Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]

Aller en bas 
+10
hgh23
Paedric
Arkantos
Dodo
kevin13
Arzgluf
Wellan
SergueiBorav
Temudhun Khan
Raft_Wars
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:06

Raft, on sait que tu as envi de troncher ta soeur comme tes héros. Mais c'est des livres, c'est pas la vraie vie, faut se réveiller maintenant.

Plus sérieusement, les Starks sont classes parce que les livres les dépictent comme classes. Y'a quasiment aucune critique d'eux, ils sont plus ou moins les seuls "gentils" de tous les livres.

Et ce ne sont pas des traîtres, puisqu'ils n'ont juré serment qu'à Robert et à sa descendance. On est de plus tous d'accord que les enfants de Cersei ne sont pas les siens. Donc le serment d’allégeance n'est pas valide, et ils tentent de revenir au temps où ils étaient rois.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:26

La blague, genre c'est l'inceste qui m'interesse chez les targaryen (putain comment t'as deviné ? Problem? is looking )


La critique que je peux faire, c'est le fait qu'il soit trop gentil. C'est pas que je les aime pas, je préfère Littlefinger, Tyrion ou encore Bronn.
Et si ce sont des traîtres, ils ont trahis le Roy légitime Aerys Targaryen, c'est un honneur que Rhaegar est voulu de faire de Lyanna sa femme ! (Bon après si on avait buté mon père et mon frère, j'aurais peut être fait pareil. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:40

Sauf qu'ils n'ont jamais voulu loué allégeance aux Targaryans, la parole donnée n'a donc aucune valeur.

Si un type me plante un flingue sur la tempe, et me demande de jurer de manger des épinards, je le ferais très probablement. Ça ne veut pas dire que j'aurai le moindre regret à lui planter ma fourchette dans l'oeil si l'occasion se présente, et je ne serais pas non plus un parjure.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:07

Ils l'on fait suite à la conquète, ils se sont agenouillé devant Aegon et ses dragons quand ils ont vu la puissance de l'Antique Valyria. (Et surtout qu'ils ont vu toutes les autres couronne prêté serment.)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:10

Sauf les Dorniens.

(Arzgluf, grillé !)
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:14

Techniquement, Dorne est une principauté et non un Royaume (Oui je joue avec les mots et je vous emmerde ^^) mais les Dorniens ont aussi ployé genoux devanr Daeron II ou III.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:29

il faudra que je regarde cette série moi (que j'achète le tome 1 quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:37

Alors tu aimes bien Feunoyr mais tu n'aimes pas les Stark soit disant ce sont des félons ? De plus quand ton suzerain s'amuse à massacrer tes proches, je pense plus que ton serment de vassalité tienne encore, un suzerain a aussi des devoirs vis-à-vis de ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:04

Peut être que la ou'qu' ça se passe, les suzerains ont pour devoir de massacrer la famille de leurs vassaux ???

Vu comme je joue à CK2, je ne peux qu'approuver !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:12

En parlant de CK 2, il y a un putain de mod sur GoT Shocked Il est tout simplement génial ! Les Baelish auront le Val !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:42

Jerry de toi qui aiment les Feunoyr mais qui crachent sur la félonie des Stark.

Rapelles moi combien y a eu de guerre entre les prétendants Feunoyr et les Targaryens légitimes hqhqhqhq ?
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:56

C'est différent, le premier des Feunoyrs a été légitimisé, par son père avant sa mort, il lui a aussi donné l'Epée des Targaryen. Donc il pouvait prétendre au titre, contrairement au Stark !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:38

RAF de ça un bâtard est un bâtard d'autant plus que son père était complètement taré et de l'avis de tous un des pires rois qui ait jamais été (pas pour rien qu'il s'appelait l'indigne :p)


Dorniens > Targaryens > Feunoyr
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:57

Et par ailleurs il ne l'a pas FORMELLEMENT reconnu comme légitime, il lui a juste filé son épée. C'est la classe, mais ça n'a pas de valeur d'un point de vue "juridique". Et quand bien même il l'aurait reconnu fils légitime, il y a une différence avec héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:10

Ah bon ? Et ça c'est quoi :p :

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Aegon_IV_Targaryen

"En l'an 184[2], sur son lit de mort, le roi Aegon légitime l'ensemble de ses bâtards[14], même ceux qu'il a eu de femmes du commun[9]."
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:25

Donc ce n'est pas le fait de lui avoir donné l'épée qui en a fait un fils légitime. Super, ça n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:33

Je confirme il a légitimé tout le monde et le batard en a profité pour réclamer le trône vu qu'il était l'aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:40

J'ai jamais dis que c'était l'épée qui l'avait légitimisé ! J'ai dit que son père lui avait donné rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:58

Oui enfin, bâtard ou non, je ne considère pas vraiment que l'on puisse parler de félonie dans le cas de la rébellion de Robert Baratheon, comme je l'ai déjà dis, un suzerain a aussi des DEVOIRS vis-à-vis de ses vassaux, et je doute que Aerys le fou était très bon suzerain, nan parce que tuer le frère et le père de Eddard Stark en trichant dans un duel judiciaire. Razz


Dernière édition par Arkantos le Dim 16 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 5:17

Bah oui, Aerys le fol c'était pas Daenerys la hippie. Faut s'imaginer que les mecs quand ils se sont rebellés ils avaient le Viserys de la série comme Roi, donc forcément ça paraît bien plus légitime !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:55

A noter que Raegar aurait eu pour intention de destituer son popa à son retour de la bataille du Trident. Manque de bol, il a pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:16

Ouep, il l'avait dit à Jaime il me semble, ce dernier se plaignait de rester avec Aerys.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:29

Il l'a fortement sous-entendu, dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:58

Dîtes voir, je suis entrain de me remater la saison 2 de GoT et j'aimerais passer directement aux livres. Vous sauriez quel livre prendre pour continuer à partir de la fin de la saison 2 ? (Ou alors, me conseiller de prendre les autres livres si je rate vraiment de grands passages)
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:22

Lis l'intégrale II, de nombreuse choses sont passé au silence dans la saison, et tu compredras mieux certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]   Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Games of Thrones [/!\ Risque de Spoil /!\]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones RPG
» A Game of Thrones : The Red Keep
» Game of Thrones ; Elaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: