Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silence... L'ASL tue...

Aller en bas 
+7
Celtiktom
Aedhr
Arzgluf
Dodo
Paedric
Adilénine
Iorel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:33

Note : ce topic est sincère et n'a aucune vocation au troll.


C'est avec beaucoup de tristesse et infiniment de compassion que j'ai appris hier la mort de vingt-sept innocents, dont plusieurs enfants, dans l'attentat au véhicule piégé à Jarmana, une banlieue patriote de Damas.
Au moment de l'explosion, dont le souffle a détruit un immeuble entier, les futurs victimes assistaient à des funérailles de soldats morts pour leur pays.
Lorsque le régime syrien utilise dans sa terminologie le terme "Terroriste" pour désigner les membres de l'ASL, on ne peux que lui donner raison. Il faut bien nommer un chat, un chat ; des poseurs de bombe, des terroristes.
Ces derniers, repoussés et neutralisés partout sur le territoire syrien, subissant défaite sur défaite face à l'armée, en sont réduit à des actions d'éclat, mais totalement inefficace face à la détermination d'une patrie résistante.
Ces monstres croient sans doute effrayer le peuple syrien, ils se trompent : ces actes inhumains ne font que renforcer la détermination et le courage de celui-ci pour contrer le péril.
On peux constater que jusqu'à maintenant, le conseil nation syrien n'a émis aucun regret, aucune excuse pour les victimes. Les médias impérialistes se sont contentés de faire un bilan macabre des morts, eux qui n'hésite pas à pousser des cris d'orfraie et à pleurer des larmes de crocodiles au moindre mort imputé prétendument au régime.
On attend de même, mais certainement en vain, un communiqué de Fabius, pour ce citer que lui, pour condamner l'attentat.
Le nerf de cette guerre, c'est trois choses : l'hypocrisie, l'hypocrisie, l'hypocrisie.




Silence... L'ASL tue...  49164430925637420349598148471593176n
Kinda, un ange, victime du massacre, maintenant cadavre en morceau.






Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:00

A la guerre comme à la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:14

Tu sais, normalement, quand on affirme quelque chose, on donne une source.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:22

Je ne vois pas ce que vient faire le langage des signes américain dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:33

Je voulais dire un lien qui parle des responsables de l'attentat.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:49

Bachar et la prétendue armée "libre" = même combat. Toujours les mêmes qui mangent en attendant (le glorieux prolétariat)
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:51

L'attentat a touché des civils pro-régime... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

Oui, c'est probablement des rebelles.
Mais je veux une source.
Par exemple, ton Cadi là, tu la sors d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:59

Est-ce si important que cela ?





Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:03

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:08

Tu penses que j'aurai pu mettre une fausse légende sous la photo ?

Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:12

Ben t'as bien du prendre la photo quelque part non?
C'est donc pas très compliqué de donner le lien de ce quelque part.
A part, bien sûr, si t'as mis une fausse légende.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:33

C'était si compliqué que ça?
Bon, après, si tu avais une source respectable, ça aurait été mieux hein. Parce qu'un blog conspirationniste comme source, c'est pas non plus du très haut niveau.

Les commentaires sont assez drôles.
Un spécial pour Thorn.

Citation :
Une association marocaine a déposé plainte à Paris contre le président syrien Bachar al-Assad.
Le Maroc est sionisé, il est une menace pour les peuples arabes libres. Cette dictature monarchic nous réserve encore beaucoup d’entourloupes.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:36

J'ai bien ris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:42

Paedric a écrit:
C'était si compliqué que ça?
Bon, après, si tu avais une source respectable, ça aurait été mieux hein. Parce qu'un blog conspirationniste comme source, c'est pas non plus du très haut niveau.

Les commentaires sont assez drôles.
Un spécial pour Thorn.

Citation :
Une association marocaine a déposé plainte à Paris contre le président syrien Bachar al-Assad.
Le Maroc est sionisé, il est une menace pour les peuples arabes libres. Cette dictature monarchic nous réserve encore beaucoup d’entourloupes.

Les commentaires appartiennent à leur auteurs et ne reflètent pas la ligne éditoriale du blog.
Celui-ci est un blog sérieux et nullement conspirationniste.

Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:58

Pas vraiment sérieux.
Aucune source pour la photo, et la vidéo est entièrement en arabe, sans aucun commentaire dessus ou traduction dans l'article.

Je suis d'accord avec toi que les commentaires n'appartiennent qu'à leurs auteurs, mais on peut tout de même admettre qu'un certain type de site attire un certain type de personne.
Et ce n'est pas un cas isolé : quasiment tous les commentaires sont conspirationnistes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:26

Tu te plains que les vidéos sont en arabe ? Il est vrai qu'en Syrie on parle le finnois. Au temps pour moi.




Dernière édition par Iorel le Mer 29 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:33

Notons l'orthographe parfois déplorable dans ce blog.

Je me tamponne le coquillard de l'ASL ET de Bachar. Je rejoins Arz sur le fait que ce soient souvent (tout le temps?) les mêmes qui trinquent!

Pour moi les Syriens (comme les Libyens, et comme les Tunisiens et les Egyptiens à terme) ne font qu'échanger une dictature pour une autre, peut-être plus nocive en ce qui concerne les trois pays cités en parenthèse car "idéologisée" et dont la boussole est définitivement tournée vers un futur bloc islamiste, comparable au bloc soviétique de la GF, selon moi.
Pour la Syrie, il est trop tôt pour en juger encore. D'autant que comme Bachar est soutenu par l'Iran, le futur gouvernement de l'ASL ne va peut-être pas sombrer comme les autres pays qui ont vécu les mêmes évènements.

Après Iorel, j'ai parfois l'impression que tu es dans l'opposition juste pour être dans l'opposition, sans réel fondement finalement. Ca ressemble à du troll, ça a le goût du troll, l'odeur du troll, mais ça n'en est pas tout à fait.

Oui l'ASL tue, oui l'armée régulière tue (pourquoi ne le montres-tu pas ça?), oui c'est une guerre civile, oui c'est pas super clean: mais où vivais-tu jusque maintenant, Iorel? Au pays de Mon Petit Poney? Dans l'île aux Enfants? En Utopie? Chez Jacques Cheminade?
Donc voilà, il y a des morts, et c'est triste, et c'est dégueulasse, mais que veux-tu?

Et les Syriens se révoltent contre un gouvernement qu'ils considèrent comme dictatorial, voilà, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:49

Celtiktom a écrit:
Oui l'ASL tue, oui l'armée régulière tue (pourquoi ne le montres-tu pas ça?)
Je ne vais pas non plus faire un topic pour chaque rebelles tués par l'armée.

Celtiktom a écrit:
Et les Syriens se révoltent contre un gouvernement qu'ils considèrent comme dictatorial, voilà, bon...
C'est ta version.


Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:29

Iorel a écrit:
Celtiktom a écrit:
Oui l'ASL tue, oui l'armée régulière tue (pourquoi ne le montres-tu pas ça?)
Je ne vais pas non plus faire un topic pour chaque rebelles tués par l'armée.

Ce que je veux dire, c'est que je te trouve partial.

Citation :
Celtiktom a écrit:
Et les Syriens se révoltent contre un gouvernement qu'ils considèrent comme dictatorial, voilà, bon...
C'est ta version.

Quelle est la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:37

La démocratie ne peux s'établir quand dans un pays stable, sans violence ni terreur. C'est ainsi qu'il est nécessaire que l'armée rétablisse l'ordre. Où est le mal de vouloir vivre dans un pays apaisé ?


Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:01

Tu n'as pas répondu à la question de Celtik, qui demandait pourquoi selon toi les syriens se rebellent.

Sinon, +plus Celtik pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:10

Iorel a écrit:
La démocratie ne peux s'établir quand dans un pays stable, sans violence ni terreur. C'est ainsi qu'il est nécessaire que l'armée rétablisse l'ordre. Où est le mal de vouloir vivre dans un pays apaisé ?

Le truc c'est que ça fait un petit peu 40 ans que les Al-Assad ont eu l'occasion de faire une démocratie (parce que la Syrie était quand même un pays stable, surtout par rapport à la région); et qu'ils ne l'ont pas fait. Donc, faut pas déconner sur les bords. Ton argument de "la démocratie par l'apaisement" ne tient pas la route

Toi qui, je crois, admir(ait) Robespierre, crois-tu qu'il ait contribué de quelque manière à l'apaisement de la France révolutionnaire?

A ma question qui tiens toujours "pourquoi, selon toi, une bonne partie du peuple syrien se révolte-t-il, si ce n'est pour vivre dans une démocratie?" s'ajoutent deux autres:

-comment les Syriens auraient-ils dû agir selon toi, qui réfute toute forme d'irrespect à la loi*, pour établir une démocratie dans leur pays?
-tu me dis "Où est le mal de vouloir vivre dans un pays apaisé?", moi je te rétorque "où est le mal de vouloir vivre en démocratie?"

*Je me rappelle de cette fois où tu glorifiais un CRS qui tabassait un manifestant espagnol. Je me rappelle aussi de ce topic où tu vilipendais les Indignés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence... L'ASL tue...  Empty
MessageSujet: Re: Silence... L'ASL tue...    Silence... L'ASL tue...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence... L'ASL tue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: