| Le Moyen-Âge ? Mais encore ? | |
|
+12ishtar Aedhr Arzgluf Dodo Marvailh Canmore MKI Raft_Wars Wellan Fabian_ Hames Paedric Arkantos 16 participants |
|
Quelle période du Moyen-Âge est la plus glorieuse ? | Haut Moyen-Âge | | 56% | [ 10 ] | Bas Moyen-Âge | | 11% | [ 2 ] | Moyen-Âge central | | 33% | [ 6 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 20:54 | |
| |
|
| |
Hames Plus français que vous
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 20:55 | |
| |
|
| |
Fabian_ Le Grand Stone
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 20:56 | |
| Je pense que pour s'y retrouver, il faudrait faire un tableau avec les faits glorieux de chaque époque. Comme ça, on pourra avoir une vision d'ensemble des époques, notamment pour ceux qui n'ont pas de culture historique, notamment les Belges, qui en plus n'ont pas d'histoire. Gloier ! |
|
| |
Paedric
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:01 | |
| Bah, c'est simple. HMA : Vikings ! MAM : Beaucoup moins Vikings. HMA : Apu Vikings.
On voit clairement la dégradation en gloritude apparaître. |
|
| |
Hames Plus français que vous
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:07 | |
| |
|
| |
Temudhun Khan Combattant suprême
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:17 | |
| Haut Moyen-Âge : L'Empire Romain d'Occident se casse la gueule une bonne fois pour toutes, les peuples germains créent de nouveaux royaumes un peu partout (Francs en France, Wisigoths en Espagne, Erules puis Ostrogoths puis Lombards en Italie, Angles, Saxons et Jutes en Angleterre, Vandales au Maghreb, etc.), des peuples nomades orientaux foutent le bordel dans les Balkans, Justinien tente de rétablir l'Empire Romain en reprenant l'Italie et le Maghreb mais ça tient pas vraiment, grosse guerre entre l'Empire Perse Sassanide et l'Empire Romain d'Orient qui est au passage hellénisé par Héraclius, les Arabes inventent l'Islam ça marche du tonnerre et après une crise de succession ils fondent la dynastie Omeyyade mais ceux-ci se font renverser par les Abbassides et se réfugient à Cordoue, un peu avant que les Carolingiens ne réunifient les royaumes Francs et les Fatimides fondent un troisième califat en Tunisie mais déplacent ensuite le centre de leur pouvoir en Egypte. Les Carolingiens sont sacrés Empereurs Romains par le pape, mais leur empire se fractionne, un tiers deviendra plus tard le SERG et l'autre le Royaume de France, les vikings commencent à foutre le bordel un peu partout.
Moyen-Âge Central : Les vikings se convertissent, les Carolingiens laissent place aux Capétiens, les Omeyyades de Cordoue disparaissent, les Turcs remplacent les Arabes au pouvoir dans quasiment tout le Moyen-Orient et prennent finalement l'Anatolie aux Byzantins, les chrétiens d'Orient et d'Occident se font de plus en plus la gueule, on envoie des croisades en terre sainte, les Polonais créent un pays dans les bois et les Russes en Ukraine, les Mongols débarquent à l'Est, les Espagnols réduisent petit à petit les territoires musulmans en péninsule ibérique, le Pape a de plus en plus de pouvoir, le paganisme devient vraiment minoritaire, les Mongols débarquent à l'Est, la peste noire ravage la Méditerranée et l'Europe. |
|
| |
ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:19 | |
| - Arkantos a écrit:
- Les Francs ? Le peuple qui s'est installé dans les Pays-Bas et dans les Flandres, et dont la langue est devenu le néerlandais moderne et tous ses dialectes ? (flamand, brabançons, etc ... )
Des Belges en soit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:20 | |
| |
|
| |
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:22 | |
| Non non, des néerlandais au sens large du terme (soit de l'Artois jusqu'en Frise), les wallons sont une sous marque déposés des français, c'est pas pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:23 | |
| Alors déjà, les Frisons sont des Anglais qui ont pas su traverser la Mer du Nord, et les Néerlandais sont ce qu'on appelle un brouillon. |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| - Arzgluf a écrit:
- Le Ier REICH non ? Je dis ça je dis rien.
Raté, c'est la RENOVATIO IMPERII, donc le retour de l'Empire Romain, et absolument pas un quelconque Ier reich ou je ne sais quoi d'illusoire que ces barbares de germains pourraient employer pour justifier le nationalisme bismarckien. |
|
| |
| J'ai pas précisé si les frisons étaient inclus.
Dernière édition par Arkantos le Lun 5 Nov - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:24 | |
| Racistes ! Bande de racistes ! J'me plaindrai au syndicat ! |
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:26 | |
| - MKI a écrit:
- Arzgluf a écrit:
- Le Ier REICH non ? Je dis ça je dis rien.
Raté, c'est la RENOVATIO IMPERII, donc le retour de l'Empire Romain, et absolument pas un quelconque Ier reich ou je ne sais quoi d'illusoire que ces barbares de germains pourraient employer pour justifier le nationalisme bismarckien. Ceci était un troll merci d'être tombé dedans. |
|
| |
MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:30 | |
| WAHAHA~ Ceci étant dis, c'est un peu bête de parler de Ier reich ne serait que pour la liste des reichs. Si on a premier reich celui de Charlemagne, qu'on a deuxième reich celui d'otton, troisième reich celui de guillaume II, on arrive au quatrième reich avec les nazis |
|
| |
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:31 | |
| Je crois qu'il n'y a qu'un moyen (âge) de nous mettre d'accord : Un mv pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier. Serguei, tu t'en charges. |
|
| |
Dodo Le conquérant du pain
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:38 | |
| Ouais, parce que si c'est toi qui le fais on aura jamais les stats. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:42 | |
| Bah pour Game of Thrones, j'attends que Lhy m'héberge la map parce que je peux pas le faire depuis servimg.
Être un gland pour créer les maps et les héberger fait partie de ma stratégie pour le forcer à reviendir sur le forum. |
|
| |
Arzgluf Nationaliste intégral
| |
| |
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Lun 5 Nov - 21:52 | |
| Ce qui reviendrait à ... enculer des trolls ? ça peut mal finir, en effet. |
|
| |
Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? Mar 6 Nov - 0:13 | |
| Surtout s'ils sont aussi balèzes que sur Skyrim quand tu te bats à poil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Moyen-Âge ? Mais encore ? | |
| |
|
| |
| Le Moyen-Âge ? Mais encore ? | |
|