Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Maroc ou le premier de la classe ?

Aller en bas 
+10
Aedhr
Celtiktom
Raft_Wars
MKI
Temudhun Khan
Arzgluf
ishtar
kevin13
Fabian_
Adilénine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:46

J'aimerai partager avec vous un extrait d'un média marocain, L'économiste et plus précisément l'éditorial du 9 décembre 2011 :

« Jusque sur les rives de la mer de Chine, l’évolution du Maroc retient l’attention, une attention positive et bienveillante, contrastant avec les commentaires sur les massacres syriens, l’automne égyptien, le retour en arrière de la Libye ou les interrogations sur l’Algérie et la Tunisie.
Dans ces lointaines contrées, on parle d’évolution politique. Pour le reste, on ne connaît pas grand-chose d’autre qui puisse alimenter une discussion.
Plus près de nous, en Europe, c’est aussi le «Royaume exemplaire», le «modèle marocain»… Nous aurions mauvaise grâce de nous vexer de la comparaison implicite avec des spécimens vivant «dans un laboratoire politique» (une image employée sans modération, et sans doute sans malice).
Sur l’Afrique du Nord, les Européens ont un peu plus de science que les Chinois. Une question de distance et d’histoire, à qui pourtant il arrive de se tromper lourdement, surtout quand il faut aller vite en tout, qu’il faut dire peu pour être entendu. La règle est alors de dire souvent.
L’affaire est entendue: en politique, le Maroc est classé à part. Cette vieille civilisation aux équilibres complexes sait gérer ses conflits.
Cependant, cette bonne image politique n’a pas de débouché économique. Les milieux d’affaires européens commentent positivement le parcours politique marocain. Puis, sans même y prendre garde, ils le mettent dans le même sac que l’Egypte ou la Tunisie quand il s’agit de commerce ou de tourisme.
C’est comme si le premier de la classe recevait son bon point avant d’être puni en même temps que les chahuteurs du fond de la salle.
Pour arrêter cette dangereuse injustice, une seule solution: remonter au créneau de la communication et de l’information, ciblées sur les affaires. A commencer très vite par le tourisme, puisque ce secteur est en même temps de la diplomatie, de l’image, des investissements, des emplois et du commerce. »

Votre avis ?
Vous rejoignez ce qui est dit ou au contraire avez un avis totalement contraire ?
Qu'est ce qu'on en dit dans les médias que vous consultez ?

Une publication du Monde diplomatique, elle, soutient une tout autre thèse, article datant du 24 Novembre :

« Des élections législatives se dérouleront au Maroc le vendredi 25 novembre. Elles seront les premières tenues depuis les réformes décidées par le roi et confirmées par référendum par plus de 90 % des votants, un pourcentage qui rappelle plus les dictatures que les pays en marche vers la démocratie. Le Mouvement du 20 février, qui a lancé la contestation en dehors de la plupart des partis politiques, refuse ce scrutin et demande des réformes indépendantes de la décision d’un seul homme doté du pouvoir de les effacer selon son bon plaisir. Ce sont les mêmes responsables, les mêmes partis qui domineront le futur Parlement et le gouvernement, dirigé par l’Istiqlal (conservateur) avec l’appui de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Le bilan du régime chérifien est pour le moins contestable, que ce soit sur le plan des libertés — la plupart des journaux indépendants ont dû fermer —, sur celui de la lutte contre la corruption, ou sur celui de réformes économiques réclamées par la majorité de la population. Quant au Parti de la justice et du développement (islamiste), il s’est pour l’instant contenté de soutenir les quelques changements introduits par le Palais. »

Et pour approfondir un peu tout en gardant la même ligne directrice, je vous invite à lire ceci :

Légitimer : On peut faire beaucoup de reproches à la classe politique marocaine, mais il faut reconnaître que, depuis les élections législatives, elle montre le souci de faire réussir l’expérience.
Le PJD a obtenu un peu plus du quart des sièges, c’est nettement insuffisant pour gouverner. Les autres partis ont manifestement joué le jeu pour qu’il réussisse à constituer une majorité.
En effet, dans cette phase cruciale, le Maroc est confronté à deux défis majeurs en même temps.
D’abord, il doit réussir pacifiquement son entrée dans le club des pays démocratiques: les élections ont eu lieu sans contestation; le parti d’opposition est arrivé premier; les autres ont accepté le résultat et joué le jeu. Ils ont choisi de ne pas saboter le succès du PJD, ce qui constitue pour eux un sacrifice politique, tout comme le PJD en avait fait auparavant.
Chacun, donc, privilégie l’intérêt général face à l’intérêt partisan.
Ensuite, deuxième défi, c’est l’économie. L’Europe et l’Occident sont entrés dans une crise économique grave. Jusqu’à présent, le Maroc a réussi à limiter les dégâts. Il a lancé des politiques de grands travaux, développé la consommation intérieure… atténuant ainsi l’effet de la crise internationale. Il est fondamental que la politique économique continue à soutenir la croissance et l’augmentation réelle du pouvoir d’achat, sans cependant casser les ressorts des équilibres financiers du Royaume.
Le premier et le deuxième défis sont étroitement liés et interdépendants. Il faut d’abord être accepté et reconnu comme étant un régime démocratique pour pouvoir effectivement mener à bon port une politique économique d’envergure.
La tâche qui attend la future équipe de Benkirane est difficile, mais pas impossible, si cette équipe prend conscience de l’importance de la communication aujourd’hui. Bien faire, c’est bien, le faire savoir et le promouvoir, c’est le légitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:47

Je t'avoue que je ne le lis pas trop les nouveautés relatives aux Maghreb. J'ai assisté aux révolutions avec un petit air de "Tiens, tiens, ça bouge par ici..."

Ce qui ne m'empêche pas de lire les journaux, parce qu'une révolution c'est beau, l'après-révolution, on rigole.
Au Maroc, y a pas eu de révolution. Juste une putain d’émergence des anti-royalistes, résultat du Printemps arabe.
Bien qu'on ne le montre peu, je suis assez convaincu que les Marocains sont contre un "roi" tel qu'il est maintenant.

Et le Maroc est loin d'être un bon élève. Même en lisant bien ton article, on le comprend pas. Sérieusement, y a aucune idée qui ressort, juste des mots : "premier de la classe".
Le Maroc n'a pas d'éducation convenable. Au départ, nos entreprises délocalisaient chez vous, mais le savoir-faire n'était pas là. Alors ? Elles se sont barrées. Eh ouais.
Et depuis la Chine vous fait de l'ombre.

Je ne suis pas sur place donc je ne connais pas la réalité. Mais mon ressenti à moi, pauvre alsacien, c'est que le Maroc il vit de ses touristes et de ses babouches. Et tout le reste du Maghreb aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:35

Je voudrais pas faire mon Rabat joie, mais euh...
Citation :
un extrait d'un média marocain
. C'est un peu comme bah... euh genre un assassin qui serait son propre juge. Ou pour donner un exemple que ce soit Heinrich Himler qui ait été juge au procès de Nuremberg....
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:36

Non le Roi était et reste ubberliké par les Marocains et franchement c'est pas demain la veille qu'il y aura une république au Maroc et c'est pas plus mal ^^
Et Kevin, juste à titre d'exemple, à ce que je sache, y a plus de médias français qui tapent sur Sarko que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:16

Vive la France... Pays des droit de l'homme et de la démocratie \o/ !
Donc, je te parlais bien du Maroc hein, pas de la France. Qui plus est avec toute les conneries qu'il nous fait le koko, je vois mal comment on pourrait en dire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:41

koko ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:26

Sarkokozy, deuxième jeu de mots sur ce topic... avec Rabat.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:58

La France pays des droits de l'homme et de la démocratie ?
Que de nom alors, hein :
- http://www.liberation.fr/c/01012375069-c
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:00

J'ai pas dit que c'était le cas, je pense qu'on s'accorde tous à peu près la dessus....

C'est un peu comme dire que le troisième Reich il y faisait bon vivre, c'est vrai, mais ça dépend pour qui quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:12

Norvège \o/
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:43

Bof les révolutions arabes ont été des mouvements orchestrés pour masquer et légitimer les attaques sur la lybie, etc.

C'est marrant parce que partout où on a fait la guerre pour amener la paix, la situation n'a fait qu'empirer... V'là les Islamistes au pouvoir et la Charia qui va être installée...

Qu'est-ce que la révolution a changé en Egypte ?

Ou autre exemple, qu'a-t-on fait de l'Irak, ce pays qui était stable et où il y avait plus d'un million de Chrétiens ?
Plus de Chrétiens à Bagdad, pas d'armes de DM, plus de stabilité, mais pétrole pompé, donc tout va bien... xD Ca me fait penser à la campagne de diabolisation de la Serbie dans les années 90, qui a eu pour but de pouvoir justifier la déclaration d'indépendance du Kosovo, pourtant en violation de la résolution 1244 des Nations Unies, et toussa pourquoi ? Pour les sols riches du KosMet, sur lesquels a été implantée la plus grande base de l'armée américaine d'europe : Bondsteel... coïncidence ? santa

Révolutions fantoches, WWIII qui approche... je n'ai qu'une chose à dire : Piquantes ces p'tites merguez !


Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:01

Avouons qu'une partie du Kosovo est majoritairement peuplée d'Albanais hqhqhqhqhq
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:06

Et que le pays n'est pas encore indépendant de jure, à ce compte là. Une bonne partie de l'ONU refuse de le reconnaître, dont plusieurs membres du conseil de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:12

POINT TEMUDHUN

Je voulais pas te vexer, c'est juste pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:16

Je vois pas ce qu'il y a de vexant.
Revenir en haut Aller en bas
ishtar

ishtar


Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:48

Il n'y a rien de vexant en effet ! o/

Par contre, de région Serbe majoritairement peuplée... bah de Serbes, la population reflétant mon origine ethnique y est passée à 3%, alors qu'il y a moins d'un siècle nous y étions encore à plus de 70 % ... j'ai envie de dire, qui a subi un nettoyage ethnique ?

Comment expliquer que de +381 (indicatif de tel à composer pour joindre la Serbie), le Kosovo soit passé à +355 (indicatif de l'albanie ), alors que le Kosovo est censé être un pays indépendant ? Bizarre bizarre... mais je s'égare du sujet principal, mea culpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alabordage.6forum.biz
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:08

En même temps c'était bien mieux du temps de Tito. Z'avez qu'a arrêter de vous foutre sur la gueule namhéo entre les nettoyages ethniques, les 2 guerres balkaniques et les guerres civiles c'est sur que c'est le bordayl après.

Et puis avoir perdu une région qui s'appelle le champ des merles ça me dérangerait pas !

Ah et je propose l'annexion du nord de la voivodine par la Hongrie honteusement amputé de ses terres légitimes !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:13

d'ailleurs j'y pense... Tito, il était pas croate ?

J'en profite pour soutenir la proposition d'Arzgluf, la Hongrie a trop souvent été maltraité, il faut lui rendre la Voivodine, le Burgendland, la Slovaquie et la moitié Nord-Ouest de la Roumanie. Y'en a marre de ces abus visant à détruire un pays en le divisant en de multiples entités étatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:15

Si si le glorieux Maréchal (pas lui, l'autre !) est croate.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:23

ishtar a écrit:
Il n'y a rien de vexant en effet ! o/

Par contre, de région Serbe majoritairement peuplée... bah de Serbes, la population reflétant mon origine ethnique y est passée à 3%, alors qu'il y a moins d'un siècle nous y étions encore à plus de 70 % ... j'ai envie de dire, qui a subi un nettoyage ethnique ?

On appelle ça de la colonisation, ça arrive même aux meilleurs.

ishtar a écrit:
Comment expliquer que de +381 (indicatif de tel à composer pour joindre la Serbie), le Kosovo soit passé à +355 (indicatif de l'albanie ), alors que le Kosovo est censé être un pays indépendant ? Bizarre bizarre... mais je s'égare du sujet principal, mea culpa ^^

C'est la différence entre indépendance de facto (de fait, comme c'est le cas du Kosovo) et de jure (juridiquement), tant que l'ONU ne reconnaît pas officiellement l'indépendance du Kosovo, ça reste une zone occupée par une population insurgée, même si le pays a lui-même une administration (mafieuse) et des numéros de téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:25

Bof l'indépendance de jure ils l'ont aussi du moment que les USA les reconnaissent comme indépendant ils ont pas trop de soucis à se faire (d'autant plus que les USA sont plus puissant diplomatiquement que l'ONU)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:28

Non, ils sont juste indépendants de facto. Si les USA étaient aussi puissants que tu le penses, alors le Kosovo serait reconnu par la majorité des états membres de l'ONU, hors ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:32

Arzgluf a écrit:
Avouons qu'une partie du Kosovo est majoritairement peuplée d'Albanais hqhqhqhqhq


En tant que Yougoslave d'adoption, je ne peux que te repondre par la négative. Le Kosovo est peuplé majoritairement de loyaux Serbes, il y a certes une (très) grande minorité Albanaise, mais le Kosovo redeviendra Serbe !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:34

La Bosnie aussi est en grande partie serbe, et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:41

Temudhun Khan a écrit:
Non, ils sont juste indépendants de facto. Si les USA étaient aussi puissants que tu le penses, alors le Kosovo serait reconnu par la majorité des états membres de l'ONU, hors ce n'est pas le cas.

Qu'il soit pas reconnu par le Liberia on en a rien à foutre. Le fait est qu'il est reconnu par l'europe de l'ouest (les pays les plus importants de l'UE) et l'amérique du nord font que la Serbie est coincée sur le plan géopolique. Au XXIe siècle ce qui intéresse la Serbie c'est l'Europe (pas forcément l'UE), elle n'est plus dans la sphère d'influence Russe depuis 1946 (il est loin le panslavisme de papa) donc la Serbie à tout à fait dans le caca sur ce plan ca la plupart des états avec lesquels elle interagit au plan politique reconnaissent le kosovo (et d'ailleurs les pro UE serbe sont dans la merde car la commission exige le règlement de la question du kosovo avant d'aller plus loin dans la candidature)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maroc ou le premier de la classe ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc ou le premier de la classe ?   Le Maroc ou le premier de la classe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc ou le premier de la classe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER TOUR DES ELECTIONS DU MODO
» Le Premier Empire Humain (8710 - 8760)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: