Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Political Compass

Aller en bas 
+18
kevin13
Celtiktom
hgh23
Paedric
Iorel
LuciusLanda
Beregil
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Arkantos
Wellan
Dodo
Fabian_
Raft_Wars
MKI
Temudhun Khan
Aedhr
Arzgluf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Political Compass Empty
MessageSujet: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:25

En cette période d'élections présidentielles pour les Français et de bordel politique insoluble pour les Belges j'ai repensé à un petit site sympa pour voir votre positionnement politique à vous très cher membre de la CPT !

http://www.politicalcompass.org/test

Pour les non anglophones (voir les anglophobes), les questions sont tout à fait compréhensibles avec un traducteur (traduisez les phrases morceaux par morceaux) http://translate.google.fr/

A chaque fois 4 réponses possibles : je suis fortement en désaccord, en désaccord, d'accord, fortement d'accord.

Le petit texte à la fin du test est assez intéressant, n'hésitez pas à le lire/traduire.


Voilà le mien :


Political Compass 4GKS
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:00

Political Compass Pcgraphpng.php?ec=-6.00&soc=-3

Ils mettent Gandhi en exemple, le personnage historique qui me représente le mieux je pense, surtout pour ses manifestations non-violentes.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:11

Political Compass Pcgraphpng.php?ec=-8.25&soc=-6

Je suis d'avantage à gauche et d'avantage libertarien que Gandhi et le Dalai Lama oO
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:22

Y'a quand même des questions où la réponse veut rien dire :p
genre à la question "oeuil pour oeuil, dent pour dent" être d'accord c'est être pour une réponse semblable à l'agression, mais être contre c'est soit pas répondre, soit répondre excessivement, ce qui sont fondamentalement deux choix différents mais résumés au même pour ce test (-_-)

'fin bref, y'a pas mal de choix où les réponses ne correspondent pas forcement avec les vraies réponses, mais passons, voici le mien:

Political Compass Pcgraphpngphpg


je suis légèrement plus à droite que Tem, un peu à gauche du Dalai-Lama, mais je suis quand même pour un modèle plus brutal que la non-violence prônée par ce dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:33

Political Compass 1333197116-Politique


Sans surprise je m'y attendez. Smile


Sinon j'ai trouvé un autre test qui je trouve pas mal :

http://www.20minutes.fr/presidentielle/boussole
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:45

MKI a écrit:
Y'a quand même des questions où la réponse veut rien dire :p
genre à la question "oeuil pour oeuil, dent pour dent" être d'accord c'est être pour une réponse semblable à l'agression, mais être contre c'est soit pas répondre, soit répondre excessivement, ce qui sont fondamentalement deux choix différents mais résumés au même pour ce test (-_-)

C'est le mieux que j'ai trouvé, la plupart des questionnaires donnent un aperçu du candidat dont on est le plus proche pour telle ou telle élection et pas un positionnement "global".
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:51

Arzgluf a écrit:
MKI a écrit:
Y'a quand même des questions où la réponse veut rien dire :p
genre à la question "oeuil pour oeuil, dent pour dent" être d'accord c'est être pour une réponse semblable à l'agression, mais être contre c'est soit pas répondre, soit répondre excessivement, ce qui sont fondamentalement deux choix différents mais résumés au même pour ce test (-_-)

C'est le mieux que j'ai trouvé, la plupart des questionnaires donnent un aperçu du candidat dont on est le plus proche pour telle ou telle élection et pas un positionnement "global".

Le test que j'ai donné plus haut te donne ton placement et ton candidat le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:59

La boussole du 20 minute est sympa aussi. Et c'est français.

http://www.20minutes.fr/presidentielle/boussole
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:03

Le problème du truc de 20 minutes c'est que les questions son moins générales et plus posées en fonction des propositions des candidats (35H, défiscalisation des heures sup' etc). Sinon Raft avait déjà donné le lien Fabian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:24

Voici le mien, comme je m'y attendais un peu Smile
Y'a des questions que je ne comprenais pas très bien, et j'ai fait en fonction...
Je suis presque dans la fascisme n'empêche... Razz

Political Compass Pcgraphpng.php?ec=2.25&soc=5

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:33

Y'a surtout pas de questions de fonds sur le truc de 20minutes, y'a au moins la moitié des questions de 20 minutes où je suis ni pour, ni contre, parce que ce n'est pas un vrai problème, ou que la question est trop réductrice pour poser un réelle réponse derrière.

Sinon, leur boussole me place très exactement entre le centre du graphique et Hollande, ce qui n'est pas du tout ma position réelle (quoique, je voterai surement Hollande au second tour, mais tout dépend notamment de Marine et de Mélenchon qui pourraient accéder au second tour)


Et non Silvio, tu n'es pas fasciste, tu es Berlusconiste ! Very Happy (le fascisme est une idéologie économique, rien à voir avec un système autoritaire/policier qui est la résultante du haut du graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:41

Le fascisme est une idéologie d'organisation sociale aussi, hein. Mussolini est pas un économiste.

Political Compass Pcgraphpng.php?ec=-9.00&soc=-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:02

GLOIER !!! Je suis berlusconiste !!!
C'est exactement ça en plus... J'admire ce héro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:13

Political Compass Pcgraphpng.php?ec=-9.88&soc=-7
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:15

Haha libertarien !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:18

Political Compass Pcgraphpng











Fake Razz Razz Razz Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:13

On peut déjà nous classer en deux groupes, ceux qu cadran Autoritaire de droite, et ceux du cadran Libéraux (pas dans le sens capitaliste) de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:42

C'est libertariens en fait. ça correspond pas à la même chose.

Mais effectivement, pour le moment on a pas d'autoritaires de gauche (jusqu'à ce que Sergueï fasse le test j'imagine Razz) ni de libertariens de droite.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:58

Arf, j'ai peut-être fait rapidement un amalgame du fait de ma non-connaissance du milieu en question, par "libéraux" je voulais bien entendu parler de ceux qui prônent la liberté d'agir, de penser etc... (l'opposition de l’autoritarisme en quelques sortes).

Après, si c'est pas ça, je serai ravi d'avoir un petit exposé sur la chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:33

En fait ça se traduirait plutôt par "libertaire". Libertarien ça renvoie à une idéologie politique libérale sur le plan politique et économique qui a un poids assez conséquent aux USA (je pense même qu'ils sont visibles que là bas). Un bon exemple de libertarien c'est Ron Paul, candidat aux primaires républicaines. Un libertarien se situerait dans le coin droit en bas.


Dernière édition par Arzgluf le Sam 4 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:45

Gauche autoritaire !

Mais vraiment de très peu, à leur place j'aurais réduit l'axe vertical aux libertés "politiques" uniquement et pas à la légalisation de la marijuana ou l'adoption pour les homosexuels.

Et pis je me croyais plus proche de mon leader.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:00

Spoiler:

Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une réponse "neutre", je trouve que ça fausse un peu. Et je remarque que malgré vos grands discours nazistes sans arrêt, y'a vachement de verts Laughing
A quand le test de Hames ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:02

Oh oui ! Hames il sera dans la moitié autoritaire je pense, mais après... je pense vers le milieu entre gauche et droite
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:16

Il sera a gauche hames, autoritaire certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:21

Je suis assez d'accord avec Serguei sur les questions sociales (mais faire un graphique en 3D aurait JUSTE été super compliqué), et avec Marv sur la nécessité d'une réponse neutre !

Et je tiens à préciser : en anglais, "libertaire" (libéral/gauche selon le graphique) et "libertarien" (libéral/droite) se disent de la même manière, libertarian. Donc, voilà ! Hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Political Compass Empty
MessageSujet: Re: Political Compass   Political Compass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Political Compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: