Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Darkest Dungeon] Le plus Glorieux des Donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
labtecldlc

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: [Darkest Dungeon] Le plus Glorieux des Donjons   Jeu 9 Aoû - 23:56

Oyez ! Oyez !
Ce soir, je vais vous conter la plus sooooombre histoire que la CPT n'ait jamais connue ! L'histoire du plus sombre... heu... GLORIEUX des Donjons !

Introduction

Tout commença par un accident de la route ! Les deux premiers péquen... héros, Le Baron Serguei et son acolyte Firias dit "Le Scélérat".
Alors qu'ils faisaient route en direction du Hameaux à la recherche de Gloire et de Richesse, leur cocher, complètement bourré et lancé à tout berzingue avec sa calèche, manqua de remarquer le tronc d'arbre couché au milieu du chemin, ce qui se conclue par une sortie de route et la collision malencontreuse avec un arbre.
Cependant, loin de se laisser abattre par ce contretemps, nos deux Héros décidèrent de poursuivre la route à pied, le Hameau n'étant plus qu'à un ou deux lieux.
Combattans aguerris, ils n'avaient pas raté les hommes qui les attendaient, tapis dans l'ombre des bosquets, prêt à les détrousser !
Serguei et Firias, malgrès quelques petits problèmes à l'engagement, ne firent qu'une bouchée de ces malandrins, qu'ils passèrent au fil de l'épée.
Leur besogne accomplie, ils pillèrent rapidement le camp des bandits, firent main basse sur les quelques possessions de valeur, puis repartirent en direction du Hameau qui pointait à l'horizon !


Firias plombant l'un des bandit

Le Baron Serguei faisant goûter son pommeau à l'un de ces gougnafiers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labtecldlc

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: [Darkest Dungeon] Le plus Glorieux des Donjons   Ven 10 Aoû - 0:35

SEMAINE 1

A peine arrivé au Hameau, Le Baron et le Scélérat avaient déjà soif de combat et de richesse ! Ils n'étaient pas les premiers parmi les nombreux appelés, et ils rencontrèrent rapidement sur place, au milieu du bouge décrépit qu'était le Hameau, deux compagnons d'aventure.
Le premier s'appellait LARS, un ancien médecin qui, dans sa jeunesse, avait travaillé à l'hôpital d'Arkam durant la Peste. Il portait continuellement un masque, séquelle de la paranoïa qu'il avait gardé de ses jeunes années, cachant de ce fait son vrai visage à ses compagnons.
La seconde personne se nommait Hgh, mais tout le monde se mit rapidement à la surnommer "La Nonne" du fait de sa condition de prêtresse. Elle ne souhaitait pas révéler la raison qui l'avait poussé à venir se battre sur ces terres corrompues, mis à par un vague désir de "combattre le Mal et faire triompher le Bien" (des raisons bien risibles d'après ses compagnons qui n'étaient là que pour l'argent !)

C'est ainsi que la troupe nouvellement formée se lança à l'assaut de la première aile de l'immense demeure des anciens propriétaires du Domaine, bien déterminé à y purger le mal qui y reignait, et surtout, à se remplir les poches !

Le Fier groupe à l'entrée du donjon, prêt à en découdre

Tout commençait plutôt bien. Les premières salles, uniquement peuplées par les rats et les chauves-souris, ne posèrent aucun problème à nos aventuriers. Après plusieurs minutes de déembulement dans les couloirs, ils se confrontèrent à leur première difficulté : deux squelettes, errant dans les couloirs à la recherche de formes de vie à embrocher. Bien préparé à une rencontre hostile, le groupe se débarassa sans trop de mal de leur assaillants, ne souffrant que de contusions mineures, rapidement soignées par Hgh.

Serguei achevant le dernier squelette

Hgh soignant LARS malgré ses performances pitoyables en combat

Un peu plus loin, un groupe plus conséquent les attendait, composé de 3 squelettes combattants et d'un étrange macchabée en toge. Arrogant de leur premier affrontement, les aventuriers se jetèrent sans précautions contre leurs adversaires. Tout semblait se dérouler comme précedemment jusqu'au moment où la créature en toge jeta un étrange liquide noir sur LARS. Au contact de la substance, ce dernier se mit à avoir des visions horrifiques peuplés de créatures étranges et difformes, qui ne durèrent heureusement qu'une poignée de seconde. Secoué par cette expérience, il fit part de celle-ci à ses compagnons après la bataille. Après avoir écouté le récit de leur camarade, ils décidèrent de mettre au point une stratégie pour les affrontement à venir, stratégie que Firias résuma à "plomber les connards en toge en priorité".

Rien que par la puissance de la lecture de sa feuille d'imposition, Serguei parvient à pourfendre ses adversaires

Au terme de plusieurs heure de fouilles et de combat, le groupe arriva enfin dans la dernière pièce de cette aile. Après avoir ouvert un gros coffre ancien à l'aide d'une clé trouvée précedemment par Firias et s'être saisi de son contenu, les aventuriers décidèrent de rentrer au Hameau, les muscles endoloris par l'effort et les sacs remplis de butin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Darkest Dungeon] Le plus Glorieux des Donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONJONS ET DRAGONS
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Dungeon party
» DROP DES NOUVEAUX DONJONS
» 3 nouveaux dungeon a strayana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon :: Récits-
Sauter vers: