Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1830... L'appel de la Liberté

Aller en bas 
+2
Maraud
Endwars
6 participants
AuteurMessage
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:25

1830... L'appel de la Liberté  Arrivz12


En 1789, une révolution éclate dans les Pays Bas autrichien et voit une large partie du territoire déclarer la création de l'Etats Belgique-Unie. Battant les autrichiens, l'état ne peut tenir face à la puissance des Habsbourgeois et finit par être réintrégré dans le giron autrichien puis passe sous contrôle français après la victoire de Fleurus.

En 1814, l’indépendance des états belges unies avaient été émise par certains, mais le congrès de Vienne et les intérêts britanniques changèrent cela. L’union des Pays-Bas et des Provinces-Unies fut donc actée par la formation du Royaumes des Pays-Bas.
Pourtant, de multiples griefs se cumulent de la part du peuple envers le Roi. Impôts, dette, représentation et religion ne sont que les principaux griefs envers ce roi qui semble apporter peu d’attention à une large partie de son peuple.
La colère gronde dans la partie Sud du pays tandis que le Roi refuse la remise en liberté du journaliste Louis de Potter. Ce dernier; depuis sa prison continue la lutte politique pour l'égalité des droits entre belges et néerlandais. Il soutient ainsi les députés qui s'opposent à la politique violemment pro-calviniste et néerlandophone du roi.

Création du Personnage:

Le contexte du MV se base sur "la Revanche" et "Un village français". Le contexte étant de vous délocaliser dans un pays voisin que vous aimez tant.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:52

Hugo Dupuis, né en 1792. Fils d'un certains Dupuis, brigand français, qui après avoir eut au trousse la moitié de la police de France, s'est fait abattre dans un traquenard laissant une femme malade et un nourrisson, nommée Hugo. Sa maman fuyant en Belgique et étant tombé malade il devient vite un orphelin sans le sou. (+1pt - Vous êtes né dans aucun milieu et avez grandi dans un orphelinat.).
Maltraité par l'orphelinat, il ne reçut pour éducation que des coups au cul et un travail de merde pour ses maitres. (+1pt - Vous n'avez eu aucune éducation.). Abandonné de tous, déformé par la violence, Hugo n'a pas été capable de se fixer dans la vie (+1pt - Vous êtes totalement seul.). Révolté par sa vie, Hugo est un vrai rebelle à la société, chef de bande parmi une confédération de voyou inter-états. (-1pt - Vous êtes un chef de gang/milice. +1pt - Vous êtes un opposant politique du régime, +1pt - Vous êtes membre d'une société secrète). Et sinon il est légèrement musclé comme son papa. (Vous avez l'expérience du conflit. -12 points).
Revenir en haut Aller en bas
Firias

Firias


Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2017

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:48



Contexte familial: -2pts - Vous êtes né dans un milieu aisé, bourgeois, riche
Formations: -2pts - Vous avez suivi les cours d'une excellente école.
Famille: -2pts - Vous avez fait un très bon mariage. | -1pt - Vous avez un enfant.
Métier: -2pts - Vous êtes rentier. | 0pt - Vous êtes artiste. (x7, vu que c'est cumulable)
Bonus: +1pt - Vous êtes membre d'une société secrète

Anselme Adrien Auguste Bartholomeeus, Fils de Adam Ferdinand Philippe Bartholomeeus et de Marie Odile Maréchal, est né en 1791 à Anvers. Tout au long de sa vie, Adam, son père, s'est taillé un petit empire financier en spéculant sur des matières premières (comme les épices, le tabac, le bois-brésil et même les tulipes dont il essaiera, en vain, de raviver l'intérêt, mais aussi le charbon, le fer et d'autres plus communes.) ainsi que sur des biens fonciers. Son emploi dans la rédaction d'un journal régional l'a parfois aidé à manipuler certaines fluctuations des prix.

Anselme à grandi et vécu dans un confort certain tout au long de sa vie, grâce aux revenus de son père, obtenant une éducation d'exception et développant un gout certain pour le romantisme, les arts et la musique, notamment le piano et le violon dont il joue et compose. A l'âge de 18 ans il s'uni à la tendre Octavia Rosalie Georges, fille unique d'un riche magnat de Bruxelles, où il ira vivre. Anselme s'appuie sur sa charmante et dévouée bien aimée pour ses affaires, tandis qu'il créé un cercle sélecte d'artistes, de gentilshommes et demoiselles, d'hommes d'affaires et d'épouses de magistrats (sans compter les filles de joies...). Ce cercle que l'on nomme "la Loge" regroupe des hommes et femmes bercés par les idées des Lumières, et il n'est pas rare que les discussions tournent au discours politique flamboyant et au façonnage de monde nouveau. Qui sais ce que ce genre de groupuscule peut donner dans une époque aussi troublée.

Ensemble, Anselme et Octavia ont eu un fils, Alexandre Corneille Antoine Bartholomeeus. Plus aventureux et ambitieux que son père et son grand-père, il s'est engagé dans une carrière militaire et vient désormais de terminer ses classes, s'apprêtant à devenir jeune officier dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:01

Nom : Mustafa al Latyf
Date de naissance : 1790

Fil d'un drapier Syrien (+0 Vous êtes né dans un milieu populaire, agriculteur, ouvrier ou petit artisan), Mustafa a passé les 17 premières années de sa vie dans les quartiers populaire de Damas à aider sa famille au sein de l'atelier familial (-1 Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier). Mais Mustafa aspirait à plus qu'une simple vie d'artisan, et il savait que l'avenir était à l'occident. Persuadant ses parents de lui confier les fonds familiaux, le jeune homme pu se payer un billet pour Kostantiniyye afin de lancer une affaire à la capitale.
A force de volonté, d'inventivité et de placements intelligents, Mustafa se trouvait au bout de 10 ans à la tête d'une des plus importante draperie de la capitale. S'étant également rapproché du cercle politique de la ville, il réussit à se marier avec la fille d'un influent ambassadeur turc à la cour du roi des Pays-Bas (-2 Vous avez fait un très bon mariage), ce qui lui permit de diversifier et d'exporter son activité en Europe (-2pts Vous êtes dirigeant d'une compagnie).

Mustafa a maintenant 40 ans, et est l'heureux propriétaire des "Délices de l'Orient", un important regroupement de boutiques exotiques réparties un peu partout aux Pays-Bas. Ses magasins vendent des denrées très difficilement trouvables en Europe, ce qui a contribué à enrichir largement leur propriétaire (-3pt Vous avez l'expérience de la gestion * 3). En plus de proposer des produits orientaux, certains établissements dont le renommé club de gentlemen "Le génie de la lampe" mettent également à disposition de leurs clients des activités "exotiques", qui ne sont d'après les mots de Mustafa "pas du tout de la prostitution !". Ces activités en particulier ont valu à ce dernier la sympathie d'une partie de la haute société ainsi que de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:20

Nom: Charles Dubois
Année de naissance: 1804

Charles Dubois est le digne fils ainé de la famille des Dubois. Récents bourges (-2pts - Vous êtes né dans un milieu aisé, bourgeois, riche (Non cumulable) ) , sa famille a fait fortune dans le domaine brassicole, grâce à une juteuse et excellente recette "De Grand-Père", qui a révolutionné, littéralement, l'art de boire de cette province des Pays-Bas. Bière au goût léger, velouté et malté avec une fiche bouche de sèche-amère, elle fait le bonheur des jeunes comme des moins jeunes.

Dans sa jeunesse, il suivit des cours au sein de la petite Abbaye de "Saint Bois-Commun-Treau", près de Liège. (-1pt - Vous avez suivi les cours via l’enseignement de l’église.) Reconnue localement pour sa bière au goût rare, exquit et raffinée, il y appris de nombreux secrets de fabrication de la part du responsable local (-1pt - Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier. ), permettant ainsi à sa famille non seulement d'améliorer le goût de sa bière, mais également d'en préparer de nouvelles recettes. Très méritant et discipliné, il a rapidement pu développer son réseau de contact à travers les petites abbayes trappistes, dont il aidait celles dont la bière était réputée "digne" à son goût de se faire une notoriété.
Etant le fils ainé d'une fraterie de 3 membres (lui même, Roger, 21 ans et Thomas, 17 ans), et étant dévoué à récupérer les activités de son père, Charles fut envoyé à Bruxelles parfaire sa formation de maitre brassicole incontesté et suivi des cours dans la plus prestigieuse école de commerce de la province, et s'en sorti avec brio et les plus hautes distinctions. (-2pts - Vous avez suivi les cours d'une excellente école.)

Toutefois loin d'être parfait, Charles s'est révélé être un incroyable guindailleur, adorant faire la fête auprès de ses amis, dont le statut de riche ou de pauvre, de noble ou pas ne l'intéresse que peu. Connu pour être un coureur de jupon hors pair, il ne sait résister à la tentation et refuser les avances d'une jolie dame, que ce soit désintéressé, ou non. Cette réputation et son inconstance à se poser véritablement font toujours de lui un coeur à prendre (0pt - Vous avez des relations libres.).
Il est toutefois également connu pour être un littéraire émérite, adorant la lecture et l'écriture, et aurait même sorti son propre premier livre ! Ce livre, modeste de part son épaisseur, mets en place les préquelles d'une série de livres qu'il comptait sortir, intitulés "Le Seigneur des Bières - Une seule, pour les gouverner toutes !" (0pt - Vous êtes artiste.)

Ayant récemment repris l'entreprise familiale (-2pts - Vous êtes dirigeant d'une compagnie.), son père l'ayant jugé prêt et apte à reprendre cela, et préférant désormais jouir d'un retraite bien méritée, il a pu commencer à se faire les dents et à mettre en pratique les résultats de ses nombreuses années d'études et de formation, tout en étant capable de jouir d'une solide réputation dans le milieu et d'une grande amitié parmi les religieux des Abbayes trappistes, soucieux de s'attirer ses faveurs pour promouvoir leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:13

Tour 1 : du 1 au 31 janvier 1830

La Belgique est en ébullition depuis quelque temps… Le renvoi de députés venat des régions de Bruxelles, Namur, Gand et Bastogne provoque de nombreux remous que le souverain des Pays Bas se doit de calmer.

L’annonce d’une série de visite dans tout le Royaume fut donc déclarée et le souverain commencera ses visites par Liège. Malgré cela, il laisse son fils comme Président du Conseil des Ministres… Refusant la demande de responsabilité des ministres devant le conseil des élus du Nord et du Sud
Liège qui vit actuellement des temps amenant clairement à l’industrialisation de la cité sur le modèle britannique. La Ville et son Bourgmestre viennent d’accueillir avec joie John Cockrill qui avait racheté le château du Prince Evêque.

Un jeune brasseur se lance aussi dans le commerce vers le reste de la région, brasserie déjà incontournable dans la Cité Ardente, le Chapitre de la Ville lui apportant le soutient auprès du peuple et d’une partie de la petite bourgeoisie. Sous l’impulsion de ce même brasseur, une petite foire agricole semble se préparer dans la région.

La région du Brabant connait des temps plus trouble… Les opulents fermiers de la région commençant à en avoir marre de l’inaction des gendarmes contre les brigandages d’Hugo Dupuis. Plusieurs actes de propriété furent brulés sur la place d’un village dont le sol fut recouvert de cire. Ces actes ne servirent pourtant à rien, les terres étant enregistrer auprès des organes administratifs du royaume.

Mais le coup d’éclat de la bande à Dupuis fut l’attaque d’une petite colonne de soldats transportant une cargaison de poudre vers les forts de Charleroi. L’attaque fut rapidement menée mais devant la résistance d’un petit groupe de soldats qui parvient à prendre la fuite avec le chariot, Dupuis ne put mettre la main sur le butin. En revanche, sa tête fut désormais mise à prix et pour une forte somme. Le 18 janvier, il devenait le bandit le plus rechercher du Royaume des Pays Bas
Cette forte récompense amenant une vague de chasseur de prime dans Bruxelles qui firent les affaires de Monsieur Al Latyf. En effet, il venait de lancer un nouveau débit de boisson dans le quartier populaire des Marolles. Le « Bruxellois Festif » parvient donc a capté assez rapidement une clientèle assez pauvre mais soucieuse d’oublier l’horreur de son quotidien

Les populations les plus riches se sont donnée rendez vous au Palais du Prince qui avait réalisé un concours d’art. On raconte que ce dernier aurait ri au nez d’un jeune bourgeois bruxellois ayant proposé son auguste demeure pour accueillir le concours.

Le concours ne fut pas le seul évènement culturel ayant cours à Bruxelles. Dans la soirée du 26 janvier, malgré le froid et la neige, une réception eu lieu dans la maison d’Anselme Batholomeeus. Ce dernier aurait tenté de faire taire des discussions sur son cercle « d’amis » mais son action n’a fait que renforcer les discussions sur cet obscur cercle que l’on voit comme un groupement de poètes maudis vivant grâce a l’argent de leurs familles.
Annonce diverse :
- Un régiment hollandais marche vers Bruxelles pour y établir ces quartiers
- Une étrange série de dessins sont apparut dans les journaux liégeois
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:51

Nom, prénom : Boudewijn Van Breda Beausar, Vicomte d'Oosterhout
Date de naissance : 9 mai 1794

Aîné de la famille Van Breda Beausar, Boudewijn et ses parents sont issus de l'aristocratie néerlandaise et soutien de premier ordre de la dynastie d'Orange. (-2pts - Vous êtes né dans la haute noblesse du Royaume.)(+1pt - Vous êtes orangiste) Les Van Breda Beausar ont fui les Pays-Bas durant l'épopée révolutionnaire et les révoltes de la République Batave et se sont réfugiés en Angleterre où le jeune Boudewijn passa une partie de son enfance, à l'ombre des conflits napoléoniens.

Rentré aux Pays-Bas, sa famille le fit intégrer l'école militaire de Bréda où il passa ses classes et se fit inculqué l'éducation militaire essentielle à tout aristocrate qui se respecte. (-1pt - Vous avez suivi les cours d'une école militaire) Il fut ensuite marié à Maargret Van Buren, fille de l'influent Andreas Van Buren, alors ministre de la guerre. Succédant à son père, il devint Vicomte d'Oosterhout et propriétaire d'un large domaine non loin de Bréda. (-2pts - Vous êtes rentier.)

Dès lors, il rentra dans la fonction publique au service de son beau père au Ministère de la Guerre en temps qu'adjoint du secrétaire d'état à la guerre. (-1pt - Vous êtes entré dans la fonction publique.) Cette expérience au sein des élites politiques (-1pt - Vous avez l'expérience de la politique.) et le soutien de son beau-père lui permis de se faire nommer sous-secrétaire d'état à la logistique, un poste certes peu stratégique mais prestigieux au vu de l'âge de Boudewjin. Les conflits qui s'annoncent laissant les coudées franches à ses ambitions politiques débordantes.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:57

Tour 2, du 1 février au 28 février 1830
1830... L'appel de la Liberté  Openin10
Le Roi prenant la parole devant l'élite nobiliaire et bourgeoise de la Région de Liège


Dans la continuité du mois de Janvier, le mois de février 1830 fut tout autant agité, mais a d’autres niveaux.

Dans le Brabant, le calme fut retrouvé après la disparition de la bande à Dupuis comme les riches propriétaires de la région et la presse l’appelaient. Il va sans dire qu’une belle somme est désormais présente sur la tête du chef brigand. Le Brabant retourna donc dans le calme après ces évènements. Mais le gouvernement fit installer une petite garnison dans la ville de Wavre et de Louvain afin de mieux quadriller la région avec les troupes de Charleroi.

Bruxelles… Voila une ville qui fut au centre de nombreuses problématiques politiques et économiques. Si les affaires de certains furent très utiles avec l’importation de bière liégeoise par certain… Cela provoqua une réaction des brasseurs bruxellois et brabançons. De violentes altercations ont eu lieu entre les Liégeois et les brasseurs de la région. Certains sont repartis avec de graves blessures tout en ayant aussi amoché leurs opposants. La ville connue d’autre désagrément de plus grande ampleur, deux bandes rivales s’oppose dans une sanglante guerre de « gang » tandis que les habitants des quartiers commencent à former des groupes de défenses contre ces brutes tentant de prendre le contrôle de quartier entier. Si la liberté est morte, les Bruxellois restent des gens libre défendant corps et âme leurs biens.

Sur une note plus calme, la valse des réceptions continue dans la ville. Un riche marchand turc, du nom de Mustafa Al Latyf organisa une grande réception ou le gratin de la ville fut invité. Les convives furent fort surpris de voir des plats orientaux et occidentaux servit par le maitre de maison. Les restes furent alors données aux religieux afin de nourrir les pauvres de Bruxelles. Dans une autre partie de la ville, les Bartholomeeus organisèrent diverses réceptions afin d’augmenter le prestige de la famille en vue des élections arrivant. Leur fils, le Lieutenant Alexandre Corneille Antoine Bartholomeeus fut l’invité d’honneur de l’une de ces réceptions ou les officiers du régiment furent conviés.

C’est avec horreurs que la famille Bartholomeeus fut victime d’un acte horrible le 19 février lors d’une nuit sombre. La maison fut cambriolée par une sorte de gentleman cambrioleurs qui laissa de nombreux messages de manière ironique sur les tableaux voler… Mais ignora heureusement de nombreux titres de propriété et autre qui auraient pu provoquer de grosses pertes pour la famille. Cette affaire fit pourtant les choux gras de la presse locale dont le chef de famille parvient à tirer profit dans une vision politique. Il proclama a de nombreux bourgeois venu soutenir la famille que le bourgmestre avait failli a son devoir et qu’un sang neuf devait prendre la place afin de lutter contre les méfaits en cours dans la ville.  
Enfin, la ville accueillit de manière morose l’installation du régiment hollandais. Plusieurs problèmes liés à l’alcool ont déjà eux lieu provoquant une hausse de la colère de la population. Les soldats se comportant comme en pays conquis, les officiers ont du mal a contrôlé l’ensemble des soldats et les frasques de ces derniers sont donc en hausse.

Liège fut beaucoup plus calme et loin des tumultes de Bruxelles. On raconte qu’une foire eux lieu avec intention d’attirer le Roi qui déclina l’invitation jugeant cette démarche indigne de son pouvoir et de son rang. Son fils l’accompagna fit de même. Mais la foire augmenta les bénéfices de bon nombre de patrons qui purent établir des liens entre eux. Le jeune Dubois fit de même avec la petite bourgeoisie de Liège. Son affaire marchant convenablement au niveau local, on raconte qu’il tente de s’étendre à travers un éventuel partenariat avec les puissants de la cité Ardente.

La venue du Roi entraina aussi une réunion des principaux bourgeois et intellectuels de la ville qui discutèrent de longue heure sur le sort des populations belges faces aux hollandais. L’ensemble des problématiques furent donc abordées par ces gens. Les critiques envers le Roi fusèrent de nombreuses fois et sur le peu d’amour qu’il a pour ces sujets du sud. Le jeune Dubois y fut présent et pris parti de nombreuses fois pour défendre des positions qu’il jugeait juste. Il fut alors très proche des idées d’un jeune Liégeois nommé Rogier.
Ce qu’il ne savait pas, c’était la présence du Vicomte Boudewijn Van Breda Beausar qui était arrivé en « reconnaissance » par le Prince d’Orange. Il prit alors la parole après avoir entendu les nombreux griefs des bourgeois. Sa prise de position très tranchée et soutenant de manière unilatérale la Couronne et dont les arguments firent mouche plusieurs fois dans l’esprit des bourgeois liégeois. Il finit par quitter la rencontre sous les applaudissements de plusieurs personnes.

Le Roi fini par arriver à Lièges le 20 février, il y resta quelque temps avant de repartir vers Bruxelles, non sans avoir calmé un peu les inquiétudes des principaux industriels de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:43

Tour 3, du 1mars au 31 mars 1830

1830... L'appel de la Liberté  2c5f0110
Plan de la ville de Bruxelles en 1830

La visite du Roi à Liège amena un certain regain aux discussions entre les notables de la ville. Les grands bourgeois et les industriels commencent à investir de manière intensive dans l’industrie. Cockerill commence ainsi à obtenir de nombreux gains dans la production de la ville et son poids politique augment ainsi petit à petit. L’évêque est dans la tourmente, des pamphlets circulant le désigne comme un homme corrompu et ayant rompu ces vœux de chasteté. D’autre pamphlet continue de critiquer de plus en plus ouvertement le Roi avec un étrange personnage dont la bière fait la tout puissance.

Le jeune Dubois commence à obtenir une certaine importance dans la petite bourgeoisie tandis que sa production a plus de difficulté à s’écouler depuis que la garnison veille aux grains sur les ventes d’alcool.

Le roi poursuit son avancée vers Bruxelles, de nombreuses festivités continuent sur la route de la Capitale du Sud. La traverser du Brabant fut extrêmement calme. Le seul point à noter fut l’envoi de pomme vers le cortège dans un village reculé. Malheureusement, la garde ne parvient pas à retrouver l’auteur de cet acte abominable.

La Capitale du Sud, Bruxelles…. Si le Roi ne fut jamais importuné durant la durée de son séjour, le sang coula dans les rues de la ville. Deux bandes rivales se lancèrent à l’assaut de rue des quartiers populaires, plusieurs morts furent à déplorer dans les rues du quartier des Marolles. Les deux bandes sont très organisées, des armes circulent sous le manteau et plusieurs petits artisans ont été agressé pour ne pas avoir pris partis pour l’une des bandes.
Ces morts pèsent lourd dans la campagne électorale qui est en cours, la police débordée est la cible de critiques véhémente tandis que le candidat d’opposition critique de manière ouverte la politique de l’actuelle administration de la ville.

Les garnisons de la ville se calment, il semble que ces derniers aient été remis sur le droit chemin par les officiers de la garnison, le jeune lieutenant Bartholomeeus a été remarqué par la qualité de son commandement et de la rigueur de sa troupe qui a capturé plusieurs soldats et les envoyés dans les prisons militaire de la ville.

La famille Bartholomeeus c’est d’ailleurs fait remarquer par la présence d’une garde rapprochée de gros bras qui semble faire régner l’ordre avec les points et la matraque dans la région autour de la maison de la famille et de la loge.
Informations diverses :
- Une réunion a eu lieu à Louvain dans les locaux de l’université, plusieurs petits notables de Bruxelles et de Liège ainsi que de grand poisson industriel ont été vu dans ces réunions
- Des œuvres d’art volées chez les Bartholomeeus ont refait surface…. À Londres et Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1830... L'appel de la Liberté  Empty
MessageSujet: Re: 1830... L'appel de la Liberté    1830... L'appel de la Liberté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1830... L'appel de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuples et Nations - 1830

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: