Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
| | Les Beaux Châteaux (LBC) | |
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+4Silvio007 LARS Beregil labtecldlc 8 participants | Auteur | Message |
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labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 16:28 | |
| Les Beaux Châteaux C'est un MV dans une ambiance féodale, avec des chevaliers, des paysans et des GUERES ! Les règles sont un mélanges d'ADP, NON et Rififi, le tout très simple pour que la gestion de mon côté soit simple. Donc ça devrait me permettre de faire des passages de tour plutôt rapides vu que j'ai pas énormément de choses à gérer. Règles : - Carte:
- Economie:
L'économie est simple : vous payez tout en PP (Pièce de Pognon).
Vous avez deux sources principales de PP, votre territoire et vos villages + votre capitale. Il est possible d'améliorer le rendement de vos possessions en investissants des PP. 3 PP investis dans une possession = 1 PP en plus par tour apporté par cette possession. On ne peut investir dans son territoire qu'une fois par tour. On ne peut investir dans ses villages qu'une fois par tour. On peut investir dans sa capitale deux fois par tour.
L'humeur de votre peuple est représentée par un taux d'approbation. Laissez le descendre trop bas, et vous pourriez bien vous retrouver avec la tête au bout d'une pique. Au contraire, chouchoutez vos gueux et il se pourrait bien qu'ils payent leurs impôts à l'heure pour une fois sans avoir besoin de les menacer de brûler leurs fermes !
Comme c'est un monde médiéval, l'humeur de vos vassaux est aussi importante. Les vassaux vous fournissent leurs amrées en cas de guerre, donc si jamais ils vous détestent, vous devrez compter uniquement sur votre ost personnel. Faites-les vraiment chier, et ils pourraient même déclarer leur indépendance !
Les PP servent globalement à une seule chose : faire la GUERE ! Les troupes de vos armées coûtent des PP pour former des soldats et les entretenir. Vous pouvez également recruter ponctuellement des personnages en dépensant des PP, qui vous apporteront des bonus divers et variés.
- Militaire:
Il y a deux types d'unités terrestres dans le jeu : les fantassins et les cavaliers.
Les fantassins sont la base votre armées, c'est eux que vous pouvez recruter un peu n'importe comment. Les cavaliers sont des unités puissantes qui vous sont fournies par vos vassaux. Vous disposez d'un petit nombre de cavaliers personnels, mais attention si ils meurent au combat, les remplacer est très difficile.
Vous disposez de deux armées au début de la partie (sauf pour ceux ayant un personnage qui leur permet d'en avoir une troisième !). Cette armée est composée de fantassins améliorables. En dépensant 5 PP, vous pouvez améliorer leur puissance d'un point, avec un maximum de deux investissements par tour et par armée. La puissance maximum d'une armée est fixée à 8. Vous pouvez recruter 500 fantassins pour 1 PP + la puissance de votre armée. 500 fantassins coûtent 2 PP d'entretien. La limite de fantassins par armée est fixée à 5000 fantassins.
Les chevaliers n'ont pas de puissance fixe, ils sont un bonus pour l'armée qu'ils accompagnent. Une troupes de chevaliers apporte un bonus de puissance de +1 à l'armée qu'elle accompagne. Les chevaliers ne peuvent donc pas combattre sans fantassins (enfin si ils peuvent essayer, mais ils vont mourir). Les chevaliers ne sont pas recrutables, c'est moi qui décident combien vous en avez au départ et combien vos vassaux vous en donnent.
Vous disposez aussi de flottes. Comme les fantassins, les navires se recrutent avec des PP et se regroupent au sein de flottes. Vous ne disposez que d'une seule flotte en tout, pas plus (sauf personnage ultime et rare) Chaque flotte à un niveau de puissance, avec le maximum fixé à 8. En dépensant 5 PP, vous pouvez améliorer leur puissance d'un point, avec un maximum de deux investissements par tour. Chaque navire coûte 2 PP + la puissance de votre flotte. Il n'y a pas de limite de navires par flotte. Chaque navire coûte 2 PP d'entretien.
Les différents recrutements (terrestres et navaux) sont disponibles au tour suivant. Les différentes améliorations (terrestres et navals) sont disponibles instantanément.
Enfin, il existe sur la carte des châteaux (symbolisé par l'icône avec deux petites tours). Les châteaux ne disposent pas de garnisons permanentes, mais apportent un bonus de puissance de +2 à l'armée qui se situe à l'intérieur. Vous pouvez construire un château où vous voulez pour 15 PP. Vos châteaux peuvent être améliorer jusqu'au niveau 3 pour 4 PP par niveau, avec une limite d'une seule amélioration par tour. Chaque niveau supplémentaire apporte une garnison de 500 fantassins puissance 4.
Indice de GUERE et Mercenariat :
L'indice de GUERE représente le taux de chaos dans la région. Plus il est élevé, plus les paysans souffrent des affres de la guerre et de la dévastation. En parallèle, le nombre de mercenaires présents dans la région augmente parallèlement à l'indice de GUERE.
Le Mercenariat est une manière de recruter instantanément des troupes parfois très puissante, au prix d'une grosse somme d'argent. Les mercenaires se vendent au plus offrant, mais trahissent rarement leur client en plein contrat une fois ce dernier signé - seuls les plus vils bâtards le font ! Je mettrais à chaque tout sur la page des règles les mercenaires présents et leur coûts. Pour les recruter il faut m'envoyer un prix en MP Discord qui sera public (l'enchérisseur gardera cependant son anonyma). Deux jours avant la date de rendu des actions, les mercenaires annonceront leurs clients pour le tour à suivre, celui qui aura fait l'enchère le plus important.
- Factions:
Baronnies des Terres de l'Ouest : Regroupement de plusieurs dizaines de petites seigneuries au sein de trois principaux Comtés. Le titre de Baron est décerné à vie à l'un des trois dirigeants des Comtés au terme d'une élection où votent chacun des petits seigneurs. Les Comtés se doivent assistance en cas d'agressions extérieurs, ce qui ne les empêchent pas de se livrer des guerres constantes pour quelques châtelleries parfois insignifiantes. Les relations sont plutôts calmes en ce moment avec le Royaume de Valancie, bien que par le passé plusieurs guerres aient éclatées entre les deux entités.
1. Comté de Brousse : Territoire frontalier au climat rude, dirigé par le Comte Jonatan de Brousse. La famille de Brousse a la charge symbolique de protectrice de la frontière, bien que les raids annuels des tribus des plaines glacées aient cessés depuis plus d'un siècle. Jonatan de Brousse est l'actuel détenteur du titre de Baron et dispose donc de ce fait de la suzeraineté sur les Baronnies. --> Endwars
2. Comté des Marches méridionales : Partie la plus peuplée des Baronies. La famille de Jolivais qui dirige le comté a pendant longtemps disposé du titre de Baron, jusqu'à la récente élection du Comte de Brousse. C'est une famille fière qui respecte les traditions, même si la perte de suzeraineté des Baronnies lui ai resté en travers de la gorge. --> Kevin
3. Comté de Bois-Sanglant : Ce comté tient son nom d'une légendaire bataille qui aurait opposé les ancêtres des actuels habitants des Baronnies aux tribus locales. Le comte Hector de Fournois qui dirige le territoire est connu comme un souverain juste mais sévère, qui prend à coeur la défense des Baronnies contre tout éventuel agresseur.
Royaume de Valancie : Ce royaume est dirigé par la famille du Lièvre depuis plusieurs siècles, qui s'est maintenue en place grâce à une politique d'autonomie importante en dehors des terres royale. En guerre constante pendant plusieurs dizaines d'années avec l'Empire d'Ismaël le Vénérable, des frontières plus ou moins définitives ont été tracé il y a maintenant 90 ans, mettant fin aux conflits de grande envergure. La famille royale vout une haine farouche à l'Archiduché de Périac, qui a réussi il y a 60 ans à profiter des politiques d'autonomie ainsi que de la guerre pour déclarer unilatéralement son indépendance.
4. Duché du Cerf : Propriété de la famille du Cerf, le duché est actuellement dirigé par le duc Gontran du Cerf. Possédant une double frontière avec à la fois les Baronnies et l'Empire, c'est une zone très militarisée.
5. Duché du Lièvre : Ce duché est celui de la famille royale, officiellement à la tête du Royaume de Valancie. La reine Isabelle du Lièvre dispose du contrôle effectif de ses terres, et peine à faire valoir ses droits de suzeraineté sur l'ensemble de ses vassaux, du fait des siècles d'autonomie accordés à ces derniers. Le duché n'en reste pas moins riche et puissant. --> Firias
6. Duché du Corbeau : Propriété de la famille du Corbeau et actuellement dirigée par le duc François du Corbeau. Le duché a été pendant plusieurs années en guerre civile entre plusieurs branches cadettes de la famille principale. La victoire du duc François a permi de stabiliser le territoire, lui permettant de se défendre face aux raids de l'Empire qui profitait du chaos ambiant malgré la paix officielle avec le Royaume.
Archiduché de Périac (12.) : Ancien plus puissant vassal du Royaume de Valancie, l'Archiduché a profité des guerres avec l'Empire et de sa puissance pour déclarer son indépendance vis à vis du Royaume. Le pays dispose d'une puissante flotte afin de protéger ses côtes de toute invasion étrangère, au détriment de son armée terrestre qui, bien que de qualité, reste petite en comparaison des autres puissance de la région. L'Archiduc actuel est Roland de Périac, le petit fils de l'archiduc qui a déclaré l'indépendance du pays. --> Beregil
Empire d'Ismaël le Vénérable : Immense empire qui s'étend au delà du monde connu, son administration est néanmoins extrêmement décentralisée. Les terroires de la région sous son autorité sont en réalité presque indépendants, et dispose donc d'une large marge de manoeuvre pour faire ce qu'ils souhaitent.
7. Duché de la Grenouille : Ancien territoire vassal du Royaume de Valancie, le duché de la Grenouille fait maintenant partie de l'Empire depuis plus d'un siècle. Actuellement dirigé par la duchesse Marie de la Grenouille, les tensions sont vives avec le duché du Cerf à cause d'une histoire de mariage royal entre les deux familles qui aurait mal tourné. --> Maraud
8. Terres claniques des Forêts de Pins : Ce territoire regroupe plusieurs tributs des forêts s'étant unifiées à l'arrivée de l'Empire dans la région. Dirigées par le jarl Erik Haches Sanglantes, les tributs ont pour tradition ancestrales de piller leurs voisins régulièrement, bien que l'Empire interdise officiellement la pratique. Les relations avec lesdits voisins sont donc tendues. --> Silvio
9. Comté de la Valée du Féradois : Partie de l'ancien royaume de Féradois. Petit comté en comparaison de ses voisins, mais qui a toujours su se protéger contre ses voisins. Actuellement dirigé par un conseil de nobles avec à leur tête le Comte Guillaume de Féradois.
10. Confédération paysanne du Féradois : Autre partie de l'ancien royaume de Féradois, le pays est dirigé par une assemblée des principaux propriétaires terriens. Ils prennent collégialement les décisions, c'est l'entité qui se rapproche le plus d'une démocratie dans la région.
11. Royaume de Frédéric le Vertueux : Royaume récent comparativement aux autres entités de la région, il a été fondé il y a à peine 20 ans par l'actuel roi, Frédéric le Vertueux, un ancien chevalier de Valancie qui s'est lancé dans la folle aventure de batir une nation sur les ruine de l'ancien Royaume de Féradois. Et il a réussi, même si il a du se vassaliser à l'Empire pour cela. --> LARS
Informations contextuelles : Année 790 après Jean-Michel Après plusieurs décennies de paix relative, le temps des troubles est de retour. L'accession au pouvoir de la jeune reine Isabelle du Lièvre (Firias) après une succession plus que contestée a conduit grands duchés à la quasi-indépendance, bien que tous aient renouvellés leur serment d'allégence. L'archiduc de Périac (Beregil), profitant de ce contexte tumultueux, a lancé des raids sur les navires marchands du Duché du Corbeau, déclenchant la fureur du duc François qui demande réparation. Dans les Baronnies de l'Ouest, la tension est également grande entre le Comte de Brousse (Endwars) et le Comte des Marches Méridionales (Kevin), ce dernier ayant toujours en travers de la gorge le fait d'avoir perdu la dernière élection pour le titre de Baron. Le Comte des Bois-Sanglants n'a pas pris parti, préférant observer de loin. Le Jarl Erik des Terres claniques des Forêt de Pins (Silvio) s'est récemment attiré la haine de la duchesse Marie de la Grenouille (Maraud) en lançant des raids sur les bourgades frontalières. Enfin, dans son objectif de créer un royaume à SON image, Frédéric de Vertueux (LARS) s'aventure de plus en plus au Nord de son territoire, ce qui déplait de plus en plus à ses voisins de la Confédération paysanne du Féradois. La GUERE gronde partout, mais personne ne peut dire qui en sortira gagnant...MERCENAIRES DISPONIBLES :- Jacque le Sans-Couilles et sa bande des Bourses Molles : 2000 fantassins Puissance 3 / Enchère de base : 6 PP / Fiable - La Compagnie de Gérard "Tompe-la-Mort" : 2500 fantassins Puissance 3 / Enchère de base : 8 PP / Fiable - La Confrérie du Bouquetin : 2000 fantassins Puissance 4 / Enchère de base : 7 PP / Très Fiable COMMENT REDIGER VOS ACTIONS1) Actions (reste x/x PP) 2) Actions (reste x/x PP) 3) Actions 4) Actions (reste x/x PP) ..... MAXIMUM 10 ACTIONS, 2 PHRASES PAR ACTION
Dernière édition par labtecldlc le Ven 12 Avr - 23:17, édité 19 fois |
| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 16:29 | |
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| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 16:34 | |
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| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 16:46 | |
| 8. Terres claniques des Forêts de Pins |
| | | Firias
Messages : 63 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 17:13 | |
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| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 18:34 | |
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| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 19:33 | |
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| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 3 Avr - 22:08 | |
| Comté des marches méridionales ! |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Jeu 4 Avr - 13:11 | |
| Actions pour dimanche 07/04/2019 à 20h !
Classements :
Economique :
1) Duché du Lièvre (Firias) 2) Archiduché de Périac (Beregil) 3) Terres claniques des Forêt de Pins (Silvio)
Militaire :
1) Duché du Lièvre (Firias) 2) Archiduché de Périac (Beregil) 3) Comtés de Brousse (Endwars)/ des Marches (Kevin)/ de Bois-Sanglant / Duché du Cerf / Terres claniques des Forêt de Pins (Silvio)
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| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Mer 10 Avr - 23:35 | |
| Tour 1 printemps - été 970 Après des décennies de relative tranquilité - quelques escarmouches entre vassaux, des pillages sporadiques des clans ou des flibustiers du Périac, la routine pour les habitants de la région - la GUERE était de retour ! Ce fléau qui s'était fait relativement absent attendait en vérité son heure, caché dans le coeur des hommes. Les pillages coutumiés des corsaires du Périac se sont accentués de manière inhabituelle en ce début de printemps. En effet l'Archiduc Roland (Beregil), profitant de la faiblesse de la flotte de la Reine Isabelle du Lièvre (Firias), lança tout son armada sur les navires marchands de cette dernière qui navigaient le long des côtes de la Valancie. Essuyant quelques pertes, les périacois réussirent néanmoins à s'imposer face à la flotte royale et à délester d'une partie de ses richesses le royaume, au grand bonheur des nobles et de la population de l'Archiduché. En réaction à ces incursions, et afin de sécuriser au moins la frontière terrestre, un château fut financé par la Reine sur les terres de son vassal du Corbeau afin de faire face à la forteresse périacoise de l'autre côté de la frontière, Isabelle se contentant de rester sur la défensives. En effet, la Reine avait d'autres chats à fouetter. Rassemblant son armée, elle s'élança en effet à travers les terres du Duc du Corbeau afin d'attaquer de manière surprise et sans honneur le Duché de la Grenouille (Maraud) par le sud ! Ne rencontrant aucune troupe sur sa route, elle put piller pendant plusieurs semaines la campagne et occuper une bonne moitié des territoire de la Duchesse Marie. Les troupes de cette dernière étaient en effet occupé à se battre de l'autre côté du pays, contre les troupes du Duché du Cerf ! Le Duc Gontran s'était lui aussi élancé à l'assaut de la Grenouille, sans se douter que son attaque était attendue de pied ferme. Marie "la Sanglante" comme elle fut renommé par la suite, ayant été informé par une source inconnue des plan du Royaume de Valancie, avait préparé plusieurs pièges et embuscades, massacrant près d'un millier de soldats du Cerf sans presque aucune perte pour son armée. Après avoir vaincu son premier adversaire, la Duchesse fit volte-face afin de combattre l'armée royale qui sévissait dans sa campagne et qui avait mis le siège à sa capitale ! A quelques dizaines de lieux de la ville, la bataille s'engagea. D'un côté, la Grenouille alignait près de 2500 fantassins flanqués de quelques détachements de chevaliers. En face, la Lapine disposait du double de soldat et de plus de chevaliers. Malgré leur féroces assaut pour défendre leur terres, les partisans de la Grenouille durent se replier après avoir subit de lourdes pertes, la Duchesse se retranchant derrière les murs de sa capitale. La cité subit désormais un siège qui s'annonce long et douloureux pour la population si aucun renfort ne se porte à leur sauvetage. Parallèlement à cette guerre, les Clans (Silvio) à l'est, profitant du chaos à leur frontière, se lancèrent dans une expédition afin de piller toute la côte nord de la région. Près de 3000 guerriers prirent la mer, en direction des côtes de la Grenouille. Après un rapide rapt - étonnement sans victimes - de ces dernières, les pillards prirent la direction des villages côtiers du Duché du Cerf. L'armée étant occupée chez la Grenouille, les raps furent faciles et sans trop de pertes. Leur butin chargé dans les bateaux, ils continuèrent leur voyage pour accoster sur les terres du Comté des Bois-Sanglants. Au grand dam des pillards, après seulement quelques jours à terre, leur expédition dut être raccourcis par l'arrivée très rapide des armées du Comte, fou de rage et bien déterminé à écraser les envahisseurs. Remontant en hâte sur les navires, le butins fut pas très conséquent - les guerriers laissant surtout sur place une amertume dans la bouche des nobles des Baronnies, qui jurèrent de se venger de cet affront ! Sur le chemin du retours, les pillards firent un crochet par le Duché de la Grenouille sans défense afin de piller encore un peu plus une population déjà meurtrie par la guerre, avant de finalement rentrer sur les terres claniques et faire la fête ! Dans les Baronnies, bien qu'aucune guerre n'ai été déclaré, les tensions également vives ! Le Baron Jonatan de Brousse (Endwars), craignant une incursion importante de troupes du Comte de Jolivais dans son territoire, posta son armée à la frontière. La vue de plus de deux milliers d'hommes fit réagir les agressifs des vassaux des deux côtés de la frontière, et pendant 3 mois de petites escarmouches entre chevaliers éclatèrent dans la zone. Afin d'éviter une escalade des conflits, les deux Comtes, respectant les coutumes chevaleresques - pas comme certaine - décidèrent de se réunir à l'automne afin de régler une situation qui menacent de s'envenimer à chaque joute entre nobles. Loin de là, à l'extrème sud-est de la région, Frédéric le Vertueux (LARS) continuait l'agrandissement de son Royaume. En investissant moults deniers dans des réceptions, des foires et de sompteux banquets, le Roi réussit à faire venir des quatres coins de la région. D'après les plus médisants, la cours du roi ressemblait à un mélange cosmopolite de petits nobles désargentés, de 8e fils et de fanatiques, mais force était de constater que ce fut efficace, Frédéric réussit à aligner une bonne quantité supplémentaire de chevaliers pour son armée. Armée qui justement, ne resta sagement sans rien faire. Le Roi, partant vers le nord à la tête de ses troupes, se mit en tête de "protéger tout ces paysans sans seigneurs" qui peuplaient la Confédération paysanne du Féradois. Après une rapide bataille contre l'armée paysanne qui ne pouvait faire le poids face à la qualité et à la tactique des chevaliers de Frédéric, le siège fut mit aux pieds de la capitale. Les bardes racontent que Frédéric le Vertueux, en pleine ascension des murs de la ville, reçu un carreau d'arbalète en pleine poitrine, et que 7 de ses plus puissants seigneurs durent le tirer à l'écart de la bataille afin de lui sauver la vie alors qu'il souhaitait continuer à se battre. Après la prise de la cité, les terres conquises furent réparties entre les nouveaux chevaliers. Profitant de la débacle des paysans, le conseil des nobles du Comté de la Valée du Féradois envoyèrent leur armée afin de se saisir des villages sans protection au delà de leur frontière est. La GUERE jette petit à petit son voile sur la région, apportant avec elles le malheur, la mort, mais également les opportunités pour ceratins ! En effet, de plus en plus de bandes de mercenaires se forment un peu partout dans la région, proposant leur services au plus offrant ! Indice de GUERE : 1 Classement Général :1) Duché du Lièvre 2) Archiduché de Périac 3) Royaume de Frédéric le Vertueux Classement Economique :1) Duché du Lièvre 2) Royaume de Frédéric le Vertueux 3) Archiduché de Périac Classement Militaire : 1) Duché du Lièvre 2) Comté des Marches / Archiduché de Périac 3) Comté de Brousse ------------------------------------------------------------ Nouvelle règle : le Mercenariat et l'indice de GUEREL'indice de GUERE représente le taux de chaos dans la région. Plus il est élevé, plus les paysans souffrent des affres de la guerre et de la dévastation. En parallèle, le nombre de mercenaires présents dans la région augmente parallèlement à l'indice de GUERE. Le Mercenariat est une manière de recruter instantanément des troupes parfois très puissante, au prix d'une grosse somme d'argent. Les mercenaires se vendent au plus offrant, mais trahissent rarement leur client en plein contrat une fois ce dernier signé - seuls les plus vils bâtards le font ! Je mettrais à chaque tout sur la page des règles les mercenaires présents et leur coûts. Pour les recruter il faut m'envoyer un prix en MP Discord qui sera public (l'enchérisseur gardera cependant son anonyma). Deux jours avant la date de rendu des actions, les mercenaires annonceront leurs clients pour le tour à suivre, celui qui aura fait l'enchère le plus important. ACTIONS POUR LE LUNDI 15/04 A 20H !!!!!!! AUCUN RETARD NE SERA TOLERE, ALORS PRENEZ VOUS Y A L'AVANCE ET PAS 1H AVANT L'HEURE LIMITE |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Ven 12 Avr - 22:21 | |
| Enchères pour les personnages (minimum 3 PP d'enchères à chaque fois) :
- Chipéric le "Jouvenceau" : Confère un régiment de chevalier en plus / Début des enchères à 5 PP
- Robert le "Laboureur" : Amélioration des villages - 1 PP / Début des enchères à 5 PP
- Christopher le "Navigateur" : Réduction du coût d'amélioration de la flotte de 2 PP / Début des enchères à 5 PP |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Sam 13 Avr - 13:13 | |
| Afin de participer à la stabilité de la Région, les seigneurs du Comté du Féradois sont heureux d'annoncer qu'une alliance a été signé avec le roi Frédéric le Vertueux. Après les récents troubles suite à l'effondrement de l'ancien royaume du Féradois, cet accord promet un futur radieux pour la population ! |
| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) Sam 13 Avr - 13:18 | |
| Nous, roi Frédéric, défenseur des Preux, félicitons les seigneurs du Féradois de ce choix raisonnable dans l'intérêt de la défense du Féradois et de l'empire. |
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| Sujet: Re: Les Beaux Châteaux (LBC) | |
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| | | | Les Beaux Châteaux (LBC) | |
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