Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avènements des Princes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil

Messages : 504
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Dim 13 Jan - 18:08

Missive de Guillaume IX, marquis de Montferrat, à tous les princes d'Italie.

Guillaume IX, marquis de Montferrat a écrit:
"Suite à l'appel du duc de Milan Ludovic Sforza, nous avons été amenés à nous pencher sur l'attaque menée par la coalition de Ferrare, de Mantoue, de Sienne et de Venise à l'encontre de Milan.

Nous avions déjà, en janvier 1494, dénoncé la perfidie du prieur de Sienne, et son agression sans préavis sur la République de Gênes.

La coalition précédemment évoquée nous choque à quatre égards.
- D'une part, elle s'est livrée à une attaque contre le Duché de Milan sans qu'aucune déclaration de guerre ne soit formulée.
- D'autre part, elle intègre en son sein la République de Sienne, doublement perfide par cette nouvelle agression.
- Egalement, deux membres de la coalition, à savoir Ferrare et Mantoue, sont aussi membres du Pacte d'Italie du Nord. Ledit Pacte vise à contrecarrer les ambitions de conquête de puissances comme Sienne, et pourtant Ferrare et Mantoue s'allient à celle-ci pour envahir un pays qui était déjà à genou ? Il nous semble y avoir ici une contradiction importante, et bien déshonorante.
- Enfin, elle compte dans ses rangs la République de Venise, qui venait de conclure un pacte de non-agression avec le Duché de Milan pour six mois. Le doge vénitien, par son attaque, se révèle donc être un félon, un perfide et un parjure, tout autant et même davantage que le prieur de Sienne Pandolfo Petrucci.

La guerre a peut-être opposé par le passé Milan et Montferrat, mais nous ne pouvons rester inactifs face à la perfidie et la félonie de ceux qui dirigent la coalition assiégeant Milan. Nous sommes fier de notre droiture et de notre loyauté, aussi nous annonçons tout notre soutien au Duché de Milan.
Comme nous l'avions déjà dit dans nos précédentes missives, nous n'appelons pas à la soumission ou à la destruction des membres de cette coalition - nous ne sommes pas comme eux. Nous demandons l'arrêt des combats en Italie du Nord, la paix entre la coalition et le Duché de Milan et la République de Gênes, la libération des territoires occupés, et le retour de toutes les troupes dans leurs casernes respectives. Concluez une paix blanche. Si toutefois les combats poursuivaient parce que les coalisés exigeaient un dépeçage de leurs victimes, alors les forces de Montferrat se joindront à la bataille.

Nous appelons nos voisins du Nord-Ouest à montrer leur solidarité face à la menace de cette coalition. Nous appelons à la formation d'une Ligue Lombarde, qui aurait pour visée d'assurer une protection mutuelle face à la perfidie et la félonie de Sienne, de Venise, et de leurs sombres alliés.

Nous appelons le Pacte d'Italie du Nord à examiner la situation de Ferrare et de Mantoue, qui, dans le but de profiter de la faiblesse d'un voisin, s'allient à ceux qui ont causé ou profité de "l'exemple de Bologne, d'Imola et de Forli" pour reprendre vos termes fondateurs. S'agit-il d'actes que vous approuvez ?

Nous appelons les différents seigneurs d'Italie à réfléchir à qui sera la prochaine cible de Sienne, de Venise, de Ferrare ou de Mantoue une fois Milan et Gênes vaincus et démantelés. L'appétit de ces coalisés ne semble avoir aucune limite, aussi est-il probable que vous aurez à subir également leurs foudres si un "NON PASSERANNO" ne leur est pas répliqué avec assez de force. Usez de votre influence maintenant, ou vous serez un jour vous aussi les victimes des osts de ces coalisés. Et nous ne serons alors probablement plus là pour vous aider à vous défendre.

Nous appelons enfin Sa Sainteté le pape à défendre les valeurs morales de la Chrétienté. La perfidie, la félonie et le parjure ne doivent ni triompher, ni être élevés comme exemples, car nul bon catholique ne devrait se livrer à de tels péchés. Si le prieur de Sienne n'est "que" perfide, le doge de Venise est un parjure, car il a pris un engagement public et devant Dieu, envers le Duché de Milan pour mieux le trahir l'instant d'après. D'aucuns furent excommuniés et condamnés à mort pour une telle ignominie. Nous souhaitons humblement attirer votre attention sur cette situation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

Messages : 1493
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 9:39

Votre Sainteté, Seigneurs amis, je crois qu'il faut réagir.

Montferrat fustige le silence papal, l'inaction de ses vassaux et l'attitude de certains membres du Pacte. Et le marquis a raison.
Le marquis de Montferrat, je crois, partage l'opinion de nombreux italiens. Ne parlons pas de la Ligue Italique, alliance fantoche qui n'a protégé personne, que ce soit contre d'autres Italiens ou contre la France.

Si je ne partage pas la manière de Sienne de gouverner, diriger implique parfois des entorses à l'honneur.
En revanche, Venise a clairement trahi ses engagements envers Milan sans que cela n'offusque nul seigneur. Des mercenaires sont embauchés comme chair à canon ; de nombreux états agissent comme des charognards sur les corps meurtris de ceux sur qui sont passés l'armée française.

Je demande solennellement à mon suzerain Sa Sainteté de se prononcer sur les conflits en cours, et de châtier les parjures et les belliqueux. Les états de Romagne ont été épargné par les derniers conflits et sont en mesure de rétablir l'ordre.
En effet, si Sa Sainteté, le gardien de nos âmes, ne trace pas le chemin aux bons chrétiens, alors Urbino suivra le chemin que mon âme me dit de suivre.

- Le duc d'Urbino                                    


Dernière édition par Fabian_ le Lun 14 Jan - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

Messages : 1305
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 10:20

Venise tient à l'affirmer, elle n'a trahi aucun engagement vis à vis de Milan.

Un pacte de non-agression, rappelons-le, avait été signé avec le Milanais. Celui-ci a malgré tout décidé d'envoyer ses troupes, des troupes qu'il avait payées de sa poche, des troupes de "chair à canon" comme l'affirme Urbino, au secours du pirate de Gênes.
La Sérénissime ne juge pas avoir violé le pacte de non-agression. Elle le fait au contraire respecter, en intervenant directement à l'encontre de la base arrière des mercenaires stationnés à Gênes. Que celle-ci soit à Milan n'est, de fait, qu'un hasard dû aux décisions des Sforza, que Venise regrette profondément.

Bien entendu, nous saluons la détermination de Montferrat à protéger ses alliés, mais nous lui rappelons que ses affirmations qu'il enverra des troupes protéger ses séides de la maléfique coalition que nous représentons se sont d'ores et déjà révélées vraies : les troupes de Montferrat, avec les canons arrachés à Milan, étaient à Gênes pour participer à une défense qui n'eut même pas lieu. Il est bien tard pour menacer, gréculet des montagnes.


Mais les cités du nord-ouest, manifestement, se moquent bien de l'honneur lors des guerres. Que peut-on attendre de gens qui se sont empressés de soutenir la revendication française, non au nom de sa légitimité, mais des terres qu'ils pouvaient acquérir ? Le gréculet de Montferrat, qui se pavane et se vante de son désir de paix, a après tout doublé la taille de son territoire dans ces guerres qu'il dénonce avec tant d'ardeur. Pourtant, à l'entendre, c'est Venise -qui n'a conquis nulle terre- qui doit être condamnée au nom d'obscures accusations de parjure.
Peut-être est-ce là la seule justification que comprenne les petits liguards de Lombardie : non l'honneur, non le commerce, non même le bien commun, mais simplement l'intérêt froid de conquérants qui, affirmant dans une langue qui n'est pas la leur qu'ils veulent protéger la paix, préparent la guerre.


La Sérénissime de Venise tient enfin à conclure en rappelant ceci : il n'y a qu'un Pape, et il est à Rome. Peut-être serait-il de bon ton, autant pour ses vassaux que pour un gréculet en odeur de schisme, de le laisser se prononcer avant de clamer à cor et à cri connaître la volonté du Seigneur. Il n'appartient pas à un grec de dire au Très Saint Père ce qu'il doit faire : nous savons bien qu'en Orient -aujourd'hui conquis par des turcs, preuve évidente de leur dégénérescence morale-, le roi des Grecs désirait après tout contrôler son "Eglise" schismatique.
Gardez les conquêtes, gréculet de Montferrat ; laissez au Très Saint Père la religion, car lui est le Porte-Parole de Dieu sur terre.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labtecldlc

labtecldlc

Messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 11:58

A la vue des dernières annonces diplomatiques et des tractations officieuses qui se sont faites ces derniers mois, Gênes a conclu qu'aucune sortie diplomatique n'était possible concernant les conflits en cours. Que ce soit les vénitiens avec leurs accusations absurdes et sans preuves qui les couvrent de ridicule pendant que la population souffre, ou bien les siennois et leurs propositions irréalistes pour un arrêt des conflits, rien ne permet de mettre un terme à la guerre. Gênes se battra donc jusqu'à la victoire contre ses ennemis sans honneurs uniquement intéressés par l'enrichissement au détriment d'autrui. Que Dieu vienne en aide aux populations d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

Messages : 1305
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 12:02

Venise espère vivement que Montferrat notera la déclaration de Gênes et son refus de faire quelque paix que ce soit.

Etrangement, pourtant, la Sérénissime sait déjà ce que dira le gréculet : que Gênes a été forcée à agir ainsi par la terrible coalition dont le principal tort est de ne pas être dirigée par Montferrat, et que c'est de la faute de la satanique alliance si Gênes refuse à tout prix de faire la paix.
Elle ne doute pas que les forces de Montferrat iront tout de même défendre son "allié" pirate et traître qu'est Fregoso.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
LuciusLanda

Messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 14:41

Maximilien reçut de nombreuses missives en provenance d'Italie qui lui annonçaient différentes nouvelles inquiétantes. Milan était envahi, l'Italie était à feu et à sang, le Pape se terrait dans son silence et l'Ottoman avait déjà pris position en Dalmatie.
Il appela son secrétaire afin de rédiger une déclaration à l'intention des potentats d'Italie. Il était temps d'entrer dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

Messages : 2489
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 15:21

"La république de Sienne, par la voix de son prieur Pandolfo Petrucci prend acte des positionnements des uns et des autres. Cependant, Milan comme Gênes refusent même l'idée de concéder quoi que ce soit et estiment être en position de force ce qui n'est pas du tout mon avis, aucun accord ne pourra donc être trouvé prochainement. Nous souhaitons que le jugement de Dieu et de Son Représentant sur Terre vienne éclaircir ces temps troublés et apportent la victoire à ses ardents défenseurs que nous sommes."

"Qu'est ce qu'elles veulent ces ménagères, mes testicolis sur un vassoio ?" aurait rajouté le prieur de manière officieuse.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
labtecldlc

labtecldlc

Messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 20:16

En effet, Gênes refuse, comme l'a été demandé par les coalisés, de céder la moitié de son territoire, ce qui n'est pas de la mauvaise volonté de notre part. Sienne et Venise serait-elle prêtes à céder elles aussi autant de terres ? Je ne pense pas, donc gardez vos cyniques et hypocrites jugements pour vous, et réglons ça une bonne fois pour toute sur le champs de bataille, et que vos âmes corrompues et viciées soient damnées ! VOUS êtes resonsables de cette guerre et de l'attaque surprise sur la Corse, ne nous blâmez pas pour vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

Messages : 2489
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 20:23

Nous ne vous blâmerons jamais pour vouloir être totalement vaincu avant de signer un traité de paix, ça nous arrange même.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos

Messages : 1735
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:04

Le duc Hercule d'Este, duc de Ferrare et seigneur de Reggio et de Modène est fier d'annoncer que le duché de Milan a accepté de conclure la paix avec le marquis de Mantoue, notre gendre ainsi qu'avec nous même. Le duc de Milan s'engage à fournir 20 florins au duché de Ferrare et au marquisat de Mantoue sur une période de deux ans. Des otages milanais seront également envoyés à notre cours ainsi qu'à celle de notre gendre le temps que la somme convenue soit entièrement versée. Puisse les saints apporter leurs bénédictions à cette paix.


Dernière édition par Arkantos le Lun 14 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

Endwars

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:11

Devant Dieu, nous validons cette accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav

Messages : 2489
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:49

Traité de Monza 1494

Citation :
Afin de régler les différents entre leurs nations et mettre fin au conflit qui les oppose, se sont réunis autour de nous, d'une part

- La Sérénissime république de Venise, représentée par son excellence l'ambassadeur Andreo di Dodoni
- La République de Sienne, représentée par son excellence l'ambassadeur Emiliano de la Rovere

, d'autre part

- Le Duché de Milan, représenté par son excellence le seigneur Ludovic Sforza, oncle du Duc de Milan
- La République de Gênes, représentée par son excellence l'ambassadeur Gabriele Andretti

, reconnaissent les termes suivants

- Cessation d'un comptoir en Corse à Sienne, ce comptoir sera une zone démilitarisée, il est donc interdit d'y faire transiter des troupes de n'importe quelle nation;
- Achat d'un comptoir en Corse par Venise, ce comptoir sera une zone démilitarisée, il est donc interdit d'y faire transiter des troupes de n'importe quelle nation;
- Pacte de Non-Agression entre les quatre participants au traité, ce pacte de non-agression restera valide pendant une période de 18 mois (trois tours);
- Venise et Sienne s'engagent à ne plus intervenir pour la durée du Pacte, même indirectement, à n'importe quel conflit contre Gênes ou Milan par l'envoi de mercenaires, de troupes dissimulées, de fonds, de personnages ou de quelque manière que ce soit;
- Livraison d'otages par Sienne et Venise à Gênes et Milan qui se partageront leur bonne garde et seront responsables de leur bonne santé, les otages seront restitués à leurs familles à la fin de la période de validité du Pacte;
- Milan versera une compensation de 4 florins à Gênes pour la cessation du territoire de la Spezia du fait du retour précoce du condotierri Vitello Vitezzi à Milan.
- Paix immédiate entre tous les belligérants et signataires de ce traité.

Les participants, ayant tous donné accord à ce traité en la présence d'un représentant du Marquisat de Montferrat.

L'envoyé de la République de Sienne signe le traité.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo

Messages : 1305
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:56

L'envoyé de la Sérénissime République de Venise signe et ratifie ce traité.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Heureux détendeur de la Médaille Commémorative de la Bataille de la Libération du 30 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labtecldlc

labtecldlc

Messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:57

La République de Gênes ratifie également ce traité. Paolo Fregoso, Doge de la République, garantit personnellement la sécurité des otages siennois et vénitiens ; ils seront accueillis avec tous les égards leur étant dû, et quiconque attenteraient à leur sécurité se verrait punir sévèrement.
Nous sommes ravi qu'un paix ai été trouvé. Nous espérons que les griefs du passé y resterons, et que l'avenir sera radieux pour toute l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13

Messages : 1758
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 21:59

Ludovic Sforza au nom du Duc de Milan, signe le traité de Monza.

Suite à la nouvelle situation nous voulons renégocier avec Mantoue et Ferrare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil

Messages : 504
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Lun 14 Jan - 22:22

Un représentant du marquis de Montferrat ayant été convié à titre d'observateur aux négociations entre Gênes, Milan, Sienne et Venise, Guillaume IX fut rapidement informé de la conclusion finale du traité de Monza de 1494. Il se déclara satisfait du retour à la raison des dirigeants siennois et vénitien, et que ce traité, même s'il n'efface pas l'entièreté des perfidies commises, contribue à une normalisation des relations - et des conflits - en Italie.

Le jeune marquis en profita pour appeler les princes de Ferrare et de Mantoue à réenvisager les conditions de paix avec le Duché de Milan. Après tout, les faits d'armes des armées combinées de Ferrare et Mantoue se limitent à une défaite face à des condottieri dépêchés par Milan et par Gênes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13

Messages : 1758
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mar 15 Jan - 10:39

Nous Duc de Milan proposons à Ferrare et à Mantoue de signer une paix blanche, bien que vous eussiez profité de l'attaque combinée de Venise et de Sienne pour essayer d'obtenir du profit et que vous etes en position désavantageuse, nous souhaitons arreter la guerre au plus vite pour mon peuple qui souffre depuis 18 mois de nombreux conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos

Messages : 1735
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mar 15 Jan - 14:35

Nous, Hercule Ier d'Este, duc de Ferrare acceptons cette proposition de paix blanche. Que la paix règne à nouveau entre nos principautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

Endwars

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 26

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mar 15 Jan - 14:41

Moi, François II Gonzaga, accepte la paix blanche proposé par le Duc de Milan. Que la paix et la prospérité règnent dans les cours de l'Empire.

Les chroniqueurs de l'époque rapporte qu'on aurait jurer entendre le diplomate de Mantoue maugrer contre le revirement de parole des milanais en sortant de la pièce ou fut signé la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
labtecldlc

labtecldlc

Messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mar 15 Jan - 15:54

En tant qu'allié de Milan et également participant à la guerre, Gênes signe également le traité et accepte la paix blanche avec Mantoue et Ferrare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
LuciusLanda

Messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Mer 16 Jan - 0:51

Johann Burchard, maître des cérémonies à la Cour pontificale, rapporte le 18 octobre 1494 dans son journal :

"Ce jour a été principalement marqué par la grande agitation des cardinaux espagnols. En effet, les nouvelles de la signature d'un cessez-le-feu effectif entre les Français et les forces aragonaises nous sont parvenues.

D'après l'ambassadeur de Charles VIII, les deux puissances auraient également négocié un pacte de non-agression d'une durée de 18 mois. De plus, pour montrer sa bonne foi, le nouveau roi de Naples a autorisé que les hommes de Gonzalve de Cordoue puissent rester un an sur le territoire du Duché de Palerme afin de veiller à la protection de Ferdinand d'Aragon.

Tout le monde ici semble soulagé de cette nouvelle qui, espérons-le, marque officiellement la fin de cette guerre qui a fait tant de morts. Nous prions pour que l'Italie puisse maintenant vivre une période de paix.".
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan

Messages : 2631
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 17 Jan - 17:25


Nous, Charles-Jean-Amédée de Savoie, duc de Savoie, prince de Piémont, d'Aoste et de Maurienne, roi de Jérusalem et de Chypre, annonçons par la présente l'entrée de nos états dans la Ligue Lombarde aux côtés de notre cousin le Marquis Guillaume IX de Montferrat. Nous avons été divisés par le passé, mais aujourd'hui l'heure est à la réconciliation. Nous partageons le même sang et défendons la même terre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labtecldlc

labtecldlc

Messages : 71
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 17 Jan - 17:29

La République de Gênes annonce elle aussi son entrée dans Ligue Lombarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan

Messages : 2631
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 17 Jan - 17:49

La présence de la Savoie dans la Ligue Lombarde semblant être une cause de contentions menaçant l'unité de la région, nous annonçons finalement l'annulation de notre entrée dans celle-ci.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf

Messages : 979
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Avènements des Princes    Jeu 17 Jan - 17:57

Le marquisat de Saluces annonce qu'il rejoint la Ligue Lombarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avènements des Princes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènements des Princes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: