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| | Le bouc, le baron et le clerc | |
| | Auteur | Message |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Le bouc, le baron et le clerc Mer 18 Nov - 15:35 | |
| Le bouc, le baron et le clerc Un trouvère chante : Un seigneur dans les bois s'en allait, pour s'y dégourdir les gambettes, Se fit prendre au détour d'un bosquet, Par, de Lucifer, la Bête.
- Ô bon seigneur, qui êtes bien né, Auriez-vous donc quelques piécettes, pour un malheureux infortuné ?
- Malepeste ! Cria le seigneur, Pourquoi cette infâme visite ? Est-il ainsi déjà mon heure ?
- Point, répondit l'horrible laquais, C'est qu'en bas nous nous faisons pauvres, Depuis que les hommes sont biens guidés.
- Demeure donc dans l'infortune, Car ici c'est la terre de Dieu, Nous chrétiens avons pour coutume, D'éviter les démons malicieux"
Niah niah niah niah niah
- Spoiler:
Bienvenue dans ce nouvel MV ! Pour l'inscription et les règles, veillez suivre ce lien. https://docs.google.com/forms/d/18TxKH7HXtLrjjZwhbR21pSh7r5TOyrUe3X_-M9PPdWo/edit#response=ACYDBNhJaD5jlc6XAkeav_82mAA0zw3XXHulcyG6ux9Z2JM40WSkAb5ROWTewhFoGPk_OSALe but du jeu : - Spoiler:
C'est quoi encore ce MV ?
Bonjour à ton cher interlocuteur imaginaire ! Je vais répondre à tes questions dans les prochaines pages afin d'informer le public.
Bah réponds-y bitch !
Dans le bouc, le baron et le clerc, vous incarnez au choix un baron ou un clerc dans un univers médiéval européen. Le cadre du jeu se limite à quelques seigneuries, on ne marche jamais plus d'une journée pour traverser la carte !
D'accord, on joue des barons ou des abbés dans un territoire aussi grand que la Comté. Mais il faut faire quoi en fait ?
En plus de vos objectifs personnels qui seront de vous amuser, ou de repeindre la carte à votre couleur, ou que sais-je, le MV vous dotera d'objectifs particuliers. Comme terminer la construction d'une cathédrale, chasser l'hérétique, marier votre fille à une personne ayant 4 fois son âge, massacrer un rival, agrandir votre domaine ou autre.
Et si je veux pas ?
Tu fais ce que tu veux, mais t'es pas glorieux !
Bon, maintenant je sais que je suis un abbé ou un baron. Que mes voisins joueurs sont à quelques heures de marche, et qu'on va se la jouer Crusader Kings II. Mais comment je joue ?
C'est très simple interlocuteur imaginaire ! Tout le jeu va se baser autour de la possession de domaines fonciers et de cartes. Si vous n'avez plus ni l'un ni l'autre, vous êtes éliminés !
Les cartes :- Spoiler:
C'est quoi les cartes ????
Un peu comme dans un jeu de société, les cartes représentent des personnages que vous pourrez recruter. Chaque carte a ses effets qui lui sont propres. Tant que vous avez des cartes, vous pouvez agir, car vous aurez le droit à une action par carte. Et vous ne pouvez en posséder que cinq au maximum. Mais pour plus de détails, veillez lire la section consacrée à cela.
D'accord, j'ai des domaines qui rapportent du pognon et avec ce pognon je peux acheter des cartes qui me permettent de faire des trucs. J'ai bon ?
Entièrement !
Voici des informations supplémentaires : Une fois une carte achetée, elle est définitivement à vous jusqu'à ce qu'elle se fasse éliminer ou défausser. Vous pouvez échanger ou donner des cartes. Tant que vous possédez des cartes et des domaines, vous êtes en jeu. Les cartes se divisent en trois catégories : Les cartes simples, les cartes spéciales et les cartes uniques. A chaque tour les joueurs se verront proposer une carte à recruter. Les palais et les châteaux peuvent augmenter ce nombre de +1. Un joueur ne peut posséder que cinq cartes maximales. Une carte nouvellement recrutée peut-être utilisée dès son tour de recrutement. Un joueur possède autant d'actions qu'il a de cartes. Vous pouvez augmenter le niveau de l'une de vos cartes en dépensant 5 points de foi. (voir la section relative aux rêves).
Cartes simples : Ce sont les cartes de base. Elles sont accessibles à tout les joueurs. Coût de recrutement : 25.
Le prédicateur : Doué d'un charisme hors norme, le prédicateur sait captiver les paysans. Idéal pour animer une foule d'une ferveur telle qu'ils se tiendront tranquille ou pas selon votre convenance. Capacité : Peut animer les masses d'une ferveur hors norme. A chaque niveau que prend le prédicateur il augmente ses chances de succès.
Le sergent : Spécialisé dans le bottage de cul, il sait se faire comprendre, sa manière auprès des paysans récalcitrant, des bandits sans foi ni loi et des rivaux trop ambitieux. Capacité : A la tête de sa petite troupe, il peut engager le combat. A chaque niveau que prend le sergent il augmente ses chances de succès.
Le brigand : Le brigand est un fieffé filou qui sait manier du crocher ou du gourdin afin de faire prévaloir ses intérêts. Le vol, l'espionnage et le rançonnage, il ne connaît que ça. Capacité : Le brigand peut se charger des activités illicites à condition que celles-ci n'impliquent pas de verser le sang. A chaque niveau que prend le brigand il augmente ses chances de succès.
Chambellan : Officier chargé de la gestion des biens et du patrimoine d'un aristocrate, c'est un économe hors pair ! Il saura commencer faire fructifier vos biens. Capacité : Il ajoute 20% de revenu en plus à un domaine foncier. A chaque niveau que prend le chambellan il augmente augmente son taux de 20 points jusqu'à atteindre 100% du revenu. Et donc le doubler.
Veneur : Il connaît les bois comme personne et excelle dans la traque aux bêtes comme aux hommes ! Capacité spéciale : Traque. Le cerf blanc, une meute de loup ou un bandit. Il le retrouvera ! A chaque niveau que prend le veneur il augmente ses chances de succès.
Cartes spéciales : Ces cartes sont un peu plus rares et vont demander au joueur d'aligner du pognon sur la table afin de les recruter. Coût de recrutement : 50.
L'humaniste : Intellectuel de son temps, il connaît les classiques comme personne. C'est un architecte et ingénieur hors pair ! Capacité spéciale : Poliorcétique : L'humaniste est obligatoire en cas de tentative de prise d'une place fortifiée. A chaque niveau que prend l'humaniste, il réduit davantage le bonus de défense de l'aversaire jusqu'à l'annuler complétement.
Maître d’œuvre : Apte à préparer et à mener à leurs termes de grands travaux. Le maître d’œuvre est indispensable pour celui ou celle qui souhaite faire agrandir un château ou construire un nouveau domaine foncier. Capacité spéciale : En défaussant cette carte, le joueur peut améliorer sa demeure d'un niveau ou bien construire un nouveau domaine foncier. A chaque niveau que prend le maître d'oeuvre, il améliorera sa construction d'un niveau de plus.
L'exorciste : Ce religieux un peu spécial intervient uniquement lors des affaires de possessions ou de revenants. Il a tendance à rassurer les esprits un peu trop superstitieux. Capacité spéciale : Réalise un exorcisme. A chaque niveau que prend l'exorciste il augmente ses chances de succès.
Assassin : Personnage sans foi ni loi, il vit du sang et pas du sien car pour lui la vie n'est qu'une marchandise au même titre que son poignard. Capacité spéciale : Assassinat. Pratique pour se débarrasser d'un gêneur. A chaque niveau que prend l'assassin il augmente ses chances de succès.
Chevalier : Ce noble expérimenté au combat peut régler vos problèmes par un duel. Classique, difficile à refuser et terriblement économe. Faut juste pas perdre. Capacité spéciale : Duel. Il peut provoquer en duel une carte sergent ou chevalier. A chaque niveau que prend le chevalier il augmente ses chances de succès.
Trouvère : Jongleur et poète qui n'a pas son pareil, il va de cour en cour afin d'amuser la galerie. Capacité : En défaussant cette carte, le joueur peut créer une fausse information qui sera narrée dans le tour. A chaque niveau que prend le trouvère, la rumeur gagne en détails et en véracité auprès de la foule.
Cartes uniques : Ces cartes sont très rares et sont uniquement accessibles selon le type de personnage que vous avez choisi au début. Coût de recrutement : 100.
Uniquement pour les clercs : Inquisiteur : Mandaté par le pape en personne. Il est intouchable et a la possibilité de juger de la sincérité de la foi de tout à chacun devant un tribunal spécial. Capacité spéciale : Fait passer une carte devant le tribunal de l'inquisition. A chaque niveau que prend l'inquisiteur il augmente ses chances de succès.
Uniquement pour les nobles : Bailli : Mandaté par le roi en personne. Il a la possibilité de juger de la bonne application des lois dans son baillage et de traduire les fauteurs de trouble devant un tribunal. Uniquement recrutable par les joueurs nobles. Capacité spéciale : Fait passer une carte devant le tribunal royal. A chaque niveau que prend le bailli il augmente ses chances de succès.
Princesse : Votre fille adorée, qui est désormais en âge de se marier. Capacité : En défaussant cette carte, vous forcez un autre joueur à signer un devenir votre allié pendant 1 tour. Il peut toujours refuser de vous aider mais ça serait le deshonneur ! Il ne peut pas non plus vous attaquer. Chaque niveau à cette carte augmente la durée de la carte d'un tour supplémentaire.
Les demeures :- Spoiler:
Vous êtes un baron ou un abbé. Vous vivez pas cul nul dans une ferme ! Vous avez donc ou un palais abbatial ou une villa. L'amélioration de ce domaine vous offrira des bonus supplémentaires :
Le palais abbatial : La demeure de l'abbé. Niveau 1 : Palais abbatial non fortifié. Offre le choix d'une carte supplémentaire à recruter. Niveau 2 : Palais abbatial non fortifié. Offre le choix d'une carte supplémentaire à recruter. Niveau 3 : Fortifie le palais abbatial.
Villa : La demeure du noble. Niveau 1 : Villa du maître, non fortifiée. Offre le choix d'une carte supplémentaire à recruter. Niveau 2 : Motte castrale, fortifiée.
Pourquoi le noble a moins de niveau dans sa villa que l'abbé ?
Afin de permettre à celui-ci d’accéder plus rapidement aux fortifications essentielles pour se protéger. Néanmoins en échange de cela il aura accès à moins de carte à recruter. Deux au lieu de trois pour l'abbé si tout les niveaux de la demeure sont construits.
D'accord donc fortification rapide pour le baron et plus de candidats pour l'abbé … Et comment on fait pour augmenter le niveau de sa demeure ?
Pour améliorer la demeure c'est très simple. Dans la liste des cartes il y en a deux, le maître d’œuvre et l'humaniste. Si vous en défaussez une, vous pouvez améliorer votre demeure d'un niveau.
Dernière chose à noter, les hameaux, qui sont des domaines fonciers, peuvent également être fortifié !
Oulalala ! Hameaux, maître d'oeuvre, humaniste … ça commence à faire beaucoup de choses là non ?
Du calme interlocuteur imaginaire ! Je te propose de passer à la liste des cartes et des domaines fonciers ! Mais avant ça, voici à quoi vont ressembler les stats !
Les domaines fonciers- Spoiler:
Les domaines fonciers sont des lieux sur la carte qui vous fourniront de la monnaie à chaque tour. Ils peuvent être conquis, échangés, détruit ou tout simplement construit. J'ai volé ce système à beregil, mais la richesse que générera un domaine foncier à chaque tour sera tiré au dé. En effet, les moissons et l'activité paysanne sont variables d'une saison à l'autre … Les domaines fonciers se divisent en trois catégories : Hameau et infrastructures.
Hameau : La construction d'un hameau fait augmenter la population générale du comté. Ses habitants sont soumis à un ensemble de taxes. Si un hameau se fait attaquer il perdra un niveau mais ne peut jamais descendre en dessous du niveau 1. En clair il ne peut pas disparaître. Il doit se situer au maximum à 3 cellules d'une demeure ou d'un hameau. Voici la grille de revenu en fonction du niveau du domaine du hameau :
Niveau 1 : 1d0 Niveau 2 : 1d5 Niveau 3 : 1d10 Niveau 4 : 1d15 Niveau 5 : 1d20
Infrastructures : Les infrastructures constituent l'ensemble des constructions utilisées par les villageois. Et le mieux dans cet affaire c'est qu'ils doivent payer pour l'utiliser ! Il n'y a pas de niveau contrairement au hameau, ce qui peut en faire une source rapide de revenus. Mais ils sont en revanche plus fragiles et peuvent énerver les paysans qui en ont marre de se faire sucer jusqu'à la moelle. Alors gare aux générations spontanées de jacqueries.
Le four : Modeste four en pierre où le paysan va cuir son pain et payer une taxe à son seigneur pour l'utiliser. Il doit être construit à 1 cellule maximum d'un hameau. Revenu : 1d15
Le moulin : A eau ou à vent, le paysan doit y moudre son grain et payer une taxe à son seigneur pour l'utiliser. Il doit être construit à 1 cellule maximum d'un hameau. Revenu : 1d20
Le péage : Sur une route. Le seigneur est un petit fripon qui fait payer le droit de passer à ceux qui transportent des marchandises. Revenu : 1d25
Les rêves.- Spoiler:
Bon … je sais que je dois posséder des domaines pour accumuler de l'argent. Et avec cet argent je peux recruter des personnages qui me sont proposés sous forme de cartes. Ces personnages me permettent d'agir sur le monde. Si je n'ai ni domaine ni carte, j'ai perdu. C'est tout ce que j'ai à savoir ?
Non ! J'ai encore une dernière petite chose à dire … Vous connaissez tous cette parabole biblique dans laquelle Dieu décide de pourri la vie de l'un de ses plus fidèles croyants, afin de tester sa foi ? Et bien votre personnage sera confronté, une fois tout les deux tours, à une épreuve pour éprouver leur foi. Et vous aurez le choix entre deux comportements possibles : Celui de la piété, faisant ainsi augmenter votre foi. Celui du péché, faisant ainsi diminuer votre foi.
Mais attend une minute … les points de foi permettent de faire augmenter de niveau ses personnages … y'a aucun intérêt à péché non ?
Oui mais non … car il y a un piège ! Pour les petits filous qui décident d’emprunter le chemin du vice, Satan réserve quelques surprises. En effet les joueurs qui décident de pécher verront tout leurs personnages gagner automatiquement 1 niveau, SI et SEULEMENT SI ce nombre de joueurs est inférieur à la moitié des joueurs en jeu.
Hum ... je crois que je comprend ... Tu peux jouer la sécurité et gagner quelques points de foi en suivant le chemin de la lumière ...
Parfaitement !
Mais tu peux également jouer à quitte ou double ! En pariant sur le fait que les pécheurs seront moins nombreux que les pieux et ainsi gagner plus rapidement des niveaux pour ses personnages. J'ai bon ?
Parfaitement également !
Dernière édition par Arkantos le Ven 20 Nov - 14:56, édité 5 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Ven 20 Nov - 14:22 | |
| Les stats ont toutes été envoyées, les actions pour mardi 24/11 au soir !
Votre suzerain, le comte Baudouin vous invite à un grand banquet afin de célébrer son règne, vous vous y rendez tous mais sur la route vous vous surprenez à dormir et même à rêver. Vous êtes assis dans une grande salle, entouré de nombreux personnages qui sont également assis. Vous en connaissais certain, d'autres ne vous disent rien mais vous avez l'étrange sensation que tout le monde vous est familier. Devant vous s'étend une très longue table autour de laquelle tout les convives sont rassemblés dans une ambiance joviale. Il y a de la musique, des jongleurs et … de la nourriture et des boissons à profusion !
- Profiter ce de fabuleux festin à s'en faire éclater la panse. - Manger et buvez, mais avec modération.
Voici votre premier rêve. Il faudra me donner votre réponse dans le MP de vos actions. N'oubliez pas de lire la section associée aux rêves dans les règlesavant de choisir ! |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Mer 25 Nov - 19:53 | |
| Tour 1 Chroniques de Jacques Bigremond. L'abbé Raynaud ( Dodo) de l'abbaye de Saint-Antoine de la Colline fit engagé un certain Dominique Lemoine, maître d’œuvre de son métier. Il fit faire grand ouvrage à l'abbaye afin d'agrandir celle-ci d'un cloître et d'une hôtellerie. D’avantages de voyageurs peuvent désormais s'arrêter et se voir offrir le gites et le couvert en l'abbaye. On dit que le Sieur Tremblant des Hémorroïdes ( Maraud) aurait été aperçu en train de adonner son corps à la sodomie, durant la nuit à la clairière du Saule Fendu. Le frère Thomas ( Dodo), prédicateur de sa qualité fut envoyé au calvaire de Sainte Ritia afin d’haranguer les fidèles venus s'y recueillir de la bonne parole. Sa prestation fit si bonne impression que les pèlerins offrirent forces oboles à l'abbaye. Des paysans ont installé hameaux et paroisses en la région. Ils n'ont point encore seigneurie. Mais ci et là villages naissent. Comme Soussy ou Chambry. Au péage de la seigneurie des Hémorroïdes ( Maraud) arriva le chambellan Guillaume Gignac. Engagé par Tremblant des Hémorroïdes ( Maraud) il fit faire grande fortune à son seigneur en s'installant au péage de la dites seigneurie. Un odieux crime contre la foi a été commis en la paroisse de Beuvery ( Endwars). Des paysans avaient entendu pendant la nuit grand fracas et rires diaboliques. Ce n'est qu'au lendemain, car la peur les avait cloué à leurs couches, que les vilains découvrirent avec effroi que l'église avait été profanée. De la fétide matière fécale fut épandue sur l'autel et les chausses de l'officier de notre-Père furent remplies de dégueulis. Le cimetière paroissial n'en fut point épargné et sur les tombes de-ci de-là fut gravé le nom de "Prospère". Les paysans sont forts inquiets et l'agitation les gagne. Le frère Dominique ( Marv) fit le tour de la région et exhorter la foule des chrétiens à bien suivre les enseignements du seigneur. Il fit récolte de nombreux dons pour la rénovation de l'abbaye de Notre-Dame-de-Clairette. ( Marv) En la seigneurie d'Attache-Cordes ( Emileen) un prédicateur du nom de Frère Hector fut envoyé motiver les vilains à leur labeur. Sieur Emilien d'Attache-Cordes fit ainsi bon gain lorsque que les cerfs donnèrent la récolte qui lui était dû. Le sieur de Siegmond ( Fabian) fit élever un nouvel hameau à proximité de l'antique et païenne nécropole. Un fort habile maître d’œuvre se chargea fort rapidement des travaux. Afin de peupler le nouveau bourg plus rapidement, le seigneur pris l'habitude d'exiler ses serfs en faute dans ce nouveau village ainsi nommé "Cultertre". Seconde nuit d'ignominie en la paroisse de Beuvery ( Endwars). Alors que la maison de dieu ne s'était point encore remise de la dernière profanation, les vilains découvrirent avec effroi que des corps furent sortis de la terre du cimetière paroissial. L'un d'eux fut retrouvé en l'église, sur l'autel. Il s'agissait d'un enfant du village mort noyé. Mais pareille ignominie ne semblait point suffire aux impies ayant fait cela, car sur l'autel ils avaient dessiné avec du sang une étoile à cinq branches. La peur et la colère gagne les coeurs. Une enquête pourrait-être la bienvenue. La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606330508-caarte-bymarv.png |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Ven 27 Nov - 16:58 | |
| Toutes les stats ont été envoyée. Les jets de dés concernant les revenus étaient particulièrement miséreux pour la quasi totalité des joueurs, j'ai pris la liberté de vous ajouter 50PO en plus pour vous éviter de passer un tour 2 à hypothéquer vos domaines. Par ailleurs vous pourrez lire ici l'épilogue du rêve de la nuit précédente. Il indiquera si le vice ou la vertu l'a emporté chez l'ensemble des joueurs.
Vous vous réveillez avec le vif souvenir de votre rêve ... votre panse est anormalement pleine et ronde ! |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Ven 27 Nov - 18:32 | |
| J'ai fait une petite erreur dans les règles. C'est pas 5 points de foi qu'il faut pour monter un personnage mais 1. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Ven 4 Déc - 14:09 | |
| Tour 2 La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607087412-caarte-bymarv.pngLes routes ne sont points sûres. Le vil maraud Jean Claude ( ?) s'attaquent aux innocents voyageurs pour leur dérober quelques biens qu'ils possèdent. Par Dieu, le sergent Alexandre Monfort ( Dodo) propose escorte jusqu'en l'abbaye de Saint Antoine de la Colline afin d'offrir sécurité aux malheureux. Certains se proposèrent au service de l’abbaye pour somme modique. Mais l'épée et le courage du brave ne semblent point suffire. Car le vil bandit Thierry Laffronte ( ?) fit preuve de grande fourberie et d'une grande impiété. Il fit ainsi main basse sur les deniers du péage de Saint-Antoine de la Coline( Dodo). L'abbaye accusa donc un fort grand manque à gagner au profit de l'impie voleur. Les sergents d'arme Claude Legéant et Baptiste Picard, au service du sieur des Hemoroïdes ( Maraud) furent aperçus patrouillant à l'orée du bois situé à la bordure orientale de sa seigneurie. Le lieu est usité par les vilains de sieur Siegmond ( Fabian) qui ont l'habitude à l'automne d'y faire glander les cochons et à l'hiver d'y récolter bois pour le feu. Mais les gens d'armes du sieur des Hémorroïdes ( Maraud) firent renvoyer en leur village les cerfs en leur disant que les bois appartenaient désormais à leur seigneur. ( Maraud) A Notre-Dame de Clairette ( Marv) fort fut l'étonnement de voir l'abbé supérieur et un acolyte revenir fort ébouriffé des bois où ils s'en étaient allés promener. Ils racontèrent, fort exténués par la course et par la terreur qu'ils avaient été attaqués en chemin par de petits diablotins qui leur auraient mordu les mollets et tiré les cheveux. En la seigneurie de Beuvery l'exorciste frère Gabriel ( Endwars) fut mander afin de rassurer les vilains terroriser par les évènements de l'année précédente. Il enquêta également et fit découverte d'étrange témoignage. Un paysan affirme avoir vu, la nuit où la paroisse de Beuvery fut profanée, son oncle décédé au noël dernier arpenter au côté de la Dame Blanche, le chemin qui mène au calvaire. Les sergents Albert Jacquart et Etienne Lebenoîst furent envoyés en patrouille, nuit et jour en la paroisse de Beuvery ( Endwars) afin d'éviter que nouvel profanation arrive. Hélas ils ne s'attendirent point à être la cible de la fourberie du seigneur de Puypenaud ( Zhyma). Car quand les sergents Robert Leroux et Raymond Villate vinrent attaquer la seigneurie des Yerusalem ( Endwars) grande fut la surprise pour les défenseurs. Le combat fut court. Le sergent Albert Jacquart rendit son trépas durant l'affrontement. Mais dans leurs vilénies, les sbires des Puypenauds ( Zhyma) ne s’arrêtèrent point au village de Beuvery et continuèrent, cahotant sur le chemin jusqu'à arriver au manoir de Yerusalem. ( Endwars). Sans défense, le seigneur pris la fuite avec ses familiers et les deux sergents s’emparèrent de la demeure. Grande fouille fut entreprise sur les tertres païens. Le sergent d'arme Claude Leborgne (Fabian) investi l'endroit avec quelques vilains qui acceptèrent de se rendre dans ce lieu maudit si on porte écoute aux superstitions locales. Ils firent découverte d'une forte étrange dague en pierre noire. Sans nul doute lié à un ancien culte païen. Un acte abominable secoua de nouveau la région. Des paysans partis couper du bois dans la forêt découvrir les corps mutilés de deux nouveaux-nés à la clairière du saule fendu. Nul ne sait qui a fait cette ignominie. Les deux innocents enfants furent identifié comme provenant des paroisses d'Attache-Cordes ( Emileen) et de ( Puypenaud).[/b] |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Sam 5 Déc - 17:37 | |
| Vous rêvez une seconde fois ...
Vous êtes debout face à une table. Celle-ci est plutôt longue et autour d'elle vous reconnaissez tout les seigneurs de la région. Au bout de la table, assis, se trouve votre suzerain. La discussion qui tourne autour du financement d'une prochaine expédition contre la principauté voisine semble animée. Si votre seigneur lige affirme que les troupes ne seront pas un problème, en revanche il manque de fonds et vous demande une participation.
- Offrir votre aide financière comme il en est de votre devoir.
- Refuser de participer, l'argent sera bien mieux à demeurer dans vos coffres.
Actions pour jeudi 10 ! |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Sam 12 Déc - 20:52 | |
| Tour 3 La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607802695-caarte-bymarv.pngLe sang de chrétiens fut versé sur la terre des hommes. Le seigneur de Puypenaud ( Zhyma) ne se satisfit point de la prise du château des Yérusalem ( Endwars) ; il lui fallait désormais leur village de Beuvery. Il fit envoyer ses deux sergents, Robert Leroux ( Zhyma) et Raymond Villate ( Zhyma). Ils trouvèrent le sergent Etienne Lebenoîst ( Endwars), à l'entrée du hameau, prêt à donner de sa vie pour le défendre. Confiant, les hommes de Puypenaud ( Zhyma) s'elançérent à l'assaut. Mais soudain les sergents Philippe Maréchal ( Emileen) et Raoult Flameing ( Emileen) sortirent de derrière une battisse attenant au village avec à leur suite des hommes d'armes. Tandis que quelques paysans équipés de fourches et de marteaux, que le Frère Hector ( Emileen) avait convaincu de venir prêter main forte à leur seigneur, vinrent rejoindre le sergent Etienne Lebenoîst ( Endwars) Le combat fut bref. Robert Leroux ( Zhyma) perdit la vie dans sa charge désespérée. Mais Raymond Villate ( Zhyma), parvint à se tailler un passage à la force d'un fléau d'arme au sein des rangs ennemis, et de fuir. On raconte qu'il était terrifiant. Que dans ses yeux, brillaient un éclat rouge de haine et de plaisir. Mais Beuvery était sauvé. Les hommes des Yérusalem ( Endwars) et des D'Attaches-Cordes ( Emileen) firent ensuite route vers l'ancienne villa ancestrale des Yérusalem (Endwars). Ils l'a trouvèrent déserte et ne se firent point prier pour de nouveau hisser les armoiries de sa maison légitime. La rumeur prétend que mauvais pain se fit en l'abbaye de Saint Antoine de la Colline ( Dodo) et que nombreux innocents furent atteint du "feu de Saint Antoine". On dit que seule la confession guéri du mal. Mais les pauvres hères en quête du pardon spirituel ne trouvèrent point de confesseur ailleurs qu'en l'abbaye de Saint Antoine sur la Colline ( Dodo), qui désormais inspirait un peu de crainte. En effet le prédicateur de l'Abbaye d'Attache Cordes ( Emileen) fut trop occupé à convaincre les paysans de la paroisse de Beuvery de prendre les armes et, que le seigneur nous vienne en aide, le corps du prédicateur de l'abbaye de Notre-Dame-de-Clairette ( Marv) fut retrouvé mort et atrocement mutilé dans les bois. Son coeur arraché à sa poitrine. Mais l'impiété semble s'acharner en la région. Le Calvaire de Sainte Ritia a été forcé pendant la nuit. Les bandits firent main basse sur l'orteille de la sainte, une relique inestimable. Plusieurs vilains de Soussy affirmèrent avoir leurs massures hantées. Grand effroi saisi alors le vilage. L'officier du Christ de la paroisse se dépécha alors chez ses ouailles pour constater le prodige. On raconte qu'il retourna en son église pour prier, le visage livide. Mais une jeune femme, de noble ascendance et toute vêtue de rouge se présenta au village. Elle exhorta alors aux esprits frappeurs de quitter la demeure des mortels et ils s'éxécutérent. Elle est désormais louée comme une sainte auprès des vilains de Soussy, mais on raconte que le curé local est méfiant. L'affaire s'ébruita et la dame rouge fut bientôt reconnue comme étant Solange de Siegmond ( Fabian), une cousine du seigneur de Siegmond ( Fabian). Celui-ci était fort trop occupé à suivre les affaire de sa cousine. Car il était furieux des provocations de son voisin, le seigneur des Hémorroïdes (Maraud) et fit envoyer son sergent d'arme, Claude Leborgne ( Fabian) en la lisière des bois occidentaux de son domaine. Fort d'une petite troupe, le soldat s'y rendit prestement. En chemin il fit rencontre des deux sergents du seigneur des Hémorroïdes (Maraud), qui faisaient route en direction du fief du seigneur de Siegmond accompagnés d'une troupe bien plus nombreuse que la sienne. Mais hardi qu'il fut et profitant du fait de ne point avoir été aperçu, il chargea en direction des hommes du seigneur des Hémorroïdes ( Maraud). La surprise fut totale et bientôt ce fut la débandade. Le sergent Baptiste Picard ( Maraud) pris la fuite en direction du chateau de son seigneur, laissant derrière lui son compagnon d'arme, le sergent Claude Legéant ( Maraud), mort. Grand travaux se fit en l'abbaye de Notre-Dame-de-Clairette ( Marv) où l'humaniste Béranger ( Marv) fit fort bel ouvrage afin d'agrandir le cloître et la chapelle. Il pris ensuite congé quand l'ouvrage fut fini. En la paroisse de Soussy, un nouveau prodige se fit savoir. On raconte qu'une nuit, des individus que les vilains décrivirent comme dévorés par les vers et en l'état de charogne s'approchèrent du Solange de Siegmond ( Fabian) se présenta à eux, brandissant les saintes écritures. Elle exhorta alors aux immondes macchabées de retourner dans les ombres qui les ont vu naître, au nom du Christ et de Sainte Ritia. Et ils y allèrent. Enfin c'est ce qu'on raconte. Des disparitions inquiétantes secouent à nouveau la région. En la paroisse de Soussy deux enfants ont disparu. En la paroisse d'Attache-Cordes, le curé a disparu. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Ven 25 Déc - 17:14 | |
| Tour 4 carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608913066-caarte-bymarv.pngDe la guerre opposant Richard de Puypenaud à Saint-Gilles de Yérusalem et son seigneur, Emilien d'Attache-Corde.Le conflit qui oppose Richard de Puypenaud ( Zhyma) à Saint-Gilles de Yérusalem ( Endwars) et son seigneur Emilien d'Attache-Corde ( Emileen) évolua à nouveau en faveur de ces derniers. Les sergents Philippe Maréchal ( Emileen) et Raoult Flemeing ( Emileen) furent envoyés à travers les bois avec comme guide le veneur Guillaume Lefevre (Emileen). Ils arrivèrent dans le fief de Richard de Puypenaud ( Zhyma) et s’emparèrent du four et du moulin de celui-ci, laissés sans défense. Ils firent également rapines dans les quelques fermes isolées. Le chevalier de Nobelcourt ( Emileen) quant à lui fut envoyé devant la demeure de Richard de Puypenaud afin de provoquer ses gens d'arme en duel. C'est le sergent Raymond de Villate ( Zhyma) qui sorti du château récemment fortifié par l'humaniste Léonardo di Panini ( Zhyma). L'oeil mauvais, l'air sombre, le sergent ni fut point patient et se jeter dans la bataille fort de sa masse d'arme et de sa rage. De Nobelcourt fut décontenancé par une telle harde. Malgré quelques parades, il vacilla et se pris un coup dans l'épaule gauche. Mais cela ne suffit point à mettre en déroute le fier bretteur qui estocada son adversaire au flanc gauche. Quelques passes d'arme supplémentaires furent échangées avant que les deux adversaires ne se séparent avec quelques blessures superficielles. Le sort ne décida point d'un vainqueur. Mais Raymond Villate ( Zhyma) ne sembla point rassasié de combattre. Il se présenta ensuite, entourré de ses hommes au péage du village de Puypenaud ( Zhyma) que le sergent Etienne Lebenoîst ( Endwars) avait conquis quelques heures plus tôt avec ses hommes. Points de palabres, mais violent affrontement s'en suivit. Le premier sang versé fut celui de Raymond Villate mais cela décupla sa haine et on aurait dit une bête. De ses yeux rouges il intimida ses opposants. De ses bras puissants il les fit reculer et blessa par deux fois le sergent Etienne Lebenoîst. Celui-ci fut contraint de se replier, abandonnant le péage qu'il avait conquis plus tôt. Mais Villate ne sembla point s'intéresser à la reprise de ce péage et abandonna très vite le lieu, sans même mettre en sécurité la trésorerie. Il pris la route de Beuvery ( Endwars) que les vilains désertérent à son approche. Mais il ne s'attaqua point au hameau. Ni à la demeure de Saint-Gilles de Yérusalem ( Endwars) qui venait d'être fortifié par l'humaniste Béranger. Raymond Villate pris la route vers le Sud ... Des nouvelles de la baronnie de Siegmond.Grand effroi règle sur le fief de Siegmond ( Fabian). On prétend que le château est hanté. Les valets furent témoins du mobilier qui bougerait seul ou de vaisselle qui choirait au sol, en morceau. Le baron en personne aurait été victime d'un esprit lui retirant couverture pendant qu'il dort. Enfin les vilains du seigneur de Siegmond qui étaient à la nécropole pour trouver de païenne relique désertèrent le chantier après que soit apparu à eux, disent-ils, des spectres de romain. Le péage du village de Siegmond ( Fabian) fut pillé par un bandit de grand chemin. Il clama à tous agir au nom de la maison des Hémorroïdes ( Maraud). Mais le sergent Claude Leborgne( Fabian) avait reçu moult instructions quant à la protection des biens de son maître. Rapidement il fut sur place et chassa le bandit qui laissa choir son butin derrière lui. Des nouvelles de l'Abbaye de Saint-Antoine.L'exorciste Frédéric ( Dodo) arriva à St Antoine de la Colline afin d'agir contre la rumeur affirmant que les fours et les moulins de l'abbaye répandraient le feu de saint-Antoine. Il exorcisa les lieux et rassembla les vilains. Il leur annonça que les lieux n'étaient points victime du mauvais sort et qu'il n'est que bon chrétien d'y venir moudre son grain ou cuir son pain ; mais qu'il n'est pas de bons chrétiens qui évitent le four et le moulin de l'abbaye. Il fit saisir quelques meules domestiques appartenant aux paysans et les fit détruire. Car ces instruments ne sont points autorisés en vertu du droit seigneurial en plus d'être désormais instrument du diable. En parallèle le prédicateur Thomas ( Dodo), fit acte de sa fidélité envers l'abbaye en la partageant de sa verve aux vilains. Exhortant les fidèles à ne point craindre les meules et les moulins de l'abbé. Qu'il n'y avait point de diable. Les paysans de Sousy eurent écho de ces louanges et se mirent à fréquenter four et moulin de l'abbaye. Enfin le Sergent Alexandre Monfort ( Dodo) fit patrouille en direction du village de Sousy, car inquiétante fumée noire avait été aperçue. Il croisa en chemin Raymond Villate ( Zhyma) et ses hommes. Le sergent était toujours effroyable avec ses yeux rouges. On aurait dit le démon. Il semblait revenir de Sousy et ordonna à Alexandre Monfort de lui laisser passage libre afin qu'il se rende au village de Siegmond. Le sergent de l'abbaye l'escorta jusqu'à la sortie du domaine abatial. Au même moment des vilains de Sousy arrivèrent en grande peine dans les abbayes de Notre-Dame et de Saint-Antoine. Venu quérir refuge et bon secours, ils affirmèrent que le sergent de la maison des Puypenauds avait pillé le village et attaqué ses humbles gens. Des nouvelles de la baronie de TremblayLe prédicateur Louis ( Fabian) se rendit en le village de Tremblay ( Maraud) afin d'apporter nouvelle que le seigneur des lieux n'est point bon chrétien et qu'il fait grand tord aux innocents en s'attaquant ainsi au seigneur de Siegmond ( Fabian). Mais le sergent Baptiste Picard ( Maraud) fit disperser foule qui s'était rassemblée écouter le religieux. Il fit conduire ce dernier, à l'aide de moults coups de pied aux fesses jusqu'au pilori du hameau. Le sergent fit également rappel aux vilains de son seigneur que celui-ci est bon chrétien et qu'il a les faveurs de Sainte Rita. Ceci dit, il dévoila la sainte relique : l'orteil de la sainte aux gens du village de Tremblay. Ceci confirma la rumeur auprès des vilains de Tremblay. Car il était un bruit qui courait partout dans le comté que le saint orteil qui avait été dérobé par de vils gredins, fut sauvé par le baron Tremblant des Hémoroïdes. Il avait surpris les voleurs dans leur fuite et en bon chrétien les avait affronté. Il reçu 12 blessures durant l'affrontement, mais parvint grâce à sa foi et à son courage à récupérer la relique, qui désormais est en lieu sûr dans sa paroisse. De la fureur de Raymond Villate.Quand le terrible sergent de Puypenaud arriva à Siegmond ( Fabian), ce fut la stupeur. Alexandre Monfort ( Dodo) constata rapidement que les attentions de Raymond Villate ( Zhyma) n'étaient points très chrétiennes et que cette seigneurie risquait de connaître le même sort que Sousy. Mais c'était désormais hors de sa juridiction ... Pendant ce temps Villate avait ordonné à ses hommes de rassembler les habitants d'une ferme dans une grange, les y enfermer et y mettre le feu. Après quoi il regarda de ses yeux de feu en direction du village de Siegmond. Son message venait d'être envoyé, il attendait désormais la réponse ... Celle-ci se manifesta sous la forme du sergent Claude Leborgne ( Fabian) il se présenta avec ses hommes et violente bataille s'en suivie. La charge des soldats de Puypenaud fut difficile à contenir pour les pauvres gens d'armes de Siegmond, mais ils tinrent le choc. Cédant petit à petit du terrain Claude Leborgne frappait à gauche et à droite, ses rangs ne tenaient que grâce à sa hardiesse et les hommes de Raymond Villate semblaient s’essouffler. Mais le sort cruel décida que ce dernier devait demeurer invaincu. Celui-ci se présenta, face à Claude Leborgne et de sa main, certainement guidée par le démon, il assena un puissant coup à son adversaire. L'épée de ce dernier se brisa. L'homme tomba au sol. Sans même le temps de demander grâce un coup de masse d'arme lui écrasa le crâne. Devant le triste sort de leur chef, les hommes de Siegmond prirent la fuite, abandonnant le hameau à un triste pillage ... Autres nouvelles : L'exorciste gabriel ( Endwars) fut ordonné d'aller enquêter dans les bois entourant le calvaire. Quand il revint de sa mission il raconta au seigneur de Yérusalem que dans les bois règne forte agitation surnaturelle. Et qu'il aurait aperçu grand bucher dans la nuit à l'endroit de la clairière du Saule Fendu. Des vilains de Sousy, Beveury, Puypenaud et Siegmond fuient les conflits et s'installent dans les terres de l'abbaye de Notre-Dame-de-Clairette, faisant grandir le hameau. Le chambellan Guillaume Gignac a été retrouvé dans les bois, nu, couvert d'urine et la gorge tranchée avec ses propres dents à l'intérieure. Les paysans de Sousy ont adressé requette à dame Solange de Siegmond afin qu'elle devienne baronne du hameau. Disparition de nouveaux nés au hameau de Notre-Dame-de-Clairette. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Mar 5 Jan - 20:57 | |
| Stats envoyées, actions pour le samedi 9, au soir. N'oubliez pas de répartir vos points de foi pour upgrader vos personnages bande de stupides! Y'en a qui l'ont pas fait depuis le début du jeu, et ça s'étonne de se faire défoncer par le premier sergent venu ! Vous rêvez ... - Spoiler:
Vous avez aujourd'hui décidé de quitter votre château de bonne heure. Au programme ce jour, une petite inspection de votre domaine. Alors que vous avancez le long d'un champs avec vos hommes, vous croisez un groupe de paysans, Ils ne vous saluent pas et ne semblent pas vous reconnaître immédiatement. à vrai dire ils puent l'alcool.
- Les rosser pour leur maladresse. - Les pardonner, ils ne savent pas.
Autres nouvelles ....- Spoiler:
La cour d'un seigneur important est en itinérance dans la région. Il se déplace certainement de l'un de ses domaines à un autre. Cette cour est remplie de personnages intéressants qu'il va vous être possible de recruter ... mais tout se paie ! Vous avez donc la possibilité d'acheter UNEcarte de votre choix en payant son prix+25. Elle ne sera cependant pas recruté dès ce tour, mais vous sera proposé à 0PO dans votre liste de carte recrutable du prochain tour, à la place de l'une des cartes proposées habituellement.
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| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Mar 19 Jan - 20:33 | |
| Tour 5 Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611084884-caarte-bymarv.pngSi le seigneur de Siegmond ( Fabian) fut en mauvaise posture depuis que Raymond Villate pilla son principal fief, tuant au passage grand nombre de ses sujets, notamment son sergent d'arme, il déploya toute son ingéniosité afin de ne point demeurer vulnérable face à son terrible voisin : Le seigneur des Hémorroïdes ( Maraud). Il fit prendre mesures pour que sa nièce, dame Solange de Siegmond rencontrasse le sieur Guy des Hémorroïdes, neveu du seigneur de Tremblay. L'homme tomba rapidement sous les charmes de la demoiselle et en demanda la main. Ainsi donc, pendant que Solange et Guy convolent main dans la main, le seigneur de Tremblay se voyait obligé en bon chrétien de respecter trêve avec le seigneur de Siegmond, afin de ne point courroucer sa famille. Les époux firent construire en Soussy, grande demeure grâce aux livres de la dot, ainsi qu'aux nombreux présents qu'elle ne cesse de quémander à son oncle, le seigneur de Siegmond, qui n'a point la volonté de lui dire non. Les paysans de Culterte( Fabian) affirment que prodige eu lieu en le grand tertre païen. On dit qu'un vieil autel en calcaire se fut illuminé pendant court moment. Enfin, c'est ce qu'on raconte. Mais n'est-ce point seule étrange évènement à avoir eu lieu en cet antique lieu. Les vilains affirment que fantômes de païens hantent les lieux et s'attaquent aux gens de sir de Siegmond ( Fabian), venu ici faire quelques prospections pour leur seigneur. Point n'en fallu davantage pour alerter les officiers du Christ en l'abbaye de Saint-Antoine-Sur-la-Colline ( Dodo). Frère Thomas et frère Frédéric, en qualité de prédicateur et d'exorciste furent envoyé enquêter en le grand tertre. Les gens firent grand accueil à ces deux clercs, qu'ils tinrent pour bon secours. Les deux saints hommes se mirent à l'ouvrage : Écoutant des vilains les témoignages des prodiges qui se produisent en ces lieux, récitant prières et conjurations. Ils prirent pour décision de demeurer la nuit afin de voir ce qu'il s'y passe. Et il faut croire que divine providence guida ces saints hommes en pareil moment. En la nuit, surgirent de par dedans les ténèbres, personnes habillées comme païens jadis. Poussant d'effroyables cris, ils firent détaler les quelques gens du seigneur de Siegmond ( Fabian) encore sur place, au côté des deux clercs de l'abbaye de Saint-Antoine-sur-la-Colline. Face à l'épouvantable assaut, frère Thomas se jeta au sol, priant de toutes ses forces en le secours de notre seigneur Jesus-Christ. Frère Frédéric, se ficha sur place. On eu dit, tel l'épée Durandal en le roc de Rocamadour, que l'éternité allait le contempler à se tenir là. Et l'exorciste de s'écrier que ces prodigieuses apparitions n'étaient points païennes, encore moins défuntes. Ce n'était que là que des hommes habillés comme au jour du carnaval. La remarque de l'officier du Christ fit perdre l'assurance que les hommes eurent à se faire passer pour apparitions de païens d'autrefois. Et disparurent dans la nuit comme ils furent venus. Frère Frédéric fut porté en triomphe par les vilains de Cultetre (Fabian) et désormais nul ne se laissa piéger par de telles manigances. Disparition d'un paysan et de sa famille en les terres de l'abbaye de Notre-Dame-de-Clairette ( Marv), après l'incendie nocturne de leur ferme. Au Nord, la conflit entre d'un côté le seigneur de Puypénaud ( Zhyma) et de l'autre, le seigneur de Yérusalem ( Endwars) et son suzerain, le seigneur d'Attache Corde ( Emileen) n'en fini point. Pourtant point de signe de vie de ce premier. Son principal fief, d'où sa lignée tira son nom jadis, tomba en les mains du sergent Etienne Lebenoîst ( Endwars). Et tandis que le prédicateur frère Renaud ( Endwars) fut envoyé en ce hameau afin de rassurer les vilains, le seigneur Emilien d'Attache-Corde ( Emileen) et le seigneur Saint-Gilles de Yérusalem ( Endwars) rassemblèrent leurs forces afin de marcher sur le château du seigneur Richard de Puypénaud ( Zhyma). Hélas pour eux, ils trouvèrent la demeure puissamment fortifiée et ne purent y pénétrer. Mais point signe de défenseurs ... ... Car ceux ci se trouvaient fort loin en la contrée. Raymond Villate semblait point obéir à son seigneur et avec ses hommes il s'en alla en direction du village de Tremblay ( Maraud), possession du seigneur des Hemorroïdes ( Maraud). Le sergent Picard, protecteur du lieu se présenta à Villate et lui intima de s'en retourner d'où il venait, lui et ses laquais. Mais le diable d'homme n'en ouï point ainsi et engagea le combat. Le premier échange ne tourna point à l'avantage des hommes des Hémorroïdes. Rapidement le sang des leurs tâcha la terre. Mais ils tinrent bon. De moins en moins nombreux face à la fureur de Villate, le capitaine Picard ne se trouva bientôt que seul face au bourreau de Soussy et de Siegmond. Son courage ne lui permis point de surmonter la lassitude à avoir affronter autant d'hommes à la fois. Un coup le fit saigner au flanc droit, puis un autre le désarma. Tombant à genou il demanda grâce, invoquant l'esprit fraternel entre tout bon chrétien. Mais, sans pitié Villate le fit achever au sol. Un coup d'écu lui brisant les os de la nuque. L'horrible personnage rassembla alors ses hommes et repris chemin vers Tremblay, pillant le village ... Une fois l'ignoble acte perpétré, il fit subir le même sort à Cultertre ( Fabian), possession du seigneur de Siegmond, qui était sans défense depuis la mort, des mains de Villate également, du sergent d'arme de la seigneurie. Profitant d'un fief sans défense, des bandits pillèrent le péage de Tremblay ( Maraud), volant nombreuses livres tournois au seigneur des Hémorroïdes ( Maraud). Le sergent de l'abbaye de Saint-Antoine-de-la-Colline ( Dodo) fut envoyé en les villages de Chambry et Soussy afin de faire connaître les bonnes attentions du vertueux abbé de Saint-Antoine-de-la-Colline. Intention toute revendiquée de faire connaître celui-ci comme suzerain de ces hameaux. Mais les vilains de Soussy ne l'ouïrent point ainsi et clamèrent qu'ils n'avaient point envie de s'associer aux gens de l'abbaye qui les avaient lâchement abandonné face à Villate. De plus il se trouva que les vilains voyaient désormais en dame Solange et son mari, Guy des Hémorroïdes, la toute noble autorité qu'il fallait en ce lieu. Mais les habitants de Chambry se laissèrent convaincre par les projets de l'abbaye . Ils entreprirent construction d'une route pour les relier à l'abbaye, en passant par le péage de cette dernière. Mais l'entreprise s'arrêta devant le fleuve. Maître d’œuvre serait requis pour tel type d'ouvrage. Fort étrange prodige eu lieu en le hameau de Soussy. On raconte que dame Solange aurait fait ressusciter d'entre les morts deux vilains. Cela alimente fol espoir auprès des habitants qui nombreux sont à être endeuillé depuis que Villate eu pillé le hameau. Mais certains craignent désormais la dame et voit peut-être en elle une sorcière. Ils craignent d'autant plus notre sainte Église qui pourrait punir le village pour s'être associé à la dame. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc Lun 8 Mar - 15:10 | |
| Ce ne sera pas une surprise, avec la difficulté que j'ai eu à récupérer l'ensemble des actions (il m'en manque toujours à cette heure) et le manque de motivation à passer le tour, j'arrête officiellement le MV !
Mais n'ayez crainte, je vais bientôt revenir pour d'autres aventures, j'ai quelques petites idées. Mais pour l'heure, je vais vous révéler certaines des choses qui étaient cachées au joueur durant ce MV !
Tout d'abord 3 joueurs : Labtec, Hgh et Serguei étaient également de la partie ! Ils incarnaient des disciples de Lucifer et avaient pour mission de faire plaisir à ce dernier en remplissant des missions et en faisant des sacrifices humains (d'où les nombreuses disparitions). Labtec incarnait Frère Hector le prédicateur. Hgh Bérenger l'humaniste et enfin Serguei incarnait la princesse Solange. Ces trois là ont eu une forte influence sur le cours des évènements. On doit par exemple à Hgh les actions du sergent Villate, qu'il a fait posséder par un démon, augmentant sa force et sa résistance. En sachant que Zhyma l'avait fait passer niveau 5, nous avions affaire à une véritable bête de guerre ! De son côté, Serguei manœuvré dans l'ombre de Fabian (à l(insu de celui-ci) pour se bâtir une seigneurie démoniaque et je dois avouer qu'il n'était plus très loin du succès !
Bref, je laisserai les joueurs dévoiler leurs manigances car j'ai un peu la flemme - comme le sale fonctionnaire que je suis - de relire tout les tours.
Passons donc tout de suite aux titres !
Les titres :
Serguei : Qui était en train de fédérer un mouvement sectaire autour de lui, en faisant croire qu'il était capable de ressusciter les morts, Serguei gagne le titre de "père Cornello"
Endwars : Pour sa volonté très précoce d'enquêter sur les évènements étranges dans les bois, mais sa peur des choses qui pourraient s'y cacher l'en a très vite éloigné, Endwars gagne le titre de Samy du Scoobie Gang.
Zhyma : Pour avoir foncé dans la bataille puis s'être fait dégommer, Zhyma gagne le titre de Leeroy Jenckins.
Marv : Pour avoir joué au moine sans jamais interférer dans le monde extérieur, Marv gagne le titre du Le Nom de la Rose.
Hgh : Pour avoir créé un monstre et n'avoir pas su l'arrêter malgré moults tentatives, il gagne le titre de Babidi.
Labtec : Pour sa relative discrétion par rapport aux coups d'éclats de ses deux camarades satanistes, Labtec gagne le titre de "Mona le Vampire".
Dodo : Pour avoir été épargné par l'ensemble des troubles qui ont secoué la région - tout en en profitant - Dodo gagne le titre de "la Suisse".
Fabian : Pour son amour de l'archéologie, il gagne le titre de "Indiana Jones"
Emileen : Pour avoir joué à la suzeraine, Emileen gagne le titre de Aliénor d'Aquitaine.
Maraud : Pour avoir passé son temps à emmerder ses voisins, avoir volé une relique et avoir humilier un religieux, Maraud gagne le titre "Foulques le Noir" |
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| Sujet: Re: Le bouc, le baron et le clerc | |
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