| Le Tiers Âge | |
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+7Maraud Kangle Firias Temudhun Khan Marvailh Canmore Ozymandias labtecldlc 11 participants |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Le Tiers Âge Dim 11 Avr - 13:04 | |
| La carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618140003-map-lotr.pngListe des factions : - Spoiler:
Grandes factions (4 héros) Des factions extrêmement puissante et influente, dont le poids des actions aura un impact lourd sur la Terre du Milieu. Le Mordor – Alignement : Mauvais - Silvio Gondor – Alignement : Neutre - Hgh
Factions moyennes (3 héros) Factions à l'importance plus que respectable. Si elles n'égalent pas les plus grandes, elles ont tout de même leur mot à dire à leur échelle. Rohan – Alignement : Neutre - Marv Isengard – Alignement : Neutre - Labtec Le peuple de Durin – Alignement : Bon - Endwars Fondcombe – Alignement : Bon - Firias
Petites factions (2 héros) Des factions de petites importances, elles vont peu peser dans les évènements de la terre du milieu. Elles peuvent cependant renverser un équilibre régional. Forêt Noire – Alignement : Bon Rhun – Alignement : Neutre - Ozymandias Harad – Alignement : Neutre - Lune Dol Amroth – Alignement : Bon Pays de Dun – Alignement : Neutre Umbar – Alignement : Neutre - Temudhun Lothlorien – Alignement : Bon
Ca existe ?! (1 Héros) Factions à l'importance parfaitement ridicule au point qu'on a tendance à en oublier l'existence. Elles peuvent cependant avoir un poids dans les évènements de la terre du milieu. Les Dunedains – Alignement : Bon La Comté – Alignement : Neutre - La Comté Lossoth – Alignement : Neutre Les peuples du Val d'Anduin – Alignement : Bon Bree – Alignement : Neutre Orcs des Mont Brumeux – Alignement : Mauvais - Maraud Dale – Alignement : Bon Lindon – Alignement : Bon
Gérer les armées : - Spoiler:
Pour lever des armées sur ce MV vous aurez deux possibilités : Les levées et les mercenaires. Chaque région a un nombre déterminé de levées, qui peut-être amené à augmenter ou diminuer selon des actions ou selon qui possède la région.
ATTENTION : Chaque faction a également des règles spécifiques concernant les levées. Les elfes ont un nombre déterminé de levées qui ne pourra pas être augmenté durant la partie. Les levées des hommes, des nains et des hobbits diminuent les revenues de la région. Les levées des elfes et des orcs sont gratuites. Les levées des nains ne peuvent être augmentées que en développant les fortifications d'une région.
Vous pourrez recruter des compagnies de mercenaires, elles seront postées sur le topic.
Enfin les armées ne peuvent se déplacer que de 3 cases à la fois et doivent être commandée par un héros.
Les provinces : - Spoiler:
La carte est divisée en différentes provinces. Chaque province a un revenu et un nombre de levées déterminés. Elle peut également avoir des fortifications, ce qui la rendra plus résistance aux attaques. Ces 3 valeurs peuvent être améliorées.
Les revenus : - Spoiler:
Chaque territoire a un revenu déterminé par un jet de dé par tour. Votre revenu par tour correspond à la somme de ces jets. Les orcs et le Mordor n'ont pas de revenus (niquez vous hqhqhq) Le pillage est la seule manière de récupérer du pognon. A noter que tout le monde peut piller. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire ....
Ah non ! Votre revenu servira à quatre choses : Recruter des mercenaires. Coût : variable. Développer les établissements (Lance 1d3 (2d3 pour les orcs). Le résultat s'ajoute au nombre de levées de la région). Coût : 100 Les elfes et les nains ne peuvent pas utiliser cette fonction. Développer les échanges (Lance 1d5. Le résultat est multiplié par 10 et ajouté au revenu de la région). Les orcs et le Mordor ne peuvent pas utiliser cette fonction. Coût : 100 Développer les fortifications. (Lance 1d3. Le résultat s'ajoute à la fortification d'une région, si une cité existe). Le résultat ajoute également des levées aux nains. Coût : 100 Créer/développer une cité. (Crée une cité qui sera visible sur la carte. Développe à la fois les établissements, les échanges et les fortifications). Coût : 300
Les héros :- Spoiler:
Vous aurez également des héros, allant de 4 à 1 selon les factions. Ils auront une grande importance car chaque héros aura ses propres caractéristiques qui vont grandement déterminées votre manière de jouer. Ces caractéristiques sont : Intrigue, Martial, Vertu/Terreur.
Intrigue : La capacité de votre héros à influencer les autres et à mener des coups en douce.
Martial : Capacité de votre héros à se battre et mener des troupes.
Vertu/Terreur : Les personnages bons/neutres ont de la vertu. C'est leur capacité à résister au maaaaaal ! Les personnages mauvais ont de la Terreur. C'est leur capacité à inspirer la terreur et à affaiblir la vertu de l’adversaire.
La quête de l'anneau- Spoiler:
Comme chacun sait (enfin j'espère) le but pour les uns va être de récupérer l'anneau. Pour les autres de le détruire. Pour cela les joueurs vont devoir, s'ils le souhaitent, allouer une carte héros pour la quête de l'anneau.
La destruction de l'anneau : L'anneau partira de Fondcombe et traversera une région par tour. Son objectif est d'atteindre la Montagne du Destin au Mordor. Pour augmenter les chances de succès les joueurs bon et neutre vont pouvoir prêter des carte héros à la quête de l'anneau. La Communauté de l'Anneau ne peut pas dépasser les neufs membres. La Communauté ainsi formée ne pourra pas s'enrichir de nouveaux héros par la suite. Le chemin de la Communauté de l'anneau est décidé par le joueur qui a la faction La Comté. Si cette faction est non jouée, le MJ choisira un joueur parmi les bons de la Communauté qui décidera du trajet. Quand la Communauté souhaite traverser un territoire occupé par une faction avec l'alignement bon, elle bénéficie de l'aide de cette dernière. Quand la Communauté souhaite traverser un territoire détenu par une faction avec l'alignement neutre, elle doit décider sa la manière dont elle souhaite procéder. On passe incognito ? On va voir les autorités locales ? A la communauté de décider ! Quand la Communauté souhaite traverser un territoire détenu par une faction avec l'alignement mauvais, le MJ lance 1D20 pour savoir si elle se fait repérer. A 1 la Communauté se fait repérer, ce qui déclenche une bagarre avec les forces locales et la communauté. De 2 à 20 elle passe incognito. MAIS, chaque membre en plus du porteur de l'anneau dans la Communauté augmente le seuil à partir duquel elle se fait repérer de 1. Ainsi une communauté au complet aura 9 chances sur 20 de se faire repérer.
Retrouver l'anneau : Des joueurs voudront retrouver l'anneau. Ils peuvent pour cela utiliser leurs héros ! Plus la compétence intrigue est haute, plus la chance de repérer l'anneau dans la région est importante. L'oeil de Sauron sait dans quelle région se trouve l'anneau quand celui-ci est utilisé. Chaque tour l'oeil de Sauron peut regarder une région en particulier pour voir si l'anneau s'y trouve. Si l'anneau n'est plus en possession de la communauté, il faut tout de même l'emmener à la capitale de la faction qui s'en est emparer, toujours ne se déplaçant d'une case par tour.
L'alignement : - Spoiler:
Votre faction a un alignement. Bon, neutre ou mauvais. Une faction ne peut entretenir des relations diplomatiques seulement avec une autre faction ayant le même alignement. A l'exception des neutres qui peuvent entretenir des relations avec tout le monde. Les bons et les mauvais sont naturellement en guerre.
Peut-on changer d'alignement ? Oui, mais c'est loin d'être facile. Cela sera uniquement possible pour les factions neutre grâce à des actions spécifiques guidées par le MJ. Le Mordor va pas devenir bon et Galadriel mauvaise.
Dernière édition par Arkantos le Mer 12 Mai - 15:44, édité 8 fois |
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Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 12 Avr - 19:06 | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 12 Avr - 19:08 | |
| On peut considérer que le MV commence. Mais il y a quelques règles pour le premier tour : Au premier tour, personne ne peut s'attaquer. L'anneau va partir de Fondcombe, la communauté doit donc se former. Tout les joueurs bons ou neutre peuvent proposer 1 héros à y envoyer (quand vous aurez vos stats oc). Le porteur de l'anneau compose sa team. |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 19 Avr - 14:12 | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 23 Avr - 21:37 | |
| L'anneau unique a été retrouvé, par la créature la plus surprenante qu'il soit : un Hobbit ! Celui-ci se trouve en sécurité à Fondcombe, demeure du seigneur Elrond. Les peuples libres de la terre du milieu (bon et neutre) y sont conviées afin de décider du sort de l'anneau ...
Les joueurs sont invités à dire publiquement, ici qui ils envoient à Fondcombe afin de former une communauté ! |
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labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 23 Avr - 21:55 | |
| Afin de représenter Isengard et les magiciens de la Terre du Milieu, Gandalf le Gris se rendra a Fondcombe à la demande du seigneur Elrond !
Dernière édition par labtecldlc le Sam 24 Avr - 20:28, édité 2 fois |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 23 Avr - 22:22 | |
| Théodred, fils de Théoden, du fier peuple du Riddermark, se rendra lui aussi à Fondcombe. Ça lui évitera d'être tué comme un con, comme ça. |
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Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 23 Avr - 22:31 | |
| Le fier Mûkoz VII se rendra également à Fondcombe. |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 23 Avr - 23:16 | |
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Firias
Messages : 63 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Sam 24 Avr - 20:15 | |
| (Je prends Fondcombe donc, faut bien quelqu'un pour organiser ce bordel !) |
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Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Sam 24 Avr - 20:48 | |
| Hamîlzar d'Umbar se rendra à Fondcombe. |
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Firias
Messages : 63 Date d'inscription : 27/12/2017
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Kangle
Messages : 33 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Sam 24 Avr - 22:50 | |
| Nous connaissons la route.
Nous sommes La Comté! |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Dim 25 Avr - 0:09 | |
| Une missive PUBLIQUE est envoyé chez tous les nains d'importance.
Moi, Maro, roi des gobelin, défit le roi des nains de Durin dans un combat en 1v1. Si le roi des nains à le courage de venir seul, sa victoire se soldera par la remise de la Moria.
PS: Je chie dans la tombe de ton ancêtre ! |
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Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Dim 25 Avr - 13:02 | |
| Gloïn représentera le peuple de Durïn à Imladris
Quand aux messager gobelins, aucun ne parvient à destination, tous furent tuer pour avoir franchit les frontières du Royaume d'Erebor. Les messages, écrit en noir parlé, furent brulé tandis que les trompettes naines se faisaient entendre dans les Mont de Fer |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 26 Avr - 14:22 | |
| PNJ
Aragorn, chef des dunedains sera présent au conseil de Fondcombe.
Legolas du royaume Silvestre représentera les siens à Imladris. |
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Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 26 Avr - 16:56 | |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 26 Avr - 17:04 | |
| Une livraison envoyé par des hommes payés par des gens douteux et apportent un grand trésor de la Moria est arrivé chez les nains ! Un petit "1v1" est accroché dessus. Contient: - Les pieds de divers nobles nains enterré dans la Moria, relié à une corde pour en faire une sorte de collier "pour le prochain dragon qui viendra vous chier dessus". - Un tout petit morceau de Mithril transformé en une minuscule figurine en forme de bite. - Un peu d'or nain mélangé sciemment à du plomb - Un message rappelant à quel point la famille de Thrór, c'est des gros nazes et que ça touche aussi les cousins, vu comment Azog a tué nombre de membres de leurs familles de branleurs. - Une gravure de Maro le roi des gobs, qui se sert de Dain II comme d'une serpillère pour nettoyer les tas d'or de la Moria. |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Lun 26 Avr - 17:40 | |
| Faramir représentera le Gondor et se porte candidat pour intégrer la Communauté de l'Anneau. |
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labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Mar 27 Avr - 19:52 | |
| Afin de représenter la bonne entent avec son voisin méridional, Isengard annonce la création d'un pacte d'amitié et de non-agression avec le Rohan ! |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Mar 27 Avr - 21:33 | |
| Et le Rohan répond ! Par la signature de ce pacte. Puisse-t-il être respecté le plus longtemps possible. |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Mer 12 Mai - 15:46 | |
| TOUR 1 Carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620827126-map-lotr.pngLa communauté de l'anneau quitte Fondcombe pour le Mordor. Nul sait par où elle va passer ... A la tête d'une impressionnante armée, le seigneur Glorfindel pris possession du Rhudaur Est pour le compte de son seigneur : Elrond. Les habitants de la région, quelques hommes à la vie misérable ne purent rien faire face à cette prise de possession soudaine et ne tentèrent même pas de résister. Mais l'animosité est grande entre eux et les elfes. A la tête de son armée, le roi Daïn d'Erebor pris possession des Brandes Desséchées. Y chassant les orcs qui s'étaient installés, soulageant les quelques nains qui s'y étaient établis. Mais il en faut plus pour mettre en échec les forces du mal. Des hordes d'orcs déferlèrent dans la forêt de Grande Peur, dans les terres sauvages et dans le Khand ; pillant, colonisant ! Les hommes de Dûn semblent s'agiter en ce moment. Des mouvements de population et des réunions de chef animent le pays. De grandes silhouettes encapuchonnées furent aperçues dans le Rhun, aux abords d'Osgiliath ainsi que dans le Harad. Au Sud, sous l'impulsion de Hamilzar, la cité de Umbar se développa très rapidement. De nouvelles tours furent élevées, des quartiers rénovés et des artisans installés. Une zone franche fut également mise en place dans le vieux port marchant afin de favoriser les échanges. Les orcs des monts brumeux furent aperçus dans le Nord de l'Anduin à creuse des canaux et des galeries afin de détourner le cours de plusieurs glaciers en haute montagne. On ne sait pas ce qu'ils cherchent à faire, mais un tel aménagement dans une région aussi froide et accidentée risque de ne pas être si évident. Le Prince Imrahil de Dol Amroth serait arrivé avec ses chevaliers à Minas Tirith. Un grand tournoi fut donné pour cette occasion. Dans la Trouée du Rohan, sous l'impulsion du roi Theoden,le bourg d'Eosthead obtint une charte de franchise permettant ainsi à un marché de s'y développer de même que l'autonomie municipale. Des défenses furent établie et de nombreux colons vinrent s'installer. On dit que l'Oeil scruta durant de nombreux jours l'Eregion. Les orcs s'installent dans les plaines gelées. Echirion de Dol Amroth est arrivé à Edoras à la surprise du roi Theoden. Mais cela n’empêcha pas le seigneur des chevaux de donner une grande fête pour son hôte de marque. Celui-ci est venu s'enquérir des choix diplomatiques du maître de Meduseld. Les orcs des monts brumeux pillèrent les régions septentrionales, jusqu'au Rudhaur. Mais ils n'eurent pas le choix que de se replier face aux armées d'Erebor dans les Brandes Desséchées ainsi que face aux armées du seigneur Glordindel dans le Rhudaur Est. Dozkawa du Rhûn fut envoyé par son roi dans les territoires du Nord afin d'établir de bonnes relations diplomatiques avec les chefferies locales. Au terme de sa mission il revint à son souverain avec plusieurs promesses de vassalité et présents à sa destination. Les orcs s'activent à Gobelinville. Des observateurs rapportent que des statues assez moches furent dressées. Sur les flancs Est des montagnes grises on peut désormais apercevoir des représentations du roi gobelin non consenti avec un Dain II. Sur le flanc Ouest : avec Elrond. De grandes fumées s'élèvent dans le Désert du Nord. Nul ne sait vraiment ce qu'il s'y trame ... Quittant Umbar, deux armées se séparément. L'une pris la route du Nord, qui mène au banc des Corsaires et était dirigée par Hamilzar. L'autre emprunta la route du Sud en direction des collines d'Agrâbar avec à sa tête Baaltazar. Les deux régions furent conquises et les quelques hameaux doivent désormais jurer allégeance à la cité d'Umbar. Aucune nouvelle du Gondor, du Harad ou de la Comté. |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Ven 21 Mai - 15:24 | |
| Les forces du Gondor semblent se réveiller ! Une impressionnante armée se mobilise à Osgiliath sous le commandement de Boromir, tandis que son jeune frère : Faramis a pris possession du Val d'Isen, pacifiant la province. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603173-map-lotr.pngListe des mercenaires pour ce tour :
Les Marteau de Durïn (nain) - alignement : bon - coût : 150 La compagnie des fiers de hache (nain) - alignement : bon - coût : 100. Les éclopés de Bree (homme) - Alignement : Bon - coût 10 Les rodeurs du Nord (homme) - Alignement : Bon - coût 70
Les dévoreuses des gueuses du pays de Dun - alignement : neutre - coût 40 La compagnie du chien mugissant (homme) - alignement : neutre - coût 30
La bande Ab-Azîl (homme) - alignement : mauvais - coût : 50 |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Tiers Âge Mar 1 Juin - 15:17 | |
| Missive au roi des nains
"Les nains sont des chiens. Je t'attend dans le désert du Nord! Tkt, le nain, je te pisse à l’arrêt et je t'encule par devant comme tous les orcs savent le faire avec les carpettes. PS: J'ai mangé le cadavre de ton arrière grand-père, il était très bon." |
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| Sujet: Re: Le Tiers Âge | |
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