Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
Sujet: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 18:03
Un Pays de Paradis (PP)
Mars 1607 – Après 144 jours des plus éprouvants en mer, le capitaine Christopher Newport souffle enfin : terre en vue ! Son escadre, armée par la London Company – désormais fusionnée avec la Plymouth Company au sein de la Virginia Company par charte royale – et composée du Susan Constant, du Godspeed et du Discovery, peut enfin y débarquer les colons et leurs familles. Une centaine d'âmes s'installent donc à terre avec les matériaux, outils et denrées prévues pour aider à l'établissement d'une nouvelle ville, Jamestown.
L'escadre reprend alors le large. Elle ne reviendra que dans six mois, en septembre, prendre des nouvelles des colons et récupérer les richesses qu'ils ne manqueront pas d'avoir trouvé. Car c'est là leur mission, capitale pour l'avenir de la Virginia Company : il faut trouver de l'or ou de l'argent !
Carte:
Présentation du MV:
Ce MV est semi-coop-survie et vous y dirigez une famille de colons au sein de Jamestown, la toute nouvelle colonie britannique fondée par la Virginia Company. La Compagnie attend avant tout un retour sur investissement rapide, mais si tout se passe bien, alors ce qui n'est aujourd'hui qu'un petit village pourra peut-être devenir un centre urbain florissant, et les familles originelles seront sans nul doute les plus riches et les plus influentes de cette nouvelle société !
Coop parce que votre union fera votre force, et même si vous pourrez faire cavalier seul, il est évident que vous aurez bien des difficultés si vous optez pour l'ermitage. Ou plutôt, vous aurez votre petite ferme tranquille, mais cela risque de vous rendre vulnérable, et vous aurez plus de facilités de développement en étant en coopération avec d'autres.
Survie parce que les périls ne manqueront pas. Famine, maladie, tempêtes, attaques indiennes, piraterie, guerre. Vous devrez vous préparer à tout cela, car sinon, vous risquez fort d'être dévastés. Méfiez-vous de l'hiver, prévoyez des réserves de nourriture !
Et le tout en semi, car il est tout à fait possible que la réelle menace vienne non pas de l'environnement extérieur mais de l'intérieur de la colonie. La cupidité et la soif de pouvoir de certains d'entre vous pourraient bien se révéler être les plus grands des périls qui se présenteront dans ce MV ...
Règles:
Les règles présentées ici ne sont qu'un socle de base. Elles récapitulent les principaux points qu'il faut avoir en tête et qui constituent le tronc du jeu. Mais au-delà de ces règles, vous pouvez tout faire, vous pouvez tout tenter. Imaginez, osez, soyez inventifs ! Et partez du principe que vous pouvez tout faire du moment que c'est logique. Les règles de base sont là principalement pour les mécaniques centrales et l'extraction de ressources, mais tout ce qui est politique, commerce, relations avec les Indiens ou avec la Virginia Company, c'est à vous de gérer comme vous l'entendez !
LES TOURS : Chaque tour représente le passage d'un mois. Vous jouez du mois d'avril au mois de septembre (inclus), donc six tours (six mois). Ensuite, d'octobre à mars, je fais une ellipse pour le passage des mauvais jours et l'hivernage.
PERSONNAGES : Vous disposez au sein de votre famille d'un certain nombre de personnages. Chaque personnage doit pouvoir consommer 1 de nourriture par tour, que cela soit au début, au milieu ou à la fin du tour, sans quoi il aura de grandes chances de tomber malade ou de mourir. Un personnage peut accomplir une activité par tour, comme récolter une ressource, explorer, combattre, négocier avec des indigènes, construire quelque chose, etc (liste non exaustive). Les femmes ne peuvent cependant que construire, faire de l'agriculture ou de l'élevage. Les actions d'extraction de ressources (bois, pierres et métaux précieux, pêche, chasse), de guerre ou de négociation sont réservées aux hommes.
COLONIE : Jamestown est votre colonie d'origine. Vous y êtes tous, mais vous n'avez aucune obligation d'y rester et pouvez décider de déménager ailleurs. Un personnage peut construire une maison pour une famille en un tour. Il est important de choisir avec soin où votre famille va habiter, car cela déterminera les endroits où elle pourra travailler. Chaque colonie dispose d'un entrepôt pour stocker les ressources mises en commun. La nourriture gardée dans l'entrepôt pourra servir à nourrir tous les personnages de la colonie en cas de besoin, car de base tout le monde est libre d'accéder à l'entrepôt. En revanche, les colonies ne sont pas sécurisées naturellement. Si vous voulez des tours de garde ou une palissade par exemple, il vous faudra les construire ! Il faut 10 de bois pour construire une palissade basique autour d'une maison, et pour une colonie, vous additionnez simplement le bois pour toutes les maisons.
RESSOURCES : Les ressources sont de la monnaie ou des marchandises. Il n'y a pas de liste exaustive, mais les principales sont : la livre (monnaie), la nourriture, les médicaments, l'or, l'argent, les pierres précieuses, le bois, les fourrures, le tabac, l'alcool, les mousquets, les canons. Notez que les livres, les médicaments, l'alcool, les mousquets et les canons sont des ressources manufacturées que vous ne pourrez pas produire vous-mêmes, vous ne pourrez en avoir que via les liaisons avec le Vieux Monde (voir la règle du même nom plus bas).
EXPLOITER LES RESSOURCES BRUTES : Vos personnages masculins peuvent exploiter les cases dans un rayon de 3 cases autour de votre colonie. Pour savoir globalement les ressources disponibles sur une case, regardez la carte : les arbres indiquent du bois et du gibier ; les gros rochers indiquent des pierres ou métaux précieux ; les prairies peuvent servir à l'agriculture (je gèrerai moi-même la répartition des agriculteurs, il pourra y en avoir plusieurs par cases) ou l'élevage ; l'eau fournit du poisson. Certaines ressources sont cependant cachées, notamment les pierres et métaux précieux, et il faudra faire de la prospection pour trouver des gisements autres que ceux indiqués sur la carte initiale.
AGRICULTURE, CHASSE, PÊCHE ET ELEVAGE : La chasse est l'activité qui rapporte le moins de nourriture, mais elle peut être faite tout le temps, même durant l'hiver, et ne nécessite aucun prérequis. L'élevage rapporte une quantité moyenne de nourriture toute l'année, même durant l'hiver, mais il faut pour cela avoir un cheptel d'élevage et demander à un personnage de s'en occuper. La pêche produit une quantité moyenne de nourriture, mais uniquement durant les six "bons mois", elle ne peut être utilisée en hiver, et plus il y aura de cases d'eau dans un rayon de trois cases autour de votre colonie et plus vous ramènerez de poissons. L'agriculture, quant à elle, peut produire énormément de nourriture OU de tabac pour chaque personnage qui y est affecté, mais la récolte ne se fait qu'une fois par an, en août, et les stocks ne sont disponibles qu'en septembre.
AUTORITE LOCALE : La Couronne a octroyé à la Virginia Company le droit de mettre en place des autorités locales. La Compagnie n'a pour l'instant pas jugé nécessaire de mettre en place une telle organisation, mais vous êtes libres de prendre des initiatives en ce sens ou de rester en communauté autogérée. Vous n'êtes pas non plus obligés de tous vous entendre pour l'organisation, il est tout à fait possible par exemple de partir fonder une nouvelle colonie qui suivra ses propres règles avec vous à sa tête ...
LIAISON AVEC LE VIEUX MONDE : La Virginia Company assure deux liaisons maritimes annuelles : une en avril et une en septembre (donc au premier et au dernier tour de l'année). A chacune de ces occasions, un navire viendra acheter les ressources que vous voudrez lui vendre, pourra éventuellement amener d'autres colons si la situation était bonne au dernier passage, et proposera un certain nombre de ressources manufacturées à la vente (nourriture, médicaments, alcool, mousquets, éventuellement canons). Ce sera donc le moment de vous désaisir des ressources extraites et stockées en échange de livres, et de renforcer vos stocks si vous en avez besoin. Le rythme de ces liaisons pourra cependant évoluer. Vous pourrez négocier avec la Virginia Company pour demander davantage de rotations, mais il faudra que cela en vaille la peine ...
Création de famille:
Votre famille d'origine comprend un père, une mère et un fils adulte. Vous disposez ensuite de 8 points de création (PC) à dépenser dans les options suivantes. Si vous avez des suggestions/idées qui ne sont pas dans la liste, venez m'en parler en privé. A votre inscription, trouvez des noms pour vos personnages et faites vous un petit background !
COMPOSITION DE LA FAMILLE : Vous avez un homme adulte supplémentaire (famille ou employé) = -1PC (Cumulable) Vous avez une femme à charge supplémentaire (famille ou employée) = +1PC (cumulable jusqu'à 3 mais attention à la nourriture ...) Vous avez un enfant ou un vieillard à charge supplémentaire (famille ou employé) = +1PC (cumulable jusqu'à 3 mais attention à la nourriture ...)
TALENTS DES PERSONNAGES : Notes : Un personnage peut avoir plusieurs fois le même talent, ce qui le rendra d'autant plus fort pour cette action précise. Un personnage peut avoir plusieurs talents pour être polyvalent. Vous pouvez acheter un certain nombre de talents et m'indiquer par MP Discord leur répartition sur vos personnages. Bûcheron qualifié (bonus à la récolte de bois) = -1PC Mineur qualifié (bonus à la récolte de pierres et métaux précieux) = -1PC Pêcheur expérimenté (bonus à la récolte de nourriture via la pêche) = -1PC Fermier à la main verte (bonus à la récolte de nourriture via l'agriculture et l'élevage) = -1PC Pisteur (bonus à l'exploration et à la récolte de nourriture via la chasse) = -1PC Vétéran (bonus au combat) = -1PC Négociateur né (bonus à la négociation avec les tribus indiennes et avec les marchands de la Virginia Company) = -1PC Dur à cuire (chance accrue d'échapper à la mort par blessure, famine ou maladie) = -1PC Leader charismatique (bonus pour convaincre les colons PNJ de faire des choses) = -2PC Tailleur de pierre (bonus à l'extraction de pierres de construction, activité sans intérêt économique mais nécessaire pour pouvoir bâtir des trucs en pierre genre des maisons solides, des vrais murs ou même des forts) = -1PC Maçon (permet de construire des structures en pierre, sinon c'est que en bois) = -1PC
INVENTAIRE DE DEPART : Rations de nourriture supplémentaires (assez pour nourrir votre famille un tour) = -1PC (cumulable) Caisse de médicaments (usage unique) = -1PC (cumulable Mousquet (un seul, avec poudre et cartouches) = -1PC (cumulable) 5 livres (monnaie) = -1PC (cumulable) Caisse d'alcool = -1PC (cumulable) Caisse de verroteries (monnaie d'échange de bonne valeur pour les Indiens) = -1PC (cumulable) Cheptel d'élevage (ressource) = -2PC (cumulable)
Notes sur le commencement du MV:
Vous aurez tous à la création assez de nourriture pour le mois à venir, et Jamestown possède un certain nombre de rations en stock et quelques médicaments. Mais les réserves sont loin d'être illimitées donc il vous faudra avoir à l'esprit de garder un oeil sur la nourriture.
Le bois peut servir à des constructions en tout genre. C'est aussi bien d'en avoir un stock avant l'hiver, pour servir de chauffage. Cela évitera de commencer la nouvelle année avec des personnages malades, ou pire !
Globalement, les ressources peuvent être utilisées de bien des manières, creusez vous les méninges pour en faire le meilleur usage possible ! Ou alors gardez les pour les vendre au navire de la Virginia Company qui vient deux fois par an (sauf au tout début, comme il vient de repartir il ne reviendra qu'en septembre).
Dernière édition par Beregil le Mer 19 Juin - 19:09, édité 1 fois
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 18:34
Famille Gallagher :
Joseph Gallagher, 35 ans (père) (Fermier à la main verte) -1 PC Martha Gallagher, 33 ans (mère) Matthew Gallagher, 16 ans (fils) (Fermier à la main verte) -1 PC
Vous avez un homme adulte supplémentaire (Patrick Gallagher, 30 ans) -1 PC (Vétéran) -1 PC Vous avez un homme adulte supplémentaire (Gregory Preston, 27 ans) -1 PC (Vétéran) -1 PC Vous avez une femme à charge supplémentaire (Marie Gallagher, 28 ans) +1 PC Vous avez une femme à charge supplémentaire (Hannah Preston, 24 ans) +1 PC
Mousquet -1 PC Mousquet -1 PC Cheptel d'élevage (moutons) -2 PC
-----------------------
Propriétaire d'une exploitation familiale ovine dans le Yorkshire, Joseph Gallagher travail durement pour permettre à sa famille de vivre dans de bonnes conditions. Aidé par son fils Matthew, son affaire tournait bien jusqu'à ce qu'un épisode particulièrement virulent d'une maladie qui sera appelée plus tard scrapie décime la moitié de son cheptel. Sachant qu'ils ne se remettraient jamais de cette perte, les membres de la famille Gallagher prirent la décision de tenter leur chance dans le Nouveau Monde. C'est ainsi qu'ils embarquèrent avec ce qu'il restait du troupeau à bord du Godspeed en direction de la future colonie de Jamestown, accompagnés par le frère et le beau-frère de Joseph, Patrick et Gregory, ainsi qu'avec leurs familles. Patrick et Gregory, tout deux des vétérans des guerres anglo-espagnoles , avaient emportés avec eux leur mousquet, souvenirs de campagne.
Dernière édition par labtecldlc le Mer 19 Juin - 20:11, édité 2 fois
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 18:45
Petite famille de boutiquier puritaine, Samuel Winslow a pris la décision de faire embarquer sa famille pour le nouveau monde pour des raisons à la fois mystique et commerciale. En effet ce négociant de 42 ans est persuadé que cette Amérique est-une nouvelle Eden et qu'elle saura récompenser (enrichir) les hommes vertueux.
Jacob Winslow, Leader charismatique et dur à cuir (-2). Le fils de Samuel et d'Emily. Forte taille, forte carrure mais également grande gueule quand il s'agit de s'adresser aux autres. (20 ans) Elisabeth Winslow, fille de Samuel et d'Emily. (14 ans) (+1) Dorothy Winslow, fille de Samuel et d'Emily (12 ans) (+1)
Dernière édition par Arkantos le Jeu 20 Juin - 12:08, édité 3 fois
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 19:17
Famille Saltash:
George Saltash (père), né le 05/02/1573 Lily Saltash (mère), née le 28/10/1576
Rhys Saltash (fils adulte), né le 18/10/1592 Amelia Saltash (fille adulte supplémentaire), née le 18/10/1592 Joseph Saltash (enfant supplémentaire), né le 12/12/1597 Adam Saltash, né le 06/01/1602 et mort le 12/01/1607
Dix points à utiliser (discord).
Durpaire, François. « Chapitre premier. Naissance de l’unité (1607-1783) », Histoire des États-Unis. Presses Universitaires de France, 2019, pp. 7-20. a écrit:
[...] Parmi les premiers colons, George, Lily et Rhys Saltash font exception. Alors qu'il est possible de retracer le parcours de la plupart des premiers habitants de Jamestown, nous ne savons rien de leurs vies avant leur arrivée sur les côtes américaines en mars 1607. Tout juste savons-nous qu'ils ont perdu un fils en bas-âge au cours de la traversée et pouvons-nous déduire de leur patronyme qu'ils sont originaires de Cornouailles. Pour le reste, il est toujours impossible d'expliquer leur présence à bord du Godspeed. Il s'agit d'une de ses familles sorties des tréfonds de l'Histoire à la faveur de l'aventure américaine.[...]
Inventaire:
George Saltash, Négociateur et bûcheron qualifié Lily Saltash, fermière à la main verte Rhys Saltash, Pisteur et dur à cuire Amelia Saltash, rien Joseph Saltash, rien 1 caisse de verroterie, 1 mousquet, 1 caisse de médicaments, 1 caisse d'alcool et 1 ration de nourriture supplémentaire
Dernière édition par hgh23 le Dim 30 Juin - 22:59, édité 4 fois
Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 19:25
Famille Wallis :
Robert, 38 ans (pisteur et négociateur né) -2 PC : Ayant pas mal bourlingué dans sa jeunesse, Robert Wallis affirme à qui veut l'entendre qu'il a suffisamment séjourné en Irlande pour s'en sortir dans une contrée sauvage peuplée d'êtres primitifs et hostiles. Mary, 36 ans (fermière à la main verte) -1 PC : Mrs Wallis est habituée à s'occuper de la maison et du jardin pendant que ses hommes vivent leur vie dans les bois, et ça lui convient très bien. Georges, 17 ans (pisteur et dur à cuir) -2 PC : Grand gaillard taciturne encore plus sauvage que son père. Anne, 16 ans (femme à charge supplémentaire) + 1 PC : Jolie brin de fille qui aide sa mère pour les tâches ménagères, mais qui n'est pas aussi enthousiaste pour aller planter des radis.
2 mousquets (-2) 1 caisse de verroterie (-1) 1 cheptel de poulays (-1)
kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 19 Juin - 22:14
Famille Croquant:
Jack Croquant (42 ans, Père de famille) Négociateur né Gaëlle Croquant (39 ans, Mère) Fermière Gaston Croquant (20 ans, fils ainé) Pisteur Etienne Croquant (18 ans, fils puinés) Daisy et Lori Croquant (17 ans, jumelles.) William Croquant (8 ans, benjamin.) Dany Croquant (37 ans, Frère de Jack) Bucheron Camille Croquant (36 ans, Belle soeur de Jack) Fermière John Croquant ( 19 ans, Neveu de Jack) Charles Croquant (17 ans, Neveu de Jack) Dave Croquant ( 9 ans, Neveu de Jack)
Inventaire de Départ:
1 cheptel Bovins. 1 rations de nourriture supplémentaire: 1 caisse de médicament
La famille Croquant est issu de la petite noblesse française installée en Angleterre. De branches mineures en branches mineures ils ont fini par tomber de l'arbre dynastique et à se retrouver propriétaire terrien sans titre, ni richesse ni serviteur. Par Conséquent, Philippe Croquant, le père de Jack Croquant a installé une ferme dans de bonne terre fertiles de l'Angleterre. Malheureusement il s'est fait arnaquer par ces parvenus nouveau riche et la terre était plutôt pauvre. Heureusement pour lui, son fils s'avéra être un bon négociateur et réussit à vendre les maigres surplus à bon prix. Philippe vit toujours de la ferme avec son 3 eme fils et sa famille.
Jack quant à lui su saisir l'occasion qu'allait être l'opération commerciale de la Virginia company et emmena avec lui un maximum de membre de sa famille. Il se servit de ses maigres économies pour prévenir le mal qui pourrait arriver dans ce nouveau monde, la famine, la maladie. Il comptait sur ses talents de négociateur pour se prémunir du reste. Et c'est ainsi que cette grand famille de 12 membres posa le pied en Amérique à Jamestown.
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Jeu 20 Juin - 9:37
Famille Blackburn:
Finlay Blackburn, Pasteur (Leader charismatique x2 -2PC) (38 ans) sa femme, Melissa Blackburn (34 ans) leur fils, John Blackburn (15 ans)
Joe Blackburn, Pêcheur (-1PC/-1PC) (35 ans) sa femme, Caitlin Blackburn (+1PC) (32 ans)
Finlay Blackburn est un homme fondamentalement pieux et c'est la raison pour laquelle sa famille se retrouve aujourd'hui en Nouvelle-Angleterre. Il fut l'adepte d'Henry Jacobs célèbre théologien anglais et fondateur des Puritains et relaya par la suite la bonne parole en prêchant pour la communauté. Ses frères, Joe et Jamie furent rapidement convaincus, Finlay étant un homme naturellement charismatique et c'est ainsi que la famille Finlay fonda la communauté de St-John, peuplée à son apogée d'une centaine de membres et tournée vers la vie rurale et la spiritualité. Les positions de plus en plus critiques de la communauté et du Pasteur Blackburn vis à vis de la structure de l'Eglise Anglicane les poussèrent à l'exil pour certains, à la prison pour d'autres. Finlay et sa famille purent échapper à ce terrible destin et embarquèrent pour le Nouveau-Monde avec ce qu'il restait du cheptel familial. Avant son départ, Shawn Riddle et Derrick Cherry, des disciples ayant retrouvés le droit chemin grâce au Pasteur Finlay décidèrent de le suivre également, n'ayant pas d'attache en Grande Bretagne et craignant pour leurs vies. Peu doué pour les taches manuelles, laissant ces travaux à ses frères, il s'est vite imposé comme le meneur du groupe et compte bien faire du Nouveau-Monde un lieu de foi et de pureté.
Dernière édition par Aedhr le Mer 26 Juin - 13:54, édité 4 fois
Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Jeu 20 Juin - 10:06
Famille Groual:
Issue de la noblesse normande ayant un temps dirigé l'Angleterre, la famille Groual est toujours une famille noble avec de l'importance. Saisissant l'occasion de s'agrandir encore et toujours plus comme les bons gros parasites qu'ils sont, Sir Groual a envoyé son frère regarder quelles bonnes terres récupérer et exploiter en attendant une installation définitive d'un beau manor sur place au sein de la Groualie. Les Grouals sont des nobles et sont des chefs et tout le monde est censé le savoir pour eux.
Thomas Senior Groual, chef de famille et noble par dessus tout, 42 ans: Leader charismatique et Négociateur né Elisabeth Groual, femme de noble, 39 ans: Maçon Thomas Junior Groual, fils de noble, 20 ans: Leader charismatique Elise Groual, victime d'un mariage de merde, 16 ans: Main verte Frederic Poltron, serviteur débrouillard au service des Grouals, 32 ans: Pêcheur expérimenté
Parce que eux, ils ont de la tune: Rations de nourriture supplémentaires (assez pour nourrir votre famille un tour) = -1PC (cumulable), dont de délicieux biscuits secs et même du thé. Caisse d'alcool = -1PC (cumulable), car le monde serait bien triste sans une bonne bouteille de vin et certains crus de Bordeaux.
Dernière édition par Maraud le Mer 26 Juin - 0:42, édité 1 fois
Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Jeu 20 Juin - 10:19
Famille O'Really
Patrick O'Really, (Chef de Famille, 45 ans) Mineur qualifié David O'Really, (Frère du Précédent, 40 ans), Tailleurs de Pierre Catherine O'Bryan, (Femme de Patrick O'Really 36 ans), Fermière Anne O'Donald, (Femme de David O'Really 37 ans), Fermière
Brenda O'Kelly (Belle-Fille de David, 15 ans) David Junior O'Really (Fils de David, 14 ans) Jacques O'Really (Fils ainée de David, fiancé de Brenda, 20 ans), Balor O'Really, (Fils ainé de Patrick 20 ans), Maçon Brendon O'Really, (Fils de Patrick O'Really 17 ans), Carman, (Fille de Patrick, 14 ans) Cathleen, (Fille de Patrick, 12 ans)
Chaptel de cochon Mousquet -3
Le Clan O'Really est un des plus ancien clan de la région de Dublin. Fervent partisans de la couronne anglaise, les O'Really se sont aussi ralliée à l'Eglise Anglicane. Profitant de divers opportunités, les chefs du clan parvinrent à étendre les terres de la famille mais pas de manière assez rapide. Les terres du clan étant devenu trop petite, David et Jacques décidèrent tenter leurs chances dans ce monde nouveau et vierge. Si l'Irlandais est parvenu jusqu'ici, ce n'est pas pour mourir mais pour vivre et prospérer un nouveau clan fidèle au Roi et à la Couronne. Avec deux braves épouses ainsi que leurs enfants, les O'Really partent vers le nouveau monde serein en la puissance du Roi et sa compagnie.
Dernière édition par Endwars le Mar 25 Juin - 23:59, édité 3 fois
Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Jeu 20 Juin - 22:01
Famille Muller :
Immigrés alsaciens malgré-eux, Peter a investi toute son énergie à faire embarquer sa famille avec lui pour l'expédition. Un nouveau départ s'offre à eux avec ses quelques moutons.
Peter Muller, le père. Leader charismatique. Bûcheron. Karin Muller, sa femme. Fermier à la main verte. Norbert Muller, le fils. Pisteur, Vétéran. Suzanne Muller, la femme du fils. Négociateur né. Magnus Muller, l'ancien de la famille. Dur à cuire.
Chaptel de nourriture Mousquet
Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Dim 23 Juin - 21:21
Famille Onomatopée
Adam Onomatopée, chef de famille, 36 ans. Matelot (bonus à la navigation), pêcheur = -2PC. Autrefois à la tête d'un navire de la Virginia Company, il a décidé de le quitter pour se mettre à son compte, bien qu'il garde des contacts très cordiaux avec ces derniers.
William Onomatopée, fils du chef de famille, 17 ans. Négociateur né x2. = -2PC. Véritable négociateur né, il s'occupe de négocier les contrats et l'achat/vente de marchandises. Véritable atout pour la famille, ce bel homme sait se servir de sa langue pour obtenir ce qu'il veut.
Josépinette Onomatopée, femme du chef de famille, 34 ans. = 0PC. Femme d'Adam, elle s'investit pleinement pour donner tout le réconfort nécessaire à son mari lorsqu'il revient de longues expéditions
Joseph Onomatopée, frère du chef de famille, 30 ans. (-1PC). Pisteur x2 = -3PC. Véritable explorateur et trappeur, Joseph est le fer de lance des activités de la famille. Alors qu'Adam manie son bateau d'une main de maitre, Joseph est chargé d'explorer les environs et d'établir un premier rapport pour la famille pour les choses intéressantes repérées, mais également d'apporter la nourriture, cuir etc nécessaire à compléter les besoins alimentaires de la famille.
Ruppert Onomatopée, frère du chef de famille, 20 ans. (-1PC). Mineur qualifié = -2PC. Tandis que sa famille adore les côtes, l'air marin et la beauté du paysage, Ruppert, un homme plutôt rabbougri, préfère s'enterrer sous terre pour passer l'essentiel de son temps à miner. Très doué dans ce qu'il fait, il n'a toutefois jamais connu les charmes féminins, bien que l'envie y soit très présente, d'où son célibat.
Alexiette Onomatopée, soeur du chef de famille, 27 ans (+1PC) = +1PC. Relativement belle, Alexiette est veuve de son premier mari, mort au combat, et a décidé de refaire sa ville ici, dans les colonies. Arrivée aux côtés de son frère, elle aide comme elle peut à l'établissement de la colonie.
Rousiette Onomatopée, soeur d'Adam, 22 ans. (+1PC) = +1PC. Toujours célibataire, Rousiette a décidé de partir avec son frère dans le but de découvrir l'âme soeur dans cette région et apporter sa touche de féminité à ce monde d'hommes.
Harriette Onomatopée, fille d'Adam, 16 ans. (+1PC) = +1PC. Fraichement majeure, cette magnifique jeune fille est très cultivée et très droite. Adorant flâner dans la nature, butiner les fleurs, pousser de petits rires mignons et se comporter comme une véritable petite princesse, la famille Onomatopée peut être fière d'avoir une fille aussi resplendissante.
Jacky Onomatopée, fils d'Adam, 13 ans.(+1PC). Leader charismatique = 0 PC. Jacky est, contrairement à Harriette, le fils un peu turbulant de la famille Onomatopée. Plutôt bagarreur, impressionnant par son gabarri, il fait la loi dans la cour des petits, où il aurait déjà réussi, grâce à son charisme et à l'admiration que certains lui portent, à monter un petit gang parmi eux, leur montrant parfois le mauvais exemple.
Oscar Onomatopée, père d'Adam, 56 ans. (+1PC). = 1PC. Peu enclin à laisser sa famille partir sans lui, Oscar est parti avec eux pour donner à Adam tout son savoir et son expérience afin de mener à bien ses objectifs.
Rations de nourriture supplémentaires (assez pour nourrir votre famille un tour) = -1PC (cumulable) Caisse de verroteries = -1PC (cumulable) 5 livres (monnaie) = -1PC (cumulable)
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 1:32
PRECISIONS DES REGLES :
Extraction de ressources et terraformation:
Comme dit dans les règles, vous pouvez exploiter les ressources des cases se trouvant dans un rayon de 3 cases autour de la colonie où vous habitez. Un récaptitulatif des différents types de cases et de leur nombre se trouve dans vos stats.
Quand vous voulez faire une activité, ne visez pas une case spécifique. Mettons que vous vouliez faire de l'agriculture à Jamestown, qui compte 11 cases de terres arables dans sa zone. Vous n'avez pas besoin de choisir sur laquelle des 11 cases vous allez établir une parcelle, vous direz juste "le personnage X va faire de l'agriculture pour avoir de la bouffe".
La rentabilité d'une activité est fonction du nombre de cases adéquates dans la zone. Ainsi, Jamestown a 11 cases de terres arables et 5 cases de forêt. Vous pouvez choisir de planter des arbres pour réduire le nombre de cases de terres arables et rendre plus rentable les activités en forêt (chasse, bûcheronnage), ou, inversement, raser littéralement les forêts pour avoir davantage de cases de terres arables. Si vous arriviez à 16 cases de forêt, alors la chasse et le bûcheronnage seront beaucoup plus efficaces, mais vous ne pourrez plus faire d'agriculture, et inversement.
Vous n'êtes pas obligés de vous concerter pour modifier une case de cette façon. Vous pouvez être un petit sacripant et faire la surprise à tour le monde, mais gare à vos fesses si ça ne plait pas.
Notes sur les cheptels:
Chaque cheptel que vous avez à votre disposition doit être installé sur une terre arable pour produire, et dans ce cas, il modifiera l'affectation de la case. Par exemple, si vous posez 3 cheptels dans les environs de Jamestown, le nombre de cases de terres arables passera de 11 à 8.
Chaque cheptel ne peut être exploité que par un personnage à la fois. Il ne sert à rien de mettre plusieurs personnages sur un cheptel.
Vous pouvez choisir, plutôt que d'abattre régulièrement des bêtes pour avoir de la nourriture, de mettre les animaux de côté pour essayer de créer un nouveau cheptel. Votre cheptel ne produira donc pas de nourriture pendant toute cette période, mais il aura un % (tenu secret) de chances de vous créer un nouveau cheptel.
Notes sur les cases d'eau:
Vous pouvez assez librement traverser les rivières et naviguer jusqu'aux îles car je considère que vous avez à disposition de petites barques. Attention, ce ne sont cependant ni des ferrys, ni des navires de haute mer, et toute traversée peut être dangereuse. Si vous voulez naviguer sereinement ou avoir de plus grands projets maritimes, il vous faudra vous construire un vrai navire, ou en acheter un, ou en voler un.
Notes sur les familles PNJ:
Vous l'aurez noté, il y a 121 habitants à Jamestown en comptant les vieillards et les enfants. 71 sont des personnages des PJ, 50 sont des personnages de PNJ.
Je n'ai pas détaillé chaque famille par soucis de simplicité, aussi imaginez globalement que chaque famille PNJ compte 5 PNJ, et dispose d'au moins un mousquet.
Les PNJ pourront être amenés à prendre des initiatives par moments, ou à suivre vos projets. Ils seront particulièrement attentifs aux annonces sur le forum, le reste ne les intéressera que moyennement.
Rappel synthétique des règles:
- Votre famille vit forcément ensemble, dans la même colonie. - Chaque personnage doit manger une ration de nourriture par tour. En dernier recours, en fin de tour, vos personnages affamés chercheront à manger dans vos réserves ou dans celles de votre colonie, s'il y en a, mais vous êtes libres de leur donner d'autres instructions pour changer la provenance de la nourriture. Mais quoi qu'il en soit, un personnage DOIT manger ou il risque de très vite passer de vie à trépas ... - Vous pouvez exploiter les ressources dans un rayon de 3 cases autour de votre colonie. - Quand vous faites une activité de production, le résultat dépendra du nombre de cases valides autour de la colonie pour cette activité. - Vous pouvez déménager gratuitement n'importe où sur la carte. Cela prend toutefois le tour entier pour votre famille (qui devra quand même manger). - Pensez à donner vos mousquets à des gens de votre famille si vous voulez les avoir à proximité, sinon ils seront soigneusement rangés dans un placard et donc longs à aller chercher. - Chaque tour représente un mois. Vous jouez les mois d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Le reste de l'année est passé au cours d'une ellipse. - La Virginia Company fera venir un navire de ravitaillement en septembre, puis fera deux navettes par an, en avril et en septembre. Attention cependant, ce n'est pas de la charité, c'est du business. Si vous voulez leur acheter des choses, il faudra payer. Mais vous pourrez vendre au navire des ressources que vous avez en stock. - De nouvelles familles et des colons solitaires pourront arriver dans les navettes de la Virginia Company. Les familles s'installeront à leur compte, les colons solitaires pourront chercher un patron. - Libre à vous de vous organiser collectivement ou pas, de former des groupes, d'établir une autorité locale. Vous avez carte blanche par la Virginia Company tant que vous ne reniez pas votre allégeance à la Couronne. - VOUS DEVEZ ÊTRE INVENTIFS. Ce MV est un bac à sable, beaucoup de choses ne sont pas écrites dans les règles, vous n'êtes limité que par votre imagination et mon "non" ferme et catégorique. Soyez ingénieux pour user au mieux de vos ressources.
Tout le monde a ses stats, mais je peux encore accepter des joueurs supplémentaires. ACTIONS POUR LE LUNDI 1ER JUILLET 2019 A 19H00. D'ici là, sentez vous libre de me MP toutes vos questions relatives au MP via Discord, et n'hésitez pas à m'ajouter dans vos groupes de discussion.
Kangle
Messages : 33 Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 2:13
Famille Locronan:
Garen, 41 ans, pêcheur expérimenté (-1). Petit libraire qui passe sa vie derrière ses bouquins ou à la pêche, son principal hobby. A décidé d’emmener sa petite famille à la découverte de ce monde après avoir lu en long et en large les récits incroyables sur cette terre inconnue mais palpitante. Il se dit qu’il pourrait toujours servir si on a besoin de ses talents d’écrivain…
Shyvana, 40 ans, dure à cuire (-1). Pour compenser le petit libraire baba cool, il faut une poigne de fer. On la surnomme même le dragon. Shyvana est une femme forte, jamais malade, qui mène de main de fer sa petite famille.
Jarvan , 22 ans, bûcheron qualifié (-1). Shyvana misait tout sur son premier enfant, lui ayant fait suivre des cours de scout lorsqu’il était jeune. Il a donc appris à couper du bois d’une manière inégalable. I-NE-GA-LA-BLE !
Annie , 20 ans, (+1) fermier à la main verte (-1) et séductrice (-1). Malgré le mécontentement de sa maman, Annie s’est tournée vers la botanique, elle connaît très bien les plantes, et s’attend à pouvoir élargir son champ de connaissance ici. En attendant, elle s’occupe de la petite ferme avec un amour inconditionnel. Et des garçons.
Leona, 70 ans, fermier à la main verte (0=1-1). C’est la maman de Shyvana qui a enseigné l’art de l’agriculture à sa petite fille Annie. Qui l’a d’ailleurs surpassé. Leona est le pilier de la petite famille, la balance qui équilibre la petite famille et lui donne son harmonie.
Inventaire de départ : 2 cheptel Bovins. (-4)
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 10:02
Joseph Gallagher contemplait sa maison récemment terminée, son fils et ses frères à ses côtés. Les femmes préparaient à manger dans la cour pour toute la famille, en riant. Le moral était au beau-fixe pour le moment, tant mieux ! Se dirigeant vers les limites de Jamestown, le chef de famille observait les vierges terres qui s'étendaient à perte de vue devant lui. Il voyait ça et là les différents troupeaux - dont ses moutons - qui broutaient dans les prés. S'imaginant déjà travailler ces terres, les 3 frères Gallagher débattaient sur ce qu'ils feraient dans les semaines à venir. Après plusieurs heures de débats endiablés, la décision fut prise de planter de quoi se nourrir pour l'année, ainsi que de commencer une modeste plantation de tabac afin d'avoir de quoi échanger à la Virginia quand son navire reviendra dans plusieurs mois. Retroussant ses manches, Joseph se préparait à donner des ordres à sa famille afin que tout le monde se mette au travail. Il fallait aussi qu'il informe de ses intentions le reste de la communauté de Jamestown.
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 10:20
Le Pasteur Finlay Blackburn et ses proches étaient arrivés depuis déjà quelque jours dans ce campement élaboré qu'ils appelaient déjà foyer. A peine eurent-ils le temps de construire une maison de fortune qu'il fallait s'affairer à une organisation plus en amont des taches et des devoirs des différentes familles de la colonie, c'était le prix de la civilisation et de la société. Le Pasteur, homme ayant passé sa vie à rassembler ses ouailles et faire vivre sa communauté prenait se rôle à coeur et passa une bonne partie de son temps à rencontrer les différentes familles arrivées à Jamestown en leur tenant le discours suivant.
Pasteur Finlay Blackburn a écrit:
"Chers fils, chers filles, nous avons aujourd'hui la chance de bâtir sur ce territoire vierge et pur la société dont nous rêvons tous et pour cela nous devrons travailler ensemble.
Nous devons établir quelques règles pour que notre communauté puisse prospérer et cela suppose à mon avis de s'entraider et de mettre en commun ce que le seigneur a bien voulu nous octroyer. De travailler dur, chacun dans son domaine de prédilection, à bâtir notre société, à notre image. Ainsi, chaque famille devrait à mon sens travailler à se soutenir elle-même, mais ne pas oublier de reverser une partie à la communauté pour faire face aux crises et pour mener des projets pour la communauté, la moitié de notre production à tous me parait suffisant, qu'elle que soit cette production, elle servira à nos projets à tous et à notre survie à tous.
Ma famille et moi même travailleront dans un premier temps à établir des stocks de nourritures pour les mois à venir et du bois pour nous chauffer et construire une ville digne de ce nom. A ce titre, nous mettrons une partie de nos récoltes dans l'entrepôt commun en prévision de la construction d'une Eglise. Évidemment, si la priorité doit être de construire des toits pour nos femmes et nos enfants, nous ne devons en aucun cas oublier notre salut et rendre hommage au Tout Puissant par la construction d'un culte dédié.
En ce qui concerne d'autres affaires ou l'établissement d'une autorité quelconque, nous ne pensons pas qu'elle soit nécessaire pour l'instant et pensons qu'un vote à main levée des hommes en âge de travailler sera suffisant."
Résumé du Discours:
Priorité à la subsistance de la colonie, nourriture et bois pour le chauffage et la construction.
Accepter de reverser 50% de sa production à la colonie pour mener des projets d'intérêts généraux ou faire face aux différentes crises.
Après la construction de maisons pour tous, la construction d'un lieu de culte est une nécessité.
Nous ne ressentons pas le besoin d'organiser d'autorité politique ou d'organisation pour l'instant.
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 13:42
Samuel Winslow devant sa petite masure en construction se frottait les mains en pensant aux moultes richesses qui l'attendait en dormant quelque part dans ce nouveau monde ... Maintenant il projeté d'ouvrir une petite taverne, la première du nouveau monde ! Son aîné Jacob était parti sur la place de ce très modeste hameau pour écouter les discours et ... pourquoi pas, donner son avis.
Je suis d'accord avec les principales revendications du pasteur ! Cependant certaines me semblent inapplicable ... Notre père souhaite que chacun reverse une partie de sa production à la colonie dans l'intérêt commun. C'est une noble proposition mais qui semble habiller Paul tout en déshabillant Jacques ! Car nous ne sommes pas tous égaux aux regards de la nature et certains pourraient bien abuser de ce système en se reposant sur l'ardeur aux travaux des autres ! D'autant plus qu'ici certains sont dotés par Dieu d'autres compétences qui ne débouchent point sur une production de biens. Le paysan devra se séparer de la moitié de la récolte là où le charpentier n'aura rien à céder !
Enfin notre père considère que l'organisation d'une autorité n'est pas nécessaire. Mais enfin comment s'assurer que chacun reverse ce qu'il doit à la colonie sans une autorité ? Comment s'assurer que personne ne triche ? Que la réserve n'est pas pillée ? Qu'elle est correctement redistribuée ? Comment décider quand et comment la redistribuer sans une autorité ? Car dans un tel système, le jour où un malheurs nous tombera dessus, nous perdrons inutilement du temps sur comment nous organiser pour le contrer et certains, trop impatient de se sauver, Dieu les comprends, pourraient bien prendre des initiatives incompatibles avec l'intérêt collectif.
C'est pour cela que moi, Jacob fils de Samuel Winslow je dis que cette proposition de reverser 50% des biens que nous produisons et de surcroit sans s'organiser n'est pas une bonne proposition.
Par ailleurs je propose plutôt de nous réserver un moment le jour du seigneur pour partager ce que nous avons à partager dans la plus pure charité chrétienne. Nous dresserons d'immenses tables et nous partagerons nos victuailles avec nos frères et nos sœurs de la communauté chrétienne. Et si certains ici n'ont que le fruit d'un travail à partager, alors qu'ils le partagent la veille ou le lendemain du jour du seigneur afin de ne pas contrevenir aux ordres de celui-ci.
Résumé :
- Contre le fait de donner 50% de sa production car tout le monde ne travaille pas de la même manière ni n'a un travail débouchant sur une production. - Le fait de ne pas s'organiser pose également d'énormes problèmes quant à la gestion de cette réserve. - Pour un temps de charité chrétienne où les colons se réunissent pour partager ce qu'ils ont ensemble.
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mer 26 Juin - 14:27
Le Pasteur Blackburn écoutait attentivement les avis de chacun, si il ne souhaitait pas nécessairement d'autorité publique, c'était bien à cause des déconvenues de l'Ancien Monde où la bureaucratie avait écrasé la Foi et la possibilité de vivre en paix. Pour autant, il était complètement nécessaire de s'organiser, c'est pour quoi il mit en place un petit panneau devant le quai de fortune qui servait de rade au bateau de la Virginia Company, on pouvait lire les informations suivantes.
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Ven 28 Juin - 13:21
Jack Croquant finissait de faire la rencontre de ses nouveaux concitoyens et passa du temps à parler avec chacun d'eux, après plusieurs conciliabule privés et publiques il décida de s'installer un soir sur la place de Jamestown où tout le monde se rassemblait pour faire un discours.
"Cher concitoyens et habitants de Jamestown, après avoir parler avec plusieurs d'entre vous j'ai constaté une chose qui me semble évident à présent. Nous ne pouvons rester tous ensemble ici. En effet, outre les divergences d'opinion quant à la suite des opérations d'aménagement et de production, il est certain que nous sommes trop nombreux à exploiter les ressources aux alentours de cette ville. C'est pourquoi nous proposons à ceux qui le souhaitent de partir à quelques kilomètres d'ici afin de pouvoir extraire et produire plus de ressources. Les familles Gallagher, O'really et Onomatopée ont l'air du même avis et c'est pourquoi nous souhaiterions prendre une partie des ressources pour aller nous installer au nord est d'ici. Cela permettrait d'une part d’alléger le poids de nos bétails sur les terres cultivable de Jamestown et également d'avoir un deuxième point de production de nourriture. D'autre part en fonction de l'emplacement que nous allons occupé il est possible qu'on récolte des ressources plus précieuse pour les revendre à la Virginia Company. Nous souhaitons aussi profiter des espaces boisés pour chasser et couper du bois, ce qui pourrait manquer à Jamestown vu la direction que certain veulent prendre. Si des volontaires veulent nous rejoindre nous pourrons en discuter tous ensemble. Nous devons d'ailleurs discuter de la répartition des ressources, mais ce sujet je le conserve pour plus tard car nous ne devons pas craindre de mettre le fruit de nos efforts en commun pour la survie et le commerce et établir des à présent les quotas que nous devrons atteindre me semble un peu précipité."
hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Dim 30 Juin - 16:08
George Saltash ne voyait pas d'un très bon oeil les projets de scission nés parmi les colons. Il avait traversé l'océan pour offrir le paradis sur terre à sa famille, pas pour reproduire les rivalités de l'Ancien Monde. De fait, il s'était retrouvé à soutenir le Pasteur Blackburn qui tentait d'organiser Jamestown comme il le pouvait.
"Si le problème est le manque de pâture pour les cheptels, autant en abattre quelques uns. Faut vraiment ne pas être très malin pour avoir embarqué autant de bêtes pour un si petit groupe de personnes."
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Dim 30 Juin - 21:40
Les différentes annonces causèrent un certain remous dans la communauté. L'idée du pasteur Blackburn (Aedhr) de reverser 50% de la production de chacun à l'entrepôt commun a semblé globalement acceptable à tout le monde. Le projet de fonder une deuxième colonie n'a toutefois pas fait l'unanimité.
"C'est vrai qu'les environs de Jamestown ont pas trop de forêts. Il s'ra difficile de nous faire des réserves de bois ici, commença James Toggleworth (PNJ). Mes fils ont des bras solides et aiment la nature sauvage, on suivra donc le groupe qui ira au Nord."
Deux autres familles acquiescèrent avec James Toggleworth (PNJ), les Brudy (PNJ) et les Struker (PNJ). Mais la prise de parole de George Saltash (hgh23) provoqua un vif émoi chez les Saddon (PNJ) et les Mey (PNJ), qui répondirent sans tarder.
"Nos bêtes sont tout ce qu'on a, et on ne vous laissera pas nous les prendre ! On ira donc s'installer au Nord-Ouest, il y aura bien assez de pâturages pour nous là-bas."
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Lun 1 Juil - 12:24
Le Pasteur Blackburn était soucieux, cette division aussi soudaine qu’imprévue n’était pas du tout à son goût et il craignait que naissent conflits et replis sur soi de ces décisions. Si beaucoup d’hommes n’auraient pas pris sur eux la charge de réunir ces gens, ce n’était pas le cas de Finlay Blackburn qui avait pris, déjà en Angleterre, le soin de réunir autour de la Foi une communauté de croyant. Il avait peur aussi pour ces enfants et ces vieillards qui allaient être emmenés dans les forêts du Nord mais savait pertinemment qu’il ne pouvait s’opposer à la décision de leurs chefs de familles respectifs sous peine de s’aliéner toute une partie du village. Il prit donc la parole en âme et conscience pour essayer de donner des conseils sur la marche à suivre.
"Habitants de Jamestown, il me peine de voir nous voir se séparer aussi rapidement pourtant il faut se rendre à l’évidence : les environs de Jamestown ne permettront pas de nous fournir en matériaux suffisants pour commencer la construction de la ville. Nous devons donc nous résoudre à nous scinder en différents groupes, mais pas de n’importe quelle façon. La communauté dans son ensemble doit rester soudée et Jamestown doit rester son centre.
Jamestown doit rester un refuge et un havre de sécurité pour les habitants les plus démunis mais également pour stocker nos ressources car il n’y a pour l’instant qu’ici qu’a été construit un entrepôt mais c’est également ici que viendra accoster le navire de la Virginia Company chaque semestre. Nous devons donc travailler ensemble pour y renforcer la sécurité et permettre la construction d’édifices suffisamment grands pour rassembler toute notre communauté. C’est pour cela que Jamestown, et je me porte volontaire au nom de ma famille, à héberger et prendre soin des enfants et autres personnes qui ne seraient pas état de voyager ou de s’installer dans des territoires encore hostiles, à la merci des animaux ou des indigènes. Pour que leurs familles puissent travailler à la construction d’un monde meilleur sans savoir leurs proches en danger. Afin d'organiser davantage notre communauté, je me propose en tant que lettré pour tenir les comptes de l'entrepôt afin que chacun reverse sa part à la communauté sans que personne ne se sente floué, des volontaires sont les bienvenus pour m'aider à cette tâche qui ne sera pas facile. (comprendre PJ ou PNJ pour surveiller que je vous escroque pas)
Ces installations nouvelles seront dans un premier temps rudimentaire et même si au fil du temps elles s’amélioreront, elles resteront sans doute moins développées que Jamestown. C’est pourquoi il est nécessaire afin de garder notre communauté soudée que nous nous occupons d’organiser des lignes de ravitaillement entre chaque installation. A la fois pour amener les ressources nécessaires à la survie de ces colons, mais aussi pour récupérer le fruit de leur labeur et en faire profiter la communauté toute entière. Enfin, il est indispensable que ces femmes et ces hommes qui participent à la construction de notre communauté puissent recevoir l’instruction de Dieu. C’est pourquoi je me porte également volontaire pour voyager à travers la région chaque mois afin de transporter les ressources nécessaires à la construction des différentes installations et de Jamestown, mais aussi pour apporter à tous la parole de Dieu. Pour la répartition de la nourriture et des matériaux, nous proposons que les familles qui partent puissent prendre les matériaux utilisés pour construire leur maison ici, ainsi que de la nourriture, au prorata du nombre d'habitants et de nos stocks.
De nombreux chantiers nous attendent mes amis, dans un premier temps, nous devons sécuriser la ville et pour ce faire, débiter quelques forêts aux alentours qui serviront ensuite à faire paître notre bétail. En aucun cas nous ne devons les abattre, ils sont à l’heure actuelle notre seule richesse. Ce bois récupéré, nous pourrons construire les palissades nécessaires à notre défense. Il nous faudra trouver un moyen d’acheminer aussi depuis le nord les matériaux qu’ils pourront extraire, faire transiter les troncs par la rivière ou construire un radeau pour transporter ces pierres et ce bois est à envisager. Nous demanderons à nos amis qui partent au Nord de veiller à ce que la rivière soit praticable pour envisager cette idée.
Enfin, nous devons envoyer une expédition prendre contact avec les indigènes, nous ne savons pas si ils sont hostiles, nous ne savons pas si nous pouvons coopérer avec eux. Notre communauté se disperse et se rend par la même occasion vulnérable et savoir si ils sont hostiles est d’une importance capitale. De la même façon, s’ils ne sont pas hostiles, nous pourrons coopérer sur la meilleure façon de vivre dans cette région et potentiellement christianiser ces âmes en perdition. M. Saltash nous a déjà fait savoir qu’il comptait organiser une expédition de la sorte et nous l’en remercions."
- Est-ce que les habitants qui nous quittent ont une maison (vu qu'on commence tous avec une maison) ou ils la construiront d'office là où ils vont ? Si ils ont une maison, combien ça coûte d'en construire une, est-ce qu'on peut réutiliser les matériaux d'une autre pour récupérer le bois ? - Est-ce qu'un vieux peut faire des activités au delà d'aller travailler dans une mine ? Si oui, des détails spécifiques ou on peut tester ce qu'on veut ? - Question similaire pour les jeunes. - Devis d'un radeau assez gros pour pouvoir transporter de la pierre et d'autres matériaux sur une rivière ? - Construire l'équivalent du bétail pour le bois, ou la fourrure ou la pierre (Carrière, Camp de Bûcheron ou autre) qu'un seul habitant pourrait avoir en charge (comme les Cheptels) est-il possible ? Si oui, combien ?
Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Lun 1 Juil - 23:16
Tour 1 – Avril 1607
Carte:
La dispersion des colons
Après les différents échanges tenus sur la place de Jamestown, de nombreuses familles décidèrent de ne pas rester en ville et rassemblèrent leurs affaires. Les familles Gallagher (Labtec), Croquant (Kevin13), O'Really (Endwars), Onomatopée (Silvio), Toggleworth (PNJ) et Struker (PNJ) partirent au Nord-Est fonder Harmony. Dans le même temps, les familles Saddon (PNJ) et Mey (PNJ) se sont établies au Nord-Ouest, à la Ferme de la Croisée. La moitié de la nourriture et des matériaux de Jamestown leur furent offert, puisque la moitié des habitants partaient s'installer ailleurs.
Un groupe de chasseurs comprenant Rhys Saltash (hgh23), Robert et Georges Wallis (Temudh) et Norbert Muller (Fabian) partirent, armés, vers l'Ouest, remontant la rivière.
Le développement de l'activité à Jamestown
Pour la soixantaine de colons restés à Jamestown, l'objectif a rapidement été d'explorer les environs immédiats, commencer à installer les cheptels dans leurs pâturages, et alimenter l'entrepôt en ressources. Ou remplir les appentis des maisons individuelles, c'est selon. Le pasteur Blackburn (Aedhr) avait évoqué qu'un reversement de 50% à l'entrepôt commun serait souhaitable, mais cela a été diversement suivi par les habitants.
Quelques constructions notables sont à évoquer. Un petit autel en bois a été érigé par Melissa Blackburn (Aedhr) pour procéder à des offices en plein air. Les Grouals (Maraud) ont pris une partie des pierres ramenées à Jamestown pour construire un four commun. Mais surtout, les Winslow (Arkantos) ont ouvert une taverne qui a très vite connu un fort succès. Seul point de rassemblement et de divertissement du village, les travailleurs se retrouvent désormais chaque soir à cet établissement pour y échanger et, pour ceux qui ont encore un peu d'argent, pour y boire un peu d'alcool. Jacob Winslow (Arkantos), systématiquement présent et discutant avec tout le monde, est en train de devenir particulièrement populaire !
Alors que des forêts sont rasées pour alimenter les flammes de l'industrie, la grande nouvelle arrive : de l'argent à Jamestown !
Shawn Riddle (Aedhr), qui travaille pour le pasteur Blackburn (Aedhr), a trouvé un filon d'argent dans les collines au Nord de Jamestown ! Il a également provisionné beaucoup de pierres, même si cela a été bien évidemment complètement occulté par la découverte du filon. La Virginia Company ne sera pas déçue de sa colonie !
Dans le même temps, une parcelle de forêt fut rasée par le pasteur Blackburn (Aedhr) pour remplir l'entrepôt de bois. Cela compensa les matériaux utilisés pour construire la taverne des Winslow (Arkantos) et la petite barque de pêche des Grouals (Maraud).
Les chasseurs reviennent bredouilles à travers champ, mais la nourriture ne manque pas
A la fin du mois, le groupe de chasseurs qui était parti vers l'Ouest revint bredouille. Pour atteindre Jamestown, il constata toutefois que plusieurs champs avaient été plantés et que cela faisait espérer une belle récolte à venir en septembre, sans parler des multiples cheptels. Et dans l'immédiat, l'entrepôt a été bien alimenté par des pêcheurs, notamment des familles Grouals (Maraud) et Blackburn (Aedhr), les eaux étant très poissonneuses ce mois-ci.
Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mar 2 Juil - 11:58
Le mois passé s’était annoncé prometteur pour l’expédition et pour les différents projets à venir. Pourtant, le cruel manque d’organisation se faisait sentir, l’accès complètement libre à l’entrepôt pourrait s’avérer problématique et il fallait créer des délégations rapidement pour garder contact avec les installations qui commençaient à s’éloigner de Jamestown, il fallait régler ce problème au plus vite.
« Colons de la Virginia Company, notre travail a porté ses fruits et si nous continuons nos efforts nous pourrons rapidement progresser et apporter la civilisation sur ces terres bénies. Afin de nous organiser plus en amont et de voter rapidement les directions à prendre, il nous faut nommer des responsables et des délégués qui accepteront de travailler à représenter tous les habitants.
Pour représenter la situation actuelle, nous proposons l’élection de trois conseillers à Jamestown, deux à Harmony et un à la Ferme de la Croisée. Je me présente à cette charge et nous laisserons à d’autres le soin de se présenter. Je propose que nous votions tous dans la soirée pour permettre de s’organiser au plus vite. »
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mar 2 Juil - 13:36
Joseph Gallagher se porte candidat pour représenter les colons d'Harmony.
Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Sujet: Re: Un Pays de Paradis (PP) Mar 2 Juil - 14:16
Adam Onomatopée se présente également pour représenter au mieux Harmony, et espère pouvoir compter sur le soutien de ses pairs