MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Histoire des Métropes Ven 13 Avr - 14:59 | |
| ADC II On ignore quand le premier métrope se dressa en tant que métrope et créa la civilisation Métrique, mais une chose est sûre, la civilisation métrique est ancienne est remonte aux plus anciens temps. Tour 1:Les tribus métropes, se propagent depuis le Mont Méros jusqu'au Fleuve Manira. Cette petite région dans la jungle est régulièrement arrosé par les pluies qui font que la faune et la flore prospèrent. Les métropes profitent dinc des ressources naturelles fruitières comme animales pour assurer leur survie et leur expansion dans la région. A ce moment, les métropes sont isolés et n'ont de contact avec aucune autre civilisation. L'organisation des tribus est primitive, les femelles élèves les enfants ou cueillent des fruits, et les mâles chassent les petits mammifères et cueillent des fruits. - résumé du tour 1:
Les Métropes sont un peuple intelligent. Leurs recherches permettent des avancées technologiques, qui leur permettent d'améliorer l'apport en ressources, qui leur permettent d'armer leur peuple, qui assure la sécurité des chercheurs ... Les Métropes s'étendent lentement, mais bâtissent de beaux campements et un territoire stable et fort.
- carte du tour 1:
Tour 2:Les métropes s'étant développés sur des bases solides dans les hauteurs du Fleuve Manira, ont rapidement commencé à se propager dans toutes les directions, à traverser le Mont Méros pour arriver au fleuve Métralo et au Lac de Masson, à atteindre la Baie de Manis en traversants les plaines au Sud-Ouest, mais surtout, à atteindre les chaines du Mopon en descendant le Fleuve Manira. Les métropes sont toujours isolés et sans contact avec les autres civilisation. A ce moment, les tribus métropes sont organisés en trois castes, le conseil, composé des mâles de la tribu qui prend les décisions et s'occupe de la protection de la tribu; les intendantes composées des femelles de la tribu qui stockent et gardent les matériaux et vivres de la tribus; et enfin une caste de vieux sages qui s'occupent de la formation des plus jeunes. - résumé du tour 2:
Les Métropes envahissent la vallée qui leur sert de berceau, sans rencontrer de civilsation étrangère ou d'opposition. Cependant, ils n'ont pas donné assez d'élan à leur sujets pour les pousser à quitter cette luxuriante vallée qui les abrite et qu'ils commencent à peine à contrôler. Leurs avancées technologiques sont importantes.
- carte du tour 2:
Tour 3:Les métropes continuent leur expansion sur leur continent, rapidement les Collines de Marpa au Nord-Ouest et le Mont Morrusssia au Sud sont sous contrôle, mais à travers la chaine du Mopon, des envahisseurs venus du Nord, les tyrraniens arrivent et remontent le Fleuve Manira d'où sont les métropes sont originaires. Les contacts avec ce peuple sont restreints, les métropes sont méfiant de ces populations parlant un autre langage, mais rapidement l'hostilité se fait sentir quand il devient question de partager les zones de chasse et de cueillette avec ces étrangers. L'organisation interne des tribus les plus nombreuses se développe, apparition des conseils de recherche qui cherchent de nouvelles méthodes de travail; apparition des conseils de développement qui cherchent de nouvelles applications aux matériaux; apparition des sages-chercheurs qui étudient la nature; apparition des sages-théologiens qui étudient le domaine du divin; apparition des délégations qui ont pour but de lier les tribus métropes entre-elles. - résumé du tour 3:
Les Métropes ne sont plus seuls, ils ont rencontré les Tyranniens venus explorer l'ile. Les contacts furent meurtriers car les Métropes savent se défendre et sont très attachés à leur territoire, ils reprirent un grand nombre de tribus autrefois perdues. Les Métropes sont des adeptes de la technologie, peuple ingénieux et belliciste, ils souffrent néanmoins de leur isolement et de leur manque d'ouverture au monde.
- carte du tour 3:
Tour 4:Les conseils de décisions des principales tribus/cités-état sont rapidement arrivé à la même conclusions, si les métropes restaient désunis, la victoire contre les tyrranniens peu touchés par les premiers conflits n'arriverait jamais. Les leaders des cités métropes se sont donc réunis à plusieurs reprises dans la cité de Manira pour mettre au point un plan d'attaque, après plusieurs jours de réunions, c'est le plan du leader de Méros, le dénommé Maniramemna, qui fût adopté. Les forces armées métropes alliés se sont donc donné rendez-vous dans la petite cité de Manirastirit qui voit la rivière Manilla affluer dans le Manira. Depuis cette base, les forces métropes ont commencé par descendre le Manira jusqu'à la chaine du Mopon, en territoire tyrranniens. C'est là que l'armée métrope à réussi sa première bataille et libérer enfin du joug de l'oppresseur tyrranniens, les métropes du Mopon. Suite à cette victoire, les métropes désormais conscients de leur force, ont eu pour plan d'unifier le continent pour empêcher les tyrranniens de revenir tyrranniser les métropes des régions frontalières comme la Chain du Mopon. Maniramemna a alors été élu "empereur des métropes" par ses pairs leaders des principales cités métropes, plus un statut de représentant des métropes que d'un véritable chef de tous les métropes. Suite à cette élection, les métropes ont alors descendu le Manira pour rapidement en finir les tyrranniens implantés dans la région, proche du cœur historique des métropes. La région tomba rapidement, les tyrranniens commencèrent à fuirent les régions frontalières pour s'entasser près des côtes, les métropes les ont poursuivit jusqu'au jour fatidique où l'empereur en plein pillage fût sauvagement agressé par un tyrranniens. Suite à cette bataille, le continent était unifié, les chefs métropes se séparèrent de Maniramemna qui mourût peu de temps après, et ils commencèrent alors à essayer d'imposer leurs leadership aux autres cités métropes comme l'avait fait Maniramemna sous l'Empire. Cette longue guerre fût connue comme étant la guerre civile métrique, dans laquel de nombreuses cités se sont affrontés. Après quelques 700 ans de guerre, la situation parvenait à une troisième situation de paix, les cités encore debout à cette date ont donc choisi de conclure la paix. C'est à ce moment que les quatres grandes coalitions mirent officiellement fin à la guerre, la triplice Marpa-Mogador-Manilla au Nord-Ouest du continent d'un coté, la puissante cité de Manira ayant conquis nombre d'autres cités d'un autre coté, la cité de Métralo ayant eu l'ingéniosité de s'appuyer sur une flotte de guerre d'un énième coté, et enfin la seconde triplice Morrussia-Mérusso-Métrussia au Sud du Continent. - résumé du tour 4:
L'Empereur des métropes, glorieux membres d'une civilisation en avance sur son temps sur le plan technologique, a lancé depuis le fort de Manirastirit construit à la séparation en deux branche du fleuve nouricier des métropes, le grand fleuve Manira, une campagne rassemblant les plus puissants chefs de guerres métropes et leurs tribus. Marchant à la tête d'une armée d'une taille jamais égalée, l'Empereur, alors adulé par son peuple, remporta plusieurs victoires contre les tribus Tyraniennes, dispersées et désordonnées, ces victoire lui permirent de faire signer un pacte d'allégeance au chef de guerre Tyrannien dirigeant le dernier territoire Tyrannien de l'ile Métrope. Toutefois, un évènement changea totalement la donne. En effet, dans un village Tyraniens du nord de l'île, alors que l'Empereur et ses troupes sacageait les femmes, brulaient les maisons et violaient les cultures, un héroique Tyranien se jetta sur l'Empereur à mains nues, le roua de coups, lui creva un oeil et le condamna à ne jamais avoir de descendance, avant que les soldats métropes n'arrivent à l'abattre. L'Empereur, rentrant en cet état en son campement, fut sujet à toutes les moqueries des chefs de guerre, qui abjurèrent leurs serments. Aussi, ceux-ci entrèrent en rebellion, contre l'Empereur, mais aussi les uns contre les autres. C'est de cette manière que débuta la guerre que l'on nomma plus tard la guerre civile métrique, une guerre où tous les camps étaient en guerre contre tous les camps. Des siècles durant, les descandants des dits chefs de guerre se livrèrent des escarmouches éparses et peu fréquentes, marquant petit à petit leurs territoires, donant naissance à plusieurs factions indépentandes. Chacune des huits factions métrope voua alors un culte à une idole, idoles qui donnèrent leurs noms aux factions. Ainsi naquirent les villes-factions de Marpa, Manilla, Mogador, Métrussia, Mérusso, Morussia et Métralo. La faction centrale, Manira, la plus puissante et la plus influente faction métrope, se proclama à la fin de l'ère faction principale et élue des dieux, faction qui unifira à nouveau le glorieux empire métrope.
- carte du tour 4:
Tour 4 bis:Les cités métropes désormais en paix ont pris l'opportunité proposé par la cité de Métralo, une invasion maritime du territoire des tyrranniens saurait détruire le commerce tyrranniens entre les colons tyrranniens et leur continent d'origine. Rapidement les arsenaux commencent à tourner, et une flotte d'invasion arrive chez les tyrranniens par l'Ouest depuis le grand océan occidental. Les navires métropes étant moins massifs et armés que la flotte tyrrannienne, plusieurs navires métropes sont coulés avant d'arriver sur la terre ferme, mais l'invasion métrope est un succès, la région est sous contrôle de l'armée, cependant, la flotte métrope n'est pas en état de ramener l'armée sur le continent des métropes ou d'effectuer des livraisons fréquentes. La victoire sur le terrain a cependant apporté beaucoup de pertes dans cette région pour les métropes, mais les centres administratifs et commerciaux tyrranniens sont grandement touchés. - résumé du tour 4 bis:
Les Tyranniens peuvent se vanter de leur campagne victorieuse face aux Kevinglafs, mais ils durent affronter aussi l'invasion des Métriques sur leurs côtes au sud.
- carte du tour 4 bis:
Tour 5:Les métropes toujours empétrés sur le territoire des tyrranniens continuent d'affaiblir les institutions tyrrannienne de façon durable, et il est rapidement décidé sur le continent métrope de mettre fin à cette situation critique pour les métropes envoyé sur place. Les arsenaux métropes tournent à plein régime, et la flotte métrope en vient même à surpasser en quantité, puis en qualité, les navires tyrranniens. Les pillages des côtes tyrranniennes se mettent alors en place ainsi qu'un retrait progressif des métropes de façons à les envoyer nettoyer la petit région encore tyrrannienne sur le continent des métropes. Les tyrranniens encore en place résistent et les métropes changent alors de stratégie. Les armées métropes se replient, débute alors la stratégie métrope de domination navale qui s'imposera pour de nombreux siècles. Sur le plan interne, les différents métropats (sorte d'oligarchie) mettent en place des réunions fréquentes entre les grands métropes de chaque métropat. La cité choisie pour ces rencontre est Manira, la plus au centre du territoire des métropes. - résumé du tour 5:
An 400 avant l'empire, les flottes Métropes agressent les ports Tyranniens et débarquent partout, les raids sont rapides et efficaces, l'économie Tyrannienne est rapidement en péril.
An 390 avant l'empire, en réaction à ces invasions, le dirigeant Tyrannien décide de chasser les Métropes du continent, les garnisons Métropes ne sont pas capable de résister à l'attaque et les territoires Métropes continentaux tombent. Des exactions sont commises et les communautés sont massacrées ou maltraitées.
An 380 à 360 avant l'empire, les pirates Métropes continuent leurs raids qui constituent une menace permenente pour les villages côtiers Tyranniens et pour les convois. Tyr décline rapidement et de petits seigneurs apparaissent.
An 330 avant l'empire, le royaume Tyrannien explose en de multiples seigneuries, les guerres civiles sont permanentes, pourtant, les Métropes n'arrivent pas à réinstaller une tête de pont. Les seigneurs de guerre Tyranniens s'unissant toujours dès qu'une menace extérieure est détectée.
Quand aux Métropes et aux Kevinglafs, ils s'agitent, ils préparent, ils se rassemblent ... mais les nouvelles sont rares et les voyageurs prudents ... nul ne sait ce qu'ils préparent, mais chacun craint le pire ...
- carte du tour 5:
Tour 6:La stratégie choisie par les métropes porta rapidement ses fruits, les tyrranniens du continent des métropes furent rapidement à court de soutient de leur continent d'origine, et les métropes réussirent à prendre possession de cette région en limitant les blessés et en imposant la culture métrique. Suite à ces succès, quelques grands métropes décidèrent de créer une enclave métrope sur l'autre continent. Rapidement, une armée fût envoyée à travers la mer, et pris le contrôle d'une région assez vaste qui n'avait pas été dévastée suite aux incursions métropes quelques décennies plus tôt. La région fût occupée puis dévastée quand des combats eurent lieux avec des armées du lointain Empire Devlans. Les métropes, fiers de leurs progrès dans le domaine marin, continuèrent leurs progrès dans ce domaine et commencèrent alors à piller les côtes tyrranniennes plus au Nord, mais aussi à s'approcher des côtes nahalaas et namthos. La stratégie métrope se révélait encore une fois fructueuse, les rentes de ces pillages rapportèrent beaucoup de fonds et de matériaux pour les chercheurs métropes. Sur le plan interne, les grands métropes à force de se réunir à Manira, prirent la décision d'y habiter pour toute l'année, officialisant donc cette ville comme capitale du monde Métrope. Les grands métropes par souci de faire prospérer plus leurs villes, commencèrent alors à établir des alliances matrimoniales, qui rapidement firent que tous les grands métropes se trouvaient avoir des liens de parentés. Fût alors instauré le royaume métrope, le sang de tous les métropes était réuni en une même famille, issue du mélange des grands métropes de différents métropats. - résumé du tour 6:
An 99 AE, grande bataille navale entre le territoire Tyrannien et le territoire Métrope. Les flottes s'entrechoquent pendant des jours et subissent des vents tres violents. Les actes héroiques ne manquent pas, les marins Tyranniens, en sous-nombre et technologiquement en retard rendent parfaitement les coups qu'ils subissent grâce à leur infanterie lourde qui parvient à prendre le contrôle de navires ennemis. Malheuresement pour eux, les batiments métropes sont trop avancés et, lorsqu'une flottille de renforts rallie la bataille, le combat est terminé. Ces nouveaux navires sont bardés de toutes sortes d'engins futuristes, du feu s'abat sur le pont des navires Tyranniens, les marins brulent, les voiles brulent, la coque s'effondre et l'ensemble est broyé par les immenses prototypes Métropes qui resteront dans les légendes racontées par les survivants dans les bars des ports comme d'atroces monstres marins, asservis par une magie Métrope inconnue.
An 145 AE, forts de leur récente victoire écrasante sur la flotte Tyrannienne, les Métropes contrôlent les mers au sud ouest du continent sans partage, des Namtho aperçoivent des navires Métropes gigantesques passer au large de leurs côtes.
An 180 AE, une armée d'invasion Métrope débarque sur le continent, conjointement avec une horde kevinglaf descendant du sud, les Tyranniens sont débordés, les villes sont pillées et les territoires tombent les uns après les autres.
An 495 AE, les impériaux ont repris la moitié des terres envahies par les Métropes et les Kevinglafs en un temps record, leur armée est actuellement la meilleure du monde.
- carte du tour 6:
Tour 7:Dans la continuité des opérations navales métropes, les zones de pillages se sont élargis aux villes cotières de l'empire Devlan, chez les nahalaas et les namthos. Les pillages se font de plus en plus incessant, et la stratégie d'occupation s'abandonne petit à petit pour qu'un nouveau retrait des troupes soit effectué en remplaçant l'occupation par des pillages, qui permettent autant voir plus de rentes, et qui font peser un poids bien plus moindre sur la vie des troupes métropes. L'empire Devlan ayant la "meilleure des armées" choisit d'affronter les métropes en mer pour continuer leur expansion, cependant les plans de l’autorité devlan durent se plier aux puissantes, nombreuses, avancées et expérimentées flottes métropes qui connaissent bien mieux la mer et les combats navals. Sur le plan interne, les différentes familles issues de la "famille royale" se partagent l'organisation des régions et changent de région tous les cinq ans, puis les membres de la famille élisent entre eux le nouveau roi à la mort du précédant. Ce système permet de ne pas créer de tensions interne entre différentes branches qui s'inscriraient historiquement au contrôle de certaines régions et se soulèveraient pour obtenir l'indépendance. - résumé du tour 7:
An 609 AE, les flottes métropes longent les côtes continentales et agressent les pécheurs, les marchands et les flottes militaires Namtho, les attaques sont si brusques et les survivants si rares que toute l'activité maritime Namtho diminue fortement.
An 613 AE, les Tyranniens reforment une armée digne de leur civilisation, ils profitent également des avancées technologiques de l'empire et de leurs moyens pour mettre leur armée au niveau impérial. Ils emportent quelques escarmouches contre les Métropes et reconquièrent quelques cités.
An 644 AE, des raids Métropes ont lieu dans les ports Namthos les plus riches, l'économie du pays est en ruine.
An 661 AE, les raids Métropes se poursuivent le long des côtes Namtho, l'empire tente de réagir en dépèchant des flottes qu'ils rechignaient jusque la à envoyer. Certains disent que l'empire craignait tout simplement la confrontation. Les combats ne se déroulent pas bien pour les impériaux qui perdent de l'espace naval face aux Métropes.
An 679 AE, la reconquète Tyrannienne subit des revers douloureux dans sa reconquète sacrée du territoire, mais la campagne doit ralentir devant la resistance acharnée des Métropes et la pression continue des Kevinglafs.
Les Métropes restent le mystère qu'ils ont toujours été.
- carte du tour 7:
Tour 8:Les métropes, toujours en avance dans le domaine naval, optent pour un changement de stratégie et une certaine forme d'ouverture au monde. Des colons sont envoyés dans tous les pays où les métropes pratiquaient le pillage, et ces même métropes s'intègrent aux populations locales pour mettre en place des routes commerciales durable. Les pillages se tassent mais les accrochages avec les rares embarcations tyrranniennes restent sanglant pour l'ennemi héréditaire. - résumé du tour 8:
An 712 AE, des expéditions métropes s'élancent vers les quatre coins du continent, ils exportent leur culture, ils découvrent de nouvelles technologies et établissent des comptoirs marchands et des communautés dépendantes d'autres nations, le commerce et la technologie métrope s'améliorent encore.
An 799 AE, les communautés Métropes gagnent en puissance et sont très prospères, ils constitue un réseau commercial d'échange rentable et moins effrayant que les princes marchands Sha-Lugs.
- carte du tour 8:
Tour 9:Les métropes continuent leur politique commerciale via l'implantation de nouvelles communautés dans d'autres pays. Un accord de paix est donc conclu avec les tyrranniens, un autre accord est passé avec les représentants de Zvata Zem en l'échange d'une favorisation du culte voyak dans le royaume métrope. Les métropes sont désormais partout, des Sjoks aux Silvitaliens, on peut compter en plusieurs dizaine de millions les immigrés métropes dans les différents pays du monde. Un lettré métrope, dans le but de faire connaître un peu mieux la civilisation métrique et son histoire a publié les "Chroniques de la guerre civile métrique" dans laquelle les nombreux métropats se sont livrés combat avec rage pour le contrôle du continent avant de s'avouer mutuellement la futilité de cette guerre de plus de cinq siècles dans laquelle les métropes se sont entre-tués pour le pouvoir. Cet ouvrage et la mystification qu'il fait de certains des personnages a permit via la diaspora métrope, de faire connaître et d'ouvrir la culture métrique aux autres peuples. Un certain jour, des pirates navigant sur des navires totalement inconnus des ingénieurs navals métropes (pourtant au courant des formations navales des autres puissances maritimes tel les Sjoks ou les Shah-Lugs) sont apparus et ont commencé à piller notamment la route commerciale au large des côtes tyrranniennes que les métropes utilisent notamment pour commercer avec les Sjoks. Des flottes métropes ont été envoyées pour sécuriser les routes, mais les pirates sont restés introuvables pour les immenses vaisseaux de guerre métropes. Dans le but d'élargir encore plus la diaspora métrope, le royaume métrope pris le parti de Zvata Zem et des Aedhrolfks, et envoyé des navires soutenir la guerre contre les Shah-Lugs dans le lointain océan oriental. Cette bataille désormais célèbre a vu la supériorité numérique des Shah-Lugs l'emporter sur la flotte coalisée s'étant repliée avant la fin de la bataille, mais les Aedhrolfks ont acquis leur liberté des princes Shah-Lugs. - résumé du tour 9:
An 831 AE, d'étranges navires assez développés sont aperçus au large des côtes Métropes, la flotte Métropes a été envoyée dans ces eaux en prévention.
An 873 AE, écriture de l'ouvrage "Chroniques de la guerre civile métrique" par un prètre métrope.
An 879 AE, les métropes se convertissent à la religion des ancètres Voyacs, le patriarcat métrope est créé.
An 882 AE, les escarmouches entre métropes et Tyranniens diminuent progressivement, les deux peuples échangent et discutent ensemble plus fréquemment.
An 936 AE, un traité entre Métropes et Tyranniens est signé, les deux communautés reconnaissent l'existence de l'autre et tolèrent la présence étrangère sur leur sol.
An 951 AE, des massacres de Sha-Lugs ont lieu sur le territoire Aedhrolfk, Silvitaliens et Métropes.
An 952 AE, les pirates Tiracal pillent les eaux à l'ouest du continent, les navires marchands métropes et Tyranniens qui croisent leur route sont aussitot abordés et très rares sont les équipages qui parviennent à repousser les agresseurs.
An 973 AE, les métropes obtiennent deux comptoirs chez les silvitaliens et développent leur commerce.
An 993 AE, un comptoir métrope est installé sur le sol tyrannien.
An 1071 AE, une flotte composée de métropes, de Metallos, de silvitaliens et d'aedhrolfks s'élance vers l'archipel Sha-Lugs et rencontrent la flotte ennemie. Les combats sont terribles et finalement c'est l'immense flotille Sha-Lug qui l'emporte sur une mer de débris de bois. Les nations défaites se replient en bon ordre et sauvent la plupart de leurs batiments.
- carte du tour 9:
Tour 10:Avec la découverte par des explorateurs tyrranniens du nouveau-monde, les métropes ont pris connaissance de la localisation des pirates. Il s'agissait de pirates tiracals, un peuple cannibale qui prend plaisir à dévorer les êtres vivants. Une flotte fût donc envoyée pour nettoyer l'océan de ces êtres abjectes, la victoire fût totale, la flotte cannibale se dispersa pour fuir le combat et rejoindre rapidement le fond de l'océan. La décision fût prise par un conseil comprenant le roi métrope, les chefs des trois autres branches de la famille royale métrope, et le patriarche de Métropie, de purger ces païens par le feu et de remplacer leurs coutumes barbares par la civilisation métrique et la foi voyak. Des colons furent donc envoyés dans les îles, et se sont rapidement opposés aux colons tiracals. La situation se stabilisa par la formation d'une défense armée face aux cannibales qui tentaient chaque nuit de capturer des colons métropes pour s'en remplir la panse. - résumé du tour 10:
An 1161 AE, les ressortissants métropes et Silvitaliens sont malmenés dans les territoires Namthos, Nahalaa et Devlans ou les communautés ont été dispersées.
An 1165 AE, au nouveau monde, des expéditions Tiracals frappent les côtes Lokas, Tyranniennes, Métropes, Sjokes et Kevinglaf, les contre-attaques ne se font pas attendre et déja les flottes Tyranniennes et Métropes infligent une lourde défaites aux pirates Tiracals.
An 1170 AE, des troupes Métropes et Tyranniennes débarquent au nouveau monde.
An 1189 AE, les Métropes débarquent au nouveau monde et installent une tête de pont en plein territoire Tiracal, les seigneurs de guerre nouvellement installés ont énormément de mal à contrôler leur territoire, ils parviennent cependant à empêcher toute installation permanente et font le siège des colonies métropes.
An 1228 AE, l'arrivée de renforts sauve in extermis les colons métropes du massacre et rétablissent l'ordre dans les colonies. Les Tiracals rongent leur frein à la frontière.
- carte du tour 10:
Dernière édition par MKI le Jeu 16 Aoû - 11:17, édité 8 fois (Raison : UPDATE !) |
|