Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [UAH] Une Autre Histoire

Aller en bas 
+4
Arkantos
labtecldlc
Dodo
Fabian_
8 participants
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:27

UNE AUTRE HISTOIRE



[UAH] Une Autre Histoire 881243_orig

Quand l’Appel retentit, certains refusèrent d’y croire. Pourtant, aucun Conteur ne pouvait y résister.
Petit à petit, ils allèrent tous s’asseoir en demi-cercle autour de l’Arbitre.

Assis sur son trône, il commença d’une voix lente : « Nous allons commencer un nouveau Récit. » Les Conteurs retinrent leur souffle. « Il commence ainsi, reprit l’Arbitre. Une gerbe de lumière alluma les étoiles. Autour de l’une d’elle, sur une planète, émergea la vie. Elle prit de multiples formes mais une espèce intelligence finit par apparaître : l’Homme. »

L’assemblée frémit. C’était le même début que pour le dernier Récit ! L’amertume remplit le cœur des Conteurs. Il était allé très loin, et chacun y avait mis toute son âme. À la fin pourtant, les humains transformèrent leur planète en invivable enfer. Les tentatives de fuir vers d’autres mondes échouèrent.
Alors que les humains agonisaient, l’Arbitre mit fin au Récit.

Après tout cela, à quoi pensait l’Arbitre ? Pourquoi voulait-il recommencer la même histoire ?
Alors qu’ils étaient consumés par le doute, un Conteur se leva et commença à raconter, la voix chevrotante, l’histoire des Hommes.



Livret de règles

Ce Jeu

ATTENTION MV NARRATIF
Vous êtes un Conteur, un être dont les mots sculptent la réalité d’autres mondes. Réunis en assemblée, vous décidez ensemble du destin des ces univers.
Vous jouez un bloc de civilisations, qui évolueront, naîtront et disparaîtront au fil des âges. Néanmoins, vous n’êtes pas cantonnés à vos civilisations. En tant que Conteur, vous pouvez intervenir dans le destin d’autres civilisations que les vôtres.

Chaque tour de jeu correspond à une ère historique différente, qui se succèdent à la manière d’un Age of Empires, en commençant à l'âge de pierre / Paléolithique.

Créer sa civilisation

Choisissez :
  • Son nom
  • Deux traits dans la liste pour votre civilisation
  • Ce qui constitue votre civilisation en tant que telle : ce peut être une religion, un évènement, des mœurs communes, un lieu précis (doit être pertinent pour le Paléolithique)
  • Tous les détails liés à l’environnement dans lequel évolue votre civilision (facultatif)

Liste des traits civilisationnels

  • Amicaux : bonus en richesse - Le capital sympathie de votre peuple vous permet de rencontrer et d'échanger des biens avec d'autres plus facilement.
  • Brutaux : bonus en militaire, malus en esprit - Vous tapez fort, mais on aime pas vous voir. Et si on aime pas vous voir, vous tapez plus fort.
  • Explorateurs : bonus en progrès - L'appétit de connaissance et la curiosité de votre peuple n'a pas de limite.
  • Sédentaires : bonus en stabilité - Une fois posés, il faut un cataclysme pour vous faire bouger.
  • Découvreurs du sacré : bonus en esprit et stabilité, malus en richesse - Il y a quelque chose qui vit dans ce monde. Sa naissance unit les corps et les âmes, mais éloigne des préoccupations matérielles.
  • Sous-hommes : malus en militaire, richesse, esprit et progrès - Votre peuple ressemble à l'l'Homme de Florès, et n'est pas destiné à la cour des grands.
  • Meilleur chef : bonus en stabilité, militaire et richesse - Vos tribus sont capables de nommer à leur tête le meilleur d'entre eux, permettant une émulation très positive pour le développement de la tribu
  • Loi du plus fort : bonus en militaire, malus en esprit, richesse et stabilité - Seule la force règne dans ces tribus, et tout ce qui n'améliore pas la force est délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:23

Les Yatâras

Sédentaires, Découvreurs du sacré.

Pour les Yatâras, le monde est le rêve d'un dieu inconnu. Au bas de leurs montagnes, tout n'est qu'agitation, différence, changement, instabilité ; il n'y a que dans les montagnes, entre eux, qu'ils peuvent réellement traverser cette illusion. Cette isolation les a menés à un culte des morts, et ceux d'entre eux qui meurent son sommairement enterrés avec des objets qu'ils possédaient de leur vivant, pour pouvoir, dans le Vrai Monde, profiter du savoir qu'ils ont acquis dans le Rêve.

Inutile de dire qu'ils vivent dans des montagnes, donc. J'ai parlé des montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:55

Le peuple Kanté

Amicaux, Meilleur chef

Tout le monde aime les Kanté ! Demandez à un Kanté de vous aidez, et il le fera sûrement si il en a les moyens. Mais il ne faut pas prendre leur bonté pour de la naïveté. Ils disposent également d'une élite cultivé et visionnaire, qui sait prendre les bonnes décisions au bon moment. Au milieu de leur jungle se tiennent régulièrement des assemblées pour choisir les meilleurs personnes pour diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:23

Le peuple des nephilins. (Nefh Pierre ; Ilyn : Peuple. Littéralement pierre-peuple ou peuple des pierres, l'origine du terme est tellement ancien qu'il est difficile de savoir si on doit lui prêter le premier sens ou le second. Enfin nous avons volontairement francisé le terme de manière à rendre notre récit plus compréhensible à nos chers lecteurs.)


Les Nephilins ne sont pas bien grand au regard des autres peuples. (Sous-hommes) cependant ils ne se considèrent certainement pas comme petit et pensent plutôt que ce sont les autres qui sont trop grands. De toute manière peu sont ces "grandes personnes" qui peuvent se targuer d'avoir aperçu un nephilin, encore moins lui avoir parlé ! C'est en effet un peuple très discret vivant dans des habitats troglodytes, montagnes ou collines bien que ces premières soient préférées aux secondes.

Mais les nephilins ne sont pas complétement renfermés sur eux même, dans leurs froides demeures. Quand bien même ils conservent jalousement leurs secrets, ils sont animés par un esprit de curiosité sans commun (Explorateurs) et savent bien qu'il est parfois nécessaire de sortir de dessous la pierre et d'échanger avec des peuples étrangers, qui sont peu nombreux à avoir ce privilège. Enfin on pourrait caractériser les néphilins comme un peuple gérontocrate, car pour eux la sagesse qui vient avec l'âge inspire naturellement le respect. Ces anciens se nomment les galagi (un galagu, des galagi, enfin je crois ... ) Cela signifie littéralement pierre (gal) aggis (sage) car chez les néphilins il est comment de croire qu'avec l'âge le corps est de plus en plus semblable à la pierre et que l'on est plus à même de connaître les secrets de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:56

Le peuple Elardunain (Elar : Grand - Immense, Dunain : Homme). Peuples des anciens temps, les Elardiens (nom commun utilisé pour nommé un ou des individus de cette peuple) furent l'un des premiers peuples a foulé le monde et s'organiser en entité.

Grands et endurants, les Elardiens vont durant longtemps explorer les terres qui les entoures afin d'en apprendre plus. La curiosité était alors vu comme une qualité dans ce peuple vagabond. Si la marche pour découvrir les contrés de leurs îles, une grande passion les dévores pour explorer les contrées lointaines part delà les étendues de cette eau salé (Explorateurs)

Mais surtout, les Elardiens vont marquer par un système que l'on pourrait considérer comme méritocratique selon nos termes modernes. Tous peuvent faire valoir à devenir chef mais pour cela, il faut le prouver. Seul l'élite pouvait alors tenter de briguer la place de chef afin de mener le peuple. Le système montrant par ailleurs de grande capacité d'adaptation en fonction des situations auquel ces gens faisaient alors face. (Meilleur chef)

C'est dernier vive dans une série d'archipel au climat tropical (type Polynésie)


Dernière édition par Endwars le Jeu 4 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:18

Civilisation Harku

Depuis le développement de l’homme en tribu, les peuples Harkus ont toujours voyagés ne retournant que dans le berceau de la civilisation Harku, l’embouchure du fleuve Kurïs, pour y mourir selon les croyances primitives que ces peuples ont développés. (Explorateurs)
Ces explorations et la soif de curiosité des Harku ont poussé ces derniers à rencontrer de nombreuses peuplades avec qui ils partagèrent leurs histoires, de la nourriture, des savoirs. Les peuples Harkus n’utilisant que rarement la violence pour parvenir à leurs fins, lui préférant la diplomatie et le compromis, ils ont su rapidement devenir amicaux auprès des différents peuples gravitant autour du fleuve Kurïs. (Amicaux)

Environnement dans lequel la civilisation est né: Autour du fleuve Kurïs et notamment à son embouchure, les peuplades Harkus ont compris l’intérêt de cette source d’eau et de nourriture inépuisable pour eux. Disposant d’un climat tempéré composé en partie de plaines, de forêts et de quelques collines, aucun Harku n’a voyagé assez loin pour découvrir les lointaines montagnes qui sont à la source du fleuve Kurïs.
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:47

Les Xicarcha


Brutaux, Loi du Plus fort

Isolés dans leur pauvre toundra d'origine, en raison de la pression démographique des peuplades alentours qui vivent dans des régions plus clémentes, les Xicarcha forment des tribus en lutte perpétuelle pour leur survie. En conflit régulier entre elles pour les ressources alimentaires, ou formant de temps à autres de grandes bandes qui quittent la toundra pour razzier les tribus les plus heureuses.
Les 'tribus' Xicarcha sont des groupes éphémères qui se forment autour d'un guerrier jugé suffisamment puissant pour diriger et trouver les moyens de subsistance à ceux qui le suivent, et qui continue à exister jusqu'à la mort du chef, la soumission de la tribu à une autre plus forte, ou son éradication pure et simple. Ainsi, un Xicarcha ne croisera jamais les mêmes tribus durant son enfance et à la fin de sa vie.
Outre ce mode de vie des plus difficiles, les Xicarchas sont liés par un culte commun d'esprits de la Toundra, avec ses lieux-totems et ses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:53

Les HomoLapis

Sédentaire, Amicaux

Les Homolapis ont trouvé la Pierre. Celle qui est grande, celle qui protège, celle qui offre l'ombre dans le désert de sable qui leur servent de sol. Voyant peu d'étrangers, ils aiment accueillir ces explorateurs venu de loin afin d'en savoir plus au delà du sable sans quitter la Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:39

Tour 0 – Le Paléolithique




[UAH] Une Autre Histoire Fc5-ubicom-buy_edition-thumbnail_mobile_221119



 
Le monde formé, les Conteurs dirent que les hommes, réunis en tribus, commencèrent à gagner en intelligence et colonisèrent le monde entier. Ils apprirent à maîtriser le feu et la taille d’outils rudimentaires. À partir de là, différents conteurs firent se regrouper certaines tribus, leur donnèrent quelque chose en commun, qui les unirait en tant que civilisations.
 
Au nord-ouest, les Xicarcha (LARS) sont un peuple querelleur qui vit dans une toundra relativement inhospitalière. Querelleurs, ses tribus mouvantes accueillent de grands guerriers, rompus au combat : en effet, ce peuple ne cesse de battre en eux pour des zones de chasse, de cueillette, ou tout simplement pour des questions de taille phallique. Leurs incursions en dehors sont stoppées par des tribus qui savent s’unir pour se défendre.

Assez près d’eux pour que des contacts aient déjà eu lieu, les Kanté (labtecldlc) se démarquent de leurs voisins : habitants dans des jungles luxuriantes et entourés d’arbres immenses, les Kanté sont bons et se battent rarement. En plus de cela, les tribus sont capables de facilement se mettre d’accord sur qui est la personne la plus à même de les mener pour telle ou telle tâche.

Plus au sud, les Elardiens (Endwars) habitent sur une multitude d’îles qu’ils ont exploré de fond en comble. Avec leurs âmes de marins, ils ont assemblé quelques bouts de bois pour partir en quête d’autres îles clémentes. Cette civilisation tournée vers la mer utilise des jeux (course de natation, plongée…) pour désigner les meilleurs d’entre eux.

Plus au sud encore, lesNephilins (Arkantos) sont de petits êtres, rachitiques comparés aux autres civilisations qui émergent. Les autres Conteurs, surpris, ne purent lire que la malice dans les yeux du Conteur Arkantos quand il raconta cette civilisation. Néanmoins, leur petite taille leur permet de se faufiler dans les recoins et les cavités des collines et montagnes dans lesquelles ils ont élu domicile.
Sortant néanmoins souvent de leurs cachettes pour explorer plus avant, des contacts sporadiques ont été établis avec les tribus dans les vallées en contrebas. Pour celles-ci, les nephilins peuvent autant être symbole de prospérité que porteurs du mauvais œil.
 
De l’autre côté de l’océan, les Homo Lapis (Maraud) se terrent eux aussi dans les montagnes, mais ne poussent pas aussi loin que les petits nephilins. Malgré tout, c’est un peuple travailleur qui taille dans une nature dure sa place. Les autres tribus ont des contacts réguliers avec ces gens des hauteurs, et c’est l’occasion d’échanges amicaux entre gens qui parlent le guttural :
« Graa aaaau hrrrrk (Il fait beau aujourd’hui, n’est-ce pas cher collègue ?)
- Kratg. (Le ciel est aussi clair que notre amitié ! D’ailleurs avec ma femme j’emménage dans une nouvelle grotte la semaine prochaine, passez pour la pose du foyer ! »
- Mork (Je dois consulter mon agenda, je crois avoir cours de peinture sur mur mais ce sera avec plaisir sinon) »
 
Plus à l’est et vers le nord, les Harkus (Aedhr) vivent dans une plaine fertile, près du fleuve Kurïs et d’autres importants cours d’eau. Considérant le fleuve comme leur mère nourricière, ils ont remonté son cours pour trouver sa source et ont découvert d’autres tribus et d’autres paysages. Ils sont par ailleurs noué le premier contact avec les Yâtaras (Dodo) et cela s’est assez bien passé.
 
Ces derniers, habitants dans les hautes montagnes (« C’est une manie décidément ! » s’exclame l’Arbitre) où certains des fleuves qui irriguent les terres Harkus prennent leur source. Ce peuple est à l’aise dans les hautes altitudes, considérant la pierre plus stable que l’herbe des plaines dont les couleurs changent au gré des saisons. La pierre, elle, demeure. Relativement isolés, ils sont convaincus que le monde dans lequel ils vivent est un long rêve et prennent grand soin de leurs morts car ceux-là se sont réveillés dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:42

Éléments pour le Tour 1


ACTIONS POUR JEUDI 25 OCTOBRE 23h59

Âge d’or : Artistes
Déclin : Meilleur chef

Liste des traits du tour 1:

Index des civilisations:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UAH] Une Autre Histoire Empty
MessageSujet: Re: [UAH] Une Autre Histoire   [UAH] Une Autre Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UAH] Une Autre Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez l'Histoire ?
» Histoire Kevinglaf.
» Une histoire sans fin
» Histoire de la Zentarkie
» [UAMVC] Un Autre MV Civilisationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: