Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Topic officiel des partisans de la République Française

Aller en bas 
+12
Hames
Celtiktom
Dodo
Temudhun Khan
Aedhr
Marvailh Canmore
Fabian_
kevin13
hgh23
MKI
Raft_Wars
Iorel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:03

Ici, le quartier général des républicains du forum !

Toutes celles et ceux qui vibrent en croisant un drapeau tricolore, qui exaltent lorsque la marseillaise et autres chants jacobins retentissent et qui d'une manière générale, portent dans leur coeur les principes de liberté des Hommes, d'égalité entre les citoyens et de fraternité avec l'ensemble du genre humain, sont les bienvenues !

Nous invitons les traîtres à la nation liberticides de respecter ce temple du patriotisme et de l'émancipation.

« La République française est invincible comme la raison; elle est immortelle comme la vérité. Quand la liberté a fait une conquête telle que la France, nulle puissance humaine ne peut l'en chasser. »


En ce jours, rendons hommage à Fontenay-le-Peuple, depuis Fontenay-le-Comte, ville qui a subi durant trois jours l'occupation de ses rues par les rebelles vendéens (25-28 mai 1793). Elle sera heureusement rapidement libérée et constituera un point d'appui des opérations de pacification de la région. Smile






Topic officiel des partisans de la République Française  Mini_7157364508
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:14

Je crois que ce sujet n'a rien faire dans cette section ...
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:17

Il a toute sa place, jeune citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:34

Moi je ne comprend pas comment tu peux affirmer que la France est par essence catholique, et en même temps, considérer les jacobins (qui ont déposséder l'Eglise de tout ses biens en France) comme ta référence idéologique de la France.

On dirait du Sarkozy, tu dis un truc et son opposé
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:46

Surtout que la France est censée être un État laïque pirat
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:52

Je suis jacobin, pas hébertiste. Wink

Je respecte le culte catholique dû moment que celui-ci reste dans l'intimité des temples, des églises et du privé. Mais respecter ne signifie pas adhérer.

Les jacobins proclamèrent le principe de la liberté des cultes (décret du 7 mai 1794, article XI).


Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:55

des temples pour des catholiques ? mais bien sur !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:09

c'est des églises pas des temples

"Comment devrait-on se comporter dans une église, afin de respecter
les croyances des catholiques? Voici quelques règles.
"
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:11

Moi je lis : "Comment se comporter dans un temple religieux catholique".

Mais est-ce bien nécessaire de spéculer sur ces futiles détails ?

Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:15

oui mais il sous-entendent une église, c'est chez les juifs que leur lieu de prière se désigne sous le nom de "temple" il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:17

Le citoyen respecte cette consignes universelle : Il met au premier rang de ces devoirs de détester la mauvaise foi et la tyrannie, de punir les tyrans et les traîtres, de secourir les malheureux, de respecter les faibles, de défendre les opprimés, de faire aux autres tout le bien que l’on peut et de n’être injuste envers personne.

(Décret du 7 mai 1794, article III).

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:42

Raft_Wars a écrit:
Je crois que ce sujet n'a rien faire dans cette section ...
+1, ce topic n'a rien à foutre ici.
C'est le panthéon des jeux... Alors va troller dans las section "pas sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:45

Effectivement, je n'avais pas remarqué.

Au temps pour moi.

Veuillez m'excuser pour cette erreur.

Si un modérateur pouvait le déplacer dans la section "sérieux". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:05

Bide !
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:52

C'est toi le bide !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:37

Je rappelle que "temple" est un terme général pour les lieux de culte, certes c'est aussi un terme technique pour les lieux de culte protestants, contrairement au rites catholiques dans lesquels ces temples sont appelés "églises".

Après, je trouves que iorel n'est pas un partisans de la France, mais bien d'une idéologie précise qui se veut hors d'un contexte de population pure. Pour preuve, il fête que des français soit pacifiés:

Iorel a écrit:
En ce jours, rendons hommage à Fontenay-le-Peuple, depuis Fontenay-le-Comte, ville qui a subi durant trois jours l'occupation de ses rues par les rebelles vendéens (25-28 mai 1793). Elle sera heureusement rapidement libérée et constituera un point d'appui des opérations de pacification de la région. Smile

un village français qui subit l'occupation de français ? et pourquoi pas la ville de Paris qui subit l'occupation des parisiens pendant que t'y es ? Laughing

(svp une réponse sérieuse et pas juste du troll)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:08

hgh23 a écrit:
oui mais il sous-entendent une église, c'est chez les juifs que leur lieu de prière se désigne sous le nom de "temple" il me semble
Les Juifs ont des synagogues, les Musulmans ont des mosquées. Les temples, c'est dans l'Antiquité ou en Asie, et accessoirement un mot utilisé comme terme péjoratif pour désigner un lieu de culte en général (par la vulgarisation des lieux de culte, le refus d'utiliser le terme approprié, et la consonance "barbare" et "antique" du terme. Et oui, y'a trois fois le mot "terme" dans ma phrase. Prenez des bains aux thermes ! C'était la minute marvesque).

Raft_Wars a écrit:
Je crois que ce sujet n'a rien faire dans cette section ...
+10, et voilà pourquoi :

Iorel a écrit:
Ici, le quartier général des républicains du forum !
= Ici, un lieu consacré à une seule sorte de gens.
Iorel a écrit:
Toutes celles et ceux qui vibrent en croisant un drapeau tricolore, gnagnagnablablablablatrucmuche, sont les bienvenues !
= Tous ceux qui partagent mes idées sont les bienvenus !
Iorel a écrit:
Nous invitons les traîtres à la nation liberticides de respecter ce temple du patriotisme et de l'émancipation.
= Nous invitons ceux qui pensent autrement à aller voir ailleurs.

Tu m'expliques pourquoi ce sujet est dans la section "Débats" alors que tu ne laisses aucune place au débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:19

Topic officiel des partisans de la République Française  Don-t-feed-the-troll_17148
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:23

Marv, à la base le sujet était dans le panthéon, il a été déplacé ensuite par le staff ici. Et effectivement, il n'y a toujours pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:41

MKI a écrit:

Après, je trouves que iorel n'est pas un partisans de la France, mais bien d'une idéologie précise qui se veut hors d'un contexte de population pure. Pour preuve, il fête que des français soit pacifiés:

Un village français qui subit l'occupation de français ? et pourquoi pas la ville de Paris qui subit l'occupation des parisiens pendant que t'y es ? Laughing

(svp une réponse sérieuse et pas juste du troll)

Pardon ? Je crois me souvenir que durant la guerre civile libyenne, on employait le même genre de phrase ("Misrata est occupée par les rebelles libyens" par exemple).

Le mot pacification semble te choquer :

Une population vivant dans une région en pleine guerre civile souffre énormément, l'humanité est donc d'envoyer l'armée pour rétablir l'ordre et la paix, avec si besoin des moyens musclés. C'est cela, la pacification. Wink Ensuite, que des officiers ou sous-officiers outrepassent les consignes pour se livrer à des crimes de guerre injustifiés sur la population civile importe peu dans ce principe général, l'important est de neutraliser les brigands.




Marvailh Canmore a écrit:
Tu m'expliques pourquoi ce sujet est dans la section "Débats" alors que tu ne laisses aucune place au débat ?
Où ai-je refusé le débat ? En revanche, je ne répondrais pas aux injures proférées contre moi ou la République Française. Smile


Dernière édition par Iorel le Dim 27 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:18

Iorel a écrit:
MKI a écrit:

Après, je trouves que iorel n'est pas un partisans de la France, mais bien d'une idéologie précise qui se veut hors d'un contexte de population pure. Pour preuve, il fête que des français soit pacifiés:

Un village français qui subit l'occupation de français ? et pourquoi pas la ville de Paris qui subit l'occupation des parisiens pendant que t'y es ? Laughing

(svp une réponse sérieuse et pas juste du troll)

Pardon ? Je crois me souvenir que durant la guerre civile libyenne, on employait le même genre de phrase ("Misrata est occupée par les rebelles libyens" par exemple).

C'est exactement ce que je dis, tu ne fais pas le soutien d'un peuple ou d'une nation, mais d'une idéologie précise qui se permet de mettre au ban d'une nation ou d'un peuple ceux qui ne sont pas conforme avec cette idéologie. J'en déduis que tu défends une "République Française" sans défendre les français et ça me choque plus que la "pacification" Wink

Iorel a écrit:
Le mot pacification semble te choquer :

Une population vivant dans une région en pleine guerre civile souffre énormément, l'humanité est donc d'envoyer l'armée pour rétablir l'ordre et la paix, avec si besoin des moyens musclés. C'est cela, la pacification. Wink Ensuite, que des officiers ou sous-officiers outrepassent les consignes pour se livrer à des crimes de guerre injustifiés sur la population civile importe peu dans ce principe général, l'important est de neutraliser les brigands.

Oui, et les gentils nazis envoient les méchants brigands juifs dans des camps pour les réintroduire dans la société si ils travaillent bien là-bas Laughing
Je me permet cet exemple grossier pour bien montrer que le brigand que tu nous présente n'est pas forcement un ennemi d'une nation, mais plus d'une idéologie, il y a des cas de "rebellions" où les "rebelles" ont été plus que bienveillant avec les populations locales, mais où les autorités envoient quand même l'armée pour réguler le conflit pourtant dans lequel les "rebelles" ne font pas souffrir les populations (Tibet quand tu nous tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:35

Citation :
(Tibet quand tu nous tiens)

Monsieur aurait quelque chose contre le PCC ? Tu vas finir en Laogai, toi !
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:45

MKI a écrit:
Oui, et les gentils nazis envoient les méchants brigands juifs dans des camps pour les réintroduire dans la société si ils travaillent bien là-bas Laughing
Je me permet cet exemple grossier pour bien montrer que le brigand que tu nous présente n'est pas forcement un ennemi d'une nation, mais plus d'une idéologie, il y a des cas de "rebellions" où les "rebelles" ont été plus que bienveillant avec les populations locales, mais où les autorités envoient quand même l'armée pour réguler le conflit pourtant dans lequel les "rebelles" ne font pas souffrir les populations (Tibet quand tu nous tiens).

L'honnêteté intellectuelle est de ne point confondre deux situations totalement différentes : d'un côté des innocents exterminés méthodiquement, bureaucratiquement et industriellement par les ordres directes d'un régime pour leur appartenance religieuse ou ethnique, de l'autre, des rebelles violents et sanguinaires se faisant mâter par l'armée avec parfois et je le regrette, des dommages collatéraux.

En Vendée, les civils pacifiques étaient protégés théoriquement par la loi (décret du 1er Aout 1793, article VII). C'est moins sûr pour les juifs en Allemagne sous le régime nazi. Wink


Si les rebelles vendéens ont parfois gracié des prisonniers ou agit avec clémence (je ne le nie), c'est d'avantage par crainte des représailles que par véritable humanité.

Pour moi, une rébellion qui commence avec des violences répétés sur la population, des pillages dans plusieurs localités et même des massacres (Machecoul entre autre, avec environs six cent hommes, femmes et enfants patriotes exterminés, parfois sauvagement) est composée de brigands.







Dernière édition par Iorel le Dim 27 Mai - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:57

Iorel a écrit:
MKI a écrit:
Oui, et les gentils nazis envoient les méchants brigands juifs dans des camps pour les réintroduire dans la société si ils travaillent bien là-bas Laughing
Je me permet cet exemple grossier pour bien montrer que le brigand que tu nous présente n'est pas forcement un ennemi d'une nation, mais plus d'une idéologie, il y a des cas de "rebellions" où les "rebelles" ont été plus que bienveillant avec les populations locales, mais où les autorités envoient quand même l'armée pour réguler le conflit pourtant dans lequel les "rebelles" ne font pas souffrir les populations (Tibet quand tu nous tiens).

L'honnêteté intellectuelle est de ne point confondre deux situations totalement différentes : d'un côté des innocents exterminés méthodiquement, bureaucratiquement et industriellement par les ordres directes d'un régime pour leur appartenance religieuse ou ethnique, de l'autre, des rebelles violents et sanguinaires se faisant mâter par l'armée avec parfois et je le regrette, des dommages collatéraux.

Si les rebelles vendéens ont parfois gracié des prisonniers ou agit avec clémence (je ne le nie), c'est d'avantage par crainte des représailles que par véritable humanité.

Pour moi, une rébellion qui commence avec des violences répétés sur la population, des pillages dans plusieurs localités et même des massacres (Machecoul entre autre, avec environs six cent hommes, femmes et enfants patriotes exterminés, parfois sauvagement) est composée de brigands.

Donc les contre-révolutionnaires français qui se sont rebellés par non-envie d'aller mourir contre les prussiens ou des autrichiens avec les levées en masse de soldats au début de la première république, ce sont des brigands ? Moi je ne crois pas, je crois que ce sont des honnêtes villageois qui prenaient plaisir à cultiver tranquillement leur petite parcelle de champs et qui cherchaient à faire vivre leur famille normalement et pas simplement à mourir pour les dépositaires de la monarchie et des mouvement fédéralistes (tous deux plus que sévèrement réprimés par tes jacobins).
Après m'être relu, je me dis qu'en relisant aussi ton paragraphe, on arrive facilement à la conclusion que ce sont les jacobins qui sont des rebelles, car les violences faites aux populations c'était plus que leur dada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic officiel des partisans de la République Française  Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des partisans de la République Française    Topic officiel des partisans de la République Française  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic officiel des partisans de la République Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPQR - La république
» Vive la République!
» 1871 - La scène française
» Club officiel des tyrans et Cie
» Vive la République! L'actualité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Prairie-
Sauter vers: