Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
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| Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie | |
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+9Celtiktom Temudhun Khan Arzgluf Dodo Beregil Fabian_ Varden Raft_Wars Sirda O'Connor 13 participants | Auteur | Message |
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Sirda O'Connor
Messages : 158 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 27
| Sujet: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:10 | |
| Monde Virtuel : 1458, l’Eveil de l’Italie Ah, bellissima italia, combien d’âmes ne révèrent-elles pas une seule fois de poser pied sur ton seuil ? Un grand empire naquit sur ton territoire, et pourtant, tu sembles bien l’avoir oublié … L’Empire Romain, cet immense empire, ce puissant empire, qui sombra à cause d’incapables empereurs et de barbares qui s’imposèrent progressivement maîtres de l’Europe comme les Huns ou les Wisigoths. Combien d’âmes ne rêvent-elles pas de refaire cet immense empire, rempli de gloire, de sagesse et de beauté, empire où les routes étaient parfaites, le peuple était ivre de bonheur, et d’alcool aussi, où la sécurité intérieure n’était pas une question importante, où le monde tremblait à ton approche ? Mais voilà ce que l’Italie a fait de l’héritage de César ? Un pays séparé en plusieurs dizaines d’états se faisant la guerre, et cherchant tous à réunifier militairement l’Italie ? « Si notre père nous voyait … » dira l’un de tes plus grands empereurs modernes, Napoléon Ier …
Semble-t-il que tu veuilles changer de grandes villes ? Venise, Florence, Gênes et Naples florissantes, au détriment de Rome, la Cité de Saint-Pierre ? Rome mérite-elle cela ? Rome mérite-elle d’exister uniquement grâce au Pape, Sa Sainteté Calixte III ? La naissance de villes puissantes comme Venise la Sérénissime ne peut être condamnée, mais laisser vieillir ainsi Rome pourrait l’être … Que faire ? La guerre ? Oh, l’Italie n’a-t-elle point assez de sang sur son territoire pour en ajouter à nouveau ? Il n’y a que les dirigeants qui peuvent le décider, tes dirigeants. En Europe, Constantinople vient de tomber … La France se relève tout doucement de la Guerre de Cents Ans, dont elle est sortie victorieuse, une victoire méritée, alors que sur presque toute la guerre, la victoire anglaise paraissait certaine et totale. toi-même, pourtant hors de tout cela, à perdu via Gênes des hommes dans cette terrible guerre qui dura 116 années … Maintenant, il faut réveiller l’Italie ! Il faut qu’un état s’impose en Italie pour sa prospérité, réunifier l’Italie ! Mais qui sera cet état ? Vous ? Votre voisin ? Votre pire ennemi ? A vous de choisir !Carte & pays : - Spoiler:
Etats Pontificaux : Royaume de Naples: Beregil Principauté Insulaire Aragonaise (Sicile & Sardaigne) : Hgh23 République de Gênes : République de Venise : Fabian_ République florentine : Raft_War Duché de Milan : Duché de Savoie : Varden République de Sienne : République de Lucques : Dodo la Saumure Marquisat de Montferrat : Comté d’Asti : Marquisat de Mantoue : Duché de Modène (Este) : Duché de Ferrare : Règles:- Spoiler:
Vous commencez en 1458 avec votre pays. Cela veut dire pas de canons à ions, pas de pistolets lasers, pas de bombes nucléaires lancés par un vaisseau spatial commandé par Jésus, uniquement les armes du Moyen-âge, que dis-je, de la Renaissance Italienne. Acquérir des armes à feu fiable est long et coûteux, donc. Il y a en effet pas mal de risques que les canons de sièges explosent à la tronche de vos soldats, entraînés ou non. C’est le risque du métier de canonnier et de servant. Le principal objectif de ce Mv est bien évidemment de parvenir à l’unification de l’Italie. Il y a deux faons pour y parvenir : l’armée, ou la diplomatie. C’est à vous de choisir. Un tour = une année.
La Guerre : Unités, coûts d’achats, coûts d’entretiens.
Épéistes (100) : 300 florins : 150 florins Piquiers (75) : 350 florins : 175 florins Arbalétriers (50) : 300 florins : 150 florins Arquebusiers (25) : 600 florins : 300 florins Mousquetaires (25) : 800 florins : 400 florins Catapultes (1) : 400 florins : 200 florins Couleuvrines (1) : 800 florins : 400 florins Bombarde (1) : 1500 florins : 750 florins Grande Bombarde (1) 2000 : 1000 florins Cavalerie légère (50) : 800 florins : 400 florins Cavalerie lourde (30) : 1000 florins : 500 florins Galère(1) : 1500 florins : 500 florins Galère lourde(1) : 2500 florins : 750 florins Galère à canon(1) : 4500 florins : 1000 florins
L’achat d’unités sera bien évidemment contrôlé. En effet, si vous avez 50’000 habitants dans votre duché, vous n’allez pas avoir 25’000 soldats, à moins d’engager tous vos hommes de plus de 15 ans, ainsi que des femmes, et de laisser le restant cultiver vos champs, etc.
L’Economie :
Tout, ou presque, est produit artisanalement, à la main donc. Il n’y a pas encore les robots qui permettent de forger eux-mêmes les épées, les tracteurs qui labourent le champ, etc. Il existe deux moyens d’avoir de l’argent : le commerce, ou l’amélioration de l’économie. Comment améliorer son économie ? Investissez de l’argent dedans ! Construisez d’autres forges, charpenteries, etc ! Embauchez de force de clochard qui traîne devant votre palais dans un champ ! Il existe aussi un système d’imposition basé sur trois rangs. De facto, vous êtes tous au rang 1. Plus vous augmenterez, plus votre population sera en colère. Vous pouvez cependant régler le taux d’imposition selon les classes sociales (Taxer à 3/3 les riches par exemple, et à 1/3 les paysans. Si les riches gueuleront, les paysans seront content et votre population en générale sera pour votre gouvernement).
Le commerce ne peut être fait qu’avec des Accords Commerciaux. Au début du jeu, aucun pays n’a d’AC avec d’autres pays. Un AC avec n’importe quel pays vous rapportera 10’000 pièces en plus sur votre budget. Il existe là aussi trois niveaux d’Accords Commerciaux, tout comme les impôts. Les niveaux sont l’importance du commerce. Plus les niveaux sont hauts, plus vous gagnez. Bien évidemment, tout cela est modéré. AC niveaux 1 : 10’000 pièces; illimité AC niveaux 2 : 15’000 pièces, 6 possibles AC niveaux 3 : 20’000 pièces, 3 possibles Egalement, si vous entrez en guerre contre un pays, vos AC entre vous et lui se stoppent automatiquement. Vous pouvez également arrêter un AC pour en faire avec un autre pays, bien évidemment. Les AC avec les nations PNJ (C.f plus bas) sont possibles, mais uniquement au niveau 1. Il n’existe cependant pas masse de pays PNJ.
Les recherches, le mécénat :
Vous pouvez rechercher tout ce que vous voulez, dans la mesure du possible bien évidemment. En 1454, personne ne recherchera de porte-avions nucléaires avec des Rafale dessus pour allez botter le cul à Venise par exemple.
La recherche permet de prendre de l’avance sur les pays voisins, dans de très nombreux domaines. Ainsi donc, vous pourrez confectionner des armures plus résistantes, mais aussi des techniques de laboure plus performantes que celle de votre voisin. Néanmoins, une seule recherche est possible chaque tour par secteur ( 4 cherches simultanées possible donc.) Pour effectuer une recherche, il faut tout d’abord construire un bâtiment spécialisé dedans : - Université, pour le domaine politique. - Laboratoire, pour le domaine scientifique - Académie militaire, pour le domaine militaire. Dans votre pays, un seul bâtiment de ce type peut être construit, dans des grandes villes bien sûr, c’est mieux que dans la campagne.
En 1454, l’Italie est en pleine renaissance. Les artistes y affluent comme des fauves, afin de s’établir à une cour. Avoir des mécènes, c’est assurer son prestige. D’ailleurs, le prestige joue beaucoup. Vous commencez tous avec 1 de prestige. Le maximum de points est de cinq. Le prestige vous sert à recruter plus facilement des mécènes. Un point de prestige = un mécène. Pour augmenter son prestige, il faut recruter des mécènes, remporter d’immenses victoires, ou construire de grands bâtiments scientifiques ou artistiques. A quoi servent les mécènes, vous demandez-vous ? - Rechercher plus vite les technologies - Améliorer les conditions de vies de votre populace, la rendre plus heureuse - Renforcer son influence diplomatique. En effet, vous passerez pour une grande nation si vous avez pleins de mécènes. Cependant, vous ne pouvez avoir que trois mécènes au maximum. Vous avez néanmoins le choix de choisir dans quels domaines seront-ils : vous pouvez très bien avec 3 scientifiques, ou un scientifiques, un artiste et un écrivain. Il n’y a pas de liste précise des mécènes. Ils sont illimités, et tous ont le même niveau.
Les bâtiments :
Murs : 3000 florins (+50% de défense dans la ville) Ports de commerce : 5000 florins ( +5 % de revenus sur les AC) Ports de guerre: 5000 florins (Nécessaire pour construire les galions) Bassin de commerce : 3000 florins ( + 10% revenus sur les AC) Marchés: 3000 florins ( +10% revenus sur les AC) Casernes: 2500 florins (Nécessaire pour recruter les fantassins. ) Ecuries: 2500 florins (Nécessaire pour recruter les cavaliers) Banque : 7000 florins (+ 2000 florins par tour) Fabrique d‘engins de sièges: 400 florins (Nécessaire pour armes de sièges) Eglise : 2000 florins ( + 25 de croyance) Cathédrale : 6000 florins (+ 50 de croyance) Château: 10’000 florins ( + 100 % de défense) Mines : 2’000 florins ( + 1’000 florins par tour) Université: 5500 florins (Permet les recherches politiques) Laboratoire: 6000 florins (Permet les recherches scientifiques) Académie militaire : 5000 florins (Permet les recherches militaires)
Les Condottiere :
Les Condottiere sont des capitaines mercenaires. Si ils ne sont pas toujours des plus loyaux, leur tactique et leur maître du combat vous permet de vaincre vos ennemis. La somme nécessaire pour les louer est évidemment conséquente, mais plus vous donnez, moins ils seront déloyaux, et plus vous aurez de chance de vaincre l’ennemi ! Deux mercenaires peuvent être posséder par le même pays. Chaque mercenaire est recruté pendant un tour. Il faut donc à nouveau le payer pour le recruter le tour suivant. Liste des mercenaires :
- Frédéric III de Montefeltro - Sigismond Malatesta - Comte de Campobasso - Francesco Sforza - Bartolomeo Colleoni - Lodovico Michellotti
Si un mercenaire est déjà recruté par un pays, il faudra donner plus que ledit pays afin de recruter le mercenaire.
Les PNJ :
Plusieurs puissances importantes en Europe interviendront tout au long du jeu. Ces puissances pourront par exemple vous attaquer, ou vous soutenir pendant une guerre. Vous pourrez commercer avec elles. Liste des pays PNJ : - France - Saint Empire Romain Germanique - Aragon - Castille - Empire Ottoman Elles sont dirigées par le Maître de Jeu, Sirda O’Connor donc. Toute négociation avec l’une des nations PNJ devra se faire sur Messenger avec le Mv.
Bon jeu !
Dernière édition par Sirda O'Connor le Lun 14 Mai - 18:57, édité 4 fois |
| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:17 | |
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| | | Sirda O'Connor
Messages : 158 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:20 | |
| Hgh23 prend la Sicile et la Sardaigne. |
| | | Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:28 | |
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| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:40 | |
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| | | Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:46 | |
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| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 18:54 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 19:20 | |
| Bon bah comme Naples est prise, et que la Sicile l'est aussi... Va pour Gênes ! |
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 19:27 | |
| Modène !
Par contre je comprends pas pourquoi Ferrare est jouable vu que Duc de Modène = Duc de Ferrare |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 36
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 19:40 | |
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| | | Sirda O'Connor
Messages : 158 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 19:40 | |
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| | | Celtiktom
Messages : 758 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 19:52 | |
| Dans l'ordre de priorité
N°1: Etats Pontificaux N°2: République de Sienne N°3: Le truc en bleu foncé sur la carte à côté des Etats Pontificaux |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:17 | |
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| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:18 | |
| - Silvio007 a écrit:
- Bon bah comme Naples est prise, et que la Sicile l'est aussi... Va pour Gênes !
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| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:41 | |
| - Spoiler:
Carte Corrigé, j'ai enlevé la différence entre le Saint Siège et ses dépendance. J'ai aussi remis la Ligurie à Gênes. |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:49 | |
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| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:51 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Milan.
Ior el ce serait bien que tu lises avant. |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 20:53 | |
| République de Sienne alors. |
| | | Invité Invité
| | | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 23:04 | |
| Ouais mais non je vais pas encore changer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 23:06 | |
| Il faut respecter la réalité historique... Et surtout, quand ça brime un joueur, ça passe pas quoi... :s |
| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 23:12 | |
| Au pire tu change de faction, un Mv s'inspire de l'histoire et tu vas pas faire un caca nerveux pour ça ^^ puis si sirda me demande de changer, je changerai |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 23:12 | |
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| | | Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie Lun 14 Mai - 23:12 | |
| Ferrare, et si c'est pas possible puisque vraisemblablement Modène = Ferrare, Mantoue. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
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| Sujet: Re: Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie | |
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| | | | Monde Virtuel : 1458, l'Eveil de l'Italie | |
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