Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avènements des Princes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:32


AVÈNEMENT DES PRINCES
Si Deus Pro Nobis, Quis Contra Nos ?

11 août 1492. Alors que Christophe Colomb vient d’embarquer avec son équipage vers ce qu’il pense être les Indes orientales, Rodrigo Borgia, roi des intrigues du Saint-Siège, devient finalement le Vicaire du Christ. Souhaitant replacer l’Eglise au centre du jeu politique italien, il va amorcer un changement d’ère qui va bouleverser l’équilibre déjà instable d’une péninsule morcelée en une multitude d’Etats. Théâtre de la convoitise des grandes puissances qui la bordent, l’Italie a besoin de s’unir pour faire face aux ombres planant au-dessus de sa tête. Elle a besoin d’un sauveur, de quelqu’un qui parviendra à se hisser au-dessus de la mêlée pour la mener vers la gloire. C’est l’heure de la Renaissance !

CARTE :
Spoiler:
 

FACTIONS :

Chacune des factions peut avoir un véritable impact sur le jeu politique italien. Même les petites factions ont le pouvoir, si elles sont assez habiles, de jouer un rôle de premier plan, donc n'hésitez pas.

Grosses factions :

Royaume de Naples – Cela fait maintenant cinquante ans que le royaume de Naples est tombé dans l’escarcelle de la Couronne d’Aragon. La dynastie a été légitimée plus tôt dans l’année par Innocent VIII, mais en appuyant l’adversaire de Rodrigo Borgia pendant le conclave, Ferdinand 1er a remis en cause cette fragile entente qui le liait au Saint-Siège. Les Napolitains détestent leur roi, véritable tyran, et il se murmure que les Français pourraient bien être leurs sauveurs. (Silvio)

Duché de Milan – Les Sforza furent portés au pouvoir par le peuple milanais, espérant ainsi avoir une famille forte à sa tête. La ville connaît une période de stabilité depuis plusieurs décennies, sublimée par Ludovic Sforza qui en a fait une cité prospère et crainte par ses voisins. Si le duché est lié diplomatiquement au Royaume de Naples, via le mariage de son duc légitime avec une princesse aragonaise, un accord de non-agression a été conclu cette année avec la France, semant le doute sur les intentions milanaises. (kevin13)

République de Venise – Depuis la paix de Lodi, la Sérénissime a repris le rôle qui lui sied le mieux : faire fructifier son empire commercial. Mal vue par les autres Etats italiens qui l’accusent, à raison, d’être souvent l’intriguant se cachant derrière les affrontements entre potentats, elle n’en reste pas moins une forte puissance, assurément la plus riche de la péninsule. Cependant, le danger ottoman guette, et voir son influence décroitre ne déplairait pas à ses voisins. (Dodo)

Moyennes factions :

Etats pontificaux - Rodrigo Borgia vient d’être élu pape, prenant le nom d’Alexandre VI. L’Italie a les yeux rivés sur ce nouveau pontife, se demandant quelle politique il compte mener. On le sait réformateur et ayant une profonde envie de moderniser les Etats pontificaux, le pouvoir spirituel ne lui suffisant pas. Dans un premier temps, il compte remettre au pas ces seigneurs de la Romagne qui ne cessent depuis des décennies de manquer de respect à leur souverain légitime. (Hames)

République de Florence – Laurent le Magnifique vient de mourir, la ville pleure devant la perte de ce remarquable tyran. Son fils Pierre II de Médicis inquiète les Prieurs de la Seigneurie, tant il semble incertain qu’il puisse avoir les épaules pour diriger la ville. Conformément à la doctrine développée par les Médicis, Florence joue un rôle d’arbitre dans les tensions qui agitent l’Italie, prônant sa neutralité quelle que soit la situation. (hgh)

République de Sienne - Depuis la moitié du 14ème siècle, la République de Sienne a vu sa grandeur décroître à mesure que celle de Florence augmenter. Alors que son apogée semblait derrière elle, le gouvernement visionnaire de Pandolfo Petrucci a permis à Sienne de retrouver une certaine vigueur, inquiétant même des voisins qui se moquaient d’elle depuis trop longtemps. Son rapprochement avec la France n’a fait que renforcer cette impression d’un retour aux affaires des Siennois. (SergueiBorav)

Duché de Savoie – La Maison de Savoie s’est vue distinguée au début du 15ème siècle par le Saint-Empire qui, en récompense de sa fidélité, a érigé ses territoires en un duché important. De par sa position centrale entre toutes les puissances européennes, la Savoie se voit souvent mêler aux conflits qui ravagent la région. Hostile à la France qui a souvent essayé de l’annexer, le duché peut compter sur le soutien de son fidèle allié : le Marquisat de Montferrat. (Temudhun)

Duché de Ferrare - Administré d’une main de fer par Hercule 1er d’Este, duc de Ferrare, de Modène et de Reggio, le Duché de Ferrare se révèle être une puissance respectée par les grands potentats qui la jouxtent. Autrefois très belliqueux – les d’Este étant des précurseurs dans l’usage de l’artillerie –, Ferrare s’est rangé, à l’instar de Florence, derrière un masque de neutralité pour ne plus être mêlé aux luttes intestines de la péninsule. Hercule 1er n’a cependant jamais renié l’historique affection de sa famille pour la Sérénissime. (Arkantos)

République de Gênes – La République n’est plus aussi superbe que ce qu’elle était au temps de Pétrarque mais elle n’en reste pas moins une puissance commerciale et maritime reconnue de tous. Autrefois asservie à la France, elle est passée depuis une trentaine d’années sous protectorat milanais. Administrée par le doge Paolo Fregoso, également cardinal, la République n’aspire qu’à retrouver sa gloire d’antan, lorsqu’elle faisait frémir Venise, son ennemi de toujours. (labtec)

Petites factions :

Marquisat de Montferrat
– Cela fait près de 200 ans que les Paléologues, descendants de la famille impériale byzantine, règnent sans discontinuer sur le Marquisat de Montferrat. Historiquement attaché au Duché de Savoie, le Marquisat n’a cessé de se battre au côté de son ami et protecteur, notamment contre le Marquisat de Saluces, puissance protégée par le Royaume de France, qu’ils ont récemment vaincus. (Beregil)

Marquisat de Saluces - Jusqu'à très récemment, les territoires du Marquisat de Saluces étaient occupés par le duché de Savoie. Cette occupation a été très mal vécue par les habitants du Marquisat, et encore plus par Ludovic II son souverain légitime. Appuyé par la France, le Marquisat a retrouvé l'entièreté de son territoire à la mort du duc de Savoie en 1490. Si ce petit potentat semble en déclin, son envie de revanche associée à la protection de son surpuissant allié devrait lui permettre de se relever. (Arzgluf)

Marquisat de Mantoue - Le Marquisat de Mantoue est unanimement vu par chacun comme un potentat calme et prospère. Les marquis successifs n'ont cessé de travailler pour faire rayonner cette petite puissance qui, bien que modeste, n'en reste pas moins étroitement liée au duché de Ferrare. François II, actuel marquis de Mantoue, a opéré ces dernières années un considérable rapprochement avec la République de Venise. (Endwars)

Duché d'Urbino - Le Duché d'Urbino est entre les mains de la famille Montefeltro depuis presque un siècle maintenant. Ayant été légitimée par le Saint-Siège en 1443 comme famille régnante sur le territoire, ils jouissent d'une situation moins bâtarde que les autres seigneurs de Romagne. Diplomatiquement très proche du Marquisat de Mantoue, Urbino a généralement vu à sa tête des seigneurs reconnus pour leur valeur militaire. (fabian)

Cités d’Imola et de Forli - Ces deux puissantes seigneuries sont passées sous le commandement de Catherine Sforza, suite aux décès "malheureux" de ses deux précédents maris. Véritable lionne crainte par toute la péninsule pour son habileté militaire et son implacabilité, la comtesse de Forli possède deux des plus puissantes citadelles de la Romagne. Elle voit cependant d'un œil inquiet l'élévation d'un nouveau pape qui semble vouloir reprendre le contrôle légitime sur cette région qui revient au Saint-Siège. (Firias)

Seigneurie de Rimini - La famille Malatesta, célèbres condottieri, règne depuis des siècles sur la Seigneurie de Rimini. S'ils le firent dans un premier temps au nom des Etats pontificaux, ils prirent rapidement leur indépendance en administrant ce territoire comme de véritables tyrans. Il semble que Pandolfo Malatesta, actuel seigneur de Rimini, réunit toutes les qualités inhérentes à sa famille et qui ne font qu'attiser une rancœur de plus en plus grande de ses sujets. (Lars)

Seigneurie de Faenza - La famille Manfredi gouverne Faenza depuis presque deux siècles. Cette petite seigneurie est connue pour son peuple totalement dévoué à l'égard de ses seigneurs. Astorre Manfredi, le jeune et magnifique prince de la ville, ne déroge pas à la règle, grâce à un conseil de régence qui fait preuve d'une infinie sagesse. (Aedhr)

Seigneurie de Bologne - Elle est sûrement la plus riche des multiples seigneuries qui émaillent la Romagne, au grand dam du Saint-Siège. Autoproclamés seigneurs de Bologne depuis le début du siècle, les Bentivoglio n'en restent pas moins fortement appréciés par leurs sujets. La ville vit en paix, prenant soin de ne jamais se mêler des joutes se tenant autour d'elle. (Maraud)

Seigneurie de Pérouse
- Gouvernée par Guido Baglioni, Pérouse est en proie à des constantes luttes de pouvoir entre les puissantes familles de la ville. Cependant, la famille Baglioni a su s'élever au-dessus de la mêlée pour devenir l'unique détentrice du pouvoir. Historiquement très fidèles à la papauté, les Baglioni ont eu l'habitude de mettre au service du Saint-Siège leur talent guerrier. (Zhyma)

Factions non-jouables :

Royaume de France – La France, avec à sa tête le roi Charles VIII, est considérée comme la puissance dominante en Europe. Sa prodigieuse armée, alimentée par les vassaux dévoués du souverain, effraie même le Saint-Empire. L’ambition de Charles l’Affable se porte de plus en plus sur le trône de Naples, la Maison d’Aragon n’étant, à ses yeux, pas légitime.

Saint-Empire – Frédéric III, empereur des Romains, est confronté à une situation tendue dans un empire qui semblait jusqu’à peu au bord de l’éclatement. Cependant, sous l’impulsion de son fils Maximilien, l’emprise des Habsbourg tend à se renforcer, et ce de manière totalement inattendue. L’héritier du trône semble avoir une ambition démesurée et des idées à la mesure du titre qu’il s’apprête à porter.

Royaume d’Espagne – Ferdinand II a réussi le prodige de réunir en 1479 toute l’Espagne sous son autorité, en unissant les royaumes d’Aragon et de Castille. Le roi espagnol voit d’un mauvais œil les prétentions françaises de moins en moins feintes sur la couronne de Naples. Celle-ci est pour l’instant aux mains d’une branche aragonaise cousine de celle de Ferdinand II.

Empire Ottoman – Il n’y pas si longtemps, les Ottomans faisaient tomber une bonne fois pour toutes l’Empire Byzantin, causant une onde de choc terrible en Europe. Aujourd’hui, le sultan Bajazet II développe une politique de plus en plus hostile à l’égard de la République de Venise, la puissance commerciale de la Sérénissime desservant les velléités ottomanes de s’étendre en Méditerranée. Le conflit, s’il n’est pas officiellement déclaré, demeure cependant proche.



RÈGLES :

RÈGLES GÉNÉRALES:
 

DIPLOMATIE:
 

ECONOMIE:
 

MILITAIRE:
 

PERSONNAGES:
 


Dernière édition par LuciusLanda le Sam 8 Déc - 14:11, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:33

LE PAPE § LE PAPE § LE PAPE §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:36

A la réflexion je change pour Venise et je libère Milan !

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1746
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:37

Du coup je prend milan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:38

Ferrare !


Dernière édition par Arkantos le Mer 5 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2612
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:38

Savoie !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:42

Sienne !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Firias

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 20:45

Cités d’Imola et de Forli !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 21:04

Mantou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARS

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 5 Déc - 23:40

Marquisat de Montferrat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 6 Déc - 0:05

Saluces !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1715
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 6 Déc - 14:28

Nous Hercule Ier d'Este, seigneur du duché de Ferrare félicitons le pape Alexandre VI pour son avènement sur le trône de Saint Pierre et espérons que son règne voit la grandeur et le respect de la religion, trop bafouée notamment par les turcs, les maures et les hérétiques.

Nous saluons également Pierre de Médicis pour son avènement à la tête de la république de Florence et espérons que son règne porte également le germe d'une paix qui a trop souvent manqué dans la péninsule italienne.

Enfin nous annonçons prochainement la création d'une troupe de danseurs et de jongleurs permanents financé par nos précieux florins. S'il est évident que ceux-ci se représenteront avant tout dans nos possessions pour le bonheur de nos sujets, de nos ministres et de nos hôtes, il va sans dire que nous accepterons volontiers que cette troupe aille se représenter à la cours et dans les cités de nos amis, par égard qu'un gentilhomme doit à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 6 Déc - 17:33

La Sérénissime République de Venise, par la voix de Sa Sérénité le Doge Agostino Barbarigo, félicite l'avènement de Sa Sainteté le Pape Alexandre VI. L'ambassadeur de la Sérénissime se rendra bien entendu à son couronnement.

La mort du Magnifique, à Florence, nous attriste grandement ; nous espérons vivement que sa mort ne mette nullement en danger le statut de la Ligue Italique, ni les accords de la paix de Lodi. Les guerres en Italie ne serviraient qu'à affaiblir la péninsule, en des heures où ses voisins se montrent de plus en plus agressifs. Les Turcs à l'Est contrôlent toujours Constantinople, et même les Tudesques du Saint Empire, qui se revendique désormais germanique, n'aimeraient rien tant que de faire main basse sur les richesses de l'Italie.
D'avance, nous en appelons ainsi à la paix entre toutes nos cités, et au resserrement des liens au sein de la Ligue Italique, pour nous prémunir de tout conflit.

Enfin, nous annonçons d'ores et déjà que les préparatifs du Carnaval de 1493 sont en bonne voie, et que les jongleurs, danseurs et autres ménestrels de nos bons amis de Ferrare seront très certainement invités à venir animer la fête !

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 6 Déc - 18:46

Bologne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 23
Localisation : Hobbitebourg

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Ven 7 Déc - 0:25

Pérouse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 13:53

Johann Burchard, maître des cérémonies à la Cour pontificale, rapporte le 15 août 1492 dans son journal :

"Des nouvelles rapportées de Florence indiqueraient que la Seigneurie a engagé une troupe de mercenaires suisses pour le reste de l'année.
Des voix s'élèvent, se demandant ce que Pierre II de Médicis compte faire de ces mercenaires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2464
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 16:51

Pandolfo Petrucci au nom de la république de Sienne, humble et pénitent a assisté à la première cérémonie du nouveau pape Alexandre VI, a genoux sur le sol dans la repentance la plus totale. Il avait amené quelques cadeaux personnels pour le nouveau pape et des dons pour les miséreux de Rome.

On dit qu'il aurait discuté avec le pape des recrutements de mercenaires suisses par les florentins et sa plus vive inquiétude à se sujet.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 19:35

La Sérénissime République de Venise, par la voix de son Doge Agostino Barbarigo, et le Marquisat de Mantoue, par la voix de son Seigneur Franceso II Gonzaga, annoncent solennellement leur amitié et ratifient en ce jour d'un traité de défense mutuelle contre toute agression d'où qu'elle vienne.

A titre personnel, Sa Sérénité tient à remercier le Marquis pour les ouvertures qu'il a menées vis-à-vis de la République, et espère vivement que le souhait de paix des deux cités sera exaucé.



Par ailleurs, la Sérénissime République de Venise tient à demander à Florence des explications sous les plus rapides délais quant au recrutement de mercenaires suisses. Quoique les moins fortunées des cités italiennes ne soient pas membres de la Ligue Italique, leur indépendance est assurément précieuse, et nul ne saurait la menacer : ainsi, la Sérénissime ose espérer que les mercenaires ne sont que recrutés pour des raisons de défense civique.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 21:26

Le MJ a écrit:

A titre d'information, la Ligue italique est une alliance conclue en 1454 par Florence, Venise, les Etats pontificaux, Naples et Milan ayant pour objectif de maintenir une paix globale en Italie.
Elle a été rejointe par globalement toutes les puissances italiennes, hormis (et pas de bol pour lui) la Seigneurie de Rimini.

Autre information, les potentats se trouvant dans le Saint-Empire en 1492 sont :

- Marquisat de Montferrat
- Duché de Savoie
- Marquisat de Saluces
- République de Florence
- Marquisat de Mantoue
- Duché de Ferrare



Dernière édition par LuciusLanda le Sam 8 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maraud

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 21:41

Le seigneur de Bologne rappelle qu'il est toujours prêt à fournir des braves mercenaires italiens de la plus grande qualité aux états les plus fortunés, contre une somme modeste et négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 22:03

Johann Burchard, maître des cérémonies à la Cour pontificale, rapporte le 25 août 1492 dans son journal :

"Des nouvelles arrivent de toute part en ce moment, et les bruits de palais vont bon train. Il semblerait que le roi Ferdinand II ait officiellement apporté son soutien à son cousin napolitain, l'assurant que toute action entreprise contre sa Couronne ne resterait pas impunie.

De la même manière, l'empereur Frederic III aurait récemment reçu de nombreuses missives de la part des potentats italiens appartenant au Saint-Empire. Ceux-ci s’inquiéteraient en effet des rumeurs d'invasion française qui bruissent dans la péninsule. L'empereur a rassuré la plupart de ses sujets, les assurant qu'il ne resterait pas de marbre si quelque chose venait à se produire. Un ambassadeur piémontais m'a même dit ce midi qu'un mariage dynastique se profilait pour sceller ces engagements
. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2612
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Sam 8 Déc - 22:21

Blanche de Montferrat, régente du duché de Savoie pour le compte de son fils le duc Charles-Jean-Amédée de Savoie, annonce les fiançailles de Philibert de Savoie et Marguerite de Habsbourg, petite-fille de l'empereur Frédéric III. Les deux jeunes gens se marieront en 1496, lorsqu'ils auront atteint la majorité.

Nous tenons par ailleurs à présenter nos hommages au nouveau pape, Sa sainteté Alexandre VI. Nul doute que l'Église est entre de bonnes mains.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARS

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Dim 9 Déc - 0:43

Le seigneur de Rimini félicite le nouveau souverain pontife pour son élection. Celui-ci réaffirme aussi la tradition de la famille Malatesta en tant que condottiere et se tient prêt à proposer ses services en l'échange d'une rétribution financière ou immobilière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio007

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Dim 9 Déc - 3:00

Le Roi de Naples tient à féliciter le nouveau souverain Pontife, et espère que les relations entre les deux factions pourront continuer à se resserer, Naples souhaitant devenir la "soeur" du souverain Pontife.
Il fait part également de ses récentes inquiétudes quant au recrutement de mercenaires suisses par Florence, appelant au calme et à la paix, mais également face aux rumeurs de plus en plus grandissantes d'une intervention française dans les Péninsule, non seulement pour son Royaume, mais également pour les différentes entités la formant.

Le souverain remercie également son cousin Ferdinand d'Espagne, appuyant longuement sur les fortes relations liant les deux Royaumes.

Souhaitant également d'avantage ouvrir son Royaume au commerce, il se déclare intéressé par ouvrir de nouvelles liaisons commerciales et se tient à l'écoute de toute proposition pertinente qui viendrait à ses oreilles.


Dernière édition par Silvio007 le Dim 9 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avènements des Princes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènements des Princes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: