labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [DCNL] - Darwinisme ? Créationnisme ? Non, Labtecisme ! Lun 25 Mai - 12:32 | |
| Darwinisme ? Créationnisme ? Non, Labtecisme ! Ici nous pouvons voir un spécimen de Miskine, une espèce sans bras qui survis uniquement parce qu'elle trop ridicule pour être tuée par ses potentiels prédateurs. Bienvenue dans le Labtecverse, un univers jeune où tout est encore possible ! Vous êtes plus précisément sur la planète Hubert (du nom du chien de Jorge, le dieu du Labtecverse), une terre vierge toute vie animale ! Jorge a déposé dans les océans de la planète Hubert un peu de cellules souches pouvant conduire à une forme de vie intelligente ! Mais comme Jorge a peur de s'ennuyer, il a décidé de laisser la vie se développer de manière un peu aléatoire à travers sa propre théorie de l'évolution : le Labtecisme. Ici, il n'y a pas de pomme magique, de jardin d'Eden ou de sélection des caractères les plus adaptés à la survie : le Labtecisme sélectionne simplement les gènes aléatoirement. La seule exception étant le SWAG (Sélection par Wagon Aléatoire de Gloire), une mécanique évolutive qui privilégie l'originalité et les trucs rigolos. Vous l'avez sûrement compris, ce MV aura pour thème l'évolution de la vie sur la planète Hubert. En tant que joueur, vous aurez la possibilité d'influencer les espèces majeures au cours des âges, allant des petites formes de vie aquatiques aux espèces dominantes se battant à coup de bombes atomiques ! Le MV durera donc 6 tours correspondant chacun à un âge : l'âge des trucs ridicules qui nagent plus ou moins dans l'océan, l'âge des vertébrés qui marchent à peine, l'âge des abrutis qui aiment les gourdins, l'âge des des types qui construisent des temples alors que Jorge s'en fout, l'âge des types qui découvrent les armes de destruction massive et enfin l'âge du "eh les mecs, si on allait polluer les autres planètes ?" Chaque tour aura son set de règles spécifiques que j'ajouterais au fur et à mesure sur ce post. Une règle majeure domine cependant toutes les autres : il n'y a pas de perdant ni de gagnant à la fin. Tout le monde aura la possibilité d'influencer plusieurs espèces, donc même si votre têtards à 5 yeux avec des piques se fait bouffer et la mangouste à 8 bouches d'un autre joueur c'est pas grave. - Règles de l'âge des trucs ridicules qui nagent plus ou moins dans l'océan:
Nous sommes au tout début de ce qui sera plus tard la vie "intelligente" (je vous connais, si on atteint la vie intelligente sans qu'elle se nucléarise la tronche ça sera un miracle). Pendant cette âge, l'évolution est un véritable creuset à tentative pour trouver quelques trucs qui arriveront à survivre et à se développer.
Chaque joueur dispose de 10 points de labtecisme à dépenser pour créer un... truc (ouais j'ose pas encore parler d'espèces à se niveau là). Ces points vous permettront d'ajouter des caractéristiques à vos bestioles qui influenceront leur comportement. Par exemple, une bestiole avec des flagelles sera plus rapide et survivra sûrement à sa rencontre avec une bestiole qui veut la bouffer avec sa bouche remplie de dents pointues, là où la bestiole statique sans ses flagelles va vraisemblablement se faire miamer. Globalement, plus vous dépensez de points dans un trucs, plus ce truc sera efficace (1 points vous donnera une petite bouche qui permet de filtrer la bouffe alors que 5 points vous donnera presque une vraie bouche avec des proto-dents et tout voir même un début de système digestif). Notez que vous pouvez aussi prendre des caractéristiques qui influenceront négativement votre bestiole. Qui sait, le Labtecisme pourrait bien sélectionner cette bestiole grâce au SWAG apporté par ce choix.
Je ne vais pas faire une liste de ce qu'il est possible d'acheter avec les points, je laisse ça à votre imagination. Pour vous guider cependant, je vais vous donner une liste des "parties" du corps que vous pouvez modifier et en quoi ça affectera en gros les capacités de votre bestiole, ça cadrera un peu le tout.
Liste : Yeux : changera la vision (logique) de votre bestiole et ses capacités à voir les prédateurs et proies. Bouche : permettra à votre bestiole de se nourrir de manière conventionnelle et décidera de son régime alimentaire (végétal, carné, omni, autres) Particularités physiques : ça peut être des petites piques sur les côtés, des flagelles, bref tout ce qui peut donner un avantage ou un désavantage à votre créature. Autres trucs : j'ai aucune idée de ce que vous pourriez faire d'autre à ce stade de la création, mais je suis sûr que certains sauront quoi faire.
Si vous avez des questions concernant la faisabilité d'un truc, dîtes vous que la plupart du temps, ma réponse sera "oui c'est possible, les voies du Labtecisme sont cheloues".
Pour vous inscrire, envoyez moi simplement un MP Forum avec comme objet "Ma bestiole âge 1" avec la description de votre bestiole et la répartition de vos points de création. |
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