Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ruée vers le Brohio

Aller en bas 
+13
labtecldlc
Kangle
Silvio007
Dodo
Arkantos
Emileen
Maraud
Ilthanir
Marvailh Canmore
Endwars
kevin13
hgh23
LuciusLanda
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Ruée vers le Brohio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le Brohio   Ruée vers le Brohio - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:51

Et la carte en grand : https://i.goopics.net/O2yE7.jpg

Et en petit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Ruée vers le Brohio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le Brohio   Ruée vers le Brohio - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:22

Le plus beau colonel du Brohio a écrit:
Moi, Keith Lerpess, Colonel de l'US Army et commandant du 6e régiment, annonce mettre la tête du dénommé Pedro Del Rio contre la somme de 500$ si vous nous l'apportez mort et 730$ s'il est vivant. Cette prime s'ajoutera à celle promise par nos amis de la Pinkerton's Agency.

Nous assisterons bien entendu la Pinkerton's Agency dans la traque du gang des Triviollis, mais la traque du tueur d'enfants et cannibale mexicain Del Rio est l'absolue priorité de l'armée.

L'homme est dangereux et bien armé, n'hésitez pas à l'engager si vous l'apercevez (l'odeur et l'allure de ce chien vous mettront facilement sur sa piste). L'US Army saura se montrer reconnaissant envers tous les hommes de bonne volonté.

Notez bien que toute personne apportant de faux renseignements pour empêcher sa capture ou duper l'US Army sera durement châtiée. Les complices seront jugés de la même manière que celui qu'ils assistent.

Votre serviteur, le Colonel Keith Lerpess.

Photo officielle du Colonel :
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Ruée vers le Brohio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le Brohio   Ruée vers le Brohio - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:54


Février 1890 - Etat non-organisé du Brohio

Carte:

La traque de Del Rio

Tout à son obstination forcenée, le colonel Lerpess (Lucius) n'a pas lésiné sur les moyens pour traquer le fameux bandit Pedro Del Rio (Maraud). Dôté d'une caisse spéciale pour faire respecter l'ordre et la loi dans le Brohio, il n'hésite pas à puiser largement dedans pour offrir des primes toujours plus fortes pour la moindre information sur Del Rio. En vain. Le bandit a disparu et tout le monde soupçonne qu'il a quitté le Brohio et est retourné dans son Mexique natal. Le colonel n'est pas de ceux la, il sait que Del Rio est proche, il le sent. A plusieurs occasion ses hommes s'inquiètent en l'entendant crier dans sa chambre "DEL RIOOOOOOO !". Un soir, une jeune recrue commet l'erreur de regarder ce que fait vraiment son colonel, dans ces moments de transe, en jetant un oeil par la fenêtre de derrière. Grave erreur, le colonel titre immédiatement à trois reprise avant de sortir par la fenêtre et de malmener le blessé "C'EST DEL RIO QUI T'ENVOIE ? OU EST IL !!! REPONDS FILS DE CHIEN !". Il va sans dire que les cavaliers s'inquiètent.

Pourtant la traque n'est pas complètement inutile. Les Perks (Ozymandias) notamment, grâce à leur éclaireur indien Renard-Qui-Jappe, trouvent par hasard une piste en accompagnant des envoyés de la ville de Waspen (Ilthanir) à l'hacienda Zapata. Souhaitant rencontrer le maître des lieux, ils s'aperçoivent que la splendide hacienda dont ils ont entendu parler n'est qu'un rassemblement de 3 tentes dont les occupants sont tous blessés ou en train de mourir de faim. Tout le monde est tendu alors que les envoyés de Waspen posent des questions qui dérangent : "C'est quoi cette merde ?". Les occupants sont tendus, certains sont blessés, d'autres viennent d'arriver, tous ont des sales gueules et sont des croqueurs de piment confirmés. Un mot de trop et ce sera la boucher... "Ah mais en fait vous êtes avec Del Rio ?" remarque un peu naïvement mais avec beaucoup d'intuition Renard Qui Jappe. "Crétin !" hurle Amanda Perk tout en plaquant Renard Qui Jappe dans les buissons. Une quinzaine de mains empoignent une quinzaine de colts et une terrible fusillade éclate. Les mexicains se défendent bien mais leur état est trop catastrophique pour s'opposer aux hommes de Waspen ou aux extraordinaires jumeaux Perk qui dévoilent alors toute leur expérience du combat. Après vingt minutes d'affrontement, les mexicains sont défaits, seuls trois ont survécu et sont capturés. Les jumeaux Perks les emmènent au fort Romney (Lucius) tandis que les colons de Waspen ramènent leurs propres morts. La nouvelle se répand, la Hacienda Zapata n'était qu'un camp de clochards, mais également le centre opérationnel de Del Rio.

Le Sover Lake est atteint

Les pionniers de la J Drink'n More (Tonkar) osent tout, raconte t'on. La rumeur est vraie et, que ce soit leur âpre détermination ou l'alcool qui coule à flot, il faut bien reconnaître que rien ne leur fait peur. Affrontant les rapides, les indiens et les dangers de l'ouest, un convoi de colons affrété par la compagnie de Four J's remonte le Friponsecos. Le voyage est long et difficile, d'autant plus qu'ils sont suivis, depuis qu'ils ont traversé le fleuve à Blueparadise, par un groupe de bandits. La rumeur court que ce sont des Triviollis (Aethwulf) et la panique se répand dans le convoi. De nombreux pionniers rebroussent chemin et l'on entendra plus jamais parler d'eux. Constamment rattrapés et harcelés, le groupe n'est pas loin de craquer et d'être voué au massacre, les colons décident de chercher et de repasser le Friponsecos pour se mettre en sécurité. Les jours s'enchaînent, la pression des Triviollis est toujours aussi forte et les morts s'amoncèlent sur la route. Les chariots sont allégés au maximum, hommes et chevaux sont poussés à leur maximum, on abat les mules, on abandonne du précieux matériel pour ralentir les bandits, mais rien n'y fait. Un jour, les éclaireurs reviennent, ils ont trouvé un passage à une heure, les courageux colons s'élancent, il reste une heure de voyage pour vivre. Ils atteignent finalement le gué alors que les bandits attaquent déjà les chariots à l'arrière. Ils n'y parviendront pas, et les chariots sont renversés en plein milieu du gué ou certains colons décident de tenir pour sauver les autres pendant que leurs familles traversent. La fusillade est terrible, les colons se débrouillent comme ils peuvent mais les munitions manquent et les Triviollis sont des tireurs experts. L'affrontement dure quelques temps, la dizaine de colons n'a plus de munition et s'empare de tous les outils possibles pour lutter contre les bandits au corps à corps. Les cruels Triviollis s'avancent, leur chef, une teigne à fort accent du sud s'écrie : "Vous nous avez fait courir bande de petites merdes Yankee, quand nous vous aurons tous massacrés nous traverserons le fleuve pour violer vos femmes ! On s'entrainera au tir sur vos enfants ! On va prendre tout ce qui vous est cher !". Le désespoir gagne les colons, deux d'entre eux tentent de se retirer vers la rive est et rejoindre leurs familles, ils sont immédiatement abattus dans le dos. Les bandits s'approchent des chariot, couteaux et colts en main. Soudain, des cris, des tirs, des "Yahoooooo" frénétiques ... Les colons n'en croient pas leurs yeux, derrière eux arrive une bande de cavaliers et une quarantaine d'hommes. Le combat s'engage avec les bandits, mais ces derniers renoncent rapidement, leur infériorité numérique est totale.
Le chef des colons de la J Drink'n More, les genoux dans l'eau demande à l'un de leurs sauveurs "Mais qui êtes vous, c'est assurément Dieu qui vous envoie." "Dieu je dirais pas ça" répond l'homme "ou alors Dieu a un QI d'huitre. Nous sommes les colons de Bobby No Brain (Emileen)". "Quoi ? Ce vieux pochard de Bobby ?" "Tout à fait, le saint patron des imbéciles et des pionniers ! C'est souvent les mêmes !". Après avoir rassemblé leurs convois, les hommes providentiels s'expliquent, ils ont été envoyés par Bobby No Brain pour établir un hameau sur la côte sud est du Sover Lake et ont entendu les affrontement tout au long du voyage. "On cherchait un gué pour vous aider, mais il semble que ce soit le seul du tracé. Content que vous ayez survécu jusque la.". La fête fut mémorable ce soir la entre les deux groupes, ravis d'avoir montré aux Triviollis toute l'étendue de la détermination d'un groupe de miséreux en quête d'un avenir meilleur. Les deux convois, réunis, décidèrent de le rester et de fonder leur ville ensemble, les colons de Bobby No Brain n'ayant pas d'idée de nom, ou pas d'idées tout court, ils laissent les autres colons nommer leur nouvelle ville. Four J's (Tonkar) avait pensé à Silverstate, mais ils adaptent l'idée pour remercier leurs sauveurs, la nouvelle ville s'appellera Silverbrain.

Alors que leurs proies échappées atteignent les bords du Sover Lake, les Triviollis, rassemblent le butin abandonné sur la route, il y en a pour du fric et ils ne l'ont pas payé si cher, Altruzo (Aethwulf) devrait être content.

Pendant ce temps au Fort Romney (Lucius)

"OU EST IL ? OU EST IIIIL ?" hurle le colonel Lerpess (Lucius) à un cadavre de mexicain attaché à une chaise. Le cadavre ne répond pas ... "Il ? Ce silence ? Je ... comprends ... Vous ne pouvez PAS parler ... Bien sûr, bien sûr ... il est ...". Les yeux du colonel se plissent, Del Rio (Maraud) est derrière lui. Une goutte de sueur perle sur sa tempe alors que sa main s'approche doucement de son arme. En un éclair, le colonel se jette sur le côté, tirant trois coups vers l'obscurité. Il n'y a évidemment rien. "Il s'enfuit !". Lerpess sort de la geôle et appelle ses hommes : "ALERTE ! DEL RIO EST DANS LE FORT !". Quelques hommes approchent "Encore monsieur ?". Lerpess écarte leur cynisme défaitiste en jetant son cigare sur l'impertinent. "Doublez les gardes cette nuit, fouillez partout ! Et donnez à manger et à boire au prisonnier, il est pleinement coopératif." puis il retourne dans sa chambre. "Encore ..." murmure l'impertinent.

Arrivée à Dixietown (Tonkar)

Les habitants sont assemblés, des bannières ont été déployées, le dernier rail attend le dernier clou. Four J's (Tonkar) dans un costume de ville rapiécé et démodé, saoul comme à son habitude approche sous les ovations de la population. Dans un costume un peu plus sobre mais élégant, James Henry Cloverfield (Dodo) l'attend sur le quai de la gare. "Prêt John ?". "Fin prêt !". Le maire et James Cloverfield font deux discours succints à l'assemblée qui n'en peux plus d'applaudir, puis se rapprochent du rail ou les attendent deux masse et un clou non enfoncé. Donnant chacun deux coups de masse, les deux hommes plantent le clou, la population et les travailleurs laissent éclater leur joie, alors qu'un train entre en gare et s'arrête. Une fanfare improvisée lance la musique et la fête bat son plein. James Henry Cloverfield et Four J's approchent de l'unique wagon, esquivant la foule qui leur tape le dos et leur tend des fleurs et des bouteilles. L'air plus sérieux, ils attendent à la sortie du wagon. Un homme en sort, sombre, vétu de noir, à son côté deux colts de la meilleure qualité, la crosse, ne peut s'empêcher de remarquer James Henry Cloverfield, a été encochée à de nombreuses reprise, peut être vingt fois. L'homme écarte un peu le bras pour écarter les pans de son long manteau noir, un insigne "FEDERAL MARSHALL" brille dans le soleil. Il lève la tête, porte la main à son chapeau tout aussi noir, laissant apparaître deux yeux d'une couleur que je vous laisse deviner. "M'sieurs" dit il dans un murmure rauque. Puis il s'ecarte. Derrière lui un homme plus jovial descend, il est plus âgé, et tend immédiatement la main "Juge Franklin Harrison, bonjour messieurs, vous devez être James Henry Cloverfield ? Et ce pittoresque brave homme ici est sans doute le célèbre John Johnson alias Four J's ?" Les deux hommes acquiescent. "Enchanté de faire votre connaissance, les journaux à Washington ont parlé de vous ! Vous êtes les nouveaux héros de l'ouest sauvage saviez vous ? Tenez je vous en ai amenés quelques un."

Les trois hommes discutent poliment, sous le regard sévère du sombre marshall. Soudainement, ils sont interrompus par un cavalier. "Monsieur le juge ? Le colonel Lerpess (Lucius) vous attend, je vous invite à me suivre." "Jeune homme, je discute avec ces gentlemens." "Monsieur le juge, nous avons ... de bonnes raisons (il lève les yeux au ciel imperceptiblement) de croire que Del Rio (Maraud) est en ville, votre sécurité n'y est pas assurée. "Del Rio ? J'ai entendu parler de lui également, bien ... je suppose qu'il faudrait nous mettre en route immédiatement. Messieurs, au plaisir de vous revoir. Venez Elias."

Laissés seuls, Four J's et James Henry Cloverfield ne peuvent s'empêcher de discuter de cette étrange rencontre. "Allons à mon bureau" Four J's. La fête bat toujours son plein entre les employés de Cloverfield, les hommes de la J Drink'n More et les simples habitants de Dixietown. Une fois la porte du bureau fermée, James Cloverield se relâche : "Au moins l'arrivée du juge est une bonne nouvelle, le colonel Lerpess semble hors de contrôle." "Désolé de vous arrêter ici cher ami, mais leur arrivée n'est PAS une bonne nouvelle." "Vous vous inquiétez pour vos activités ?" "Je connais ces deux hommes, je les ais déjà rencontrés, je m'inquiète pour chaque famille sous ma protection, pour vos employés, pour toute personne dans l'état en fait." "Racontez moi." "J'étais jeune, c'était après la guerre, il y a quinze ans. Le Tenessee était toujours parcouru de déserteurs et de bandes en tout genre. Le juge Harrison est arrivé, sourire en tête, serrant des mains sans arrêt, nous étions tous contents d'être enfin protégés. Dans ses bagages se trouvait déjà ce fils de pute d'Elias Carpenter. Ces deux la forment une paire très efficace, le premier vous flatte, pendant que le deuxième arrache les ongles de votre voisin pour lui extorquer des informations. C'est un tueur impitoyable, un tueur de vaincus ... et son ami le juge, un charognard arrivant après les batailles pour prendre ce qui leur reste aux miséreux, aux veuves et aux orphelins." "Damned, vous êtes sur que votre allégeance pendant la guerre n'est pour rien dans votre opinion ?" "Non, pour tout vous dire j'étais jeune et bête, j'aime sincèrement notre grande Union autant que mon bel état, mais je me suis rendu compte que j'avais été trompé sur notre cause, aujourd'hui je joue pour ma tronche. Pour tout vous dire j'ai même voté Grant, deux fois. Non, croyez moi, ces deux la ne sont pas une bonne nouvelle ..."

La F&f ne connaît pas le retard

Après leurs déboires initiaux, la Foreign & Furious (Silvio) a mis les bouchées doubles pour rattrapper son retard. Après avoir rallié ou récupéré de force les chinois qui s'étaient enfuis à Waspen (Ilthanir), Vynne Diesel et Tommy Hill Finger multiplièrent les actions de propagande, articles favorables dans le Joseph Smith Voice (Hgh), recrutement massif de chinois, recrutement d'indiens pour encore moins cher, contremaîtres armés, Waspeniens démunis. Les employés sont nourris avec de la "viande d'aventurier" dont s'échappent quelques mandibules et carapaces chitineuses malhabilement broyés. Le travail est moins difficile cependant, l'afflux massif de nouveaux travailleurs permet de faire des roulements, les journées de travail sont réduites et les primes et avantages accordés sont plutôt correctes. Les nouveaux contremaîtres armés s'occupent également d'attraper les plus vindicatifs des travailleurs et de leur expliquer gentiment que ce ne sont pas des manières de faire. Le chantier tourne jour et nuit (bien qu'il soit naturellement moins rapide de nuit), ces efforts sont énormes et chacun se demande comment la F&F va payer pour tout ça avant d'arriver à White Stag City (Hgh).

Toujours est il que les résultats sont la, le retard énorme sur son planning qu'avait accumulé la compagnie, s'il n'est pas intégralement rattrapé est très grandement réduit, la fête à Dixietown (Tonkar) ayant ralenti la Cloverfield Ichabold Company (Dodo), on pourrait même dire que les deux compagnies sont la ou on les attendait au moment prévu et sont donc au coude à coude.

L'agence de paris de Vynne Diesel (Silvio) tourne à plein régime avec des paris du type "Del Rio contre Lerpess, qui tuera l'autre en premier ?" ou encore "Votre immensément glorieuse Foreign and Furious contre ces petits amateurs amusants de la Cloverfield Ichabold Company, qui sera le premier à White Stag ?"

La Cloverfield Ichabold ne se repose pas sur ses lauriers

La F&F (Silvio) n'a pourtant pas réussi à rattraper tous ses employés enfuis, certains ont été vus quittant Waspen avec des employés de la CIC (Dodo). Ce groupe aurait fait un petit arrêt à White Stag (Hgh) puis au camp des Atalahee ou les chinois se sont largement épandus sur les misères que leur ont infligé les hommes de la F&F (Silvio) avant de venir travailler au chantier de la CIC (Dodo). Ce n'est pas tout, des groupes d'éclaireurs traceraient les nouvelles voies à venir pour relier les villes de l'est à son nouveau réseau, ils auraient été aperçus à Blueparadise (Tonkar), Goldenburg (Tonkar) et Half-Turn (Emileen). Ces groupes d'ingénieurs-éclaireurs, accompagnés de guides indiens, doivent encore prouver leur efficacité mais ils sont très certainement zélés.

Enfin, la compagnie a construit un entrepôt à Blueparadise et affrété deux vapeurs, le Brohio Bluefish et le Friponsecos Stag, deux petits navires efficaces effectuant la liaison Blueparadise - Goldenburg - Half Turn, réduisant la durée de voyage entre ces trois villes.

Ralentie par l'arrivée à Dixietown, la CIC n'a pas de retard et a néanmoins avancé rapidement, elle doit faire face à un obstacle sur sa route : Les zones marécageuses qui se trouvent entre elles et White Stag (Hgh). L'eau, la boue, le brouillard permanent et les inévitables maladies qui en découleront sont une terrible épreuve pour qui souhaite travailler dur dans cet environnement, mais, James Henry Cloverfield n'abandonne jamais !

Pendant ce temps au fort Romney

"Il n'existe pas, il ne peut pas exister ... Non ! Arrêtez ! Je ...", murmure le colonel Lerpess (Lucius) dans un sommeil visiblement troublé.

Lutte contre l'invisible

La Pinkerton (Labtec) n'a pas chômé ces derniers temps, luttant à la fois contre l'ignoble gang Triviolli (Aethwulf) et l'essor secret du KKK, les agents débusquèrent des planques, des caches d'armes, empêchèrent des lynchages de noirs, arrêtèrent quelques petits criminels et aidèrent largement à réduire le crime et l'instabilité dans l'est du Brohio. Pourtant, les Triviollis restent introuvables et, si leur champ d'activité se déplace vers l'ouest et le nord, notamment lors de la "Course vers Sover Lake", ils sont en train de se renforcer, aidés en cela par la totale inaction du colonel Lerpess (Lucius) envers leurs agissements.

Le Klan quand à lui a complètement disparu, on n'est même plus sur qu'il y ait vraiment eu une cellule du Klan dans le Brohio. Certains accusent les indiens de vouloir semer la zizanie entre les colons avec des ruses de sioux visant à faire passer les attaques de bandit par des attaques de noirs en fuite ou de mexicains. D'autres accusent le colonel Lerpess qui a toujours montré son souverain dégout pour les mexicains et les nègres.

L'agence Pinkerton ressort de tout ceci avec des bénéfices en primes diverses et une aura de protecteurs de l'ouest, très appréciée par la compagnie. Il y a fort à parier que l'agence du Brohio bénéficiera de plus de moyens prochainement.

L'essor de Waspen

Si Dixietown (Tonkar) a pris l'ascendant sur les autres villes de la région, Waspen (Ilthanir) n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide des mormons, les habitants ont payé et construit une gare dans leur ville, ayant tout à envier à sa consoeur de Dixietown, le bâtiment en bois n'a aucune splendeur, mais bon, elle existe. De la même manière, une partie des colons a creusé une route depuis Waspen en direction du camp de la F&F (Silvio). Enfin, grâce à l'entremise et aux moyens innatendus du colonel Lerpess (Lucius), une immense et flamboyante propriété de grande splendeur s'est élevée à proximité de Waspen. Le colonel et James Arran (Ilthanir) y ont accueilli le juge Harrison et le Marshall Carpenter qui y furent reçu comme des rois.

La proximité immédiate de la Loi, la protection de la cavalerie, l'argent de la Foreign & Furious, la sécurité et, pour ne pas l'oublier, le monument à la petite Stacy font de Waspen une ville dynamique et ambitieuse qui attire les colons isolés arrivant dans le Brohio. Si elle ne dépasse pas en population sa rivale de Dixietown, la maison du juge, tant par sa fonction que par sa splendeur, lui accordent un petit avantage culturel.

D'ailleurs qu'est ce qu'il fout le juge

Ce dernier n'a pas perdu de temps, seulement trois semaines après être arrivé, le juge a confirmé la constitution de Waspen (Ilthanir) en tant que ville officielle du territoire non-organisé du Brohio et l'a autorisée à se doter d'un maire et d'un sheriff. Sans grande surprise, James Arran (Ilthanir) a été élu sheriff de Waspen et Liam Glencadam (Ilthanir) maire de la ville. Deux semaines plus tard, le juge confirma la ville de Dixietown (Tonkar) ou les même élections furent organisées, Four J's (Tonkar) fut élu maire sans aucune opposition mais l'élection du sheriff fut plus contestée. Le nom de Reynald Perk (Ozymandias) circulait pas mal en ville, l'homme était loué pour ses compétences au colt et ... et c'est tout, mais ça compte ! Finalement, c'est l'agent spécial James May (Labtec) qui emporta l'élection sans s'être présenté, ses talents diplomatiques ont toujours permis de calmer les bagarres et les esprits en ville et les citoyens l'apprécient pour ça.

L'agence apprécie encore plus son détachement du Brohio et a annoncé l'ouverture prochaine d'un bureau central dans le Brohio, laissant à la discretion des agents sur place le soin de choisir l'endroit.

Dans les monts Alappachee

Au coeur de leurs montagnes, les Appelouses (Marvailh) se sentent seuls. Que le grand Manitou les frappe car leurs alliés et amis ont décidé d'ouvrir grand leur tunnel-qui-expulse aux visages pâles et de leur lécher avidement les sacs-a-papoose. Les fiers guerriers furent terrassés d'apprendre que leur frère Coughing Coyot (Arkantos) avait perdu l'esprit et guidait les blancs cherchant à extirper le moindre gramme d'or des montagnes contre quelques billets verts. Les Karaokkwe (Kangle) n'étaient pas en reste en amenant les intrus de Gleenburg (Endwars) toujours plus loins dans les montagnes, vers les filons les plus précieux mais aussi toujours plus loin dans le territoire indien. Enfin, le coup de grâce est venu d'une rencontre : Alors que des chasseurs Appelouse traquaient les bêtes sauvages dans les plaines au sud, ils tombèrent nez à nez avec des visages pâles, des comme ils n'en avaient jamais vus. Des squaw vêtues de jupons des meilleurs tissus et des hommes sans armes, ainsi que des papoose ... il mangaient des petits repas nommés sandwichs. "Ooooooh des vrais indiens ! Comme c'est rigoloooo !" dit une squaw au comble du ravissement. "Vite, vite, Michael Junior, tendez leur un quignon de votre sandwich" dit un homme. Un jeune papoose obèse approcha des fiers guerriers Appelouses et, alors que le guerrier tendait la main, incrédule, pour prendre le petit bout de pain que lui tendait le papoose-de-gras, ce dernier le jeta en sol en ricanant "hihihihiiiii". "Ce n'est pas très gentil Michael, veillez à ne plus recommencer !". Les Appelouses, enragés, brandirent leurs Tomahawks. Soudain, un hommes des Karaokkwe sortit des buissons : "Ils sont avec moi" "Mais, vous FOUTEZ QUOI ???" hurla le chef des guerriers. "Ceci est une randonnée touristique, les clients venus de l'est sont avides de sensations et d'une plongée dans l'ouest sauvage, ils sont prêt à payer de bons petits dollars pour ça." "Que ..." "Notre slogan : 'Plongée au milieu des sauvages', ça provoque un beuzz d'enfer !" "Je ..." "Regarde un peu ça" dit le 'guerrier' Karaokkwe en montrant sa toute nouvelle montre à gousset, "Elle donne l'heure, je n'ai qu'à la remonter deux fois par jour, c'est très pratique, dès fois je reste assis des heures à regarder les aiguilles se faire la course."

Le guerrier Appelouse sentit qu'il ne servait à rien d'insister, il se retourna sans prononcer un mot et rentra raconter sa rencontre à Bear Eye (Marvailh) et Mighty Salmon (Marvailh), eux sauraient quoi faire.

Spoiler:

Faits divers à peu près neutres rapportés par le Joseph Smith Voice (Hgh) et le Brohio Herald (Dodo) :

Vols du bétail dans les fermes isolées du Brohio
Le Nobrain Cola (Emileen), la boissons des pionniers, se vend très bien. Bon, toujours loin derrière l'alcool mais toujours mieux que l'eau.
Une grande partie des Atalahee sont partis de leur campement.
Un indien, un peu trop habile aux cartes, a été tabassé à Gleenburg (Endwars) par les colons. Le chef du campement lui a accordé ses gains et l'a raccompagné à la frontière de la ville en essayant de diminuer l'incident.
Dixietown (Tonkar) se dote d'une Église, les mormons (Hgh) sont mécontents mais tout le monde s'en fout !
Encore des attaques de noirs et de mexicains, les gens s'arment, ils ne sont pas content. Les témoignages rapportent des rassemblement de sinistres cagoules blanches se raréfient, probablement car les gens ne souhaitent plus les dénoncer.

Sombres vautours

Au moment ou le colonel Lerpess (Lucius), dans l'abri de son fort et tout à sa rage, écrase un cigare dans l'oeil d'un prisonnier mexicain. A la frontière sud de l'état, un groupe sombre et patibulaire avance sur la route menant au nord finalement arrêté par les premiers gardes de la Foreign & Furious (Silvio) non loin du camp de l'entreprise. Les gardes examinent la trentaine de mexicains qui s'avancent, ils sont affamés et visiblement fatigués, mais leurs yeux brillent d'une étrange lueur qui ne laisse aucun doute sur leur détermination. "Vous v'nez foutre quoi dans le Brohio ?" ose un garde plus confiant que les autres. "La guerra" répond le premier sombrero, à ses côtés, un jeune garçon de 12 ou 13 ans sourit diaboliquement. Les tirs s'entendent de tout le camp de la F&F, inquiétant travailleurs et contremaîtres. "C'est quoi ce merdier ?" s'interroge Vynne Diesel (Silvio), "allez voir au lieu de rester plantés comme des idiots !". Le spectacle est atroce, les gardes ont été massacrés, leurs visages sont percés d'impacts de balle probablement faits post-mortem, et, sur la poitrine de l'un d'entre eux, les banditos ont planté avec un clou de rail de la Foreign and Furious, un avis de recherche de Del Rio (Maraud) sur lequel ils ont écrit "Vénganos libertador".

Liste du matériel pouvant être acheté:
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ruée vers le Brohio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruée vers le Brohio   Ruée vers le Brohio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruée vers le Brohio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers le Néant
» Vers le néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: