Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eveil de l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:51

L'un derrière l'autre ils marchent pour explorer l'inconnu où mille dangers les guettent. La nature les a fait naître nu, ils sont couverts de peaux et de fourrures. La nature les a fait désarmé, les voilà équipés d'outils de pierre et de bois. Que découvriront-ils au terme de ce voyage vers l'inconnu ? De grandes forêts aux arbres couverts d'épines plutôt que de feuilles dont les nuits glaciales. De vaste plaine rocheuse à la chaleur accablante où presque rien ne pousse. D'immenses étendues d'eau salée se perdant à l'horizon pouvant passer de la fureur au calme avant même que le soleil ne termine sa course. De gigantesques rochers masquants le soleil à son zénith de leurs pics couvert d'un épais manteau poudreux se changeant en eau sous une température plus clémente.
Tant de choses à explorer et à braver ...



La carte

Elle fait environ la taille de l'Europe. Le nord c'est au bord du cercle polaire et le sud au bord d'un tropique.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588247411-map.jpg


Règles
Spoiler:

Liste des technologies actuelles
Spoiler:

Comment envoyer ses actions ?
Spoiler:


Comment s'inscrire ?
Spoiler:

Liste des technologies et des modes de vie
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588623613-arbre.png


Dernière édition par Arkantos le Lun 4 Mai - 22:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:23

Résumé des factions et de leurs lores :

Les pupusas
Chasseur-cueilleur. Ils louent un culte au fleuve. Ils sont notamment connu pour pratiquer un rite consistant à intégrer les jeunes dans la communauté en les noyant dans le fleuve jusqu'à ce qu'ils tombent inconscient. Une partie des pupusas, vivant à l'écart des autres pratiques une immersion symbolique sans aller jusqu'à l'inconscience.

Les wyptiens
Chasseur-cueilleur. Leurs chasseurs sont réputés pour savoir imiter à la perfection les cris des animaux et à porter des plumes et fourrure de leurs proies de prédilection. Ils marquent leur territoire avec des dessins et des gravures sur les arbres et les pierres, notamment pour permettre aux chasseurs de savoir sur le territoire de quels gibiers et prédateurs ils mettent les pieds.

Les malgrénous
Chasseur-cueilleur. On ne sait pas trop de choses sur ce peuple, on hésite d'ailleurs encore sur son nom (malrgréeu ?...) Néanmoins nous savons qu'ils pratiquent un rite où des sorciers, sous l'influence de drogues tirent au sort des couples qui devront offrir un enfant à la communauté. [Bonus démographique]

Les parfonides
Chasseur-cueilleur. Un peuple dont la religion est organisée autour du fleuve (Akva), la nature (Mazévone) et la chasse (Kunégos). Chacune de ces divinités a une grande fête durant l'année. Les dates de ces fêtes ont été fixée grâce à l'observation des astres.

Les Tzacuatl
Chasseur-cueilleur-pastoraux. Premier peuple à avoir maîtrisé la domestication et l'agriculture.

Les cyrani
Chasseur-cueilleur. Ce peuple nous est connu par sa grande consommation de drogues durant des rituels religieux. Une partie des cyrani a un peu trop pris goût à ces substances et vit désormais à l'écart dans une communauté ésotérique.

Le peuple de la faille
Chasseur-cueilleur. Cette communauté qui a beaucoup bougé est parvenue dans l'abondance des produits naturels. Ils maîtrisent la domestication.

Les Maro d'or
Chasseur-cueilleur. Communauté installée le long d'un fleuve, celui-ci a eu un impact sur le développement culturelle de celle-ci. Le saumon fait l’objet d'un culte. [Bonus à la disponibilité des ressources] Le rasage et surtout la manière dont on va coiffer celle-ci sont également l'objet de distinction entre les différentes familles de cette communauté. On se rase d'une certaine manière pour marquer son appartenance à tel ou tel clan.
Le saumon est un perçu comme un don des eaux notamment du fleuve et ce dernier est divinisé. Un voyage vers l'estuaire du fleuve, là d'où mes saumons viennent constitue un rite de passage important chez ce peuple. Ce rite s'appelle "le chemin vers le mouillée".

Les silvarites
Chasseur-cueilleur. Une communauté où les femmes sont l'objet de vives rivalités entre les hommes. Ces derniers multiplient les confections et les prises à la chasse pour offrir et ainsi gagner la faveur de l'autre sexe. En conséquence les parures extravagantes sont devenues un objet de démarcation entre les meilleurs courtisans, les plus courtisées et les autres.
Les silvarites vénèrent principalement Antitalia qui est la divinité de la chasse, de la drague et de la fertilité.

Les advars
Chasseur-cueilleur. Chez ce peuple, les chamans jouent un grand rôle dans la chasse. On les consulte avant de partir et en revenant. Ils maîtrisent la domestication.

Les kanadiens
Chasseur-cueilleur. Ce que l'on sait de ce peuple, c'est qu'ils élèvent des tas de pierres autour desquels ils font de grandes cérémonies cultuelles. Ils pratiquent également les bains collectifs afin de souder la communauté.

Les trialsoniques
Chasseur-cueilleur. Ils pratiquent un culte solaire (Latsi).


Dernière édition par Arkantos le Mer 13 Mai - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:17

TOUR I.


Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588356992-map.jpg

Le peuple de la faille poursuit sa grande migration ! Loin de s'être amouraché de son précédent territoire, il a continué sa route jusqu'à ce qu'un obstacle majeur : une immense étendue d'eau salée, ne le force à s'arrêter. A partir de là la communauté a commencé à se disperser sur ce qui semble être une île. Donnant lieu à une occupation très relâchée du territoire.

Les Tzacuatl au Sud se développent sans trop faire de remous. Le travail du bois, de la pierre et de la poterie connaît ainsi une avancée fulgurante ce qui présage une amélioration certaine du niveau de vie des habitants de cette communauté.

De leur côté les Maro d'Or se démarquent des autres peuples par l'apparition d'une nouvelle tradition ... le rasage ! C'est grâce à des lames de silex ou d'obsidienne fortement aiguisée que certains ont commencé à se raser la pilosité faciale. Rapidement imités par d'autres, désormais de nombreux Maro d'Or se rasent une barbe qui autrefois était protubérante. Mais très rapidement ce qui était un rasage intégral a commencé à connaître de nombreuses variantes ! On a vu apparaître des styles des capillaires très divers. Fait notable : Les gens marquent leurs appartenances claniques grâce à la coupe de la barbe.

Chez les Wyptiens rien de particulier. Cette modeste communauté de chasseur-cueillir se développe lentement et voit sa population augmenter.

Rien de nouveau non plus chez les pupusas. On se développe tranquillement, on s'étend et on se reproduit. Il s'agit d'ailleurs de la population la plus nombreuse du continent !

Chez les Advars on se développe, on fait des enfants. Rien de nouveau à part peut-être que les habitants de cette communauté semblent être prêt à faire évoluer les mœurs …

Les parfonides se développent gentiment. Rien de notable si ce n'est qu'un culte basé sur des divinités du fleuve a émergé. Les habitants de cette communauté dressent donc des structures en bois au bord de l'eau et se prêtent à toutes sortes de cérémonies et d’offrandes, sans qu'aucune règle ou tradition ne semble préfigurer. En l'état les parfonides vont certainement voir ce culte évoluer grandement avec le temps !

Chez les trialsoniques, rien de particulier. On se développe tranquillement.

Les cyranis ont entrepris une grande migration vers l'Est afin de trouver des territoires plus fertiles. Sur le chemin ils tracèrent de nombreux organes génitaux sur les arbres, sur les pierres et sur le sol. Les anciens se divisent encore concernant la meilleure manière de représenter ces symboles de fertilité. Quelle couleur ? Quelle matière ? Sur quel support et en quelles occasions ? Autant de questions qui se posent...

Rien de particulier chez les malgrénou, les malgréeux... à vrai dire on ne comprend pas trop bien ce qu'il s'y passe. Drôle d'époque disent les uns, allons de l'avons prétendent les autres. Mais personne ne semble savoir de quoi on parle.

Chez les silvarites on joue de la séduction ! Les hommes rivalisent de compétition pour courtiser les femmes en offrant des prises de chasse ou des objets d'artisanat. Celles-ci obtiennent une place de choix dans la société tant l'autre sexe cherche absolument à gagner la moindre faveur. Les plus faibles sont petit à petit écarté de ce drôle de jeu.

Les kanadiens traversent la montagne et se dispersent dans les hauts cols, vers l'Est. Rien de notable à part cela, sinon que les traditions se renforcent et qu'un peu partout on voit naître des tas de pierres dédiés aux ancêtres.




_ __ _________________________________
MàJ :
Révision du calcul pour l'agitation et la disponibilité des ressources.

Ajout d'un facteur « taille du territoire ». Plus votre territoire est grand, plus il vous fournira des ressources disponibles. (Augmenter l'indice de disponibilité des ressources est donc possible en améliorer le développement moyen ou en s'étendant).

La dérive culturelle n'influence désormais plus l'agitation.

Modification de la dérive culturelle : Au delà de 0,5 de dérive culturelle, un groupe de population (2000 personnes = 1 point sur la carte) aura une chance croissante de développer sa propre culture, de quitter votre influence. A l'inverse, vous pouvez récupérer les pops que vous avez perdus en passant en dessous de 0,5. Ce système entre en jeu … maintenant §

Les technologies offrent désormais des modificateurs permanents à découvrir.

Le coût de la technologie agriculture passe à 35.

Le coût de la technologie domestication passe désormais à 15

Ajoute d'un modificateur « croissance démographique » sur le calcul suivant : =[effectif de base ; 2000 ou 4000 selon les joueurs]*1,1. L'action développement démographique augmente la valeur de l'effectif de base. Des événements et du lore peuvent influencer le dernier chiffre de ce calcul.



Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:22

Classement par développement :
1er Les Tzacuatl
2eme Les trialsoniques
3eme Les parfonides, les silvarites, les wypitiens, les advars

Classement par population :
1er : Les cyranis, les pupusas
2eme : Les wypitiens
3eme : Les silvarites

Classement par territoire :
1er : Le peuple de la Faille,
2eme : Les kanadiens, les pupusas,
3eme : Les cyranis
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:03

TOUR II



Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588615563-map.jpg


Il semblerait que le peuple de la faille ait découvert un véritable pays de cocagne ! En effet les membres de cette communauté semblent ne manquer de rien ! Ils dorment toute la journée – et s'occupent comme ils peuvent du coup:smirk :  – puis quand ils ont faim, ils se lèvent et vont se servir dans les bois ou les cours d'eau !

Chez les maro d'or le saumon qui abonde dans les eaux du fleuve est devenu un bien très prisé. On loue une divinité, mère des saumon lors de processions rituelles où les hommes lancent des poils de leurs barbes dans la mer, pour se voir obtenir les plus grosses prises.

Chez les wypitiens les chasseurs, passés maître dans l'art d'imiter le sifflement des oiseaux. Les plus talentueux à ce petit jeu se constituent des parures des plumes de leurs proies privilégiées.

Les advars migrent à leur tour en direction du Sud, jusqu'à ce que l'immensité salée leur bloque définitivement la route. Mais loin de profiter des richesses d'une mer encore que trop peu connue et bien trop crainte, ils s'adonnent surtout dans de grandes parties de chasse. Un acteur indispensable de la communauté : Le chaman ! C'est lui que l'on consulte avant de partir à la chasse et c'est bien entendu lui que l'on consulte en revenant de celle-ci. On raconte qu'ils entrent en transe et communiquent avec les esprits en consommant des mixtures à base de fruits fermentés et de plantes.

Grande découverte chez les  Tzacuatl ! Plutôt que de chasser les caprins qui peuplent les montagnes de leur territoire, cette communauté est parvenue à apprivoiser certains représentants de cette espèce animale avant de complètement la domestiquer. Plus besoin de courir d'interminable partie de chasse pour trouver ces animaux capable de sauter d'une ravine à l'autre, désormais il faut simplement les protéger contre les ours à dent de sabre !
Dans la foulée, des rituels pour demander aux esprits la protection des troupeaux sont apparus. Ils ne sont pas encore bien fixés cependant.

Un nouveau culte apparaît chez les pupusas. Le fleuve, véritable bénédiction de la nature dans un environnement aussi froid procure des aliments vitaux pour cette communauté de plus en plus nombreuse. Mais ce qui a commencé par de petites offrandes au fleuve a commencé à prendre des proportions plus grandes. Chaque année désormais une jeune vierge  doit s'immerger jusqu'à perte de connaissance dans les eaux du fleuve – et il faut dire que dans ces eaux froides cela intervient rapidement. Une fois cette épreuve passée, celle-ci devient une matriarche au sein de sa communauté et est vouée à un grand respect.
Mais certains prétendent que juste s'immerger symboliquement suffit et qu'il n'y a pas besoin de risquer la noyade, qui arrive parfois ou la pneumonie, qui arrive parfois aussi, pour ça ! Une scission au sein des pupusas apparaît entre les tenant d'une immersion jusqu'à perte de conscience et les tenant d'une immersion symbolique.  

Les pupusas ne sont pas les seuls à être confronter à des ruptures au sein de la communauté. En effet une partie des cyranis fait désormais bande à part. L'histoire a commencé quand la communauté a commencé à consommer à des fins rituels des psychotropes en grand nombre. Jeunes et vieux étaient réunis pour consommer des fruits fermentés, mâcher des champignons ou mâcher des décoctions de plantes.
Mais chez certains ces substances leurs sont montées à la tête. Une partie de la communauté s'est donc détachée du reste du groupe pour multiplier les rituels et vivre une vie plus ésotérique. Ca ressemble un peu à une excuse pour consommer des psychotropes de manière récréative en faisant mine de parler aux souches d'arbre, mais bon, qui peut bien prouver ça ?

Chez les kanadiens on continu d'occuper les montagnes mais la croissance de la population ne permet pas d'occuper un territoire aussi vaste que souhaité. De plus les montagnes demeurent tout de même un milieu plutôt inhospitalier et les kanadiens rechignent à trop s'isoler du gros de la communauté de peur de mal finir …Notamment dans un contexte où les liens interpersonnels semblent se renforcer par l'apparition de nouvelles traditions, comme celle des bains publics. La communauté veille à ce que tout le monde observe cette pratique et voit d'un mauvais œil toute innovation ou manquement à la règle.

Chez les silvarites, la compétition pour les femmes qui avait conduit les hommes de la communauté à multiplier les chasses et les créations artisanales pour offrir à ces premières connaît une nouvelle évolution ! Désormais les plus doués à la chasse ou à la fabrication de parures et de bijoux se démarquent clairement du reste de la communauté, de même que les femmes les plus prestigieuses. En cause ? Des parures bariolées et des chapeaux à calotte haute et cylindrique qui permettent aux plus courtisans mais également aux plus courtisées de se démarquer.

Chez les trialsoniques un culte se met en place. C'est le soleil, nommé Latsi qui en est l'objet. Il chasse la nuit et est source de vie. Sans lui les hommes seraient plongés dans le froid et les ténèbres (littéralement) et tout le monde sait que le froid c'est nul et que chasser dans le noir c'est pas terrible terrible.

De même, chez les parfonides un culte commence à se structurer. La divinité fleuve a désormais un nom : Akva. De même qu'une divinité de la nature et de la chasse respectivement nommée Mazévone et Kunégos. Ainsi, chez les parfonides la plupart des phénomènes naturels peuvent être désormais expliquée par une divinité précise plus qu'un ensemble vague d'esprits.

Enfin chez les malgrénou, malgréeu ? Un nouveau rituel se met en place. En effet chaque année les hommes et les femmes en âge de procréer doivent chercher une feuille dans les bois. Un chaman, après avoir léché des champignons rouge à point blanc afin d'entrer en communion avec les esprits, pour que ces derniers guident son geste, tire au hasard la feuille d'un homme de la communauté et la feuille d'une femme de la communauté. Le couple ainsi formé doit offrir à la communauté un enfant.

___________________________________
MàJ 2 :
Changement du système culturel. Derive culturelle renommée en influence culturelle.
Désormais c'est un nombre qui n'a pas de maximum. L'action cérémonie augmente ce nombre de 10. L'action innovation culturelle permet d'ajouter/changer du lore à sa faction, OU influencer le lore d'une autre. Elle coûte 10 pour votre propre faction. 20 pour une autre.
Plus ce nombre est grand, plus votre culture est prestigieuse/se défend efficacement contre les tentatives d'influence étrangère. Quand un joueur tente d'influencer votre culture, votre chiffre baisse de 10 mais ne parviendra pas forcément à influencer votre culture. Pour que votre culture change il faut que le chiffre de votre influence culture de l'autre joueur soit supérieur au votre.

Modification de l'action «  développer les échanges ». Celle-ci a désormais 3 conséquences aléatoires : Augmenter votre disponibilité en ressource OU augmenter votre développement total OU augmenter votre influence culturelle.

_______________________________


Classement population :
1er : Les pupusas
2e : Les cyranis
3e : Les wypitiens

Classement développement :
1er : Les Tzacuatl
2e : Les Silvarides
3e : Les trialsoniques

Classement territoire :
1er : Peuple de la Faille
2e : Les kanadiens
3e : Les Maro d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:20

Voici l'arbre des technologies et des modes de vie !
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588623613-arbre.png

Il est également dispo dans le premier post !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:33

Tour 3




Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588958982-map.jpg


Chez les Maro d'Or on continu de se développer. De plus un nouveau rite de passage se met en place : « Le chemin vers le Mouillé ». Il s'agit de la route vers la mer, l'origine des saumons qui abondent dans le fleuve. Les jeunes hommes et les jeunes femmes doivent l’emprunter avec leurs parents pour marquer leur entrer dans le monde adulte.
Enfin un enfant de bon matin a trouvé une petite sculpture en bois représentant un mammouth qui dérivait tranquillement au gré du fleuve. Après l'avoir récupéré et apporté au reste de la communauté, certains ont assuré qu'il s'agissait d'un objet magique offert par le fleuve ! D'autres préfèrent croire que c'est la preuve que d'autres hommes vivent en amont du fleuve...

Le peuple de la Faille continu de se développer et de se reproduire. La croissance de la population a d'ailleurs fait baisser la disponibilité en ressource, mais qui reste tout de même assez haute !

Pas de développement notable chez les tzacuatl qui continuent de domestiquer des gros mammifères.

De même, chez les wyptiens et les kanadiens rien de notable pour le moment. On continu de se développer tranquilou-bilou comme on dit chez personne.

Chez les pupusas le fort développement démographique a permis l'émergence de nouvelles communautés autonomes.

Les Malgrénous continuent de se développer tranquillement, mais un beau jour un chasseur est revenu en courant au campement, hurlant qu'il s'était fait poursuivre dans les bois par des homes à la peau rouge ...

On aurait pu dire la même chose pour les advars … mais le destin en a décidé autrement ! Tout d'abord cette communauté de chasseurs s'est grandement développée, il ne s'est pas passé une génération sans que l'on découvre une nouvelle technique artisanale ou les effets d'une nouvelle plante ! Enfin, lors de la dernière migration de ce peuple, une femme avait trouvé un énorme pénis d'ivoire perdue au milieu des roches du désert … Elle n'en avait touché mot au reste de la communauté – elle avait certainement ses raisons – mais avec son récent décès ses descendants ont mis la main sur l''étrange objet. Un objet magique ? Le signe que les advars ne sont pas seuls ? Pourquoi était-il collant ? Étrange …

Dans la communauté des Cyranis la population augmente énormément !! Une nouvelle communauté s'est donc séparée du groupe mère pour fonder sa propre colonie.

Chez les Parfonides 3 fêtes religieuses sont instaurées : une pour chaque divinité. Si au départ les dates de ces cérémonies étaient variables, à force d'observer les astres les parfonides sont parvenus à fixer celles-ci grâce à des repères dans le ciel.  

Les Trialsoniques sont le deuxième peuple à parvenir à maîtriser la domestication. Ici point de caprins à corne de sabre, mais des buffles laineux. Enfin sous l'effet de l'augmentation de la population, une partie de la communauté est partie fonder sa propre colonie, en amont du fleuve. Mais étrangeté à relever, celle-ci a découvert des étranges tas de cailloux sur les piémonts …

Enfin chez les silvarites le culte de d'Antitalia se développe. Un s'agit d'une divinité de la chasse, de la drague et de la fertilité. Ces trois notions étant une seule et unique chez les silvarites. Car en effet la chasse permet d'acheter des faveurs auprès des femmes. Et ces faveurs doivent déboucher à un accouplement.
Dernière chose à noter sur ce peuple : ils maîtrisent également la domestication !

Pour une raison inexpliquée … la lune est plus brillante que jamais depuis plusieurs mois. Les anciens y voient un signe de fertilité ! Partout les humains font plus d'enfants ! [J'ai trouvé que vous gagnez pas assez de pops alors j'augmente la croissance démographique ^^ Attention cependant à bien surveiller la jauge de disponibilité des ressources.]

Classement population :
1er : Les cyranis
2e : Les pupusas
3e : Les wyptiens

Classement développement :
1er : Les tzacuatl
2e : Les trialsoniques
3e : Les silvarides

Classement territoire :
1er : Le peuple de la faille
2e : Les kanadiens
3e : Les silvarites et les Maro d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:42

Tour 4



Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589316123-map.jpg

Un peu partout les populations augmentent rapidement et on voit l'apparition de nouveaux peuples. Les latinides, les Ahuacatl, les maros de bronze, les hagusas, les camianars et les temydis, autant de nouvelles communautés qui prennent leurs indépendances d'une communauté trop grande !

De nouvelles techniques et de nouveaux savoirs se diffusent également dans tout le continent. Ainsi, la domestication se diffuse, notamment chez les advars, le peuple de la faille […] Mais c'est principalement chez les Tzacuatl que l'on assiste à l'innovation la plus importante de l'humanité : L'agriculture ! En effet les gens de ce peuple ont découvert qu'il était possible de domestiquer, après les animaux, les plantes. Notamment dans l'objectif de nourrir ces premiers.

Cependant un autre événement majeur mérite également que l'on s'y attarde ; c'est la première rencontre entre deux groupes d'humain. En effet les Maros d'Or s'étaient doutés qu'un autre peuple vivait en amont de leur fleuve après qu'une petite effigie en bois représentant un mammouth avait été retrouvé au bord de la berge. Une expédition avait été organisée pour restituer l'objet à son propriétaire et pour offrir en signe d'amitié des denrées alimentaires. Remontant le fleuve, l'expédition est tombée sur le camps des carsonides (une communauté sœur des parfonides), qui firent grand accueil de ces humains aux barbes étranges. Ils leur offrirent d'autres denrées dont des galets taillés en forme de saumon.

Mais ailleurs, les rencontres ne sont pas aussi joyeuse qu'escomptées … Les malgrénous, qui étaient en train d'organiser une expédition chargée de présents pour aller à la rencontre des hommes à la peau rouge dans la taïga à l'Ouest que des chasseurs malgrénous avaient juré avoir aperçu, firent face à un déconvenue terrible. En effet le jeune Barabli qui était parti avec son ami Ahns pour chercher des traces de ces mystérieux hommes revint en courant, paniqué au village en hurlant « ILS VONT NOUS BOUFFER ! ILS VONT NOUS BOUFFER ! » Qui sait ce qui est advenu de Ahns …
En apprenant la nouvelle, les malgréeux, un peuple voisin et ami des malgrénous dépêchèrent sur place des émissaires chargés de cadeau pour soutenir ces derniers.

D'autres évolutions plus mineurs : Chez les wyptiens, un marquage du territoire a permis aux chasseurs de devenir plus performants. Ainsi ce peuple fait graver sur les arbres les différents animaux que l'on croise dans ces lieux. Ceci fourni de nombreuses indications aux chasseurs.
Les trialsoniques se développement tranquillement. Ils échangent notamment avec leur voisin dualsonique. Cela conduit à une amélioration de l'influence culturelle et de la population de ces premiers.
Les cyranis échangent également avec leurs voisins, cela conduit à une augmentation de la population.
Chez les pupusas les échanges avec les cucusas ont permis un enrichissement culturel important.
Chez les parfonides les échanges avec les maro d'or ont débouché sur une augmentation du développement de cette communauté.



_________________________
Classement population : (celui-ci prend désormais en compte les factions mineures)
1er : Les cyranis  Les pupusas
2e : Les wyptiens Les advars. Les silvarites.
3e : Tout les autres à égalité.

Classement développement :
1er:Les Tzacuatl
2e : Les trialsoniques
3e : Les silvarites

Classement culturel :
1er : Les pupusas
2e : Les Maros d'Or
3e : Les Cyranis

Classement territoire :
1er : Peuple de la faille
2e : Les kanadiens
3e : Les wyptiens
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:38

Tour 5


Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589539056-map.jpg


Avec le développement de la domestication, puis de l'agriculture, les tzacuatl n'ont plus autant besoin de se déplacer qu'avant. Ils se fixent désormais sur des petits territoires, regroupés en petite communauté agricole. Les migrations épisodiques semblent se réduire à un seul terroir désormais. Les échangent s'intensifient également dans la région, notamment avec les ahuacatl, ce qui débouche à une augmentation de la population et du développement. La population devient telle qu'une nouvelle communauté fait son apparition : les peyotl.
Enfin un culte autour de la montagne commence à s'organiser. Celle-ci est perçue par les teacuatl comme le centre du monde ! Et le reste de celui-ci : l'inframonde, est peuplé de créatures idiotes et étranges qu'il serait bon de venir éduquer un jour.

Le développement du peuple de la faille conduit à la création de nouveaux peuples : les peuples de la 3e et de la 4e faille ! On voit également un culte de la fertilité apparaître. Cette divinité étant représentée sous forme de lapin. Car telle des lapines les femmes doivent être capable de faire de nombreux enfants ! Pour cela les jeunes individus de cette communauté sont invités à copuler en groupe. L'importance du développement démographique chez les peuples des failles influence également l'organisation de la société : A la tête de chaque tribus commencent également à s'imposer un couple : celui qui a eu la descendance la plus nombreuse et la plus forte.

Chez les wyptiens, le développement démographique voit l'apparition d'un nouveau groupe : les wupuliens. Phénomène étrange, des wyptiens, des yuriens, des wypitiens et des wupuliens ont pris arcs et lances et se sont élancés en direction des cols qui mènent certainement vers l'extérieur de ce cirque montagneux qu'ils peuplent … Nul ne sait ce qu'ils comptent faire, mais ils semblent suivre une petite : de petits cairns, qui ça et là sont disséminés un peu partout dans les montagnes et semblent indiquer une direction …

De leur côté, les maros d'or adoptent la domestication. De plus, le développement des échanges entre les différentes communautés Maros et les parfonides et carsonides conduit à une augmentation de la démographie et du développement dans la région.

Chez les pupusas, plus au Nord, le développement des échanges internes conduit au développement démographique ! Une nouvelle communauté : les falagas fait son apparition.

Les advars, fiers de leurs troupeaux commencent à réaliser de grandes transhumances dans la région.

Chez les trialsoniques, le corps sans vie d'un étranger, armé d'un arc, d'un gourdin et habillé d'épaisses couches de peaux animales a été retrouvé, flottant le long du fleuve... Y a t-il d'autres personnes en amont ?!
Enfin des échanges avec les dualsoniques ont débouchés sur une amélioration des savoirs et des techniques et de l'influence culturelle de ces premiers. La pression démographique a également débouché sur la constitution d'une nouvelle communauté : les monosoniques.

Chez les silvarites, l'augmentation de la population a conduit à l'apparition d'une nouvelle communauté : les romanides.

Chez les kanadiens d'importants échanges avec les kebekois conduisent à l'augmentation de l'influence culturelle de ces premiers ainsi qu'à une augmentation de la population. Sous la pression démographique justement, une nouvelle communauté apparaît : Les ontarois.

Chez les malgrénous, l'augmentation de la population a conduit à la structuration d'une nouvelle communauté : Les hallalsaciens. Ces derniers partent vers l'Ouest, bien décidé à en  découdre avec les hommes rouges … et ainsi venger ce pauvre Ahns ! A propos de celui-ci, une nouvelle cérémonie qui porte son nom est apparue. Celle-ci se déroule le jour du solstice d'hiver et a pour objectif de rendre hommage aux morts. Le fait d'avoir cherché un petit moment avant d'être parvenu à calculer chaque année la date quasi exacte de la journée la plus courte de l'année a conduit à une amélioration des savoirs de cette communauté la plus au Nord du continent.
Pour en revenir aux hallalsaciens, ils auraient localisés un campement d'hommes-rouges toujours plus au Nord-Ouest, toujours plus en amont du fleuve …

Chez les cyranis rien à noter si ce n'est qu'une partie de cette communauté a fondé avec un groupe de cyanani, une communauté mineure de la région, un nouveau peuple : les khany. A noter que la consommation excessive des drogues chez les cyranis conduit à une baisse de la fertilité.

Chez les parfonides l'augmentation de la démographie a conduit à la fondation d'une nouvelle communauté : les alasonides.




MaJ :
Les nomades (à partir de organisation nomade tribale) peuvent se déplacer ET se développer.




Classement population :
1er : Pupusas ; Cyranis (entre 10 000 et 20 000 personnes, communautés mineures comprises)
2e : Peuples des failles ; wyptiens ; silvarites (entre 8 000 et 16 000 personnes, communautés mineures comprises)
3e : Tout les autres (entre 6 000 et 12 000 personnes, communautés mineures comprises)

Classement développement :
1er : Les tzacualt (>40)
2e : Les trialsoniques (>30)
3e : Les silvarites (>30)

Classement territoire :
1er : Peuple de la faille
2e : Les kanadiens ; les malgrénous
3e : Les wyptiens
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:07

Tour 6


Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/21/2/1589882765-map.jpg
(1 carré = 1 de taille de territoire).

Chez les Tzacuatl, le progrès ne semble pas s'arrêter. Cette paisible communauté perchée sur sa montagne a désormais découverte la poterie. La conservation des aliments et même l'art fait un grand bon en avant ! Ces nouvelles poteries favorisent également les échanges. Le commerce entre les tzacuatl et les autres peuples de la vallée : Peyolt et Ahuacalt débouchent sur une augmentation de l'influence culturelle du peuple de la montagne – car les poteries sont un bon moyen pour diffuser des mythes – ainsi que de sa population.
Cependant la montagne devient trop étroite et les ressources commencent à manquer …

Chez les Peuple des failles, on continu de se développer et d'avoir une démographie galopante. Notamment grâce au culte du lapin – qui favorise la fertilité par d'interminables accouplements – et d'un territoire plutôt riche en ressources naturelles qui semble fournir tout ce dont ce peuple a besoin

Une nouvelle tradition apparaît chez les maro d'or : Une remise des cadeaux. Cette nouvelle pratique culturelle a pour but de favoriser les échanges entre les différentes communautés de maro et de faciliter l'intégration des individus issus des tribus voisines. Les maros semblent emprunter le chemin du pacifisme.
Sous l'augmentation de la population, une nouvelle communauté : les maros d'argent apparaissent.

Les kanadiens maîtrisent enfin la domestication et adoptent une nouvelle tradition visant à décorer les femmes afin de faciliter les transactions avec les étrangers. Les wyptiens aussi maîtrisent la domestication et désormais les deux peuples font paître des caprins et des ovins sur les pentes de leurs montagnes. A la vue de ces paysages pastoraux on aurait pourtant du mal à croire les horreurs qui vont suivre …
Car les wyptiens et leurs alliés wypitiens, wupuliens et yuriens ont finalement remonté la piste de tas de pierres qu'ils suivaient à travers les montagnes. Celle-ci les ont finalement conduit chez les kanadiens et les kebekois. Ces derniers, pensant accueillir de pacifiques étrangers se sont empressés de venir à leur rencontre, avec des cohortes de femmes joliment vêtues et parées. Le massacre a été totale. Les pauvres kanadiens et kebekois furent pris par surprise et très peu eurent le temps de sortir une lance ou une hache.
A la fin de ce terrible hécatombe, les wyptiens et leurs alliés ont dévoré les cerveaux des vaincus … Puis se sont remis en route, en direction d'un nouveau campement kanadien ou kebekois … Au terme de plusieurs sauvages agressions, ces deux derniers peuples n'ont pas eu d'autres choix que de fuir à l'Est des montagnes. Seuls les ontarois, plus au Sud semblent avoir été épargné par ces cannibales.

Les advars découvrent l'agriculture. Mais ils semblent surtout utiliser ce nouveau procédé technique afin de nourrir leurs animaux et de s'offrir quelques produits supplémentaires qu'ils ne trouvent pas à la chasse, la pèche ou à l'élevage. Car la véritable richesse d'un advar, c'est son troupeau, son arc ou son harpon ! D'ailleurs les chamans, qui auparavant étaient uniquement consultés pour la chasse le sont désormais pour la pèche et la garde des troupeaux.
Enfin les talhar, une communauté mineure issue des advars a démarré une longue migration vers l'Est, emportant gens et troupeaux. Ils semblent convaincus de n'être pas si isolé dans ce monde.

Les dualsoniques découvrent l'agriculture également avec une céréale que ce peuple nomme « graine de vie ». De plus des échanges avec les monosoniques débouchent sur l'augmentation du développement et de la population de ces deux communautés.

Les silvarites découvrent également l'agriculture.

Les malgrénous, malgréreux et les hallalsaciens, après avoir repéré un campement d'hommes-rouges, se sont réunis avec la ferme attention de venger Ahns ! L'attaque fut lancé par surprise et le combat fut féroce. Très vite les cannibales furent mis en déroute, stupéfié de voir fondre par surprise sur eux ceux qu'ils considèrent comme des proies. Mais loin de se contenter de cette première victoire, les hallalsaciens, aidés par les malgrénous et les malgréeux ont continué de suivre les traces des hommes-rouges et leur ont infligé une seconde défaite, au nom de Ahns ! Au terme de cette petite chasse le long du fleuve, les pillages des quelques campements a permis de mettre la main sur des outils inconnus chez malgrénous, laissant présager une augmentation du développement moyen de ces derniers.

Chez les pupusas la hache de guerre est également déterrée. Prenant prétexte d'un vol de filet de pèche et du fait que les traditions étaient mal réalisés chez les falagas, qui ne noient même pas leurs adolescents durant les cérémonies religieuses ! Plusieurs escarmouches ont éclaté. Elles firent plusieurs morts de part et d'autre. Mais si les pupusas ont finalement gagné des terres au détriment des falagas, beaucoup d'individus de ces deux communautés ont préféré fuir chez les tribus voisines. La croissance démographique dans celles-ci a conduit à la création d'une nouvelle tribu : les calagas.
Une nouvelle tradition émerge de tout ces escarmouches : une culture centrée sur une élite guerrière commence à apparaître. Les meilleurs nageurs et nageuses sont ainsi considérés comme les guerriers les plus respectés. Des cérémonies s'organisent également pour permettre à ces « grands guerriers » de se rencontrer entre les différentes communautés et ainsi s'accoupler. Des compétitions de nage sont également organisées toutes les 3 lunes qui se clôturent par une grande fête religieuse où on exécute des danses tantriques en l'honneur du dieu du fleuve : Frosta.

______________________________________________________________________________

Note du MJ :
Les joueurs les plus en retard technologiquement (c'est à dire moins de la moitié du développement moyen du joueur le plus avancé dans ce domaine) bénéficient d'une remise à niveau correspondant à la moitié des points de développement moyen du joueur le plus avancé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:27

Classement population : ( communautés mineures comprises)
1er : Temudhun, Hgh (+ de 15 000)
2e : Lars, Fabian, Silvio, Endwars, Marv, MKI, Maraud, Labtec Dodo (10 000 – 15 000)
3e : Kangle (- de 10 000) (RT 6 T trist)

Classement développement :
1er : Les tzacualt (>50)
2e : Les trialsoniques, Les silvarites (>40)
3e : Les Advars (>30)

Classement territoire :
1er : Les malgrénous (40 ou +)
2e : Peuple de la faille, Les pupusas (30 ou +)
3e : Silvarite, Wyptiens, Maro d'or (20 ou +)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:08

Tour 7


La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590181651-map.jpg


Chez les peuples des failles, le développement démographique conduit à la création d'une nouvelle communauté : Le peuple de la cinquième faille.

Au centre du continent, chez les wyptiens on s'organise en éleveur nomade. Des transhumances s'organisent ainsi entre les hauts et bas pâturages des montagnes selon les saisons, de manière à satisfaire les besoins des troupeaux.

Ailleurs, Les tzacualt semblent eux se fixer définitivement à leur territoire. Sur les quelques endroits plats qu'ils occupent, ils fabriquent des briques de terre cuite quand elle n'est pas crue, qu'ils emploient à la construction de petits habitats, de greniers et d'autel. Là où le relief est plus escarpé, ils creusent la montagne pour constituer des habitats troglodytes. On dit que les plus grands sont réservés aux clercs ! Cet endroit est bien plus qu'un campement ou qu'un hameau d'agriculteurs. C'est une véritable cité. La première du monde, dont le nom est Teyollatlan.
Autre ce lieu qui semble fabuleux pour ceux qui, comme la majorité de l'humanité vivent encore de la chasse ou de la cueillette, les territoires des tzacuatl et des peuples voisins se développent également. D'autres bourgs, à l'image de Teyollatlan, bien que plus modestes, apparaissent : comme Opochtlicala, Quetzaltlan ou Tonallicala
Cependant les ressources se raréfient sur cette montagne de plus en plus peuplée et les ressources de la vallée, occupée par les ahuacalt et les peyolt font saliver d'envie plus d'une bouche affamée à Teyollatlan ! Des tensions apparaissaient aux portes des greniers presque vide quand le clergé décida de prendre les choses en main. Des missionnaires chargés de présents furent envoyés dans la vallée, chez les Ahuacatl et les Peyolt. Ils avaient pour consigne de faire comprendre aux paisibles agriculteurs et éleveurs du cru qu'ils avaient pour tâche de civiliser l'infra-monde tandis que là-haut, sur la montagne, les Tzacuatl se livraient à une existence plus spirituelle et moins temporelles. En échange de quelques jolies céramiques - représentant des habitants de l'infra-monde faisant des offrandes de nourritures aux habitants de la montagne – quelques convoies de nourriture furent organisés en direction de la montagne. La-haut les gens avaient enfin de quoi se remplir le ventre et les prêtres n'avaient plus à craindre l'émeute et le pillage de leurs demeures et greniers bien garnis.
Enfin, dans la vallée, le luxe de la montagne commençait à pénétrer certaines demeures et certains esprits. Une classe de propriétaires terriens, bien heureux de s'entourer de jolies céramiques et de se parer des plus belles étoffes et bijoux en échange de grains commençait à se développer.

Au centre du continent, chez les maro d'or, des échanges locaux débouchent sur le développement des techniques et des savoirs ainsi que de l'influence culturelle de ceux-ci.

Après le massacre perpétré par les wyptiens et leurs alliés, les kanadiens et les kébékois se reconstruisent et migrent notamment vers le Nord. Les naissances se sacralisent en vu de combler les vides laissés par les attaques. Chaque nouveau-né est ainsi accueilli par des fêtes et des rituels. Face à l'augmentation démographique soudaine , un nouveau peuple apparaît dans la région : les neuvois.

Chez les silvarites, la poterie est enfin maîtrisée. Celle-ci sert notamment à représenter des scènes où des hommes font la cour à des femmes. Certaines poteries représentent même des scènes de procréation afin de narrer à tous l'origine de la vie et du monde. Car chez les silvarites les histoires mythologiques tournent souvent autour de l'uterus. Ces dernières poteries font l'objet d'un traitement particulier : Ce sont des objets rituels qui sont gardés à l'écart des yeux de la majorité et ne sont exposées que durant les cérémonies religieuses.

Chez les Trialsoniques, des échanges avec les voisins débouchent sur une augmentation de la population et des techniques de production. On assiste également à une évolution du culte qui devient dual avec l'apparition de Noctis, dieu de la nuit et frère de Latsi, le dieu du soleil. Chaque nuit un feu est entretenu dans les campements et hameaux afin de repousser ce premier.

Chez les Malgrénous on assiste également à un développement important. La pression démographique débouche sur la création d'une nouvelle communauté : les lorins. A noter que pour le moment, les hommes-rouges ne sont pas réapparus …

Au Nord-Ouest, le long du fleuve il se passe de nombreuses choses ! Les pupusas maîtrisent désormais l'élevage et de paisibles troupeaux broutent désormais paisiblement le long des berges du fleuve, mais il n'en fallait pas plus pour attirer la convoitise de quelques voisins … C'est les falagas qui ont décidé de contre-attaquer après les dernières agressions des pupusas et d'infliger d'importantes pertes territoriales et humaines aux pupusas ainsi que de mettre la main sur leurs troupeaux. La paix ne semble ainsi pas revenir dans la région et c'est les tribus voisines, à l'écart des combats qui en profitent, se nourrissant des réfugiés.
Enfin un peu partout on voit s'ériger des pierres en l'honneur de Frosta, la déesse du fleuve, représentant cette dernière bénissant les vierges noyées en son nom. La tradition a du mal à se propager ailleurs que sur le territoire des pupusas car il semble que ce sont les seuls à noyer des vierges pour la grandeur du fleuve.

Enfin dans la péninsule du Sud Ouest, les advars se développent grandement.



________________________________

Classement population : ( communautés mineures comprises)
1er : Temudhun, Hgh (20 000 et +)
2e : Labtec, MKI, Silvio (15 000 – 20 000)
3e : Lars, Dodo, Maraud, Kangle, Endwars, Fabian, Marv, (10 000 – 15 000)

Classement développement :
1er : Les tzacualt (>60)
2e : Les trialsoniques (>50)
3e : Les advars, les silvarites (>40)

Classement territoire :
1er : Les malgrénous (>40)
2e : Peuple de la faille (>30)
3e : Les wyptiens, les silvarites, les pupusas, les Maro d'Or (>20)

Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:14

Tour 8

Carte :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590495247-map.jpg

Chez le peuple de la faille, on se développe rapidement mais ce ne sont pas les seuls. En effet les maro découvrent améliorent leurs techniques et en découvrent de nouvelles, comme l'agriculture. Les berges de leur fleuve sacré se couvrent de champs de céréales multicolores et des petits hameaux s'organisent autour.

Ce ne sont pas les seuls à découvrir la domestication des plantes. Les wyptiens, qui pourtant avaient fait le choix d'un régime alimentaire plus carné et de guider de grands troupeaux à travers les monts et les saisons maîtrisent également cette technique de production. Ce peuple d'éleveurs nomades continu également de s'étendre aussi bien à la recherche de nouvelles pâtures pour les bêtes qu'une nouvelle piste menant à un certain type de proies … Et c'est chose faite ! Des éclaireurs yuriens, dont le peuple s'est installé à proximité des terres pris par la force aux kébékois et aux kanadiens auraient aperçus, vers l'Ouest, le long d'un fleuve, des lueurs la nuit. Signe de potentiels campements …

Chez les tzacualt une innovation techniquement plutôt révolutionnaire vient bouleverser les travaux et les déplacements : Il s'agit de la roue ! Désormais la traction des personnes et des biais est grandement facilité. Plutôt pratique dans un territoire montagneux.
C'est également l'occasion pour ce peuple d'opérer un changement de direction. Voyant que l'importation de nourritures en provenance de propriétaires fonciers de la vallée ne suffisait pas à nourrir efficacement une population toujours grandissante, et décidant qu'il n'était pas souhaitable d'augmenter le volume de ces importations, les grands prêtres à la tête des différents bourgs tzacualt ont ordonné la fondation de nouvelles colonies. De nouvelles colonies fleurissent, promises certainement à un grand destin comme l'établissement mère. Huexotlan, Xochimitlco ou encore Chixonautla sont autant de nouvelles destinations dans le monde des tzacualt.
Cette décision semble porter ses fruits et les greniers se remplissent et les ventres également. Mais les cités montagneuses demeurent à flux tendu et certains font le choix de s'installer dans la vallée, chez les Peyolt ou les Ahuacalt. Au grand soulagement des prêtres d'ailleurs, qui préfèrent voir de potentiels agitateurs trouver fortune ailleurs plutôt que de demeurer dans leurs cités.

Vers l'Est, les Silvarites font le choix de se sédentariser sur les vastes plaines qu'ils occupent. Un peu partout, les communautés se regroupent en modestes hameaux autour desquels les champs se fleurissent. Ces agriculteurs s'installent même sur des terres auparavant inoccupés, étendant ainsi la culture silvarite du même coup que l'occupation humaine dans cette région. Enfin des échanges avec les romanides et les latinides débouchent sur un développement démographique dans la région ainsi que sur l'augmentation de l'influence culturelle des silvarites.

Chez les kanadiens et les kebekois on continu de se remettre des assauts des cannibales. La population augmente et se développe.

Tout au Nord, là où les homes doivent composer avec le froid toute l'année on se développe également en grande pompe ! Les malgrénous commencent à exceller dans l'art de tailler les os, le bois et les petites pierres. Cependant un certain barabli, non content de savoir tailler dans n'importe lequel des matériaux précédemment nommés des petites figurines pour ses enfants représentant un Ahns héroïque et des hommes-rouges hideux, a tout de même fait savoir que ça serait pas mal d'inventer de nouveaux trucs … « Genre ça serait carrément ouf si on avait plus besoin de partie en forêt chasser ou cueillir... Mais imaginez le délire quoi ! Genre les animaux ils nous suivraient plutôt que de nous fuir, et les plantes elles pousseront là où on veux. Comment ça je délire ?! » Dit-il à qui veut l'entendre …
Enfin la pression démographique a poussé un groupe de malgrénous a quitté la communauté pour s'installer ailleurs. Si une petite partie a fait le choix de rejoindre la tribu des lorins, la majorité a décidé de fonder une nouvelle communauté : les stoniens. Celle-ci, s'installant toujours plus en amont du fleuve et repoussant ainsi les limites des terres contrôlés par les peuples apparentés aux malgrénous a fait une macabre découverte … Là où le fleuve prend naissance, ils ont trouvé le repère des hommes-rouges ! Le combat fut terrible et on déplore de nombreux morts des deux côtés. Mais les stoniens ont finalement remporté la victoire et sont désormais maître d'un territoire où à divers endroits des totems d'os et des charniers témoignent tristement des des occupations des précédents maîtres des lieux....

A l'opposé, au Sud-Ouest, les advars ont découvert la poterie, offrant à cette communauté d'éleveurs et de pécheurs nomades de nouvelles manières de confectionner des objets grâce à de la simple terre. Mais c'est également vers la mer que se tournent les yeux des advars, cette immensité bleu semble les captiver. De nouvelles traditions apparaissent et désormais, après l'arc et le troupeau, la barque est également considérée comme une extension du corps d'un advars.
Enfin ceux-ci ont envoyé un groupe le plus au Nord possible. Ils ont découvert la mer après une très longue migration de plusieurs centaines de kilomètres et se sont donc installé là. La distance aidant ils ont bien entendu pris leur autonomie vis à vis des advars. Cette nouvelle communauté se nomme les mandalars.

Les advars ne sont pas les seuls à découvrir la poterie, au centre du continent, les trialsoniques semblent également avoir découvert cette technologie. Ceux-ci se développement d'ailleurs grandement.

Enfin, le long du fleuve au Nord-Ouest, la paix semble enfin revenue et des échanges débouchent sur une augmentation de la population et du développement après plusieurs décennies de conflits entre les pupusas et les falagas.


Classement développement :

1) Tzacualt (>70)
2) Les trialsoniques (>60)
3) Les advars (>50)


Classement population :

1) Temudhun, Hgh (25 000 et plus)
2) Labtec, Silvio, MKI, HGH, (19 000 à 25 000)
3) Tout les autres (moins de 19 000)



Classement territoire :

1) Les magrénous (>40)
2) Le peuple de la faille, les wyptiens (>30)
3) Les maros, les silvarites, les pupusas (>20)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:30

Tour 9


Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590758935-map.jpg

A l'Est, la croissance démographique des silvarites pousse une partie de la population à fonder une nouvelle communauté : les napolides ; tandis que des échanges débouchent sur une augmentation de la population et des techniques.

De même au cœur des montagnes dans le centre du continent, la poussée démographique a motivée une partie des wyptiens à fonder une nouvelle communauté : les yaoiens. Ceux-ci ont pris la direction du Sud et se sont installés à l'Ouest du fleuve occupé par les trialsoniques. Enfin à l'orée des des terres des yaoiens, un nouveau campement wyptien est apparu au bord du fleuve.

Chez ces derniers les contacts semblent se multiplier avec les yuriens qui occupent les piémonts. Mais en raison de l'hostilité des yuriens, ces contacts semblent pour le moment se résumer à des échanges de flèches et de lances.

Pendant ce temps, les Maro se sédentarisent. Le long des berges de leur fleuve sacré ils s'organisent en de petites communautés paysannes autour desquelles fleurissent des champs de couleur d'or. Les échanges s'intensifient également dans la région, débouchant à une augmentation de la population et des techniques agricoles. Enfin il faut souligner qu'au contact des Maro, le peuple des allasonides a petit à petit adopté la langue, les coutumes et les rites de ces premiers. Cette communauté est désormais connue sous le nom de « maronide ».

Au Sud, les tzacualt ne manquent pas d'encore une fois réaliser des innovations révolutionnaires. En effet ces derniers viennent d'inventer la métallurgie en maîtrisant les procédés qui impliquent la fonde et la fabrication d'objets en cuivre. Les outils et les bijoux s'améliorent tandis que de nouveaux apparaissent. Les clercs sur les hauteurs montagneuses tout comme les propriétaires terriens de la vallée se distinguent de plus en plus des autres par ces riches parures rougeâtres.
Le mécontentement général dû à une tension sur la disponibilité des ressources fut une nouvelle fois évitée par le clergé tzacualt. Forts satisfaits des résultats de l'expérience précédente, qui avait consisté à envoyer les mécontents fonder de nouvelles colonies, les grands prêtres ont jugé qu'il fallait récidiver. Et une nouvelle fois les plus miséreux et les plus mécontents furent invités à fonder de nouvelles colonies. La paix civique fut sauvegardée mais certains se demandent si le fait de coloniser d'aussi petites surfaces à chaque fois que quelqu'un grogne ou que l'on commence à apercevoir les fonds des greniers n'est pas limitant pour le développement des cités.
Enfin, les prêtres semblent descendre un peu de leurs autels et grandes demeures. Ils se mettent désormais à professer aux plus jeunes l'ordre et l'organisation du monde et de l'infra-monde : Les tzacualt aux affaires spirituelles en haut des montagnes ; les autres en contrebas, dans les vallées et les peuple à cultiver et civiliser ce monde. Cela semble motiver un certain nombre à partir explorer le monde et le civiliser.

Sur l'île de la faille, au Sud-Ouest. La pression démographique a débouché sur la création d'un nouveau peuple : celui de la 5e faille. Mais plus important encore, c'est la découverte de l'agriculture par ce peuple si libidineux. Ne se contentant plus de la chasse, la cueillette et la pèche, désormais les peuples de la faille cultivent également la terre, notamment ce fruit rouge qu'est la framboise qu'ils tout semblent particulièrement apprécier.

Tout à l'Ouest, chez les kanadiens, l'agriculture est également découverte. Des champs apparaissent un peu partout sur les pentes des piémonts ou à l'orée des bois. La population augmente également, donnant naissance à deux nouvelles communautés : Les labradorois et les manois. Celles-ci semblent avoir pour objectif de récupérer les territoires perdus face aux cannibales et remontent petit à petit vers les montagnes …

Pendant ce temps, au Nord là où le froid règne en maître, les malgrénous parviennent finalement à maîtriser l'agriculture sur ce sol qui ne dégèle que rarement. Les traditions évoluent également. Les cérémonies d'accouplement qui se déroulaient aux équinoxes s'enrichissent ainsi de nouvelles pratiques : Chaque solstice (le jour de Ahns) tout les membres de la communauté avec encore 7 doigts et les pouces opposables doivent remettre une petite statuette aux chamans. Ceux-ci, alors ne pleine transe doivent communiquer avec l'esprit de Ahns pour qui leur insufle un « nouveau mot ». Comme panzer qui veut dire guerrier, Shloop : un pagne, bertha : la lance ou encore blitzkrieg : une attaque surprise.

Au Sud-Ouest, les camianars, un peuple apparenté aux advars continu sa migration vers l'Est jusqu'à découvrir un peuple étranger, addicte aux psychotropes et dessinant des pénis un peu partout. Ce peuple, véritablement arriéré n'est cependant pas hostile et les camianars non plus. Des échanges eurent donc lieu entre les deux communautés Les camianars cessèrent d'être et devinrent les Temudhars à force d'absorber une importante partie de ces paisibles chasseur-cueilleurs. Enfin, ces derniers aux contacts de ces nomades, se laissèrent tentés par une vide de transhumance.

Pendant ce temps, les [insérer racine latine numéraire ici]soniques se sédentarisent, s'installant dans de modestes villages le long du fleuve où ils cultivent la « graine de vie ». Le premier de ces villages se nomme Abydilos. Cependant la population croît rapidement et les greniers ne sont plus suffisamment remplis. Certains commencent à grogner …  
Enfin, des éclaireurs furent envoyés afin de guetter des signes de mouvements hostiles chez le voisin amateur de chairs fraîches au Nord. Mais rien qui ne présente un danger direct pour les installations soniques pour le moment.

Enfin, le long du fleuve au Nord-Ouest, les pupusas s'étendent et se mettent à pratiquer une forme de transhumance dans la région. La circulation de ce peuple et de ses troupeaux de yaks laineux est un spectacle plutôt pittoresque qui a l'avantage de diffuser les us et coutume de ce peuple chez ses voisins. Désormais on ne se moque plus d'une pupusas noyée, mais on la tient en grand respect. Un peu partout de grandes pierres sont dressées afin de leur rendre hommage.


Classement développement :
1) Tzacualt (>80)
2) Trialsoniques, Advars (>60)
3) Le peuple de la faille, les malgrénous, les silvarites (>50)

Classement territoire :
1) Les malgrénous (>40)
2) Les pupusas, les kanadiens, le peuple de la faille, (>30)
3) Les maros, les silvarites, les wyptiens (>20)

Classement population :
1) Hgh, Temudhun (> 25 000)
2) Tout le monde sauf … (20 000 – 25 000)
3) Lars (< 20 000)



Note de mon seigneur le MJ : Je rappel que dans ce jeu, un nomade peut ET se déplacer ET se développer contrairement aux sédentaires. En revanche, qu'il soit à cheval à travers les plaines et les steppes, il se développera moins vite qu'un sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Eveil de l'humanité   Eveil de l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: