Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité

Aller en bas 
+18
Iorel
Paedric
hgh23
Adilénine
Fabian_
MKI
Dodo
Raft_Wars
Hames
kevin13
Aedhr
Arzgluf
Temudhun Khan
Varden
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Wellan
Arkantos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:35

Papa me circoncis, je n'ai plus besoin de djellabah...
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:56

0o cette chanson vient de chez moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:23

MA BITE MA BITE....
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:20

Bon, je suis étonné que le sujet n'ai pas été évoqué, que pensez vous de la mort de Clément Méric.

En revanche, nous avons des membres du forum étudiants à science-po et qui le connaissaient probablement, aussi j'ouvre (chose inédite sur ce forum) une zone de non-troll totalement inviolable, le premier qui écrit une blague je le ban sans réfléchir, qu'il s'appelle Silvio, Hames ou SergueiBorav ... surtout SergueiBorav !

< untolered-troll: true> <abusivebanhammer: online-mode>

Bref, qu'en pensez vous, renouveau de l’extrême droite ? Une bagarre tout à fait courante qui a mal tourné ?

Que pensez vous aussi des réactions des politiciens et de la presse ?

Question ouverte à tous, encore une fois tant que mes balises ne sont pas fermées, le troll n'est pas permis ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:48

C'est un camarade de promotion, je ne le connaissais pas personnellement mais il est fort probable que l'on ce soit rencontré lors d'action collectif ou autre.

J'en parlé justement à ma copine. Est il mort parce qu'il était un anti fa ou c'est une simple bagarre qui termine très mal..

En tout cas, la monté de l'extrème droite n'est pas nouvelle, faut juste espérer que cette triste nouvelle va faire réagir les gens.

Après la réaction des médias, politiques, et même syndicats (dont je fais parti) me semble un peu extrème. Ce malheur sert a faire passer pleins de messages idéologiques plus ou moins loin avec cette affaire. Certe l'homophobie augmente, la xénophobie aussi mais est ce le moment pour en parler, en faite j'ai pas de réponse, juste pleins d'interrogations..
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:50

Bref, qu'en pensez vous, renouveau de l’extrême droite ?

oui même s'il faut le chercher au FN et pas chez les skins qui sont des résidus des 80's.

Une bagarre tout à fait courante qui a mal tourné ?

A priori oui vu que selon les infos que je dispose (presse) c'est lui qui a cherché la merde (ce qui excuse pas les tarés en face)

Que pensez vous aussi des réactions des politiciens et de la presse ?

Gerbante + récupération politique de toute part mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:01

Citation :
A priori oui vu que selon les infos que je dispose (presse) c'est lui qui a cherché la merde (ce qui excuse pas les tarés en face)

Ca, je sais pas trop. Apparemment, même si effectivement y'a eu une bagarre relativement "organisée", il aurait été frappé avant qu'elle commence et il était tout frêle. Mais apparemment aussi, c'était quand même un redskin, donc pas non plus un non-violent... Je sais pas trop.

Pour ce qui est du renouveau de l'extrême-droite, je suis d'accord avec Arzgluf, en notant quand même que les skins ont l'air plus "décomplexés". C'est juste une impression, mais je pense quand même que jusqu'à récemment des types qui faisaient des saluts nazis en manif "grand public" (la Manif pour Tous, et le Printemps Français) y'en avait pas trop.

Quand aux réactions des politiciens et de la presse... C'est une de ses camarades qui la dit le mieux, en paraphrasant : c'est gerbant qu'un type qui luttait pour des idées réellement de gauche et qui méprisait très probablement le PS ou l'UNEF se fasse récupérer par ceux-ci. D'ailleurs, lors de la manif à Paris, ses camarades (et j'irais jusqu'à dire "ses amis", même) l'ont bien compris et se sont barrés quand les hommes politiques ont commencé à se succéder au micro.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:14

Dodo, comme toi je critique l'action des médias, politiques et syndicats dont le mien, mais il faut aussi faire attention à ses "amis" "camarade" qui peuvent aussi parler en son nom sans même le connaitre..
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:25

Bah, je sais comment fonctionne un syndicat étudiant, et il était à Sud -qui est un syndicat militant et assez peu nombreux. Pour moi, c'est évident que tout les gens de Sud à Science-Po Paris le connaissaient. Je pense pas qu'ils soient des centaines !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:30

Oui oui je vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:46

Pour moi il y a aucun message idéologique à voir... Par ailleurs il y aura toujours des divergences d'opinions et tant que les gens resterons totalement con sans laisser les gens penser librement ce qu'ils veulent (et ici je critique aussi bien les skinhead que les anti fa), il y aura toujours polémique. Polémique agravé par la connerie béante des fanatiques idéologique et qui conduit à des bagarres pratiquement organisées.
Bref? Si les gens laissait les autres penser par eux memes et préférait dialoguer plutot que de se mattraquer pour savoir qui a raison, on en arriverait pas à des accidents comme ça. Car oui c'est un accident, ça aurait parfaitement pu etre un skinhead qui serait mort et je suis pas sur que ça aurait fait le meme effet. Bref, sans troll, faut juste foutre les baggareurs en prisons pour coups et blessurs et les tueurs présumés ben les juger pour leur crime. C'est une affaire de Justice ici, rien à voir avec la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:12

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/08/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire_3426650_3224.html#ens_id=3424950&xtor=RSS-3208

"Les "premières conclusions de l'autopsie" montrent que la mort de l'étudiant de Sciences Po, âgé de 18 ans, a été provoquée par les coups qui lui ont été portés, et non par sa chute. Il y a eu une "multiplicité" de coups, et "le décès n'est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute par terre mais aux traumatismes crano-faciaux occasionnés par les coups de poing portés à la victime", a expliqué le procureur."
"Un ami de Clément Méric indique toutefois "l'avoir vu avec un poing américain, tandis qu'un autre témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur les mains". Deux poings américains ont été saisis lors d'une perquisition chez Esteban."

Oui, juste un simple accident.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:37

D'après ce que j'ai lu, y'a rien de politique dans l'affaire, à part que les deux types/groupes ne s'aimaient pas à cause d'une croyance politique.
C'est juste encore un triste exemple de la connerie et de la violence humaine.
Ça aurait été deux gangs, personne n'en aurait parlé, là c'est récupéré par les politiques de tous les bords parce que cela les arrange. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:40

Citation :
La présence des deux groupes impliqués dans ce drame à une "vente privée de vêtements de marque anglaise" dans le quartier Saint-Lazare à Paris, mercredi, "semble totalement fortuite", a indiqué François Molins. Le procureur a décrit une "rixe", une "scène de violence avec échange de coups" en s'appuyant sur l'audition de "témoins objectifs", notamment deux vigiles de la salle de vente, et des personnes impliquées.

Rencontre totalement fortuite = Baston de crétins + accident.

Jaurès c'est un meurtre politique, Lincoln c'est un meurtre politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:01

Oui, mais c'est aussi une baston organisée et préparée (pas que du côté des fachos même, hein !).

La mort n'était probablement pas volontaire non plus, mais il y avait quand même volonté de se battre, c'est pas juste des gens qui se poussaient un peu violemment et un type qui est mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:43

Citation :
"L'Observatoire ne peut ignorer ces crimes, qui ne font que servir les ennemis de la révolution et les ennemis de l'humanité", [...] l'OSDH, .

"L'Observatoire ne peut ignorer ces crimes, qui ne font que servir les ennemis de la révolution et les ennemis de l'humanité", a déclaré son directeur, Rami Abdelrahman.

TF1 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:54

Je ne connais pas tous les détails de l'affaire. Et je ne m'en porte pas plus mal. Malgré ce que l'on en dit, pour moi cela reste un simple fait divers.
Si un islamiste qui frappe/tue un/des soldats/gens, c'est un fait divers, pourquoi son équivalent politique ne serait pas classé de la même façon ?
Comprenez-moi bien, je trouve la mort du bonhomme tragique, mais des millions meurent tous les jours.
Staline a écrit:
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.

Ce que je trouve choquant c'est effectivement comment l'affaire a été récupérée.
J'ai lu aujourd'hui dans mon journal Valls souhaitant la dissolution de ces groupes car "ce sont des dangers pour la démocratie". La démocratie n'est-elle pas justement la liberté de ses opinions politiques ?
Sur la même page, une petite image de la manif de soutien à Clément. Première banderole : "Ni pardon ni oubli"

Ces appels à la haine m’écœurent. L'extrême droite devenu bouc-émissaire alors que les gentils de gauche se font taper dessus. Et ça occupe tellement les médias que après le mariage gay, on en oublie ENCORE que notre gouvernement ne fout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:46

Non non, t'en fais pas, à peu près tout le monde s'en rend bien compte.

Par contre, une transition aurait pas été mal venu à un certain stade on sait pas de quel adolescent décédé tu parles. Du coup ça m'a fait un peu bizarre de t'entendre dire qu'on devrait autoriser des islamistes irakiens à aller tabasser des jeunes du pays voisins pour blasphème au nom de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:52

Le problème ici, c'est que c'est pas un meurtre isolé mais une condamnation à mort pour blasphème, ça a plus la même connotation du coup..
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:51

Avalanche de trucs funs dans l'actualité aujourd'hui !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/21/01016-20130621ARTFIG00503-des-catholiques-integristes-condamnes-pour-avoir-perturbe-une-piece-de-theatre.php

http://www.planet.fr/international-marine-le-pen-a-moscou-elle-rend-hommage-la-russie-diabolisee-par-l-europe.376360.29335.html?xtor=RSS-25

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/20/les-cannabis-social-clubs-partent-en-fumee_912628

Et le plus rigolo pour la fin :
http://www.liberation.fr/monde/2013/06/21/jerusalem-un-garde-israelien-tue-un-visiteur-juif-au-mur-des-lamentations_912658

Extrait de cet article que j'ai bien aimé : «Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)». «Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures»
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:21

Citation :
En effet, depuis que Vladimir Poutine s’est engagé pour un troisième mandat au Kremlin, les groupes de défense des droits de l’Homme ne cessent de dénoncer les pratiques répressives du parti politique au pouvoir. Selon ces groupes, les perquisitions et arrestations d’opposants au pouvoir ne cessent de s’accroître.
Dommage qu'ils ne disent rien sur la loi pour condamner la "propagande homosexuelle", par contre.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:46

Dommage oui T_T, on veut savoir comment ils font !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:42

Citation :
A l'origine de ce mouvement de colère, les dernières minutes de la représentation, où un visage géant du Christ semble souillé par des excréments, écho de la souffrance des deux personnages. [...] Lors de leur procès, plusieurs avaient dit leur «dégoût» devant un spectacle «un peu déviant», l'un ayant expliqué avoir voulu «défendre l'honneur de [sa] foi catholique».

C'est fou, j'ai l'impression de lire le résumé d'un passage de tour auquel participerait Silvio.

Sinon, je trouve très fun la phrase "La présidente du FN a ensuite déclaré que quand elle se sera occupée de la France, elle s'attacherait "à améliorer la situation de la démocratie russe."", ça vend quand même violemment du rêve.


Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 21 Juin - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:11

"Laissez moi une demie-heure avec la France, ensuite je m'occupe de la Russie !"

Jean Marie, le seul
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux-
Sauter vers: