répond "Il n'est pas de mort pour les Trolls des Derniers Jours."
S'en est trop pour Dodo, il brandit son revolver et tire à travers la porte de l'Eglise ou il entraperçoit Aedhr.

https://i.gyazo.com/5443492ae71283b29866de023f387a07.png

Les balles touchent la porte, Lars dégaine, Dodo tente de se mettre à couvert. Arkantos racompagne le révérend Aedhr à l'intérieur.

https://i.gyazo.com/7817ad3e1bbc20d329f39ad80a00382f.png

Dans la rue, tout le monde s'abrite, Dodo est touché à l'épaule mais continue à courir comme un dérate, une autre balle au bras, puis au poumon le font tomber. Il git au sol dans son sang. Lars s'approche pour l'exécuter mais le révérend sort de l'Eglise : "Qu'on soigne cet homme ordonne t'il !". Doc' Lucius se précipite et le révérend n'oublie pas de se saisir de l'arme de Dodo restée au sol.

https://i.gyazo.com/04d6c1decbfdbd0fa60b6f5a1c1c4914.png

La petite ville de Troll Lake City est de retour sous l'influence du révérend Aedhr et de ses sbires. Dodo est neutralisé pour un temps et rien ne semble pouvoir s'opposer à la domination spirituelle des Trolls des Derniers Jours sur la communauté.
Arzgluf sera enterré dans le petit cimetière à l'écart de la ville, nul doute qu'il n'y restera pas seul très longtemps.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Rimworld] - Troll Lake City   Mar 26 Juin - 13:14

1871

Troll Lake City sort du sol, tout le monde bosse et Arzgluf n'était pas vraiment mort ! Quel miracle.

Un marshall fédéral vient superviser l'installation, le révérend Aedhr est tendu.

Vague de chaleur, pas d'erreur cette fois ci, on enlève les parkas et on se magne de coudre des chapeaux de cowboy et des caches poussière. Il fait 51°C en plein soleil.
Finalement la vague s'arrête, au grand soulagement de tous, une pluie rafraichissante vient transformer la grand rue en patinoire de boue.

Le révérend Aedhr fait appel à tout son charisme spirituel pour enjoindre les habitants de Troll Lake City à lui construire une immense Hacienda en face de l'Eglise des Trolls. Lars l'indien et Arkantos le muet vivent également à l'intérieur. Deux paysans parmi les plus stupides s'installent en bordure et cultivent le coton et le tabac pour le seul bénéfice du révérend.

https://i.gyazo.com/2c566c2f882ba1fda2d012cdcc140cca.jpg

A force de l'entendre parler, certains citoyens tombent sous l'influence totale du révérend. Sa verve, sa foi, son physique avantageux. Il n'aura pas fallu longtemps à Aedhr pour connaître l'amour sincère. Par contre il doit légaliser l'amour homosexuel afin de pouvoir vivre sa passion avec Hames !
Dodo le Yankee et Marvailh l'infirmière sont ecoeurés ... Les autres citoyens acceptent cette abomination.

https://i.gyazo.com/c53e1280c8d8844e654e6f7a2bd2d60b.png

Au saloon "El MKI", les soirées sont toujours pleines de joie, de fumée de cigarette et de tequila.

https://i.gyazo.com/e5f72ce73f22b8dc6d6ab39152abdaf5.jpg

La nourriture est simple pour l'instant et consiste principalement en viande de Muffalo et patates.
La cabane d'Arzgluf le brave peon est la proie des flammes, il a juste le temps de se réveiller et de s'extraire de la fournaise.

https://i.gyazo.com/65c3b083fc96b895bd0427a9a379e68b.png

Raft Wars et Hgh23 ont reçu les composants nécessaires, ils entament la production de fusils springfield 1822 bayonnetés. Aedhr passe une commande de 6 fusils pour équiper une éventuelle milice de la ville.

Justement, un groupe d'alphacastors sera la première menace que la milice de Troll Lake City aura à gérer. Le révérend Aedhr bénit les fusils et les miliciens. Dodo essaie de donner des consignes de combat efficace, mais le révérend parle plus fort et ce qu'il dit est plus facile à comprendre. "Tuez les tous car les alphacastors sont l'engeance du diable !"
Les alphacastors sont exterminés, de même qu'un Megatherium qui passait par la. Les fusils Sprinfield 22 sont extrèmement efficaces.

Puis vint la reconnaissance et, avec une certaine stabilité économique, les vielles querelles d'influence resurgirent.
Troll Lake City reçut confirmation officielle de son statut de ville des états-unis d'amérique, en cela elle était garantie en ses droits et devoirs envers le pays, mais elle était également tenue d'élire un maire et un shériff. Le révérend Aedhr se présenta immédiatement pour le poste de maire et recommanda Lars l'indien pour le poste de Shériff.
Les contestataires, Dodo en tête, appuyé par Maraud, Zhyma, Temudhun et Serguei étaient trop peu nombreux et trop peu influents pour contrer le révérend sur les deux élections. Ils se concentrèrent donc sur le poste de Sheriff et Dodo se présenta.

La campagne s'envenima à tel point que Dodo et Lars allait s'affronter en duel à nouveau. La dernière fois Dodo l'avait emporté, mais depuis il avait fait de longs séjours à l'hopital ...

https://i.gyazo.com/9221769c0e2f9becce19f0d264fbddf9.png

Encore une fois, Lars reçut la première blessure et le révérend se précipita pour mettre fin au combat. Convaincus de la rapidité et de la justesse de tir de Dodo, les citoyens l'élirent Shériff. Sans opposant, Aedhr fut élu maire. Les tensions étaient calmées pour un temps.
Le nouveau Shériff choisit Zhyma comme adjoint. Par les temps qui courent, il valait mieux avoir les meilleurs tireurs dans son camp.

Le centre ville est terminé.

https://i.gyazo.com/da370e9654a6c7a5ac49f8b5589056b7.jpg

La Hacienda du Révérend-Maire Aedhr mérite encore quelques travaux.

https://i.gyazo.com/7fa4fc414b68e8d1e60bbd2808c90e7e.png

La ferme des Servietsky.

https://i.gyazo.com/4f7de5b98a4468b7a61962bc86bd330b.png

Et la ferme d'Arzgluf le peon.

https://i.gyazo.com/3f66c5cce14cd3cb9792a0f4ab90d9be.png

Ah, et une bonne nouvelle frappe la petite communauté.

https://i.gyazo.com/9bb268394cd3e6ac070d3025bfc944fd.png

Bien entendu, certains habitants habituellement sous l'influence du révérend commencent à se poser des questions. Nous sommes en 1871 et, même dans les cultes les plus déments, les amours homosexuelles sont à peine tolérées ... alors le mariage.

Une autre nouvelle :

https://i.gyazo.com/fecf3687046c4b7abbbceff2b4a0d90f.png

Enfin quelque chose de naturel !

En voulant sauver Lucius d'une attaque de renard, le révérend Aedhr commet une erreur et sa balle vient transpercer la main du doc. Celui ci est furieux et le révérend Aedhr a beau lui expliquer qu'il s'agit d'un stigmate, doc' Lucius ne se calme pas ... Une deuxième balle atteint Lucius au coeur, il est en grave danger et tombe dans le coma alors que Zhyma achève le renard. Marvailh se précipite pour secourir Lucius. Marvailh n'a que peu de temps pour contrer la prophétie que le révérend Aedhr assène : "Il est dit que Lucius mourra à chaque début de partie car c'est un poissard de l'enfer !". Marvailh fait du mieux possible et parvient à stabiliser le doc', il est sauvé.

L'est il ? Peut être pas car ...

LA PESTE § La peste frappe Troll Lake City et Lucius, dont la perte de sang ne permet pas de métaboliser correctement les médicaments et les bactérie, décède ! La prophétie du révérend était exacte ! Lucius est encore mort comme un con ! Rien ne semble pouvoir empêcher cette triste réalité de se produire !
Les pouvoirs du révérend convainquent la population qu'il est réellement en connection avec le Christ et en oublient un peu ses histoires de fesse.

La peste se répand et si la plupart s'en sortiront, Serviet n'aura probablement pas cette chance.
Par ailleurs, Maraud a développé un cancer de la peau généralisé.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
 
[Rimworld] - Troll Lake City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salt Lake City - Le temps révèle toutes choses - Gyky
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Dark City 2.10 FIN
» Troll des Cavernes
» Troll d'Isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon :: Récits-
Sauter vers: