Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aube de la Dynastie Mérovingienne

Aller en bas 
+11
Iorel
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Varden
Temudhun Khan
Arzgluf
kevin13
Adilénine
Lhydelhart
MKI
Raft_Wars
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:50

J'applaudis le jeu de mot pourri de l'écossaise ! Au fait Arz ou Ior si vous n'avez plus envie de jouer dites le moi svp pour que je puisse réattribué vos factions.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:53

Bon Ior a préféré abodonné, le Royaume de Soissons est donc jouable !

Marv, intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:13

Mince, tu étais obligé d'en faire la publicité ? Maintenant, tous les futur MJ vont savoir que je ne suis pas fiable comme joueur. Pff.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:18

Bah t'as bien fait un sujet dans la section proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:12

J'essaie de faire mes actions ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:11

Parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:42

Tour1

Carte :
Spoiler:
Hachuré en Beige : Province pillé par les Goths
Soissons (Voir plus bas) : Hachuré en Rouge favorable à Childebert, Hachuré en Violet favorable à Clodomir et Hachuré en Bleu ciel favorable à Thierry.

Bourgogne :
Cette année fut très mouventée pour le pauvre royaume des Burgondes. Pour commencer le Roi est mort des suites d'une terrible maladie, ce qui désorganisa tout le territoire contrôlé par les burgondes qui ne sut répliquer à ses nombreux ennemis. En parlant d'ennemi, les Goths avait le projet de s'étendre vers la Gaule. Ce qu'ils ont décidé de faire par la force en rassemblant une armée composée de près de 30 000 hommes courageux et lourdement armées qui se dirigèrent immédiatement vers le territoire burgonde, pillant et ravageant tout sur son passage. Ils violèrent les femmes, saccagerent les cultures, brulerent les demeures , et surtout les Goths, en particuliers des fanatiques arianiste, brûlèrent des églises catholiques remplit de fidèles venu s'y réfugier. Les Goths progresserent et prirent sous leurs contrôle les zones traversées et pillées. Les burgondes sans chef à leur tête ne purent s'organiser pour se défendre de l'envahisseur. Suivant les ordres et les contre-ordre venu d'en haut, les troupes finirent tout simplement par se rendre aux goths et furent massacrées. Les provinces de Bourgogne, de Lyon, du Jura et de la Savoie,se retrouvèrent "occupées" par les Goths car si les Italiens contrôle la campagne, les grandes villes sont encore sous le commandement de nobles burgondes... Mais les Burgondes n'avait pas finis de souffrir... Au début du moins, lors de la mise en marche de l'armée goth en territoires Burgondes, Thierry 1er , Roy d'Austrasie, jugea bon d'envoyé le gros de son armée conquérir un maximum de territoires. Devant le présence Italienne au sud, les troupes franques préfèrent temporiser face aux troupes Goths plus nombreuse et plus entraînés. Le territoire Burgonde était donc partagé en deux, mettant fin au Royaume Burgondes de Gondebaud . Aujourd'hui les armées austrasiennes surveillent attentivement l'armée goth campant sur les territoires anciennement Burgondes.

Bretagne et Angleterre :
En Angleterre, la situation fut plus que mouvementée. En effet, si le Roi du Kamelott a la ferme intention d’unifier l’île sous sa couronne, il se devait de d’abord régler la question bretonne, qui possédait la région de Cornouaille. C’est ainsi qu’après d’âpres discutions, les deux souverains sont parvenus à un accord jugé d’historique. Le Roi du Kamelott prête serment auprès du Roi de Bretagne, lui jure fidélité et obéissance et devient son vassal. En échange, celui-ci lui confie l’investiture de la Cornouaille en Angleterre. Toujours dans le même ordre d’idée, une grande cérémonie est organisée afin de célébrer le mariage princier qui a lieu entre ces deux nations. Mariage, se fêtant à Brest. Des milliers de bretons et d’anglais sont venus y assister, profitant du gigantesque banquet, des « nymphes », de la cervoise soigneusement préparés.
Cette affaire étant désormais réglée, le Roi de Kamelott, soulagé et soutenu par son nouveau suzerin, s’est lancé dans une guerre rapide visant à s’approprier l’île. Organisée en légion, son armée entraînée et bien équipée n’a fait qu’une bouchée de ces barbares peuplant les provinces d'Essex et d'Anglia , ne savant rien faire d’autre que de faire régner l’anarchie dans leur région. C’est ainsi que, avec une facilité déconcertante, les armées du Roy de Kamelott ont su unifier l’Angleterre sous la même couronne. Le Roi, après cette campagne, proclama la naissance du Royaume d’Angleterre. Royaume, rapidement reconnu par son allié breton. Cette unification est magnifiquement bien orchestré, en effet des navires venu de l'est se rapproche peu à peu des côtes Anglaises...

Gaule :
La Gaule connait un calme absolu à l'instar Burgondie et de l'Angleterre.
Le commerce connait une grande avancée, notamment en Neustrie où son Roy Childebert, améliore ses relations avec le peuple ,majoritairement Gallo-Romain, en améliorant le système d’administration gallo-romain. Le Gallo-Romain devient d'ailleurs la langue la plus utilisé dans le Royaume de Paris.
Le Royaume d'Orléans connait une période de militarisation, Clodomir qui ne possédait que des paysans armés à la va-vite vient de créer en quelque mois une puissante armée bien armée et bien entraîné. On dit même que cette armée serait capable de repousser l'invasion Goths...
En Austrasie, Thierry ,fier de sa récente conquête, déclara que la religion Chrétienne Catholique était la religion officielle du Royaume d'Austrasie. Cette annonce, malgré la liberté de culte, provoqua la colère des nobles francs païens qui venait aussi de payait un impôt conséquent pour empêcher les plus téméraires a former une armée.
En Bretagne, le commerce se développe rapidement, le "libre échange" entre la Bretagne et l'Angleterre et la baisse des prix produit en Armorique, a permis a certains bretons de devenir très riche. La ville de Rennes ainsi que la frontière est solidement fortifié et bien défendu par l'armée bretonne, prête a reppousser n'importe quelle attaque extérieur.
Au Sud des Pyrénées, les Vascons sortent de leur montagnes et conquis rapidement les territoire se trouvant à l'est de leur Royaume. Leur Roy, aurait fait construire des thermes d'une rare beauté rappelant la splendeur de l'architecture Romaine.
En Aquitaine et en Provence, l'économie se développe grâce à la construction d'un système routier très performant.
Malgré un paix relative en Gaule, le Royaume de Soissons est en pleine crise. En effet, Clotaire a été tué lors d'une partie chasse, un sanglier le désarçonna et le piétina sans que ses gardes ne puissent faire quelque chose. Mais sa mort provoquera sans doute une grave crise, selon la loi franque veut que le Royaume soit séparé entre les différent fils ou frère du défunt. Dans le cas présent, la question se pose si Thierry doit recevoir un héritage, ce n'est que le demi-frère de Clotaire. Les 2 héritiers indiscutable sont Clodomir, 1er fils de Clotilde et de Clovis, et Roy actuel d'orléans, et Childebert, 2ème fils de Clotilde et de Clovis, et Roy actuel de Neustrie et de Paris. Mais si la situation n'était pas assez compliqué et chaotique, le peuple veut imposer son choix ! La plèbe est séparé en 3 : La première faction est celle composé de gallo-romain, elle se nomme Galli Romani. Cette faction veut Childebert comme Roy en raison de ses dernières réformes. La population franques quant à elle est séparé en deux, avec d'un coté les "légitimistes" qui veulent Clodomir comme Roy et de l'autre les Austrasiens, qui veulent Thierry comme Roy. Soissons est donc zone de conflit entre les fils de conflits. Espérons pour la paix qu'un accord sera vite trouvé.

Je remercie Silvio et Kevin pour l'aide apporté à la rédaction. Les stast dans la semaine, là je vais me coucher je suis crevé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:35

Non, c'est pas des "anglais", et y'a pas plus d'"Angleterre" que d'anglais à l'époque. C'est "l'île de Bretagne" qui est peuplée de "bretons"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretons_insulaires


Sinon bien joué les cocos, on continue la destruction au prochain tour !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:31

Ouais je sais bien mais il y a déjà le Royaume de Petite-Bretagne. Donc je propose que le Royaume d'Angleterre devienne le Royaume de Loegrie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loegrie
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:49

Je n'ai absolument rien compris à tous ces hachurés.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:23

C'est très simple :

En hachuré rouge, les régions 40, 41 et 42 : population > Pro-neustrie
En hachuré violet, la région 44 : population > pro orléans
En hachuré Bleu, les région 43et 45 : population pro austrasie
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:15

Voici la carte officielle du Mv, un Grand Merci à Fabian_ !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:49

Le Royaume d'Orléans propose à ses voisins de Neustrie et d'Austrasie de se retrouver en concile afin de décider du devenir du territoire de Soissons.

Par ailleurs, une entrevue privée avec le roi d'Austrasie serait souhaitée, et ce indépendamment de la question de Soissons.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:45

Le roi d'Austrasie a bel et bien eu une entrevue prometteuse avec son partenaire d'orléans.

Mais maintenant il souhaiterait rencontrer le Roi de neustrie simultanément avec le roi d'Orléans pour tenir concile du devenir de Soissons.

Une entrevue avec les Goths serait également souhaitable. Savoir si nous pouvons rester ami et en paix.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:03

Les Goths acceptent de participer à une discussion avec les Francs d'Austrasie.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:17

Le roy de Neustrie est disposé à rencontrer ses voisins et amis pour décider du sort du royaume de Soisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:47

Amis... C'est juste tes frères...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:39

Frères ça veut rien dire à cette époque là... Genre tu crois que c'est comment qu'on a fini avec une France "unifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:42

revois ton histoire de France, kevin, ce sont biens des frères, ils ont le même père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:46

Je dis pas ça XD, je dis juste que les liens fraternelles ça vaut que dalle... Ils se sont explosés la gueule entre eux hein. D'ailleurs Go MSn si t'as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:47

MKI a tous dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:08

Bon je suis désolé mais l'approche du Brevet Blanc et l'importance de devoir que j'ai m’empêche de faire vos stast.

Je mets donc le MV en Pause jusqu'à la mi Mars date de mon Brevet Blanc. Mais dans ma grande bonté j'ai décidé de continuer a MJiter :
Je vais reprendre un de mes anciens MV's : GAVP (Gloire à votre Parti) qui se déroulera dans un pays imaginaire.
Je vais d'ailleurs utiliser un SV pour que vous définissiez en partie cette nouvelle nation et la mentalité de sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:00

Bon, je me suis gouré sur l'estimation du temps de pause (juste un mois de retard...) mais je suis fin prêt à le relancer ! Veuillez confirmez ou infirmez votre participation. Le 1er Tour se trouve à la page 2 ! Je vais aussi restructurer les stats.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:55

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:23

il me semble que j'avais envoyé mes actions, je confirme, et je voudrais savoir si il faut que je les refasse ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aube de la Dynastie Mérovingienne    Aube de la Dynastie Mérovingienne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube de la Dynastie Mérovingienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dynastie Mérovingienne [Réservation]
» L'aube de la vie
» AdN 1920. Aube des négociations.
» A l'Aube des temps obscurs ...
» Aube des sociétés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: